Discussions similar to: Possibilité établir Bélize
FR
Vivre au Belize
ns vivons au belize et cherchons des frncophones comme ns vivant ici ou cherchant à s y installer? 😏merci nath
Open
Vivre au Belize
😎

Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..

Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup . écrivez moi pour plus d'info Merci🙂 Christian Genest
Open
Vivre au Belize
Bonjour à tous, Nous avons 40 ans et souhaitons nous installer au belize avec nos deux enfants et notre petite fille. Nous sommes actuellement au costa rica. Pourriez vous nous renseigner sur les endroits ou l'on peut pratiquer du kite surf au belize? A cet endroit, pourriez vous nous dire si il y a une possibilité de location de maison ou apart (propre mais pas haut standing), meublé, et quel prix il faut compter pour une location longue duree. Y a til possibilité de rester au belize sans avoir a ressortir de la frontiere tous les trois mois? Peut on obtenir un visa longue duree ou une residence sans trop de probleme? Peut on travailler en tant qu'etranger (français) pour un patron au belize? Nous avons une pension en euros tous les mois, mais souhaiterions tous de même faire quelques choses. Nos enfants sont scolarises par correspondance, donc nous souhaiterions habiter dans un petit village (avec du vent!!!). Nous parlons courament espagnol mais pas trop bien l'anglais, cela nous posera t il un probleme? Nous voudrions venir du costa rica avec notre voiture (immatriculee au costa), cela nous posera t il un probleme pour la dedouaner? Les aliments de base tels que le lait, le beurre, le pain, les pates, le riz, la farine sont ils chers? Nous ne mangeons pas à l'europeenne dans les pays ou nous allons, mais avec les produits locaux!!!! En fait, nous sommes des gens simples, qui aimons voyager et connaitre toutes les populations. Merci de bien vouloir nous renseigner. cordialement. Gerard et dominique
Open
Recherche couple pour gérer un hôtel et restaurant au Belize
Ns somme a la recherche d un couple dans la trentaine pour gérer notre hôtel et restaurant au Belize, devrons aimer travailler avec les touristes, condition à voir. Plusieurs options s’offre. Soit, gérer les deux commerces ou seulement le restaurant en le prenant entièrement en charge. Ceci et pour du long terme, et une installation dans le pays va de soi. Merci Jen 33
Open
Conseils pour un voyage au Belize
Bonjour, après avoir lu le routard du Bélize, plusieurs questions me dévorent (car oui, nous partons au Bélize 😛), pourriez vous donc démentir ou confirmer certaines des affirmations que nous avons lu? 1) concernant la monnaie: ils n'acceptent que la monnaie de leur pays et aucun autre pays n'accepte leur monnaie: donc il faut changer au fur et à mesure et repartir avec rien, sauf que très peu de bureau de change (aéroport et capitale). Vrai ou faux? 2) A beaucoup préparer: pas de magasin partout donc prévoir la bouffe dans certains coins, zone à éviter (les mois où nous y serons) en raison des moustiques, transports très pourris, bref, des conditions de voyage assez rudes et à bien anticiper... 3) dernier point (je crois) ils sont très vagues sur la sécurité, un coup ils disent là c'est un coupe gorge, et qques pages après ils disent de ne surtout pas manquer ce même endroit...Bref, mais là je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux, c'est ce qui m'inquiète le moins. 4) (oui je savais j'avais dit le dernier point) ils disent que c'est bcp plus cher qu'au Mexique, ça veut dire quoi, c'est vraiment très cher? savez vous combien faut il compter pour un toit sur sa tête (on n'est pas hotel 4 étoiles, une ptite pièce ira très bien), un transport en bus, ou une bouteille d'eau, pis un truc à manger (là encore pas de 4 étoiles, mais il y a une grosse bouffe avec moi 😉) Bon pour le bus je sais vous allez me dire que ça dépend de où à où mais moi je veux juste une idée. 5)Enfin, cette fois c'est le dernier: Avez vous des coins superbes à conseiller? (comme vous vous en doutez on est plutôt nature, la ville on a tendance à la fuir un peu...) MERCI 🙂
Open
Retour de voyage Guatemala-Mexique-Belize
Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant:

Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul) Merida et la Ruta Puuc Chichen Itza Valladolid (les cenotes et Ek Balam) Tulum laguna de Bacalar Caye Caulker Tikal (les ruines et Flores) Antigua Guatemala ciudad

si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Open
Voyage Guatemala-Belize: trajet Tikal-Flores/Dandriga?
Bonjour, j'affine notre petit périple de juillet au Gautemala et au Bélize.

A priori, le trajet ressemble à ça: Antigua-Lago Attitlan-Sayaxché-Flores-Tikal-Tobacco Caye-Livingston-Copan-Antigua

Tout s'enchaine en suivant vos conseils mais on a un petit détail à régler sur le passage de Tikal/Flores à Tobacco. Jusqu'à présent le programme est: - J9: visite Yaxha, nuit El Remate - J10:El Remate + trajet Tikal, nuit Tikal - J11: visite Tikal, nuit Flores - J12: trajet Dandriga - J13: départ Tobacco Caye

Cependant, l'"hotelier" de Tobacco nous dit que le bateau pour rejoindre l'ile est à midi et non à 9h00 du mat'. On aimerait donc arriver à temps le J12 pour prendre le fameux bateau et éviter une nuit à Dandriga.

Est ce que vous pensez que l'on peut donc faire le trajet Flores-Dandriga dans la matinée? Peut être que la solution serait de passer la frontière en rentrant de Tikal en J11, possible?

Merci par avance.😎
Open
Guatemala-Belize: itinéraire d'une écervelée en janvier
Bonjour à tous!

Et bien non, je n ai pas encore perdue la tête au dire de mon entourage, elle flotte seulement un peu plus en altitude que d’autre personne mais bon!! Je suis toute nouvelle sur le site que j’adore et que je lis presque quotidiennement et je fais appel à vous pour me guider et me conseiller pour mon premier voyage en backpack au Guatemala et une petite excursion au Belize du 7 au 26 janvier2010! Je voyagerai seule (d’où me vient mon surnom!), enfin, pour le moment!! J’espère bien croiser le chemin de d’autres aventureux avec qui je partagerai un petit bout de mon voyage!! Donc voici un peu mon itinéraire peut être sans bon sens! Je me suis laisser guider par les activités que je voulais faire et voir, peut être est-ce un peu trop, peut être que ça ne mérite pas nécessairement le détour ou encore pas assez de temps de planifier, mais là, à vous de me le dire!!

jeudi 7 janv: Arrive tard, passe la nuit à Guatemala city Vendredi 8 (jour2) : très tôt direction Monterico : Tortugario Monterico et Parque Hawaii, réservation pour une promenade matinal en bateau à rames avec le biotopoMonterico Hawaii Samedi 9 (jour 3) : excursion matinal sur la mangrove, ensuite direction Antigua, réservation pour le volcan Pacaya et relaxe un peu dans la ville. Dimanche 10 (jour 4): tour de ville, et visite d’une plantation de café (Ciudad vieja), le petit village de San Antonio Agas Caliente réputer pour ses textiles ou encore faire de l’équitation à Jocotenango. Lundi 11 (jour 5) : monter du volcan Pacaya (volcan actif=lave) ensuite PM direction lac Atitlan. ? Dors à Panachel ou je me dirige vers San Pedro? Mardi 12 (jour 6): départ tôt San Pedro que faire durant le jour ?? visiter?? Réservation pour monter le San Pedro pour la monter du lendemain matin. Mercredi 13 (jour 7) : Monter du San Pedro. Direction San Marcos La Laguna??? Quelqu’un a fait du parapente avec le fameux Guy??? Sinon d’autre proposition pour un village ou activité??? Jeudi 14 (jour 8): ???? Direction Xela en après-midi. Réservation pour les Fuentes Georginas et visite d une plantation de café (si j en ai pas encore visité une!) Dors à Xela. Vendredi 15 (jour 9): visite des bains thermaux et relax Samedi 16 (jour 10): Départ très tôt de Xela et direction ??? Cobán, San Cristobal de Verapaz, ou Lanquin? Réservation pour Semuc Champey et les Grutas de Lanquin. Dimanche 17 (jour 11): visite de Semuc et des Grottes. Lundi 18 (jour 12): ? Départ tôt mais pour où?? C’est la que ça se complique j’ai 2 jours seulement à combler!! Choix numéro 1 un peu plus classique: direction Rio Dolce et Livingston possibilité d’un arrêt à El Estor (refugio bocas del polochic) ou encore choix numéro 2 moins classique: Chisec (lagunas de sepalau), Las Conchas (bassin calcaire et Oasis Chiyu) possibilité du Parque Nacional Laguna Lachua. Mardi 19 (jour 13) :??? Mercredi 20 (jour 14) : ??? Probablement direction Tikal (si j’y suis pas déjà!) dormir a Flores ou a El remate ? J’ai entendu parler aussi de El Retiro, je crois que c’est près de Macanché, peut être trop loin de Tikal? J’aimerais faire une excursion de nuit pour voir des Crocodiles!!! Des idées? Jeudi 21 (jour 15): Tikal et j aimerais dormir au Jaguar Inn dans un hamac dans la jungle!!! Encore possible?? Vendredi 22 (jour 16) : direction Belize. De Tikal quel est le meilleur trajet pour passer les frontières? Conseils? Où aller pour faire mon cours de plonger et relaxxxxeeerrrrr? Le cours se fait en 3 jours? Si non, pour de la plonger en apnée, un bon endroit? Je reprends l’avion de Belize city le 26 ! Ambergris Caye ou Caye Caulker? Un autre endroit un peu moins touristique??

Samedi 23 (jour17) : Relax Dimanche 24 (jour18) : Relax Lundi 25 (jour 19) : Relax Mardi 26 (jour20) départ L

Voilà!!
Open
Escales en Amérique Centrale: Honduras, Belize, Mexique


Récit de trois escales le long des rivages de la côte caraïbe d'Amérique centrale. Une première escale nature au Honduras sur l'île de Roatan puis deux autres en terre Maya, au Belize et ensuite au Mexique sur la péninsule du Yucatan, plus précisément à la découverte du fameux site archéologique de Tulum.

Les côtes honduriennes sont à présent en vue et le moment du débarquement à terre approche … Prêts à la balade ? Alors place au récit illustré.

..................................................................................................................................................................

HONDURAS, sur l'île de Roatan parmi une végétation tropicale exubérante



Assurément ce panorama vaut le coup d’œil. Roatan nous dévoile une partie de sa côte, celle qui s'étire au sud ouest de l'île. Baignée par les rayons généreux d'un doux soleil matinal, on contemple avec plaisir cette palette de teintes bleue (marine) et verte (végétale). Une vision qui suscite une irrésistible envie de découvertes à terre.

Durant une croisière d'île en île, le temps s'écoule entre navigation et excursions terrestres lors des escales. Le plus souvent la durée de l'escale, le temps d'une journée, nécessite de faire un choix parmi toutes les curiosités qu'il est possible de découvrir. Roatan est recouverte d'une dense forêt tropicale, du centre montagneux de l'île jusqu'aux plages des rivages … comme une invitation à nous décider pour une balade en forêt entre découverte de la flore tropicale et de quelques espèces de la faune locale.

Les quais du port de Mahogany nous attendent. Mahogany, acajou in english, un nom d'escale prédestiné pour partir en direction de l'exubérante forêt insulaire …



A bâbord, sous nos yeux, une vue plongeante sur un pittoresque quai longé de palmiers. Bon, pour les bateaux de croisières, le quai de débarquement est plus imposant, il se trouve à tribord et s'avère un peu moins photogénique. A seulement quelques dizaines de mètres du port, au centre de la baie, cette carcasse rouillée de bateau attire immanquablement le regard. Si Roatan est souvent présentée comme la « Perle du Honduras » avec sa nature si invitante, pour certains capitaines dont les navires se sont échoués sur les récifs de la barrière de corail, on imagine que leur avis a dû être bien différent !



Au port, les couleurs du dépaysement sont hissées haut. Les couleurs nationales du Honduras flottent au gré du vent. Trois bandes horizontales, une blanche au centre entre deux bleues. Le blanc symbolise ce pays d'Amérique centrale situé entre deux mers représentées sur le drapeau par les bandes bleues (Mer Caraïbes et Océan Pacifique). Pour compléter le tableau des couleurs locales, une petite photo d'une plaque d'immatriculation d'un mini bus de l'île estampillée, Honduras.



Le mini bus démarre, nous sommes à bord, la direction ? Un grand parc forestier de la pointe ouest de l'île. Le trajet nous fait d'abord longer la côte et traverser quelques hameaux. Ils sont bâtis de maisons, mi-dur, mi-bois, habités par des résidents que l'on imagine passés pour beaucoup d'activités de pêche et de cultures vivrières à des emplois en rapport avec le tourisme. Le parcours de la route s'élève vers les hauteurs tout en zigzaguant. Tournants, virages, côtes, faux plats et montées se succèdent à travers une forêt dense.



Au détour d'un point haut, une trouée à travers la canopée nous laisse voir un panorama étendu : un versant boisé plongeant vers la côte de l'île et au loin, au-delà d'un bras de mer, ce sont d'autres côtes que l'on aperçoit. Noyées dans la brume de chaleur, ce sont les rives continentales du Honduras situées à une soixantaine de kilomètres. Il ne reste plus qu'à parcourir une petite route tout en descente et serpentant entre forêt et jungle pour atteindre notre destination : le Parc Forestier de Gumbalinba.



Un coup d’œil et une photo de la belle anse ombragée qui borde le parc avant de débuter la balade en forêt. Ici, pas besoin de machette pour progresser parmi la végétation tropicale, un réseau de chemins et de passages aménagés permettent de découvrir à flanc de collines les espèces d'arbres, de plantes et de fleurs tropicales. Plus de 200 espèces végétales sont répertoriées dans cet environnement particulièrement luxuriant.





Passée cette cascade coulant au milieu de son écrin vert, un panneau annonce sur un mode humoristique la présence dans les parages de drôles d'habitants : une colonie d'iguanes.



Avec leur impressionnant aspect, ces monstrueux lézards semblent sortis tout droit de la préhistoire comme des derniers survivants de la période des dinosaures. Une peau faite d'écailles qui évoque une carapace, de lambeaux de peau pendants et de sortes d'aiguilles hérissés sur le dos … Certains arborent des teintes allant du vert au brun gris, d'autres un cuir sombre tacheté de blanc. C'est cette variété, la noire, qui est la plus emblématique de l'île.





On ne sait qui sont les observateurs les plus attentifs, les visiteurs qui n'ont d'yeux que pour les iguanes ou ces animaux dont le regard figé traduit cependant une certaine crainte ? Quelques pas en se dandinant, en voilà deux qui s'immobilisent, les yeux sont aux aguets. La pose est parfaite pour leur tirer le portrait. Le temps de déclencher et les voilà qui déjà s'enfuient.



La balade prend maintenant un petit air d'aventure. On emprunte à présent un pont de cordes et de planches qui, vous vous en doutez, oscille au gré des pas. Il permet de surplomber un plan d'eau et de parvenir facilement sur le bord opposé.



A proximité, une clairière fait office de volière naturelle pour les perroquets. Dans cette pseudo pénombre que crée la voûte des grands arbres tropicaux, les couleurs du plumage de ces élégants volatiles paraissent encore plus éclatantes.



Et des perroquets qui participent au spectacle à une condition, que les visiteurs entrent eux aussi en scène. Tout est bien rodé. Il suffit de se transformer en perchoir humain, bras écartés, pour que quelques perroquets volent depuis les hautes branches jusqu'aux visiteurs se prêtant à ce petit jeu.



Mais attention, les oiseaux n'attendent pas toujours la récompense donnée par les accompagnateurs du parc. Non, souvent, les perroquets se servent eux même ! Perles, collier, boucles d'oreilles, boutons … enfin tout ce qui brille les fascine. Et hop, d'un rapide coup de bec voici une perle enserrée par un puissant bec crochu !



Superbes couleurs chatoyantes pour ces deux spécimens, les immortaliser d'abord en les photographiant puis plus tard m'est venue l'idée de reproduire, en dessin, le beau « jacquot » de droite.



D'autres oiseaux pourtant très présents dans cet environnement de forêts des tropiques sont beaucoup plus discrets. D'une part ils sont minuscules et de plus ils volent à vive allure … comme des insectes ! Il s'agit des fameux colibris à la courte taille et au poids « plumes », luisantes et colorées bien sûr. Finalement ici, on ne peut les observer seulement lorsqu'ils sont en vol stationnaire près de mangeoires/abreuvoirs mises à leur disposition.



Le petit colibri souvent appelé oiseau-mouche côtoie sur ma photo quelques abeilles, cela donne une échelle et une idée de leur taille. De toute évidence cette espèce est plus grande qu'une abeille et donc d'une quelconque mouche ! Bon, il faut dire qu'il existe une variété de colibris vraiment miniature nommée colibri d'Elena : 5 cm de long et 1,6 à 2 grammes pour le poids … et ceux-là sont aussi nommés oiseaux-abeilles, fin de la parenthèse.
Open
Retour d'une croisière Oceania sur le Marina (Caraïbes et Cuba)
Bonjour à tous,

Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.

Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.

L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.



Embarquement à Miami.

Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !

Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.

Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons. L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.





Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.

Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.

A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.

Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".

A 14h30 les cabines sont prêtes. Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.

Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait. La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.

L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.

Bye bye Miami.



Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.

Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Open
Possibilité de scolarisation des enfants à Big Creek au Belize?
🙂 bonjour à tous,

j'envisage de venir travailler dans la région de big Creek... j'ai quatre enfants de 3 à 10 ans... quelles sont les possiblités de scolarisation... mes enfants sont jusqu'ici scolarisés dans une école aléricaine internationale (anglophone évidemment)...je suis également intéressée par toutes infos relatives au cout de la vie, les loyers, la sécurité, etc.

D'avance merci pour vos réponses éclairées... c'est assez urgent 😕... je dois prendre ma décision dans les jours qui suivent !!!😉

à bientôt !
Open
Cours de créole au Belize
Bonjour,

Je cherche des informations sur la possibilité de suivre des cours de créole au Belize. Aussi, s'il y a des Beliziens au Québec qui seraient intéressés à faire de la conversation je serai intéressé à en savoir plus.

Merci!
Open
Recherche associé pour le Belize
Recherche associée pour investir dans un projet domiciliaire au Belize, et ou possibilité d être associé dans un resto/bar/hôtel, investisseur sérieux plus d info sur demande, Merci bye Jen
Open
Cancun-Nicaragua par la mer?
Bonjour,

Je pars pour un stage au Nicaragua cet été et je voulais savoir s'il y avait possibilité d'y arriver par la mer depuis Cancun... Je sais qu'il y a un ferry entre le Belize et le Honduras une fois par semaine mais peut-être en existe-t-il d'autres??

Et le bateau-stop, ça marche dans ce coin-là?

Sinon vous pensez que ça prend combien de temps par la terre?

Merci pour vos réponses
Open
Trajet Caye Caulker (Belize) vers Chetumal (Mexique)
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre aide! Je voudrai faire le 12 février au matin caye caulker chetumal en water taxi mais j'ai du mal à trouver si cette possibilité existe? De plus il faut passer l'immigration pour avoir son passeport tamponné à la sortie du belize? Si qq un connait une astuce ou si quelqu un là déjà fait Mèrci de me tenir au courant. Mèrci encore. Laurent
Open
Formalites d'entrée au Belize
Actuellement en Floride, je compte me rendre au Belize par avion depuis Miami ou Orlando (selon les prix). Je suis en tour du monde et j'aimerais aller passer un peu de temps au Belize. J'ai lu qu'avec un passeport Francais, pas besoin de visa et possibilite de rester 30 jours sur place en temps que touriste. Je ne sais pas vraiment quand je vais quitter le Belize et je ne veux pas payer un A/R en avion... Je voudrais quitter le Belize par voie terrestre. Pensez-vous qu'il est possible d'entrer au Belize par avion avec un aller simple ?

(desole pour l'absence d'accent... je suis sur un clavier qwerty)
Open
Voilier ou catamaran au Mexique (Chetumel) - Belize
bonjour nous partons dans deux mois et nous souhaiterions faire de chetumel au belize et peut etre plus (ou dans l'autre sens) et en profiter pour le faire en bateau voilier ou cata habitable, mais nous ne savons pas si c'est possible ? Possibilité de loc ou particulier ? Délais ? Formalités ? Pas trop cher évidemment ! quelqu'un a -t-il un bon plan ?

merci à vous.
Open
S'installer au Belize ou sur la Riviera Maya
bonjour je recherche toute les infos possible qui pourrait m'aider à me décider sur un de ces 2 coins pour m'y installer moi ma femme et mon fils (1ans). Donc possibilité de travail, facilité d'acheter quelque chose etc???
Open
Looking for a resort with activities including dance
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Open
Sept semaines au Guatemala, Mexique, Belize en été
Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Open
Voyage au Belize et snorkeling
Bonjour, Nous envisageons de partir à belize en janvier prochain avant de nous lancer et prendre les billets nous faisons appel à vous afin de recueillir vos avis. Nous sommes addepte du snorkling, notre première question est ce que le snorkling vaut le coup ? Est il accessible de la plage ? Combien de jour faut il rester sur belize ( nous pensions partir 15jours) est ce trop ? Je vous remercie par avance, Chloé
Open
Comment aller de Belize à Roatan
Nous allons a Belize au mois de février et je cherche un bateau qui pourrait nous amener de Belize à Roatan. Je sais qu'il existe un avion direct entre les deux mais je préfèrerai le faire en bateau. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Open
Découverte de Belize en huit jours
Bonjour à tous!

Nous souhaiterions partir pour Belize du 30/04 au 10/05/12 (Nous avons conscience qu'il y a 2jours de voyage depuis Madrid avec escale à Miami), Nous attendons un mélange de découverte et de farnienté. Coté hébergement, si possible trouver un bungalow en bord de plage pas excessivement onéreux. Pour le cout de la vie, pourriez vous nous indiquer un ordre de prix ? partager nos repas avec le locaux serait un plus. Enfin nous attends de vous, un maxi d'infos afin de budgétiser et réserver ce voyage.

merci a tous

A bientôt

Pierre et Nadia
Open
Détour d'une semaine au Belize: vos bons plans de visites?
je part au mexique au mois de fevrier et je desire passer une semaine au belize je c que c cours mais pas le choix

auriez vous des conseils sur les chose principale a voire et a faire "plongées , temple maya " mais aussi et surtout les choses et places a eviter pour ne pas perdre trop de temps

merci
Open
Meilleur moyen de transport de Roatan au Belize?
j arrive au roatan le 27 decembre 2010 et je veux savoir le meilleur moyen pour se rendre au belize, (je vais plongee)prix, temp, et moyen de transport.j ai le mal de mer si c est par bateau j ai besoin de savoir si c est long et tres agite. stephane
Open
Survoler en avion le Blue Hole (trou bleu) à Belize?
Bonjour a tous je suis actuellement au Mexique pour quelque mois et j'aimerais me rendre a Belize pour voir le Blue Hole. Mais j'aimerais le survoler en avion car ça doit etre plus beau vu du ciel que d'aller en bateau. Pouvevez me donner plus de renseignement a ce sujet?

Merci d'avance...
Open

You might also like