bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!!
je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉
alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!!
🙂
Bonjour à tous,
Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous!
Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus.
J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne.
Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
hello....
je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice..
si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Voila,
nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus !
merci
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour à tous
Je vais en vacances depuis plusieurs années en Afrique du Sud. L'hiver prochain, j'aimerais partir travailler comme volontaire avec les animaux.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un endroit ? Je suis en contact, pour l'instant, avec GIV et Cheetah conservation, mais j'aimerais avoir des témoignages, si certains d'entre vous ont vécu ce genre d'expérience..
Merci de me renseigner !
BONJOUR A TOUS,
JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .
JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !
MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.
MICHELLE
JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .
JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !
MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.
MICHELLE
Bonjour,
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Bonjour.
Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres.
Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre.
Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
Bonjour, j ai monte une association avec une amie(http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des cahiers (donnés par Clairefontaine) puis à payer le transport. Nous avons donc organisé des ventes de gâteux, concert etc pour financer l'acheminement jusqu'en Inde.
L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.
Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.
Merci a tous et a bientot
stef
L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.
Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.
Merci a tous et a bientot
stef
Bonjour,
Je souhaiterai travailler benevolement dans un orphelinat, j'ai pris 6mois pour pouvoir donner un peu de mon temps, pouvoir apporter mon aide à des enfants qui en ont besoin. Peu importe le pays, l'essentiel c'est de pouvoir me sentir utile et d'apporter du bonheur à ces enfants! Pouvez vous m'aidez, je ne sais pas ou me renseigner
Samira
Je souhaiterai travailler benevolement dans un orphelinat, j'ai pris 6mois pour pouvoir donner un peu de mon temps, pouvoir apporter mon aide à des enfants qui en ont besoin. Peu importe le pays, l'essentiel c'est de pouvoir me sentir utile et d'apporter du bonheur à ces enfants! Pouvez vous m'aidez, je ne sais pas ou me renseigner
Samira
Bonjour,
Après de veines recherches sur internet, je me tourne vers vous, chères voyageurs....Je souhaite être volontaire pour des projets concernant les FEMMES, et ceux, quelque soit le projets (centre pour femmes victimes de trafic, de viol, de violence...aide pour l'accès à l'éducation, à la contraception, lutter contre les mutilations sexuelles, aide à l'accès au micro-crédie...) ou le pays (même si je préfèrerais hors Europe, plutôt dans des pays en voie de développement).
Malgré mes recherches, je tombe presque toujours sur des projets touchant les enfants (un bon 80% de ce qui est proposé) ou bien des projets d'enseignement (genre prof de Français ou d'anglais...). Il y à pourtant tant à faire de part le monde pour le droit des femmes...🙁
J'ai beau avoir un réel désir d'engagement humanitaire, je souhaite vraiment m'engager et partir, mais je ne me vois pas faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui me touche et m'attire. D'autant que je souhaite, par ce(s) expérience(s) me faire une meilleur idée du travail humanitaire, et pour quoi pas me réorienter vers l'humanitaire, en faire ma future profession. Je n'ai pas fais d'études dans le domaine, et mon unique réel expérience dans le sociale est en tant que volontaire pendant 8 mois dans un projet en Norvège, concernant des handicapés mentaux. Ce projet de volontariat, n'ai donc pas une lubie, mais est plutôt d'ordre professionnel: je dois absolument me faire de l'expérience, aller sur le terrain, me confronter à la réalité du travail humanitaire! Je suis prête à faire des concessions, mais il y à des limites...Je ne souhaite pas me retrouver à enseigner l'anglais à des petits Chinois alors que j’aurais aimé aider de jeunes Népalaises à se réinsérer après avoir subis les affres de la prostitution forcée...🤪
J'ai aussi pensée à trouver un projet qui me corresponde dans un pays en voie de développement (avec un très faible pouvoir d'achat) afin de pouvoir économiser suffisamment pour pouvoir me permettre de partir me proposer comme volontaire dans ce projet pour plusieurs mois, le tout à mes propres frais (en prenant à ma charge mon logement et mes autres frais). Je me dis qu'il serait difficile pour l'organisation de refuser une personne qui ne demande rien d'autre que de travailler gratuitement pour un projet, juste pour se faire de l'expérience (non?...). Mais faire les recherches d'Europe, est un peut compliqué...Et comment être sûr de la "qualité" du projet?...
Voilà donc mes questions:
1- Pouvez-vous me donner les contactes d'associations ou d'ONG (françaises ou étrangères) travaillant pour le droit des femmes et qui proposent des missions de volontariat?
2- Que pensez-vous de ma dernière idée? Est-ce réalisable selon vous? Sinon, pensez-vous, qu'il est possible, facile, sûr, de rechercher un projet une fois dans le pays et de se proposer sur place? Il y à-t-il des personnes qui ont déjà fait ce type d'expérience?
Merci beaucoup de votre aide, Elodie
Après de veines recherches sur internet, je me tourne vers vous, chères voyageurs....Je souhaite être volontaire pour des projets concernant les FEMMES, et ceux, quelque soit le projets (centre pour femmes victimes de trafic, de viol, de violence...aide pour l'accès à l'éducation, à la contraception, lutter contre les mutilations sexuelles, aide à l'accès au micro-crédie...) ou le pays (même si je préfèrerais hors Europe, plutôt dans des pays en voie de développement).
Malgré mes recherches, je tombe presque toujours sur des projets touchant les enfants (un bon 80% de ce qui est proposé) ou bien des projets d'enseignement (genre prof de Français ou d'anglais...). Il y à pourtant tant à faire de part le monde pour le droit des femmes...🙁
J'ai beau avoir un réel désir d'engagement humanitaire, je souhaite vraiment m'engager et partir, mais je ne me vois pas faire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui me touche et m'attire. D'autant que je souhaite, par ce(s) expérience(s) me faire une meilleur idée du travail humanitaire, et pour quoi pas me réorienter vers l'humanitaire, en faire ma future profession. Je n'ai pas fais d'études dans le domaine, et mon unique réel expérience dans le sociale est en tant que volontaire pendant 8 mois dans un projet en Norvège, concernant des handicapés mentaux. Ce projet de volontariat, n'ai donc pas une lubie, mais est plutôt d'ordre professionnel: je dois absolument me faire de l'expérience, aller sur le terrain, me confronter à la réalité du travail humanitaire! Je suis prête à faire des concessions, mais il y à des limites...Je ne souhaite pas me retrouver à enseigner l'anglais à des petits Chinois alors que j’aurais aimé aider de jeunes Népalaises à se réinsérer après avoir subis les affres de la prostitution forcée...🤪
J'ai aussi pensée à trouver un projet qui me corresponde dans un pays en voie de développement (avec un très faible pouvoir d'achat) afin de pouvoir économiser suffisamment pour pouvoir me permettre de partir me proposer comme volontaire dans ce projet pour plusieurs mois, le tout à mes propres frais (en prenant à ma charge mon logement et mes autres frais). Je me dis qu'il serait difficile pour l'organisation de refuser une personne qui ne demande rien d'autre que de travailler gratuitement pour un projet, juste pour se faire de l'expérience (non?...). Mais faire les recherches d'Europe, est un peut compliqué...Et comment être sûr de la "qualité" du projet?...
Voilà donc mes questions:
1- Pouvez-vous me donner les contactes d'associations ou d'ONG (françaises ou étrangères) travaillant pour le droit des femmes et qui proposent des missions de volontariat?
2- Que pensez-vous de ma dernière idée? Est-ce réalisable selon vous? Sinon, pensez-vous, qu'il est possible, facile, sûr, de rechercher un projet une fois dans le pays et de se proposer sur place? Il y à-t-il des personnes qui ont déjà fait ce type d'expérience?
Merci beaucoup de votre aide, Elodie
Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
Bonjour,
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
bonjour à tous!
je dois aller travailler dans une ONG à manille, qui s'occupe des sans abris. est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de la coopération aux philippines? la situation des sans abris? quelqu'un aurait-il des contacts de bénévoles/ employés avec qui je pourrais discuter de mon projet?
merci merci, biz
am
je dois aller travailler dans une ONG à manille, qui s'occupe des sans abris. est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de la coopération aux philippines? la situation des sans abris? quelqu'un aurait-il des contacts de bénévoles/ employés avec qui je pourrais discuter de mon projet?
merci merci, biz
am
Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 24 ans qui a décidé de se lancer dans une aventure de plusieurs mois dans plusieurs pays d'Afrique de l'Est. Pour vous expliquer rapidement mon parcours, je suis étudiante en soins animalier, future soigneur animalier et j'ai travaillé dans plusieurs parcs français. Mon expérience en parc m'a permis de me rendre compte qu'on s'impliquait dans des programmes de conservation des espèces dans différents pays du monde mais toujours par des dons et des subventions, jamais pour prendre la mesure du besoin concret de ces programmes. Etant assez curieuse de nature et frustrée de voir qu'on ne faisait que répéter des faits pour sensibiliser les visiteurs j'ai décidé de partir de moi même en Afrique pour agir plutôt que de regarder les choses se faire et surtout pour comprendre où on en était de la sauvegarde des espèces en danger en Afrique. Clairement si on se pose la question de savoir comment évolue la situation de ces espèces on ne sait plus trop si ça tend à s'améliorer ou pas et c'est ce que je veux comprendre.
Je pars du Rwanda et je traverse l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Malawi, le Mozambique, l'Afrique du Sud et Madagascar. Mon projet est surtout axé sur plusieurs thèmes comme le brassage génétique, les conditions de vie et de sécurité de ces animaux. Je contacte aujourd'hui plusieurs associations ainsi que les parcs dans lesquels je passe pour partager la vie des gardes chasse, chercheurs et passionnés comme moi qui agissent pour la survie de ces espèces en milieu naturel.
Voilà pour un topo rapide ( pour plus d'informations j'ai un site internet que vous trouvez sur mon profil ) de ce que je vais faire, ça va durer 8 mois en gros. Si je me tourne vers vous c'est surtout parce que je pars seule, je suis tout sauf une nana imposante et j'ai un cruel besoin de contact humain sur place dans le cas où mes appels aux ONG et parcs n'aboutiraient pas aussi bien que je le souhaite. J'ai aussi besoin de savoir s'il faut que je sache des choses en particulier, des mœurs, des coutumes, dans les différents pays que je traverse.
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis une jeune femme de 24 ans qui a décidé de se lancer dans une aventure de plusieurs mois dans plusieurs pays d'Afrique de l'Est. Pour vous expliquer rapidement mon parcours, je suis étudiante en soins animalier, future soigneur animalier et j'ai travaillé dans plusieurs parcs français. Mon expérience en parc m'a permis de me rendre compte qu'on s'impliquait dans des programmes de conservation des espèces dans différents pays du monde mais toujours par des dons et des subventions, jamais pour prendre la mesure du besoin concret de ces programmes. Etant assez curieuse de nature et frustrée de voir qu'on ne faisait que répéter des faits pour sensibiliser les visiteurs j'ai décidé de partir de moi même en Afrique pour agir plutôt que de regarder les choses se faire et surtout pour comprendre où on en était de la sauvegarde des espèces en danger en Afrique. Clairement si on se pose la question de savoir comment évolue la situation de ces espèces on ne sait plus trop si ça tend à s'améliorer ou pas et c'est ce que je veux comprendre.
Je pars du Rwanda et je traverse l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Malawi, le Mozambique, l'Afrique du Sud et Madagascar. Mon projet est surtout axé sur plusieurs thèmes comme le brassage génétique, les conditions de vie et de sécurité de ces animaux. Je contacte aujourd'hui plusieurs associations ainsi que les parcs dans lesquels je passe pour partager la vie des gardes chasse, chercheurs et passionnés comme moi qui agissent pour la survie de ces espèces en milieu naturel.
Voilà pour un topo rapide ( pour plus d'informations j'ai un site internet que vous trouvez sur mon profil ) de ce que je vais faire, ça va durer 8 mois en gros. Si je me tourne vers vous c'est surtout parce que je pars seule, je suis tout sauf une nana imposante et j'ai un cruel besoin de contact humain sur place dans le cas où mes appels aux ONG et parcs n'aboutiraient pas aussi bien que je le souhaite. J'ai aussi besoin de savoir s'il faut que je sache des choses en particulier, des mœurs, des coutumes, dans les différents pays que je traverse.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour a tous,
A 36 ans, et apres un voyage de un an autour du monde riche en rencontres et en actions benevoles, je souhaite me re-orienter vers des actions humanitaires de developpement, pour en faire, si possible, un metier. J'avoue ne pas savoir ou commencer mes recherches....
Certaines competences acquises lors de mon parcours professionnel pourraient certainement etre utiles (anglais bilingue, gestion et management de projets a l'international, experience dans la communication....).
Certains d'entre vous ont ils deja effectue ce changement de vie? Comment commencer? Avez vous des noms d'organisme?
D'avance merci pour votre aide
Bruno
A 36 ans, et apres un voyage de un an autour du monde riche en rencontres et en actions benevoles, je souhaite me re-orienter vers des actions humanitaires de developpement, pour en faire, si possible, un metier. J'avoue ne pas savoir ou commencer mes recherches....
Certaines competences acquises lors de mon parcours professionnel pourraient certainement etre utiles (anglais bilingue, gestion et management de projets a l'international, experience dans la communication....).
Certains d'entre vous ont ils deja effectue ce changement de vie? Comment commencer? Avez vous des noms d'organisme?
D'avance merci pour votre aide
Bruno
Bonjour je suis a la recherche de personne motivé qui voudrait partir en inde (du sud) dans la region de tamil nadu dans le cadre humanitaire.début voir fin décembre je sais pas encore exactement!
je fais partit d'une association en tant ke bénévole j'ai 22 ans je suis un homme!lol ca c'est la description rapide.
sinon pour revenir sur l'association nous nous occupont des enfant en difficulté atteint de lebreux enfants handicapé!abandonné des enfants koi!le monde de demain!😇
Voulait j'attend vos réaction!
bonne journné a tous
+
je fais partit d'une association en tant ke bénévole j'ai 22 ans je suis un homme!lol ca c'est la description rapide.
sinon pour revenir sur l'association nous nous occupont des enfant en difficulté atteint de lebreux enfants handicapé!abandonné des enfants koi!le monde de demain!😇
Voulait j'attend vos réaction!
bonne journné a tous
+
Bonjour,
Je viens de finir des études de commerce (ESC) et apres m'etre investie dans diverses associations humanitaires en France, j'aimerai partir comme volontaire en mission humanitaire. Mais voila, mon profil ne correspond pas à ce que recherche beaucoup d'ONG: trop jeune (23 ans) et pas suffisemment d'expérience professionnelle. Pourtant il me semble que d'autres y arrivent...si vous avez des idées d'ONG ou d'associations que je pourrai contacter n'hésitez pas.
Pour info: je cherche, en priorié, une mission de dvt durable. J'aimerai m'occuper de la gestion administrative/comptable/logistique etc... de celui ci ou former/aider des personnes à gérer leur entreprise ou à mettre en place des structures de microcrédit.
Merci d'avance
Je viens de finir des études de commerce (ESC) et apres m'etre investie dans diverses associations humanitaires en France, j'aimerai partir comme volontaire en mission humanitaire. Mais voila, mon profil ne correspond pas à ce que recherche beaucoup d'ONG: trop jeune (23 ans) et pas suffisemment d'expérience professionnelle. Pourtant il me semble que d'autres y arrivent...si vous avez des idées d'ONG ou d'associations que je pourrai contacter n'hésitez pas.
Pour info: je cherche, en priorié, une mission de dvt durable. J'aimerai m'occuper de la gestion administrative/comptable/logistique etc... de celui ci ou former/aider des personnes à gérer leur entreprise ou à mettre en place des structures de microcrédit.
Merci d'avance
Hola a tous !
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires 🙂
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires 🙂
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Bonjour à toute la tribu
je suis actuellement en train de me renseigner partout pour partir dans une ONG.
Pouurriez vous me donner des conseils sur la facon mais aussi sur divers formation comme bioforce
merci à tous
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Bonjour,
je souhaiterai partir faire du bénévolat auprès d'enfants en Thaïlande et souhaiterai connaitre des structures qui accueillent des bénévoles .... j'ai regardé quelques témoignages et suis surprise quand vous dites que "cela coute cher", vous voulez donc dire que votre bénévolat est payant ? je pensais sincèrement pouvoir être logée et nourrie ... mais cela est peut être complètement utopique ..... ?? peut être ai je besoin d'un retour à la réalité ......
Merci d'avance à vous de me renseigner sur ces points ..... lieux et conditions .....et autres
V.
je souhaiterai partir faire du bénévolat auprès d'enfants en Thaïlande et souhaiterai connaitre des structures qui accueillent des bénévoles .... j'ai regardé quelques témoignages et suis surprise quand vous dites que "cela coute cher", vous voulez donc dire que votre bénévolat est payant ? je pensais sincèrement pouvoir être logée et nourrie ... mais cela est peut être complètement utopique ..... ?? peut être ai je besoin d'un retour à la réalité ......
Merci d'avance à vous de me renseigner sur ces points ..... lieux et conditions .....et autres
V.
bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière de deuxième année et j'ai l'opportunité de partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation
cependant il me faut trouver des adresses dans le pays ou je souhaite aller (je serais très intérréssée par madagascar) c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait dans le pays
si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir
j'aimerais vraiment aider ce pays du mieux que je peux
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour à tous🙂,
je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout)
Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile).
Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...😛
A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.
Merci d'avance... à bientot
Merci d'avance... à bientot
Ola!
J'envisage un voyage au Pérou de Juin à Septembre 2012, et cherche l'école idéale à Cusco ou ailleurs pour apprendre l'espagnol niveau débutant , afin de pouvoir travailler ensuite comme volontaire dans le milieu de la petite enfance...
Je me perds dans toutes les propositions via Internet!
Pouvez-vous m'aider par votre expérience passée ou présente?
J'ai 53 ans, tout est encore possible oui?
Muchos gracias i hasta pronto !
bonjour tout le monde .
Cet été 2011 ( juillet et août ) je pars dans les centres de Mere Theresa ; première destination : Calcutta .
J'ai 18 ans , et je pars seule . L'Inde étant pas un pays ou le quotidien est rose, je recherche des personnes , qui ont le même projet que moi , de se joindre à moi .
Je suis dynamique et j'ai soif d'aventures . Je rêve depuis toujours de partir pouvoir echanger , partager , apprendre de personnes dans ce pays envoie de développement .
Pour plus de renseignements envoyez moi un message privé .
judith
Je suis dynamique et j'ai soif d'aventures . Je rêve depuis toujours de partir pouvoir echanger , partager , apprendre de personnes dans ce pays envoie de développement .
Pour plus de renseignements envoyez moi un message privé .
judith
Hola todos!
Je suis actuellement au Pérou, plus particulièrement à Ayacucho. Je suis ici jusqu'au 6 décembre, je travaille à la Casa Hogar Los Gorriones. Une information à toutes les personnes qui ont pour projet de passer dans le coin, et qui recherchent un travail volontaire, il manque actuellement de bénévoles à la Casa, même si sur le site officiel ils disent que c'est complet jusqu'à l'année prochaine; En fait beaucoup de personnes ne viennent pas alors qu'elles s'étaient inscrites, ça fait qu'on se retrouve à 6 bénévoles au lieu de 14. Le mois de décembre risque d'être pire... N'hésitez pas à passer dans le coin, ici il fait beau et chaud, travailler à la Casa avec les enfants est une expérience inoubliable, un échange très fort. Voici 2 liens, celui de la Casa : http://casahogarlosgorriones.org/francais/ (si vous êtes intéressés contactez directement Gil, le papa de la casa : gil54fr@yahoo.fr), et celui de mon blog où vous pourrez voir quelques photos du coin : http://ailleurs-land.over-blog.com/.
Besos de Ayacucho, hasta luego...😉
Seb







