Toubab Dialaw au Sénégal
by Mariebert
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
Je part avec ma femme et des amis en novembre pour 6 semaines au Senegal à Toubab pour surtout faire de la peche cotiére et eventuellement en bateau.
Est ce q'il y a quelquin parmi vous qui à des reinseignement de la vilage et des entour du village et en meme temps pour la peche.
tous les informations sont les bienvenue.
😎 Robert
mariebert
Bonjour,
Pour la peche, je ne sais pas trop...enfin je pense tu peux pecher à la canne sur la plage...sinon il y a des pecheurs au filet c'est pas ça qui manque... je ne sais pas si c possible de faire un tour à bord avec eux ni combien de temps ils partent pecher ... Tu pourras te rendre aussi à Popenguine, et entre Popenguine et Toubab Dialaw il y a un petit village sympa et tranquille de pecheurs aussi, Ndayane, que je te conseille... Joli coin, la réserve de Bandia n'est pas loin non plus.
Pour la peche, je ne sais pas trop...enfin je pense tu peux pecher à la canne sur la plage...sinon il y a des pecheurs au filet c'est pas ça qui manque... je ne sais pas si c possible de faire un tour à bord avec eux ni combien de temps ils partent pecher ... Tu pourras te rendre aussi à Popenguine, et entre Popenguine et Toubab Dialaw il y a un petit village sympa et tranquille de pecheurs aussi, Ndayane, que je te conseille... Joli coin, la réserve de Bandia n'est pas loin non plus.
Choucarde
Salut
Toubab Dialaw est un tres beau village pas touristique du tout.
à voir : le centre culturel jante bi, et son école de danse, le village surplombant la falaise, les lavandières qui utilisent l'eau douce à quelques metres de la mer. Tout est à découvrir.
Pour la pêche, si vous voulez aller en pirogue, vous devriez vous mettre d'accord avec un pêcheur propriétaire, payer le fuel, et les accompagnateurs.
COrdialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Toubab dialaw est un joli petit village tranquille au bord de la mer, l' Espace Sobode propose logement, restauration, animations culturelles a l' extreme dans un tres beau cadre
pour la peche, ça se passe plutot en pirogue a la palagrotte ; en bateau, c a saly pas loin de toubab dialaw que vous trouverez les meilleurs prestations dont Alain le pecheur no de tel (221)775542823
aux alentours de toubab dialaw, le village de popenguine a visiter ( 30 mn a pied )
c tres calme le soir a toubab dialaw!!!!
dakarby2h
bonjour ; nous habitons toubab dialao ou dialaw et y revenons en novembre et bien entendu je peche ; en novembre l'an dernier rien de rien, par contre l'année d'avant soit 2005 le pied; l'eau bleu turquoise et a 26degres, des thons au bord, des bonites et du poisson a go go mais 2006 a été une année bizarre comme le climat en europe; ou allez vous a toubab, ? et je vous verrez a la peche ou visiter le coin qui est magnifique et les sénégalais sont hyper sympas
a bientot😎
lorenzo64
Bonjour Lorenzo
Nous, on part de la Belgique le 18 novembre pour Toubab Dialauw et et si tout vas comme prevenu on i reste jusq'a le 27 decembre.
On à louer le villa Dununba les pieds dans l'eau.
J'espere de tout mon coeur q'on se vois la bas pour aller ensemble à la peche.
Pour moi cest mon grand but la peche.
Peutetre que vous conais quelquin qui à un bateau la bas?
En tout cas mercie de me repondre et j'espere q'on tiens contact ensemble
mes amities Robert😉😉
mariebert
Bjr Mariebert,
Je m'appelle Flo, je connais bien Toubab Dialao, j'y suis allée cette année en avril. J'étais dans la villa Dununba.J'ai plein d'infos et de photos de la maison et du village. J'ai des noms et des n° de tel de "personnes sérieuses" sur place.😛 Je m'occupe aussi des enfants Talibés avec une assoc de M'Bour, c'est pas loin de Toubab, ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir et participer à ce que fait Annie sur place.Il faut avoir les tripes bien accrochées mais les enfants ont besoin de notre aide. Je pense que converser en dehors du forum serait plus simple et plus rapide, qu'en penses tu ?
Leigi leigi
Flo
Je m'appelle Flo, je connais bien Toubab Dialao, j'y suis allée cette année en avril. J'étais dans la villa Dununba.J'ai plein d'infos et de photos de la maison et du village. J'ai des noms et des n° de tel de "personnes sérieuses" sur place.😛 Je m'occupe aussi des enfants Talibés avec une assoc de M'Bour, c'est pas loin de Toubab, ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir et participer à ce que fait Annie sur place.Il faut avoir les tripes bien accrochées mais les enfants ont besoin de notre aide. Je pense que converser en dehors du forum serait plus simple et plus rapide, qu'en penses tu ?
Leigi leigi
Flo
Bonjour Lorenzo;
Je souhaite passer un mois dans ce village de toubab dialao(dialaw).Pouvez-vous me dire s'il y a des locations ou des pensions pour une dame seule?j'aime le calme et je connais un peu l'afrique(la guinée où j'ai vécu).
A 65 ans, tout devient plus difficile pour moi;alors, si vous prenez le temps de me conseiller, je vous en serai très reconnaissante.
Cordialement.
Maryvonne
Bonjour Maryvonne
J'étais la bàs il y a un mois...Il y a plusieurs hotels en bordure de mer.. location je ne sais pas moi j'étais chez un ami..
Il vous faut aussi un véhicule car pas grand chose a coté, seulement la mer ..Vous allez etre tranquille pour vous ballader sur la plage sans etre embeter pas grand monde sauf quelques pecheurs et sportifs..
De l'aéroport vous etes a 1h15 de tajet et 10 minutes de popenguine jolie petite village..
Allez a Somone aussi entre Popenguine et Saly c'est trés chouette et sauvage ..
Un vrai bonheur d'etre au sénégal
Bon voyage
kalandy
M"erci pour votre réponse et bonne fin de journée.
Maryvonne
😎bonjour et oui on est a toubab dialao ou l'hiver europeen est très agrèable, pour ce qui est des locatoins a toubab dialao mon adresse est senelorenzo64@hot mail .com
on y est depuis 5 ans et on t'indiquera les coordonnées des habitations
a bientot
lorenzo64
Bonjour Lorenzo,
Je dois partir à Toubab Dialaw au mois de mars pour un séjour de 3 semaines et sachant que tu vis la-bas, pourrez-tu me recomander un endroit pour séjourner pendant cette période. Je viens avec mon épouse et un bébé de 19 mois, + D'avance merci pour toute l'aide que tu pourais m'apporter.
Salut!!
Je dois partir à Toubab Dialaw au mois de mars pour un séjour de 3 semaines et sachant que tu vis la-bas, pourrez-tu me recomander un endroit pour séjourner pendant cette période. Je viens avec mon épouse et un bébé de 19 mois, + D'avance merci pour toute l'aide que tu pourais m'apporter.
Salut!!
😎Bonjour, nous sommes actuellement en france et repartons a notre habitation de toubab dialaw le 9novembre;mon tel est le 0665160444, que voulez-vous faire a toubab dialaw?de la peche, de la balade, de la plage aussi mais votre petit ne pourra pas y aller en mars de 11 a 16h car il fait trop chaud; visiter le sine saloum et sa biodiversité, sa mangrove et sa population très acceuillante, aller sur l'ile de gorée, d'ou une partie des esclaves partaient vers les amériques, faire le marché, aller a l'église..;et oui le gospel et la croyance qu'ils ont ; la messe est joyeuse ;voir école et case de santé, tirer la sène avec les pecheurs
Nous habitons depuis 10ans a toubab dialaw et avons une maisons avec chambres et salles de bains séparées dans un jardin luxuriant contre la mer , et en descendant les 15marches, 4km de plage sauvage jusqu'au village d'ndayane, la plage est belle et nettoyée et la mer sans risque, si vous louez au senegal attention pas n'importe ou car il ya des endroits ou la mer est sale et d'autres endroits ou elle est dangereuse!!!
Quoique vous fassiez vous avez mon mail et en mars venez prendre une gazelle a la maison(flag et gazelle, bière locale)
lorenzo64
Bonjour Lorenzo,
A vrai dire, jeconnais déjà le Senegal pour y avoir été à plusieurs reprises. C’est un paysque j’adore et ou j’espère pourquoi pas y finir mes jours. J’arrive à Toubab Dialaw le 8 Mars, puis je repars pour un voyage en solitaire de 2 semaines, pour la Guinée Bissau, îles Bijagos et Guinée Conakry. Ma femme et mon fils resterons seuls pendant 2 semaines à Toubab Dialaw où je reviendrai finalement pour y séjourner la dernière semainede Mars. Je profite de l’occasion pour vous demander si vous louer une chambre pour 3 semaines (8 au 29 Mars) ?
Vous pouvez mecontacter à mon courriel: jorgeduarte7(@)hotmail.com
Bien cordialement,
Jorge
A vrai dire, jeconnais déjà le Senegal pour y avoir été à plusieurs reprises. C’est un paysque j’adore et ou j’espère pourquoi pas y finir mes jours. J’arrive à Toubab Dialaw le 8 Mars, puis je repars pour un voyage en solitaire de 2 semaines, pour la Guinée Bissau, îles Bijagos et Guinée Conakry. Ma femme et mon fils resterons seuls pendant 2 semaines à Toubab Dialaw où je reviendrai finalement pour y séjourner la dernière semainede Mars. Je profite de l’occasion pour vous demander si vous louer une chambre pour 3 semaines (8 au 29 Mars) ?
Vous pouvez mecontacter à mon courriel: jorgeduarte7(@)hotmail.com
Bien cordialement,
Jorge
Log in first, then come back to this page.








