Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga?
A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!!
Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
bonjour,
je vais a saly au mois de mars j'ai entendu parlé de la region de somone pour la peche, qui peu me donner ders renseignements sur les coins et les pecheurs locaux qui prennent des touristes a la peche merci d'avance pour vos messages
Bonjour a tous
Je part avec ma femme et des amis en novembre pour 6 semaines au Senegal à Toubab pour surtout faire de la peche cotiére et eventuellement en bateau.
Est ce q'il y a quelquin parmi vous qui à des reinseignement de la vilage et des entour du village et en meme temps pour la peche.
tous les informations sont les bienvenue.
😎 Robert
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi à saly le 6 mars pour une semaine dans l'hôtel neptune. L'objectif : repos mais aussi visites Qu'y a t'il à visiter de sympa dans le coin ? Nous aimerions aussi découvrir le sénégal le plus authentique possible et aller à la rencontre de ses habitants, traditions et culture. Quel moyen de tranport nous conseillez vous ? taxi ? Prendre un guide sur la journée ? Combien faut il compter pour les services d'un guide sur la journée ? Que peut on ramener aux habitants en guise de cadeaux ?
Merci pour vos conseils
Stéphanie
Nous partons mon ami et moi à saly le 6 mars pour une semaine dans l'hôtel neptune. L'objectif : repos mais aussi visites Qu'y a t'il à visiter de sympa dans le coin ? Nous aimerions aussi découvrir le sénégal le plus authentique possible et aller à la rencontre de ses habitants, traditions et culture. Quel moyen de tranport nous conseillez vous ? taxi ? Prendre un guide sur la journée ? Combien faut il compter pour les services d'un guide sur la journée ? Que peut on ramener aux habitants en guise de cadeaux ?
Merci pour vos conseils
Stéphanie
Bonjour,
J'envisage de partir en voyage au Sénégal en mars prochain (hôtel tout inclus)
Quelle ville me conseillez vous ? ce qu'il y a à visiter, quel hôtel choisir ?
Des infos sur ce pays.
Merci
J'envisage de partir en voyage au Sénégal en mars prochain (hôtel tout inclus)
Quelle ville me conseillez vous ? ce qu'il y a à visiter, quel hôtel choisir ?
Des infos sur ce pays.
Merci
Bonjour
je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme meme un répulsif. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bon voyage a tous et profiter bien. Ah oui, une derniere chose, en arrivant à l'aeroport de Dakkar, faites attention a vos valises car il y a pas mal de gens mal intentioné qui vous aide mais ce n'est pas gratuit. Je me suis fait avoir de 5000 f. ATTENTION
BONSOIR
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Bonjour,
faisant un séjour au Sénégal avec ma voiture cet été, je suis en train de faire mon carnet ATA (véhicule +8ans) avec la CCI, mais eux ils pensent que le passe avant est toujours en vigueur, sans en être certains.
Un récent voyageur peut il me donner son expérience ?
merci
bonjour, je reviens d'une semaine de vacances au senegal . nous etions au club lookea baobab decameron a la somone a environ 80 kms de dakar , sejour tres agreable: accueil , organisation , animations avec une equipe tres sympa .
chambre "les pieds dans l'eau" tres agreable avec transat belle deco ....
nous avons pris 2 excursions bien organisées (senegal tour avec l'hotel) visite de l'ile de gorée , et ballade en brousse ... (dont le marche au poisson , dakar etc....)
les senegalaises sont d'une grande beauté et c'est un peuple tres attachant . mais aussi tres pauvre .
voila, si vous voulez des renseignements n'hesitez pas , je joins quelques photos .
nous avons pris 2 excursions bien organisées (senegal tour avec l'hotel) visite de l'ile de gorée , et ballade en brousse ... (dont le marche au poisson , dakar etc....)
les senegalaises sont d'une grande beauté et c'est un peuple tres attachant . mais aussi tres pauvre .
voila, si vous voulez des renseignements n'hesitez pas , je joins quelques photos .
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel
Bonjour,
Qui pourrait me parler de l'hôtel neptune? les bons plans?
Ne venant que pour une semaine du 24 février au 3 mars, quelles excursion, visites, petits restos sympas me conseillez vous?
A cette date, l'atlantique est "dit froid"? Que cela veut il dire? Est il impossible de se baigner dans l'océan? Ayant été élevée au bord de l'atlantique en Vendée, je me suis baignée dans des eaux à à peine 19°, est ce encore plus froid? La température de l'air sur la côte est de combien?
merci
Qui pourrait me parler de l'hôtel neptune? les bons plans?
Ne venant que pour une semaine du 24 février au 3 mars, quelles excursion, visites, petits restos sympas me conseillez vous?
A cette date, l'atlantique est "dit froid"? Que cela veut il dire? Est il impossible de se baigner dans l'océan? Ayant été élevée au bord de l'atlantique en Vendée, je me suis baignée dans des eaux à à peine 19°, est ce encore plus froid? La température de l'air sur la côte est de combien?
merci
salut à tous
je vais passer une semaine à saly avec mon amie du 22 au 29 fev 2008. Pour la première fois on a pris un pack en agence de voyage (vol+hotel+demi-pension), mais on a peur que golf, baignade, et lecture (on y va à la base pour se reposer) ne nous suffisent point. Si vous avez de bons tuyaux pour de la pêche côtière (pas de peche au gros), de chouettes balades, des restaus..... je suis preneur.
Merci d'avance, cyril
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des horaires de bus, de taxi, d'un transport n'importe lequel, le meilleur marché, plus rapide, pour aller de Dakar à Saly/Mbour.
Merci beaucoup
Clarisse
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des horaires de bus, de taxi, d'un transport n'importe lequel, le meilleur marché, plus rapide, pour aller de Dakar à Saly/Mbour.
Merci beaucoup
Clarisse
bonjour
je pars au sénagal a l hotel royam à saly le 02 février.
avez vous des infos sur cet hotel : ambiance, cadre, service..
merci de vos infos
bonjour à tous, je reviens d'un formidable séjour au Sénégal avec mon époux et mon fils de 13 ans et je ne peux résister de vous faire partager ma joie pour ceux qui hésite encore sur ce séjour. 29° et un accueil très agréable. L'Hôtel FILAOS Nouvelle Frontières m'a beaucoup plus. on vous propose lors de la résa deux sites sur cet hotel: les Calaos et L'Hibiscus. pour ma part, j'ai choisi ce dernier. c'est beaucoup plus calme et plus intimiste. L'hébergement est plus local mais avec toutes les commodités, quant à l'animation, elle est concentrée sur l'autre site. Le restaurant est plus aéré et intimiste; attention pour les amateurs de buffet, ce n'est pas à l'hisbiscus mais au Calaos que vous serez satisfait. En effet, un repas à la carte est proposé midi et soir. Mais deux entrées et 3 plats au choix me suffisaient amplement. Les excursions étaient très sympas, un peu cher, mais enrichissantes. voilà je suis rentrée ce week end et j'ai déjà la nostalgie....n'hésitez pas si vous avez des questions...
bonjour, voila je pars cet ete le 30 juin au senegal; plus exactement au royal saly je suis obligee d avoir un endroit ou me retourner; en cas! " j ai un enfant avec un handicape" ceci dit sa nous empeche pas de voyager!🙂 mais tout doit etre un peut programmer! voila; j aimerais divers renseignement sur le coin; 1 er : je voudrais visiter un peut; mais sans le club avez vous des bonne adresse? je voudrais une soiree typique dans les villages, egalement si vous avez un ordre de prix? Ou peut on voire des animaux dans leuretat sauvage?sa c est pour mon garcon conseiller moi sur la meilleure facon de profiter de ce sejour avec des repos ; ha! j ai oublier je reste 15 jrs qui peut me dire la temperature de l eau et de lair a cette periode, et si il pleut; merci du fond du coeur😉
bonjour,
Mon mari et moi partons mi mars à Mbour au Sénégal, j'ai lu le routard mais je ne vois rien sur l'indice des prix des guides, nous aimerions connaître les prix des guides pour visiter par exemple l'île de Fadiouth, de Gorée, Siné Saloum, en fait nous aimerions savoir le budjet qu'il faut prévoir pour les exursions sans passer par les hotels, quels moyens de locomotions le + économique, si quelqu'un connait des endroits dans la brousse sympas à faire, merci à ceux qui peuvent nous renseigner ...
j'ai bien envie de partir au Senegal l'hiver prochain. Je croix que je logerai à Saly. Quel temps fait il? Mes vacances en géneral se résument à plage, piscine, piscine, plage 😉 est ce qu'il fait assez beau en février pour se prélasser sur une chaise longue toute la journée?
J'hesite entre l'hotel Neptune, le teranga et l'espadon. Qui peut me conseiller?
Bonjour. Nous recherchons des renseignements pour un sejour de 4 à 6 semaines. Surtout des conseils de personnes en ayant déjà fait. Merci
bonjour
ayant sejourner plusieur fois dans cette hotel a la somone , je souhaiterai y retourner au mois de mars 2010
peux t'on avoir des impression recente sur cet etablissement ( acceuil confort ect .....)
certains d'entre vous y ont peut etre sejourné recemment ......
merci pour vos reponses
amities
amities
bonjour à tous
grace à de précieux conseils j'ai passé l'année dervière de merveilleuses vacances à la RD
pour 2005 nous envisageons(1 couple) le sénégal 2eme quinzaine janvier ou 2eme de février
quelques conseils svp pour guider notre choix nous aimerions une location villa dans petit domaine sympa sur saly piscine et plage à proximité
que dit ma météo à cette époque de l'année, quel est le prix des repas dans les restos, quoi penser des risques pour le palu, vos avis sur un séjour en hotel nous interessent aussi
à tous les propriétaires de villa merci de me laisser un contact si vous proposez quelques chose répondant à notre attente
merci à tous et bonne journée et bravo encore pour ce forum
grace à de précieux conseils j'ai passé l'année dervière de merveilleuses vacances à la RD
pour 2005 nous envisageons(1 couple) le sénégal 2eme quinzaine janvier ou 2eme de février
quelques conseils svp pour guider notre choix nous aimerions une location villa dans petit domaine sympa sur saly piscine et plage à proximité
que dit ma météo à cette époque de l'année, quel est le prix des repas dans les restos, quoi penser des risques pour le palu, vos avis sur un séjour en hotel nous interessent aussi
à tous les propriétaires de villa merci de me laisser un contact si vous proposez quelques chose répondant à notre attente
merci à tous et bonne journée et bravo encore pour ce forum
Bonjour,
Je souhaite aller seule au Sénégal, que me conseillez vous ? Pouvez vous me suggérer un itinéraire pour un premier voyage dans ce pays ?
Merci
Je souhaite aller seule au Sénégal, que me conseillez vous ? Pouvez vous me suggérer un itinéraire pour un premier voyage dans ce pays ?
Merci
Bonjour,
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Je tenais à faire part de mon expérience de touriste au Sénégal. J'y vais maintenant depuis 15 ans, en famille ou entre copains. Tantôt nous visitons une région en itinérant (Saint Louis, Niokolo Koba, Sine Saloum et petite côte), tantôt nous pêchons (Sine Saloum et mer).
Il est préférable de choisir une formule "tout inclus" qui contient l'hébergement en pension complète, le transfert par taxi, les activités journalières plutôt que de choisir la formule "hébergement souvent en 1/2 pension". La raison principale est que la 2ème formule semble attractive financièrement mais, quand vous êtes sur place, les activités journalières (entre autres) sont hors de prix.
Pour la formule "tout inclus", vous pouvez passer par une agence de voyages qui prendra une "bonne commission à la française" ou connaître un guide sénégalais sûr et compétent qui veillera à ne pas dépasser le montant du devis "tout inclus" durant votre séjour, tout en s'assurant de la logistique.
J'ai toujours fait des séjours sur-mesure au Sénégal (groupe de 3 à 8 personnes). Je peux vous mettre en relation avec Bibi, un guide vraiment sérieux qui sera le trait d'union entre vous et la population locale. Quoi de mieux pour côtoyer les Sénégalais qu'un de leurs compatriotes qui connait la plupart des dialectes locaux.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Et bonnes vacances au Sénégal
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉
Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.
Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.
Cordialement,
Sylvie
bonjour
nous rentrons d'un séjour combiné Quad détente au Sénégal; nous sommes partis avec Fram. Notre expérience vous donnera peut etre envie de partir avec une formule de ce genre car ces 3 jours de circuit en quad seront pour nous un souvenir inoubliable.
Le Quad est vraiment un moyen très agréable pour découvrir la variété de la végétation et d'établir un contact avec les habitants. Sur la côte balnéaire, ce n'est que sollicitations mercantiles. En brousse, les contacts sont calmes et chaleureux. Nous avons particulièrement apprécié notre halte auprès d'une famille peul.
L'organisme en charge de ce circuit est vraiment très sérieux. Fram conserve nos bagages pendant les 3 jours et c'est une agence locale de Saly, Sénégal Raids Quads, qui nous prend en charge.
La pratique du quad est vraiment très amusante, et l'apprentissage est très rapide. Les chemins sont variés, parfois très larges, parfois avec des ornières et le plus fun, parfois du sable. Le 1er jour, nous parcourons environ 200KM en brousse, parmi de grandioses paysages et énormément de baobabs. Le pouce droit faitigue un peu le 1er jour, mais on l'oublie ensuite. C'est le jour le plus long, mais ca va, même pour les non exprimentés que nous sommes. Nous arrivons au campement de Lompoul avec un beau coucher de soleil. Sympa le pique nique ombragé en pleine brousse (nourriture préparée par l'hotel). Beaucoup de poussière le 1er jour, mais l'agence nous avait prêté casque bol avec visière, lunettes bien isolantes et bandana. Mais la douche à l'arrivée au campement de Lompoul est la bienvenue. Après le diner, soirée sympa avec danse et musique au coin du feu, avec tous les autres touristes. Le 2ème jour, matinée géniale de conduite sur une immense plage de sable, entre villages de pêcheurs (mais pas d'activité à cause de la fête du mouton) et vagues impressionnantes de l'atlantique. Bref, 85km de fun, et en plus, l'air marin rafraichit bien, ce qui est bien agréable. L'après midi, quelques tours sur les impressionnantes dunes de sable de l'arrivée du Paris Dakar puis baignade dans un lac salé. Déjeuner dans un restaurant pour touriste, avec un très beau cadre, genre oasis, près de la plage du lac Rose. Pour les adeptes de la sieste, il y avait des hamacs à leur disposition, à l'ombre des bougainvillées et des bananiers. 3ème jour, halte auprès des personnes qui récoltent le sel au fond du lac. Ensuite, poursuite du périple sur la petite côte. Déjeuner dans un havre de paix au bord d'une superbe page à Toubab Dialo. Dans l'après midi, pause dans la mangrove de la Somone. Photos d'oiseaux, musique reggae et partie d'awale autour d'une bonne biere, cool. Nos guides étaient d'une extrême gentillesse et fiers de partager leurs connaissances de leur pays. Bravo aussi pour la logistique pour les véhicules. Un 4x4 fermait la marche avec les bagages et l'eau fraiche. Les deux nuits en campement étaient sympas. Nous étions 4, deux en quad individuel et les deux autres sur un seul quad. L'un d'entre nous était donc passager, à tour de rôle, pour mieux profiter des splendeurs du paysage. Nous avons été très surpris par la chaleur. Nous portions des gants pour éviter les coups de soleil, et une chemise à manche longue ainsi que pantalon et chaussures fermées, à cause de la poussière et du sable. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de zébus, d'ânes en liberté et bien sur aussi de nombreux troupeaux de moutons ou de chèvres. Il y avait aussi sur notre chemin des termitières, mais abandonnées. Le retour au Palm Beach et à ses animations a été un peu difficile pour nous tous. en bref, je recommande à 200% ce combiné, même si je ne mets pas de commentaires sur la partie détente au Palm beach
Le Quad est vraiment un moyen très agréable pour découvrir la variété de la végétation et d'établir un contact avec les habitants. Sur la côte balnéaire, ce n'est que sollicitations mercantiles. En brousse, les contacts sont calmes et chaleureux. Nous avons particulièrement apprécié notre halte auprès d'une famille peul.
L'organisme en charge de ce circuit est vraiment très sérieux. Fram conserve nos bagages pendant les 3 jours et c'est une agence locale de Saly, Sénégal Raids Quads, qui nous prend en charge.
La pratique du quad est vraiment très amusante, et l'apprentissage est très rapide. Les chemins sont variés, parfois très larges, parfois avec des ornières et le plus fun, parfois du sable. Le 1er jour, nous parcourons environ 200KM en brousse, parmi de grandioses paysages et énormément de baobabs. Le pouce droit faitigue un peu le 1er jour, mais on l'oublie ensuite. C'est le jour le plus long, mais ca va, même pour les non exprimentés que nous sommes. Nous arrivons au campement de Lompoul avec un beau coucher de soleil. Sympa le pique nique ombragé en pleine brousse (nourriture préparée par l'hotel). Beaucoup de poussière le 1er jour, mais l'agence nous avait prêté casque bol avec visière, lunettes bien isolantes et bandana. Mais la douche à l'arrivée au campement de Lompoul est la bienvenue. Après le diner, soirée sympa avec danse et musique au coin du feu, avec tous les autres touristes. Le 2ème jour, matinée géniale de conduite sur une immense plage de sable, entre villages de pêcheurs (mais pas d'activité à cause de la fête du mouton) et vagues impressionnantes de l'atlantique. Bref, 85km de fun, et en plus, l'air marin rafraichit bien, ce qui est bien agréable. L'après midi, quelques tours sur les impressionnantes dunes de sable de l'arrivée du Paris Dakar puis baignade dans un lac salé. Déjeuner dans un restaurant pour touriste, avec un très beau cadre, genre oasis, près de la plage du lac Rose. Pour les adeptes de la sieste, il y avait des hamacs à leur disposition, à l'ombre des bougainvillées et des bananiers. 3ème jour, halte auprès des personnes qui récoltent le sel au fond du lac. Ensuite, poursuite du périple sur la petite côte. Déjeuner dans un havre de paix au bord d'une superbe page à Toubab Dialo. Dans l'après midi, pause dans la mangrove de la Somone. Photos d'oiseaux, musique reggae et partie d'awale autour d'une bonne biere, cool. Nos guides étaient d'une extrême gentillesse et fiers de partager leurs connaissances de leur pays. Bravo aussi pour la logistique pour les véhicules. Un 4x4 fermait la marche avec les bagages et l'eau fraiche. Les deux nuits en campement étaient sympas. Nous étions 4, deux en quad individuel et les deux autres sur un seul quad. L'un d'entre nous était donc passager, à tour de rôle, pour mieux profiter des splendeurs du paysage. Nous avons été très surpris par la chaleur. Nous portions des gants pour éviter les coups de soleil, et une chemise à manche longue ainsi que pantalon et chaussures fermées, à cause de la poussière et du sable. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de zébus, d'ânes en liberté et bien sur aussi de nombreux troupeaux de moutons ou de chèvres. Il y avait aussi sur notre chemin des termitières, mais abandonnées. Le retour au Palm Beach et à ses animations a été un peu difficile pour nous tous. en bref, je recommande à 200% ce combiné, même si je ne mets pas de commentaires sur la partie détente au Palm beach
Bonjour
Je me permets de demander un ptit coup de main car cette fois ci j'ai du mal a organiser notre voyage au sénegal Nous partons du 1 au 13 mars 2014, sommes une famille de 5 : trois enfants (10,14 et 18ans). nous aimerions faire un ptit circuit pour évidement découvrir le maximum de choses et aussi être hébergé chez l habitant pour être davantage immergés dans la culture et pour faire des rencontres. Nous aimons bouger, le bord de mer, découvrir de nouveaux paysages, gouetr de nouvelles choses.... VOYAGER
Quant est il des taxis brousses? qcout de la vie? Quel parcours pouvons nous faire en 12 jours pour découvrir et en se posant aussi un peu?
Merci ceux ou celles qui pourront prendre quelques temps pour nous conseiller
CHALESU
Je me permets de demander un ptit coup de main car cette fois ci j'ai du mal a organiser notre voyage au sénegal Nous partons du 1 au 13 mars 2014, sommes une famille de 5 : trois enfants (10,14 et 18ans). nous aimerions faire un ptit circuit pour évidement découvrir le maximum de choses et aussi être hébergé chez l habitant pour être davantage immergés dans la culture et pour faire des rencontres. Nous aimons bouger, le bord de mer, découvrir de nouveaux paysages, gouetr de nouvelles choses.... VOYAGER
Quant est il des taxis brousses? qcout de la vie? Quel parcours pouvons nous faire en 12 jours pour découvrir et en se posant aussi un peu?
Merci ceux ou celles qui pourront prendre quelques temps pour nous conseiller
CHALESU
bonjour a tous les connaisseurs de la casamance
je dois faire une mission humanitaire en casamance 15jours fin novembre.
Apres 8jours au cap j aimerais finalement rester pour visiter la casamance, pouvez vous me dire
les endroits a voir, a part zig, soutou et mlomb que j aurais vu en mission.
les formules les meilleures etant donné que je n ai pas de voiture , ni chauffeur!!
bonjour
je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci
je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci








