Je voudrais louer un rickshaw pour faire un périple au Sri Lanka en février 2019.
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations à ce sujet? Est-ce possible,
où louer? Les routes permettent-elles de se déplacer facilement compte tenu du trafic routier et des infrastructures?
Merci.
Bonjour
Nous envisageons de partir en Février 2018.
Lors de notre passage à Kandy une agence nous propose 1 journée sur Peradeniya et je trouve des avis partagés sur l'orphelina des éléphants . Les jardins botaniques sont il interressant en cette saison?.
En ce qui concerne les maldives nous envisageons d'y passer 5 jours. Sachant que nous aimons les plongées masques et tubas et que nous préférons les endroits plutôt tranquilles et que notre budget n'est pas extensible quelles îles semblent adaptées.
Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner des avis
Cordialement
JO
Bonjour
ma femme et moi nous partons avec notre sac a dos pour un periple de 9 jours sur place nous aimerions faire un periple : le triangle culturel, Adam's peak, les plantations de the, et un peu de plage pour finir.
Nous arrivons le samedi matin nous pensons nous poser a Negombo le samedi et le dimanche prendre le train pour Kandy et la prendre un chauffeur guide pour faire le triangle culturel Adam's peak et les plantations de the.
Ensuite partir pour la plage mais ou aller debut mai est? Sud?
Quelle est le prix par jour d un chauffeur guide sur place?
Quelle est le prix moyen d un hebergement chez l habitant avec petit dejeuner pour nous 2.
Un grand merci pour vos conseils
Ensuite partir pour la plage mais ou aller debut mai est? Sud?
Quelle est le prix par jour d un chauffeur guide sur place?
Quelle est le prix moyen d un hebergement chez l habitant avec petit dejeuner pour nous 2.
Un grand merci pour vos conseils
Au cours d'un périple à vélo , j'ai pu tester quelques hébergements sympas que je vous recommande:
- à NEGOMBO: Guest House "Patrick Holiday Resort" Accueil parfait, chambres propres convenable, très calme, possibilité de repas midi et soir, prix modique.
- à quelque km de DAMBULLA, au niveau du premier village, Inamaluwa, sur la route de TRINCOMALEE, ne pas rater "The Jungle Vista"(voir site sur internet), endroit fabuleux pour tous les routards de la planète;
- près du"Jungle Vista", à INAMALUWA, la Guest House de Sheyan; Le beau Sheyan vous accueillera avec le sourire( les filles apprécieront). Il cuisine superbement;
-à MATALE, l'hotel colonial "CLOVER GRANGE", pour le calme et le charme suranné. Patron accueillant, intelligent. Prix très raisonnable;
- à Kandy, une belle maison kandienne, à l'extrémité Est du lac, au-desus de la route qui longe le lac, "SHANGRY LA GUEST HOUSE"; pour le décor de la maison et l'accueil de la cuisinière adorable;
- à TANGALLE, "l'OCTOPUS GARDEN", sur la plage. prix modique et idéalement situé près des restaurants.
A KALATURA, pour passer quelques jours de détente au calme, loin des touristes. Superbe Guest House : PETER'S BEACH GUEST HOUSE. Piscine, terrasses au-dessus de l'océan.Hôtesse délicieuse et bonne cuisine.
Bonsoir,
Nous sommes 3 avec le projet d'un périple de deux semaines au Sri Lanka, en Juillet 2017, si possible en voiture louée sans chauffeur (kilométrage journalier moyen de l'ordre de 80 kilomètres).
Nous avons déjà conduit à l'étranger et déjà circulé à gauche.
Nous serions intéressés par des conseils et des témoignages de touristes ayant loué un véhicule sans chauffeur au Sri Lanka (avec les coordonnées du loueur, le cas échéant).
Merci pour vos réponses. Bernard
Nous sommes 3 avec le projet d'un périple de deux semaines au Sri Lanka, en Juillet 2017, si possible en voiture louée sans chauffeur (kilométrage journalier moyen de l'ordre de 80 kilomètres).
Nous avons déjà conduit à l'étranger et déjà circulé à gauche.
Nous serions intéressés par des conseils et des témoignages de touristes ayant loué un véhicule sans chauffeur au Sri Lanka (avec les coordonnées du loueur, le cas échéant).
Merci pour vos réponses. Bernard
Bonjour,
Me voila de retour :)
J'aurais besoin de vous afin de me décider pour mon futur voyage!
J'aimerais faire avec une copine un voyage au Srilanka Du 20 janvier au 7 février ( 17 / 18 jours ) On m’a dis que cela était beaucoup 17 jours sur place et surtout que je ne trouverais pas de plage paradisiaque aquarium ( sans vague ) alors que c’est quelque chose que j’aimerais retrouver au moins quelques jours durant mon périple Mon soucis est : - Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours ( une ile en Thaïlande sans que cela soit trop compliquer d’accès vu le peu de jours que j’ai )
- Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours en Malaisie ou autres , que proposez vous ?
Merci beaucoup de votre aide
M
J'aimerais faire avec une copine un voyage au Srilanka Du 20 janvier au 7 février ( 17 / 18 jours ) On m’a dis que cela était beaucoup 17 jours sur place et surtout que je ne trouverais pas de plage paradisiaque aquarium ( sans vague ) alors que c’est quelque chose que j’aimerais retrouver au moins quelques jours durant mon périple Mon soucis est : - Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours ( une ile en Thaïlande sans que cela soit trop compliquer d’accès vu le peu de jours que j’ai )
- Est-ce que je fais le Srilanka ( visite , paysage, safari etc. ) pendant 10 jours et 6 jours en Malaisie ou autres , que proposez vous ?
Merci beaucoup de votre aide
M
Bonjour,
Nous aimerions organiser notre voyage au Sri Lanka via Voyage Forum, pouvez-vous nous aider ? Nous arrivons le 14 mai à 08:35 du matin à Colombo pour un retour le 01 juin.
Pour commencer, nous avons imaginé le périple suivant :
Une boucle nous faisant passer par le triangle culturel (sigiriya, Polonaruwa, Dambulla...) ensuite Kandy et après Ella et Haputale.
Ensuite descendre vers udawalawe voir les élephants pour rejoindre après les plages de l'est vers Arugam bay et passikudah.
J’aimerais que nous préparions ce voyage étape par étape.
A partir de notre arrivée à Colombo,
1) quel train prendre, quel bus ou tuktuk, voir ensemble les horaires et éventuellement les réservations ?
2) Qu’est-ce qu’il faut visiter en priorité ?
3) Combien de temps reSter pour visiter ? 4) Quel safari ?
Sachant que nous avons envie de rejoindre la plage à partir du 25 mai car visiter c’est bien mais là farniente aussi !!!
D’avance, je vous remercie.
Valerie et Philippe
Nous aimerions organiser notre voyage au Sri Lanka via Voyage Forum, pouvez-vous nous aider ? Nous arrivons le 14 mai à 08:35 du matin à Colombo pour un retour le 01 juin.
Pour commencer, nous avons imaginé le périple suivant :
Une boucle nous faisant passer par le triangle culturel (sigiriya, Polonaruwa, Dambulla...) ensuite Kandy et après Ella et Haputale.
Ensuite descendre vers udawalawe voir les élephants pour rejoindre après les plages de l'est vers Arugam bay et passikudah.
J’aimerais que nous préparions ce voyage étape par étape.
A partir de notre arrivée à Colombo,
1) quel train prendre, quel bus ou tuktuk, voir ensemble les horaires et éventuellement les réservations ?
2) Qu’est-ce qu’il faut visiter en priorité ?
3) Combien de temps reSter pour visiter ? 4) Quel safari ?
Sachant que nous avons envie de rejoindre la plage à partir du 25 mai car visiter c’est bien mais là farniente aussi !!!
D’avance, je vous remercie.
Valerie et Philippe
Bonjour
Nous comptons nous rendre pour une période de 15 jours au Sri Lanka en mars 2017 pour une première découverte. Nous avons programmé un circuit des plus classique: Colombo - Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya - Ella - Yala - Mirissa.
Nous avons l'intention de confier à une agence locale l'organisation de notre périple à savoir l'ensemble des prestations nécessaires à un voyage en individuel (voiture avec chauffeur, hôtel en demi pension, entrée sur les sites, etc).
Vous comprendrez donc que le choix d'une agence soit notre principale inquiétude sachant que le meilleur rapport qualité/prix nous est proposé par l'agence Franky-Tours, agence dont nous avons du mal à apprécier la fiabilité.
Avez vous déjà voyagé avec cette agence?
Vaut-il mieux faire confiance a une agence plus connue type Shanti-travel avec qui nous avons voyager, sans problèmes, en Inde?
Grand merci pour votre aide.
L.G
Bonjour à tous ! Avec mon mari nous avons fait une ébauche de notre voyage au Sri Lanka... Nous partons le 29 octobre pour revenir le 11, donc que 12 jours sur place !
Voici notre projet :
- 30/10 : arrivée à l'aéroport vers 14h30, direction directement Alankuda pour se poser un peu à la plage le soir avant de bien commencer notre périple - 31/10 : visite du Wilpattu National Park soit tôt le matin soit en fin d'après midi on ne sait pas encore ce qui est le mieux en cette saison, puis trajet jusqu'à Sigiriya - 1/11 : visite du Minneriya National Parc le matin puis l'après midi Sigirya - 2/11 : visite de Dambulla puis trajet jusqu'à Kandy - 3/11 : journée à Kandy - 4/11 : visite de la région du the (ella, Haputale, Demodara Arch brighe, nuwara eliya...?) - 5/11 : très tôt Adam's peak, et en fin de journée pour le coucher du soleil Pidurangala (réalisable les deux physiquement dans la même journée ?) - 6/11 : Udalawe national park (on passe le horton plains ?) - 7-8-9-10/11 : Mirissa (baleine), Tangalle, Gales (nuit du 10 à Negumbo) plage, plongée - 11/11 : départ 9h20 pour la France !
Est ce réalisable ou trop de choses ? Sachant que nous cherchons pendant ce voyage la nature (les paysages grandioses 😊), les animaux et un peu de plage 🌴 (nous voulons voir quelques temples mais principalement ceux qui seront sur notre route car nous en avons beaucoup vu en Thaïlande et cette fois c'est moins ce que nous recherchons...)
Merci pour votre aide !!! Si vous avez aussi des bonnes adresses de guesthouse/hôtel/Airbnb nous sommes preneurs ! (Avec In budget raisonnable^^)
Voici notre projet :
- 30/10 : arrivée à l'aéroport vers 14h30, direction directement Alankuda pour se poser un peu à la plage le soir avant de bien commencer notre périple - 31/10 : visite du Wilpattu National Park soit tôt le matin soit en fin d'après midi on ne sait pas encore ce qui est le mieux en cette saison, puis trajet jusqu'à Sigiriya - 1/11 : visite du Minneriya National Parc le matin puis l'après midi Sigirya - 2/11 : visite de Dambulla puis trajet jusqu'à Kandy - 3/11 : journée à Kandy - 4/11 : visite de la région du the (ella, Haputale, Demodara Arch brighe, nuwara eliya...?) - 5/11 : très tôt Adam's peak, et en fin de journée pour le coucher du soleil Pidurangala (réalisable les deux physiquement dans la même journée ?) - 6/11 : Udalawe national park (on passe le horton plains ?) - 7-8-9-10/11 : Mirissa (baleine), Tangalle, Gales (nuit du 10 à Negumbo) plage, plongée - 11/11 : départ 9h20 pour la France !
Est ce réalisable ou trop de choses ? Sachant que nous cherchons pendant ce voyage la nature (les paysages grandioses 😊), les animaux et un peu de plage 🌴 (nous voulons voir quelques temples mais principalement ceux qui seront sur notre route car nous en avons beaucoup vu en Thaïlande et cette fois c'est moins ce que nous recherchons...)
Merci pour votre aide !!! Si vous avez aussi des bonnes adresses de guesthouse/hôtel/Airbnb nous sommes preneurs ! (Avec In budget raisonnable^^)
Bonjour à tous
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l'Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l'Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l'Inde et le Sri Lanka 😉
Merci d'avance
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l'Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l'Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l'Inde et le Sri Lanka 😉
Merci d'avance
Hi there,
I’ve sketched out a rough itinerary for Sri Lanka (from late February to late March), starting in Colombo and then going clockwise (so I’d begin with Negombo, Anuradhapura, and I don’t think I’ll head all the way north to Jaffna because that’s a lot of kilometers just for a round trip—unless you can convince me otherwise! ;)). After that, I’ll hit the Cultural Triangle and then the tea plantations in the center of the island. The east coast will depend on how much time I have left and the weather (I’ve heard March can be rough on the east coast). I’ll wrap up my trip with the beaches in the south, back to Colombo. 😊
What do you think of this 4-week itinerary? (On the map, a few points aren’t connected by lines—that means I’m not sure if I’ll go there):
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1TX9sgHSjh9iwINIIknOG4LtCieNdUOw&ll=7.716250171694787%2C81.39557361748045&z=7
Maybe there are a few too many stops, so I’d love some suggestions to streamline this itinerary a bit.
Thanks in advance for your feedback and advice on how many days to spend in each place! :)
Bonjour
Nous souhaitons découvrir le Sri Lanka en liberté c’est à dire voyager seuls en utilisant les structures hôtelières locales et les transports en commun.
Avez vous voyagé ainsi dans ce pays ?
Est il possible de bénéficier de votre expérience ?
Merci
Etienne et Claudine
bonjour,
nous partons au sri Lanka du vendredi 9 novembre arrive a colombo a 5h00 et repartons le mercredi 21 novembre a 18h00.
Nous cherchons un chauffeur parlant un peu français pour nous faire découvrir le pays et surtout les endroits insolites.
cordialement
Bonjour la communauté !
Dites, j'ai un peu écumé les différentes pages avant de publier un énième nouveau sujet, mais il apparait que je n'ai point trouvé mon bonheur dans les différents topics.
Nous partons pour 10 jours dans ce beau pays, et allons arriver à Colombo le 26 février, à 3h20 du matin. J'envisage de chopper un train Intercity pour Anuradhapura, qui part �� 5h45. Les formalités pour le visa ETA ont été déjà faites en ligne. Je me demandais à combien de temps se trouve la gare de Colombo Fort, et si nous aurions suffisamment de temps pour récupérer nos bagages, filer vers la gare et chopper notre train.Il y a un autre train à 6h35, mais qui risque d'être pris d'assaut je pense.
Sinon, on envisageait le périple suivant : Colombo > Anuradhapura (1j) > Sigiriya - Polonnaruwa (1j) > Ella - Haputale (2j)> Uda Walawe (1j)> Mirissa - Galle (2j)> Retour Colombo
N'ayant pas de notions exactes des temps de transport là-bas (même si j'ai bien compris qu'il fallait pas être pressé ^^), je me demandais si c'était bien raisonnable de prévoir toutes ces étapes sur 10 jours. On Privilégie les transports en commun (train & bus) pour les longues distances, d'autant que j'ai l'impression que les voitures avec chauffeur n'iront pas spécialement plus vite que d'autres moyens de transport. Pour les trajets plus courts ça pourra se faire en taxi ou en tuk-tuk par contre.
Merci pour votre aide !
Nous partons pour 10 jours dans ce beau pays, et allons arriver à Colombo le 26 février, à 3h20 du matin. J'envisage de chopper un train Intercity pour Anuradhapura, qui part �� 5h45. Les formalités pour le visa ETA ont été déjà faites en ligne. Je me demandais à combien de temps se trouve la gare de Colombo Fort, et si nous aurions suffisamment de temps pour récupérer nos bagages, filer vers la gare et chopper notre train.Il y a un autre train à 6h35, mais qui risque d'être pris d'assaut je pense.
Sinon, on envisageait le périple suivant : Colombo > Anuradhapura (1j) > Sigiriya - Polonnaruwa (1j) > Ella - Haputale (2j)> Uda Walawe (1j)> Mirissa - Galle (2j)> Retour Colombo
N'ayant pas de notions exactes des temps de transport là-bas (même si j'ai bien compris qu'il fallait pas être pressé ^^), je me demandais si c'était bien raisonnable de prévoir toutes ces étapes sur 10 jours. On Privilégie les transports en commun (train & bus) pour les longues distances, d'autant que j'ai l'impression que les voitures avec chauffeur n'iront pas spécialement plus vite que d'autres moyens de transport. Pour les trajets plus courts ça pourra se faire en taxi ou en tuk-tuk par contre.
Merci pour votre aide !
Bonjour
Juste pour informer les voyageurs, nous étions hier a yala et ce fut une énorme déception. Nous avons payé un taxi pour 200kms avec chauffeur pour nous rendre au parc, levé 2h30 du matin. Arrives au parc 7h. 4h de jeep et aucun animal visible a part des oiseaux et 2 crocodiles. J'appelle cela une arnaque, car en rentrant on a appris qu'une partie du parc n'était pas ouvert aux touristes.. Nous avons uniquement longé la mer......alors que le parc est énorme. Les locaux eux, paraissaient satisfaits. Ou donc étaient tous ces animaux alors que c est le plus grand parc. La piste faisait juste une épingle a cheveux avec une cinquantaine de jeep. Résultat de notre périple : 220 € pour ne rien voir et une journée de 14h. Une énorme arnaque a touristes alors que tous les locaux avaient eux vu pleins d éléphant, léopard. Pour la visite des baleine a mirissa, idem vu un jesser de 30 cm a 1km sans plus et demi tour. Le sri Lanka pour ma part n'es plus ce qu'il a été il y a encore 3 ans. Dommage. Cela fait 10 ans que j'y viens, mais je vais suite a notre mésaventure changer de destination.
Juste pour informer les voyageurs, nous étions hier a yala et ce fut une énorme déception. Nous avons payé un taxi pour 200kms avec chauffeur pour nous rendre au parc, levé 2h30 du matin. Arrives au parc 7h. 4h de jeep et aucun animal visible a part des oiseaux et 2 crocodiles. J'appelle cela une arnaque, car en rentrant on a appris qu'une partie du parc n'était pas ouvert aux touristes.. Nous avons uniquement longé la mer......alors que le parc est énorme. Les locaux eux, paraissaient satisfaits. Ou donc étaient tous ces animaux alors que c est le plus grand parc. La piste faisait juste une épingle a cheveux avec une cinquantaine de jeep. Résultat de notre périple : 220 € pour ne rien voir et une journée de 14h. Une énorme arnaque a touristes alors que tous les locaux avaient eux vu pleins d éléphant, léopard. Pour la visite des baleine a mirissa, idem vu un jesser de 30 cm a 1km sans plus et demi tour. Le sri Lanka pour ma part n'es plus ce qu'il a été il y a encore 3 ans. Dommage. Cela fait 10 ans que j'y viens, mais je vais suite a notre mésaventure changer de destination.
Bonjour,
Nous allons passer 13 jours au Sri Lanka en février en utilisant
les transports en commun de Negombo à Kandy, Sigiriya, Polonnaruwa, Colombo et Matara.
Pour les 3 derniers jours à Matara , serait-il envisageable de louer
une voiture? Nous pourrions ainsi nous rendre à la Réserve de Uda Walawe et rayonner autour de Matara.
Merci.
Bonjour,
Après avoir été 3 fois de suite en Inde du Sud, nous envisageons de nous rendre au Sri Lanka au mois de mars prochain Mais..... une question me taraude....: quelle est l'affluence touristique? Y a-t-il des "hordes" de touristes??? En Inde du Sud - sauf quelques grands sites où l'on voyait évidemment des touristes qui venaient pour repartir rapidement après - il était rare de voir la tête d'un "blanc". Les plages du sud et de l'ouest ne sont déjà pas à notre programme, mais par contre : - le nord avec Jaffa - le triangle culturel - un des parcs nationaux. Nous aimerions également manger "local". Qui voudrait bien me donner ses "coups de coeur"..en immersion? Merci beaucoup!
Après avoir été 3 fois de suite en Inde du Sud, nous envisageons de nous rendre au Sri Lanka au mois de mars prochain Mais..... une question me taraude....: quelle est l'affluence touristique? Y a-t-il des "hordes" de touristes??? En Inde du Sud - sauf quelques grands sites où l'on voyait évidemment des touristes qui venaient pour repartir rapidement après - il était rare de voir la tête d'un "blanc". Les plages du sud et de l'ouest ne sont déjà pas à notre programme, mais par contre : - le nord avec Jaffa - le triangle culturel - un des parcs nationaux. Nous aimerions également manger "local". Qui voudrait bien me donner ses "coups de coeur"..en immersion? Merci beaucoup!
We’ve just returned from 17 days in Sri Lanka, our heads full of memories, and I’ll always cherish the smiles of the Sri Lankan people... what a welcoming nation... so incredibly generous... everything we’ve lost in the West!
The days flew by so quickly! A mix of culture... discoveries... safaris... encounters... visits... hikes... wildlife and flora... Sri Lankan gastronomy (a delight for the taste buds), and fresh fruit juices... unbelievably good!
How lucky we were to cross paths with Nishantha, our French-speaking driver/guide. An excellent driver, incredibly calm, very attentive, and above all, passionate about his country and Buddhist culture. Through his stories, he managed to "take us along with him"... I learned so much about the history of Sri Lanka and Buddhism.
Thank you, Nishantha, for all those moments we shared together—during hikes, with locals, at the Buddhist temple... and for letting us attend a dance performance and a "puja" ceremony at the Temple of the Tooth in Kandy.
Without you, our trip wouldn’t have been the same...
Feel free to message me privately if you’d like his contact details.
The days flew by so quickly! A mix of culture... discoveries... safaris... encounters... visits... hikes... wildlife and flora... Sri Lankan gastronomy (a delight for the taste buds), and fresh fruit juices... unbelievably good!
How lucky we were to cross paths with Nishantha, our French-speaking driver/guide. An excellent driver, incredibly calm, very attentive, and above all, passionate about his country and Buddhist culture. Through his stories, he managed to "take us along with him"... I learned so much about the history of Sri Lanka and Buddhism.
Thank you, Nishantha, for all those moments we shared together—during hikes, with locals, at the Buddhist temple... and for letting us attend a dance performance and a "puja" ceremony at the Temple of the Tooth in Kandy.
Without you, our trip wouldn’t have been the same...
Feel free to message me privately if you’d like his contact details.
Bonjour à tous,
Je m'y suis pris à la dernière minute pour mes vacances d'été et viens juste de réserver un billet pour le Sri Lanka avec un départ samedi prochain (le 27 juillet). Je dispose de 14 jours pleins sur place, je voyagerai seul en sac à dos et en utilisant les transports locaux.
J'ai eu le temps de regarder le forum et ai déjà effectué un premier tri dans les lieux à visiter. Je vais zapper : - Colombo, qui a priori ne présente pas grand intérêt. - Les côtes sud et ouest, prisées des touristes. - Les safaris en jeep ou l'observation des baleines, qui ne me correspondent pas trop.
De manière générale, je ne souhaite pas courir partout, et manquer des "incontournables" ne me dérange pas. Je préfère visiter des lieux qui ne sont pas exclusivement dédiés au tourisme, où je peux observer la vie locale tranquillement.
Sur 14 jours, je pensais me concentrer sur 3 ou 4 zones avec 3 à 4 jours sur place à chaque fois. Arrivant en milieu d'après-midi à l'aéroport, j'ai réservé une première nuit à Negombo. Pour la suite, j'ai repéré : - la péninsule de Jaffna, visiblement épargnée par les touristes mais relativement éloignée. Est-ce que le détour sur un séjour si court vaut la peine ? - le triangle culturel pour voir Sirigiya, Pollonaruva, éventuellement Dambulla. Est-ce que loger à Habarana est une bonne option pour silloner la région ? - la côte est, Batticaloa semble intéressante. Par rapport à Trinquemalay ? - la région du thé à Haputale.
Je pensais ensuite pour les deux derniers jours prendre le train Haputale-Kandy, dormir une nuit à Kandy et puis rallier Negombo pour la dernière nuit avant mon vol retour.
Plusieurs questions : 1) Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce que je manque une région qui correspondrait plus à mon profil ? 2) De Negombo, d'un point de vue logistique, vaut-il mieux faire Jaffna-Triangle_culturel-Batticaloa ou Triangle_culturel-Jaffna-Batticaloa ? 3) Existe-t-il des parcs ou une région où l'on peut se balader à pied sans guide et observer des animaux ? Je suis un adepte de la randonnée et aimerais bien en inclure une ou deux dans le voyage. J'ai vu qu'il y avait cette possibilité à Horton Plains mais le prix d'entrée semble prohibitif et j'ai peur que les sentiers soient trop fréquentés. Un bon conseil de ce coté là ?
Je prends tous vos conseils et/ou coup de coeur. Merci beaucoup. Erwan.
Je m'y suis pris à la dernière minute pour mes vacances d'été et viens juste de réserver un billet pour le Sri Lanka avec un départ samedi prochain (le 27 juillet). Je dispose de 14 jours pleins sur place, je voyagerai seul en sac à dos et en utilisant les transports locaux.
J'ai eu le temps de regarder le forum et ai déjà effectué un premier tri dans les lieux à visiter. Je vais zapper : - Colombo, qui a priori ne présente pas grand intérêt. - Les côtes sud et ouest, prisées des touristes. - Les safaris en jeep ou l'observation des baleines, qui ne me correspondent pas trop.
De manière générale, je ne souhaite pas courir partout, et manquer des "incontournables" ne me dérange pas. Je préfère visiter des lieux qui ne sont pas exclusivement dédiés au tourisme, où je peux observer la vie locale tranquillement.
Sur 14 jours, je pensais me concentrer sur 3 ou 4 zones avec 3 à 4 jours sur place à chaque fois. Arrivant en milieu d'après-midi à l'aéroport, j'ai réservé une première nuit à Negombo. Pour la suite, j'ai repéré : - la péninsule de Jaffna, visiblement épargnée par les touristes mais relativement éloignée. Est-ce que le détour sur un séjour si court vaut la peine ? - le triangle culturel pour voir Sirigiya, Pollonaruva, éventuellement Dambulla. Est-ce que loger à Habarana est une bonne option pour silloner la région ? - la côte est, Batticaloa semble intéressante. Par rapport à Trinquemalay ? - la région du thé à Haputale.
Je pensais ensuite pour les deux derniers jours prendre le train Haputale-Kandy, dormir une nuit à Kandy et puis rallier Negombo pour la dernière nuit avant mon vol retour.
Plusieurs questions : 1) Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce que je manque une région qui correspondrait plus à mon profil ? 2) De Negombo, d'un point de vue logistique, vaut-il mieux faire Jaffna-Triangle_culturel-Batticaloa ou Triangle_culturel-Jaffna-Batticaloa ? 3) Existe-t-il des parcs ou une région où l'on peut se balader à pied sans guide et observer des animaux ? Je suis un adepte de la randonnée et aimerais bien en inclure une ou deux dans le voyage. J'ai vu qu'il y avait cette possibilité à Horton Plains mais le prix d'entrée semble prohibitif et j'ai peur que les sentiers soient trop fréquentés. Un bon conseil de ce coté là ?
Je prends tous vos conseils et/ou coup de coeur. Merci beaucoup. Erwan.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir prendre TOUTES les infos que l'on voudra bien me donner afin de faire le plus beau voyage !!
Nous organisons avec mon mari notre voyage de noce, ayant moi même voyagé en Thaillande il y à 15 ans en mode "sac à dos, guide du routard" je voudrais faire partager à mon mari la découverte du Sri Lanka le plus simplement possible au contact des locaux et en sortant des sentiers battus...mais n'ayant aucune connaissance du pays ce n'est pas évident de se faire un itinéraire seule...
Nous partons 11 jours du 26 janvier au 7 février 2019.
Nous sommes beaucoup plus axé sur la culture, la nature et les etendues sauvages que par les plages et villes surchargées...
Petit budget : 40 euros max par jour tout compris...pour deux en plus (oui je sais vraiment très petit budget)
envie de prendre le train, profiter, randonner (mais pas trop dure ! )
lieux que nous aimerions voir (mais rien n'est décidé) : Negombo, Ella, la foret humide de Simharaja, Polonnaruwa, Sigiriya, Haputale, Adam's Peak, un parc national pour voir les animaux (ou un endroit ou l'on peut les observer sans le coté "zoo") peut être Galle....Badulla, Anuradhapura...à réfléchir !
Nous n'avons pas l'envie d'aller sur les cotes (sauf si vraiment ça vaut le détour) car nous partons ensuite 4 jours aux Maldives avant de rentrer en France pour avoir quand même ce coté "voyage de noce"
Voilà je suis vraiment preneuse de toutes les infos bon plans pour se loger, se déplacer etc... et surtout pour me conseiller un itinéraire le plus pratique pour seulement 9 jours....
Merci beaucoup à tout ceux qui voudrons nous aider
Bonjour à tous,
nous sommes un couple âgé de 58 ans.
Nous avons l'habitude de partir seuls en voyage et j'organise donc nos voyages.
Evidement je consulte sans limite voyage forum pour m'aider à construire nos séjours.
c'est donc logiquement qu'une nouvelle fois je viens vers vous !!
Nous aimons randonner (nous sommes de bons marcheurs) mais nous aimons également le farniente sur de belles plages (enfin surtout moi !!)
nous partirons du 26 janvier au 26 février 2019.
J'ai volontairement éviter la côte est, le temps n'étant visiblement pas super à cette période (mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire !)
Nous louerons un véhicule
je vous soumets ma première idée de circuit:
- Colombo (est-il judicieux d'y rester au moins une journée ?) - Anuradhapura 2 nuits - Habarana 3 nuits (je compte y rester 2 ou 3 jours et de là aller sur le sîte de ritagala, sigirya, Dambulla ou bien est-il préférable de visiter ces différents points en dormant à proximité ?) - Polonnaruwa 2 nuits - Kandy 3 nuits - Nuwara Eliya 2 nuits - Dickoya (ascencion adam peak) 2 nuits - Ella 2 nuits - Tissamaharama 3 nuits (je pense aller au Yala national park et au Bundala national park ) - côte sud 5 nuits
je m'interroge sur l'intérêt d'aller dans le nord et la "péninsule de Jaffa". quelques avis pour m'aider à me décider ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur la côte ouest de Colombo à la péninsule de Jaffa. Avez vous des conseils, des sîtes à visiter, des ballades, des plages à me soumettre pour cette partie de côte ? Dernière interrogation cela vaut il vraiment le coup de faire un saut de puce sur les Maldives. Je sais le coût du voyage ne sera pas le même mais c'est peut être à réfléchir. Qu' en pensez vous ?
Merci de vos réponses, de vos conseils, de votre aide
- Colombo (est-il judicieux d'y rester au moins une journée ?) - Anuradhapura 2 nuits - Habarana 3 nuits (je compte y rester 2 ou 3 jours et de là aller sur le sîte de ritagala, sigirya, Dambulla ou bien est-il préférable de visiter ces différents points en dormant à proximité ?) - Polonnaruwa 2 nuits - Kandy 3 nuits - Nuwara Eliya 2 nuits - Dickoya (ascencion adam peak) 2 nuits - Ella 2 nuits - Tissamaharama 3 nuits (je pense aller au Yala national park et au Bundala national park ) - côte sud 5 nuits
je m'interroge sur l'intérêt d'aller dans le nord et la "péninsule de Jaffa". quelques avis pour m'aider à me décider ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur la côte ouest de Colombo à la péninsule de Jaffa. Avez vous des conseils, des sîtes à visiter, des ballades, des plages à me soumettre pour cette partie de côte ? Dernière interrogation cela vaut il vraiment le coup de faire un saut de puce sur les Maldives. Je sais le coût du voyage ne sera pas le même mais c'est peut être à réfléchir. Qu' en pensez vous ?
Merci de vos réponses, de vos conseils, de votre aide
Nous finissons nos 45 jours au Sri Lanka par les plages du sud après celles de l'est et un grand tour du pays, en prenant notre temps, en bus local , train, tuk tuk, vélo et marche à pied. ( voir mes précedents posts). Temps merveilleux et chaud ( voire trop), ciel bleu, pas une goutte de pluie
-Plage de Polhena: pas de vagues, baignade facile. Lieu intéressant pour nager avec les grosses tortues, à marée basse, le matin. Il y en a beaucoup, pas loin du bord. Un masque et un tuba suffisent. C'est aussi l'endroit où beaucoup de familles viennent faire trempette tout habillés, avec souvent des bouées. Actuellement, de nombreuses écoles débarquent d'autobus de filles et d'autres de garçons pour leur voyage de fin d'année. De l'animation, un lieu où socialiser un peu.
-Plage de Mirissa. De grosses vagues rendent la baignade difficile mais possible. Surf pour les volontaires! Succession d'hôtels, de bars, de chaises longues. Grande plage animée avec musique soirée et nuit. Ceux qui aiment cela seront ravis. C'est la seule plage où nous avons rencontré du monde. On est au Sri Lanka mais on pourrait être ailleurs. Nous préférons et de loin les autres, notamment Tallala, calme et nature avec un peu de vie locale ( pêcheurs). Petite plage " secret beach" qui n'a plus de secret pour personne, jolie balade.
Bilan du séjour:
Les points positifs:
-Nature merveilleuse et luxuriante, partout. Entre les lagunes de Jaffna, les cocotiers, les plantations de thé et la mer, chacun y trouve son compte.
-Pays facile à découvrir du nord à Jaffna au sud a Galle et de l'est à l'ouest en transport en commun sans rien réserver (quelle liberté!) On n'attend jamais les bus, il y en a beaucoup, ils vont partout et même s'il faut changer, cela ne pose aucun problème. On voit alors la vraie vie des habitants.Transports très bon marché. Envisageable, même pour un voyage assez court, pour tous ceux qui n'aiment pas être pris en charge.
Nous avons toujours été assis dans les bus ou les trains 3ème classe .
Se diriger, savoir ou descendre du bus, chercher son hôtel est très facile avec maps.me ( sans connexion).
-De la place partout dans les guest houses ou hôtels ( fin février-mars-début avril) Hébergements choisis sur place en fonction de leur emplacement avec vue ( bord de mer, montagne..) et du coût. Entre 12 et 20€ grande chambre double, ventilateur ( ça suffit et de toute façon, il y a presque tous les jours des coupures de courant et seuls les grands hôtels ont un génerateur), propre et confort suffisant avec terrasse et fauteuils. De très bonnes trouvailles.
-Repas dans les gargotes locales uniquement. Rice and curry très bon marché et très bon, plus cher évidemment si vous allez dans des restaurants touristiques.
-une bonne bière Lion lager peut s'acheter dans les "wine stores" ( quand il y en a) et est alors à un prix raisonnable: grande canette ou bouteille entre 160 et 190 R ( moins de 2 €) mais beaucoup plus chère dans les bars ou restaurants touristiques ( 400, voire 500 ).
-achats de fruits ( papayes, mangues)..et légumes (tomates, avocats..) pour le soir pour changer du riz, dans les épiceries locales, Goûter au "buffalo curd", excellent yaourt de bufflonne,1kg, préparé et conservé dans un grand pot en terre cuite à usage unique. Les chips de cassave bien épicées sont aussi délicieuses.
Les visites: quelques sites archéologiques majeurs (mais assez peu) à découvrir absolument :1- les 3 grands et majestueux bouddhas anciens au nord du site de Pollonaruwa à explorer à velo dès l'ouverture. 2-les anciennes fresques délicates des " courtisanes" de Sigiriya à apprécier aussi dès l'ouverture ( sinon, queue et circulation hâtive). 3- les bouddhas sculptés dans une falaise près de Wellawaya. Là, il n'y a personne et c'est magique.
D'autres sites sont intéressants, notamment Dambulla, surtout pour l'atmosphère qui règne dans ces grottes mais bouddhas et peintures très inégaux en qualité.
A Mulkirigala, près de Tangalle, les fresques des 2 premières grottes de ce rock temple sont savoureuses: finesse des détails. Les autres grottes supérieures n'ont pas d'intérét artistique.
- les gens: beaucoup, surtout s'ils n'ont rien à vous vendre, sont très agréables et ceux qui parlent anglais aiment bien discuter un peu. Ce fut le cas plusieurs fois notamment lors de la manifestation de la journée des femmes du 8 mars à Batticaloa et lors d' un mariage hindou à Haputale où nous avons été invités...3 mots ici, 3 mots là dès que l'on cotoie des habitants.
-la propreté de certaines plages. Des bénévoles en uniforme ramassent les déchets.
Les points négatifs:
- Les milliers de chiens qui errent partout. Si beaucoup sont placides, vous ne savez pas comment certains vont réagir et nous avons du nous promener plusieurs fois avec un bâton. Très désagréable.
-Les petites arnaques quotidiennes qui ne mettent pas en péril votre budget mais qui sont agaçantes: commerçants indélicats qui vous doublent le prix . C'est la " skin tax". Le ticket dans le bus, s'il n'est pas électronique est laissé à l'appréciation du receveur; parfois il le double. A force de circuler et de faire nos courses, les prix réels ne nous sont pas inconnus et nous refusons alors le surcoût.
- les tarifs des entrées pour les étrangers. 25$ ou 30$. (Contrairement à ce qui a été écrit récemment sur ce forum, tout ce qui est affiché en $ peut se payer en roupies (au cours du jour). Anuradhapura, où il n'y a pratiquement que 3 dagobas ( stupas) à voir ( on les voit de loin), musée archéologique fermé pour rénovation ne mérite pas cette somme. Ce n'est ni Angkor, ni le Louvre, ni les temples indiens. Beaucoup de visiteurs potentiels font l'impasse.
Beaucoup de jeunes ne visitent pas Sigiriya car le rocher se voit de loin ou même d'un autre rocher assez proche. Ils économisent ainsi 30$ mais quel dommage de ne pas découvrir les fresques.
Le gouvernement, en instaurant ces prix excessifs montre le mauvais exemple. Allons y, les touristes ont de l'argent, prenons en un maximum. Ceci peut expliquer le comportement de certains locaux. Eternel débat: les touristes étrangers doivent -ils payer cher?
-l'hygiène très relative dans les ports de pêche. La chaine du froid n'est pas toujours respectée. Villages de pécheurs pauvres et souvent affreusement sales; l'envers de la carte postale qu'il est intéressant de découvrir aussi.
Bonjout Tous,
De retour du Sri Lanka après 22 jours de voyage ci dessous notre compte rendu
MERCI au blog « Tong et sri lanka » pour les informations avant le voyage .
Période : du 06/02/19 au 27/02/19 Voyage en famille : 2 adultes et 2 enfants 16 et 12 ans en mode sacs à dos Avion par EMIRATE AIRLINES : CDG vers DUBAI puis CMB en aller/retour pour 2432 Euros réservé en Aout 2018 Déplacements sur place : bus + trains + tuk-tuk + taxis
Mercredi 6 Février 2019
Départ CDG 21H30 sur A380 via Dubaï avec Emirate Airlines Repas et petits déjeuners à bord – Bons et copieux Personnels sympas et souriants et choix très large de films à bord
Jeudi 7 Février 2019
Atterrissage sur Dubaï à 7h30 locale – 3 h de transit puis vol en B777 pour une arrivée sur Colombo à 16h20 locale . Descente direct sur le tarmac et grosse bouffée de chaleur dès l'ouverture de la porte d'avion. Trajet en navette pour rejoindre l'aérogare puis passage immigration, récupération des sacs à dos et échange de nos Euros en Roupies ( 2500 euros = 490250 Roupies ) - nombreux bureaux de change dans le hall des arrivées – tous au même taux !! . Demander quelques petites coupures pour pouvoir faire vos premiers achats . ATTENTION bien garder le récépissé pour change au retour s'il vous reste des roupies . Nous prenons un taxi ( 1500 Roupies soit 7,32 euros ) pour rejoindre notre Hotel sur Négombo situé à 25 mn de l'aéroport
8+ PLUS MOTEL : Une nuit pour 4 personnes avec pdj pour 54 euros le séjour ( moderne-très propre-très calme-grande chambre- sdb nickel avec eau chaude - pdj gargantuesque ) - repos complet après 14H00 d'avion .
Repas du soir dans un petit restaurant à coté de la plage pour 2326 Roupies ( 11,40 euros ) à 4. Nous goutons nos premiers mets Sri Lankais de notre voyage .
Vendredi 8 Février 2019
Prise de 2 tuk-tuk ( 250 Rps/ tuk-tuk) en sortie d'hotel pour rejoindre la gare routière de Negombo afin de rallier Sygiria objectif de notre journée . Départ de la gare de bus ( le N° 34 ) à 9h30 ( 230 Rps/pers) et direction Kurunegala que nous rejoignons en 2h15 pour prendre un nouveau bus ( N° 8386 ) en direction de Dambulla ( 94 Rps/pers ) Départ 12h00 pour un trajet d'1h15 pour arrivée sur Dambulla . Nous négocions de haute lutte, en compagnie de 2 allemandes, 2 tuk-tuk afin de nous conduire sur Sygiria située à ½ heure de route ( 1680 Roupies ). Possible de le faire en bus pour 39 Rps/pers A 14 H 30 nous sommes déposés devant notre logement où nous devons y passer 4 nuits.
LAKMINI LODGE : 4 nuits pour 4 avec pdj pour 73 euros le séjour ( très propre – sdb un peu vieillote vue splendide sur le rocher- très calme - pdj complet et proprio très sympa et serviable )
Une fois installés nous partons manger dans une gargote de rue pour 1200 Roupies à 4 Nous finissons notre journée en partant faire 5 kms à pieds autour de notre logement dans la campagne de Sygiria.
Samedi 9 Février 2019
Ce matin réveil à 6h30 et pdj avant de nous rendre au pied du Rocher du Lion . Le proprio nous conduit gratuitement devant les caisses du site . Achat de nos billets ( 5520 Rps/pers et 2760 Rps de 6 à 12 ans inclus ) Nous pénétrons dans les lieux à 8h ( il y à déjà foule ) et consacrons 3 h de visite pour les splendides jardins et le rocher avant de redescendre vers le musée attenant aux caisses . Que dire sur le site : Epoustouflant - escaliers biens raides - vues splendides- chaleur importante
Nous finissons notre journée en faisant à pied un autre secteur de Sygiria et en préparant le lendemain
Dimanche 10 Février 2019
Nous partons en taxi ( 8000 Roupies la journée avec attente du chauffeur sur chaque lieu ) en direction de Polonnaruwa et son site culturel 1h30 de trajet pour s'y rendre et 5 h sur place à découvrir les différents endroits et le splendide musée . Tarif : 4600 Rps/per et 2300 Rps de 6 à 12 ans inclus Nous revenons sur Sygiria vers 17h45 et finissons tranquillement notre soirée .
Lundi 11 février 2019
Nous prenons un bus rouge d'Etat ( 39 Rps/Pers – ¾ heure de trajet car nombreux arrêts en cours de route ) pour nous rendre sur Dambulla afin de visiter les fameuses et splendides grottes bouddhiques de cette ville . Nous sommes déposés à la gare de bus de la compagnie située à 800 mètres de l'entrée des grottes, Une fois dans l'enceinte, bien suivre les panneaux indiquant les caisses ( 1500 Rps/pers ) sous peine de devoir faire le trajet inverse et là ce n'est pas rigolo car ça grimpe sec là aussi !!! Ce n'est pas très bien indiqué et parfois il y a de quoi se poser des questions mais nous y sommes arrivés …. alors que d'autres !! Nous visitons durant 1h30 les lieux avant de redescendre vers Dambulla et faire la visite de l'important marché de fruits et légumes ( uniquement ) alimentant une grande partie de la région voir de toute l'ile . Une vraie fourmilière ! Nous nous dirigeons vers la gare routière où nous reprenons un bus ( 39 Rps/pers ) pour revenir vers Sygiria . Même ambiance qu'à l'aller ! Repos puis partons en direction du rocher de Pidurangala ( 500 Rps/pers ) afin d'y voir le rocher du lion sur un autre angle mais aussi le coucher du soleil . Le proprio nous dépose, à nouveau gratuitement, au pied du petit temple, à la base du rocher. Là encore grosse grimpette pour finir sur les 30 derniers mètres par faire de l'escalade entre et sous les rochers où se croisent ceux qui montent et ceux qui descendent car unique passage possible. Embouteillage humain à 200 m d'altitude !! Une fois sur place, vue à 360° sur toute la région et le Rocher du Lion avec le sunset en apothéose . Bien redescendre avant la nuit car pas facile sinon ….
Mardi 12 Février 2019
Ce jour direction Kandy Pour ce faire nous prenons à nouveau le bus Le trajet se fera en 2 étapes : -Sygiria vers Dambulla ( 39 Rps/pers ) ¾ heure de trajet -Dambulla vers Kandy ( 400 Rps/pers ) 2 heures de trajet Pas d'attente car nous sautons d'un bus à l'autre !
Nous arrivons sur Kandy sur les coups de 11h et négocions 2 tuk-tuk pour rejoindre notre guesthouse
LAKE FRONT HOMESTAY : 3 nuits pour 4 pour 70euros + pdj à 600 Rps/pers ( propre sans plus – vue sympa sur Kandy- très calme car en retrait du lac où la circulation est effroyable - pdj complet et proprio très sympa )
Après installation et repas nous partons faire la viste du temple de la dent ( 1500 Rps/pers ) et des différents musée alentours ( inclus dans le billet ) puis vers 17 h nous rejoignons le Kandian Cultural Centre pour assister à un spectacle de danse Sri Lankaise ( 1000 Rps/pers – durée 1 h )
Mercredi 13 Février 2019
Ce matin nous quittons la bouillonnante Kandy pour rejoindre les Jardins Botaniques de Peradeniya ( 1500 Rps/pers et 750 Rps de 6 à 12 ans inclus ) Pour ce faire nous prenons un tuk-tuk ( 600 Roupies ) pour nous y rendre et affrontons la circulation démentielle de cette ville avant de pénétrer dans les jardins où le calme, la sérénité, les chants des oiseaux et les multiples fleurs, arbres de tous les continents viennent, durant 5 h de déambulation, enchantés nos yeux . Une merveille !! Nous rejoignons nos pénates par un bus pour 80 Roupies à 4 puis finissons notre journée par une visite de la ville et l'achat de nos premiers souvenirs .
Jeudi 14 Février 2019
Via la guesthouse nous sollicitons les services d'un tuk tuk ( 2800 Roupies ) pour nous rendre dans 3 temples ( Lankathilaka + Gadaladeniya + Embekka ) situés bien en extérieur de Kandy et dans une splendide campagne . Pour chaque temple l'entrée est 300 Rps/pers De retour en ville nous mangeons puis grimpons vers le bouddha géant qui surplombe Kandy puis rejoignons un view point sur une hauteur de la cité .
Vendredi 15 Février 2019
Il est 7h30 et nous sommes devant les caisses de la gare afin de prendre nos billets de train en direction de Nanu Oya . ( 160 Rps/pers - en seconde classe sans garantie de places assises ) Il y a déjà foule . Les quais se remplissent à vue d'oeil et commençons à comprendre qu'il va falloir joué des coudes lorsque le train entrera en gare. 9h00 le train arrive et c'est « la guerre » pour grimper dans celui ci ! Nous parvenons ( en poussant comme les autres ! ) à monter mais … plus de sièges disponibles. 40 places dans un wagon pour 70 personnes à vouloir y accéder, nous ferons rester debout, les sacs sur nos dos, durant les 4h00 de trajet . Dur, dur pour les enfants … et nous même ! Il est 13h00 lorsque nous entrons en gare de Nanu Oya et écartons les chauffeurs de taxis et autres tuk-tuk nous sollicitant pour rejoindre Nuwara Eliya à 10 kms de là . Un arrêt de bus situé 200 m plus haut que la gare nous remonte vers le centre de Nuwara pour 28 Rps/pers .
Nous rejoignons notre nouvelle guesthouse située à a peine 10 mn à pieds de la gare routière et après installation partons à la découverte de la ville( marché, bazar, bureau de poste et autres maisons de style Anglais ) . Le temps est couvert et les températures ont dégringolées . Les polaires sortent des sacs !
ELIYA HILLS REST : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 129 euros le séjour ( très tres propre – grande chambre- sdb moderne avec haut chaude - très calme - pdj splendide et proprio très sympa et serviable )
Samedi 16 Février 2019
Nous partons en direction de la Pedro Estate Factory pour y voir nos premières plantations de thé. Un bus ( 21 Rps/Pers ) nous permet de rejoindre celle ci. Mais avant de visiter la fabrique nous partons au travers des champs de thé en direction d'une fort jolie cascade ( gratuit ). Rencontre durant notre cheminement de nos premières cueilleuses et de nombreux enfants. De retour vers la fabrique, pour y comprendre la méthode de travail durant 20 mn de visite, nous finissons dans les champs de thé au plus près des cueilleuses qui remontent leur labeur de la matinée auprès d'un contrôleur. Les femmes discutent facilement avec nous sur les conditions de travail et autres sous le regard suspicieux du contremaitre … La grosse matinée vient de passer et nous revenons vers Nuwara en bus ( 21 Rps/pers ) Nous passons le restant de l'après midi à la guesthouse car il s'est mis à pleuvoir fortement. Nous mangeons le soir à la guesthouse un succulent Rice and Curry ( réservation faite le matin – 800 Rps/pers )
Dimanche 17 Février 2019
Aujourd'hui direction Haputale à 1 heure de train . Un bus ( 30 Rps/pers ) nous descend vers Nanu Oya Bis répétita lorsque nous sommes en gare : 1er train à 9 h00 full- impossible d'y pénétrer 2 ème train à 10h55 que des wagons 1ere classe pas possible d'y entrer même s'il reste des places ! 3 ème train à 12h55 ( 150 Rps/pers ) archi bondé mais nous arrivons à nous entasser à l'intérieur et voyageons à nouveau debout et dans les mêmes conditions que notre première expérience . Pas de plaisir donc à voir les paysages qui défilent … Quelques photos tout de mêmes sont prises !!
Là aussi notre nouvelle guesthouse est à 10 mn à pied de la gare. Parfaitement située sur la route du Lipton's seat, celle ci nous offre une vue à 180 ° et sur un horizon portant à 60 kms !!
GRAND VIEW GUESTHOUSE : 2 nuits 2 chambres avec pdj pour 80 euros le séjour ( très propre – grande chambre- sdb nickel avec eau super chaude - calme - pdj complet et proprio très sympa )
Nous finissons notre journée en visitant le village qui n'a rien de bien intéressant à montrer.
Lundi 18 Février 2019
Après un bon petit déjeuner nous topons un bus ( 33 Rps/pers ) passant devant notre guesthouse et montant vers la Dambatenne Factory située en contrebas du Lipton's seat. ½ heure de route montagneuse offrant des jolies points de vue sur la vallée et nous arrivons au terminus des bus pour y prendre un tuk-tuk ( 800 Roupies ) permettant de rejoindre 7 kms plus haut le Lipton's seat ( entrée à 100 Rps/pers ) . Il est 10 heures lorsque nous atteignons notre objectif et après avoir pris une multitudes de photos nous entamons la descente à pied au travers des champs de thé, lesquels recouvrent la presque totalité des flancs montagneux . Les cueilleuses sont au travail et se laissent facilement approcher et prendre en photo . Il y à aussi pleins de petits villages où la vie bas son plein . Les nuages commencent à remonter de la vallée et couvrir les champs lorsque nous finissons notre randonnée Nous mangeons sur place, dans un petit boui-boui, puis reprenons un bus ( 32 Rps/pers ) pour revenir vers Haputale . Le soleil repointe son nez et nous repartons en direction du monastère Adisham situé à 5 kms à pied. Là encore, une belle marche pour rejoindre le monastère ( 150 Rps/pers et 75 Rps de 6 à 12 ans inclus ) où, lorsque nous y arrivons, une multitude d'écoliers sont en visite et nous « sautent » dessus pour faire des photos . Rien d'extraordinaire sur le monastère en lui même où l'on peut y visiter uniquement 3 pièces qui ne cassent pas trois pattes à un lapin ! Retour en ville ou nous évitons de justesse un orage ! Le repos nous est tout acquis après ces multiples kms à pied .
Mardi 19 Février 2019
Les trains, parce que trop bondés, ne nous ayant pas réussi nous décidons de rejoindre Ella en bus ce matin. 1h30 de trajet en 2 étapes :
Haputale vers Bandarawela pour 44 Rps/pers
Bandarawela vers Ella pour 39 Rps/pers. .
Là encore nous sortons d'un bus pour prendre le second et ce sans temps mort . Que du bonheur ! Nos sacs sont posés à coté du chauffeur et nous tranquillement assis parmis les locaux
Il est 11h30 lorsque nous débarquons à l'arrêt de bus ( pas de gare routière ) dans l'ultra touristique ville d'Ella . Le temps de trouver 2 tuk-tuk ( 300 Rps/véhicule ) et nous rejoignons notre guesthouse excentrée de la ville en elle même . Nous retrouvons de nouveau des températures chaudes !
PEARL VIEW GUESTHOUSE : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 67 euros le séjour ( accès pas facile car 170 marche à grimper mais grande chambre très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj complet et proprio très sympa et serviable )
Notre chambre n'étant pas prête nous laissons nos sacs et repartons en ville manger puis rejoignons pédestrement le fameux Nine Arche Bridge ( gratuit ) et son spot photographique. Il est 15h00, il y a foule sur le pont et aux abords mais nous trouvons un endroit calme pour faire le clicher qui va bien … le train arrivant dans le bons sens pour notre photo ! Une bonne heure sur place puis traversons le pont sur les rails pour rejoindre l'autre coté et nous diriger vers le Little Adams'Peack. ( gratuit ) Une bonne heure quinze de marche pour rejoindre le sommet et les splendides vues sur l'horizon, les vallées avec un soleil couchant . Pendant que je finis l'ascension le restant de la famille en profite pour faire de la tyrolienne ( 15 Dollars/pers ) sur 600 m de long au dessus des arbres. La famille regroupée nous revenons en ville puis vers notre guesthouse où nous y mangeons un excellent Kottu ( 650 Rps/pers )
Mercredi 20 Février 2019
Les batteries rechargées grace à une bonne nuit et un excellent petit déjeuner nous partons randonnée vers la Little Rawana Cascade ( gratuit ) puis Ella Rock ( que nous ne ferons pas car les enfants manifestant de la fatigue ) avant de terminer en ville par des chemins détournés et de multliples marches, L'occasion de voir durant cette ballade la misère de certaines habitations par rapport à la ville d'Ella ! Nous mangeons et flânons en ville puis rejoignons, via la voie ferrée, notre guesthouse où nous y dégustons en guise de repas du soir un Rice and Curry à tomber !
Jeudi 21 Février 2019
Nous quittons la montagne pour rejoindre le Parc Uda Walawe . Petits déjeuners avalés nous prenons un taxi ( 8000 Roupies ) réservé par l'intermédiaire de la guesthouse avec en cours de route 2 arrêts programmés : les cascades Rawana et un temple Bouddhiste. ( gratuit ) Dans la 1ere partie le trajet est tout en virage puis après une bonne heure de route nous nous retrouvons dans la plaine avec un changement radical de paysage et d'ambiance avec un thermomètre tutoyant les 30 ° Il est 13h30 lorsque nous rejoignons notre nouvelle guesthouse .
PEARL WITH VILLA : 1 nuits 2 chambres pour 30 euros le séjour + pdj à 600 Rps/pers ( très propre – sdb nickel avec eau chaude – pdj/brunch gargantuesque et proprio très très sympa )
Nous mettons à profit le restant de l'am pour manger puis faire la visite de l'orphelinat des éléphants situé à proximité. ( 500 Rps/pers) Nous revenons vers notre guesthouse pour un peu de détente avec le malicieux propriétaire puis passons au repas, en compagnie des autres hôtes, avec un nouveau Rice and Curry tout aussi excellent que les précédents ( 850 Rps/pers )
Vendredi 22 Février 2019
Jour anniversaire de notre petite dernière et pour elle, ainsi que le restant de la famille, c'est un réveil à 4h30 pour nous rendre dès 5h00 à la rencontre des différents animaux composant le Parc Uda Walawe Via la guesthouse et en compagnie du propriétaire/guide et de son véhicule nous avons bookés la visite du parc ( 5000 Rps/pers incluant Jeep et entrées ) Nous passons 5h00 à côtoyer de nombreux oiseaux, buffles, daims, crocodiles et surtout éléphants . Incroyable de beauté dans un calme absolu une fois les nombreuses jeep éparpillées . Le propriétaire est tout en explication devant chacun des animaux rencontrés au fil de notre matinée. Nous pouvons presque toucher les éléphants qui passent non-chalemment devant nous. Un vrai bonheur pour toute la famille ! Retour vers 10h30 vers notre guesthouse où nous attend un super petit déjeuner/brunch .
Une fois restauré nous prenons la direction du sud de l'ile en l'occurrence vers Weligama, Le trajet ce fera en 3 étapes par bus :
Uda Walwe vers Embilipitiya ( 11h30-12h15 pour 70 Rps/pers
Embilipitiya vers Matara ( 12h20-15h00 pour 950 R/pers )
Matara vers Galle avec arrêt à Weligama au passage ( 15h00-16h45 pour 50 Rps/pers )
En approche de la gare routière de Weligama nous demandons au chauffeur de nous arrêter sur le trajet car pas très loin de notre hôtel (5mn à pied ) . Ce qu'il fait sans soucis .
HOTEL TINARA RIVER INN : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 92 euros le séjour ( dans une impasse face à une rivière - très grande chambre moderne très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj hyper copieux et proprio d'une douceur incroyable et de bons conseils )
Nous prenons possession de notre nouvelle chambre et partons dans la foulée voir la mer et plage à à peine 10 mn de marche. Le soleil est couchant et nous offre de belles photos en cette soirée. Les locaux envahissent les lieux et nous font montre de toute leur joie.
Samedi 23 Février 2019
Le somptueux pdj avalé nous partons faire un tour en ville pour découvrir les rues et marchés de Weligama et achetons quelques courses afin de déjeuner à notre hôtel, celui ci mettant une cuisine à disposition ainsi qu'un rooftop. Nous passons ensuite notre après midi à gouter au joie de l'océan indien et de sa plage où l'eau flirt avec les 24° !!
Dimanche 24 Février 2019
Réveils pépères ce matin puis pdj toujours aussi grand avant de faire un dernier tour sur la plage et prendre un bus pour Galle à 3/4 heure de route . ( 60 Rps/pers ) Bus pris au même endroit que notre dépose 2 jours plus tôt et en route pour la ville fortifiée de Galle. Comme d'habitude avec les bus locaux nous faisons ramassage et dépose tout le long du trajet avant d'aborder Galle sur les coups de 11h30. Sommes déposés devant la gare routière, juste à coté de la gare ferroviaire, et en profitons donc pour tenter de réserver un train pour rejoindre Colombo 2 jours plus tard . Peine perdu car que sur réservation sauf …. les places debout !!! Avons déjà donné et ne voulons pas subir 3h00 de train debout avant de prendre notre vol retour . Ce sera donc bus pour rejoindre la capitale et son aéroport.
Nous traversons le boulevard pour pénétrer dans la ville fortifiée de Galle où se trouve notre guesthouse.
BEACH HAVEN GUESTHOUSE : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 130 euros le séjour ( grande chambre très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj hyper copieux )
Installation dans notre chambre puis départ afin de visiter cette ville fortifiée. Nous écumons dans l'après midi pratiquement toutes les rues et lieux ( phare, remparts, « plages », églises, places, etc, etc ) pour finir le soir dans un restaurant à consonance indienne face à la mer et aux nombreux badauds marchant sur les remparts.
Lundi 25, Février 2019
Nuit douce et calme malgré un petit réveil vers 5h15 de la part de la mosquée en arrière de la guesthouse ( 5 mn d'appel à la prière ) Nous prenons un bus pour rejoindre la plage d'Unawatuna ( 30 Rps/pers ) afin de profiter une dernière fois de la plage avant notre retour . Belle plage, belle mer mais temps tournant à l'orage nous invitant en début d'après midi à plier sacs et serviettes et faire retour sur Galle. Passage pour l'homme de la maison sous la tondeuse à cheveux ( 600 Roupies ) et nous rejoignons nos pénates avant une ultime sortie en ville
Mardi 26 Février 2019
Jour de retour vers la patrie ! Nous remontons sur Colombo et son aéroport via un bus pris à 9h30 en gare routiere de Galle en longeant la côte et la voie ferrée à de larges moments . Belles perspectives à certains endroits . L'occasion, aussi, sur le trajet, de voir les stigmates du Tsunami de 2004 …. La route est fortement encombrée et abordons Colombo vers 13h00 pour être déposés en gare routière centrale . Nous mangeons dans les alentours et reprenons un bus vers 15h00 en direction de l'aéroport ou notre avion doit décoller à 21h30.
Bus Galle vers Colombo gare routière centrale : 335 Rps/ pers – 9h30-13h00 Bus Colombo gare routière centrale vers aéroport : 150 Rps/pers – 15h00-16h00
Conclusions :
Les transports :
D'un point de vue circulation, tout comme en Inde, c'est de la folie voir de l'anarchie !! Les bus sont les rois du macadam . Ils doublent où bon leur semble : sommet de côte, virages, véhicules venant en face, sur votre voie de circulation alors que vous arrivez, etc Les klaxons sont à la fête de tout part … Les tuk-tuk ne sont pas en reste eux non plus . Vous mélangez tout cela avec le reste des engins motorisés - ou pas ! - des piétons, des animaux à 2 ou 4 pattes et vous serrez les fesses !! Ca passe … et pas aperçu un seul accident durant notre périple !
Les bus vont partout, à toutes les heures et nous ne sommes jamais restés en rade ou a attendre le prochain départ. Les gares routières font foutoire mais généralement tous les bus portent sur le devant et arrière de véhicule leur destination et provenance. Donc facile d'utilisation . Les sacs se mettent à coté du chauffeur ou quelques fois dans une soute à l'arrière du véhicule. D'une façon ou d'une autre il y aura toujours quelqu'un pour vous aider . Vous levez le bras en bord de route et le bus s'arrête en vous demandant votre destination. Si OK hop là embarquement !! Vous payer toujours vos trajets dans le bus car il y a toujours un contrôleur/aboyeur Certes les bus chargent largement plus de passager que de place mais cela fait partie de l'aventure et permet de discuter avec les locaux .
Budget bus sur le périple = 48,92 euros ( 10 012 Roupies )
les trains sont pris d'assaut car les lignes ne sont pas nombreuses . Si vous voulez des place assises mieux vaut réserver en amont sur le site officiel. Surtout celles prisées par les touristes. N'avons jamais eu de places assises et avons toujours fait les trajets debout sacs quasiment en permanence sur le dos …. !!!
Budget train sur le périple = 6,06 euros ( 1 240 Roupies )
Les tuk-tuk sont eux aussi partout . A privilégier toutefois pour les courtes distances . Ils peuvent prendre 4 personnes sans les sacs à dos ( ils sont verbalisable normalement si plus de trois personnes – cela reste rare et correspond à du zèle de l'agent verbalisateur )
Budget tuk-tuk sur le périple = 47,30 euros ( 9680 Roupies )
Les taxis on été utilisés à l'aéroport, la visite de Polonoruwa et le trajet Ella vers Uda Walawe Question de praticité et gain de temps uniquement pour nous.
Budget taxis sur le périple = 85,51 euros ( 17 500 Roupies )
Les logements :
Tous les logements ont été réservés en amont via Booking ou Agoda Nous avons été agréablement surpris car nos hébergements étaient sympas, propres, biens placés et avec des hôtes toujours serviables et pleins de conseils. Les pdj étaient inclus sauf pour 2 guesthouses Budget logements pdj inclus sur le périple = 774,92 euros ( 158 600 Roupies )
Les repas :
La cuisine est bonne, généreuse et gouteuse. Jamais un même plat n'avait la même saveur ( Rice and Curry, Kottu, Fried rice à toutes les sauces, etc ) Les petits déjeuners sont hyper copieux et mélangent les gouts locaux et occidentaux. Le café n'est par contre pas terrible et ressemble à au Robusta Vietnamien . Vous pouvez manger à quasiment toutes les heures et nombreuses sont les petites échoppes ou vous pouvez grignoter des hoppers, des beignets, des rottis, etc … Nos repas du soir se faisaient dans de petits restaurants ou dans nos guesthouses lorsque celles ci pouvaient nous faire à manger ( généralement sur réservation le matin ou à midi pour qu'elles puissent faire les préparations ) Avons toujours divinement mangés dans nos guesthouses. Bien souvent 3 assiettes suffisent car les quantité sont abondantes !!
Budget repas boissons incluses sur le périple = 522,72 euros ( 106 963 Roupies )
Les visites
Les visites nous ont laissés un peu sur notre faim car vue les tarifs pratiqués pour les touristes ( hormis le safari ) on peut s'attendre à un peu plus de documentation sur les lieux. Surtout ceux affichant « patrimoine mondial » ! Malgré cela ils ont tous un intérêt à être vue. Prévoir les épaules et dessus des genoux couverts pour toutes les visites des temples ainsi qu'une petite paire de chaussettes pour éviter de vous bruler ( le soleil cogne fortement sur les dalles ) où salir les pieds dans ceux ci.
Budget visites sur le périple = 420,05 euros ( 85 970 Roupies )
Le Sri Lanka nous à enchantés car avec de multiples facettes. Il est tendance et nombreux sont les touristes du Nord au Sud ( beaucoup de Français … en individuel ou TO ) Diversité de paysage ( vallons, plaines, champs de thé, montagnes, « savane », rizières et plages ) Le pays est multiculturel et les différentes religions sembles se côtoyer sans soucis Il est autonome d'un point de vue alimentation et avons donc adorés la nourriture même si cela peut être répétitif . C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les enfants et leurs uniformes blancs immaculés sont toujours à vouloir faire des selfies lorsque vous allez à leur rencontre. Que du bonheur que de voir leurs sourires ! En général les Sri Lankais sont gentils, souriants et très prévenants et la négociation est pour eux « un jeu » comme dans tous les pays asiatiques. Il nous semble qu' il vaut mieux commencer par le Nord et le triangle culturel et les nombreuses randonnées dans les montagnes du centre et finir par de la plage que de faire le sens contraire afin de ne pas revenir «cuit » de votre périple ! Ce n'est que notre avis
Enjoy Sri Lanka !!!
A disposition si besoin de plus d'info
Jaja29
De retour du Sri Lanka après 22 jours de voyage ci dessous notre compte rendu
MERCI au blog « Tong et sri lanka » pour les informations avant le voyage .
Période : du 06/02/19 au 27/02/19 Voyage en famille : 2 adultes et 2 enfants 16 et 12 ans en mode sacs à dos Avion par EMIRATE AIRLINES : CDG vers DUBAI puis CMB en aller/retour pour 2432 Euros réservé en Aout 2018 Déplacements sur place : bus + trains + tuk-tuk + taxis
Mercredi 6 Février 2019
Départ CDG 21H30 sur A380 via Dubaï avec Emirate Airlines Repas et petits déjeuners à bord – Bons et copieux Personnels sympas et souriants et choix très large de films à bord
Jeudi 7 Février 2019
Atterrissage sur Dubaï à 7h30 locale – 3 h de transit puis vol en B777 pour une arrivée sur Colombo à 16h20 locale . Descente direct sur le tarmac et grosse bouffée de chaleur dès l'ouverture de la porte d'avion. Trajet en navette pour rejoindre l'aérogare puis passage immigration, récupération des sacs à dos et échange de nos Euros en Roupies ( 2500 euros = 490250 Roupies ) - nombreux bureaux de change dans le hall des arrivées – tous au même taux !! . Demander quelques petites coupures pour pouvoir faire vos premiers achats . ATTENTION bien garder le récépissé pour change au retour s'il vous reste des roupies . Nous prenons un taxi ( 1500 Roupies soit 7,32 euros ) pour rejoindre notre Hotel sur Négombo situé à 25 mn de l'aéroport
8+ PLUS MOTEL : Une nuit pour 4 personnes avec pdj pour 54 euros le séjour ( moderne-très propre-très calme-grande chambre- sdb nickel avec eau chaude - pdj gargantuesque ) - repos complet après 14H00 d'avion .
Repas du soir dans un petit restaurant à coté de la plage pour 2326 Roupies ( 11,40 euros ) à 4. Nous goutons nos premiers mets Sri Lankais de notre voyage .
Vendredi 8 Février 2019
Prise de 2 tuk-tuk ( 250 Rps/ tuk-tuk) en sortie d'hotel pour rejoindre la gare routière de Negombo afin de rallier Sygiria objectif de notre journée . Départ de la gare de bus ( le N° 34 ) à 9h30 ( 230 Rps/pers) et direction Kurunegala que nous rejoignons en 2h15 pour prendre un nouveau bus ( N° 8386 ) en direction de Dambulla ( 94 Rps/pers ) Départ 12h00 pour un trajet d'1h15 pour arrivée sur Dambulla . Nous négocions de haute lutte, en compagnie de 2 allemandes, 2 tuk-tuk afin de nous conduire sur Sygiria située à ½ heure de route ( 1680 Roupies ). Possible de le faire en bus pour 39 Rps/pers A 14 H 30 nous sommes déposés devant notre logement où nous devons y passer 4 nuits.
LAKMINI LODGE : 4 nuits pour 4 avec pdj pour 73 euros le séjour ( très propre – sdb un peu vieillote vue splendide sur le rocher- très calme - pdj complet et proprio très sympa et serviable )
Une fois installés nous partons manger dans une gargote de rue pour 1200 Roupies à 4 Nous finissons notre journée en partant faire 5 kms à pieds autour de notre logement dans la campagne de Sygiria.
Samedi 9 Février 2019
Ce matin réveil à 6h30 et pdj avant de nous rendre au pied du Rocher du Lion . Le proprio nous conduit gratuitement devant les caisses du site . Achat de nos billets ( 5520 Rps/pers et 2760 Rps de 6 à 12 ans inclus ) Nous pénétrons dans les lieux à 8h ( il y à déjà foule ) et consacrons 3 h de visite pour les splendides jardins et le rocher avant de redescendre vers le musée attenant aux caisses . Que dire sur le site : Epoustouflant - escaliers biens raides - vues splendides- chaleur importante
Nous finissons notre journée en faisant à pied un autre secteur de Sygiria et en préparant le lendemain
Dimanche 10 Février 2019
Nous partons en taxi ( 8000 Roupies la journée avec attente du chauffeur sur chaque lieu ) en direction de Polonnaruwa et son site culturel 1h30 de trajet pour s'y rendre et 5 h sur place à découvrir les différents endroits et le splendide musée . Tarif : 4600 Rps/per et 2300 Rps de 6 à 12 ans inclus Nous revenons sur Sygiria vers 17h45 et finissons tranquillement notre soirée .
Lundi 11 février 2019
Nous prenons un bus rouge d'Etat ( 39 Rps/Pers – ¾ heure de trajet car nombreux arrêts en cours de route ) pour nous rendre sur Dambulla afin de visiter les fameuses et splendides grottes bouddhiques de cette ville . Nous sommes déposés à la gare de bus de la compagnie située à 800 mètres de l'entrée des grottes, Une fois dans l'enceinte, bien suivre les panneaux indiquant les caisses ( 1500 Rps/pers ) sous peine de devoir faire le trajet inverse et là ce n'est pas rigolo car ça grimpe sec là aussi !!! Ce n'est pas très bien indiqué et parfois il y a de quoi se poser des questions mais nous y sommes arrivés …. alors que d'autres !! Nous visitons durant 1h30 les lieux avant de redescendre vers Dambulla et faire la visite de l'important marché de fruits et légumes ( uniquement ) alimentant une grande partie de la région voir de toute l'ile . Une vraie fourmilière ! Nous nous dirigeons vers la gare routière où nous reprenons un bus ( 39 Rps/pers ) pour revenir vers Sygiria . Même ambiance qu'à l'aller ! Repos puis partons en direction du rocher de Pidurangala ( 500 Rps/pers ) afin d'y voir le rocher du lion sur un autre angle mais aussi le coucher du soleil . Le proprio nous dépose, à nouveau gratuitement, au pied du petit temple, à la base du rocher. Là encore grosse grimpette pour finir sur les 30 derniers mètres par faire de l'escalade entre et sous les rochers où se croisent ceux qui montent et ceux qui descendent car unique passage possible. Embouteillage humain à 200 m d'altitude !! Une fois sur place, vue à 360° sur toute la région et le Rocher du Lion avec le sunset en apothéose . Bien redescendre avant la nuit car pas facile sinon ….
Mardi 12 Février 2019
Ce jour direction Kandy Pour ce faire nous prenons à nouveau le bus Le trajet se fera en 2 étapes : -Sygiria vers Dambulla ( 39 Rps/pers ) ¾ heure de trajet -Dambulla vers Kandy ( 400 Rps/pers ) 2 heures de trajet Pas d'attente car nous sautons d'un bus à l'autre !
Nous arrivons sur Kandy sur les coups de 11h et négocions 2 tuk-tuk pour rejoindre notre guesthouse
LAKE FRONT HOMESTAY : 3 nuits pour 4 pour 70euros + pdj à 600 Rps/pers ( propre sans plus – vue sympa sur Kandy- très calme car en retrait du lac où la circulation est effroyable - pdj complet et proprio très sympa )
Après installation et repas nous partons faire la viste du temple de la dent ( 1500 Rps/pers ) et des différents musée alentours ( inclus dans le billet ) puis vers 17 h nous rejoignons le Kandian Cultural Centre pour assister à un spectacle de danse Sri Lankaise ( 1000 Rps/pers – durée 1 h )
Mercredi 13 Février 2019
Ce matin nous quittons la bouillonnante Kandy pour rejoindre les Jardins Botaniques de Peradeniya ( 1500 Rps/pers et 750 Rps de 6 à 12 ans inclus ) Pour ce faire nous prenons un tuk-tuk ( 600 Roupies ) pour nous y rendre et affrontons la circulation démentielle de cette ville avant de pénétrer dans les jardins où le calme, la sérénité, les chants des oiseaux et les multiples fleurs, arbres de tous les continents viennent, durant 5 h de déambulation, enchantés nos yeux . Une merveille !! Nous rejoignons nos pénates par un bus pour 80 Roupies à 4 puis finissons notre journée par une visite de la ville et l'achat de nos premiers souvenirs .
Jeudi 14 Février 2019
Via la guesthouse nous sollicitons les services d'un tuk tuk ( 2800 Roupies ) pour nous rendre dans 3 temples ( Lankathilaka + Gadaladeniya + Embekka ) situés bien en extérieur de Kandy et dans une splendide campagne . Pour chaque temple l'entrée est 300 Rps/pers De retour en ville nous mangeons puis grimpons vers le bouddha géant qui surplombe Kandy puis rejoignons un view point sur une hauteur de la cité .
Vendredi 15 Février 2019
Il est 7h30 et nous sommes devant les caisses de la gare afin de prendre nos billets de train en direction de Nanu Oya . ( 160 Rps/pers - en seconde classe sans garantie de places assises ) Il y a déjà foule . Les quais se remplissent à vue d'oeil et commençons à comprendre qu'il va falloir joué des coudes lorsque le train entrera en gare. 9h00 le train arrive et c'est « la guerre » pour grimper dans celui ci ! Nous parvenons ( en poussant comme les autres ! ) à monter mais … plus de sièges disponibles. 40 places dans un wagon pour 70 personnes à vouloir y accéder, nous ferons rester debout, les sacs sur nos dos, durant les 4h00 de trajet . Dur, dur pour les enfants … et nous même ! Il est 13h00 lorsque nous entrons en gare de Nanu Oya et écartons les chauffeurs de taxis et autres tuk-tuk nous sollicitant pour rejoindre Nuwara Eliya à 10 kms de là . Un arrêt de bus situé 200 m plus haut que la gare nous remonte vers le centre de Nuwara pour 28 Rps/pers .
Nous rejoignons notre nouvelle guesthouse située à a peine 10 mn à pieds de la gare routière et après installation partons à la découverte de la ville( marché, bazar, bureau de poste et autres maisons de style Anglais ) . Le temps est couvert et les températures ont dégringolées . Les polaires sortent des sacs !
ELIYA HILLS REST : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 129 euros le séjour ( très tres propre – grande chambre- sdb moderne avec haut chaude - très calme - pdj splendide et proprio très sympa et serviable )
Samedi 16 Février 2019
Nous partons en direction de la Pedro Estate Factory pour y voir nos premières plantations de thé. Un bus ( 21 Rps/Pers ) nous permet de rejoindre celle ci. Mais avant de visiter la fabrique nous partons au travers des champs de thé en direction d'une fort jolie cascade ( gratuit ). Rencontre durant notre cheminement de nos premières cueilleuses et de nombreux enfants. De retour vers la fabrique, pour y comprendre la méthode de travail durant 20 mn de visite, nous finissons dans les champs de thé au plus près des cueilleuses qui remontent leur labeur de la matinée auprès d'un contrôleur. Les femmes discutent facilement avec nous sur les conditions de travail et autres sous le regard suspicieux du contremaitre … La grosse matinée vient de passer et nous revenons vers Nuwara en bus ( 21 Rps/pers ) Nous passons le restant de l'après midi à la guesthouse car il s'est mis à pleuvoir fortement. Nous mangeons le soir à la guesthouse un succulent Rice and Curry ( réservation faite le matin – 800 Rps/pers )
Dimanche 17 Février 2019
Aujourd'hui direction Haputale à 1 heure de train . Un bus ( 30 Rps/pers ) nous descend vers Nanu Oya Bis répétita lorsque nous sommes en gare : 1er train à 9 h00 full- impossible d'y pénétrer 2 ème train à 10h55 que des wagons 1ere classe pas possible d'y entrer même s'il reste des places ! 3 ème train à 12h55 ( 150 Rps/pers ) archi bondé mais nous arrivons à nous entasser à l'intérieur et voyageons à nouveau debout et dans les mêmes conditions que notre première expérience . Pas de plaisir donc à voir les paysages qui défilent … Quelques photos tout de mêmes sont prises !!
Là aussi notre nouvelle guesthouse est à 10 mn à pied de la gare. Parfaitement située sur la route du Lipton's seat, celle ci nous offre une vue à 180 ° et sur un horizon portant à 60 kms !!
GRAND VIEW GUESTHOUSE : 2 nuits 2 chambres avec pdj pour 80 euros le séjour ( très propre – grande chambre- sdb nickel avec eau super chaude - calme - pdj complet et proprio très sympa )
Nous finissons notre journée en visitant le village qui n'a rien de bien intéressant à montrer.
Lundi 18 Février 2019
Après un bon petit déjeuner nous topons un bus ( 33 Rps/pers ) passant devant notre guesthouse et montant vers la Dambatenne Factory située en contrebas du Lipton's seat. ½ heure de route montagneuse offrant des jolies points de vue sur la vallée et nous arrivons au terminus des bus pour y prendre un tuk-tuk ( 800 Roupies ) permettant de rejoindre 7 kms plus haut le Lipton's seat ( entrée à 100 Rps/pers ) . Il est 10 heures lorsque nous atteignons notre objectif et après avoir pris une multitudes de photos nous entamons la descente à pied au travers des champs de thé, lesquels recouvrent la presque totalité des flancs montagneux . Les cueilleuses sont au travail et se laissent facilement approcher et prendre en photo . Il y à aussi pleins de petits villages où la vie bas son plein . Les nuages commencent à remonter de la vallée et couvrir les champs lorsque nous finissons notre randonnée Nous mangeons sur place, dans un petit boui-boui, puis reprenons un bus ( 32 Rps/pers ) pour revenir vers Haputale . Le soleil repointe son nez et nous repartons en direction du monastère Adisham situé à 5 kms à pied. Là encore, une belle marche pour rejoindre le monastère ( 150 Rps/pers et 75 Rps de 6 à 12 ans inclus ) où, lorsque nous y arrivons, une multitude d'écoliers sont en visite et nous « sautent » dessus pour faire des photos . Rien d'extraordinaire sur le monastère en lui même où l'on peut y visiter uniquement 3 pièces qui ne cassent pas trois pattes à un lapin ! Retour en ville ou nous évitons de justesse un orage ! Le repos nous est tout acquis après ces multiples kms à pied .
Mardi 19 Février 2019
Les trains, parce que trop bondés, ne nous ayant pas réussi nous décidons de rejoindre Ella en bus ce matin. 1h30 de trajet en 2 étapes :
Haputale vers Bandarawela pour 44 Rps/pers
Bandarawela vers Ella pour 39 Rps/pers. .
Là encore nous sortons d'un bus pour prendre le second et ce sans temps mort . Que du bonheur ! Nos sacs sont posés à coté du chauffeur et nous tranquillement assis parmis les locaux
Il est 11h30 lorsque nous débarquons à l'arrêt de bus ( pas de gare routière ) dans l'ultra touristique ville d'Ella . Le temps de trouver 2 tuk-tuk ( 300 Rps/véhicule ) et nous rejoignons notre guesthouse excentrée de la ville en elle même . Nous retrouvons de nouveau des températures chaudes !
PEARL VIEW GUESTHOUSE : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 67 euros le séjour ( accès pas facile car 170 marche à grimper mais grande chambre très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj complet et proprio très sympa et serviable )
Notre chambre n'étant pas prête nous laissons nos sacs et repartons en ville manger puis rejoignons pédestrement le fameux Nine Arche Bridge ( gratuit ) et son spot photographique. Il est 15h00, il y a foule sur le pont et aux abords mais nous trouvons un endroit calme pour faire le clicher qui va bien … le train arrivant dans le bons sens pour notre photo ! Une bonne heure sur place puis traversons le pont sur les rails pour rejoindre l'autre coté et nous diriger vers le Little Adams'Peack. ( gratuit ) Une bonne heure quinze de marche pour rejoindre le sommet et les splendides vues sur l'horizon, les vallées avec un soleil couchant . Pendant que je finis l'ascension le restant de la famille en profite pour faire de la tyrolienne ( 15 Dollars/pers ) sur 600 m de long au dessus des arbres. La famille regroupée nous revenons en ville puis vers notre guesthouse où nous y mangeons un excellent Kottu ( 650 Rps/pers )
Mercredi 20 Février 2019
Les batteries rechargées grace à une bonne nuit et un excellent petit déjeuner nous partons randonnée vers la Little Rawana Cascade ( gratuit ) puis Ella Rock ( que nous ne ferons pas car les enfants manifestant de la fatigue ) avant de terminer en ville par des chemins détournés et de multliples marches, L'occasion de voir durant cette ballade la misère de certaines habitations par rapport à la ville d'Ella ! Nous mangeons et flânons en ville puis rejoignons, via la voie ferrée, notre guesthouse où nous y dégustons en guise de repas du soir un Rice and Curry à tomber !
Jeudi 21 Février 2019
Nous quittons la montagne pour rejoindre le Parc Uda Walawe . Petits déjeuners avalés nous prenons un taxi ( 8000 Roupies ) réservé par l'intermédiaire de la guesthouse avec en cours de route 2 arrêts programmés : les cascades Rawana et un temple Bouddhiste. ( gratuit ) Dans la 1ere partie le trajet est tout en virage puis après une bonne heure de route nous nous retrouvons dans la plaine avec un changement radical de paysage et d'ambiance avec un thermomètre tutoyant les 30 ° Il est 13h30 lorsque nous rejoignons notre nouvelle guesthouse .
PEARL WITH VILLA : 1 nuits 2 chambres pour 30 euros le séjour + pdj à 600 Rps/pers ( très propre – sdb nickel avec eau chaude – pdj/brunch gargantuesque et proprio très très sympa )
Nous mettons à profit le restant de l'am pour manger puis faire la visite de l'orphelinat des éléphants situé à proximité. ( 500 Rps/pers) Nous revenons vers notre guesthouse pour un peu de détente avec le malicieux propriétaire puis passons au repas, en compagnie des autres hôtes, avec un nouveau Rice and Curry tout aussi excellent que les précédents ( 850 Rps/pers )
Vendredi 22 Février 2019
Jour anniversaire de notre petite dernière et pour elle, ainsi que le restant de la famille, c'est un réveil à 4h30 pour nous rendre dès 5h00 à la rencontre des différents animaux composant le Parc Uda Walawe Via la guesthouse et en compagnie du propriétaire/guide et de son véhicule nous avons bookés la visite du parc ( 5000 Rps/pers incluant Jeep et entrées ) Nous passons 5h00 à côtoyer de nombreux oiseaux, buffles, daims, crocodiles et surtout éléphants . Incroyable de beauté dans un calme absolu une fois les nombreuses jeep éparpillées . Le propriétaire est tout en explication devant chacun des animaux rencontrés au fil de notre matinée. Nous pouvons presque toucher les éléphants qui passent non-chalemment devant nous. Un vrai bonheur pour toute la famille ! Retour vers 10h30 vers notre guesthouse où nous attend un super petit déjeuner/brunch .
Une fois restauré nous prenons la direction du sud de l'ile en l'occurrence vers Weligama, Le trajet ce fera en 3 étapes par bus :
Uda Walwe vers Embilipitiya ( 11h30-12h15 pour 70 Rps/pers
Embilipitiya vers Matara ( 12h20-15h00 pour 950 R/pers )
Matara vers Galle avec arrêt à Weligama au passage ( 15h00-16h45 pour 50 Rps/pers )
En approche de la gare routière de Weligama nous demandons au chauffeur de nous arrêter sur le trajet car pas très loin de notre hôtel (5mn à pied ) . Ce qu'il fait sans soucis .
HOTEL TINARA RIVER INN : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 92 euros le séjour ( dans une impasse face à une rivière - très grande chambre moderne très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj hyper copieux et proprio d'une douceur incroyable et de bons conseils )
Nous prenons possession de notre nouvelle chambre et partons dans la foulée voir la mer et plage à à peine 10 mn de marche. Le soleil est couchant et nous offre de belles photos en cette soirée. Les locaux envahissent les lieux et nous font montre de toute leur joie.
Samedi 23 Février 2019
Le somptueux pdj avalé nous partons faire un tour en ville pour découvrir les rues et marchés de Weligama et achetons quelques courses afin de déjeuner à notre hôtel, celui ci mettant une cuisine à disposition ainsi qu'un rooftop. Nous passons ensuite notre après midi à gouter au joie de l'océan indien et de sa plage où l'eau flirt avec les 24° !!
Dimanche 24 Février 2019
Réveils pépères ce matin puis pdj toujours aussi grand avant de faire un dernier tour sur la plage et prendre un bus pour Galle à 3/4 heure de route . ( 60 Rps/pers ) Bus pris au même endroit que notre dépose 2 jours plus tôt et en route pour la ville fortifiée de Galle. Comme d'habitude avec les bus locaux nous faisons ramassage et dépose tout le long du trajet avant d'aborder Galle sur les coups de 11h30. Sommes déposés devant la gare routière, juste à coté de la gare ferroviaire, et en profitons donc pour tenter de réserver un train pour rejoindre Colombo 2 jours plus tard . Peine perdu car que sur réservation sauf …. les places debout !!! Avons déjà donné et ne voulons pas subir 3h00 de train debout avant de prendre notre vol retour . Ce sera donc bus pour rejoindre la capitale et son aéroport.
Nous traversons le boulevard pour pénétrer dans la ville fortifiée de Galle où se trouve notre guesthouse.
BEACH HAVEN GUESTHOUSE : 2 nuits pour 4 avec pdj pour 130 euros le séjour ( grande chambre très propre – sdb nickel avec eau chaude - très calme - pdj hyper copieux )
Installation dans notre chambre puis départ afin de visiter cette ville fortifiée. Nous écumons dans l'après midi pratiquement toutes les rues et lieux ( phare, remparts, « plages », églises, places, etc, etc ) pour finir le soir dans un restaurant à consonance indienne face à la mer et aux nombreux badauds marchant sur les remparts.
Lundi 25, Février 2019
Nuit douce et calme malgré un petit réveil vers 5h15 de la part de la mosquée en arrière de la guesthouse ( 5 mn d'appel à la prière ) Nous prenons un bus pour rejoindre la plage d'Unawatuna ( 30 Rps/pers ) afin de profiter une dernière fois de la plage avant notre retour . Belle plage, belle mer mais temps tournant à l'orage nous invitant en début d'après midi à plier sacs et serviettes et faire retour sur Galle. Passage pour l'homme de la maison sous la tondeuse à cheveux ( 600 Roupies ) et nous rejoignons nos pénates avant une ultime sortie en ville
Mardi 26 Février 2019
Jour de retour vers la patrie ! Nous remontons sur Colombo et son aéroport via un bus pris à 9h30 en gare routiere de Galle en longeant la côte et la voie ferrée à de larges moments . Belles perspectives à certains endroits . L'occasion, aussi, sur le trajet, de voir les stigmates du Tsunami de 2004 …. La route est fortement encombrée et abordons Colombo vers 13h00 pour être déposés en gare routière centrale . Nous mangeons dans les alentours et reprenons un bus vers 15h00 en direction de l'aéroport ou notre avion doit décoller à 21h30.
Bus Galle vers Colombo gare routière centrale : 335 Rps/ pers – 9h30-13h00 Bus Colombo gare routière centrale vers aéroport : 150 Rps/pers – 15h00-16h00
Conclusions :
Les transports :
D'un point de vue circulation, tout comme en Inde, c'est de la folie voir de l'anarchie !! Les bus sont les rois du macadam . Ils doublent où bon leur semble : sommet de côte, virages, véhicules venant en face, sur votre voie de circulation alors que vous arrivez, etc Les klaxons sont à la fête de tout part … Les tuk-tuk ne sont pas en reste eux non plus . Vous mélangez tout cela avec le reste des engins motorisés - ou pas ! - des piétons, des animaux à 2 ou 4 pattes et vous serrez les fesses !! Ca passe … et pas aperçu un seul accident durant notre périple !
Les bus vont partout, à toutes les heures et nous ne sommes jamais restés en rade ou a attendre le prochain départ. Les gares routières font foutoire mais généralement tous les bus portent sur le devant et arrière de véhicule leur destination et provenance. Donc facile d'utilisation . Les sacs se mettent à coté du chauffeur ou quelques fois dans une soute à l'arrière du véhicule. D'une façon ou d'une autre il y aura toujours quelqu'un pour vous aider . Vous levez le bras en bord de route et le bus s'arrête en vous demandant votre destination. Si OK hop là embarquement !! Vous payer toujours vos trajets dans le bus car il y a toujours un contrôleur/aboyeur Certes les bus chargent largement plus de passager que de place mais cela fait partie de l'aventure et permet de discuter avec les locaux .
Budget bus sur le périple = 48,92 euros ( 10 012 Roupies )
les trains sont pris d'assaut car les lignes ne sont pas nombreuses . Si vous voulez des place assises mieux vaut réserver en amont sur le site officiel. Surtout celles prisées par les touristes. N'avons jamais eu de places assises et avons toujours fait les trajets debout sacs quasiment en permanence sur le dos …. !!!
Budget train sur le périple = 6,06 euros ( 1 240 Roupies )
Les tuk-tuk sont eux aussi partout . A privilégier toutefois pour les courtes distances . Ils peuvent prendre 4 personnes sans les sacs à dos ( ils sont verbalisable normalement si plus de trois personnes – cela reste rare et correspond à du zèle de l'agent verbalisateur )
Budget tuk-tuk sur le périple = 47,30 euros ( 9680 Roupies )
Les taxis on été utilisés à l'aéroport, la visite de Polonoruwa et le trajet Ella vers Uda Walawe Question de praticité et gain de temps uniquement pour nous.
Budget taxis sur le périple = 85,51 euros ( 17 500 Roupies )
Les logements :
Tous les logements ont été réservés en amont via Booking ou Agoda Nous avons été agréablement surpris car nos hébergements étaient sympas, propres, biens placés et avec des hôtes toujours serviables et pleins de conseils. Les pdj étaient inclus sauf pour 2 guesthouses Budget logements pdj inclus sur le périple = 774,92 euros ( 158 600 Roupies )
Les repas :
La cuisine est bonne, généreuse et gouteuse. Jamais un même plat n'avait la même saveur ( Rice and Curry, Kottu, Fried rice à toutes les sauces, etc ) Les petits déjeuners sont hyper copieux et mélangent les gouts locaux et occidentaux. Le café n'est par contre pas terrible et ressemble à au Robusta Vietnamien . Vous pouvez manger à quasiment toutes les heures et nombreuses sont les petites échoppes ou vous pouvez grignoter des hoppers, des beignets, des rottis, etc … Nos repas du soir se faisaient dans de petits restaurants ou dans nos guesthouses lorsque celles ci pouvaient nous faire à manger ( généralement sur réservation le matin ou à midi pour qu'elles puissent faire les préparations ) Avons toujours divinement mangés dans nos guesthouses. Bien souvent 3 assiettes suffisent car les quantité sont abondantes !!
Budget repas boissons incluses sur le périple = 522,72 euros ( 106 963 Roupies )
Les visites
Les visites nous ont laissés un peu sur notre faim car vue les tarifs pratiqués pour les touristes ( hormis le safari ) on peut s'attendre à un peu plus de documentation sur les lieux. Surtout ceux affichant « patrimoine mondial » ! Malgré cela ils ont tous un intérêt à être vue. Prévoir les épaules et dessus des genoux couverts pour toutes les visites des temples ainsi qu'une petite paire de chaussettes pour éviter de vous bruler ( le soleil cogne fortement sur les dalles ) où salir les pieds dans ceux ci.
Budget visites sur le périple = 420,05 euros ( 85 970 Roupies )
Le Sri Lanka nous à enchantés car avec de multiples facettes. Il est tendance et nombreux sont les touristes du Nord au Sud ( beaucoup de Français … en individuel ou TO ) Diversité de paysage ( vallons, plaines, champs de thé, montagnes, « savane », rizières et plages ) Le pays est multiculturel et les différentes religions sembles se côtoyer sans soucis Il est autonome d'un point de vue alimentation et avons donc adorés la nourriture même si cela peut être répétitif . C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les enfants et leurs uniformes blancs immaculés sont toujours à vouloir faire des selfies lorsque vous allez à leur rencontre. Que du bonheur que de voir leurs sourires ! En général les Sri Lankais sont gentils, souriants et très prévenants et la négociation est pour eux « un jeu » comme dans tous les pays asiatiques. Il nous semble qu' il vaut mieux commencer par le Nord et le triangle culturel et les nombreuses randonnées dans les montagnes du centre et finir par de la plage que de faire le sens contraire afin de ne pas revenir «cuit » de votre périple ! Ce n'est que notre avis
Enjoy Sri Lanka !!!
A disposition si besoin de plus d'info
Jaja29
Nous terminons notre séjour d’ un mois au Sri Lanka.
J’ ai beaucoup regardé, lu, consulté le forum et donc à mon tour d'apporter ma petite contribution !
Voici quelques réflexions et retour d'expérience sur les points importants dans l'organisation du voyage.
J’ ai indiqué également l'itinéraire que nous avions fait sachant que nous avons volontairement “zappé” Jaffna par manque de temps (on déteste courrir en vacances ) et la côte est à cause de la météo (ce n'était pas la bonne periode).
Je peux donner des compléments d'infos pour ceux qui le souhaitent (notament sur le budget poste par poste ).
Nous avons aimé, adoré ce pays. C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les Sri lankais sont extrêmement gentils, souriants et prévenants Nous n'avons qu'une envie y revenir
La compagnie aérienne Nous avons opté pour Kuwait Airways. J'avais lu beaucoup de choses négatives (retard, annulation, personnel etc) mais le prix du billet étant correct avec un temps de vol total acceptable (15h à l'aller et 13h au retour). J’ai tenté A l’aller, aucun problème. Avion à l'heure, place correcte, personnel agréable, repas mangéable (en même temps on ne prend pas l avion pour prendre un repas d'un chef étoilé!). donc positif Au retour , un avis un peu plus mitigé car comme il n'y avait qu'une heure d'escale à Kuwait city et qu'au départ de Colombo il a pris un peu de retard , la correspondance n'a pas pu se faire. Nous avons été redirigés vers un vol pour Rome, puis un autre vol pour Paris. Conclusion : 2 escales au lieu d'une et surtout 6h de retard à l'arrivée. A suivre pour d’ éventuelles indemnités
La voiture de location. Sur ce point j'avais lu tellement de choses que nous avons longtemps hésité : chauffeur ou pas chauffeur ? Mais nous aimons notre liberté, pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut que nous avons décidé de loyer une voiture sans chauffeur. Le loueur de voiture C'est sur un post que j'ai trouvé le loueur. Il s'agit de “Malkey rent a car”. Je le recommande vivement. Aucune mauvaise surprise. En amont, il s’ occupe de toutes les formalités administratives pour la validation du permis international . Tout se fait par mel. A notre arrivée à l'aéroport de Colombo, il nous attendait avec la voiture. Il nous a accompagné jusqu'à ses bureaux pour effectuer les démarches. Au retour, tout s'est passé rapidement.Notre déposit nous a été rendu sans problème. Et il nous a même emmené jusqu'à notre guest house à Negombo , nous évitant ainsi de prendre un taxi. Nous avons loué une suzuki alto (voiture d'entrée de gamme mais qui est très bien.pour 2).il y a la clim ! ça c'est important ! Nous avions un forfait de 2320 kms que nous n'avons pas dépassé (on a fait 2150 kms), le prix du kilomètre supplémentaire étant de 30 Lkr (soit 15cent €). Pour 23 jours de location nous, avons payé 250€. La conduite : Évidement on ne peut pas parler de location de voiture sans chauffeur sans évoquer la conduite au Sri Lanka. C'est du grand n'importe quoi ! c'est dangereux et on a le droit à aucun moment d'inattention, si non cela peut être fatal. Les bus sont les plus fous. Ce n'est pas compliqué, ils ont droit de tout faire : doubler en 2eme ou 3eme position, vous foncer dessus, vous klaxonner, vous envoyer dans le fossé. ce sont eux les rois. A cela vous ajouter, les tuktuk, les vélos, les piétons, les motos, les caniveaux qui font 1 mètre de profondeur et les animaux en tous genres (vaches, chiens, singes et même elephants) et là vous avez une idée de la conduite. C est certain il faut déjà être habitué à conduire en ville plutôt qu'à la campagne. Essayez de circuler un vendredi soir, sous la pluie à 18h au rond point des Chamos Elysees â paris et vous aurez une idée de cette conduite. Quoiqu il en soit ce n'est pas infaisable, loin s'en faut. Mon mari a été un vrai chef de la conduite. Il a bien maîtrisé sans stress et on a même conduit la nuit sans plus de difficulté. Moi j'étais le copilote et avec nos 4 yeux tout a été ok. Autre point important : il n'y a quasiment pas d'indication routière.Nous avons donc utilisé l'application.”maps me” . Impeccable
La police Sur ce point, j'avais vu évoquer dans le forum des policiers qui contrôlent souvent les étrangers et qui “inventaient” des infractions pour soutirer quelques roupies. Bah rien de tout cela !! Certes il y a beaucoup, beaucoup de policiers sur les routes. Certes ils contrôlent beaucoup mais ils contrôlent tout le monde. Nous n'avons jamais été arrêtés excepté l'avant dernier jour, en ville par un policier qui voulait simplement discuter avec nous ! C'est bien sûr ce que nous avons fait et c'était très sympa !!
La nourriture
DELICIEUX !! Tout est bon. leur cuisine est savoureuse. Comme nous avons choisi l'option hébergement en guest house. Nous prenions notre petit déjeuner dans les maisons d'hôtes. Généralement nous avions un.petit déjeuner sri lankais (donc plutôt salé mais pas que..) et qui était généralement très copieux et généreux (A l'image des Sri lankais). Le midi, nous prenions un truc sur le pouce en général acheté dans les petites échoppes. Il y en a partout. (attention tout est très , très, très épicé !) et le soir, soit repas pris dans les guest houses (dans ce cas toujours excellent avec un tarif correct) soit dans des petits restos. La cuisine Sri lankaise a été pour moi une vraie bonne surprise. J'aime tout !!
Jour 1 26/01
Départ Paris Départ de CDG 13h15 / arrivée kuwait 21h15 kuwait 01h50 / arrivée colombo 09h50 (+1 journée soit le 27/01)
Jour 2 27/01 Arrivée Colombo à 9h50 récupération de la voiture de location Negombo
Nuit Family House
Jour 3 28/01 Negombo/Anuradhapura
Départ pour Anuradhapura
piscine de l'hotel “The lake Side Hotel”
Nuit Hewage Resort
Jour 4 29/01 Anuradhapura visite du site d Anuradhapura avec location devélos
Nuit à Anuradhapura Hewage Resort
Jour 5 30/01 Anuradhapura/Habarana
matin visite du site Mihintale puis départ pour habarana p 144
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 6 31/01 Habarana
Matin Sigirya Après-midi réserve naturelle et site de Ritigala
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 7 01/02 Habarana
visite du site Polonnaruwa avec location de vélos
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 8 02/02 Habarna/Kandy
départ pour Kandy En passant par Dambulla visite des temples troglodytes
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 9 03/02 kandy
Visites des temples gadaladeniya lankatilaka embleka
Piscine accessible aux non résidents Amaya Hills hotel
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 10 04/02 Kandy
“Millenium Elephant foudation” Le temple de la dent de bouddha Le lac Danses traditionnelles en fin d'après midi
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 11 05/02 Kandy/ Nuwara eliya
- Le bouddha géant Kandy - le jardin botanique Kandy
Départ pour Nuwara eliya
Nuit à Nuwara eliya China Red Manor
Jour 12 06/02 Nuwara eliya
randonnee dans parc national de Horton plains
Nuit à Nuwara Eliya China Red Manor
Jour 13 07/02 Nuwara Eliya /Adam’s peak
Nuit à Nallathanniya Rashmika Home Stay
Jour 14 08/02 Adams peak/Ella
ascencion à partir de 2h30 du matin Redescente et retour d Adam’s peak vers 9h Départ pour Ella
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 15 09/02 Ella
Rando à Ella rock
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 16 10/02 Ella/ Tissamaharama
départ pour tissamaharama
sur la route
-diyaluma falls - site des grands bouddhas de buduruwagala
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 17 11/02 Tissamaharama
Safari yala national park
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 18 12/02 Tissamaharama/uda walawe
Depart pour le parc uda walawe
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 19 13/02 Uda walawe
safari parc uda walawe Visite orphelinat des éléphants piscine
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 20 14/02 Uda walawe/ Weligama (Mirissa)
Nuit Relax Beach Resort
Jour 21 15/02 Weligama (Mirissa)
Dickwella Ensemble monastique de wewurukannala sSnorkelling (poissons et tortues) plage de Polhena Matara Le grand boudha de weherahena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 22 16/02 Weligama (Mirissa)
Galle Plage/marche sur la plage
Nuit Relax Beach Resort
Jour 23 17/02 Weligama (Mirissa)
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 24 18/02 Weligama (Mirissa)
Tangalle visite temple de Mulgirigala Raja Maha Viharaya
Nuit Relax Beach Resort
jour 25 19/02 Weligama / Mirissa
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Kindi Mirissa
Jour 26 20/02 Mirissa
plage de Mirissa/marche sur la plage
Nuit Kindi Mirissa
Jour 27 21/02 Mirissa/Indiruwa
Visite mémorial et musée tsunami 2004
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 28 22/02 Indiruwa
Bateau sur la rivière Bentota et la mangrove plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 29 23/02 Indiruwa
plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 30 24/02 Induruwa/Negombo (Sri Lanka)
retour voiture location
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 31 25/02 Negombo
Visite du marché au poisson Promenade le long du canal de Negombo
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 32 26/02 Retour vers Paris
r
Nous avons aimé, adoré ce pays. C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les Sri lankais sont extrêmement gentils, souriants et prévenants Nous n'avons qu'une envie y revenir
La compagnie aérienne Nous avons opté pour Kuwait Airways. J'avais lu beaucoup de choses négatives (retard, annulation, personnel etc) mais le prix du billet étant correct avec un temps de vol total acceptable (15h à l'aller et 13h au retour). J’ai tenté A l’aller, aucun problème. Avion à l'heure, place correcte, personnel agréable, repas mangéable (en même temps on ne prend pas l avion pour prendre un repas d'un chef étoilé!). donc positif Au retour , un avis un peu plus mitigé car comme il n'y avait qu'une heure d'escale à Kuwait city et qu'au départ de Colombo il a pris un peu de retard , la correspondance n'a pas pu se faire. Nous avons été redirigés vers un vol pour Rome, puis un autre vol pour Paris. Conclusion : 2 escales au lieu d'une et surtout 6h de retard à l'arrivée. A suivre pour d’ éventuelles indemnités
La voiture de location. Sur ce point j'avais lu tellement de choses que nous avons longtemps hésité : chauffeur ou pas chauffeur ? Mais nous aimons notre liberté, pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut que nous avons décidé de loyer une voiture sans chauffeur. Le loueur de voiture C'est sur un post que j'ai trouvé le loueur. Il s'agit de “Malkey rent a car”. Je le recommande vivement. Aucune mauvaise surprise. En amont, il s’ occupe de toutes les formalités administratives pour la validation du permis international . Tout se fait par mel. A notre arrivée à l'aéroport de Colombo, il nous attendait avec la voiture. Il nous a accompagné jusqu'à ses bureaux pour effectuer les démarches. Au retour, tout s'est passé rapidement.Notre déposit nous a été rendu sans problème. Et il nous a même emmené jusqu'à notre guest house à Negombo , nous évitant ainsi de prendre un taxi. Nous avons loué une suzuki alto (voiture d'entrée de gamme mais qui est très bien.pour 2).il y a la clim ! ça c'est important ! Nous avions un forfait de 2320 kms que nous n'avons pas dépassé (on a fait 2150 kms), le prix du kilomètre supplémentaire étant de 30 Lkr (soit 15cent €). Pour 23 jours de location nous, avons payé 250€. La conduite : Évidement on ne peut pas parler de location de voiture sans chauffeur sans évoquer la conduite au Sri Lanka. C'est du grand n'importe quoi ! c'est dangereux et on a le droit à aucun moment d'inattention, si non cela peut être fatal. Les bus sont les plus fous. Ce n'est pas compliqué, ils ont droit de tout faire : doubler en 2eme ou 3eme position, vous foncer dessus, vous klaxonner, vous envoyer dans le fossé. ce sont eux les rois. A cela vous ajouter, les tuktuk, les vélos, les piétons, les motos, les caniveaux qui font 1 mètre de profondeur et les animaux en tous genres (vaches, chiens, singes et même elephants) et là vous avez une idée de la conduite. C est certain il faut déjà être habitué à conduire en ville plutôt qu'à la campagne. Essayez de circuler un vendredi soir, sous la pluie à 18h au rond point des Chamos Elysees â paris et vous aurez une idée de cette conduite. Quoiqu il en soit ce n'est pas infaisable, loin s'en faut. Mon mari a été un vrai chef de la conduite. Il a bien maîtrisé sans stress et on a même conduit la nuit sans plus de difficulté. Moi j'étais le copilote et avec nos 4 yeux tout a été ok. Autre point important : il n'y a quasiment pas d'indication routière.Nous avons donc utilisé l'application.”maps me” . Impeccable
La police Sur ce point, j'avais vu évoquer dans le forum des policiers qui contrôlent souvent les étrangers et qui “inventaient” des infractions pour soutirer quelques roupies. Bah rien de tout cela !! Certes il y a beaucoup, beaucoup de policiers sur les routes. Certes ils contrôlent beaucoup mais ils contrôlent tout le monde. Nous n'avons jamais été arrêtés excepté l'avant dernier jour, en ville par un policier qui voulait simplement discuter avec nous ! C'est bien sûr ce que nous avons fait et c'était très sympa !!
La nourriture
DELICIEUX !! Tout est bon. leur cuisine est savoureuse. Comme nous avons choisi l'option hébergement en guest house. Nous prenions notre petit déjeuner dans les maisons d'hôtes. Généralement nous avions un.petit déjeuner sri lankais (donc plutôt salé mais pas que..) et qui était généralement très copieux et généreux (A l'image des Sri lankais). Le midi, nous prenions un truc sur le pouce en général acheté dans les petites échoppes. Il y en a partout. (attention tout est très , très, très épicé !) et le soir, soit repas pris dans les guest houses (dans ce cas toujours excellent avec un tarif correct) soit dans des petits restos. La cuisine Sri lankaise a été pour moi une vraie bonne surprise. J'aime tout !!
Jour 1 26/01
Départ Paris Départ de CDG 13h15 / arrivée kuwait 21h15 kuwait 01h50 / arrivée colombo 09h50 (+1 journée soit le 27/01)
Jour 2 27/01 Arrivée Colombo à 9h50 récupération de la voiture de location Negombo
Nuit Family House
Jour 3 28/01 Negombo/Anuradhapura
Départ pour Anuradhapura
piscine de l'hotel “The lake Side Hotel”
Nuit Hewage Resort
Jour 4 29/01 Anuradhapura visite du site d Anuradhapura avec location devélos
Nuit à Anuradhapura Hewage Resort
Jour 5 30/01 Anuradhapura/Habarana
matin visite du site Mihintale puis départ pour habarana p 144
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 6 31/01 Habarana
Matin Sigirya Après-midi réserve naturelle et site de Ritigala
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 7 01/02 Habarana
visite du site Polonnaruwa avec location de vélos
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 8 02/02 Habarna/Kandy
départ pour Kandy En passant par Dambulla visite des temples troglodytes
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 9 03/02 kandy
Visites des temples gadaladeniya lankatilaka embleka
Piscine accessible aux non résidents Amaya Hills hotel
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 10 04/02 Kandy
“Millenium Elephant foudation” Le temple de la dent de bouddha Le lac Danses traditionnelles en fin d'après midi
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 11 05/02 Kandy/ Nuwara eliya
- Le bouddha géant Kandy - le jardin botanique Kandy
Départ pour Nuwara eliya
Nuit à Nuwara eliya China Red Manor
Jour 12 06/02 Nuwara eliya
randonnee dans parc national de Horton plains
Nuit à Nuwara Eliya China Red Manor
Jour 13 07/02 Nuwara Eliya /Adam’s peak
Nuit à Nallathanniya Rashmika Home Stay
Jour 14 08/02 Adams peak/Ella
ascencion à partir de 2h30 du matin Redescente et retour d Adam’s peak vers 9h Départ pour Ella
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 15 09/02 Ella
Rando à Ella rock
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 16 10/02 Ella/ Tissamaharama
départ pour tissamaharama
sur la route
-diyaluma falls - site des grands bouddhas de buduruwagala
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 17 11/02 Tissamaharama
Safari yala national park
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 18 12/02 Tissamaharama/uda walawe
Depart pour le parc uda walawe
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 19 13/02 Uda walawe
safari parc uda walawe Visite orphelinat des éléphants piscine
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 20 14/02 Uda walawe/ Weligama (Mirissa)
Nuit Relax Beach Resort
Jour 21 15/02 Weligama (Mirissa)
Dickwella Ensemble monastique de wewurukannala sSnorkelling (poissons et tortues) plage de Polhena Matara Le grand boudha de weherahena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 22 16/02 Weligama (Mirissa)
Galle Plage/marche sur la plage
Nuit Relax Beach Resort
Jour 23 17/02 Weligama (Mirissa)
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 24 18/02 Weligama (Mirissa)
Tangalle visite temple de Mulgirigala Raja Maha Viharaya
Nuit Relax Beach Resort
jour 25 19/02 Weligama / Mirissa
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Kindi Mirissa
Jour 26 20/02 Mirissa
plage de Mirissa/marche sur la plage
Nuit Kindi Mirissa
Jour 27 21/02 Mirissa/Indiruwa
Visite mémorial et musée tsunami 2004
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 28 22/02 Indiruwa
Bateau sur la rivière Bentota et la mangrove plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 29 23/02 Indiruwa
plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 30 24/02 Induruwa/Negombo (Sri Lanka)
retour voiture location
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 31 25/02 Negombo
Visite du marché au poisson Promenade le long du canal de Negombo
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 32 26/02 Retour vers Paris
r
Bonjour.
Cette année j'envisage de délaisser la Thaïlande pour le Sri Lanka.
Quand je voyage je cherche juste une chambre avec ventilateur basique mais propre, avec salle de bain (eau froide) et toilettes incluses, et le wi-fi. En Thaïlande, selon la région, je peux trouver ça entre 7,50 € et 11 €. En ville je trouve dans les 16 € avec eau chaude et parfois la clim.
J'ai commencé à regarder sur les sites de réservation simplement pour avoir une idée des prix en mars ou avril (après quand je peux je contacte directement la guesthouse), et il semblerait que pour 12 € je n'aie que des dortoirs ou des chambres individuelles mais sans salle de bain ni toilettes. Sachant que tous les hébergements, surtout les plus modestes, ne figurent pas sur ces sites, est-il possible de trouver une fan room sdb (eau froide), toilettes et wi-fi dans les 10 € ?
Pour la nourriture, est-il possible comme en Thaïlande de manger dans des petites cantines de rue pour 1,50 € ?
Merci pour vos informations. 🙂
Cette année j'envisage de délaisser la Thaïlande pour le Sri Lanka.
Quand je voyage je cherche juste une chambre avec ventilateur basique mais propre, avec salle de bain (eau froide) et toilettes incluses, et le wi-fi. En Thaïlande, selon la région, je peux trouver ça entre 7,50 € et 11 €. En ville je trouve dans les 16 € avec eau chaude et parfois la clim.
J'ai commencé à regarder sur les sites de réservation simplement pour avoir une idée des prix en mars ou avril (après quand je peux je contacte directement la guesthouse), et il semblerait que pour 12 € je n'aie que des dortoirs ou des chambres individuelles mais sans salle de bain ni toilettes. Sachant que tous les hébergements, surtout les plus modestes, ne figurent pas sur ces sites, est-il possible de trouver une fan room sdb (eau froide), toilettes et wi-fi dans les 10 € ?
Pour la nourriture, est-il possible comme en Thaïlande de manger dans des petites cantines de rue pour 1,50 € ?
Merci pour vos informations. 🙂
Amis voyageurs,
je souhaite en aout parcourir deux semaines le sri lanka en tuk tuk en le louant pour moi-même le conduire.
Qui l'a déjà fait? votre avis et bon plan
Merci
je souhaite en aout parcourir deux semaines le sri lanka en tuk tuk en le louant pour moi-même le conduire.
Qui l'a déjà fait? votre avis et bon plan
Merci
Bonjour,
Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire
Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.
Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.
Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?
Merci
Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire
Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.
Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.
Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?
Merci
Bonjour,
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour à toutes !
Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de pays à visiter le Sri Lanka. Pays du sourire, zénitude et nature de malade...
Je peux vous aider pour vos prochains voyages...
Karine
Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de pays à visiter le Sri Lanka. Pays du sourire, zénitude et nature de malade...
Je peux vous aider pour vos prochains voyages...
Karine
Bonjour, nous partons avec mon ami en n'a pack 21 jours au Sri Lanka à partir du 1 et septembre. Nous voyagerons en train et en bus. Nous voulons privilégier la côte est , le triangle culturel et les montagnes du centre.
Voici noTre idée d'itinéraire : je suis volontiers preneuse de conseils de personnes qui sont déjà parties ou qui connaissent bien la région car il est dur de s'en rendre compte depuis chez soi !
J1: Negombo J2: Negombo --> Dambulla -sirigya J3: Sirigya --> polonnaruwa J4: polonnaruwa --> trincomale J5-J6: trincomale - nilaveli - uppuveli - pigeon Island J7: trincomale --> batticaloa J8: passikudah/kalkudah J9: --> arugam Bay J10-11-12: arugam Bay J13: arugam bay-> Ella J14-15-16: ella et nuwara avec ballades alentours et éventuellement Adams peak J17: Nuwara Elya -> kandy en train J18 kandy J19: kandy -> Colombo en train puis Colombo - Galle J20: gale -> colombo J21: Colombo
Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable? Organiseriez vous ça différemment ? Passons nous à côté de quelque chose ?
Pensez vous que en 3 semaines cela vaille la peine d aller au nord vers jaffna ? Nous ferions dans ce cas Colombo -> jaffna -> anuradapurah -> polonnaruwa/sirigya/dambulla -> trincomale -> kalkudah -> arugam Bay -> ela -> nuwara ela -> kandy -> Colombo -> galle
Encore quelques questions 1. est ce que dans le triangle culturel il faut vraiment faire tous les sites ? Pensez vous que c'est dommage d'en louper ? Les quels privilégier ? 2. Nous aimerions faire un parc. Lequel privilégier en fonction de la saison et de notre itinéraire ?
Merci beaucoup!!!
Voici noTre idée d'itinéraire : je suis volontiers preneuse de conseils de personnes qui sont déjà parties ou qui connaissent bien la région car il est dur de s'en rendre compte depuis chez soi !
J1: Negombo J2: Negombo --> Dambulla -sirigya J3: Sirigya --> polonnaruwa J4: polonnaruwa --> trincomale J5-J6: trincomale - nilaveli - uppuveli - pigeon Island J7: trincomale --> batticaloa J8: passikudah/kalkudah J9: --> arugam Bay J10-11-12: arugam Bay J13: arugam bay-> Ella J14-15-16: ella et nuwara avec ballades alentours et éventuellement Adams peak J17: Nuwara Elya -> kandy en train J18 kandy J19: kandy -> Colombo en train puis Colombo - Galle J20: gale -> colombo J21: Colombo
Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable? Organiseriez vous ça différemment ? Passons nous à côté de quelque chose ?
Pensez vous que en 3 semaines cela vaille la peine d aller au nord vers jaffna ? Nous ferions dans ce cas Colombo -> jaffna -> anuradapurah -> polonnaruwa/sirigya/dambulla -> trincomale -> kalkudah -> arugam Bay -> ela -> nuwara ela -> kandy -> Colombo -> galle
Encore quelques questions 1. est ce que dans le triangle culturel il faut vraiment faire tous les sites ? Pensez vous que c'est dommage d'en louper ? Les quels privilégier ? 2. Nous aimerions faire un parc. Lequel privilégier en fonction de la saison et de notre itinéraire ?
Merci beaucoup!!!







