j'adore faire des photos de nature, d'oiseaux, de fleurs ; j'ai essayé de mettre sur Fotolia, et aucune vente !
comment faire pour exposer mes photos ? sur quels sites ? j'ai fait beaucoup de photos de Majunga , Madagascar . quels sites sont intéressants ?
merci de me répondre
Bonjour,
Quelques photos de la régions S.A.V.A
Quelques photos de la régions S.A.V.A
Bonjour à tous,
Je suis en France et je suis photographe professionnel. Je vais commencer, à compter de la mi Mai 2007, un important travail photographique sur l'île de Madagascar dans le cadre de l'édition d'un beau livre photo. C'est un travail pour lequel j'ai décidé de consacrer entre douze et quinze mois sur place au cours de différents voyages entre Madagascar et la France. Je ne connais absolument pas Madagascar et c'est ce qui m'attire. Dans un premier temps je vais partir un premier mois à compter de la mi-mai 2007 pour me consacrer à une partie du Nord de Madagascar, puis un autre séjour à compter de la fin Juillet 2007 et deux autres mois entre Septembre et décembre 2007. Ceci clôturera l'année 2007. Aussi, le but de mon inscription sur ce forum c'est que des personnes connaissant parfaitement Madagascar, puissent m'apporter leur aide afin que je puisse aller à l'essentiel de cette île. Je suis surtout très intéressé par les rencontres avec les gens sur place, c'est à dire photographier Madagascar au travers de son peuple et de ses différentes régions. J'ai une grande expérience de ce genre de voyage, ayant vécu de très nombreuses années en Amazonie où je réalisais de grands reportages. Je fuis surtout l'aspect purement touristique s'il est sans implication des populations locales. Je suis très intéressé que des personnes habitants Madagascar se mettent en contact avec moi. Dans un premier temps je recherche des conseils pour commencer mon premier voyage en véhicule (Taxi brousse, location véhicule etc...) pour quitter Antananarivo et aller vers le Nord tranquillement car rien ne presse. Des conseils pratiques sont les bienvenus et de bonnes adresse d'hébergement simples aussi . Merçi à tous
Je suis en France et je suis photographe professionnel. Je vais commencer, à compter de la mi Mai 2007, un important travail photographique sur l'île de Madagascar dans le cadre de l'édition d'un beau livre photo. C'est un travail pour lequel j'ai décidé de consacrer entre douze et quinze mois sur place au cours de différents voyages entre Madagascar et la France. Je ne connais absolument pas Madagascar et c'est ce qui m'attire. Dans un premier temps je vais partir un premier mois à compter de la mi-mai 2007 pour me consacrer à une partie du Nord de Madagascar, puis un autre séjour à compter de la fin Juillet 2007 et deux autres mois entre Septembre et décembre 2007. Ceci clôturera l'année 2007. Aussi, le but de mon inscription sur ce forum c'est que des personnes connaissant parfaitement Madagascar, puissent m'apporter leur aide afin que je puisse aller à l'essentiel de cette île. Je suis surtout très intéressé par les rencontres avec les gens sur place, c'est à dire photographier Madagascar au travers de son peuple et de ses différentes régions. J'ai une grande expérience de ce genre de voyage, ayant vécu de très nombreuses années en Amazonie où je réalisais de grands reportages. Je fuis surtout l'aspect purement touristique s'il est sans implication des populations locales. Je suis très intéressé que des personnes habitants Madagascar se mettent en contact avec moi. Dans un premier temps je recherche des conseils pour commencer mon premier voyage en véhicule (Taxi brousse, location véhicule etc...) pour quitter Antananarivo et aller vers le Nord tranquillement car rien ne presse. Des conseils pratiques sont les bienvenus et de bonnes adresse d'hébergement simples aussi . Merçi à tous
Salut à tous,
je vous propose une balade en photos le long de la RN7 à Madagascar... UN bon mois passé à se balader sur cette île incroyable! Le lien en photos par ici:
http://www.timuzapata.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=226&lang=fr
Bonjour à tous,
Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver ? ... que du bonheur!
La qualité d'un voyage dépend beaucoup des rencontres qu'on y fait... elles ont été merveilleuses. Nous sommes tombés amoureux de la Grande Île et de ses habitants.
Partez les yeux fermés... et ouvrez-les grands une fois là bas ! De Diego à Fort Dauphin, nous nous sommes régalés. Notre banquier un peu moins... mais... on ne vit qu'une fois !
Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas, je prendrai le temps de vous répondre.
En attendant je vous propose de venir découvrir quelques photos de notre voyage : Photos de Madagascar
Cyril Blanchard
Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver ? ... que du bonheur!
La qualité d'un voyage dépend beaucoup des rencontres qu'on y fait... elles ont été merveilleuses. Nous sommes tombés amoureux de la Grande Île et de ses habitants.
Partez les yeux fermés... et ouvrez-les grands une fois là bas ! De Diego à Fort Dauphin, nous nous sommes régalés. Notre banquier un peu moins... mais... on ne vit qu'une fois !
Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas, je prendrai le temps de vous répondre.
En attendant je vous propose de venir découvrir quelques photos de notre voyage : Photos de Madagascar
Cyril Blanchard
Bonjour
En cliquant sur ce lien un petit aperçu des transports à Madagascar, véritable musée vivant de l'automobile française... Tous les "collectors" sont utilisés chaque jour. A noter que les chariots de transport de marchandises (qu'on appelle, je crois, "kalèches") sont spécifiques à chaque ville / région. Ici la direction est à volant, là elle est à levier, la transmission au roues directrices se fait par des cordes ou des tiges métalliques, parfois ils ont des suspensions comme à Manakara. A chacune sa technologie.
https://picasaweb.google.com/113750600639704210971/TRANSPORTSAMADAGASCAR
Slts
En cliquant sur ce lien un petit aperçu des transports à Madagascar, véritable musée vivant de l'automobile française... Tous les "collectors" sont utilisés chaque jour. A noter que les chariots de transport de marchandises (qu'on appelle, je crois, "kalèches") sont spécifiques à chaque ville / région. Ici la direction est à volant, là elle est à levier, la transmission au roues directrices se fait par des cordes ou des tiges métalliques, parfois ils ont des suspensions comme à Manakara. A chacune sa technologie.
https://picasaweb.google.com/113750600639704210971/TRANSPORTSAMADAGASCAR
Slts
Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 15 jours à Mada où nous avons descendu la RN7. Nous avons le sentiment de rester sur notre faim...15 jours c'est beaucoup trop court vu la multitude de choses à découvrir et à s'imprégner. La note finale de ce voyage est également ternie par le fait que nous nous sommes fait voler notre appareil photo dans un taxi-brousse deux jours avant notre départ: plus aucune photo de notre voyage, pas d'images à partager avec la famille et les amis et adieu les supers agrandissements que l'on comptait faire.
Donc je fais appel aux âmes charitables qui voudraient bien partager leurs clichés. Pour info, nous avons fait Antsirabe (les lacs), le Lemur Park (6Okm avant Fianar), Fianar, Ambalavao (si quelqu'un a une photo du lémurien farceur du parc Anja), trek dans l'Andrin (cascades et plateau lunaire) et enfin Tuléar avec le village de Manguily. Ah oui, j'oubliais! On a aussi fait le commissariat du 1er arondissement de Tana 😉: c'était épique...mais bon pas besoin de photo la mémoire suffit!
Je vous remercie beaucoup.
Nous revenons d'un voyage de 15 jours à Mada où nous avons descendu la RN7. Nous avons le sentiment de rester sur notre faim...15 jours c'est beaucoup trop court vu la multitude de choses à découvrir et à s'imprégner. La note finale de ce voyage est également ternie par le fait que nous nous sommes fait voler notre appareil photo dans un taxi-brousse deux jours avant notre départ: plus aucune photo de notre voyage, pas d'images à partager avec la famille et les amis et adieu les supers agrandissements que l'on comptait faire.
Donc je fais appel aux âmes charitables qui voudraient bien partager leurs clichés. Pour info, nous avons fait Antsirabe (les lacs), le Lemur Park (6Okm avant Fianar), Fianar, Ambalavao (si quelqu'un a une photo du lémurien farceur du parc Anja), trek dans l'Andrin (cascades et plateau lunaire) et enfin Tuléar avec le village de Manguily. Ah oui, j'oubliais! On a aussi fait le commissariat du 1er arondissement de Tana 😉: c'était épique...mais bon pas besoin de photo la mémoire suffit!
Je vous remercie beaucoup.
Bonjour,
Encore quelques photos de Madagascar au hasard des rues.
Encore quelques photos de Madagascar au hasard des rues.
nous sommes à la recherche d'informations, de témoignages, sur le secteur de la plage de Mahambo, à Madagascar. Notre mère a été nager, le 19 octobre 2008, et elle a rendu son dernier souffle dans les vagues.
Nous recherchons des photos du site, éventuellement des témoins.
merci de votre aide
Bonjour , Voila je pars a madagascar du 23 février au 20mars 2015 a peu près 1mois, j'ai 19ans je vais faire mon stage en photographie la bas donc je rejoindrais un photographe qui est sur Tana. En sachant que je vais devoir amener avec moi mon ordinateur et mon appareil photo. Le photographe ne peux pas me loger. J'aimerais avoir des renseignement sur comment s'habiller quoi faire a Mada sahcant que les weekend je n'aurais pas stage. Je voulais savoir aussi si des personnes habitant sur Tana et qui sont sur ce forum serrais prés a m'acceuillir car j'aimerais beaucoup aprendre la culture de ce pays.
Désoler pour certaines formulation de phrases j'ai un peu de mal.
En vous remerciant pour vos réponses :)
Elora
Bonjour à tous,
Je ne pense pas que vous vous rappelliez de moi... J'étais venue sur ce forum pour vous demander quelques conseils pour l'organisation de mon voyage de 3 semaines fin août (j'avais prévu 2 fois trop de visites et vos conseils m'ont vraiment bien aidé).Bref, me voilà de retour pour vous demander à nouveau de l'aide.
Nous avons malheureusement eu une mésaventure à Fianarantsoa (à peine une semaine après notre arrivée) et nous n'avons plus de photos de notre voyage (entre autre)... Madagascar est vraiment un pays magnifique et je suis vraiment triste de ne pouvoir rien montrer à personne. Si je vous communique notre itinéraire est-ce que certain d'entre vous aurais des photos à me transférer?
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens d'un voyage de deux mois et demi en Namibie, aux Chutes Victoria, en Afrique du Sud et à Madagascar, vraiment merveilleux et formidable. Malheureusement, le dernier jour, à quelques heures de prendre l'avion, notre appareil photo nous a été volé avec la grande majorité des photos prises au cours de notre voyage. Nous ne nous sommes que très peu connectés à Internet et n'avons malheureusement pas fait de sauvegarde (ça nous apprendra)... Mais bon, quoi qu'il en soit, on est très très triste et c'est le gros point négatif de ce voyage (le seul...mais comme on dit il y en a toujours).
Du coup, j'en appelle à votre gentillesse et à votre compréhension à tous !
Auriez vous quelques photos à nous envoyer (en qualité convenable).
Voilà notre périple : 1) Namibie - Chutes Victoria
WindhoekWindhoekVisite de Windhoek Hofmeyer walk Township de KatuturaWindhoekOkahandjaTraversée du Hereroland via Okahandja (marché artisanal - sculptures sur bois) Cimetière Herero Friedenskirche Moordkoppie Ferme aux Crocodiles et Ombo (2km de Okahandja)OkahandjaOtijwarongoWaterberg ParkWaterberg ParkOtjiwarongoPlateaux du Waterberg Cheetah Conservation fund Crocodile RanchOtijwarongoTsumebDésert du KalahariTsumebEtoshaPan d'Etosha Okaukuejo, Halali - campingTsumebVictoria FallsVictoria FallsVictoria FallsVisite des chutes, Sunset cruise, etc.Victoria FallsTsumebVisite du musée de TsumebTsumebKhorixasOtavi --> Otjiwarango --> Outjo KhorixasUgab River Camp SiteGravures rupestres de Twyfelfontein Forêt pétrifiée - Welvichia Mirabilis Burnt Mountain et Organ Pipes Peintures rupestres de la White Lady Mont Brandberg et ville minière d'UisUgab River Camp SiteCape CrossVisite de la Cape Cross Seal ReserveCape CrossSwakopmundCôte, ville balnéaireSwakopmundWalvis bayDolphin cruise+sandwich Harbour Visite de Walvis BayWalvis bayKuyseb CanyonKuyseb CanyonSolitaireSolitaireSessriemSessriemSossusvleiSessriemLuderitzVisite de LüderitzLuderitzKeetmanshoopVisite de Keetmanshoop 2) Afrique du Sud
Cape TownPlage Muizenberg/ville quartier malais marché aux puces de Greenmarket Square Victoria&Albert WaterfrontCape TownRobben Island VilleCape TownCape Peninsula day tour, tous les jours sauf le lundiCape TownTable Mountain Ville Jardin de KirstenboschCape TownWinelands tourCape Town - 7h15Mossel Bay - 13h45Bartolomeu Dias Museum Post office treeMossel Bay - 13h45George - Outshoorn 15hjeudi aprem : Cango Ostrich FarmOudtshoorn-George 12h30 George - 15hPlettenberg Bay 18hvendredi matin : Cango Caves - adventure tour + taxi jusqu'au Swartberg MountainPlettenberg Bay 18hPort Elizabeth 22hRoberg Nature Reserve PlagePort ElizabethBay World PlagePort ElizabethAddo Elephant National ParkPort Elizabeth - 7hDurban - 22hDurbanVisite de la ville : Temple, mosquée, marché aux épices, quartier indien autour de Victoria Street, ancienne gare victorienne PlagesDurbanMarine Parade (Ushaka, etc)DurbanDurbanDurban 7h30Johannesburg 18h30JohannesburgSoweto Musée de l'apartheid à Golf Reef City Museum Africa Musée d'histoire militaireJohannesburgPretoriaCentre historique, church square, ancien parlement, palais de justice, monument aux Voortrekkers, Reserve Bank, maison de Paul Kruger Union BuildingJohannesburgPark KrugerPark Kruger /Blyde River CanyonPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerJohannesburgFin parc visite JohannesbugJohannesburgMarket Theater Golf Reef City Centre ville Monument Peterson Charte de la liberté sur le flanc d'un container à Kliptown 3) Madagascar
JohannesburgAntananariveVille BasseAntananariveAntananariveAvenue de l'Indépendance Ville Haute marché Andravoahangy marché Pochart Parc botanique&zoologique Tsimbazza Ruines du Rova Palais du roi Musée historique Marché aux fleurs Lac AnosyAntananariveAndasibeTaxi-brousse Moramanga Andasibe Parc d'AnalamazaotraAndasibeTamataveParc de MantadiaTamataveTamataveVisite de la villeTamataveAntananariveAntananariveAntananariveVisite de la ville - journée tamponAntananariveAntsirabeStop à Ambatolampy (ateliers de fabrication de baby foot, de billards, de cocottes en alu, etc) Antsirabe - atelier de cornes, confiserie traditionnelle, taillerie de pierre précieuse, balade en pousse-pousse Paysages de rizièreAntsirabeFiananrantsoaAntsirabe : Thermes et lac Ranomafana (7h-12h) Ambositra : halte+artisanat+déjeuner Ny Tanamasoandro ou Motel VioletteFiananrantsoaParc RanomafanaMarché aux bestiaux tôt le matin Parc Ranomafana - nuit au parc à envisagerParc RanomafanaFiananrantsoaPlantation de thé Sahambavy Visite de vignobles - domaine de lLanzan'i BetsileoFiananrantsoaAmbalavao - Parc andringitrabeau village, fabrique de papier, étoffes de soie nuit auprès du parcParc AndringitraAmbalavaoBalade d'une demi-journéeAmbalavaoRanohira - Parc IsaloParc IsaloParc IsaloRanohiraBalade d'un jour (tombe Sakalava, Canyon, Cascade de nymphes, Ruine de sable, Piscine naturelle, grotte des portugais)RanohiraTuléarIlakaka - visite d'une exploitation de saphir Tuléar - visite de la ville, arboretum, Tombeaux de l'ethnie Mahafaly, Canal du Mozambique Ifaty - forêt de baobabs, aloès, pirogue le long de la barrière de corail, marché aux coquillagesTuléarTuléarPort Vézo, etcTuléarFiananrantsoaFiananrantsoaAntananariveAntananariveDiego SuarezVisite de la ville Ancienne garnison français Montage des français (baie et pain de sucre)Diego SuarezDiego SuarezPlage de Ramena Mer d'Emeraude Tour des 3 baies = baie de Sakalava, des pigeons et des dunesDiego SuarezAmbilobeAmbilobeNosy BéTanikely Andilana Cultures de cannes à sucre, de café, de poivre, d'épices, etcNosy BéNosy BéNosy BéNosy Bé Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter et nous vous souhaitons à toutes et tous de merveilleux voyages !
Je reviens d'un voyage de deux mois et demi en Namibie, aux Chutes Victoria, en Afrique du Sud et à Madagascar, vraiment merveilleux et formidable. Malheureusement, le dernier jour, à quelques heures de prendre l'avion, notre appareil photo nous a été volé avec la grande majorité des photos prises au cours de notre voyage. Nous ne nous sommes que très peu connectés à Internet et n'avons malheureusement pas fait de sauvegarde (ça nous apprendra)... Mais bon, quoi qu'il en soit, on est très très triste et c'est le gros point négatif de ce voyage (le seul...mais comme on dit il y en a toujours).
Du coup, j'en appelle à votre gentillesse et à votre compréhension à tous !
Auriez vous quelques photos à nous envoyer (en qualité convenable).
Voilà notre périple : 1) Namibie - Chutes Victoria
WindhoekWindhoekVisite de Windhoek Hofmeyer walk Township de KatuturaWindhoekOkahandjaTraversée du Hereroland via Okahandja (marché artisanal - sculptures sur bois) Cimetière Herero Friedenskirche Moordkoppie Ferme aux Crocodiles et Ombo (2km de Okahandja)OkahandjaOtijwarongoWaterberg ParkWaterberg ParkOtjiwarongoPlateaux du Waterberg Cheetah Conservation fund Crocodile RanchOtijwarongoTsumebDésert du KalahariTsumebEtoshaPan d'Etosha Okaukuejo, Halali - campingTsumebVictoria FallsVictoria FallsVictoria FallsVisite des chutes, Sunset cruise, etc.Victoria FallsTsumebVisite du musée de TsumebTsumebKhorixasOtavi --> Otjiwarango --> Outjo KhorixasUgab River Camp SiteGravures rupestres de Twyfelfontein Forêt pétrifiée - Welvichia Mirabilis Burnt Mountain et Organ Pipes Peintures rupestres de la White Lady Mont Brandberg et ville minière d'UisUgab River Camp SiteCape CrossVisite de la Cape Cross Seal ReserveCape CrossSwakopmundCôte, ville balnéaireSwakopmundWalvis bayDolphin cruise+sandwich Harbour Visite de Walvis BayWalvis bayKuyseb CanyonKuyseb CanyonSolitaireSolitaireSessriemSessriemSossusvleiSessriemLuderitzVisite de LüderitzLuderitzKeetmanshoopVisite de Keetmanshoop 2) Afrique du Sud
Cape TownPlage Muizenberg/ville quartier malais marché aux puces de Greenmarket Square Victoria&Albert WaterfrontCape TownRobben Island VilleCape TownCape Peninsula day tour, tous les jours sauf le lundiCape TownTable Mountain Ville Jardin de KirstenboschCape TownWinelands tourCape Town - 7h15Mossel Bay - 13h45Bartolomeu Dias Museum Post office treeMossel Bay - 13h45George - Outshoorn 15hjeudi aprem : Cango Ostrich FarmOudtshoorn-George 12h30 George - 15hPlettenberg Bay 18hvendredi matin : Cango Caves - adventure tour + taxi jusqu'au Swartberg MountainPlettenberg Bay 18hPort Elizabeth 22hRoberg Nature Reserve PlagePort ElizabethBay World PlagePort ElizabethAddo Elephant National ParkPort Elizabeth - 7hDurban - 22hDurbanVisite de la ville : Temple, mosquée, marché aux épices, quartier indien autour de Victoria Street, ancienne gare victorienne PlagesDurbanMarine Parade (Ushaka, etc)DurbanDurbanDurban 7h30Johannesburg 18h30JohannesburgSoweto Musée de l'apartheid à Golf Reef City Museum Africa Musée d'histoire militaireJohannesburgPretoriaCentre historique, church square, ancien parlement, palais de justice, monument aux Voortrekkers, Reserve Bank, maison de Paul Kruger Union BuildingJohannesburgPark KrugerPark Kruger /Blyde River CanyonPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerPark KrugerJohannesburgFin parc visite JohannesbugJohannesburgMarket Theater Golf Reef City Centre ville Monument Peterson Charte de la liberté sur le flanc d'un container à Kliptown 3) Madagascar
JohannesburgAntananariveVille BasseAntananariveAntananariveAvenue de l'Indépendance Ville Haute marché Andravoahangy marché Pochart Parc botanique&zoologique Tsimbazza Ruines du Rova Palais du roi Musée historique Marché aux fleurs Lac AnosyAntananariveAndasibeTaxi-brousse Moramanga Andasibe Parc d'AnalamazaotraAndasibeTamataveParc de MantadiaTamataveTamataveVisite de la villeTamataveAntananariveAntananariveAntananariveVisite de la ville - journée tamponAntananariveAntsirabeStop à Ambatolampy (ateliers de fabrication de baby foot, de billards, de cocottes en alu, etc) Antsirabe - atelier de cornes, confiserie traditionnelle, taillerie de pierre précieuse, balade en pousse-pousse Paysages de rizièreAntsirabeFiananrantsoaAntsirabe : Thermes et lac Ranomafana (7h-12h) Ambositra : halte+artisanat+déjeuner Ny Tanamasoandro ou Motel VioletteFiananrantsoaParc RanomafanaMarché aux bestiaux tôt le matin Parc Ranomafana - nuit au parc à envisagerParc RanomafanaFiananrantsoaPlantation de thé Sahambavy Visite de vignobles - domaine de lLanzan'i BetsileoFiananrantsoaAmbalavao - Parc andringitrabeau village, fabrique de papier, étoffes de soie nuit auprès du parcParc AndringitraAmbalavaoBalade d'une demi-journéeAmbalavaoRanohira - Parc IsaloParc IsaloParc IsaloRanohiraBalade d'un jour (tombe Sakalava, Canyon, Cascade de nymphes, Ruine de sable, Piscine naturelle, grotte des portugais)RanohiraTuléarIlakaka - visite d'une exploitation de saphir Tuléar - visite de la ville, arboretum, Tombeaux de l'ethnie Mahafaly, Canal du Mozambique Ifaty - forêt de baobabs, aloès, pirogue le long de la barrière de corail, marché aux coquillagesTuléarTuléarPort Vézo, etcTuléarFiananrantsoaFiananrantsoaAntananariveAntananariveDiego SuarezVisite de la ville Ancienne garnison français Montage des français (baie et pain de sucre)Diego SuarezDiego SuarezPlage de Ramena Mer d'Emeraude Tour des 3 baies = baie de Sakalava, des pigeons et des dunesDiego SuarezAmbilobeAmbilobeNosy BéTanikely Andilana Cultures de cannes à sucre, de café, de poivre, d'épices, etcNosy BéNosy BéNosy BéNosy Bé Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter et nous vous souhaitons à toutes et tous de merveilleux voyages !
Ci-joint une sélection de quelques 500 photos de notre voyage en mai 2011.
https://picasaweb.google.com/112267495348673326648/Madagascar?authkey=Gv1sRgCPb-gf_cspDrCg#
Comme peu de posts intéressants sur mada actuellement; je met juste une de mes photos de l'allée des baobabs prise en janvier dernier; g adoré Morondava et sa région🙂
Il y a quelques années à Mada:
bonjour,
le pps de notre voyage à Madagascar:
https://www.youtube.com/watch?v=AHV9rG6pojo
Amicalement
dijan
Bonsoir tout le monde!!!
Voilà je pars bientôt un mois à Madagascar et je n'ai pas d'appareil photo... J'ai une opportunité pour un Kodak qui fait 12 méga pixels à 60euros... Ma question est : est-ce bien 12 méga pixels? Je n'y connais strictement rien... 😊 Et forcément j'aimerais faire pleiiiiiiiiiiins de jolies photos!!!
Merci par avance pour vos réponses !!!!
Voilà je pars bientôt un mois à Madagascar et je n'ai pas d'appareil photo... J'ai une opportunité pour un Kodak qui fait 12 méga pixels à 60euros... Ma question est : est-ce bien 12 méga pixels? Je n'y connais strictement rien... 😊 Et forcément j'aimerais faire pleiiiiiiiiiiins de jolies photos!!!
Merci par avance pour vos réponses !!!!
Bonjour, j'aimerais, à travers ce fil vous faire partager des moments, des atmosphères, des paysages et surtout des rencontres que j'ai pu avoir au travers de 3 voyages à Madagascar en 2004, 2007 et 2008. Puisse ces photos motiver de futurs voyageurs à aller dans cette merveilleuse ile ou rappeller à ceux qui connaissent dèjà d'inoubliables souvenirs. Ma démarche sera la suivante : poster des photos régions par régions. Ne manquera malheureusement qu'une partie de la cote Est que je n'ai pas encore faite. Voila bonne visite. Je commence donc par Tana.
1. la cathédrale 2. les jardins haut des escaliers 3. le lac anosy 4. station taxis à Analakely 5.6.7. marché Analakely 8.9.10.11. la cuisson des briques aux environs de Tana 12. Un des nombreux sourires Malgaches. Prochaine destination Antsirabe. A+
Salut !
Je pars 3 sem en mai à Madagascar, c mon premier grand voyage en dehors de France !
J'aimerais faire de belles photos de la faunes, paysages, je n'ai pas d'appareil actuellement. Je ne sais pas quoi prendre, numerique je pense.
mais un compact ? plus discret peut-être, mais avec un zoom mini
un appareil zoom 8 ou 10 ? mais plus voyant et encombrant
piles ? bat ?
Si quelqu'un a 2/3 conseils !
Merci beaucoup !!
Je pars 3 sem en mai à Madagascar, c mon premier grand voyage en dehors de France !
J'aimerais faire de belles photos de la faunes, paysages, je n'ai pas d'appareil actuellement. Je ne sais pas quoi prendre, numerique je pense.
mais un compact ? plus discret peut-être, mais avec un zoom mini
un appareil zoom 8 ou 10 ? mais plus voyant et encombrant
piles ? bat ?
Si quelqu'un a 2/3 conseils !
Merci beaucoup !!
Bonjour,
De retour de Madagascar je vous propose une brève sélection photographique de mon périple ferroviaire entre Fianarantsoa et Manaka sur la côte Est.
Côté technique, pour la première fois, j'avais laissé mes Nikon pour tenter l'aventure avec un Fuji X Pro 1 équipé d'un unique 18-55 mm f : 2,8-4.
La légèreté du boitier équipé de ce seul zoom a été un régal côté discrétion, sans rien sacrifier à la qualité. J'envisage donc de faire prochainement l'acquisition d'un X pro 2 équipé pour compléter l'équipement.
De retour de Madagascar je vous propose une brève sélection photographique de mon périple ferroviaire entre Fianarantsoa et Manaka sur la côte Est.
Côté technique, pour la première fois, j'avais laissé mes Nikon pour tenter l'aventure avec un Fuji X Pro 1 équipé d'un unique 18-55 mm f : 2,8-4.
La légèreté du boitier équipé de ce seul zoom a été un régal côté discrétion, sans rien sacrifier à la qualité. J'envisage donc de faire prochainement l'acquisition d'un X pro 2 équipé pour compléter l'équipement.
Bonjour tout le monde,
Après avoir suivi sur ce forum les diverses discussions concernant la beauté de Madagascar ou sa destruction, je vous invite à visionner mon film pour vous donner une idée de ce que c’est ce magnifique pays. Cela devrait mettre tout le monde d’accord.
Voici le lien ci-dessous sécurisé :
https://filaonet.com:5001/sharing/Hd4zYeJ2U
Bonne toile et à bientôt
Willy
Voici un montage de mes divers voyages et interventions dans Madagascar. Et aussi, ma façon de comprendre le mal qui détriut ce magnifique pays !
A diffuser sans retenue 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=FpBPnAwi030
A diffuser sans retenue 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=FpBPnAwi030
Bonjour à Tous !
SI vous voulez tout connaître de Madagascar du Nord au Sud et d'Est en Ouest Venez sur ma chaîne YouTube. Elle est consacrée à exclusivement à Madagascar :
https://www.youtube.com/user/Claudebourakoff
Venez voir les images du Grand Sud Malgache....notre dernier voyage en 2015...!!
Bonne vidéo à tous.....
SI vous voulez tout connaître de Madagascar du Nord au Sud et d'Est en Ouest Venez sur ma chaîne YouTube. Elle est consacrée à exclusivement à Madagascar :
https://www.youtube.com/user/Claudebourakoff
Venez voir les images du Grand Sud Malgache....notre dernier voyage en 2015...!!
Bonne vidéo à tous.....
Le film d'un voyage effectué à Mada l'hiver passé. Antananarivo, Mahajanga, Tsingy (parc national), Antsiranana, Toamasina.
http://www.youtube.com/watch?v=rezrMWBIOvQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=HRX-1ePubQo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rezrMWBIOvQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=HRX-1ePubQo&feature=related
Bonsoir🙂
Une idée me traverse la tête en ce moment et je me dis que ce serait très sympa de créer un post en hommage à des animaux endémiques de Madagascar mais aussi visibles aux Comores ce sont : " les Lémuriens ".
Merci de votre collaboration en y mettant vos plus jolis clichés et éventuellement vos commentaires .........😏
Amicalement😎
n'est il pas mignon🙂 et dire que certaines personnes les mangent............! 🏴☠️
Une idée me traverse la tête en ce moment et je me dis que ce serait très sympa de créer un post en hommage à des animaux endémiques de Madagascar mais aussi visibles aux Comores ce sont : " les Lémuriens ".
Merci de votre collaboration en y mettant vos plus jolis clichés et éventuellement vos commentaires .........😏
Amicalement😎
n'est il pas mignon🙂 et dire que certaines personnes les mangent............! 🏴☠️bonsoir à tous
j'ai particulièrement aimé la très tranquille descente du fleuve Tsibihirina à Madagascar faite l'été dernier. Plutôt que de collectionner toutes sortes d'images j'ai préféré en rassembler quelques unes pour réaliser ce panoramique qui pour moi traduit l'atmosphère irréelle, colorée et perdue de ce bout du monde.
Si vous avez des photomontages symboliques de tout coin n'hésitez pas c'est ici qu'il faut le faire
à+
Williama
Salut,
Je profite pour remercier tous les gens qui m'ont apporté des conseils dans ce forum (en particulier Steph13).
Départ pour Tana dans une semaine pour une classique déscente Tana - Tuléar + le petit tour en train vers la côte Est en 3 semaines & demi (1ere fois à Madagascar...On essaiera autre chose la prochaine fois !)
J'ai une dernière question: quelles péloches acheter. J'ai un "Compact Reflex" (l'olympus IS, a priori le seul de cette race, que je conseille : 28-110 Reflex & pas 3 tonnes de matos à porter) & j'hésite comme d'habitude entre le 100 & le 200ASA.
A votre avis ??
Merci d'avance
Je profite pour remercier tous les gens qui m'ont apporté des conseils dans ce forum (en particulier Steph13).
Départ pour Tana dans une semaine pour une classique déscente Tana - Tuléar + le petit tour en train vers la côte Est en 3 semaines & demi (1ere fois à Madagascar...On essaiera autre chose la prochaine fois !)
J'ai une dernière question: quelles péloches acheter. J'ai un "Compact Reflex" (l'olympus IS, a priori le seul de cette race, que je conseille : 28-110 Reflex & pas 3 tonnes de matos à porter) & j'hésite comme d'habitude entre le 100 & le 200ASA.
A votre avis ??
Merci d'avance
Quelques ambiances captées lors de mon petit trek de 3 jours dans les villages Zafimanirys.
Moins pénible et moins long qu'un trek au Népal, mais quel accueil ! Pas besoin d'être un grand sportif. Etre en bonne santé quand même.
Si vous passez par Madagascar, ne ratez pas une telle expérience. Rien à voir avec les tarifs népalais et en plus, là vous savez où passe votre argent. Hormis le premier village où s'arrête le taxi qui à l'habitude des touristes ; dans les montagnes le peu d'argent que vous laissez fait des heureux.
Bonjour,
Nous voulons faire un périple sur toute l'ile pour faire des images uniquement des oiseaux. nous louerons une voiture durant notre séjour. nous serons 4 adultes
Qui connait les endroits a ne pas manquer.. est il possible d'avoir des guides ornitho sur place. quelle est la meilleure période pour faire ce genre de trip
Madagascar est il un pays cool ?
merci de vos suggestions
Nous voulons faire un périple sur toute l'ile pour faire des images uniquement des oiseaux. nous louerons une voiture durant notre séjour. nous serons 4 adultes
Qui connait les endroits a ne pas manquer.. est il possible d'avoir des guides ornitho sur place. quelle est la meilleure période pour faire ce genre de trip
Madagascar est il un pays cool ?
merci de vos suggestions







