Bonjour à tous 😊
Avec mon meilleur ami je pars en Ukraine début juin. On va visiter Kiev et Pripyat, mais bref, ça n'est pas le sujet 😛
J'ai quelques questions auxquelles Google a du mal à me répondre (et je veux en être sur ^^') :
Déjà, je souhaiterai savoir si il est possible de payer en euros le taxi à l'aéroport de Kiev (Borispol) ? Et si oui, vous me conseiller de négocier quel prix ?
Et ensuite, je voulais savoir si les prises électriques sont les mêmes que chez nous ? 🙂
Et à part ça, j'aurais aimé savoir si la vie est chère à Kiev ? Au niveau des restos, des soirées... J'ai lu des avis complètement différents, alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait sympa.
Voilà, merci. J'attends vos réponses 🙂
Bonsoir! Je planifie le voyage en Ukraine. Quels lieux à visiter il faut voir absolument pour sentir la spécialité ukrainienne ?
Bonjour,
J'aimerais trouver une agence française qui organise des visites de Tchernobyl
Quelqu'un en connait une ? Merci !
Quelqu'un en connait une ? Merci !
Les trains en partance d'Ukraine (de Kiev ou Lviv vers Minsk) traversent t'ils la zone radioactive laissée par la catastrophe de Tchernobyl ?
Sur la carte en pièce jointe on voit que Pripiat est pile-poil sur l'axe Kiev-Minsk. Je ne sais pas par où passe la voie ferrée qui relie ces deux villes mais ça a éveillé ma curiosité.
D'après Die Bahn (www.dbfrance.fr), le poste frontière traversé par la ligne directe Kiev-Minsk est Slovechno.
Mais ce poste frontière est en plein dans la zone contaminée. http://www.maplandia.com/belarus/homyel/slovechno/
Alors il y a t'il des risques encore aujourd'hui à prendre un de ces trains pendant un voyage de seulement 15-18h ? Il me semble que le métal en général reste radioactif beaucoup longtemps que d'autre matériaux...
Les Soviétique avaient abandonné tous les véhicules militaires qui avaient été utilisés pour évacuer les habitants de Pripiat après la catastrophe. Aujourd'hui ils sont en train de rouiller sur un terrain vague dans la zone "interdite" et personne de ceux qui ont accès à la zone ne veut s'en approcher. Du coup ça fait un peu flipper en pensant aux voies de chemins de fers et aux trains biélorusses.
Sur la carte en pièce jointe on voit que Pripiat est pile-poil sur l'axe Kiev-Minsk. Je ne sais pas par où passe la voie ferrée qui relie ces deux villes mais ça a éveillé ma curiosité.
D'après Die Bahn (www.dbfrance.fr), le poste frontière traversé par la ligne directe Kiev-Minsk est Slovechno.
Mais ce poste frontière est en plein dans la zone contaminée. http://www.maplandia.com/belarus/homyel/slovechno/
Alors il y a t'il des risques encore aujourd'hui à prendre un de ces trains pendant un voyage de seulement 15-18h ? Il me semble que le métal en général reste radioactif beaucoup longtemps que d'autre matériaux...
Les Soviétique avaient abandonné tous les véhicules militaires qui avaient été utilisés pour évacuer les habitants de Pripiat après la catastrophe. Aujourd'hui ils sont en train de rouiller sur un terrain vague dans la zone "interdite" et personne de ceux qui ont accès à la zone ne veut s'en approcher. Du coup ça fait un peu flipper en pensant aux voies de chemins de fers et aux trains biélorusses.
Bonjour,
Je pars (seul) en Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !
Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'Ukraine.
1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel Lviv ou Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?
2. Ensuite, les événéments en Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.
3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.
4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.
5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.
Je pars (seul) en Ukraine pour deux semaines en août, du 6 au 20, et j'aurais besoin de quelques informations assez générales, bien que la lecture préalable de ce forum m'a bien aidé !
Je précise que j'ai juste réservé mon vol, et encore rien d'autre, et que je ne compte pas, a priori, m'aventurer dans l'est de l'Ukraine.
1. Tout d'abord, je pensais rester 3 jours à Kiev, mais après que me conseillez vous? J'ai lu que les villes tel Lviv ou Dnipro étaient sympas, avez vous d'autres endroits "must see" à recommander?
2. Ensuite, les événéments en Ukraine sont ils de nature à compromettre la sécurité du voyage? J'ai vu par exemple que des personnes dans les tentes sur la place Maidan se sont fait tabasser il y a quelques jours.
3. Concernant les transports, je compte voyager en bus et en trains de nuit. Dois-je réserver en avance? Je crois comprendre que oui, ayant lu que les guichets aux gares étaient souvent très blindés.
4. Concernant l'hébergement, je ne suis pas regardant et compte passer par des auberges de jeunesse, mais si vous avez des infos je suis preneur.
5. Enfin, je ne parle pas un traître mot de Russe ou d'Ukrainien. J'ai cru comprendre que, hormis dans les grandes villes et pour les jeunes, personne ne parlait anglais. A quel point est-ce le cas? Je vais apprendre un peu de russe (ou d'ukrainien?) dans les 10 jours avant de partir pour pouvoir demander des trucs basiques, mais cela ne va pas aller très loin..
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, je continue à silloner le forum à la pêche aux infos.
Bonjour !
J'aimerais bien faire un voyage en Ukraine et me louer une voiture sur place. J'aimerais savoir quelle est l'age requise pour conduire en Ukraine et aussi si il est possible de franchir les frontières des autres pays en voiture. (Russie, Moldavie, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie). J'aimerais aussi savoir si il existe des agences qui offrent des voyages vers Prypiat et Tchernobyl, car c'est mon rêve de visiter cette endroit !
Merci beaucoup ! 🙂
J'aimerais bien faire un voyage en Ukraine et me louer une voiture sur place. J'aimerais savoir quelle est l'age requise pour conduire en Ukraine et aussi si il est possible de franchir les frontières des autres pays en voiture. (Russie, Moldavie, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie). J'aimerais aussi savoir si il existe des agences qui offrent des voyages vers Prypiat et Tchernobyl, car c'est mon rêve de visiter cette endroit !
Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour,
voila pour faire simple je commence un tour du monde en bus, stop et à pied (avec un minimum d'argent). Je vais passer par l'Ukraine et je rêve depuis longtemps d'aller faire des photos dans la "ville fantôme" de Pripiat pour faire des photos. Est-il possible d'y aller facilement, est-ce autorisé ou faut-il passer discrètement?
Si vous connaissez ou que vous habitez la-bas je suis aussi intéresse par tous les autres endroits du pays ! !
Merci.
Bonjour à tous.
j'ai actuellement 21 ans, je souhaite partir quelques semaines en Ukraine et en Biélorussie dans 2 ans.
je me prépare un peu à l'avance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le fait d'aller seul. je ne connais personne sur place.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..
je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage
je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.
je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
Bonjour tout le monde,
Bertrand, 28 ans, nouveau venu sur ce forum et intéressé depuis quelques années par les décors désaffectés et post-apocalyptiques. Je connais pas mal le sud des Vosges et une partie de la Haute-Saône pour ça, et je voudrais pousser le vice jusqu'à l'endroit ultime, selon moi : la zone d'exclusion autour de Tchernobyl. Je précise que je ne suis pas un geek qui voudrait voir en vrai ce qu'il a vu dans un jeu vidéo ou dans un reportage, mais curieux de ces endroits où il y a eu de la vie autrefois, et où la Nature a repris le dessus, avec encore des traces de la civilisation. Étant motard et fuyant l'effet de groupe, je voudrais me rendre à Tchernobyl par moi-même, sans recourir à une agence. Uniquement le passeport en poche pour passer les barrages, un appareil photo et ma moto. Je me suis pas mal rencardé sur Internet et divers forums, contacté l'Ambassade de France en Ukraine et inversement, mais soit on m'a renvoyé vers des liens sur leur site, soit on ne m'a pas répondu (je peux comprendre qu'ils soient un peu occupés, en ce moment...). Est-ce que c'est possible de visiter la zone d'exclusion en solo ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bertrand
Bertrand, 28 ans, nouveau venu sur ce forum et intéressé depuis quelques années par les décors désaffectés et post-apocalyptiques. Je connais pas mal le sud des Vosges et une partie de la Haute-Saône pour ça, et je voudrais pousser le vice jusqu'à l'endroit ultime, selon moi : la zone d'exclusion autour de Tchernobyl. Je précise que je ne suis pas un geek qui voudrait voir en vrai ce qu'il a vu dans un jeu vidéo ou dans un reportage, mais curieux de ces endroits où il y a eu de la vie autrefois, et où la Nature a repris le dessus, avec encore des traces de la civilisation. Étant motard et fuyant l'effet de groupe, je voudrais me rendre à Tchernobyl par moi-même, sans recourir à une agence. Uniquement le passeport en poche pour passer les barrages, un appareil photo et ma moto. Je me suis pas mal rencardé sur Internet et divers forums, contacté l'Ambassade de France en Ukraine et inversement, mais soit on m'a renvoyé vers des liens sur leur site, soit on ne m'a pas répondu (je peux comprendre qu'ils soient un peu occupés, en ce moment...). Est-ce que c'est possible de visiter la zone d'exclusion en solo ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bertrand










