Discussions similar to: Paris Bogota Quito
FR
État d'urgence et voyage prévu en Équateur
Bonjour,

Comme beaucoup, nous devons partir en Équateur dans 15 jours (Quito, Amazonie, Galapagos, Guayaquil). Étant donné la mise en place de l'état d'urgence, de la limitation des déplacements et des carburants, des manifestations dans le centre de Quito et de Guayaquil, nous nous interrogeons vraiment si ce voyage va être possible ...? Sans compter que des vols internationaux (air France par ex) sont annulés...

Je sais bien que la situation est instable, mais est-il vraiment impossible de se déplacer et de visiter ? Par exemple, les musées à Quito sont-ils fermés, etc ?

Bref, faut-il envisager l'annulation... ?

Merci par avance de vos avis et informations locales, pour ceux qui en ont ... !
Open
Circuit d'un mois en Équateur
Bonjour, Nous partirons cette année du 26 décembre 2017 à la mi mars 2018. Nous connaissons bien l'Asie du Sud est, et voulons à présent découvrir l'Amérique Latine. C'est un autre monde ! Et j'aurais bien besoin de votre aide. J'envisage de prendre un vol Toulouse-Lima, tourner au Pérou pendant 3 semaines ou un mois, puis passer en Equateur (comment ?) y rester un mois et finir au Nicaragua (vol Quito Managua , je suppose). De Managua , retour en France. Nous avons l'habitude voyager en transports en communs et de louer un scooter sur place. Est-ce faisable dans ces pays de louer un scooter ? Suivant qu'on arriverait à Quito en avion, ou par la frontière terrestre du sud de l'équateur, le circuit sera bien sur different. Nous pouvons aussi louer une voiture par ci par là. Comment est le passage de la frontière Perou/Equateur ? Y a t il des bateaux ? Nous aimons la plage, le bateau, le beau temps, les ballades faciles (une heure, ça me va bien), mais pas les randonnées ! (la soixantaine, et pas sportive !) Nous fuyons la foule et les grands hotels. Je veux passer 8 jours aux Galapagos. Pensez vous que mon circuit convienne ? Nous serions donc en Equateur vers le 25 janvier. Ne fera-t-il pas trop mauvais à l'intérieur du pays à cette époque ? les volcans sous la pluie... bof, bof. Si vous avez des idées de circuit, d'hebergement ou même de vols ! Je n'ai encore rien comme billets. Merci d'avance pour vos suggestions avisées.
Open
Passage frontière Colombie-Équateur par voie terrestre
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos. Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin. Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ? Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ? Merci de vos retours récents.
Open
Colombie en octobre: de Bogota vers Équateur?
Bonjour à toutes et à tous , Ma chérie et moi partons en voyage d'un an en Amerique du sud à partir du 19 Octobre. Nous démarrons par la Colombie, arrivé à Bogotá. Nous voulons faire une boucle , en partant de Bogota, si possible passer par la cote pacifique et espérer admirer les baleines, remonter vers la cotes caraïbes, redescendre vers l'Est et filer direction l'Equateur. Nous n'avons pas de timing précis. ( 3 semaines, 1 mois, 2 mois ?? on verra bien ..) C'est juste une idée de base, mais nous sommes preneurs de chacunes de vos expériences afin de s'en inspirées !! Nous voulons savoir si des gens ont fait plus ou moins ce trajet, les bons plans, les villes étapes sympa, celles qui sont peut être à éviter etc ...

On voudrait faire un circuit cohérent qui permettrai de ne pas (trop) revenir sur ses pas, voyant que les trajets sont quand même long et couteux

Merci d'avance à très vite
Open
Projet de voyage 35 jours Colombie - Équateur - Galapagos
Bonjour,

Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.

Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.

Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.

Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.

Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :

Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)

Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)

Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)

Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)

Facultatif Cuenca (1 nuit)

J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :

1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.

2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).

3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?

4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?

Merci pour vos participation.
Open
Équateur + Colombie en 3 ou 4 semaines: réaliste?
Bonjour! Je prévois un voyage en Colombie et/ou Equateur ce printemps, j'ai 3-4 semaines (à préciser) et je me demandais si c'était réaliste de visiter les 2 pays en cette période (sans voiture et avec un budget 'routard'), ou s'il vaut mieux que je me consacre à un pays à la fois? Je suis tout à fait prête à ne voir qu'une ou 2 régions de chaque pays, mais je n'ai pas envie de courir partout... L'avez-vous fait? Est-ce réalisable? Quel itinéraire me conseillez-vous? Merci :)
Open
Voyage Pérou, Équateur et Colombie: bus ou avion?
Bonjour Voyageurs (ou découvreurs) expérimentés en AmSud, Je prépare un voyage en couple, ages >60 ans mais pas mal de périples façon 'routards doux', sur le Pérou/Equateur/Colombie, en mi-oct+nov+ mi-déc 18. 1/ du Pérou vers le Nord, avion ou bus? Ou un mix des 2, et comment? Nous étions "satisfaits" des cars au Chili et Argentine Sud, et Brésil S, et un peu juste en Bolivie. Mon idée est de "remonter" en cars locaux mais confortables (pas les 'chivas') depuis le Pérou en "zig-zag" vers l'Equateur puis vers la Colombie. Est-ce faisable, et en gros (très gros) en combien de temps? 2/ Bogota: beaucoup de choses à voir. Un guide-livre prône la visite en vélo (location), mais rappelle opportunément qu'il y a des collines! Question: est-ce recommandable, en termes de sécurité "routière" et de vol/agression? les côtes sont elles "fortes" (dénivelé acceptable = 40 m sur 2 km, par exemple)? et durée du séjour? 3 ou 4j? Merci, hasta la vista, Das92.
Open
Voyage de 3 mois en Amérique du Sud: itinéraire et conseils
Bonjour tout le monde,

Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.

Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.

Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?

TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Open
Retour sur 3 semaines en Équateur (sans Galapagos), août / septembre 2017
Voilà, comme pas mal de monde, j'aime bien ce site car on trouve des informations très intéressantes. Il est donc temps pour moi de rendre un peu de ce que vous m'avez donné. Nous sommes partis à deux cet été pour visiter une partie de l'Equateur. Ce fut un choix de ne pas aller aux Galapagos, notamment pour des raisons de contraintes. J1 : de Paris à Quito Pour des raisons de budget, nous sommes partis avec Delta Airlines ( les autres billets étaient 300 euros plus chers ), en passant par Atlanta. A Charles De Gaulle, on nous explique que les bagages suivront automatiquement jusqu'à Quito. Or, à chaque fois que nous sommes passés par les Etats-Unis, nous avons du récupérer les bagages. A Atlanta, le passage à la douane est super-efficace. Nous attendons quand même les bagages, vu qu'il vous restait trois heures. Et, effectivement, mon bagage arrive ( celui de ma femme était resté à Paris ). Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à Quito, où nous récupérons un seul bagage. Après avoir donné nos coordonnées, nous prenons un taxi jusqu'à notre hôtel, le Colonial Hostal, non loin du centre historique. Prix du taxi : 26 $ Vers 23 heures, nous arrivons à l'Hostal. Il faut appuyer sur la sonnette pour qu'on nous ouvre ( ce fut d'ailleurs le cas dans tous les hébergements ). Les rues sont complètement désertes à cette heure. C'est un sentiment assez bizarre. Nous avions pris une nuit à l'Hostal, avec salle de bains dans la chambre ( 25$ sans le petit-déjeuner, 20$ avec sanitaires communs et moins chers en dortoirs ).
Open
Sécurité sur les routes pour touristes en Équateur
Bonsoir,

Nous envisageons un circuit individuel en Equateur début septembre, avec voiture de location. J'ai pu lire sur certains sites qu'il était déconseillé pour des touristes de voyager seul, sans chauffeur. Et les agences de voyage sur place tiennent le même discours...

En cause : l'état des routes, les chauffards et les policiers qui emprisonnent aussitôt les touristes dès la moindre petite infraction...

Pour info : nous avons fait l'an dernier un circuit par nos propres moyens dans tout le Yucatan, sans problème.

En Equateur, est-ce si dangereux et risqué ? Quelqu'un a t'il un retour d'expérience afin que j'y vois un peu plus clair.

Merci d'avance. Bien cordialement.
Open
Projet de voyage en Équateur mon épouse (63) et moi (73)
Mon épouse (63) et moi (73) avons en projet de visiter l'Équateur 3 semaines >< mai/juin.En général nous prenons un vol sec et nous nous débrouillons sur place en nous déplaçant avec les transports locaux (la marche à pieds mais en dernière extrémité) en nous logeant suivant les circonstances.(campings, auberges, particuliers, hôtels etc ...) Nous disposons d'un budget raisonnable moyen. Nous avons déjà parcouru plusieurs pays ainsi, d'autres en organisé.Nous voyageons très cool et ne recherchons pas l'exploit sportif . On aime surtout se fondre dans la population et essayer de vivre comme eux. Si vous avez le même projet ou que vous l'ayez réalisé nous serions heureux d'en discuter ou de profiter de votre expérience.🙂
Open
Voyage 3 semaines Équateur et Galapagos
Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).

En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?

Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?

Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.

Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !

Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !

Bon dimanche à tous.
Open
Un mois en Équateur, au Pérou ou en Argentine? (mi-juillet - mi-août)
Bonjour, Voilà trois ans que nous sommes partis 1 mois au japon et l'envie de refaire un grand voyage ce fait sentir !

Nous avons décidé de partir un mois en Amérique du Sud avec un couple d'ami. Au départ nous voulions plutôt partir en Equateur afin de pouvoir faire les îles galapagos. Mais il s'avère que, même sans prendre de croisière, en faisant tout en indépendant, entre le prix des vols, le prix d'entrée, les trajets sur place, et les hôtels "cher" cela revienne à plus de 1000/pers pour une semaine.

Les billets d'avion pour l'équateur semble aussi plus cher que ceux pour le Pérou et l'Argentine. Cependant, si nous faisons le choix de ne plus aller aux îles galapagos, plus rien ne nous retiens en Equateur, nous pouvons choisir de visiter un autre pays.

Qu'est-ce qui est le moins cher ? Pérou ou Argentine ? En terme de vol, et une fois sur place ?

Nous partirions de mi-juiller à mi-août : je sais déjà que le moment que nous choisissons pour partir est le plus cher mais avec trois profs dans le groupe, pas le choix.

Nous sommes plutôt baroudeur (tout en étant assez organisé) Nous envisageons de soit faire une boucle, soit faire un trajet en arrivant et partant d'un aéroport différent.

Nous pouvons voyager à la journée et changer chaque nuit de lieu, ou alors se poser dans une région et faire l'étoile à partir de ce point pendant plusieurs jours puis changer de région.

Nous aimerions dormir chez l'habitant, dormir en auberge de jeunesse, dormir n'importe où sauf dans des hôtels de luxe.

Nos centres d'intérêt sont : l'environnement/l'écologie de la région, l'histoire récente (politique du pays) et plus ancienne (anciennes civilisations), et la danse (en mode "bal" et pas "spectacle folklorique").

Nous envisageons aussi de passer du temps dans une association pour y faire du bénévolat (aide environnemental, humanitaire ?...).

Merci de vos conseils, j'épluche le forum qui est très étoffé !
Open
"L'Avenue des volcans" en Équateur
Bonjour,

Je compte faire la boucle de QUILOTOA et ensuite me rendre dans le site de l'avenue des volcans (c'est très distant l'un de l'autre ?)

Y a t-il des bus qui s'y rendent et si oui, où faut il les prendre et où faut il s'arrêter pour s'approcher au plus près de l'avenue des volcans ?

Sur l'itinéraire de la route des volcans, y a t-il des villages et des petits hôtels ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

Le coeur est un chasseur solitaire
Open
Itinéraire Équateur 2 semaines fin mai et Galapagos sur le Lonesome Gorge
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage en Equateur fin mai pour 2 semaines. Nous sommes deux voyageurs jeunes qui aimons découvrir le monde sous tous ses aspects. J'aimerais beaucoup réussir à trouver un itinéraire qui me permette de visiter à la fois les Galapagos et l'Amazonie, tout en ne laissant pas complètement de côté Quito et les Andes. Ayant passé 3 mois à silloner l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou il y a deux ans, je me dis que les Andes sont peut être le visage de l'Equateur qui sera le moins nouveau par rapport à ce que nous avons déjà pu voir et vivre en Amérique du Sud. Je me pose beaucoup de questions sur les meilleures façons de découvrir ces lieux : - La reserve Cuyabeno me semblait être le bon point de chute en Amazonie pour nous qui sommes plus intéressés par la faune et la flore que par ces populations autochtones que préférons laisser tranquille. Avez vous d'autres recommandations ? Dans quel lodge séjourner ? Quelle formule ? Combien de temps ? - En si peu de temps, que faire dans les Andes ? Randonnée dans le parc Cotopaxi ? J'ai vu qu'il y avait de très belles haciendas qui permettaient de séjourner d'une façon étonnante dans cette région, avec la possibilité de randonnées équestres ? Qu'en pensez vous ? - pour les Galapagos : nous souhaiterions découvrir le monde marin et terrestre. En tant que plongeurs certifiés nous aimerions du coup prévoir quelques plongées. On nous a recommandé un bateau qui organisait des mini croisières tout en permettant de faire quelques plongées. Le Lonesome Gorge. Est ce que qqn a déjà fait une croisière sur ce bateau ? Quels sont vos retours ? Si ce n'est pas la bonne option, je suis preneuse de vos conseils et recommandations ! - Pour finir à Quito, où nous passerons peu de temps, avez vous malgré tout des conseils sur les choses à faire, à voir, à manger ? visites particulièrement intéressantes ? Des recommandations sur où dormir ?

Merci à tous par avance pour toutes idées et commentaires,

Kmiye
Open
Quito - Otavalo: bus et hôtel
Bonjour Je pars pour l'Équateur début octobre 2019. Comme j'arrive un jeudi et que je voudrais faire le "tain de la liberté" (Otavalo a Salinas je crois) qui est diponible seulement le samedi et dimanche je voudrais un hotel près du terminus d'autobus pour partir le vendredi matin.

1- Le départ du bus est bien au parc El Ejido? 2- C'est un arrêt normal ou un terminus? 3- Vous avez un hôtel proche à recommander près de cet endroit? 4- La même question, pour un hôtel à Otavalo?
Open
Voyage en bus en Équateur
Bonjour je pars en équateur en avril. je compte faire le tour suivant en bus Quito Esmeraldas Manta Salinas Guayaquil Cuenca Banos de agua santa Latacunga Machachi Quito Pouvez-vous me dire si il y des bus fréquents pour ces trajets? Entre esmeraldas et manta je ne trouve pas de bus qui longe la côte pacifique. On me propose chaqu fois un détour pas santo domingo. Merci d'avance. Gracias
Open
L'Équateur sans les Galapagos
Bonjour,

JE pars un mois en Equateur en octobre prochain.

A la veille d'acheter les billets d'avion pour passer 9 jours sur l'ile d'Isabela je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'y rendre.

En effet, les animaux marins ne m'intéressent pas beaucoup, je ne fais pas de plongée mais j'aime randonner et les sentiers y sont assez nombreux me semble t-il.

Un jour j'ai envie d'y aller, le suivant non. Je ne parviens pas à me décider.

Des forumeurs sont enthousiasmés. Pour eux, ne pas aller aux Galapagos quand on vient en Equateur c'est comme zapper la tour Eiffel ou l'ïle de Pâques...... Sur le guide du routard, c'est incontournable si on ne fait pas la croisière ......

D'autres -plus rares- boycottent les Galapagos (trop cher, sans âme etc...)

Bref, je ne vais pas acheter les billets d'avion aujourd'hui mais attendre afin d'être convaincue mais je ne pense pas que ce soit incontournable. Il me semble que ces 10 jours, je pourrai les passer dans les Andes en ayant du coup davantage de temps pour profiter des paysages de l'Equateur.

LéonEquateur, et d'autres, m'avaient convaincue sur le coup mais la motivation est en dents de scie.

A vous lire.

Cordialement.

Nathalie
Open
Horaires et régularité des bus en Équateur
Bonjour à tous,

Je pars le 10 janvier en Equateur. Après un petit séjour en Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...

J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.

Après Quito et l'Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (Puerto Lopez). Ma question est : est-ce que les bus de Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...

Ensuite, sur la côte, j'ai repéré Montanita et l'Isla de la Plata. Si vous avez quelques infos...

Je repars sur Guayaquil, où je pense faire une halte.

Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables

Halte à Loja et visite de Saraguro (en remontant vers Cuenca - halte également)

J'ai bien noté le parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?

Après Cuenca, je remonte vers le centre - Banos, Riobamba (peut-être excursions Sangay) .

Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré : - Zumbahua : le samedi - Saquisili : le jeudi - Guamote : le jeudi

et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas Otavalo, je n'irai pas dans le nord)

Merci d'avance pour vos infos !

Sylvie
Open
En route pour l'Équateur
Ca y est les billets sont pris pour QUITO....et en route pour l'EQUATEUR du 9 septembre au 3 octobre...donc plus de 3 semaines pour découvrir ce pays....ce qui est bien car nous aimons avant tout prendre notre temps.

Je n'ai pas encore établi un circuit, mais j'ai déjà quelques questions :

d'abord l'Amazonie, nous sommes allés l'année dernière en Colombie et avons déjà passé quelques jours en Amazonie du coté de Leticia. Y a t il de grandes différences, côtés animaux, a t on des chances d'en voir plus en EQUATEUR (nous étions en colombie à la même période ...) y a t il des différences marquantes. Côté santé, nous n'avons pas eu d'anti palu à prendre, est ce la même chose en Amazonie équatorienne...

Côté Galapagos, nous n'avons malheureusement pas le budget pour faire une croisière. Par contre est il possible de prendre un BA pour une des iles et de circuler facilement d'une ile à l'autre ? Y a t il une alternative pour découvrir une faune quasi identique ailleurs en Equateur.

Bon ce sont mes premières questions.....merci d'avance de vos suggestions
Open
Itinéraire 18 jours en Équateur
Bonjour à tous,

Je pars en Equateur mi Septembre et je voulais avoir votre avis sur mon "programme" très classique.

Est ce faisable sans trop courir? ou dois je compter un ou deux jours de plus dans la sierra.

Si c'est envisageable tel quel, j'ai 4 jours en plus que je passerai soit dans la jungle à Tena à la suite de Banos, soit sur la cote avec Isla plata et puerto Lopez, soit je fais le boucle QUILOTOA de 3 jours à la place de la journée.

17/09 - jour 1: Arrivé matinée / QUITO 18/09 - jour 2: QUITO 19/09 - jour 3: MINDO 20/09 - jour 4: MINDO retour QUITO 21/09 - Jour 5: OTAVALO et LAGUNA CUICOHA 22/09 - Jour 6: OTAVALO retour QUITO 23/09 - Jour 7: LAgune QUILOTOA 24/09 - Jour 8: COTOPAXI ( petite randonnée ou point de vue) 25/09 - Jour 9: Une journée de rab pour les transport et liaisons entre les jours 6 7 8 26/09 - Jour 10: CHIMBORAZO descente en vtt 27/09 - jour 11 et 12: BANOS vtt cascades, tyrolienne 29/09 - Jour 13: CUENCA 30/09 - Jour 14: CUENCA 01/10 - Jour 15 : Parc CAJAS 02/10 - Jour 16: 03/10 - Jour 17: 04/10 - Jour 18: 05/10 - Jour 19 : 06/10 - Jour 20 : Départ fin de matinée GUAYAQUIL

Merci par avance pour vos retours.

Stéphane
Open
Recherche de logement en Amazonie primaire (Équateur)
Bonjour J aurais besoin de conseils Je pars en équateur en septembre et je voudrais passer 4 j en Amazonie primaire. Quels hébergements me conseillez vous? Les prix me semblent e général tres élevés. Je recherche le meilleur compromis soit à yasuni soit cuyabeno Merci de votre aide
Open
Circuit ornithologique en Équateur
Bonjour , nous sommes deux copines , a la recherche de tous les plans (hebergements simples , guides , etc ...pour visiter les parcs les plus interessants, ;Pour rencontrer les villageois , connaitre les marchés..... nous nous debrouillerons, mais les parcs , nous avons besoin de conseils ... Merçi
Open
Agence pour circuit 23 jours en Équateur
Nous partons 23 jours en Equateur en septembre. Nous avons quelques questions : 5 jours pleins aux Galapagos : nous avons pris un vol pour Santa Cruz. Nous allons organiser une croisière sur place - avez-vous des conseils sur des circuits, des agences en particuliers ? 5 jours en Amazonie : nous hésitons encore entre la réserve de Cuyabeno, la parc de Yasuni ou autre (il y a peu d'infos dans les guides...). On recherche surtout le côté nature mais pas les lodges de luxe 7 jours dans la sierra entre le parc Cotopaxi et la boucle de Quilotoa : randos entre les villages et éventuellement ascension du Ruminahui. Là nous recherchons plutôt du tourisme communautaire et nous sommes preneurs de conseils de randos, d'hébergements... Et, si notre timming le permet : 2/3 jours au Nord de Quito, région de Cayambe : nous sommes preneurs de conseils de randos, hébergements ou autres... Divers : pensez-vous que le vaccin fièvre jaune soit nécessaire ?
Open
Préparation d'un voyage de 6 semaines en Équateur et transports
Bonjour, Je prépare un voyage en Equateur de 6 semaines (voyage compris) en sept-oct 2020 pour mon mari et moi. Je n'ai pas pris encore mes billets vu la conjoncture actuelle mais mes dates devraient être du 6 sept au 17 octobre. J'envisage d'utiliser les bus locaux le plus possible avec éventuellement quelques taxis à la journée ou location de voiture ponctuelle. Pour l'instant mon programme serait le suivant mais j'ai besoin d'aide pour certains points, principalement pour les transports : 3 jours à Quito, 3 jours à Otavalo avec le marché du samedi + Cotacachi et le lago Cuicocha + les lagunas de Mojanda et ascension de Fuya Fuya 2 jours pour Mindo 2 jours pour le PN Cotopaxi Là pour Otavalo/Mindo et Mindo / Cotopaxi (en fait Chasqui à l’entrée Sud) je me pose la question de la faisabilité en bus. Je sais que c’est possible mais qu’il y aura des changements (on a des valises, pas grandes mais...). Alors est-ce facile ? Combien de temps ? Je ne voudrais pas mettre la journée… 3 jours pour la boucle de Quilotoa, Trek de 2 jours seulement je pense (sans la 1ère étape qui part de Sighos) de Isinlivi à Chugchilan puis Chugchilan à Quilotoa puis 1/2J à Quilotoa avant de prendre le bus pour Banos On aimerait éviter de passer une nuit à Latacunga, juste y passer pour laisser puis reprendre les bagages. Y a-t-il des hôtels à qui on peut les laisser en toute confiance, qui acceptent ? Autre question, on m’a dit - Léon pour ne pas le nommer que je remercie chaleureusement pour son aide – que les bus Latacunga / Isinlivi partaient très tôt, à 3 et 5h du matin ! J’avoue que cela ne me tente pas trop. N’Y a-t-il pas d’autres bus ? Ou en taxi est-ce possible ? A combien cela reviendrait-il ? 2 ou 3 jours à Banos 2 jours à Riobamba. J’aurais aiméprendre le Treno del Hielo mais j’ai du mal à le caler sur un samedi ou un dimanche. Du coup je me rabattrai peut-être sur le train La Nariz del Diablo à partir d’Alausi qui serait encore plus touristique. Avez-vous pris l’un ou l’autre? Et qu’en pensez-vous ? Avec un jour pour le Chimborazo : aller >> refuge Whymper + descente en VTT. Cela vaut-il le coup et le coût (combien?) et est-ce difficile ?Nous sommes sportifs mais avons quand même 67 et 73 ans Sur la route de Riobamba ou d’Alausi à Cuenca, on voudrait faire un arrêt à Ingapirca le temps de la visite du site. Peut-on laisser les bagages à l’entrée du site et y-a-t-il des bus fréquemment qui font Ingapirca/Cuenca ? 3 jours à Cuenca Route pour Guayaquil. Donc seulement 1/J dans la ville est-ce suffisant ? Galapagos 10 jours pour les 3 îles Puis retour à Guayaquil + bus pour Puerto Lopez. 2 jours dont 1J pour le Parc Machalilla. Retour Quito en bus de nuit ? Départ et arrivée à quelle heure ? Y a-t-il une consigne à l’aéroport ou à la gare routière ou mieux encore quelque part à mi-chemin pour éviter trop de transfert ? Car notre avion n’est qu’à 20h. On aurait donc une journée pour se balader encore dans Quito. J'ai volontairement laissé de côté l'Amazonie car on y a fait un séjour lors d'un voyage précédent au Pérou et on revient d'un voyage en Malaisie. Voilà. Qu’ai-je oublié ? Ou qu’y a-t-il de superflu ? D'avance merci pour tous vos conseils. Cordialement Michèle
Open

You might also like