Passage frontières Thaïlande - Birmanie - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour

Je recherche des informations quant au passage des frontières Thaïlande/Birmanie/Laos avec son propre véhicule. J'entends dire tout et n'importe quoi. Je sais qu'en Birmanie un guide est imposé et que cela coûte assez cher mais ce n'est pas un problème... Mais les frontières quelles sont elles et comment ça se passe ? Merci
WI Winathai Regular ·
Voiture thaï? Vous avez son livret pour circuler à l'étranger?
FO Fontaige Regular ·
Oui nous l'aurons, tout à fait 🙂
WI Winathai Regular ·
Pour la Birmanie je ne sais pas, pour le Laos il faut tamponner le livret de la voiture à l'entrée et à la sortie côté Laos et avoir une assurance qui couvre à l'étranger mais des agences les vendent à la frontière.
FO Fontaige Regular ·
Ok Oui j'ai lu déjà ceci mais je cherche plus des infos concernant les conditions pour la Birmanie ainsi que les noms des postes frontières. J'ai écrit aux ambassades concernées et j'espère avoir des infos.

Éventuellement je les relaierai ici
FO Fontaige Regular ·
Voici la réponse de l'ambassade de birmanie... 🙁

Merci pour votre mail concernant votre voyage en voiture. Afin de circuler au Myanmar avec votre véhicule personnel, vous devrez obtenir au préalable une autorisation de circuler, délivrée par les autorités birmanes compétentes.

Concernant les frontières terrestres, vous trouverez ci-dessous les frontières ouvertes des pays limitrophes :

Chine -->Myanmar Ruili Muse

Inde -->Myanmar Moreh Tamu Noms des frontières (du nord au sud) :

Thailande -->Myanmar Mae Sai Tachilek (Tachilek=triangle d'or, donc pas d'accès routier pour rejoindre le lac Inlé par ex, uniquement par avion interne)Mae Sot Myawaddy (frontière plus proche de Bangkok)Phu Nam Ron Htee Khee Ranong Kawthoung

Pour le Laos, l'accès à la frontière terrestre n'est pas ouvert aux touristes.

Attention : si vous franchissez la frontière terrestre depuis l'Inde (ou Chine), vous devez ressortir obligatoirement par cette même frontière. Pour franchir cette frontière, vous devrez être en possession d'une permission d'entrée, délivrée par une agence de tourisme locale. (Package Tour). Vous pouvez contacter une agence locale: Burma Senses Travel & Tours. Cet été, des touristes francais se sont vus refuser leur permission par le Ministère de l'Immigration parce qu'ils n'avaient pas de Package Tour d'agence de voyage et ne sortaient pas par le même poste de frontière. Selon le Consul, vous devez vous munir de votre permission avant de faire votre demande de visa, car une permission peut être refusée et votre voyage peut être annulé. Si vous souhaitez déposer votre demande de visa sans permission, il accepte votre demande mais aucun remboursement de visa ne sera effectué si vous n'obtenez pas de permission.

En espérant avoir répondu à vos questions, et n'hésitez pas à revenir vers nous car il s'agit d'une situation assez complexe !

Bien cordialement,

Nay Nwe Oo Myanmar Visa Services 01 45 75 70 07 / 09 66 86 80 68

Si on doit sortir là on nous sommes entrés quel est le but de la manœuvre ?? On avance comment dans ces cas là ? Au secours !! 🙂
HI Hiboujoli Regular ·
Pour résumer, après avoir obtenu l'autorisation (en la payant) et si vous rentrez dans le pays depuis la Thailande : - il faudra entrer par Mae Sot ou Ranong. L'accés par Mae Sai ne se cantonnerait qu'a la zone géograpique de Kentung et ses environs et sans la possibilité d'en sortir pour descendre sur Mandalay ou Rangoon. - pour l'option Phu Nam Ron Htee Khee = voir ce post VF récent
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Le temps passe au Myanmar mais certaines choses sont immuables Presque 10 ans 😕

Message en MP
Fungfungfung.com
PR Pricillan Regular ·
Pour résumer, après avoir obtenu l'autorisation (en la payant) et si vous rentrez dans le pays depuis la Thailande : - il faudra entrer par Mae Sot ou Ranong.

Si vous connaissez un tant soit peu la région Il faudrait nous expliquer comment passer un véhicule de Ranong au Myanmar Ca m’échappe autant que ma tasse de café qui a bien failli verser
WI Winathai Regular ·
Attention, la lecture du forum est un sport dangereux de bon matin !
FO Fontaige Regular ·
Je vois ça ! Un café renversé à 3h du matin c'est pas bon ça ! c'est pas bon ... 😉

Sinon, plus je demande de renseignements plus les avis divergent, je vais mettre en place ma meilleure stratégie... Respirer par le ventre et attendre ... 🙂
WI Winathai Regular ·
Oui mais en Thaïlande il est 5h plus tard donc il était 8h ;) On est des lève-tôt ici !
HI Hiboujoli Regular ·
Si vous connaissez un tant soit peu la région

Tu veux dire le coin ou l'on traverse en bateau pour un visa-run ???

Et lire ce genre de trucs 😏 😎

Ton café s'en remettra !!! 😏
PR Pricillan Regular ·
La question vous a échappé

Il faudrait nous expliquer comment passer un véhicule de Ranong au Myanmar

Une réponse ou vous allez de nouveau botter en touche
PR Pricillan Regular ·
Que ce soit clair pour vous

Pas de passage avec un véhicule à Ranong

Quand à croire que l'on peut faire du tourisme avec son véhicule au Myanmar, c'est archi faux Vous seriez alors le premier
HI Hiboujoli Regular ·
Vous seriez alors le premier

Non. La premiere...

Plutot drôle venant de quelqu'un qui se targue de précisision.... 😏
BA Barefoot Veteran ·
Quand à croire que l'on peut faire du tourisme avec son véhicule au Myanmar, c'est archi faux Vous seriez alors le premier

En tout cas, si ce n'est pas possible de passer à Ranong avec un véhicule, certains ont réussi a traverser le pays en camping car, avec leur propre voiture ou en moto, toujours en groupe via une agence avec une autorisation du ministère du tourisme à Yangon, un guide, parfois un agent du ministère et selon un circuit bien défini. Mêmes procédures pour les groupes à vélo. Généralement il faut reserver quelques mois à l'avance car l'obtention de toutes les autorisations prend plus d'un mois et la plupart des agences qui programment ce genre de circuits demandent un minimum de 4 personnes. Certaines agences proposent même une entrée par Myawaddy pour ressortir à Tachileik. Peu de place à l'improvisation, les agences proposent les parcours habituels: Golden Rock – Bago – Yangon – Naypyidaw – Bagan – Mont Popa – Mandalay – pont Ubein – les grottes de Pindaya – le lac Inle. Ca reste du tourisme, non ? Si peu de retour, c'est sans doute parce que ça coûte une blinde et que les procédures sont longues et fastidieuses. Beaucoup ( moi, la première) ont renoncé. Traverser la Thailande avec son propre véhicule (plaque étrangère) s'avère dorénavant aussi compliqué.

Tu reprendras bien un café avec un double décimètre ? 😎
PR Pricillan Regular ·
Avez vous bien ri du farfelu qui vous indique un passage en voiture à Ranong ? Si vous connaissez un tant soit peu la region vous comprendrez, dans le cas contraire optez pour un lancement de Google Earth

Ceux qui passent et demandent une autorisation n ont qu un objectif : traverser le pays, et non pas pour faire du tourisme

Le prix exorbitant n incite pas à y passer son propre vehicule surtout que l’on vous impose un guide, avec un itinéraire pre-defini et parfois même un officiel. Ca fait beaucoup de monde en plus à supporter

Pour être bien plus raisonnable il est preferable de prendre le service d une voiture avec chauffeur sur place, et miracle c'est la fin de formalités compliquées, cheres et qui prennent plusieurs semaines

Attendons une réelle ouverture des frontières avant de faire croire qu'il est possible de voyager au Myanmar avec son véhicule.

Similar discussions

You might also like