Photos de Majunga (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'adore faire des photos de nature, d'oiseaux, de fleurs ; j'ai essayé de mettre sur Fotolia, et aucune vente !

comment faire pour exposer mes photos ? sur quels sites ? j'ai fait beaucoup de photos de Majunga , Madagascar . quels sites sont intéressants ?

merci de me répondre
54 54Pierre Regular ·
faire un site, une expo, intégrer une sructure et s'inscrire en freelance comme photographe vendeur d'oeuvre. ensuite si ton talent est reconnu et tes oeuvres intérressante pas pour toi mais pour l'acheteur alors les euros suivront. il est aussi marketinguement 😏intérressant d'en mettre en free pour voir le style.
KA Karimjy Regular ·
mais comment faire ?
54 54Pierre Regular ·
ben si vous ne connaissez pas le html, le php, vous ne ferez pas de site n'oubliez pas le code bloquant le clic droit pour vendre vos photos il ne vous reste comme les milier d'autre faire une expo c est simple vous louez une galerie pendant un espace temps et faites des flyer pour avoir des visiteurs, participez a des emissions radios pour poarler de vos oeuvres la vie du photographe quoi ou vous allez dans une agence de photo et vous proposez vos photos comme c est un travail, il vous demanderont d'etre inscrit comme artiste photographes ou reporter ou vendeur ambulant d'oeuvre en règle avec l'urssaf vous pourrez vendre vos oeuvres
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous voulez vendre des photos ou louer un bungalow ? 'le chalet des .....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TO Totolekoala ·
Bonjour,

je suis un peu en retard (enfin, 3 petits mois, ça doit encore être d'actu).

Je suis moi-même sur fotolia, et j'ai déjà vendu assez de photos pour me payer du nouveau matériel (1000 euros par an, depuis 2 ans). Mon conseil serait de perséverer, car la quantité permet d'atteindre un effet "boule de neige"... voici mon portfolio, vous reconnaîtrez dans les dernières photos, mon passage au Guangxi 😉 http://fr.fotolia.com/p/200887641?order=creation

Attention, c'est addictif, lol :)

Certains sites demandent un premier exemple de tes photos pour être autorisé à vendre, d'autres non (tu peux passer ce test autant de fois que tu veux) :

Je vous propose ci-dessous d'autres microstocks, classés par efficacité de vente décroissante ("ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...) : (je mets des liens de parrainage, ce serait gentil de les utiliser, merci)

http://depositphotos.com?ref=1018326 (sans test d'entrée) http://submit.shutterstock.com/?ref=343912 (avec test) iStock (très dur de passer le "test" pour devenir contributeur) etc...

Bonne chance et bonnes ventes à vous ! Thomas
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout Thomas ; c'est gentil ! donc, vous me conseillez de mettre le max de photos sur fotolia et j'arriverai peut-être à en vendre ? je voudrais te demander aussi pour le site Shutterstock : comment arriver à en vendre sur ce site ? svp ?

merci de me répondre et m'aider à en vendre quelques unes ; loua
TO Totolekoala ·
Quel réactivité :)

J'avais 100photos acceptées avant de vendre ma première... mais j'ai traîné un peu sur internet, et lu qu'il fallait persévérer (expliquant cet effet "boule de neige"). J'ai donc continué et les ventes ont été de plus en plus régulières.

Quand j'ai eu plus de loisirs (vacances, etc), j'ai été poster des photos sur plusieurs sites, et complété celui de fotolia. Comme je le fais régulièrement, j'ai maintenant beaucoup de photos en ligne (1800 sur fotolia) et cela vend très fréquemment...de quoi me faire oublier le travail à fournir au début 😛

Shutterstock est le site qui vend le plus rapidement (avec les 10photos d'entrée, j'avais fait une cinquantaine de ventes la première semaine), en plus grande quantité, même s'il rétribue peu à l'unité. C'est le cumul des ventes qui compte, c'est pour cela que je préfère être sur plusieurs stocks.

S'il fallait se concentrer sur les principaux, je dirai : Fotolia (vous y êtes déjà).

Shutterstock : (le titre est à indexer en anglais, on peut entrer les mots-clés en français). Il y a un test d'entrée, mais on peut retenter autant de fois qu'on veut. Ils regardent avant tout la qualité des photos (exposition, flou, etc...). Varier les thèmes, je pense que c'est un plus, pour passer ce test. http://submit.shutterstock.com/?ref=343912

Depositphotos (pas de test d'entrée, mais il faut indexer tout en anglais http://depositphotos.com?ref=1018326

istock (test très dur)

Ces sites sont très attentifs au "bruit" qui apparaît dans les zones sombres. Donc il faut privilégier les photos de jour. Un bon appareil, ça aide, aussi. (il faut mieux qu'un compact 5 mégapixels, je pense. Mon frère en a un, et réussit à passer des photos (15%), mais moins que moi aui ait un bridge...vivement le nouveau reflex 🙂)

Je me suis permis de remettre mes liens de parrainage, merci de passer par eux. Si tu as tes photos en ligne, je peux te donner une idée de ce que je trouve "vendeur". Je suis là aussi pour tes questions. Sinon, sur le forum de fotolia, les gens sont vraiment très réactifs ! tu as un lien vers ton portfolio ?

Bonne continuation

Thomas
TO Totolekoala ·
Re',

Merci, j'ai reçu un mail pour votre inscription sur deposit. Celui-ci est le plus récent, mais semble vendre (donc prometteur pour l'avenir). N'oubliez pas d'indexer en anglais (même si l'interface est en français).

Pour Shutterstock, n'hésitez pas à essayer de passer la sélection, vous ne risquez rien 🙂.

Bonne chance, Thomas
TO Totolekoala ·
D'ailleurs, si d'autres sont intéressés (c'est toujours amusant de tomber ensuite sur une publication utilisant nos photos, ou de pouvoir se financer du matériel), n'hésitez pas à vous inscrire avec mes liens :)

Je pourrai vous conseiller, posez-moi vos questions :)

Thomas
KA Karimjy Regular ·
merci thomas ! vousêtes une personne gentille ; je viens de mettre quelques photos sur le site deposit mais je ne sais pas comment faire pour le lien
TO Totolekoala ·
De rien, Pour le lien, c'est tout bon, vous êtes recensée comme ma "filleule" pour vos photos.

Merci donc à vous et bonne chance, Thomas
KA Karimjy Regular ·
monsieur thomas,

je voudrais vous demander quels tuyaux ; j'adore faire des photos de paysages, nature , faune et je voudrais vous demander quelles sont les photos qui marchent leplus sur fotolia ; et à quel moment de la journée, les photos sont les plus meilleures ??? si vous avez d'autres conseils à me prodiguer, je vous suis d'ores et déjà reconnaissante !

merci
TO Totolekoala ·
Bonjour

Les photos "coucher/lever de soleil", même si très belles, commencent à être très nombreuses, sur le site. Fotolia reste un site de vente, donc il suffit de voir les paysages que nous montrent les agences, et comparer à ce qu'on fait, pour comprendre où l'on peut s'améliorer : ciel bien bleu, pas de grisaille, mer bleue, etc... :)

Donc les photos les meilleures sont celles faites quand la luminosité est la meilleure, tout simplement.

Idem, pour la nature. Les fruits eotiques, sur l'arbre, sont intéressant. Mais les fruits, s'ils sont mis en scène (ex : posés sur une plage), deviennent vendeurs.

Il ne faut pas hésité à faire dans le cliché (sans jeux de mots 🙂 ). C'est comme ça que j'essaie d'améliorer mes cadrages, mes compositions. C'est un effort intéressant, ça permet aussi de faire venir plus automatiquement le réflexe : "ah oui, mais là, j'ai un gros câble électrique moche devant mon paysage, je n'ai qu'à bouger un peu", etc... 😉

Thomas PS : As-tu le lien vers tes photos fotolia ? merci
KA Karimjy Regular ·
thomas, bonjour je ne sais pas faire les liens, avec fotolia ;mais si tu cherches avec mon nom : loua tu verras je pense mes photos que j'ai mis sur ce site j'aimerais bien avoir ton opinion à ce sujet ; cordialement et merci pour ta gentillesse
TO Totolekoala ·
ici : http://fr.fotolia.com/p/200636830 ?

Thomas
KA Karimjy Regular ·
oui!!!! j'ai mis tellement de photos et je n'ai pas vendu une seule !!! je me sens frustrée !!hhhahahh
KA Karimjy Regular ·
Thomas, je voudrais te deamnder ton aide : tu sais, je vois sur fotolia pleines de photos avec en fond blanc : par exemple un vase de fleurs seulement sans aucun fond ; ou une main ...etc !!! comment le faire ce fond ? comment enlever le background et avoir un fond arrière blanc ?? peux-tu m'aider ? quel système dois-je utiliser ??

merci
TO Totolekoala ·
Salut,

oui, j'avais vu ça aussi, et m'y suis mis. Il y a 2 techniques : 1°) le détourage (en cherchant dans google, il y a pas mal de tutos l'expliquant) 2°) le montage de lampes/équipement. Je me suis débrouillé avec une chute blanche en plastique, que je place derrière les objets que je prends. Quand le soleil donne dessus, j'ai tout de suite le fond blanc voulu :) (après, faut faire des essais, et un peu de pratique pour bien jouer avec les lumières)

Thomas
KA Karimjy Regular ·
okay thomas ; je vais essayer ;mais dis-moi comment as-tu trouvé mes photos ? bof ?non ?😉
TO Totolekoala ·
Re',

je n'étais pas sûr que c'était bien ce portfolio. Ma préférée dans les 3 (et qui aurait pu déjà se vendre) est la plus ancienne : la composition est sympa, avec ce couple se reposant au-dessus de la falaise. Les autres sont à mon goût pas assez ciblées pour trouver preneur. Il y a "un peu de tout" sur ces images, or il faut 1 message par image (enfin, c'est dur d'y arriver, je n'ai pas encore trouvé la recette miracle moi-même, alors je me rattrape sur le nombre :) )

Mes photos de Chine (rizières) commencent à se vendre, chouette :)

Thomas
KA Karimjy Regular ·
26407628

comment as-tu fait cette photo stp thomas ??

je regarde toutes tes photos !!
TO Totolekoala ·
je n'ai pas malheureusement l'original sur le net... c'est une photo de paysage, où j'ai détouré l'arbre grâce à photoshop. (il m'aurait fallu, sinon une graaaaannnnde plaque blanche, 😄😄😄 )

(cf tutoriels, comme je disais : photoshop a des outils très pratiques pour ça : baguette magique, etc...)

donc soit le détourage (sur ordinateur), soit directement une plaque blanche au soleil, comme ici : http://fr.fotolia.com/id/13457444

Thomas
TO Totolekoala ·
Si tu as photoshop, voici le tutoriel que j'utilise : http://tv.adobe.com/fr/watch/formations-vid%C3%A9o-pour-photographes/dtourer-des-personnes-avec-un-masque-de-fusion/

D'où l'intérêt d'avoir un fond "propre" (i.e uni et de couleur différente des sujets) dès la prise de la photo

Bonne pratique, et bon amusement avec tes photos 🙂

Thomas
TO Totolekoala ·
Tu essaies d'en remettre ? 🙂

Similar discussions

You might also like