Discussions similar to: Passeport électronique Mexique
FR
Vol Paris - Puerto Vallarta, visa pour escale à Miami?
Bonjour, je pars pour la première fois hors-Europe afin de faire un stage dans le cadre de mes études. Mon vol part de Paris pour aller à Vallarta au Mexique. Le soucis est que j'ai une escale à Miami. Ma question ici est de savoir si je dois faire ce document que beaucoup parlent : l'ESTA?! du fait de l'escale sur le sol américain. Et dois-je avoir un visa pour arriver sur le sol américain? et n'ayant jamais pris de vol avec correspondance, comment cela se passe-il? et concernant les bagages?

Aussi, n'ayant pas eu le temps pour faire mon visa stage non-rémunéré, le consulat m'a dit de faire un visa touriste. Pour ce visa touriste, se fait-il dans l'avion? ou il faut le faire avant en France par nos propres moyens?

Je pars la semaine prochaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerait vraiment de toutes ces questions qui trottent dans ma tête...

un grand merci d'avance ...

Aurélien
Open
Visiter le Mexique avec un visa J-1 américain expiré
Bonjour, Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).

Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)

Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.

J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)

Merci d'avance pour vos conseils,

Charlène
Open
Passer le maximum de temps entre les États-Unis et Mexique sans avoir de problème de visa
Bien le bonjour à tous. 😎 Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.

Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah

Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.

Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).

Mon raisonnement et mes question sont ici :) :

Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.

Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):

1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)

2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!

Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.

J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.

J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...

Merci d'avance,

Mathieu.
Open
Passage de frontière Mexique pour renouveler séjour sans visa aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?

Merci de vos réponses
Open
Taxe de sortie du Mexique, aéroport de Cancun
En passant la frontiere pour entrer au Belize, tout les touristes du bus ont du payer 25 US (306 pesos). D'après les infos que j'avais, étant arrivé en avion, je n'avais pas à la payer, étant déjà incluse dans le billet. Juste un autre couple de Français a ralé, tous les autres ont payé sans discuter. Ma question est aussi de savoir ce qu'il se passe en revenant au Mexique par voie terrestre. Les douaniers m'ont dit que pour un séjour de moins de 7 jours (6max) c'est gratuit, au delà il faut repayer cette taxe. J'ai aussi eu l'info qu'une fois la taxe payée, c'est fait pour 6 mois. En fait j'ai l'impression que ca depend des douaniers qui se mettent les sous en poche. Je reprends l'avion de Cancun. Comment sont-ils là bas ? merci
Open
Passeport et billet pour le Mexique: deuxième et troisième prénoms inversés
Bonjour, alors voila j'ai cherché plusieurs problèmes identiques au miens mais je n'ai pas trouvé. En effet, mon problème et que les deuxièmes et troisièmes prenoms sont inversés entre mon passeport et mon billet d'avion. Je vais partir au Mexique et j'ai peur que cela m'empêche de partir. Plus particulièrement je vous explique. Sur mon passeport il y est écrit mon premier prenom par exemple Charlotte apres mon second Catherine et mon troisième Lilou suivies de mon Nom de Famille COrrect X. Sur le billet d'avion est inscrit donc mon premier Prenom Charlotte, Lilou, et Catherine suivies de X. Est ce que cela pose un problème ? Tous les prénoms sont bien orthographiés et ils sont tous sur le passeport et sur le billet, seulement ils sont juste inversés. (C'est la premiere fois que je voyage et je suis très stréssée) J'attend impatiemment des réponses.. MErci d'avance!
Open
Mexique: passeport qui expire 3 semaines après la date de retour
Bonjour,

Je prévoir me rendre au Mexique du 22 au 29 mai prochain.

Mon passeport expire le 21 juin.

Je suis Canadien.

Selon les sources que j'ai consultées, je ne devrais pas avoir de problème. Il semblerait que le Mexique exige que le passeport soit valide jusqu'à la date de retour, tout simplement.

Est-ce que certains d'entre vous pouvez me confirmer cela?

Qu'en est-t-il de la compagnie aérienne? Est-ce que leur exigences peuvent être différentes? Je voyagerai avec Sunwing.

Merci! 🙂
Open
Copie du passeport suffisante lors d'excursions au Mexique?
Hello, 🙂

Lors de sorties (sites Maya par exemple, plages, autres) vait-il mieux emmener avec soit son passeport ou bien le laisser à l'hotel dans un coffre et emmener une copie + carte identité ?

En effet l'original est il demandé pour acceder aux sites touristiques ?

On lit pas mal d'histoires de vols, faux policiers, etc... où apparement il serait plus facile de les éviter ou les minimiser en n'ayant aucun document original sur soit... 🏴‍☠️

A noter : ma question concerne uniquement les sorties organisés par des agences et aucune conduite en voiture personnelle

Merci à vous
Open
ESTA et passeport pour le Mexique
Bonjour à vous,

Ma question concerne ces fameux passeports/VISA, mais je pense qu'elle se différencie des autres ...

Ma situation : Un membre de ma famille m'a fait, il y a moins de deux/trois jours de ça, une surprise en m'offrant un voyage au Mexique. Il en va de soit, reconnaissant que je suis, de lui faire moi aussi une surprise : Je n'ai pas de passeport ! Je vous épargne ce qu'il se passe dans la tête des membres de ma famille pour prendre des décisions irrationnelles par moment... Soit, le problème fût vite résolu, un appel à la mairie, un peu de charme et hop, un rendez-vous dans l'après-midi, et un délai de réception de moins de 15 jours, je suis donc censé le recevoir le 19/08, je pars le 31/08; problème, je viens d'apprendre aujourd'hui, que je ne serai pas disponible du 17 au 27. Le 27 étant un samedi, je ne pourrai le récupérer que le 29. Transitant aux USA, je dois faire une demande d'ESTA 72h avant le jour de mon départ, soit avant le 27 inclut. Pour résoudre ce problème, rien de mieux qu'un retour de mon charme sur ces hôtesses de mairie afin d'obtenir les informations nécessaires pour la demande d'ESTA une fois que le passeport sera disponible en mairie. Une question me vient maintenant à l'esprit, dont seul des individus compétents ou ayant vécus ma situation peuvent me répondre, je pense, mais je reste ouvert à toutes propositions bien sûr !

Mon passeport sera en mairie, j'aurai fait tout de même ma demande d'ESTA en ayant récupéré les informations nécessaires via appel téléphonique à cette mairie, mais cette dernière n'aura pas confirmé le retrait de mon passeport. Lors du traitement de ma demande d'ESTA, est-ce que les ricains s'en occupant verront que le numéro de passeport correspond à un passeport non retiré, et donc par la suite refuseront ma demande d'ESTA ?

Si forte possibilité il y a, quelqu'un a t'il déjà contacté "les ricains de l'ESTA" dans le but d'appuyer sa demande ? Dans ce cas, je la ferai le 29.

- J'en profite pour répondre à une question des plus courantes, sur laquelle je suis souvent tombé : De part mon expérience, je peux confirmer qu'il est possible d'avoir un passeport (non d'urgence) en quelques jours seulement en 2016 via les mairies, elles possèdent la possibilité de faire une "demande express" accessible à ceux qui feront preuve de gentillesse, respect, persévérance, le tout accompagné d'une pincé de détresse ! Ensuite à vous de trouver la recette ! -

J'attend vos retours, vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée. Cordialement. Alex.
Open
Résidence canadienne, passeport haïtien,voyage Antilles, Mexique
Bonsoir,

J'ai ma résidence canadienne cependant j'ai un passeport haïtien. J'aimerais savoir pour visiter cuba, Mexique ou encore la république dominicaine aurais-je besoin de faire les démarches pour un visa ou si c'est ok avec ma carte de résidence permanente et mon passeport haïtien valides? merci
Open
Entrée au Mexique- Passeport - Visa
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.

J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.

En vous remerciant.

Sélim
Open
Photo décollée sur passeport modèle Delphine pour un vol Mexique-France aller/retour
Hola todos,

Je sais que la question a été déjà traité auparavant mais j'aimerai savoir si des personnes parmi vous ont eu des problemes a la douane ou avec la compagnie aerienne pour une photo décollé sur un passeport Modele Delphine. J'habite au Mexique, je dois faire un aller retour en France la semaine prochaine et je ne passerai pas par les états unis (Vol direct avec Air France) Je pense prendre en plus ma CI française pour l aller et bien sur mon visa mexicain pr le retour en cas de problème. Pensez vous que Air France peut me refuser d embarquer pour ce problème récurrent de la photo décollé? Merci a tous pour vos réponses
Open
Trajet Los Angeles - Tijuana avec mon passeport et mon ESTA
Bonjour je me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana ..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste avec mon passeport et mon ESTA que j'ai eu pour rentrer a los angeles ou alors il me faut d' autres documents administratifs pour rentrer à Tijuana ? ..Merci pour vos reponses
Open
Waiting period between two stays in Mexico
Hi,

Currently, it's possible to travel for 180 days in Mexico without a visa (just with a valid passport for French nationals). Could you please tell me, when a traveler leaves Mexico after staying for 180 days, how long they need to wait before re-entering by air? Thanks so much for your feedback. liza
Open
Retour aux États-Unis après un détour au Mexique: est-ce possible?
Bonjour ,

Je souhaiterais avoir une information dont je ne trouve la réponse nulle part

J'ai un passeport en règle, avec un ESTA en bonne et due forme. j'ai un billet d'avion aller/retour pour Phoenix du 14 janvier au 1 mars pour passer des vacances et visiter un peu le pays . Je vais loger chez un ami Americain, pas de souci.

Celui ci me propose d'aller passer quelques jours au Mexique en voiture, durant mon sejour de 1 mois et demi

Voila ma question..... Pourrais je passer au Mexique avec mon passeport et surtout pourrais je revenir aux US en voiture avec mon passeport et mon E S T A initial de façon a pouvoir terminer mes vacances a Phoenix et pouvoir reprendre l'avion de retour....

En un mot je ne veux pas prendre le risque de rester coincée au Mexique

Merci de votre réponse
Open
Visa Mexique requis?
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain? Merci à l’avance pour les conseils.
Open
Transit via les États-Unis avec une erreur de nom sur le billet
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel ce forum afin de recueillir vos avis. J'ai acheté un billet en direction de Cancun depuis Lyon sur United-Airlines. Le plan de vol, qui est partagé avec Lufthansa et Swiss, est le suivant : Lyon --> Franckfurt --> New-York --> Cancun Cancun --> Washington --> Zurick --> Lyon

Quand j'ai acheté les billets, mon passeport arrivait à échéance. (Petite précision.. il s'agit d'un passeport portugais!) J'ai donc refait mon passeport! Le seul Ic, c'est lorsque l'administration l'a refait, ils ont supprimé le "DA" présent davant mon nom principal (ex DA COSTA --> devenu COSTA). Pour info, j'ai conservé mon ancien passeport avec mon nom complet!

J'ai appelé United Airlines pour modifier le nom du billet: Ils me disent qu'ils ne peuvent pas car c'est un billet avec plusieurs compagnies (pour l'aller : Lufthansa et UA et le retour UA et Swiss). Ils ont rajouté une note au dossier pour indiquer que le passeport avait été mise à jour avec une modif. mineure (ils m'ont concédé que si c'était des billets 100% UA, ils m'auraient changer le nom sans soucis).

J'ai essayé d'appeler Lufthansa également, ils me disent qu'ils ne peuvent pas le changer et seulement UA est en mesure de le faire.

Pensez vous que cela posera probleme pour transiter via les USA ? Et quel nom je dois mettre sur ESTA? UA m'a dit que ca pouvait passer comme ne pas passer... et m'a proposé d'acheter un nouveau billet... mais bien sur 2fois plus cher que celui acheté.

J'ai essayé de contacter le consulat également.. ils refusent de me remettre mon nom du précédent passeport!

Vos avis sur ma situation... Merci par avance!
Open
Voyage au Mexique avec un dossier criminel
je veut aller au a cancun cette hiver, avant d acheter un voyage j aimerais savoir par vos experience. j ai déjà mon passeport mais j ai un dossier criminel au canada.l agence de voyage peut pas me garantir que je vais entrer et j ai meme appeler a l embassade du Mexique a montreal et meme au autre me garantisse rien il dise que cest a la discretion du douanier.....je veut pas arriver la avec ma femme et mes 2 enfant et me faire revirer bord
Open
Je suis étudiant français et voudrais voyager entre le Canada, les États-Unis et le Mexique
Bonjour à tous !

De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !

Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus

Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !

Guillaume
Open
Voyage du Mexique aux Etats-Unis pour le week-end, besoin de visa?
Bonjour,

Je souhaite me rendre aux États unis ce week-end pour faire du shopping. Seulement je réside au Mexique pour quelques mois en tant qu'assistante de français a l'université d'Ensenada (Basse Californie) Je possède mon passeport français ainsi que mon Visa de No Inmigrante (FM3) qui me permet de séjourner au Mexique pour un an.

Ai-je besoin de quelconque visa ou permis sachant que je ne reste que pour le week-end aux États-Unis?(Los Angeles) J'ai entendu parlé de la demande de L'Esta, une formalité a remplir en ligne, qu'en est il?

Je vous remercie de votre aide.

Sandra :)
Open
Arrivée au Mexique en avion et sortie par le Guatemala par voie terrestre
Bonjour,

Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Visas gratuits en traversant les Amériques du Nord au Sud?
Bonjour,

J'ai entendu dire que certaines personnes avaient obtenu des visas gratuitement en traversant les Amériques du nord au sud. Bon... quelques visas en excluant évidemment les USA. Est-ce que vous savez si c'est une légende ou bien ça existe ? Parce que je vais me déplacer à vélo donc peut-être que je peux m'épargner quelques pays...

Merci d'avance et très belle semaine a tous!
Open
Aller au Mexique avec un dossier criminel
Bonjours, la question la plus demandé sur le site est ce que je peux aller au mexique avec un dossier crimiel .Mon dossier date de 20 ans de drogue et lautre de 14 ans pour vole.Jai lu plusieurs post sur ce sujet qui date de longtemp et je veux savoir pour l'année 2018 ci il a des personne qui on voyager au mexique avec ce genre de dossier merci de vos réponse
Open

You might also like