Voyage de noces à l'aventure au Sri Lanka!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir prendre TOUTES les infos que l'on voudra bien me donner afin de faire le plus beau voyage !! Nous organisons avec mon mari notre voyage de noce, ayant moi même voyagé en Thaillande il y à 15 ans en mode "sac à dos, guide du routard" je voudrais faire partager à mon mari la découverte du Sri Lanka le plus simplement possible au contact des locaux et en sortant des sentiers battus...mais n'ayant aucune connaissance du pays ce n'est pas évident de se faire un itinéraire seule... Nous partons 11 jours du 26 janvier au 7 février 2019. Nous sommes beaucoup plus axé sur la culture, la nature et les etendues sauvages que par les plages et villes surchargées... Petit budget : 40 euros max par jour tout compris...pour deux en plus (oui je sais vraiment très petit budget) envie de prendre le train, profiter, randonner (mais pas trop dure ! ) lieux que nous aimerions voir (mais rien n'est décidé) : Negombo, Ella, la foret humide de Simharaja, Polonnaruwa, Sigiriya, Haputale, Adam's Peak, un parc national pour voir les animaux (ou un endroit ou l'on peut les observer sans le coté "zoo") peut être Galle....Badulla, Anuradhapura...à réfléchir ! Nous n'avons pas l'envie d'aller sur les cotes (sauf si vraiment ça vaut le détour) car nous partons ensuite 4 jours aux Maldives avant de rentrer en France pour avoir quand même ce coté "voyage de noce" Voilà je suis vraiment preneuse de toutes les infos bon plans pour se loger, se déplacer etc... et surtout pour me conseiller un itinéraire le plus pratique pour seulement 9 jours.... Merci beaucoup à tout ceux qui voudrons nous aider
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Virginie, Vous allez faire un beau voyage de noces ! Pour t'aider, tu peux aller voir mon blog où je décris notre périple durant sept semaines au Sri Lanka en février/mars 2016. Nous avons fait tout le tour de l'île et, bien sur, quelques belles balades dans les montagnes du centre. Nous avons toujours logé à petit prix et si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, il faut aller manger dans les gargotes où vont les locaux, là ce n'est vraiment pas cher, contrairement aux restos pour touristes...Nous avons toujours utilisé les moyens de transport locaux (bus et train) Dans mon blog, tu trouveras des renseignements sur tous les endroits que tu mentionnes sauf la forêt de Simaharaja et Badulla, où nous ne sommes pas allés... Mon blog, c'est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

J'ai également fait un carnet de voyage sur ce forum intitulé : "sept semaines au Sri Lanka, ...."

Bonne préparation de voyage et n'hésite pas à poser des questions complémentaires Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
VI Virginie0706 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai regardé hier soir avec mon mari votre carnet de voyage c'est vraiment super j'ai noté quelques adresses de guesthouses :-) J'aurais par contre quelques questions concernant les déplacements en bus : est il facile de se faire comprendre pour attraper le BON bus ? pour descendre est ce que les arrets sont indiqués ? comment savoir si nous n'allons pas loupé notre arret ? pour se faire comprende du chauffeur ? pareil pour les trains..... merci vraiment de m'aider à organiser au mieux ce voyage !!
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Virginie, Si vous dîtes le nom de l'endroit où vous voulez aller au chauffeur du bus ou au gars qui vend les billets à la gare routière, ils vous indiqueront quel bus prendre et à quelle heure il part. Ils vous diront où descendre aussi... pour ce qui est des trains, vous verrez les nom des gares sur les panneaux et vous pourrez aussi demander aux autres voyageurs, les gens sont toujours prêts à aider les visiteurs étrangers. Les sri-lankais sont très serviables. Les tenanciers des guest-houses où vous logerez pourront aussi vous donner des renseignements. Vous verrez, c'est facile, il suffit de demander aux gens, ils sont très gentils en général... Il y a aussi une application gratuite que vous pouvez charger sur votre smartphone, c'est "Maps Me", c'est très pratique pour trouver les rues ou suivre un itinéraire. De plus, si vous parlez un peu anglais, pas de problème... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like