bonjour, je songe repartir avec mon sac a dos! Après l'Inde, une boucle Pérou - Chili - Argentine m'intéresse! L'avez-vous déjà fait? Quel serait le meilleur itinéraire? Les Musts! Merci pour tout!
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je prépare un périple principalement axé sur la Patagonie, grâce notamment à tous les conseils glanés sur ce site. Je voudrais maintenant soumettre cet itinéraire à vos réflexions avant de demander des devis pour les billets multi-destinations. Nous sommes un couple de 63 et 64 ans et ne ferons pas de treks, seulement quelques randonnées faciles.
Jour1. Jeudi 2 janvier - Vol Paris/Miami
Jour3. Vol Miami-Lima
1. Itinéraire Pérou
Jour4. Lima – location de voiture (ou taxi car il semble que conduire au Pérou soit hasardeux...) - Route vers Arequipa en 5 jours avec arrêts à Chilca, Ica, Nazca (deux jours), Atico, Arequipa. Abandon de la voiture. (il y aura des frais, j'en suis consciente mais si l'un d'entre vous remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?)
Jour9. Arequipa pour s'habituer à l'altitude.
Jour10. Vol Arequipa – Juliaca – 50 mn avec LAN – Taxi Juliaca Puno
Jour11. Visite des îles Uros et Taquile
Jour12. Avion pour Cuzco
Jours 13 et 14. Machu Picchu
Jour15. Vols Cuzco – Lima – et Lima – Santiago.
2. Itinéraire Chili
Jour16. Santiago Location d'une voiture – Machali : Campement de mineurs Sewell,
Jour17. Machali – Lago Vichuquén - Iloca
Jour18. Iloca – Chillán
Jour19. Chillán – Contulmo - chutes Salto del Laja - Lago Lanalhue
Jour20/21. Contulmo – Villarrica
Jour22. Villarrica – Puerto Montt - Abandon voiture (si quelqu'un remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?)
Jour23. Vendredi - Embarquement pour Puerto Natales.
Jour26. Lundi : Arrivée en matinée à PUERTO NATALES
Jours 27 à 30. Puerto Natales et région - Eventuellement, croisière si nous abandonnons l'idée de faire Puerto Montt/Puerto Natales en ferry. Vos conseils à ce sujet?
Jours 30 et 31 – Punta Arenas
3. Itinéraire Argentine
Jour32. Bus vers l’Argentine – Puerto Natales El Calafate
Jour33. El calafate – Location d’une voiture.
Jour34. El Calafate – Glacier Moreno El Calafate – El Chalten (Fitz Roy)
Jour36. El Chalten
Jour38. Retour à El Calafate
Jour39. El Calafate Rio Gallegos en bus.
Jour41. Le soir à 20h, bus de nuit – Rio Gallegos/Comodoro Rivadavia
Jour 42 Comodoro (pas très intéressant semble-t-il mais c'est pour faire une pause...Si vous avez des idées de visites dans le coin, je suis preneuse)
Jours 43 et 44. Bus Comodoro – Trelew – Location de voiture pour explorer les environs, dont la Péninsule Valdès – Puerto Madryn (70 km – 1 h) et Puerto Piramides
Jour45. Puerto Madryn – Gaiman – 80 km - Trelew. Retour voiture.
Jour46. Vol vers Esquel ou Bariloche – Location voiture
Jours 47 à 49. El Bolson et environs
Jour50. Retour de la voiture à Bariloche ou Esquel
Jour51. Avion pour Buenos Aires
Jour52. Buenos Aires
Jour54. Avion B.A. – Miami
Jour56. Miami - Location voiture
Jours 57 à 65. Remontée vers Washington (à voir car nous serons fin février/début mars et il risque d'y faire froid) pour visiter la côte en Géorgie Caroline(s), Virginie
Jour65. Vol Washington Paris.
Est-ce que tout cela vous parait réalisable?
Merci d'avance.
Bonjour a tous !
Je regarde un peu pour prévoir un voyage avec une amie en Décembre et Janvier.
Nous voudrions faire 3 pays, le Pérou, le Chili et l'Argentine.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces 3 pays dans le même voyage ?
Nous voudrions les faire en 3 ou 4 semaines, est-ce que c'est réaliste ou il va falloir être à la course ?
D'autre conseils ou trucs importants ?
merci beaucoup !
Ben
Je regarde un peu pour prévoir un voyage avec une amie en Décembre et Janvier.
Nous voudrions faire 3 pays, le Pérou, le Chili et l'Argentine.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces 3 pays dans le même voyage ?
Nous voudrions les faire en 3 ou 4 semaines, est-ce que c'est réaliste ou il va falloir être à la course ?
D'autre conseils ou trucs importants ?
merci beaucoup !
Ben
Bonjour, J'aimerai partir en Amérique du sud pendant quelques mois, j'ai 18 ans et je voudrai partir visiter le Pérou, le Chili puis l'Argentine... Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait un voyage de ce type, et pourrait me dire si prendre une agence de voyage qui fait les visites est nécessaire, si il est assez prudent de voyager seule comme cela, ou encore si il y a des moyens de transports comme des bus qui mènent d'un pays à l'autre... Bref, ma question est très vaste, mais cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me témoigner de son expérience. Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Bonjour,
Lors de mon tour du monde je commence par ces 4 pays. Je voudrais savoir quel Itinéraire est le plus judicieux pour faire ces 4 pays en 3 mois de fin septembre à fin Décembre.
Je compte faire dans cet ordre et grandes Etapes : Lima-Puno-La paz-Salta-Buenos Aires-Ushaia et remonter le Chili jusqu'à Santiago. Avec 3 semaines au Pérou, 2 en Bolivie, 4 en argentine et 3 au chili approximativement.
Mes questions sont : où passer les frontières ? Quels moyens de transport utilisés entre les étapes au moins cher ? y-a-il des difficultés particulières pour ces pays ? quelles visites à ne manquer sous aucun prétexte ?
Tous vos conseils me seront utiles.
Merci d'avance
Bonjour,
Lors de mon tour du monde je commence par ces 4 pays. Je voudrais savoir quel Itinéraire est le plus judicieux pour faire ces 4 pays en 3 mois de fin septembre à fin Décembre.
Je compte faire dans cet ordre et grandes Etapes : Lima-Puno-La paz-Salta-Buenos Aires-Ushaia et remonter le Chili jusqu'à Santiago. Avec 3 semaines au Pérou, 2 en Bolivie, 4 en argentine et 3 au chili approximativement.
Mes questions sont : où passer les frontières ? Quels moyens de transport utilisés entre les étapes au moins cher ? y-a-il des difficultés particulières pour ces pays ? quelles visites à ne manquer sous aucun prétexte ?
Tous vos conseils me seront utiles.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:
Notre vol de Montréal atterirait à Quito, Equateur. Nous passerions trois semaines dans le pays, peut-être quatre si besoin, et nous comptons entre autres visiter les îles Galapagos avant de descendre vers le Pérou. Nous aimerions passer la frontière par voie terrestre pour pouvoir faire la côte nord du Pérou (notamment les ruines de Kuelap et un peu de treck dans la Cordillère Blanche) et redescendre vers Lima, Cuzco, faire l'Inca Trail vers le Macchu Pichu, etc. Pour cela on comptait le faire en 4 ou 5 semaines.
On prendrait ensuite un avion de Lima qui nous emménerait vers l'île de Pâques, où nous passerions 5 jours avant de regagner Santiago de Chile. On compte passer en tout deux mois et demi (trois si c'est trop juste) au Chili/Argentine. On voudrait descendre jusqu'à la Terre de Feu et faire également les déserts de sel. On se doute qu'on devra prendre des avions dans certaines zones mais je ne sais pas trop lesquelles: je pensais peut-être passer du côté Argentin par le sud et la Terre de Feu mais je ne me rends pas trop compte combien de temps cela prend de descendre là-bas par voie terrestre et si c'est pertinent. A partir d'Ushuaîa, je pensais prendre un avion jusqu'à El Calafate et puis remonter jusqu'à Buenos Aires en faisant un crochet par Bariloche. Après la capitale, je pensais monter dans la région d'Igazu, où nous avons des amis, avant de repartir vers Mendoza et passer la frontière avec la Bolivie, par voie terrestre.
En Bolivie, je comptais y finir mon voyage, donc y passer entre 3 semaines et 1 mois.
Ensuite, nous repartirions vers Montréal depuis Santa-Cruz.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour des zones où l'avion serait préférable que le bus? Des adresses pour dormir chez l'habitant?
Merci beaucoup! :)
Ah oui, au point de vue budget, j'ai cru comprendre que, en gros, l'Argentine serait le pays le plus "coûteux" de mon voyage: si je prévois 1000 dollars pour deux par mois, est-ce suffisant?
J'ai lu beaucoup de vos messages et j'ai donc essayé d'en tenir compte dans l'élaboration de notre projet de voyage à chéri et moi qui aura lieu entre septembre 2013 et février 2014. Je voudrais cependant avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire:
Notre vol de Montréal atterirait à Quito, Equateur. Nous passerions trois semaines dans le pays, peut-être quatre si besoin, et nous comptons entre autres visiter les îles Galapagos avant de descendre vers le Pérou. Nous aimerions passer la frontière par voie terrestre pour pouvoir faire la côte nord du Pérou (notamment les ruines de Kuelap et un peu de treck dans la Cordillère Blanche) et redescendre vers Lima, Cuzco, faire l'Inca Trail vers le Macchu Pichu, etc. Pour cela on comptait le faire en 4 ou 5 semaines.
On prendrait ensuite un avion de Lima qui nous emménerait vers l'île de Pâques, où nous passerions 5 jours avant de regagner Santiago de Chile. On compte passer en tout deux mois et demi (trois si c'est trop juste) au Chili/Argentine. On voudrait descendre jusqu'à la Terre de Feu et faire également les déserts de sel. On se doute qu'on devra prendre des avions dans certaines zones mais je ne sais pas trop lesquelles: je pensais peut-être passer du côté Argentin par le sud et la Terre de Feu mais je ne me rends pas trop compte combien de temps cela prend de descendre là-bas par voie terrestre et si c'est pertinent. A partir d'Ushuaîa, je pensais prendre un avion jusqu'à El Calafate et puis remonter jusqu'à Buenos Aires en faisant un crochet par Bariloche. Après la capitale, je pensais monter dans la région d'Igazu, où nous avons des amis, avant de repartir vers Mendoza et passer la frontière avec la Bolivie, par voie terrestre.
En Bolivie, je comptais y finir mon voyage, donc y passer entre 3 semaines et 1 mois.
Ensuite, nous repartirions vers Montréal depuis Santa-Cruz.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils pour des zones où l'avion serait préférable que le bus? Des adresses pour dormir chez l'habitant?
Merci beaucoup! :)
Ah oui, au point de vue budget, j'ai cru comprendre que, en gros, l'Argentine serait le pays le plus "coûteux" de mon voyage: si je prévois 1000 dollars pour deux par mois, est-ce suffisant?
le mois de septembre je parts au Peru visiter un ami, apres je partirai vers le Chili traverser l'Argentine por arriver a Colonia en Uruguay. Est que quelqu'un a deja fait cet itineraire? si c'est le caspourrait me renseigner? Je pensé faire le plus de km. en bus, pour m'arreter dans un village de temps en temps, je dispose de 1 mois et demi pour le faire.
Merci de votre aide, a bientot
Aguada
salut a tous
bon ayant un budget de 5000 euros en tout et pour tout
et pas de date de retour particulieres prevues
je desirais arriver sur ushuaia en fevrier puis partir en remontant etre chili et argentine ensuite la bolivie et le perou
apparemet le passage de panama n est pas evident et plutot risqué
sur le site du routard ils feraient flipper tout ceux voulant passer la frontiere
alors est ce tendu pour le budget que j ai
bref donner moi si le coeur vous en dis des infos
je desire partir toute seule
j ai 24 ans
et l espagol n est pas reelement ma lague maternelle..
MERCI POUR VOS REPONSES
Salut à toute la communauté
Je viens à vous pour vous demander de m'aider à établir un itinéraire de quatre mois dans 4 pays ( Argentine, Chili, Pérou et Boilivie). Je partirais à partir du mois septembre pour un mois de découverte dans chacun de ces pays, ce que j'aime c'est de voyager en bus ou en train et d'essayer de voir une grande partie du pays, j'aime aussi les treks, et je voudrais aussi que cet itinériare me permette de passer d'un pays à l'autre par les frontières terrestres. Merci à vous de bien vouloir me répondre, là d'où je vis à l'île de la Réunion, on a pas l'habitude de ce type de voyage , alors aidez-moi Mille remerciements
Je viens à vous pour vous demander de m'aider à établir un itinéraire de quatre mois dans 4 pays ( Argentine, Chili, Pérou et Boilivie). Je partirais à partir du mois septembre pour un mois de découverte dans chacun de ces pays, ce que j'aime c'est de voyager en bus ou en train et d'essayer de voir une grande partie du pays, j'aime aussi les treks, et je voudrais aussi que cet itinériare me permette de passer d'un pays à l'autre par les frontières terrestres. Merci à vous de bien vouloir me répondre, là d'où je vis à l'île de la Réunion, on a pas l'habitude de ce type de voyage , alors aidez-moi Mille remerciements
Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé.
On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous conseillez de rester en Patagonie ? Qu'est ce qui est indispensable de faire comme trek ou visite là-bas ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à nous conseiller ?
Pour info, on est sportif; aventurier et prêt à découvrir le monde :)
Merci pour vos réponses. Mamiche
Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé.
On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous conseillez de rester en Patagonie ? Qu'est ce qui est indispensable de faire comme trek ou visite là-bas ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à nous conseiller ?
Pour info, on est sportif; aventurier et prêt à découvrir le monde :)
Merci pour vos réponses. Mamiche
Bonjour à tous,
Je commence tout juste à préparer mon voyage pour l'Amérique du Sud avec un départ avec mon conjoint en octobre prochain. Nous souhaiterions parcourir le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'argentine sur 4 mois avec un budget moyen de 50 euros/j pour 2. Nous prendrions un billet d'avion aller/retour pour lima. Quels sont les endroits à ne pas manquer? Sachant que nous sommes des amoureux de la nature et de la tranquillité...
Je commence tout juste à préparer mon voyage pour l'Amérique du Sud avec un départ avec mon conjoint en octobre prochain. Nous souhaiterions parcourir le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'argentine sur 4 mois avec un budget moyen de 50 euros/j pour 2. Nous prendrions un billet d'avion aller/retour pour lima. Quels sont les endroits à ne pas manquer? Sachant que nous sommes des amoureux de la nature et de la tranquillité...
J'ai regarder rapidement sur le forum et j'ai déjà lu quelques articles ( dans les 5 premières pages et via les recherches mots clé ) J'ai trouvé des parties de réponses ici et là mais bon voilà j'en suis encore à l'étape de rassemblé le plus d'information possible avant de fixer mon itinéraire final. Alors nous serons deux (2) jeunes femmes à partire en sac à dos en Novembre prochain direction l'Amérique du Sud. J'ai des expériences de voyage assé ' facile ' de mon point de vue (Canada, États-Unis, Europe, Costa Rica & Tunésie ) tous des pays riches où j'ai logé entre hôtel, auberges, famille d'acceuil et couch surfer. Je dois avouer que je n'apprécie pas particulièrement les hôtels c'est toujours en dernier recours. J'ai aimer les auberges lorsque j'ai voyager seule parce que je pouvais y rencontré des gens facilement mais mon moyen favoris est encore le couch surfing ou les familles d'acceuil. Ensuite je sais que les distances en amérique, que se soit au nord où au sud sont très grandes, c'est pourquoi j'avais pensée à prendre une passe d'avion , cependant j'ai lu sur le forum que certain train sont très abbordable et très confortable et que certaines compagnies aérienne annulent des vols quand sa leur chantent. J'ai aussi lu quelques trucs sur les autobus, à éviter dans certains pays et dans d'autres pays très confortable aussi. J'imagine, peut-être à tord que le moyen le plus économique est l'autobus ( bus ) et le moyen le plus rapide est l'avion. Ensuite j'ai vérifier sur le site du Gouvernement Du Canada ( parce que nous sommes toute les deux Canadiennes ) au sujet des visa touristique et des frais de départ, réciprocitée et taxes d'avion. J'ai un peu de mal à me retrouver avec toutes les infos données sur le site. ( voir questions ) Je suis déjà certaine que plusieurs d'entres vous vont me dire que c'est beaucoup trop court pour visiter tout sa. Nous pensions passé ± trois semaine/pays, bien sur en restant à l'essentiel et au minimum. Pour le Brésil, nous allons rejoindre des amis qui habitent déjà là-bas et on ne calcule pas notre deux mois dans ce temps accordé au brésil. Nous savons que ce sera l'été en Amérique Du Sud à la période où nous y allons. ( printemps - été ) Je crois, qu'au Pérou et en Bolivie la plus part des villes ( que nous voulons visité ) sont en montagnes. En Argentine on prévois visiter surtout Buenos Aires & Ushuaïa. Je dois encore faire des recherches pour la Bolivie et le Pérou mais je veux Absolument faire de la planche à sable (?!) Sand Board ?! Nous aimerions aussi visiter des petits villages, mon amie à un niveau avancer d'espagnol et moi je suis débutante ( mon cerveau baigne dans la confusion entre l'italien , le portuguais et l'espagnol ) mais après quelques jours j'imagine que je vais m'adaptée :) Nous pensions passé la Nouvel année au Brésil également, malheureusement pour nous, le fait que le carnaval soit en Mars nous le manqueront peut-être. Donc Voilà je vais en rester là pour l'instant parce que sa fais déjà un momment que j'écris tout sa et que j'ai un peux les idées flou.
Je ne suis pas encore allée voir l'agente de voyage, parce que à mon avis, je préfrère avoir des conseil de gens qui ont fais un peu le même ' trip ' que nous ferons.
Donc mes questions ; - est-ce simple de trouver des couch et/où une famille d'acceuil pret à nous loger un soir ou deux ? - Quel serait le moyen le plus avantageux et/où économique de se déplacer du Brésil en Argentine Au Pérou et à La Bolivie ? - quel est le coût du visa touriste au brésil pour les Canadiens ? - est-ce que le visa touristique est exigé en Argentine ? - si on as une passe aérienne est-ce qu'on doit acquité les frais de départ/de réciprocitée et taxes d'avion à toutes les fois ? - Est-ce que nous avons besoin des filets anti-moustiques pour dormir ? - Devrions-nous nous encombré d'un sac de couchage ? - Quoi ne pas manqué en Bolivie ? - quelques feedback pour le sand snowboard ? - Suggestion d'endroit magnifiques, à ne pas manquer qui ne sont PAS touristiques ? - Vols Québec ou Montréal à destination la moins chère entre Pérou, Bolivie, Argentine ? - Vols Brésil - Mexique en Janvier , simple ? - où passé le plus de temps ? - où passé plus rapidement ? - Off the Beaten Path suggestion ?
au fait , une suggestion où passé Noël entre le Pérou L'Argentine et la Bolivie ? :)
Merci de votre colaboration.
Je ne suis pas encore allée voir l'agente de voyage, parce que à mon avis, je préfrère avoir des conseil de gens qui ont fais un peu le même ' trip ' que nous ferons.
Donc mes questions ; - est-ce simple de trouver des couch et/où une famille d'acceuil pret à nous loger un soir ou deux ? - Quel serait le moyen le plus avantageux et/où économique de se déplacer du Brésil en Argentine Au Pérou et à La Bolivie ? - quel est le coût du visa touriste au brésil pour les Canadiens ? - est-ce que le visa touristique est exigé en Argentine ? - si on as une passe aérienne est-ce qu'on doit acquité les frais de départ/de réciprocitée et taxes d'avion à toutes les fois ? - Est-ce que nous avons besoin des filets anti-moustiques pour dormir ? - Devrions-nous nous encombré d'un sac de couchage ? - Quoi ne pas manqué en Bolivie ? - quelques feedback pour le sand snowboard ? - Suggestion d'endroit magnifiques, à ne pas manquer qui ne sont PAS touristiques ? - Vols Québec ou Montréal à destination la moins chère entre Pérou, Bolivie, Argentine ? - Vols Brésil - Mexique en Janvier , simple ? - où passé le plus de temps ? - où passé plus rapidement ? - Off the Beaten Path suggestion ?
au fait , une suggestion où passé Noël entre le Pérou L'Argentine et la Bolivie ? :)
Merci de votre colaboration.
Allo,
Je parts très prochainement au Chili et en Argentine pour 88 jours en vélo. Je me dirige vers le sud du Chili jusqu'en Pentagonie et je remonte ensuite sur Buenos Aires. Est-ce que vous conaissez des places hors des sentiers battues qui valent la peine d'être visité, des coup de coeur particuliers, des places ou vous avez fait de belles recontres???
La vie est belle!!!! Vive les vacances!!!
La vie est belle!!!! Vive les vacances!!!
Bonjour,
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:
- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?
Merci pour votre aide
Romain & Eva
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête:
- Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou en fonction du climat et l'accessibilité aux différents sites. - Quel est le budget moyen sur ce genre de périple, on a un petit budget mais on ne veut pas se priver d'un lieu à ne pas louper? - Qu'est ce que vous nous conseillez comme visite? Quels sont les immanquables? - Combien de temps passer par pays? - Peut on retirer de l'argent partout avec seulement des cartes VISAS?
Merci pour votre aide
Romain & Eva
Bonjour,
Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas.
Quelqu'un la connait? Des feedbacks?
Sarah
Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas.
Quelqu'un la connait? Des feedbacks?
Sarah
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que je vais être assez précis.
Voila fin fevrier je pars faire mon stage de fin d'étude de 5-6 mois à Cusco. Pour cela mon université, qu'est ce qu'ils sont gentils, me paie l'aller-retour Barcelone-Lima ou La paz (j'étudie à Barcelone). Sachant qu'il faut pas non plus abuser sur le prix des billets d'avion. Après c'est 5-6 mois, je compte faire un ti voyage de 3 mois (pour revenir avant noël en fait). Jusque la, tout va bien. Mais dans ce voyage, je veux passer par Salvador de Bahia (juste à l'opposé de Lima...), et descendre la côte du Brésil (j'ai pas mal de collègues à aller voir, et j'avais vraiment adoré l'état de Bahia).
Comment procéder...? J'ai l'impression que s'est un peu compliqué et long de passer par la nord (surtout à partir du Venezuela jusqu'à salvador de bahia). Donc je pense opter pour passer par le sud.
Je vois 2 possibilités: essayer de faire une boucle: perou - chili - argentine - bresil - Bolivie (et donc sans doute prendre l'avion à La Paz). Mais je ne trouve aucune info pour un possible Salvador de Bahia ou Brasilia vers la Bolivie, est-ce que ça existe, j'ai des doutes... deuxieme solution je fais perou - bolivie - chili - argentine - Bresil et je me chope un avion jusqu'à Lima ou La Paz (à ce moment la ce serait cool de trouver une ville du Bresil d'ou les billets d'avion ne coute pas grande chose pour rejoindre une de ces 2 villes).
3 mois c'est court pour faire tout cela je sais, mais le Perou en soit sera déjà visiter (enfin la partie sud) et après il faudra que je choisisse bien mon trajet. Mais vu que je dois acheter les billets d'avions (celui de retour aussi). Maintenant si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me dire carrement que c'est infaisable, ca serait cool.
Merci d'avance!
TiTi
TiTi
Bonjour,
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Dans la préparation d'un voyage au Pérou et en bolivie, je suis en train de parcourir le guide du routard et je suis vraiment étonné de toutes le mises en gardes du guide concernant l'insécurité, les vols etc... A lire le GDR, il faudrait être toujours aux aguets et ne surtout pas sortir du chemin tracé sous peine d'agression, d'arnaque ou de vol ! Je ne connais pas l'amérique latine mais j'ai l'impression que le GDR noircit quelque peu le tableau... même si le Pérou n'est aussi safe qu'un pays d'asie et qu'il faut bien-sûr respecter les règles de base de sécurité comme éviter de sortir une liasse de billets de 50 dollars dans un marché, il ne tout de même pas s'attendre à un "voleur" à tous les coins de rues ! ...j'ai l'impression que le guide fait rimer pauvreté avec voleur en puissance ? Concernant le pays, je pars très serein mais ma seule crainte c'est d'être peut-être une "cible potentiel" en partant avec un reflex ? Même si le sujet a déjà été abordé, pouvez- vous me donner votre avis sur la question pour ceux qui reviennent du Pérou ? Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Bonjour a tous les voyageurs!
Je pars en aout au venezuela jusqu en argentine pour 3 mois et demi, et j espere pouvoir passer par la colombie, perou, bolivie et argentine!! on est bien motivé
On est en pleine recherche sur les forum pour voir par ou passé, et on remarque qu on va passé enormement de temps ds le bus a allé d un coin a l autre! On se demande vraiment si on aura assez de temps pour faire le nors au sud et pouvoir en profité quand meme.
On part avec un budget de 30 dollar par jour environ pour le voyage, on pars un peu a l arrache mais on l a deja fait pour l amerique centrale!!
Venezuela: Caracas los roques ( peut etre ca a l air vraiment cher) seul gros caprice du voyage! parque Morrocoy Le desert du Coro
Colombie:Parque tayronaLa cote caraibe ( on sait pas trop quoi encore) si vous pouvez me renseigné!! ;-)CartagenaSan Augustin
Perou:CuzcoMachu PichuLac Titicaca
Bolivie:TiwanakuTarabucoPotosiSalar d Uyuni et le sud du lipez avec ses lagunasTupiza
Argentine:Jujuy et ses alentoursIguazuRosarioPuerto Madryn ( baleine )Punta Tombo ( pingouins )Les glaciers!!!!!Buenos aires pour finir!!
J ai l impression qu on voit gros! ca fait peut etre bcp trop pour 112 jours?? Qu en pensez vous! si vous avez un autre itinaire a me conseillé? des bons plans?
voila, je vous remercie d avance pour votre aide! Pura vida
Je pars en aout au venezuela jusqu en argentine pour 3 mois et demi, et j espere pouvoir passer par la colombie, perou, bolivie et argentine!! on est bien motivé
On est en pleine recherche sur les forum pour voir par ou passé, et on remarque qu on va passé enormement de temps ds le bus a allé d un coin a l autre! On se demande vraiment si on aura assez de temps pour faire le nors au sud et pouvoir en profité quand meme.
On part avec un budget de 30 dollar par jour environ pour le voyage, on pars un peu a l arrache mais on l a deja fait pour l amerique centrale!!
Venezuela: Caracas los roques ( peut etre ca a l air vraiment cher) seul gros caprice du voyage! parque Morrocoy Le desert du Coro
Colombie:Parque tayronaLa cote caraibe ( on sait pas trop quoi encore) si vous pouvez me renseigné!! ;-)CartagenaSan Augustin
Perou:CuzcoMachu PichuLac Titicaca
Bolivie:TiwanakuTarabucoPotosiSalar d Uyuni et le sud du lipez avec ses lagunasTupiza
Argentine:Jujuy et ses alentoursIguazuRosarioPuerto Madryn ( baleine )Punta Tombo ( pingouins )Les glaciers!!!!!Buenos aires pour finir!!
J ai l impression qu on voit gros! ca fait peut etre bcp trop pour 112 jours?? Qu en pensez vous! si vous avez un autre itinaire a me conseillé? des bons plans?
voila, je vous remercie d avance pour votre aide! Pura vida
Bonjour,
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'argentine Nous pensons être en argentine en mars (2015 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)
Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)
Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en argentine ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)
Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)
Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)
Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?
Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂
Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'argentine Nous pensons être en argentine en mars (2015 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)
Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)
Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en argentine ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)
Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)
Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)
Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?
Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂
Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Je souhaite me rendre en Amérique du Sud, et visiter le Brésil, l'Argentine, Le Chili et le Pérou.
Je souhaite faire tout ça en 15jours environ, me déplacer le plus souvent en bus si possible, dormir chez l'habitant etc
Je souhaite voir la ville de
Rio de Janeiro, el Corcovado, la ville, les plages de Copacabana.Puis les chutes d'Iguacyu, Ushuaia et le Perito Moreno en Argentine.Le volcan a Parinacota et les geysers de San Pedro de Atacama au ChiliAu Pérou la ville de Cuzco, le Machu Picchu, le lac Titicaca et rentrer sur LimaAuriez-vous des infos pour m'aider lors de mon circuit ?
Bonjour à tous.
l'année prochaine, je prévois de voyager 2 mois entre Argentine, Chili, Péru, Bolivie, mi-sept à mi-novemb.re
Je ne sais pas encore le tracé exact, ms avez-vous des propositions de trip et quels sont les moyens de locomotions les plus pratiques.. ??? Le coût de la vie est-elle élevée ou non -'?
merci de vos réponses précieuses.
ludyvin
merci de vos réponses précieuses.
ludyvin
Suis à la recherche d'un billet bon marché pour le Chili ou autre pays d'Amerique du sud...
Un aller simple, au départ de n'importe quel pays d'Europe (par exemple Madrid, Paris, Barcelone, Bruxelles, ... ) aux alentours du 15 janvier 2006...
Si vous voyez ou entendez parler d'une promo, pourriez-vous m'en faire part?
Autre chose : suis étonnée de lire dans de nombreux messages qu'il faut un billet retour lorsqu'on entre en Amerique latine. J'ai pour ma part voyagé en Bolivie, Perou, Chili, Argentine, Bresil, Paraguay... et jamais on ne m'a demandé si j'avais un billet retour! Que disent les expérimentés du voyage à ce sujet???
Autre chose : suis étonnée de lire dans de nombreux messages qu'il faut un billet retour lorsqu'on entre en Amerique latine. J'ai pour ma part voyagé en Bolivie, Perou, Chili, Argentine, Bresil, Paraguay... et jamais on ne m'a demandé si j'avais un billet retour! Que disent les expérimentés du voyage à ce sujet???
Bonjour,
Je pars début mars à Sucre, pour faire du bénévolat dans une fondation, oeuvrant auprès d'enfants handicapés et leurs familles. Je pense y rester minimum 3 mois ( et prolonger si les formalités de Visa sont envisageables!). Je pense continuer ensuite ma route en visitant les pays alentours (Pérou, Chili, Argentine..), et me laisser guider par les rencontres! Je devais être hébergé mais cela n'est malheureusement plus possible donc je prend les devant en essayant de prendre contact avec des personnes vivant sur place ou ayant des infos sur les conditions d'hébergement... Merci d'avance et au plaisir de vous lire!
Manéo
Je pars début mars à Sucre, pour faire du bénévolat dans une fondation, oeuvrant auprès d'enfants handicapés et leurs familles. Je pense y rester minimum 3 mois ( et prolonger si les formalités de Visa sont envisageables!). Je pense continuer ensuite ma route en visitant les pays alentours (Pérou, Chili, Argentine..), et me laisser guider par les rencontres! Je devais être hébergé mais cela n'est malheureusement plus possible donc je prend les devant en essayant de prendre contact avec des personnes vivant sur place ou ayant des infos sur les conditions d'hébergement... Merci d'avance et au plaisir de vous lire!
Manéo
Bonjour,
Il est grand temps de faire un petit retour sur notre voyage pour aider si possible les prochains a partir.... Nous sommes partis du 5 Septembre 2013 au 31 Juillet 2014 pour l’Amérique du sud et un tout petit peu d’Amérique centrale.
Argentine, chili, pérou, bolivie, équateur, colombie, paraguay, panama, costa rica, nicaragua.
Nous sommes un couple. Le budget prévu était de 44 euros/par jour pour 2. 308 euros /pour une semaine 16000/pour une année On s'y est a peu près tenu. J'ai le détail (hébergement, transport, nourriture, loisir, santé) de ce qu'on a réellement dépensé sur un logiciel exel, je le joint dès que je l'ai terminé.
Je suis aussi en train de rassembler les bonnes adresses et les moins bonnes de notre voyage.
Nous avons fait un blog pour donner des nouvelles à la famille et aux amis. Je le note en dessous, cela permet de voir notre parcours.
http://lesgalettesengoguette.over-blog.com/
Voila pour l'instant, le but est, pour nous, de se rendre disponible à vos questions en tout genre. n'hésitez pas, à bientôt, éloïse
Il est grand temps de faire un petit retour sur notre voyage pour aider si possible les prochains a partir.... Nous sommes partis du 5 Septembre 2013 au 31 Juillet 2014 pour l’Amérique du sud et un tout petit peu d’Amérique centrale.
Argentine, chili, pérou, bolivie, équateur, colombie, paraguay, panama, costa rica, nicaragua.
Nous sommes un couple. Le budget prévu était de 44 euros/par jour pour 2. 308 euros /pour une semaine 16000/pour une année On s'y est a peu près tenu. J'ai le détail (hébergement, transport, nourriture, loisir, santé) de ce qu'on a réellement dépensé sur un logiciel exel, je le joint dès que je l'ai terminé.
Je suis aussi en train de rassembler les bonnes adresses et les moins bonnes de notre voyage.
Nous avons fait un blog pour donner des nouvelles à la famille et aux amis. Je le note en dessous, cela permet de voir notre parcours.
http://lesgalettesengoguette.over-blog.com/
Voila pour l'instant, le but est, pour nous, de se rendre disponible à vos questions en tout genre. n'hésitez pas, à bientôt, éloïse
Salut à tous!
Après avoir passé 6 mois en Océanie et Asie du Sud-est l'année passée, je songe à repartir quelques mois l'année prochaine mais cette fois en Amérique du Sud. L'idée serait de faire Brésil, Pérou, Chili et Argentine. Mon but serait d'arriver au Brésil pour le Carnaval de Rio en février.
Première question: je vais probablement voyager seul. Est-ce un problème dans ces pays?
On parle sans cesse des dangers de vols, agressions, etc. Je sais que c'est une réalité mais pour ceux qui y sont allés, vous êtes-vous réellement sentis en danger ou suffit-il, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, d'éviter certains quartiers à certaines heures?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Après avoir passé 6 mois en Océanie et Asie du Sud-est l'année passée, je songe à repartir quelques mois l'année prochaine mais cette fois en Amérique du Sud. L'idée serait de faire Brésil, Pérou, Chili et Argentine. Mon but serait d'arriver au Brésil pour le Carnaval de Rio en février.
Première question: je vais probablement voyager seul. Est-ce un problème dans ces pays?
On parle sans cesse des dangers de vols, agressions, etc. Je sais que c'est une réalité mais pour ceux qui y sont allés, vous êtes-vous réellement sentis en danger ou suffit-il, comme dans beaucoup d'endroits dans le monde, d'éviter certains quartiers à certaines heures?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Hello tout le monde!
Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est peut être exagéré mais pour le moment, ce sont ces pays qui m'attirent. Par contre, j'hésite encore sur l'itinéraire... N'hésitez pas à me répondre si vous avez des conseils à me donner ou bien si cette aventure vous tente!
Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est peut être exagéré mais pour le moment, ce sont ces pays qui m'attirent. Par contre, j'hésite encore sur l'itinéraire... N'hésitez pas à me répondre si vous avez des conseils à me donner ou bien si cette aventure vous tente!
Bonjour à vous ! Je me demande si la carte de guichet de la Caisse Pop (5 chiffres) fonctionne dans les pays comme Équateur, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine. Sinon, y allez vous avec une C.Card?
Ou des Cheques de voyage ? J'ai lu que c'était pas the best... J'ai déjà dû sortir en courant du Honduras car ma carte de la Caisse marchait pas nul part. :(
Je prend tous les conseils!
Merci !
Je prend tous les conseils!
Merci !
Je sais plus je lis sur l'aventure que nous allons accomplir, plus je me rend compte, que le périple doit se préparer intensivement...
Je doit admettre que même avec toute cette mise en condition, je n'aurais plus de repères, alors je pense qu'avoir un guide recommandé serais vraiment nécéssaire...
Si vous en avaient à m'en recommander pour le pérou / chili / argentine, je vous remercie !
Je doit admettre que même avec toute cette mise en condition, je n'aurais plus de repères, alors je pense qu'avoir un guide recommandé serais vraiment nécéssaire...
Si vous en avaient à m'en recommander pour le pérou / chili / argentine, je vous remercie !
Bonjour,
Pour mon voyage en Bolivie, je me demander s'il fallait acheter les billets de bus en avance sur ticketsbolivia.com car les prix me semblent plus élevés qu'un achat direct sur place. J'ai juste peur qu'il n'y ait plus de places en cama ou semi cama au dernier moment.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !!
Axelle
Pour mon voyage en Bolivie, je me demander s'il fallait acheter les billets de bus en avance sur ticketsbolivia.com car les prix me semblent plus élevés qu'un achat direct sur place. J'ai juste peur qu'il n'y ait plus de places en cama ou semi cama au dernier moment.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !!
Axelle
Bonjour à tous et à toutes (mon machisme n'a pas encore atteint son point culminant).
Je reviens tout juste de mon road trip aux USA et une fatigue poussé à l'extrème en 16 jours (48h de transport, 10 villes, 150 km de marche environ) Bref, génial mais très usant.
Désormais avec mon meilleur ami, c'est direction Amérique du sud. Le voyage sera Perou - Chili - Argentine - Uruguay - Paraguay mais juste passer la frontière surement et enfin le Brésil. Tout en sachant que l'on peut prendre la voiture mais moins se taper des 36 heures de route. le Bus pas de problème, et on a bien compris que le train la bas c'était compliqué. On veut faire Ushuaia donc ca a encore un coût ... Uruguay est un stop obligatoire car je suis né le 25 Aout et que la fête nationale de l'Uruguay se déroule le même jour donc je veux me faire ce kiff. ON aurait un budget de 2100 euros pour tout ça. Sachant que le vol aller on arrive à Lima et qu'au retour on repart de Sao Paulo. Le tout pour 1052 euros par personne. Est ce ce gérable ? Que dois je enlever de mon rêve sud américain ? On part pour 5 semaines et oui seulement.
J'avoue ne rien connaitre des pays en question, mis à part les reportages vaseux. Si je dois réadapter ce trip ou pas, mais enlever Ushuaia et ses environs me ferait vraiment très mal dans mon esprit. Je suis prêt à courir dans tout les sens ce n'est pas un problème pour moi. Je sais aussi que les distances sont réellement énorme et que je ne pourrais pas tout voir. Pour toute information complémentaire n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.
Je reviens tout juste de mon road trip aux USA et une fatigue poussé à l'extrème en 16 jours (48h de transport, 10 villes, 150 km de marche environ) Bref, génial mais très usant.
Désormais avec mon meilleur ami, c'est direction Amérique du sud. Le voyage sera Perou - Chili - Argentine - Uruguay - Paraguay mais juste passer la frontière surement et enfin le Brésil. Tout en sachant que l'on peut prendre la voiture mais moins se taper des 36 heures de route. le Bus pas de problème, et on a bien compris que le train la bas c'était compliqué. On veut faire Ushuaia donc ca a encore un coût ... Uruguay est un stop obligatoire car je suis né le 25 Aout et que la fête nationale de l'Uruguay se déroule le même jour donc je veux me faire ce kiff. ON aurait un budget de 2100 euros pour tout ça. Sachant que le vol aller on arrive à Lima et qu'au retour on repart de Sao Paulo. Le tout pour 1052 euros par personne. Est ce ce gérable ? Que dois je enlever de mon rêve sud américain ? On part pour 5 semaines et oui seulement.
J'avoue ne rien connaitre des pays en question, mis à part les reportages vaseux. Si je dois réadapter ce trip ou pas, mais enlever Ushuaia et ses environs me ferait vraiment très mal dans mon esprit. Je suis prêt à courir dans tout les sens ce n'est pas un problème pour moi. Je sais aussi que les distances sont réellement énorme et que je ne pourrais pas tout voir. Pour toute information complémentaire n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.







