Bonsoir,
Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok.
Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros.
Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com.
La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie.
Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay!
La suite viendra très prochainement...
Yangon m'a accueilli avec des pluies de juillet. Sortir de l’aéroport, la pluie était de moins en moins petite, j’ai décidé de marcher pour trouver la gare Wei Bar Gi, à partir de ça j’ai pris le train pour aller à la gare du centre de la ville.
Je vais dire une chose si vous allez en Birmanie en juillet, il y a beaucoup de surprises pour un circuit mémorable qui vous attendent et tout ne peut pas passer comme vous pensez ou souhaitez au début.
De l'aéroport de Yangon quelques dizaines mètres, ce sont des rues de terre qui sont sinueuses, n'ont pas de nom, des maisons simples, quelques personnes qui sont juste assises, boivent du thé ou bavardent. J’ai demandé un habitant comment aller à la gare Wei Bar Gi, l'homme m’a répondu que '' tout droit'' donc je continuais à marcher. Quand il pleuvait trop fort, je me suis débout dans un carrefour, et puis je suis entrée dans un café de trottoir.
Après avoir entendu ma demande à la direction Wei Bar Gi, l'aubergiste était désemparé, il a tourné sa tête pour parler avec sa femme et puis m'a montré sa moto et m’a dit que : Je vous amène ( I....carry you). Je voudrais dire que je peux marcher mais je n'ai pas de chance, il a pilé la chaux sur des feuilles de bétel, mâché et puis il est monté dans l'automobile. Voilà j'ai la première expérience au Myanmar.
Je ne sais pas combien de personne qui transfère au centre par le train mais je suis sûre que la distance entre la gare et l'aéroport n'est pas 2 km comme sur l'Internet. Nous avons circulé dans un temps assez long dans les rues qu'il ne sait pas et même on a dû arrêter pour demander la direction.
Lors qu'on est arrivé à la petite gare, il m’a aidé encore d'acheter le billet, m'a indiqué le seul panneau en anglais, m’a emmené à traverser le chemin de fer pour la bonne direction du train.
Vous ne savez pas comment je suis émue quand il a agité sa main et sourit doucement pour refuser mon argent. Dès il attendait le train avec moi sans rien dire juste quand je l’ai dit :’’ Rentrez, je peux entrer dans le train tout seul’’.
Mon premier train qui a commencé par un verre de thé de lait chaud (et franchement, puis je buvais beaucoup d'autres thé au lait, je me trouve que ma première tasse de thé est le plus délicieux), traversé la pluie et avancé au cœur de la ville.
Dans un court train, je pense à voir tout ce que représente ce pays : l'homme porte une robe, la maquillage sur la joie de la femme et de l'enfant par une poudre parfumée et fraîche, le thé de l'après-midi et les hommes assis sur un banc à la gare, le toit de la pagode et le toit de la maison.
Et je vois plus de cela, des choses qui ne sont pas présentées, mais pour moi, il y a un attrayant étranger : la voix fort résonne des publicitaires personnes à bord du train, le visage extrêmement viril de la femme assise en face de moi, un garçon qui porte des pantalons, d'autre qui s'habille une robe, joue le football sous la pluie, beaucoup de bruit à l’arrêt pour les trains, les habitants barbotent les champs, cueilleurs de légumes , les maisons de qualité inférieures et grises sous la pluie ...
Yangon dans mon premier moment, est un endroit que vous ne pensiez que vous pourriez aimer, mais en quelque sorte je suis toujours passionné et reconnaissant d'être arrivée en Yangon.
C'est là non seulement la pluie, mais aussi ceux qui préfèrent la pluie au point vous vous sentez qu'ils peuvent vous dire que: «Je suis mon parapluie" (Parce que tous les habitants ont apporté un parapluie).
Mais l'amour est comme ça, il vient de façon inattendue, la façon la plus simple. C'est quand vous descendez du train, même la forte de la pluie, vous renoncez à votre intention de la marche jusqu'à l'hôtel au lieu d’entrer dans un magasin avant de station, manger un bol de nouilles et un bol de soupe chaude qui vous trouve très délicieux. C'est quand vous entrez dans le supermarché pour éviter la pluie, puis vous entendez une musique extrêmement chaud, frappez par une douzaine sorte de café que vous pensez que ce sont vraiment le paradis. C'est quand vous vous donnez la chance de prendre un taxi à l'hôtel, recroquevillé dans une couverture chaude, la léthargie du matin.
Je vais dire une chose si vous allez en Birmanie en juillet, il y a beaucoup de surprises pour un circuit mémorable qui vous attendent et tout ne peut pas passer comme vous pensez ou souhaitez au début.
De l'aéroport de Yangon quelques dizaines mètres, ce sont des rues de terre qui sont sinueuses, n'ont pas de nom, des maisons simples, quelques personnes qui sont juste assises, boivent du thé ou bavardent. J’ai demandé un habitant comment aller à la gare Wei Bar Gi, l'homme m’a répondu que '' tout droit'' donc je continuais à marcher. Quand il pleuvait trop fort, je me suis débout dans un carrefour, et puis je suis entrée dans un café de trottoir.
Après avoir entendu ma demande à la direction Wei Bar Gi, l'aubergiste était désemparé, il a tourné sa tête pour parler avec sa femme et puis m'a montré sa moto et m’a dit que : Je vous amène ( I....carry you). Je voudrais dire que je peux marcher mais je n'ai pas de chance, il a pilé la chaux sur des feuilles de bétel, mâché et puis il est monté dans l'automobile. Voilà j'ai la première expérience au Myanmar.
Je ne sais pas combien de personne qui transfère au centre par le train mais je suis sûre que la distance entre la gare et l'aéroport n'est pas 2 km comme sur l'Internet. Nous avons circulé dans un temps assez long dans les rues qu'il ne sait pas et même on a dû arrêter pour demander la direction.
Lors qu'on est arrivé à la petite gare, il m’a aidé encore d'acheter le billet, m'a indiqué le seul panneau en anglais, m’a emmené à traverser le chemin de fer pour la bonne direction du train.
Vous ne savez pas comment je suis émue quand il a agité sa main et sourit doucement pour refuser mon argent. Dès il attendait le train avec moi sans rien dire juste quand je l’ai dit :’’ Rentrez, je peux entrer dans le train tout seul’’.
Mon premier train qui a commencé par un verre de thé de lait chaud (et franchement, puis je buvais beaucoup d'autres thé au lait, je me trouve que ma première tasse de thé est le plus délicieux), traversé la pluie et avancé au cœur de la ville.
Dans un court train, je pense à voir tout ce que représente ce pays : l'homme porte une robe, la maquillage sur la joie de la femme et de l'enfant par une poudre parfumée et fraîche, le thé de l'après-midi et les hommes assis sur un banc à la gare, le toit de la pagode et le toit de la maison.
Et je vois plus de cela, des choses qui ne sont pas présentées, mais pour moi, il y a un attrayant étranger : la voix fort résonne des publicitaires personnes à bord du train, le visage extrêmement viril de la femme assise en face de moi, un garçon qui porte des pantalons, d'autre qui s'habille une robe, joue le football sous la pluie, beaucoup de bruit à l’arrêt pour les trains, les habitants barbotent les champs, cueilleurs de légumes , les maisons de qualité inférieures et grises sous la pluie ...
Yangon dans mon premier moment, est un endroit que vous ne pensiez que vous pourriez aimer, mais en quelque sorte je suis toujours passionné et reconnaissant d'être arrivée en Yangon.
C'est là non seulement la pluie, mais aussi ceux qui préfèrent la pluie au point vous vous sentez qu'ils peuvent vous dire que: «Je suis mon parapluie" (Parce que tous les habitants ont apporté un parapluie).
Mais l'amour est comme ça, il vient de façon inattendue, la façon la plus simple. C'est quand vous descendez du train, même la forte de la pluie, vous renoncez à votre intention de la marche jusqu'à l'hôtel au lieu d’entrer dans un magasin avant de station, manger un bol de nouilles et un bol de soupe chaude qui vous trouve très délicieux. C'est quand vous entrez dans le supermarché pour éviter la pluie, puis vous entendez une musique extrêmement chaud, frappez par une douzaine sorte de café que vous pensez que ce sont vraiment le paradis. C'est quand vous vous donnez la chance de prendre un taxi à l'hôtel, recroquevillé dans une couverture chaude, la léthargie du matin.
Qui connaît cette agence?
Myanmar Travel Expert
Je suis en contact avec cette personne mais de plus en plus, je me dis en lisant vos posts qu'il est possible de voyage sans passer par un intermédiaire! cependant on reste 13 nuits!!! Par ailleurs, j'aimerais savoir si c'est moins cher pour les vols intérieurs de passer par une agence locale ? (info du Routard) Merci à tous, Michèle
Myanmar Travel Expert
Je suis en contact avec cette personne mais de plus en plus, je me dis en lisant vos posts qu'il est possible de voyage sans passer par un intermédiaire! cependant on reste 13 nuits!!! Par ailleurs, j'aimerais savoir si c'est moins cher pour les vols intérieurs de passer par une agence locale ? (info du Routard) Merci à tous, Michèle
bonjour
notre deuxième séjour en Birmanie nous sommes restés un mois du 07 mars au 08 avril 2019 malgré un visa de 28 jours nous sommes restés trois jours de plus sans problème nous avons payé une taxe de 3 dollars par jour par personne lors de notre départ à l immigration cette année nous avons atterri à Rangoun et nous avons commencé par visiter le rocher d'or situé a 4 h de voiture suite aux conseils d un forum nous avons contacté un taxi qui nous a emmené pour toute la journée pour un prix défiant toute concurrence ( e mail du taxi (lien supprimé par VoyageForum) puis nous avons gardé ce taxi plusieurs jours pour visite des alentours car il est impossible de louer une voiture et en plus de s'orienter car tous les panneaux sont en birman. vu la qualité et le prix pratiqué il est préférable de le réserver avant par e mail et de s entendre sur le prix) si vous voulez le téléphone je peux vous le communiquer ensuite nous avons pris le bus de nuit pour Bagan après la visite de ce lieu magique non pas en montgolfière car le prix est exagéré mais en vélo Electrique et taxi l après midi vu la chaleur nous avons pris le bateau pour mandalay grande ville surpeuplée et avec énormément de deux roues ( qui sont interdit à Rangoun) nous avons ensuite pris la vin pour Nagapali beach l aéroport est presque sur la plge endroit merveilleux à notre avis les plus belles plages de birmanie les gens sont plus sympathique que dans le sud et vous pouvez des chambres pour 30 e et des resto formidables ensuite bus pour rangoun pas très loin mais très long car il faut traverser les montagnes environ 13 heures mais selon votre budget vous pouvez prendre l avion donc passage obligé par rangoun puis bus jusqu a MALAWYNE la capitale juste pour aller voir le grand bouddha couché ensuite bus de nuit jusqu a dawei et ses plages attention il ne faut prendre un hotel a Dawei car la plage se trouve a 30 minutes en taxi ensuite nous sommes descendus a Myeik ou Mergui grosse déception ville polluée bruyante et sale nous avons visité deux iles autorisées en ville au centre à la marée basse c 'est une grande décharge sale mal odorante nous sommes vite remontés ver Dawei pour enfin reprendre l avion vers Rangoun (130e environ) si vous avez des questions n hésitez pas l année dernier en 2018 on a avait fait la grande pagode lac inle et le trek et visite éléphant a Kalawl n hesitez pas (lien supprimé par VoyageForum)
notre deuxième séjour en Birmanie nous sommes restés un mois du 07 mars au 08 avril 2019 malgré un visa de 28 jours nous sommes restés trois jours de plus sans problème nous avons payé une taxe de 3 dollars par jour par personne lors de notre départ à l immigration cette année nous avons atterri à Rangoun et nous avons commencé par visiter le rocher d'or situé a 4 h de voiture suite aux conseils d un forum nous avons contacté un taxi qui nous a emmené pour toute la journée pour un prix défiant toute concurrence ( e mail du taxi (lien supprimé par VoyageForum) puis nous avons gardé ce taxi plusieurs jours pour visite des alentours car il est impossible de louer une voiture et en plus de s'orienter car tous les panneaux sont en birman. vu la qualité et le prix pratiqué il est préférable de le réserver avant par e mail et de s entendre sur le prix) si vous voulez le téléphone je peux vous le communiquer ensuite nous avons pris le bus de nuit pour Bagan après la visite de ce lieu magique non pas en montgolfière car le prix est exagéré mais en vélo Electrique et taxi l après midi vu la chaleur nous avons pris le bateau pour mandalay grande ville surpeuplée et avec énormément de deux roues ( qui sont interdit à Rangoun) nous avons ensuite pris la vin pour Nagapali beach l aéroport est presque sur la plge endroit merveilleux à notre avis les plus belles plages de birmanie les gens sont plus sympathique que dans le sud et vous pouvez des chambres pour 30 e et des resto formidables ensuite bus pour rangoun pas très loin mais très long car il faut traverser les montagnes environ 13 heures mais selon votre budget vous pouvez prendre l avion donc passage obligé par rangoun puis bus jusqu a MALAWYNE la capitale juste pour aller voir le grand bouddha couché ensuite bus de nuit jusqu a dawei et ses plages attention il ne faut prendre un hotel a Dawei car la plage se trouve a 30 minutes en taxi ensuite nous sommes descendus a Myeik ou Mergui grosse déception ville polluée bruyante et sale nous avons visité deux iles autorisées en ville au centre à la marée basse c 'est une grande décharge sale mal odorante nous sommes vite remontés ver Dawei pour enfin reprendre l avion vers Rangoun (130e environ) si vous avez des questions n hésitez pas l année dernier en 2018 on a avait fait la grande pagode lac inle et le trek et visite éléphant a Kalawl n hesitez pas (lien supprimé par VoyageForum)
Après avoir parcouru les forums, je viens, à mon tour, essayer d'apporter ma contribution et donner mes impressions sur ce peuple chaleureux que nous ( ma femme, un couple d'amis et moi-même) avons côtoyé du 12. au 30 novembre 2016.
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je suis preneur de bonnes adresses pour les destinations suivantes .
Hpa an , lac INLE ou proche , Bagan , Mandalay et Yangon .
Départ prévu mi octobre .
Merci à vous
Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre la Thaïlande par le sud de la Birmanie. En passant par moulmein Dawei Myeik puis kawthaung.
Il y aurait des bus qui rallient chaque ville mais je ne trouve pas bcp d'info sur les durees, les conditions de transports ou d'hébergement (j'ai vu des prix exorbitants sur booking par exemple) et nous n'avons pas de guide routard ou autre pour nous aiguiller un peu.
Il y a avais un ferry il fut un temps qui reliait myeik ou dawei à kawthaung, mais cete ligne serait fermée depuis début 2016?!..
Je suis donc preneuse d'un retour d'expérience récent sur 2016 ou mieux 2017.
Merci :)
La petite ville d'Ywangan, entre Pindaya et Mandalay, était encore difficilement accessible il y a quelques années. Désormais la route y menant s'est nettement améliorée. L'occasion de découvrir des sites insolites avec son lac bleu, ses cascades, sa pagode nichée sur un rocher ou ses plantations de café.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/ywangan.html
Bonjour à tous.
Nous rentrons tout juste de Birmanie après un séjour de deux semaines, du 4 au 18 novembre. Nous étions six (trois couples) et nous avons visité quatre secteurs : Bagan, Kalaw et ses environs, le lac Inle et Yangon. Un itinéraire très classique, mais nous avons tout de même réussi à passer un peu de temps en dehors des sentiers battus.
J'ai beaucoup utilisé le forum (ainsi que de nombreux blogs, dont certains sont tenus pas des contributeurs de VF) pour préparer ce séjour. Je remercie donc l'ensemble des contributeurs de ces deux dernières années. Je vous ai tous suivi avec assiduité et grâce à vous, notre voyage a été extraordinaire et s'est déroulé parfaitement. Je ne ferai pas de remerciements personnalisés car je risquerai d'oublier certains d'entre-vous, mais sachez que vos contributions ont été une aide précieuse pour moi. Merci encore !
Petite exception pour Kristofe, le "pilier" de VF Birmanie, qui m'a donné de nombreux conseils toujours judicieux et dont le blog m'a fait rêver durant de nombreuses heures. Merci Christophe, notre excellent voyage te doit beaucoup.
Nous avons pleinement apprécié tous les lieux que nous avons visité et chaque jour fut un enchantement permanent. Malgré toutes les beautés que nous avons vues, notre principal coup de cœur est pour les habitants de ce merveilleux pays. Nous avons visité de nombreux pays, y compris en Asie, et nous n'avons jamais connu cela. Cette gentillesse, cette hospitalité, ce sens du partage, cette attention portée aux autres, ces sourires, ne se racontent pas, il faut les vivre. Alors, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ...
Nous avons eu une vraie bonne surprise : la nourriture ! On lit souvent que la gastronomie birmane n'est pas extraordinaire, et bien nous, nous avons adoré ! Du premier au dernier jour, pas une fausse note. Quels régals ...
Par la suite, je donnerai quelques infos et retours concernant notre séjour afin d'apporter ma contribution aux futurs voyageurs. N'attendez pas mes billets trop rapidement, je les ferai au fil du temps, lorsque je le pourrai. Mais n'hésitez pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
A bientôt ...
Nous rentrons tout juste de Birmanie après un séjour de deux semaines, du 4 au 18 novembre. Nous étions six (trois couples) et nous avons visité quatre secteurs : Bagan, Kalaw et ses environs, le lac Inle et Yangon. Un itinéraire très classique, mais nous avons tout de même réussi à passer un peu de temps en dehors des sentiers battus.
J'ai beaucoup utilisé le forum (ainsi que de nombreux blogs, dont certains sont tenus pas des contributeurs de VF) pour préparer ce séjour. Je remercie donc l'ensemble des contributeurs de ces deux dernières années. Je vous ai tous suivi avec assiduité et grâce à vous, notre voyage a été extraordinaire et s'est déroulé parfaitement. Je ne ferai pas de remerciements personnalisés car je risquerai d'oublier certains d'entre-vous, mais sachez que vos contributions ont été une aide précieuse pour moi. Merci encore !
Petite exception pour Kristofe, le "pilier" de VF Birmanie, qui m'a donné de nombreux conseils toujours judicieux et dont le blog m'a fait rêver durant de nombreuses heures. Merci Christophe, notre excellent voyage te doit beaucoup.
Nous avons pleinement apprécié tous les lieux que nous avons visité et chaque jour fut un enchantement permanent. Malgré toutes les beautés que nous avons vues, notre principal coup de cœur est pour les habitants de ce merveilleux pays. Nous avons visité de nombreux pays, y compris en Asie, et nous n'avons jamais connu cela. Cette gentillesse, cette hospitalité, ce sens du partage, cette attention portée aux autres, ces sourires, ne se racontent pas, il faut les vivre. Alors, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas ...
Nous avons eu une vraie bonne surprise : la nourriture ! On lit souvent que la gastronomie birmane n'est pas extraordinaire, et bien nous, nous avons adoré ! Du premier au dernier jour, pas une fausse note. Quels régals ...
Par la suite, je donnerai quelques infos et retours concernant notre séjour afin d'apporter ma contribution aux futurs voyageurs. N'attendez pas mes billets trop rapidement, je les ferai au fil du temps, lorsque je le pourrai. Mais n'hésitez pas à me poser des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
A bientôt ...
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si c'est correct l'itinéraire suivant. Départ de Yangon vers Rocher d'Or. Nuit au Top Mountain. Le lendemain, départ vers Hpa-An et visite aux alentours. Nuit à Hpa An. Puis retour à Yangon en début d'après-midi.
Est-ce réalisable en bus ou vaut mieux prendre chauffeur privé pour ces 2 jours ? Que me conseillez-vous de visiter à Hpa-An en fonction de ce court séjour ?
Comment peut-on trouver un chauffeur de taxi qui accepterait de nous accompagner pour ce tour et combien peut-on s'attendre à payer (nous sommes 2)?
Merci de vos réponses et conseils.
Kanna
Pourriez-vous me dire si c'est correct l'itinéraire suivant. Départ de Yangon vers Rocher d'Or. Nuit au Top Mountain. Le lendemain, départ vers Hpa-An et visite aux alentours. Nuit à Hpa An. Puis retour à Yangon en début d'après-midi.
Est-ce réalisable en bus ou vaut mieux prendre chauffeur privé pour ces 2 jours ? Que me conseillez-vous de visiter à Hpa-An en fonction de ce court séjour ?
Comment peut-on trouver un chauffeur de taxi qui accepterait de nous accompagner pour ce tour et combien peut-on s'attendre à payer (nous sommes 2)?
Merci de vos réponses et conseils.
Kanna
Bonjour,
Je cherche des bons plans de logements, endroits à visiter, itinéraires, .. pour 2 garçons qui voyagent pendant 1 mois1/2 sac à dos petit budget en Asie.
Ils arrivent à Bangkok et doivent repartir de Bangkok vers Bruxelles.
Avez-vous de chouettes recommandations pour eux ?
Merci d'avance Valérie
Merci d'avance Valérie
Bonjour
Je recherche des informations quant au passage des frontières Thaïlande/Birmanie/Laos avec son propre véhicule. J'entends dire tout et n'importe quoi. Je sais qu'en Birmanie un guide est imposé et que cela coûte assez cher mais ce n'est pas un problème... Mais les frontières quelles sont elles et comment ça se passe ? Merci
Je recherche des informations quant au passage des frontières Thaïlande/Birmanie/Laos avec son propre véhicule. J'entends dire tout et n'importe quoi. Je sais qu'en Birmanie un guide est imposé et que cela coûte assez cher mais ce n'est pas un problème... Mais les frontières quelles sont elles et comment ça se passe ? Merci
Bonjour,
J'ai vu que la frontière terrestre entre le Laos et la Birmanie n'était pas encore possile (même si "ça bouge").
Je vais donc passer par la Thaïlande, en sortant à Huay Xai / Chaing Khong puis passer en Birmanie par Mae Sai / Tachileik.
Ma question : est-il nécessaire de passer par Chiang Rai pour ce faire, ou y-a-t-il une liaison bus directe possible entre les deux postes frontière ?
Merci de vos réponses.
Je vais donc passer par la Thaïlande, en sortant à Huay Xai / Chaing Khong puis passer en Birmanie par Mae Sai / Tachileik.
Ma question : est-il nécessaire de passer par Chiang Rai pour ce faire, ou y-a-t-il une liaison bus directe possible entre les deux postes frontière ?
Merci de vos réponses.
Bonjour tout le monde !!
Dans une semaine je passe la frontière terrestre Thaïlande Birmanie , je voulais savoir si je pouvais changer de l'argent à la frontière car je n'ai que des baths des euros et ma carte de retrait .
Que me conseillez vous pour mon itinéraire , tracer jusqu'à yangon ??
Bonjour,
Où trouver des dollars neufs sur Paris pour un voyage en Birmanie ?
Où trouver des dollars neufs sur Paris pour un voyage en Birmanie ?
Je pars en Birmanie en février prochain pour un voyage d'un mois, et je pense rester quatre jours à Kengtung.
Si quelqu'un pouvait me fournir une carte détaillée des environs de Kengtung, cela m'aiderait à choisir mes randonnées, repérer les différents villages et évaluer les temps à y consacrer.
Je ne trouve pas grand chose sur Internet.
Merci de m'aider.
bonjour
nous avons des billets euros coupures 100 et 200 euros neufs , savez vous si çà pose un problème de les changer ? merci
nous partons le 13 donc peu de temps pour réactivité
sylvie
Bonjour,
Nous voudrions avoir des informations sur la destination des îles Mergui.
Sur le guide du Routard, la zone est blanche (non renseignée) Sur Lonely Planet c'est très léger (4 pages).
Il semblerait que tout s'organise à partir de Ranong et que des croisières "PLONGÉE" soient proposées. Ce que nous ne désirons pas. Nous pratiquons le snorkelling, le kayak et nous voudrions simplement, à partir de Ranong, nous poser quelques jours sur une de ces îles avant de remonter vers le Nord. Moyens de déplacements ? Bus ? Moyens d'hébergement ? Notre voyage devrait se situer aux alentours de mi décembre à début janvier 2018. Nous sommes en phase de préparation
Merci de vos informations Cordialement Moah1012
Sur le guide du Routard, la zone est blanche (non renseignée) Sur Lonely Planet c'est très léger (4 pages).
Il semblerait que tout s'organise à partir de Ranong et que des croisières "PLONGÉE" soient proposées. Ce que nous ne désirons pas. Nous pratiquons le snorkelling, le kayak et nous voudrions simplement, à partir de Ranong, nous poser quelques jours sur une de ces îles avant de remonter vers le Nord. Moyens de déplacements ? Bus ? Moyens d'hébergement ? Notre voyage devrait se situer aux alentours de mi décembre à début janvier 2018. Nous sommes en phase de préparation
Merci de vos informations Cordialement Moah1012
Bonjour à tous,
Je poste ce message, car je sais que nombreux d'entre vous aurons un avis objectif, permettant d'avancer dans mes réservations! Nous partons en Birmanie en janvier 2017 et sommes à la recherche d'un séjour nous permettant d'effectuer une première découverte de ce pays qui semble si merveilleux y associant culture, expériences et repos.
Voici donc mon itinéraire, inspiré de vos post et autres blogs : J1 :Arrivée à Rangoon le 19 Janvier à 16h40 - Nuit à Rangoon J2 : Rangoon J3 : Départ pour Mandalay à 7h - Mandalay J4: Mandalay & ses alentours J5: Mandalay & ses alentours J6 : Départ pour Bagan (vol le matin) - Bagan J7 : Bagan J8 : Bagan J9: Départ pour le lac Inlé (vol le matin) - Lac Inlé J10 : Lac Inlé J11: Lac Inlé - Pindaya J12 : Départ pour Ngapali (vol le matin) J13 : Ngapali J14 : Ngapali J15 :Ngapali J16: Ngapali (retour à Rangoon à 12h25) J17 : Départ pour Paris
Pensez vous que cela soit cohérent, et que le temps dans chaque ville soit ni trop ni pas assez. J'hésite à ajouter une journée de croisière entre Mandalay à Bagan. est ce une belle expérience? y a t il des arrets pour visiter des villages (pas attrape touristes) Par ailleurs, j'ai lu que le cout des vols était plus interessant en passant par une agence, est ce vrai?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Bonne journée
Je poste ce message, car je sais que nombreux d'entre vous aurons un avis objectif, permettant d'avancer dans mes réservations! Nous partons en Birmanie en janvier 2017 et sommes à la recherche d'un séjour nous permettant d'effectuer une première découverte de ce pays qui semble si merveilleux y associant culture, expériences et repos.
Voici donc mon itinéraire, inspiré de vos post et autres blogs : J1 :Arrivée à Rangoon le 19 Janvier à 16h40 - Nuit à Rangoon J2 : Rangoon J3 : Départ pour Mandalay à 7h - Mandalay J4: Mandalay & ses alentours J5: Mandalay & ses alentours J6 : Départ pour Bagan (vol le matin) - Bagan J7 : Bagan J8 : Bagan J9: Départ pour le lac Inlé (vol le matin) - Lac Inlé J10 : Lac Inlé J11: Lac Inlé - Pindaya J12 : Départ pour Ngapali (vol le matin) J13 : Ngapali J14 : Ngapali J15 :Ngapali J16: Ngapali (retour à Rangoon à 12h25) J17 : Départ pour Paris
Pensez vous que cela soit cohérent, et que le temps dans chaque ville soit ni trop ni pas assez. J'hésite à ajouter une journée de croisière entre Mandalay à Bagan. est ce une belle expérience? y a t il des arrets pour visiter des villages (pas attrape touristes) Par ailleurs, j'ai lu que le cout des vols était plus interessant en passant par une agence, est ce vrai?
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Bonne journée
Conseils pour ce poste frontière récemment ouvert situé entre Kanchanaburi et Dawei.
Nous l'avons franchi hier.
Seul, le vrai visa birman est possible à ce poste frontière non informatisé. On peut l'obtenir au consulat birman à Bangkok (800 baths en 2 jours ou 1400 le jour même).
Dans ce sens là, faire le trajet en une journée ne nous a pas été possible car les minivans préfèrent ne pas rouler sur le tronçon birman de nuit et nous ne voulions pas arriver trop tard à Dawei pour y trouver un hôtel.
De Bangkok, des minivans partent devant l'Hotel Royal près de Khao San à partir de 7 h ou de Victory Monument à partir de 6 h pour Kanchanaburi. Prix 150 Baths. Attention, on nous a fait payer 100 Baths supplémentaires pour nos 2 sacs car ils prenaient une place !
A Kanchanaburi, les bus annoncés à 10h30 et 12 h pour la fontière à Phunam Ron ne sont pas partis et nous avons du attendre le bus de 13h30 qui est arrivé à 15h30 ...trop tard pour les formalités et les 5 heures de route côté birman jusqu'à Dawei....
Il y a un nouveau Guest House tout neuf: Hill Home GH à 380 Baths la double avec sdb. C'est un peu à l'écart mais le patron nous a conduit gratuitement le matin au poste frontière à 8 h.
Des minivans et des camionnettes attendent pour proposer le trajet jusqu'à Dawei. 700 à 800 Baths. Le trajet prend à peu près 5 heures, y compris les deux postes frontières et le no mans land de 6 km. Belle route dans la jungle asphaltée sur la fin seulement. Arrivée pour nous vers 13h30. Pas de change officiel à la frontière.
est il difficile de trouver des voitures avec chauffeur à Rangoon
Nous partons en janvier pour la Birmanie, faut il absolument avoir des dollars ou la monnaie du pays, et pouvons nous payer partout avec, ce qui permet de changer que des Kyats
Merci
bonjour,
ce message se trouve sur france diplomatie.gouv "Des tensions ont été signalées depuis le début du mois de septembre entre les groupes armés ethniques, les gardes-frontières et l’armée. Il est fortement déconseillé de se rendre à l’est de Hpa-an quelle que soit la route empruntée."
Pouvez vous me dire si vous avez été à Hpa-An depuis septembre, et s'il vaut mieux éviter de s'y rendre ?
Merci pour vos retour
Monique
Bonjour,
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Bonjour,
Avant d'acheter les billets pour les vols internes, j'aurais une petite question à vous poser.
Arrivée à Mandalay le 22 janvier (vol depuis Bangkok) = 3 nuits pour visiter les environs
25- 26 Monywa en bus = 2 nuits
27-28-29 Bagan en bus = 3 nuits
30- 31-1 Kalaw en bus de jour (on ne veut plus de bus de nuit) = 2 nuits (ballades à la journée/marché d'Augban le jeudi 31 si je ne me trompe pas et le vendredi 1er marché à Kalaw)
2-3-4 février Nyang Shwe en train
5 taxi pour Hého + vol pour Yangon + bus pour Pathein (pour couper le voyage )
6-7-8-9 Chaung Tha (en bus)
10-11 Yangon (en bus)
12 : Bus D 6h Arr 14h (5h?) Kinpun kyaiktiyo Rocher d’or nuit
13-14 : Bus D 11h30 Arr 14h Mawlaymine 2 nuits
15-16-17 : Bateau D. 12h30 Arr 16h30 Hpa An 3 nuits
18 : Shared taxi Myawaddy-Mae Sot 3-4 h.
19 : Chiang Mai en bus (et 1 mois en Thailande).
Pouvez vous me dire si tout ça tient la route SVP notamment la fin du voyage où je ne suis pas sure de l'ordre des étapes avant de passer en Thailande.
Nous ne voulons pas de trajets trop longs en bus et surtout pas de bus de nuit. Je laisse tomber Hsipaw, Mindat et MraukU (ces zones ne semblent plus trop sures et puis cela ferait trop d'étapes).
Merci d'avance de vos suggestions !
Salut à tous !
28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪
bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!!
Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP !
Yangon 1 jour
Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit )
Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible )
Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan
OU
apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!!
La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ?
ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord
Aurons nous le choix aussi ?
ensuite retour à Yangon (1 nuit )
Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan
OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ...
Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies...
Una avis, un conseil ?
Merci !!
Marc
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !









