Discussions similar to: Passe Oneworld Amérique Sud
FR
Finaliser un circuit tour du monde
Nous partons en famille(2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans au moment du départ )pour un an en avril 2010.J'avais choisis noter itinéraire depuis bien longtemps, mais le départ se rapprochant les envies ont changé et je n'arrive pas à finaliser le circuit, j'aimerais avoir des suggestions réalisable avec les enfants.

Voici le choix actuel:-USA:côte ouest 3 mois - Polynésie 1 mois 1/2 - Indonésie 3 mois - Laos 1 mois1/2 - Cambodge 1 mois il reste 2 mois?????

J'aimerais carrément changer , j'aurais aimé le yémen mais ce n'est pas conseillé en ce moment, peut-être Madagascar mais je ne connait rien sur ce pays , ne sait pas si cela pourrait nous plaire et ne me suis pas encore renseignée , alors j'accueille toutes les suggestions car il y a peut-être des endroits que je n'ai pas pensé .

Si nous étions partis en couple j'aurais aimé faire la Birmanie, Le Pérou, Bolivie, mais ces pays me semble + difficile avec des petits.

Merci pour vos avis.
Open
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Itinéraire d'un tour du monde et choisir entre vols secs et forfait TDM?
Bonjour à tous, Que pensez-vous de mon itinéraire TDM? Que choisir, vols secs ou un package de vols tdm (oneworld) ? Sachant que la durée de mon voyage approche plus les 2 ans que 1 année. Et l'itinéraire n'est pas ouest->est ou est->ouest (à cause des saisons et le fait que je garde mes affaires de camping après le Canada pour faire la Nouvelle-Zélande et l'Australie afin d'économiser au niveau hébergement et restauration). Si je prends le temps avant chaque réservation de chercher le vol le moins cher, pensez-vous que mon budget vols secs sera considérable pour cet itinéraire? Quelles sont les possibilités en low cost pour traverser les continents? Quelles sont les meilleures compagnies low cost pour chaque pays / continent ?

Je mets en parenthèse le mode de transport pour y arriver, ensuite la durée du séjour dans le pays en destination, et enfin la période où j'y serai. Europe --> Alaska (avion, 45 jours, juin-juil.) Alaska --> Canada (bateau, 30 jours, août) Canada --> Nouvelle-Zélande (avion, 30 jours, sept.) Nvlle-Zélande --> Australie (avion, 70 jours, oct-déc.) Australie --> Indonésie (avion, 30 jours, déc.) Indonésie --> Thaïlande (avion, 30 jours, janv.) Thaïlande --> Birmanie (avion, 21 jours, févr.) Birmanie --> Laos (avion, 10 jours, févr.-mars) Laos --> Cambodge (bus, 10 jours, mars) Cambodge --> Vietnam (bus, 10 jours, mars) Vietnam --> Inde (avion, 70 jours, mars-mai) Inde --> Népal (bus, 21 jours, mai-juin) Népal --> Chine (avion, 70 jours, juin-août) Chine --> Mongolie (train, 30 jours, sept.) Mongolie --> Ile de Pâques (avion, 7 jours, oct.) Ile de Pâques --> Équateur (avion, 21 jours, oct.) Équateur --> Pérou (bus, 21 jours, oct-nov.) Pérou --> Brésil (bus-bateau, 30 jours, nov-déc.) Brésil --> Guatemala (avion, 21 jours, nov-déc.) Guatemala --> Belize (bus, 10 jours, janv.) Belize --> Mexique (bus, 60 jours, janv.-mars) Mexique --> Europe (avion)

Merci d'avance à tous pour vos conseils en itinéraire et surtout pour les vols parce que c'est sur cette question que j'hésite le plus.

Worldtrip.
Open
Optimiser les vols pendant un tour du monde
Bonjour à tous,

Pour les gens qui font un TDM il y a 2 possibilités, soit acheter leurs billets au fur et a mesure (c'est mon cas) soit acheter un billet TDM (Oneworld...) mais la plupart ajoutent quelques vols simples pour des destinations non desservies par ce type de billet.

Donc pas mal de gens passent du temps à chercher les meilleurs vols et les compagnies aériennes pour optimiser le prix des vols. Je propose que l'on note ici les vols, compagnies et tarifs intéressants que nous avons trouvés, ce qui permettrait de ne pas refaire 40 fois la recherche si quelqu'un l'a déjà faite. Ca peut faire gagner du temps et ca permettra même de comparer avec ce qu'on avait déjà planifié. Bien évidement ces prix peuvent être variables selon les saisons et la date à laquelle on le prend, mais ca peut déjà donner un bon ordre d'idée.

Je commence avec les vols que je trouve pas trop mal:

Espagne/Mexique -> Madrid/Cancun, AirEuropa, 300€

Bresil/NZ -> Rio/Auckland, Aerolineas Argentina, 940€

Australie/Singapour -> Darwin/Singapour, Tiger airways, 130€

Malaisie/Indonesie -> Kuala Lumpur/Bali, Air Asia, entre 35€ et 75€ (depends si on le prend 1s avant ou 1 mois avant)

Indonesie/malaisie -> Jakarta/Kuala Lumpur, Air Asia, entre 6€ et 20€

Malaisie/Laos -> Kuala Lumpur/Vientiane, Air Asia, entre 17 et 25€

Cambodge/Thailande ->Phnom penh/Bangkok, Air Asia, entre 12 et 15€

Thailande/Birmanie -> Bangkok/Yangon, Air Asia, entre 11 et 15€

Thailande/Inde -> Bangkok/Calcutta, Air india express, entre 80 et 115€

Voila, ca serait bien que tout le monde mette ses bons plans

Je suis à la recherche d’un plan pour faire plutôt Am du sud -> ile de pâques-> Tahiti-> NZ pas cher :o)

A+

Max
Open
Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008
Bonjour à toutes, Je suis en train de préparer l'un des grands projets de ma vie : mon tour du monde ! J'ai 28 ans et je pars toute seule Donc je me permets de venir partager vos expériences. J'ai un budget de 10 000 euros. Mon voyage commencera en Inde et se terminera à Los Angeles. Voici les pays par lesquels je compte passer :IndeThailandeLaosCambodgeVietnamAustralie ( je compte y Travailler)Nouvelle-ZelandeFidjisChiliBrésilBoliviePérouMexique.Los Angeles ( je serai hébergée )

Au niveau de la durée, je mise sur 9 à 12 mois. J'en suis vraiment au début de mes préparatifs ( je ne me suis pas encore décidée sur les billets d'avion...) Donc tous les conseils que vous pourrez me donner sont bons à prendre. Si vous avez des tuyaux sur les boulots de Backpackers en Australie, sur les auberges de jeunesses ou autres logements que vous connaissez dans ces pays, les lieux incontournables selon vous a visiter, ... Bref toutes les bonnes infos que vous avez... Merci d'avance🙂
Open
Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
Open
Qui part en tour du monde/long voyage en 2012/2013?
Coucou tout le monde!!

J'aimerai bien savoir qui sont les voyageurs de 2012/2013 ??? Car c'est toujours intéressant de pouvoir suivre les aventures en même temps que les siennes et limite s'entraider ...

Pour nous on part en septembre 2012 et on rentre en france en juin 2013!!

5septembre au 30 septembre CANADA ville d'attérissage Montréal 30 septembre au 15 octobre ETATS UNIS Ville d'attérissage New York 15 octobre au 15 novembre PEROU 15 novembre au 15 décembre ARGENTINE 15 décembre au 15 janvier CHILI 15 janvier au 1er février NOUVELLE ZELANDE 1er février au 28 février AUSTRALIE zone d'attérissage côte EST. 28 février au 31 mars CAMBODGE 31 mars au 30 avril THAILANDE 30 avril au 31 mai INDE : ville d'attérissage Mumbai (normalement) 31 mai retour en France

Vous pouvez suivre notre TDM sur notre site internet ==) en cliquant ici (== et suivre aussi notre actualité sur la page facebook ==) en cliquant là (== qui y est rattachée!

Laissez ici vos info et adresses site internet!!

bises à tous, bons voyages et bons préparatifs!!

Julie de Nous et le Monde😛
Open
Vols en Amérique du Sud: quelle formule?
Bonjour à tous,

Je pars 8/10 mois faire le tour de l'Amérique du sud en 2014 (je prend de l'avance!). J'ai pas mal regardé dans les différents topics, et je n'ai pas trouvé la solution pour me déplacer à moindre prix sur le continent. Les billet tour du monde sont intéressant mais pas adaptés pour un seul continent. J'ai bien trouvé aussi ce lien de one world (http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/single-continent-fares/visit-south-america) , mais à vrai dire j'ai pas compris comment cela fonctionnait.

J'ai essayé d'écrire un mail à one world mais son succès

Mon soucis est que je ne vais pas prendre l'avion souvent, mais jamais du même aéroport:

un pour y aller (france/brésil, ou si moins cher angleterre/brésil) un pour revenir vers le brésil après avoir vadrouiller pendant plusieurs mois (ex: venezuela /Brésil rio de janeiro) Puis un pour rentrer encore après avoir vadrouillé (ex : Argentine/France)

Si je peux même prendre l'avion davantage pour me déplacer dans le continent, ca me sera surement utile!

Quelle est la solution la plus avantageuse ?🤪 Est il possible de faire une simulation pour avoir une idée du prix?

Merci 😄
Open
Trois mois en Amérique du Sud: prix des vols et budget
Bonjour à tous,

Nous partons 3 mois à partir de janvier 2009 pour un tour d'Amérique Latine (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou) Nous avons trouvé un "package transport" à 1700 euros (qui comprend aller-retour France-Amérique Latine)+ 2 vols intérieurs. Cela vous parait-il cher ou plutôt bon marché?

Pour les autres dépenses (tout sauf avion), nous avons prévu 4000 euros.Nous avons du mal à évaluer combien ce road trip va couter.

Merci pour vos réponses.
Open
Comment inclure l'Amérique du Sud en tour du monde?
Bonjour à tous, je me pose une question : comment inclure l'amérique du sud? je compte partir vers l'inde, puis australie, NZ, tahiti (pas longtemps vu les prix), et là la grosse question : je voudrais faire pérou, chili, bolivie equateur brésil argentine. Mais les billets TDM ne veulent pas de r etour en arrière. Donc où attérir en Amérique du sud en venant d'océanie? celà influe sur la companie aériene évidemment et d'où repartir pour revenir en Europe? Si des gens l'ont fait . Ou alors, vcaut-il mieux le faire dans l'autre sens? L'idéal serait d'arriver a Quito, de descendre le long des ands, de passer en Argentine et au Brésil et de partir pour l'europe, mais ça a pas l'air de se faire. Suis-je condamné à redécoller de mon point d'arrivée? Merci de votre aide.
Open
Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à mai-juin: quelles destinations?
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience voyageurs de ce forum! Dans le cadre d'un TDM d'un an, je compte passer janvier à mai-juin en amérique du sud. J'ai listé les pays à voir en fonction de la priorité que je me donne : haute : cuba, pérou, chili, ile de paque, bolivie moyen : mexique, brésil, costa rica basse : honduras

J'ai donc 2 questions : l'intéret dépend de chacun, moi je cherche surtout des paysages, une atmosphère, une histoire/culture/monument etc. Et donc, ai-je oublier un endroit à voir à tout prix en amérique du sud??? ou ai-je mal classé, selon votre opinion, mes pays? je me casssse la tête sur le climat et le meilleur moment pour visiter les pays haute priorité. Quels itinéraires et moment sur janvier à mai-juin me conseilleez vous pour visiter les pays haut (en incluant si possible tout ou partie des pays moyens)

Merci d'avance voyageurs!
Open
Itinéraire et transports en Amérique du Sud
Bonjour a tous les voyageurs!

Nous sommes en ce moment en TDM...en Nouvelle Zelande!

Nous attaquons l'Amerique du Sud le 1er avril pour 2 mois. Pour des raisons de visites familiales, on souhaite changer nos dates d'avion, et comme ce n'est pas tres pratique de s'organiser d'ici, je sollicite votre aide!

Nos pays a visiter: Nord du Chili, Bolivie, Perou, Argentine

Nos vols initiaux: Santiago/Atacama puis Bolivie et Perou en bus La Paz/Buenos Aires Iguazu/ Buenos Aires/Paris

On souhaite maintenant commencer par L'Argentine puis Nord Chili, Bolivie et perou et rentrer en france du perou.

Quel est le meilleur itineraire a suivre? Santiago/BA en Bus Puis BA/Salta en avion La Paz/ Paris???

Je ne sais pas si c'estle plus judicieux rapport transport/temps

Bref, si certains on des idees, je suis preneuse!

Un grand merci Berenice

www.lebeauvoyage.top-depart.com
Open
Parcours énorme Argentine-Paraguay-Chili: votre avis?
Bonjour à toutes et tous, voici mon premier post sur ce forum aux expériences très utiles.

Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et je suis kinésithérapeute. Je plaque tout ( maison, boulot, etc..) pour partir faire le tour du monde pendant un an environ (enfin disons que je part jusqu'à rapatriement :) ).

Le départ se fera au mois de février par la société oneworld que vous connaissez tous. Je fais appel à votre expérience et à votre sens critique pour me dire ce que vous pensez de mon début de parcours en Amérique du sud.

Je partirai de Londres pour atterrir à buenos aires fin février. Sur place je prévois de faire: De Buenos Aires >BUS> chûtes Iguaçu. Iguaçu> ASUNCION (paraguay) ASUNCION> CORDOBA via resistancia et Santa fe. (le nord ouest Salta, San salvador de Jujuy vaut il vraiment le détour? J'hésitais à rejoindre Cordoba par une boucle asuncion- salta- san miguel de tucuman..) CORDOBA> MENDOZA MENDOZA> VALPARAISO (visite du Chili) VALPARAISO> SANTIAGO> PUERTO MONTT PUERTO MONTT> SAN CARLOS DE BARILOCHE SAN CARLOS DE BARILOCHE> PUERTO MADRYN PUERTO MADRYN> USHUAIA USHUAIA> BUENOS AIRES (avion)

Le parcours est énorme, avec des très long trajets en bus... j'en suis conscient. J'attends vos remarque sur ce parcours, vous parait-il cohérent sachant que chaque étape donnera lieu à des "escales visites des environs" évidement.

Je prévois 3 mois pour faire ce parcours, est-ce suffisant? pensez vous que ce parcours c'est trop d'un coup? De plus je n'ai pas la prétention de vouloir tout faire et tout voir, ce serait déjà impossible et éprouvant.

Merci pour votre intérêt, Pierre.
Open
Location de voiture à Salta, Argentine
🙂Bonjour, nous souhaitons louer une voiture pour 6 jours a salta pas trop cher et local si possible , un petit vehicule pour monter a humahuaca et ensuite sur cachi . Nous voudrions aussi passer par une petite agence locale si possible pour aller 3 jours a tolar grande , et si il est possible avoir des renseignements pour changer des euros sur place , le voyage se fera entre le 9 avril et le 24 avril 2014, faut il faire les reservations d'hotels ordinaires par internet ou est il facile de trouver sur place , la premiere nuit se fera a pumamarca ou maira pour la palette du peintre .Merci d'avance a vous tous 🙂
Open
Tour du monde avec de nombreuses escales en Amérique du Sud
Bonjour,

je prépare mon (2eme) tour du monde!

L'itinéraire devrait etre : Paris - Bogota - Lima - Buenos Aires -Santiago - Sao Paulo - Miami - New York - Sydney - Singapore - Tel Aviv-Yafo - ( peut etre Kiev) -Paris

Avec one world je m'en sors pour 3300€ euros. 1. Que je parte de Londres ou de Paris, il y a 3 ans j'avais economisé 500€ en partant de Londres mais à priori il n'y a plus de de différence?

Dans les autres option : Skyteam : bien plus chere et couteux sur les changement de date Star aliance : pour les vols intra sud amerique trop de connexion ce qui me fait dépasser le nombre de segments et plus chère Connaisseurs du Voyage : j’attends leur réponse

2. Je souhaite partir au plus au tot, doit on attendre forcement attendre 1 semaine si je veux partir avant?

3. Je souhaite quand je suis à Buenos me rendre à Rio mais il n'y a pas de vol direct, je suis obligé de repasser par santiago ce qui me rajoute un segment et me fait user un segment comment fait ont pour racheter un segment en plus?

Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lus et d'avance pour votre aide.
Open
Voyage de six mois en Amérique du Sud - Asie du Sud-Est
bonjour à tous,

de retour d'un séjour de trois semaines en Chine : décidément c'est trop court ! Donc, vraiment envie de me lancer dans un séjour plus long...

Mon projet : partir 6 mois en début d'année prochaine (à partir de janvier si tout va bien avec mon taf)

Je voudrais aller : pour l'Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Pérou et Chili (avec pourquoi pas un saut en Bolivie mais j'aurais certainement pas le temps), durée 3 à 4 mois pour l'asie : Thailande (2 semaines car je connais déjà), Malaisie, Philippines et Indonésie, durée 2 à 3 mois

j'ai donc une multitude de questions : (désolé !) tout d'abord, qu'en pensez-vous ? je souhaite faire plutôt des visites (Am Sud), un peu de plage et de plongée (Asie). Est-il plus intéressant de commencer par l'Am Sud que par l'Asie (par rapport au climat) ? quels sont les sites à ne pas louper (toujours en fonction des climats) ? un saut sur l'ile de Paques est-il facilement organisable ? le budget 8 000 euros pourrait-il convenir ? comment trouver les billets d'avion par internet (surtout entre l'Am Sud et l'asie) ? ... et bcp d'autres mais pour un premier post, c'est déjà pas mal !

Si quelqu'un a déjà fait un trajet équivalement, ca me ferait vraiment plaisir d'en discuter...

Merci d'avance

MiK
Open
Circuit Pérou et île de Pâques
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même souhaitons parcourir environ 3 semaines (nous disposons de tout le mois d'août) le Pérou avec une excursion sur l'île de Pâques.

Je ne suis pas en avance pour prendre les billets..et je ne sais pas trop si mon parcours est correct...

J'aurai donc besoin de conseils avisés sur la réalisation de notre périple sachant que nous ne sommes pas du tout "treck", faune, flore mais beaucoup vieilles pierres, histoire!

J1 : Arrivée : Lima J2 : Lima J3 : Lima-->Nazca J3 : Nazca (Chauchilla)--> Arequipa J4 : Arequipa J5 : Arequipa-->Puno J6 : Puno--> Copacabana J7 : Bolivie (isla del sol/isla de la luna) J8 : Bolivie (isla del sol/isla de la luna) J9 : Puno--> lac Titicaca J10 : Puno--> Cuzco J11 : Cuzco (sacsayhuaman- pisac- maras) J12 : Cuzco (sacsayhuaman- pisac- maras) J13 : Cuzco (sacsayhuaman- pisac- maras)--> Ollantaytambo J14 : Machu Picchu J15 : Cuzco J16 : Cuzco-->Lima J17 : Lima--> île de Pâques J18 : île de Pâques J19 : île de Pâques J20 : île de Pâques J21 : île de Pâques-->Lima--> départ pour la France

Merci d'être indulgent, c'est un 1er jet... :-) On pense voyager en bus au maximum sauf le retour Cuzco à Lima en avion. J'ai lu qu'il était conseillé de passer côté Bolivien (J6-J8)..? Est-ce que cela vaut vraiment le détour avec ces tracas administratifs..?

Merci pour vos conseils!
Open
Vingt jours au Chili, votre avis sur l'itinéraire?
Bonjour à tous,

Je compte partir au Chili à la mi mai pour 3 semaines environ et donc je commence l'organisation. Ce forum m'avait énormément aidé quand j'étais partie au Pérou, j'espère que cela se passera aussi bien cette fois. Je me suis déjà inspirée de quelques de dicussions sur ce forum pour réfléchir à l'itinéraire et voici comment je pense passer mes 3 semaines au Chili. Pourriez-vous me donner votre avis, notamment est-ce que j'oublie des endroits vraiment indispensables ou au contraire, est-ce que je passe trop de temps à certains endroits (on ne passe jamais suffisamment de temps mais en 3 semaines faut faire des choix !).

jour 1 : départ de Paris jour 2 : arrivée à Santiago le matin, journée à Santiago puis bus de nuit vers Pucon jour 3 : arrivée à Pucon, visite de Pucon et de ojos de la caburga jour 4 : visite du parc de Huerquehue jour 5 : volcan Villarica jour 6 : route vers Valdivia avec arrêt à Villarica jour 7 : visite de Valdivia puis départ le soir vers Santiago jour 8 : arrivée à Santiago, avion vers Calama puis bus vers SPA jour 9 : visite de SPA (vallee de la luna) jour 10 : visite de SPA (geyser el Tatio) jour 11 à jour 14 : tour de 4j/3 nuits en Bolivie jour 15 : vol retour vers Santiago via Calama jour 16 : départ vers l'ile de paques jour 17 et jour 18 : ile de paques jour 19 : retour vers Santiago jour 20 : retour vers Paris

Merci d'avance,

Séverine
Open
Avis sur itinéraire de huit semaines en Argentine/Chili
Bonjour à tous,

Après lecture des lonelyplanet de ces deux pays ainsi que de nombreux posts de ce site, je me lance à mon tour dans une première ébauche de mon itinéraire de 8 semaines au Chili/Argentine (septembre et octobre). J'aimerais donc avoir vos avis et commentaires afin de m'aider à l'améliorer. Cet itinéraire fait partie d'un tour du monde. J'arriverai du Mexique et atterirai à Santiago de Chili. J'ai droit dans le pas Oneworld à 4 vols internes et repart fin octobre de Buenos Aires. Donc voilà le programme...: Arrivée à Santiago et visite de la ville et de Valparaiso (3 jours). Je ne mets pas plus vu qu'apparement Santiago n'est pas très intéressant à visiter. Avion vers le Nord direction Arica et le parc Lauca (5 jours). Descente en bus vers San Pedro et visite des alentours + tour de 3-4 jours dans le Salar d'Uyuni (7 jours). Passage en bus en Argentine pour visiter Jujuy, Salta et ses environs. Je crois qu'on va y louer une voiture (à moins que vous me disiez que c'est inutile) (7 jours). Descente vers Mendoza en bus et visite des parcs alentours (6 jours). Descente vers Bariloche en bus et passage vers Pucon pour visiter la région des grands lacs (6 jours). Avion vers Patagonie pour les parcs de Tores Del Paine, Los glacieres, ... (12 jours). Avion vers Porados pour les chutes d'Iguazu et les alentours (6 jours). Avion vers Buenos Aires avec visite de Colonia (4 jours).

Et ensuite, retour en Belgique :-(.

Voilà, j'attends maintenant vos commentaires avec impatience.

Merci beaucoup,

Pat
Open
Votre avis sur itinéraire Equateur-Perou-Bolivie
Bonjour a tous,

Je suis en plein dans la preparation de notre voyage en Equateur, Perou et Bolivie. J'ai pleins d'idees mais j'aimerais l'avis d'autres voyageurs. C'est dur de savoir si on a choisit un bon itineraire, si c'est faisable dans le temps imparti (7 ½ semaines), tout en ayant le temps de decouvrir et apprecier les gens et paysages. Alors voila la proposition 😊: Quito – 2 jours Latacunga et Quilotoa Loop – 3 jours Cotopaxi – 2 jours Banos – 3 jours Train Nariz del diablo entre Riobamba et Sibambe Cuenca – 2 jour Zamora - 2 jours Trujillo – 3 jours Huaraz – 2 jours Lima – 2 jours Pisco – 2 jours Cuzco et Machu Pichu – 4 jours Arequipa – 3 jours Puno et lac Titica – 2 jours La Paz – 2 jours Rurrenabaque – 5 jours (3 jours tour) Salar d’Uyuni et laguna verde et colorada – tour 3 jours Desert d’Atacama – 2 jours Santiago – 1 jourJe sais qu’il faut ajouter les temps de trajet. Pour aller plus vite on vole de Lima a Cuzco, Cuzco a Arequipa, La Paz a Rurre (A/R) et Desert d’Atacama a Santiago. Il nous reste un vol qu’on peut caser quelque part (inclus dans le billet avion) Sinon on prend le bus/train.

Je prend tous les conseils. J’ai lu et relu les autres messages, j’y ai trouve pleins d’infos. Si vous avez d’autres itineraires, je suis preneuse. Merci. Mathilde & Alan
Open
Avis sur itinéraire de 38 jours Pérou + Equateur
programme pérou-équateur en 38 joursSalut à tous. nous avons besoin de vos lumières et expériences...

Voici le programme envisagé pour le pérou et équateur. Périple qui doit être bouclé en un mois environ. En effet, nous souhaitons passer deux mois entre la Bolivie, Pérou et Equateur mais cela peut paraître un peu juste. Nous avons longtemps hésité et envisagé d'exclure l'Equateur...

Voici ce qui est envisagé pour le moment : - Arrivée à Lima ( Pérou) tôt le matin Y rester la journée et bus de nuit vers huaraz - HUARAZ ( Pérou du Nord) 3 jours ( La Cordillera Blanca) Bus de nuit vers Trujillo - TRUJILLO ( Pérou du Nord) 2 jours Temple du soleil et de la lune, chan chan Trajet vers l'Equateur pour CUENCA Compter 2 jours de bus ( pause, correspondance) - CUENCA 4 jours Bus de nuit vers Quito - QUITO 2 jours la ville et la ville de la mitad del mundo Départ en bus vers le Pérou à Arequipa mais passage obligé à Lima Bus de Quito à Lima trajet de 42h - LIMA ( Pérou) 1 jour bus de Lima à Arequipa trajet de 16h - AREQUIPA ( Pérou) et ses environs 6 jours La ville et canyon de colca (trek?) - CUZCO ET LA VALLEE SACREE 7 jours site des incas, macchu picchu

Bus de nuit de Cuzco à Puno - PUNO ET LAC TITICACA 2 jours Départ en bus vers la Bolivie pour la suite de notre TDM...

Il semble qu'il faut compter 38 jours pour parvenir à respecter ce programme.

Qu'en pensez-vous? Nous sommes preneurs de tous conseils, adresses, astuces, bons plans...

merci d'avance
Open
Voyage de trois semaines au Chili et sur l'Île de Pâques
Bonjour,

Nous faisons le grand saut! Nous avons un peu + de 25 ans et des circuits organisés à notre actif mais maintenant nous souhaitons partir seuls. La destination: Chili + Easter Island Durée: 3 semaines approximativement (à réétudier si nécessaire) Quand: février/mars 2009 Moyens de locomotion: pieds!! Plusieurs questions évidemment pour les novices que nous sommes.

1) Pour une premiere tentative, le chili est il approprié? sachant que nous n'avons pas la possibilité de louer de voiture (pas le permis).

2) sur les 3 semaines je pense utiliser 6 jours sur l'ile de paques.. est ce une bonne proportion?

3) un budget de 50 euros par jour est il possible à tenir (hebergement + nourriture)? (ce qui donne tout de meme 1000euros sur 20 jours..)

4) Concernant les vols : paris santiago du chili dans les 980 euros/personne (A/R) et S du chili > ile de paques 800 euros / personne (avec LAN), est ce interessant ?

Si vous avez des conseils idées... toute réaction est la bienvenue afin que notre première tentative soit un succès!

Merci à vous!
Open
Billets Oneworld avec étape à Papeete et Ile de Paques
Bonjour,

Je prépare un tour du monde pour Septembre 2008 (oui ca arrive bientot, il est temps d'acheter les billets d'avion) avec au programme Asie du sud-est puis traversée du pacifique par Papeete, Ile de Paque, Santiago puis Amerique du sud. Et je m'interroge sur la viabilité de l'itinéraire.

Qui ici a choisi de faire l'enchainement Auckland-Papeete-Ile de Paque-Santiago avec Oneworld?

Si j'ai bien tout compris le vol Auckland-Papeete n'est pas compatible avec la formule continent mais peut etre inclus dans la formule aux miles. Si je choisis de rester sur la formule continent. Je vais devoir payer le billet Auckland-Papeete séparement mais quand je vois le prix du billet (600 euros mininum il me semble avec Air NZ) je me demande si ca vaut le coup? Peut devrais-je me rabattre sur la formule par miles ? Ou encore faire Auckland-Santiago en direct et prendre un a/r sur l'ile de paque depuis santiago (qui doit pouvoir etre inclus dans le global explorer?) et carrément zapper la polynesie?

Voila si vous aussi vous avez choisi de passer par papeete puis l'ile de paques, j'attends votre retour d'expérience!!

merci! a+ julien

ps: je n'ai pas prévu non plus de rester en NZ ou en Australie. Donc si il y a des vols vers papeete depuis ailleurs en Asie je suis aussi preneur ...
Open
Résumé du pass oneworld au départ de Londres ou de Paris?
Bonjour, après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes: Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher.... et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres... voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça? Merci beaucoup... 🙂
Open
Billet Oneworld: taxes d'aéroport ou de sortie?
salut à tous

nous sommes actuellement en tour du monde avec un billet oneworld,

comme beaucoup nous nous posions la question des taxes de sortie ou des surtaxes d'aéroport à payer sur place...

juste un petit message pour vous dire que nous n'avons toujours pas eu à payer ce type de taxe après avoir fait 4 segments...c'est merveilleux!

bons préparatifs à tous
Open
Réduire le prix d'un billet OneWorld...
Bonjour à tous,

nous préparons notre tdm (départ octobre 2009) avec pour itinéraire :

Paris-Bombay // Dehli-Bangkok-bali-Bangkok (ce dernier avec un vol low coast a prendre à part?)-Sydney?, Tokyo?...???-Amérique du Sud (lima, buenos Aires, Sao Paulo et Rio) (// = terrestre)

Nous avons donc plusieurs questions à vous poser : peut-on faire le trajet bangkok-bali-bangkok avec Oneworld? (il me semble que l'on ne peut pas revenir d'ou on vient).Est-ce moins cher avec un vol low coast (100euros l'aller-retour)? Faut-il prendre le billet sur place ou à l'avance? comment faire pour réduire le prix du billet OneWorld? Je sais que les tarifs fonctionnent par tranche : 3 continents, 4 ou 5. Le gars de American Airlines m'a dit au tel qu'il fallait réduire le nombre de continents pour résuire le prix. Je l'ai donc écouté et j'ai refait un itinéraire en passant par Tokyo au lieu de Sydney pour rejoindre l'amérique du Sud. (les principaux endroits que nous voulons visiter sont l'asie du sud et l'amerique du sud donc le passage par l'Australie était juste pour rejoindre l'amerique du sud et pour passer le 1er de l'an. Nous n'aurions pue de toutes facons pas rester longtemps car la vie est plus chere la bas). Le prix est passé de 2100euros (passage par Sydney) à 3000euros (passage par Tokyo) pourtant Tokyo est en Asie (ce qui fait que 3 continents) et Sydney en Océanie (4 continents). Les prix dépendent aussi pas mal des taxes d'aéroport donc plus on fait d'escales, plus on a de taxes. Les taxes de Tokyo sont pe plus cheres que celles de Sydney?????

A Domjnoun, si vous me lisez, combien de taxes avez-vous payé pour toutes vos escales? Que me conseillez-vous pour le trajet en Amérique du Sud?

Je fais donc appel à vous pour m'aider à définir mieux mon itinéraire....

D'autre part, savez-vous si des agences American Airlines existent en France pour être bien renseigné sur les dates, les itinéraires ...

J'espère avoir été assez claire, ça fait beaucoup de questions en même temps...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Choisir OneWorld ou une autre compagnie pour faire un tour du monde de deux ans?
Bonjour tous le monde,

Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.

Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix! Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.

Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.

Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.

Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique. Vous feriez quoi???

Bises à tous et bon voyage!
Open
Taxes d'aéroport sur changement d'itinéraire d'un billet Oneworld?
🙂Bonjour a toutes et tous, bon voila je vous explique un peu ma situation: Je suis actuellement en tour du monde avec Oneworld 🏴‍☠️, et n ayant que 3 vols en amerique du sud je les ai contacte pour en ajouter un quatrieme(cuzco-santiago chili)( 4=nombre max vols par continent). Oneworld m annonce que cette operation est consideree comme changement d itineraire, OK pas de soucis, et qu elle me coutera d entree 125 dollars. D apres Oneworld tjrs, a cette somme s ajoutent les taxes d aeroport diverses, OK tranquilou😄 je vais enfin pouvoir beneficier de la FLEXIBILITE ONEWORLD 😮, chouette!par ici les economies....

Seulement voila, lorsque je recois le mail ces fameuses taxes s elevent a 359euros par personne!!!!!!😠DELIRANT. Soit un total de 440 euros environ!!!!Sachant qu un vol pris sur le net avec TACA ou LAN me reviendrait au meme prix!!!!!🤪 mon billet 4 continents m a coute 2400 euros plus 480 euros de taxes aeroport avec une douzaine de vols, et la pour un vol(2 en fait:cuzco lima, lima SA chili)on m en demande 359!!!!!!!!😐

Voila je cherche une ame charitable qui pourrait m expliquer cette tarification insensee...........avant d appeler OneWorld pour la Nieme fois??!!!!!!!(satane decalage horaire!!!!)pas vraiment envie en plus, merci la flexibilite....mon compte skype va exploser, j ai du me tromper d alliance .......... Toute reponse est la bienvenue......MERCI🙂
Open

You might also like