Recherche des volontaires au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
YO Yogio ·
salut malio a peine je t'avais répondu que je voyais que tu metteais un message. Ton projet m'interresse. Pourrais tu m'en dire un peu plus.
MA Malio Regular ·
Ouai, voila un projet interressant, ...donc la je travaille pour quelques mois dans une assos local, et comme on vien tout juste de developper les services volontaire au KIrghystan, on vien d' avoir une nouvelle piece donc on va enfin pouvoir avoir un reel centre de volontaire ici, se qui va agrandir le champs d' action des volontaire a traver le monde, ...actuellement, on va demarer les reparation pour entamer une formation dans cette piece, ...mais on a besoin de gens pour peindre et nettoyer, mais surtout pour faire vivre le truc, donc voila on commence d' ici 2, 3 jours, alors, si sa te dit, ... P.s: y'a acun probleme de securite dans ce pays! A plus Malio
YO Yogio ·
malio, peux tu me dire ou se trouve ce siege. Pour savoir si je peu me rendre disponible rapidement, Parce que le probleme c'est que je travaille et que je n'est pas beaucoup de temps disponible. Si c'est en ardeche je peu venir le Week end, sinon il faut que je m'organise.
MA Malio Regular ·
Alors, voili, voilou, je t' ai envoyer sur ton mail prive les coordoner de l' assos. sur Paris que tu peu contacter pour partir sur des chantier ou tu veu et combien de temps tu veu, ... apres pour maintanent, c' est au Kirghystan, et on demarer reelement d' ici quelques jours, ...alors si tu bosse sa va etre dur, mais regarde ton mail y'a de quoi faire, ...j' espere que tu en ferat quelques chose de positif, ...et p' tre a plus sur les bans de Biof. bisoux, malio, ...
YO Yogio ·
alors j'ai bien recu ton message, j'ai de suite appeller et je vais recvoir le catalogue dans la semaine. Tien moi au courant sur d'eventuel depart au kirghystan Et merci encore pour tes infos SALUT
TA Tanss Globetrotter ·
Parce que les Khyrgizes ne sont pas capables de tenir un pinceau ou une truelle ?

Sont-ils aussi incapables pour qu'on ait besoin d'envoyer des volontaires français pour faire le travail à leur place ?
BL Bloum ·
salut ton projet m'interresse pourrais tu m'en dire plus sur se chantier? Et de quoi s"agit il ?
karim
MA Malio Regular ·
O.k., Au cas ou tu ne soit pas au courant il y a dans le monde differante culture, et beaucoup choses a echanger, ...alors afin de multiplier les chance d' echanger et construire quel que choses ensemble, nos vieux parent on monter un reseau d' echange volontaire, qui a permi a 3 Kirghyz de faire parti de deux chantier internationneau en France, et oui, chez nous ou les gens ne sont pas debile et savent tenir une truel, mais d' ou il sont revenu plus conscient et tres heureux, et qui me permet de vivre ici et construire des relations dans un pays d'Asie central. Apres, si tu as de l' argent qui dort, nous serions bien content de pourvoir payer des peintres ou autre, ...malgre les 20 volontaires permanent, qui sont donc volontaire et doivent donc travailler ailleur afin de recolter un peu d' argents pour manger, ...a part eux a mi temps et des volontaire internationneau (Francais ou pas!), excuse moi, mais je ne vois pas qui serait qui peu travailler avec nous et manger des caillou le soir ! C'est pas faute de demander regulierment des soutient financier non plus. Voila, mais en faite je croi que tout sa c' est une histoir d' amour universel ! Respect Malio
MA Malio Regular ·
Alors, voila, C'est une ancienne assos. (20 ans), qui vient juste de developper une liaison internationnal, en partenaria avec une assos Francais, ...donc il est sujet maintenent de cree le reel centre des volontaire, qui est actuellment tros petit et pas asser independant! Il sagirais de peindre nettoyer et mettre de la vie dans ce nouveau local, puis surtout d'echanger des idees sur comment ameliorer ce nouveau partenaria! Nous allons commencer cette semaine! voila, si sa te dit tien moi au courant, merci de ces reponse, Malio
TA Tanss Globetrotter ·
Apres, si tu as de l' argent qui dort, nous serions bien content de pourvoir payer des peintres ou autre, ...malgre les 20 volontaires permanent, qui sont donc volontaire et doivent donc travailler ailleur afin de recolter un peu d' argents pour manger, ...a part eux a mi temps et des volontaire internationneau (Francais ou pas!), excuse moi, mais je ne vois pas qui serait qui peu travailler avec nous et manger des caillou le soir !

Il me semble que si tous ces volontaires au lieu de se rendre sur place envoyaient l'argent correspondant au prix de leur voyage et de leur séjour on pourrait payer des salaires kirguizes pendant pas mal de mois !
MA Malio Regular ·
Non, mais je suis bien d' accord mais la on ne parle pas de sa, ...il ne sagit pas que "les riches" envois de l' argent "aux pauvres"( puise que en plus y sont pas pauvre les Kirghyzes!), sa c'est pas le probleme, ...la il est question de relations humaine et pas de relation de pognon, le but de l' histoire c'est de pouvoir ensemble comprendre comment marche le monde et surtout les gens et les relations a travers se dernier ! De consrtruire quelque chose d' internationnal! Puis tu te vois envoyer pas mal d' argent a une petite assos local dans un pays que tu ne connais ni d'Adan ni D' Eve ! Enfin bon je le repete, si tu as de l' argent on en feras bonne usage! merci de tes remarques, sa permet de bien clarifier le volontaria ! A plus, Malio, ...
TA Tanss Globetrotter ·
Tu ne nous as toujours pas dit ce que fait ton association !

Quelle est son action ?
BL Bloum ·
salut trans ! Enfin je suis décidé à partir, en afrique, mai je n' arrive pas à trouver une association ou un contact pour partir. Pourtant j'ai essayer, je n'ai eu aucun retour. En plus je disponible à partir du mois de Décembre et plus. Le pays m'importe de guère, je ve seulement pouvoir travailer au près des enfants, scolaire, et orphélina ou de la distribution. Pourais tu m'aider à trouver une association ou un contact en afrique, m'aider à réaliser se projet qui me tiens à coeur. merci
karim
BL Bloum ·
salut Malio Merci d'avoir répondu rapidement. Mais je recherche plus le contact humain, le contact avec les gens, les enfants, l'animation, les orphélinas, la distribution de fournitures ect....... Alors si tu as quelques à me proposer fait moi signe.
karim
MA Malio Regular ·
Oui, oui, en faite je l' ai dit dans un autre message! Alors en France c' est Solidarite Jeunesse a Paris 11eme, ( regarde le site), ...puis ici au Kirghystan, c'est une assos local qui s' appel Leader, cette assos. est le partenaire de Solidarite jeunesse au Kirghystan comme plusieurs autre assos. dans d' autre pays, cela permet donc de cree une grande "toile d' araignee" et donc d' echanger des volontaires a travers le monde, ...voila, il faut les appeler et demander un catalogue et les infos sur la differance entre court et long terme! Si tu veu d' autre infos, n' esite pas, ...Malio, ...
MA Malio Regular ·
Eh Karim, en faite tu vois si tu regarde les chantiers en Afrique y' en as vraiment beaucoup et pour tout les tip de projets, ...apres peut etre de partir en long terme c'est plus imteressant pour toi! J' etais volontaire en Afrique dans un orphelinat, j' etais parti avec Solidarite jeunesse aussi, ...je pense par contre que de partir sans etre sur de l' assos. la bas c'est un peu...enfin tu sais bien faut se mefier des assos. soit disant social qui en fait ne le sont pas des mas et profite de la volonte d' autres, ...sans vouloir "vendre" les ancienne assos. de volontaria, mais regarde y'a de chouette choses, ...courage, solidarite, ...Malio, ...
MA Malio Regular ·
Excuse moi encore de repondre, mais donc pour le contact humain y'a pas mieux puis que les partenaires sont tous des assos. local fonder et diriger par des gens du pays, ...tu est donc avec les gens "d'en bas"! Aller, c'est cool, sa, si tu part en Afrique pour sa dit moi se que tu pense de l' "aide" etrabgere en Afrique, moi je suis plutot super septique vu que maintenent tous ces pays n' arrive pas a se debrouiller sans les aides x ou y de differant pays, c'est une gros question pour moi par rapport au "trip" de l' aide en Afrique ! Enfin se n' est que mon resenti et mon idee ! merci, Malio, ...vive les gens !
TA Tanss Globetrotter ·
A part échanger des volontaires (des volontaires pourquoi ?), qu'est-ce que vous faites de concret ? Quelles sont vos actions ? dans quel domaine ?

Pourquoi refuses-tu de répondre ?
MA Malio Regular ·
oui, oui, on echange pas que des volontaire, mais alors si je commence a te raconter la vie de l' assos, et des partenaire on en as pour trois jours, ...integration social, programme de lesson, forum de connaissance et de voyage, projet sociaux, de reconstruction, programme ecologique et environnementaux, mais aussi developpement des art et de la musique, journee d'echange sur des sujets divers, et puis pleins d' autre choses, tout sa menais en France, par les delegation regionnal, dans differante ville et donc par consequant mener dans differant pays qui marche avec la meme ethique ! Mais tu sais je suis juste un e petite volontaire et malgre que je connaisse et que je bouge pas mal dans l' assos., tu ne sera jamais aussi bien renseigner et surpri de toute les actions en court et de l' energie depenser pour cela, qu' en appelant directement le secreteria general ou en ti rendant a Paris, ...je ne suis pas commercial, je partage juste mes experience et mes feeling, apres chacun trouve son bonheur et ses raison ou il le veut, ... Si tu veu d' autre infos n' hesite pas, si tu veut l' adresse pour te renseigner par toi meme! Merci, good vibs, ...Malio, ...
NO Nours7 ·
Salut Bloum ! Si tu veux une adresse d'asso sérieuse en Afrique, j'ai!! camerounaide@yahoo.fr Tu leur envoi une lettre de motivation et tu vois. De mon coté j'attend qu'il y est encore 2 volontaires pour pouvoir partir, vu que t'es nourri/logé dans un appart, il faut qu'il soit complet sinon ça coute trop cher à l'ong. Pour les détails c'est donc au Cameroun comme son nom l'indique et pour un minimum de 3 mois . J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches... Ingrid nours7@libertysurf.fr
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
BL Bloum ·
Salut nours7 Connais_tu bien l'association Camerounaide, peut -on lui faire confaince. As-tu déja travailler avec eux. Tu m'as recomandé cette association, j'ai une réponse favorable, mais j'aimerai en savoir plus avant de remplir le formulaire d'inscription.
karim
BA Babou49 ·
Salu, en fait je voudrai partir faire de l'humanitaire mais je ne sais pas comment m'y prendre, ton projet m'interesserai mais j'ai ke 18 ans et je n ai pa d'argen, meme pa pour le billet d'avion en fait, mai bon. Pui tu di k il fau se méfier des assoc.. J'aimerai savoir pk et k elles sont les dangers. J'aimerai savoir aussi ke fera l'assoc ou tu es apres son aménagement. Merci de repondre
MA Malio Regular ·
Yes, alors en faite c'est un mouvement internationnal qui regroupe des asso et ong a travers le monde (presque dans tout les pays!), ...en France nous avons plus de 4 representant qui ont plus de 100 partenaire chacun donc tu comprend bien que sa te laisse le choix entre plus de 800 projet puis ce que chaque asso a plusieur projet !...Mais attention, je ne suis pas professionnel, et tu ne l' est pas non plus je pense donc je ne parle pas d' "Humanitaire", qui est bien tros serieu pour envoyer des personne pas qualifier, ...sa c'est un engagemnent volontaire au niveau local, regional et nationnal, d' abord puis si l' envis t' en dit tu peut ettendre ton action a l' internationnal ! Les service volontaire sont benevol et doivent naitre d' une envie de changer des choses de se bouger autant dans notre pays que dans un autre, ...donc on parle ici d' echange de culture, de language, de projet a petite echelle, action minim et non pas de "sauver la planet"( faut arreter de reve!...(quelques exemple : donner des cour d' Anglais en Thailande, aider a mettre en place un festival de musique en Russie ou encore un festival medieval a Moulin sur allier (donc en France) (d' ailleure un volontaire Kirghyz de l' o.n.g. d' ici, a fait parti de l' equipe et est donc rester un mois en France a Moulin et il a triper et de plus il a maintenent des adresse d'amie dans 6 pays!), ou encore peintre un orphelinat en Afrique, et autre, ..ect, ...), ...pour les chantiers, tu travaille avec environs un 15 de personne de plusieur nationalite ( en general 8 !), tu reste le temps du chantier (3 semaine)et tu travaille 5 heure par jour ( mais c'est relaxe) puis apres tu fait se que tu veut et y'a aussi beaucoup de moment de rencontre local et de echange de piont de vue, ...y' a aussi des projet plus long (de 6 mois a 1 ans!). Alors evidament tu pense bien que tu n' est pas payer pour cela, defois tu peut etre loger nourri, mais en tout cas tu paye ton billet et tout, ...tu doit te renseigne par ce qu' il y a aussi des programme Europeen (Service Volontaire Europeen (SVE)), qui sont subventionner par l' Europe, ...mais sans sa il est tout aussi utile d' etre volontaire dans sa region dans les delegation de sa region, ...tout c'est programme encore une fois sont des programme d' assos qui ont etais fondee apres la deuxieme guerre mondial pour "reconstruire la paix et la fraternite entre les peuple" a travers l' Europe et le monde, c'est des "Youth mouvements", ...quoi de plus, ...j' invite en toute simpliciter la curiositer de tous a ce renseigner sur ces mouvement meme si vous n' engager rien, de maniere a se rendre compte qu' on peut resevoir autre chose que de l'argent (qui fausse les relation), en contre partis de sont action et de son travaille ! Et pour se qui croivent que les volontaire sont asser riche pour se payer des billet pour un chantier a traver le monde et bien je dirai juste qu' avec 6 mois de saison en France il est sufisant pour faire parti pendent plusieurs mois d'un echange de la sorte, ...chacun ses prioritees! Pour l' assos, d' ici, au Kirghystan, ...apres les reparations, il va avoir lieu une formation pour les jeune de cette petite ville afin de leur donner des cles pour etre plus solidaire et actif!...et continu aussi different projets (home stay projet, language projet, ...)...il y a aussi moyen de rester ici pour 6 mois afin de donner des cours de Francais et tu est bien le bienvenu, ...voila si sa t' interesse regarde les site de "Solidarite jeunesse", "concordia", "jeunesse et reconstruction"et "les compagions batisseur" tu pourrat en savoir plus, ... desoler tout ses mots, mais sa vaut la peine, ...merci, good vibes, ...Malio !
NO Nours7 ·
salut! Je n'ai pas encore travaillé avec eux mais suis sur le point de partir. J'ai eu l'adresse par une baroudeuse qui elle y a été. Je te rapporte ce qu'elle en dit: "ils sont sérieux et très organisés". Elle y a passé des moments apparrement très enrichissants. Pour le reste, personnellement j'ai décidé de leur faire confiance. Etant donné que j'attend 2 volontaires manquants pour pouvoir partir, si tu t'inscrit, je pense que l'on fera parti du même voyage!! Enfin c'est à toi de juger si ça vaut le coup... Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais ce sont là mes seules infos. Tiens moi au courant pour la suite. Ingrid
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
BA Babou49 ·
merci de ta "longue" reponse et de tes renseignement. Je vai aller voir sur les sites. Cela pourrai m'interresser d'apprendre le français, mais je ne parle que le français! Donc je croi ke ça va etre dur. non ? Sinon moi c l'international ki m'interesse, pa le national. Enfin voila, encore merci. Ciao
MA Malio Regular ·
C'est cool, ...le national peut etre tres formateur et permet un tres grand echange d' experience, de plus iol est aussi "urgent" d'agir chez nous (enfin je suis pas tres bien placer pour parler!!!), ... et tu ne parle pas un peu d'Anglais? Parceque c'est sur que les cours il faut les dispenser en Anglais! Et en plus pour l' internationnal, l' Anglais c'est quasi vital (enfin meme un Anglais basic sa sufit), ...enfin voila quoi, ...eclate toi bien, liberte et solidarite, ... Malio
BA Babou49 ·
Non je connai pa du tt l'anglai, j ai fai six ans d'anglais a l'ecole mai je me rappelle plu de rien. Il suffi ke je m'y remaitte, mais c plu facile a faire. ciao
LE Lelorrain ·
Tu m'a l'air tres present sur les forums et j'aurais voulu savoir si tu as des informations sur les differentes formations qui peuvent me diriger vers des missions humanitaires. J'ai travailler 10 ans en afrique de l'ouest en construction métallique et j'aimerais maintenant travailler sur des chantiers humanitaires. Merci d'avance et bonne continuation 😉
MA Malio Regular ·
Si c' etais bien a moi que tu repondait, ou mais d'ailleur si c'etai pas a moi, ...et donc on parle bien d' Humanitaire professionnel, donc de formation reconu et qualifiante, ...bien il a y bien cette formation tu sais, "bioforce" de logistique et bureautique humanitaire, y'a une session a Lyon (pres de Vienne plus exactement), puis une autre pres de Bordeau et depuis peu une session a la Reunion, l'entree et asser rude d'apres se qu'on m'en a dit, mais sa ouvre pas mal de porte, ...apres en Rhone alpe je sais que la chambre des metier, et les mission local proposer aussi y'a quelques temps des formation dans ce domaine, ...pour ma part c'est tous se que je sais, sans parler evidamment des o.n.g. qui recrute dans des domaine precis, educ., inf., ect, ...cela peut etre utile ????, ...en tout cas si t'a d' autre infos tien moi au courant, ...good vibes, ...Malio, ...
LE Lelorrain ·
Je te remercie pour ta reponse j'ai vu pour bioforce sais tu ou je peux trouver des annonces d'ong qui cherche du monde je connais tres bien l'afrique de l'ouest j'y ai vecu et grandis. Si de mon coté je trouve des infos je te tient au courant.A+
MA Malio Regular ·
laisse moi voir, ...je te tiendrait au courant des que je retrouve ces adresse, ...a plus, ...
LE Lelorrain ·
je te remerci A +
FI Fifa ·
Salut Karim,

Je viens de m'inscrire su ce forum parce que tout comme toi j le projet de partir à létranger pour une action humanitaire. Je veux etre en contact avec les plus démunis, les gosses..., les aider bref j ne vais pas te faire un spitch la dessus car jpense que tu comprends les raisons pour lesquelles je veux partir.

J cru comprendre que tu avais des dificultés à trouver des contacts etc.... moi je commence juste à m'y mettre sérieusement et je vois bien que c assez galère alors on peut peut etre s'aider, s'échanger des infos...tu en es où??

Voilà mon adresse perso. n'hésite pas fifa1981@hotmail.fr

A+ Chériffa
FIFA
EN Ensemble ·
A part échanger des volontaires (des volontaires pourquoi ?), qu'est-ce que vous faites de concret ? Quelles sont vos actions ? dans quel domaine ?

Pourquoi refuses-tu de répondre ?

Et toi, que fais-tu à part ne pas envoyer d'argent... ? Peut-être que le refus vient d'un éventuel ton hargneux de ta part... Qui es-tu pour juger quelque action que ce soit, qui plus est fondée sur une volonté de solidarité et d'échanges internationaux... ? Si ce projet ne t'intéresse pas, respecte-le. Et tant qu'à faire, demande toi ce qui te fait réagir ainsi... Laure.
BL Bloum ·
salut fifa, Effectivement j'ai eus du mal à trouver une mission humanitaire en Afrique. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé se que je voulais, travailler aux prés des enfants(scolaire, soutient, encadrements). Je parts au Cameroun à Yaoundé dans un village, le 3 Décembre. Si tu es interressé, tu peus me contacter, je te laisses mon adress mail: bloum2@hotmail.com Si tu veus des infos y a pas de problémes, contacte -moi.
karim
FI Fifa ·
Salut Karim,

j'ai vraiment de la chance!Tu es la première personne à qui je demande de l'aide sur ce forum et tu me reponds super vite en plus pour de bonnes nouvelles. Jsuis vraiment contente que tu es concrétisé ton projet. Alors tu pars pour combien de temps? Par le biais de quel assos? Et dis moi au niveau du budget comment ça spasse? Parce que tu sais j une motivation sans limite mais mon budget est limité, tu comprends j suppose??

Encore merci pour tes infos.
FIFA
BL Bloum ·
salut fifa Je parts au mois de Décembre, à Yaoudé dans un village défavorisé, dans une école scolaire. L'association s'apelle GLOBAL MOVEMENT of SOLIDARITY(GLOMOS), diriger par Mr ESSAM Dieudonné. C'est une toute petite association qui a pour objectif de venir en aide aux population défavorisées: aux enfants, jeunes filles des zones rurales, sur le plan santé, éducation, et dévelopement communautaire. Elle existe depuis 2 ans et reconnus officiellement le 31/05/04. Je rejoints d'autres personnes déja sur place avec 1 volontaire qui part aussi en Décembres. Voila du sais tout, si tu as envie de nous rejoindre contact Dieudonné:dieudonné_essam6@yahoo.fr Si tu veus en savoir plus n'éssite pas à me contacter. tchao Fifa à bientot
karim
FI Fifa ·
Salu Karim,

Merci pour toutes ces infos!!! Je vais me mettre en lien avec l'assos. et je reviendrai surement vers toi pour des infos et te tenir au courant. D'ailleurs une petite question: au niveau budget combien te coute cette action??

Encore merci
FIFA
MA Mamoutcho Regular ·
salut, Nous sommes un couple avec un enfant et partons pour un tour du monde sur 5ans et aimerions au passage filer un coup de mains à des assoc peut tu nous donner tes coordonnés Mon mari et super fort pour l'electricité; plomberie et autre super bricoleur donc n'hesite pas
Pacteau
RI Ritaweltzer ·
Je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve fantastique. Je suis à la recherche d'un traivail bénévole, je suis flexible, et je peux partir immédiatement, je suis très ouverte et fonceuse. Pouvez vous me donner plus d'infos à ce sujet. Merci. Amicalement

Rita
ME Melsiska ·
bonjour, a toi!! me voila a découvrir ton message et ca m'intérésse !!je suis actuellement en arrêt d'etude pour pouvoir fair des projet intéréssant!!!pourrai-je avoir plus de renseignements??logement, prix du voyages...merci d'avance et en attendant bon courage!!!

😉
fais ce que dois, advienne que pourra!!
MA Malio Regular ·
Bonjour, bonjour, excuser moi pour le temps mais je vien juste de retrouver l'internet, ...donc voila en faite je suis volontaire cour terme dans un mouvement internationnal, puis donc je suis arriver dans l'assos. de nos partenaire au Kirghystan, et comme c'est tous nouveau et bien nous venons tout juste de cree un centre des volontaire pour etre plus actif encore, moi j'ai fait mon taf, plusieur projet des mise en route, alors mon temp et venu de reprendre la route, mais tous personne et tou a fait bienvenu, c'est surtout de l'exange interculturel etan donner qu'on et loger chez des famille, c'est tres roots parce que c'est a toi de monter tes projet et de t'investir dans l'assos. a ta maniere, ...pour tou se qui et petite tache, peinture et autre c'est cool, et aussi on recherche beaucoup de volontaire pour donner des cours de langue ( sauf l' Anglais puis qu'il y a actuellement plus de 150 volontaire Americain qui donne des cours d' Anglais !), apres faut savoir que il et tres important de faire parti de l'assos. en France, c'est pas compliquer mais y faut devenir adherent, et avoir lu deux, trois idee et ethique de qu'est ce qu'est reelment le volontaria et pourquoi depuis 1950 ce mouvement et tres active tout autour du monde! C'est vraiment un bon plan si vous voulais je vous ferai passer l'adresse de l' assos. qui vous en diron plus, apres pas besoin focement de suivre le catalogue des chantier si tu est adherant tu peut etre volontaire improviser dans les pays que vous traverserer, c'est pour etre avec les loceaux, pour toucher la realiter du pays, ...voila tien moi au courant si sa te branche, Quand parter vous ? A tres bientot alors, respect, ...
MA Malio Regular ·
Chere, Rite, si cela t'interesse de partir en tan que benevol, et bien tu as bien raison, li le message que j'ai mis juste au dessu puis pour d'autre infos n'hesite pas, ...respect, ...
MA Malio Regular ·
Vous avait bien raison d'arreer lss etudes et de partir faire du volontaria, voila "l'ecole de la vie", il faudrait que tu lise aussi les 2 messages du dessu, puis voila, n'hesite pas pour d'autre infos, ...
BE Benati ·
Nous préparons un voyages en Turquie, Asie Centrale, dont le Kirghistan (environ en juillet 2006) ou nous comptons rester quelques temps, et peut etre aller jusqu'en Chine et en Inde.Nous sommes un couple(26 et 28 ans) nous préparons ce voyage afin de mieux connaitre notre planète et les gens qui y vivent.Nous avons le temps de nous arreter quelque part pour aider et mieux comprendre l'autre. Nous aimerions avoir des renseignements sur la période, le but, les besoins pour ton projet, et aussi savoir comment cela se passe au niveau des frais (voyage, logement, nourriture).Si le projet nous intéresse, nous avons le temps d'y consacrer quelques mois selon les frais sur place. Si ton projet est "plein", peut tu nous donner des contacts auprès d'associations qui ont besoin de personne dans ce pays? La boite au lettre à laquelle nous sommes n'est pas la notre, on peut tarder à répondre mais on se tient au courant. BEN, NATI
MA Malio Regular ·
Salut, donc oui en fait, c'est une n.g.o. local, donc il resoive des volontaire tout le temps, apres y'a plus ou moin de choses a faire mais sa vaut vraiment le coup, en plus en ete y'a les chantier d'ete et la y'a toujours besion de volontaire, puis ce que se doit etre un groupe de volontaires internationneaux, ...le mieu que je peu te dire c'est de passer par l'assos. en France, parce que comme c'est un mouvement internationnal, nous somme partenair avec pas mas de pays, dont le Kirghystan, et une fois que tu devien adherent a se mouvement, vous aurer beaucoup d' occation de renconter les gens par le biai de service d'echange volontaire atravers le monde, moi je pense que je ni serai plus mais vous ete les bienvenu, je peu te faire passer l' adresse si tu veux, ...en tout cas j'espere que vous passerai par la en ete parce que le chantier d'ete promer d'etre tres bien, ...tennai moi au courant, goods vibes, Malio, ...
HA Hamouda ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement six étudiants en quatrième année de l'EIVL (Ecole d'ingénieurs de Val de Loire située) à Blois. Nous sommes membres d’une association humanitaire créée en septembre 2004 dont le site est www.cheivl.org .

La première mission humanitaire a été réalisée en été 2005 à Soarano (Madagascar) avec l’aide de l’association FANILO. Le projet était de construire un bâtiment qui sert de bibliothèque pour les villageois. Vous pouvez consulter les photos de la bibliothèque : http://www.wistiti.fr/Album-photo/Wistiti/Album-photo-invite.asp?album=fa58ISKAd170920JIbNQ&suiv=0 . De plus, nous leur avons apporté des fournitures scolaires.

Ainsi, nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle mission humanitaire pour Juillet 2006 : éducation, sensibilisation, apport de médicaments et de fournitures scolaires, construction, environnement... Nous sommes très intéressés par votre organisme. Etes vous intéressés par notre aide?

Dans l'attente d'une réponse, nous vous remercions pour votre attention.

Hamouda BENCHAKROUN Membre du CHEIVL Club Humanitaire de l' EIVL hamoudabenchakroun@hotmail.fr
LA Laba ·
Bonjour Nous serons au Kirghistan a partir du 20 avril, peux tu nous en dire un petit peu plus sur ce centre, et ou il se trouve.... Merci a bienot Sylvain
DI Distefano ·
Salut, je viens tout juste de lire ton message. Comment avance ton projet??

carolina

Similar discussions

You might also like