Bonjour à tous,
Je prévois de faire un trek du tour de l'Ausangate en Septembre. J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum pour le faire en individuel en passant directement par des locaux mais je souhaiterais savoir combien cela coûte de le faire par une agence (de Cuzco par exemple) en s'y prenant sur place quelques jours en avance. et pour un trek groupé?
Restant à l'écoute de vos recommandations...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Stéphane
Désolée j'ai essayé de trouver réponse à ma question en faisant une recherche dans le forum, pas réussi. Je viens d'acheter mes billets pr le Machu Picchu mais on m'a pas demandé quelle montagne j'aimerais faire. Le choix se fait à l'entrée?
Merci d'avance et bonne année à ce groupe fantastique
Souha
Re bonjour à tous,
Je renouvelle ma demande.
Quelqu'un pourrait me recommander une agence ou un guide??
désolé je n'arrive pas à récupérer les quelques réponses qui m'ont été faites.
merci
marc
Bonjour,
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme).
J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
Salut les marcheurs,
Voici un retour d'expérience sur le trek du Choquequirao vers le Machu Picchu. Belle alternative au, très cher, chemin de l'Inca ou au, très peuplé, trek du Salkantay. Date : début mai 2018 Durée : 7 jours de Cusco à Cusco Effectué en autonomie, 2 personnes en tente Les distances sont telles que mapsme et les dénivelés sont donnés à titre indicatif (montre non gps)
Jour 1 : Cusco - Camping Santa Rosa Baja via Cachora. 4h de bus, 1h30 de collectivo. 12km, -1359, +607. Départ de Cusco à 6h en bus avec la compagnie Ampay depuis le terminal terrestre. 20 soles pp. Demander au bus de vous arrêter au Ramal de Cachora. Des collectivos vous emmèneront jusqu'à Cachora où vous pouvez démarrer le trek ou bien jusqu'au col de Cachora ce qui vous fait gagner 10-12 km. Nous avons pris le collectivo jusqu'au col. 60 soles pr le voyage. Il y a de quoi se ravitailler à Cachora. Au col il est possible de dormir et de manger. Ravitaillement sommaire. Possibilité de prendre une mule et un arriero aussi. L'étape est typique du trek, ça descend jusqu'au rio et puis ça monte jusqu'au camping Santa Rosa Baja. Possibilité de manger à ce camping et douche froide. 5 soles par tente, 9 soles le repas. Au cours de cette étape, on passe par Chiquisca où il est possible de dormir, manger et de se ravitailler. Il est aussi possible de dormir au bord du rio à Playa. Nous on a continué jusqu'à Santa Rosa Baja pour se rapprocher au max de Choquequirao.
Jour 2 : Santa Rosa Baja - Camping Choquequirao via visite du site. 15km, +1508, -757. Ca monte sévèrement jusqu'au village de Marampata et ensuite assez tranquille jusqu'au camping du site. Au village possible de manger, dormir et se ravitailler. Accès au site 60 soles (inclus le camping). Douche froide. Arrivée au camping du site à 11h. Visite du site après midi.
Jour 3 : Camping Choquequirao - Maizal. 12km, -1314, +1511. Journée qui tape un peu. Se lever tôt pour le lever de soleil sur le site. On a pris le raccourci qui suit le canal d'eau jusque tout en haut du site. Superbe. Passage du col, descente jusqu'au rio blanco, baignade et remontée jusqu'à Maizal. On croise beaucoup moins de monde. A Maizal il y a deux camping. On a pris celui de droite où il n'y avait personne même pas le proprio mais normalement il semblerait qu'on puisse y manger. Douche froide et vue incroyable. On a rien payé.
Jour 4 : Maizal - Yanama. 8km, +1024, -565. Col à 4200 à passer sur cette journée, donc on a mit un peu de temps. Au col une petite dame vend quelques produits et un bon snickers nous a remonté le moral. Belle descente sur Yanama avec vue incroyable sur le massif de Chukitakarpu. Arrivée à Yanama sur le coup des 13h, camping chez Esteban qui nous a fait à manger. 10 soles le repas pp et 5 soles la tente. Pas de collectivo ce jour donc repos l'après midi et départ le lendemain sur une route plus qu'aérienne.
Jour 5 : Yanama - Agua Caliente via Ccapac Nan. 4h de collectivo, 20km, +836, -963. Départ en collectivo à 7h. Après 4 heures de route (35 soles pp) il nous dépose avant Santa Theresa et juste après Playa à un camping qui s'appelle Ccapac Nan (voir mapme) où un chemin vous amène jusqu'à hydro via une vue sur le Machu. Arrivée à Hydro à 17h, pas assez de cash pour prendre le train et de toute façon c'est hors de prix. Marche sur les rails la nuit, arrivée au camping un peu avant Aguas à 20h. 15 soles la tente. Journée un peu fastidieuse, possibilité d'aller jusqu'à Santa Theresa avec le collectivo et d'en prendre un autre jusqu'à Hydro. L'alternative à ce jour 5, c'est de le faire à pied depuis yanama en deux jours.
Jour 6 : Visite du Machu Picchu Machu l'après midi, moins de monde. Montée et descente à pied.
Jour 7 : Aguas Caliente - Cusco Marche le matin le long des rails. Collectivo de Hydro à Santa Theresa, de Santa Theresa à Santa Maria et de Santa Maria à Cusco. Option très longue 40 soles pp. Le mieux semble être d'attendre les premiers bus directs de Hydro à Cusco en début d'après midi.
Pratique : Le meilleur remède pour les moustiques c'est pantalon long et manche longue. Filtreur à eau ou pastille. Prenez de la nourriture au cas où les proprio des campings ne soient pas là. Pas mal de sucre car les montées font suer. Chapeau car beaucoup de soleil. Du cash en petite coupure.
Voici un retour d'expérience sur le trek du Choquequirao vers le Machu Picchu. Belle alternative au, très cher, chemin de l'Inca ou au, très peuplé, trek du Salkantay. Date : début mai 2018 Durée : 7 jours de Cusco à Cusco Effectué en autonomie, 2 personnes en tente Les distances sont telles que mapsme et les dénivelés sont donnés à titre indicatif (montre non gps)
Jour 1 : Cusco - Camping Santa Rosa Baja via Cachora. 4h de bus, 1h30 de collectivo. 12km, -1359, +607. Départ de Cusco à 6h en bus avec la compagnie Ampay depuis le terminal terrestre. 20 soles pp. Demander au bus de vous arrêter au Ramal de Cachora. Des collectivos vous emmèneront jusqu'à Cachora où vous pouvez démarrer le trek ou bien jusqu'au col de Cachora ce qui vous fait gagner 10-12 km. Nous avons pris le collectivo jusqu'au col. 60 soles pr le voyage. Il y a de quoi se ravitailler à Cachora. Au col il est possible de dormir et de manger. Ravitaillement sommaire. Possibilité de prendre une mule et un arriero aussi. L'étape est typique du trek, ça descend jusqu'au rio et puis ça monte jusqu'au camping Santa Rosa Baja. Possibilité de manger à ce camping et douche froide. 5 soles par tente, 9 soles le repas. Au cours de cette étape, on passe par Chiquisca où il est possible de dormir, manger et de se ravitailler. Il est aussi possible de dormir au bord du rio à Playa. Nous on a continué jusqu'à Santa Rosa Baja pour se rapprocher au max de Choquequirao.
Jour 2 : Santa Rosa Baja - Camping Choquequirao via visite du site. 15km, +1508, -757. Ca monte sévèrement jusqu'au village de Marampata et ensuite assez tranquille jusqu'au camping du site. Au village possible de manger, dormir et se ravitailler. Accès au site 60 soles (inclus le camping). Douche froide. Arrivée au camping du site à 11h. Visite du site après midi.
Jour 3 : Camping Choquequirao - Maizal. 12km, -1314, +1511. Journée qui tape un peu. Se lever tôt pour le lever de soleil sur le site. On a pris le raccourci qui suit le canal d'eau jusque tout en haut du site. Superbe. Passage du col, descente jusqu'au rio blanco, baignade et remontée jusqu'à Maizal. On croise beaucoup moins de monde. A Maizal il y a deux camping. On a pris celui de droite où il n'y avait personne même pas le proprio mais normalement il semblerait qu'on puisse y manger. Douche froide et vue incroyable. On a rien payé.
Jour 4 : Maizal - Yanama. 8km, +1024, -565. Col à 4200 à passer sur cette journée, donc on a mit un peu de temps. Au col une petite dame vend quelques produits et un bon snickers nous a remonté le moral. Belle descente sur Yanama avec vue incroyable sur le massif de Chukitakarpu. Arrivée à Yanama sur le coup des 13h, camping chez Esteban qui nous a fait à manger. 10 soles le repas pp et 5 soles la tente. Pas de collectivo ce jour donc repos l'après midi et départ le lendemain sur une route plus qu'aérienne.
Jour 5 : Yanama - Agua Caliente via Ccapac Nan. 4h de collectivo, 20km, +836, -963. Départ en collectivo à 7h. Après 4 heures de route (35 soles pp) il nous dépose avant Santa Theresa et juste après Playa à un camping qui s'appelle Ccapac Nan (voir mapme) où un chemin vous amène jusqu'à hydro via une vue sur le Machu. Arrivée à Hydro à 17h, pas assez de cash pour prendre le train et de toute façon c'est hors de prix. Marche sur les rails la nuit, arrivée au camping un peu avant Aguas à 20h. 15 soles la tente. Journée un peu fastidieuse, possibilité d'aller jusqu'à Santa Theresa avec le collectivo et d'en prendre un autre jusqu'à Hydro. L'alternative à ce jour 5, c'est de le faire à pied depuis yanama en deux jours.
Jour 6 : Visite du Machu Picchu Machu l'après midi, moins de monde. Montée et descente à pied.
Jour 7 : Aguas Caliente - Cusco Marche le matin le long des rails. Collectivo de Hydro à Santa Theresa, de Santa Theresa à Santa Maria et de Santa Maria à Cusco. Option très longue 40 soles pp. Le mieux semble être d'attendre les premiers bus directs de Hydro à Cusco en début d'après midi.
Pratique : Le meilleur remède pour les moustiques c'est pantalon long et manche longue. Filtreur à eau ou pastille. Prenez de la nourriture au cas où les proprio des campings ne soient pas là. Pas mal de sucre car les montées font suer. Chapeau car beaucoup de soleil. Du cash en petite coupure.
Bonjour,
je pars avec mon amie au Pérou en octobre et nous souhaiterons réaliser le trek de la vallée de larès avant de visiter le Machu Picchu.
J'aurai besoin de quelques infos. Sur d'anciens post d'il y a qqes années beaucoup de gens disent de ne pas prévoir ce trek à l'avance sur le net mais de voir directement sur place dans des hôtels locaux qui organisent ce genre de prestation pour moins cher (prix diviser par deux le plus souvent). Ceci est il encore d'actualité ? Sauriez vous me renseigner sur les prix ? Il est très difficile de trouver des informations à jour à ce sujet, ou alors je me débrouille très mal.
Merci d'avance.
je pars avec mon amie au Pérou en octobre et nous souhaiterons réaliser le trek de la vallée de larès avant de visiter le Machu Picchu.
J'aurai besoin de quelques infos. Sur d'anciens post d'il y a qqes années beaucoup de gens disent de ne pas prévoir ce trek à l'avance sur le net mais de voir directement sur place dans des hôtels locaux qui organisent ce genre de prestation pour moins cher (prix diviser par deux le plus souvent). Ceci est il encore d'actualité ? Sauriez vous me renseigner sur les prix ? Il est très difficile de trouver des informations à jour à ce sujet, ou alors je me débrouille très mal.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars faire quelques petits treks au Pérou en juin 2019, seule. Je souhaiterais, par sécurité, être accompagnée d'un guide, et si nécessaire d'un muletier, lors de mes treks (canyon du Colca, trek dans la région du MP, du lac Titicaca ...).
J'aimerais avoir une idée du prix, le plus honnête possible, d'un guide et/ou d'un muletier. Si vous avez des noms d'agences sérieuses et compétitives ou de guides locaux dans ces régions, je suis preneuse.
Un grand merci!
Je pars faire quelques petits treks au Pérou en juin 2019, seule. Je souhaiterais, par sécurité, être accompagnée d'un guide, et si nécessaire d'un muletier, lors de mes treks (canyon du Colca, trek dans la région du MP, du lac Titicaca ...).
J'aimerais avoir une idée du prix, le plus honnête possible, d'un guide et/ou d'un muletier. Si vous avez des noms d'agences sérieuses et compétitives ou de guides locaux dans ces régions, je suis preneuse.
Un grand merci!
Bonjour à tous,
Pérou, excursion du Machu Picchu, chemin des Incas (mi-avril 2018) ..le billet d'avion est acheté, 2 mois et quelques jours d'avance.. mais je me rend bien compte que c'est pas assez pour réserver le trek complet de 4 jours....il reste seulement des demi-trek de disponibles 2 jours.
Est ce qu'il reste des possibilités? et sinon, le 2 jours, c'est quoi vous me proposer? les droits d’accès? Avez vous des noms d'agence correct, qualité/prix?
Merci Un québécois backpacker
Pérou, excursion du Machu Picchu, chemin des Incas (mi-avril 2018) ..le billet d'avion est acheté, 2 mois et quelques jours d'avance.. mais je me rend bien compte que c'est pas assez pour réserver le trek complet de 4 jours....il reste seulement des demi-trek de disponibles 2 jours.
Est ce qu'il reste des possibilités? et sinon, le 2 jours, c'est quoi vous me proposer? les droits d’accès? Avez vous des noms d'agence correct, qualité/prix?
Merci Un québécois backpacker
Bonjour,
Je voulais joindre le Inca trail de 4jours en mai mais tout est deja plein .. Le meme trek de 2 jours en vaut-il la peine ?
Ou connaissez vous un autre trek s'en rapprochant ? Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Je voulais joindre le Inca trail de 4jours en mai mais tout est deja plein .. Le meme trek de 2 jours en vaut-il la peine ?
Ou connaissez vous un autre trek s'en rapprochant ? Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Bonjour a tous connaissaeurs!
Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.
Merci d'avance pour vos reponses!
Peter
Je suis entrain de monter gentillement un projet pour fin d'annee en Amerique du Sud avec un ami. On compte faire un trajet ascensions dans l'odre suivant - 1. Huyana Potosi 2. Parinakota 3. Licancabur (celui-ci peut etre on va passer a cote, selon les forces qui nous restent) 4. Ojos del Salado. Mon ami peut se liberer une partie en decembre et prendre de ses vacances 2017 pour enchainer en janvier 2018. Donc le plan est plus ou moins la, les mois a faire tout ca aussi. Reste la question avec l'aclimatation. Les meilleurs transfers que je vois dans la region a des prix abordables sont vers le Lima au Perou. D'ici il y a une connection facile pour La Paz via Cusco. Ma question est, qu'est ce que me conseillerez-vous comme trek (6-7j max) pour nous aclimater avant de nous lancer vers le Huyana Potosi? Est-il faisable durant cette periode un truc au Perou ou temps pluvieux san visibilite, par exemple le trek de l'Ausangate? Si Perou n'est pas une option dutout, que nous conseillerez-vous comme trek d'altitude en Bolivie? Des guides on compte engager pour le Huyana Potosi et eventuellement Parinakota (on a le contact d'un guide au village qui peut soir nous rammener au pied du volcan, soit le monter avec nous). Pour le reste on va payer pour transport jusqu'au point depard a/r ou louer un 4x4 si pas d'options. Concernant le trek d'aclimatation, on a pas de probleme de le faire en complete autonomie, porter un sac de 20+kg, ect.
Merci d'avance pour vos reponses!
Peter
Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste du trek de Santa Cruz et nous en profitons pour vous partager notre expérience sans agence, donc en autonomes.
Nous étions 2 pour ce trek, et nous avons décidé de le faire en 4 jours avec comme point de départ Vaquería.
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !
Avant tout, nous sommes arrivés à Huaraz la veille de notre trek, et il est très facile de louer tout le matériel nécessaire en ville. Voici les prix qu'on a payé: une tente (10S/par nuit), 2 duvets (10S chacun et par nuit), 2 matelas (10S pour toutes les 4 nuits), nécessaire de cuisine (6S/jour), plus le gaz (25S, mais possible de le trouver à 20S). Soit un total de :179S pour 2 ! n'hésitez pas à demander les prix dans plusieurs boutiques et à négocier les tarifs.
Côté carte, nous n'en avons pas acheter! C'est très facile de se repérer. Le chemin est très simple. Nous dans le doute on a utilisé l'app Terra Map et on regardé de temps à autre notre position grâce au GPS mais on aurait très bien pu s'en passer!
Début du trek: départ de Huaraz a 5h30 du matin avec un colectivo jusqu'à Yungay (5S par personne, 1h de route), puis 2eme colectivo de Yungay à Vaquería (20S/personne, 3h de route pourrie mais paysages sublimes). Sur cette route le chauffeur s'arrête pour qu'on achete le Boleto Turistico (droit d'entrée dans le parc) a 65S par personne.
Côté nourriture on avait prévu des sandwichs pour le midi et des noodles pour les soirs.
1er jour de marche assez simple. On a dormi apres le camp de Paria pour prendre un peu d'avance sur la 2eme journee qui s'annonçait plus dure avec la montée a Punta Union. On a trouvé un coin plat, pas trop loin d'une cascade et c'était nickel, seuls au monde dans les montagnes 😉
2eme jour: c'est le plus dur !!! On a passé le col de Punta Union en fin de matinée et on a pic niquer avec la vue sur le glacier. Puis on est descendu jusqu'au camp de Taullipampa, mais là encore on s'est éloigné du camp lui-même (et donc des groupes) pour installer notre tente un peu plus bas.
3eme jour: on a décidé de faire un crochet vers la lagune en bas de l'alpamayo. On a caché nos sacs sur le chemin et on a fait l'aller retour jusqu'à la lagune, bien appréciable de rien avoir sur le dos pendant quelques heures 😉 La lagune vaut vraiment le détour et niveau timing, pas de stress pour arriver au 3eme campement (Llamacoral) dans l'après midi. Là encore on s'est éloignés un peu du site lui même.
4eme jour: descente jusqu'à Cashapampa. Les colectivos attendent à la fin du trek, c'est 10S par personne jusqu'à Caraz puis un autre Colectivo pour Huaraz à 6S par personne.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Tiphaine et Clément !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine préparation d'un futur voyage au Pérou.
La région de Huaraz m'attire fortement mais je ne pourrai pas y rester le temps nécessaire pour tout faire (acclimatation, trek à la journée et le trek de Santa cruz).
Aussi, si je me concentre uniquement sur ces 5 treks à la journée (Une journée repos total+Laguna Paron +Glacier..., +Laguna 69, +Laguna wilcacocha+ Laguna Churup) Est ce que cela me permettra d'avoir un bel aperçu des beautés de la région et ainsi me permettre de faire l'impasse sur le Santa Cruz, ou bien le trek Santa cruz apporte quelque chose en plus. ( En sachant que j'envisage de faire le trek du tour de l'Ausangate plus tard dans le voyage)
Merci pour votre retour.
Stéphane
Je suis actuellement en pleine préparation d'un futur voyage au Pérou.
La région de Huaraz m'attire fortement mais je ne pourrai pas y rester le temps nécessaire pour tout faire (acclimatation, trek à la journée et le trek de Santa cruz).
Aussi, si je me concentre uniquement sur ces 5 treks à la journée (Une journée repos total+Laguna Paron +Glacier..., +Laguna 69, +Laguna wilcacocha+ Laguna Churup) Est ce que cela me permettra d'avoir un bel aperçu des beautés de la région et ainsi me permettre de faire l'impasse sur le Santa Cruz, ou bien le trek Santa cruz apporte quelque chose en plus. ( En sachant que j'envisage de faire le trek du tour de l'Ausangate plus tard dans le voyage)
Merci pour votre retour.
Stéphane
Bonjour à tous!
On a fait le trek du Choquequirao en itinérant de Cachora à Yanama là en septembre. Comme on avait pleins de questions avant, je vous fais un petit résumé, peut-être cela intéresse quelqu'un...
On voulait absolument faire ce trek en itinérant et non aller/ retour de Cachora, mais on avait pas mal de doutes si on serait capable de le faire vue les dénivelées importantes... (mais sans partir avec une grande agence). Finalement, on est tombé sur une adresse mail d'un gars qui proposait de partir avec une mule plus muletier (kuychuy22@hotmail.com). Si vous tombez sur cette adresse mail, laissez tomber!! On l'a fait et le mec n'est pas fiable!! Il nous a laissé tomber et c'est son frère (qui était malade et plus vraiment capable de faire de telle marche) qui est parti avec nous, le pauvre. On ne s'est rendu compte que sur le chemin de son état de santé et c'est lui qui voulait absolument continuer de nous accompagner...
Mais: pour nous (autour de 50 ans, nous bougeons régulièrement sans être des super sportifs), la mule était la bonne solution de partir un peu plus léger. Et on le recommande, même si on a trouvé des gens qui ont porté leurs gros sacs et qui y sont aussi arrivés.
Je n'indique pas les distances et dénivelées en détail. Il y a toutes les infos sur novo-monde.com. Leur page est vraiment super et complet!
Si c'était à refaire, je partirais le premier jour vers 10 heures de Cusco (on n'est pas obligé de partir en bus, il y a pleins de collectivos qui partent à Cachora toute la matinée pour 15 soles), arrivée vers 14 h à Cachora. De là, il y a 10 km avec peu de dénivelée jusqu'à l'entrée du parc où on peut dormir (aire de camping ou petites cabanes en bois). Comme ca, on gagne quelques kilomètres le lendemain sur une étappe assez longue.
J 2, une longue descente jusqu'à la rivière plus la montée, soit jusqu'à Santa Rosa Baja (où on s'est arrêtés) et pour ceux qui ont encore le courage encore une heure de plus jusqu'à Marampata. Quand nous, on est passé, il pleuvait, mais ca a l'air plus sympa que Santa Rosa. En plus, on est plus vite au Choque le lendemain...
J 3 Départ de Santa Rosa (ou Marampata) au site du Choque. De Santa Rosa, on a marché 3 heures jusqu'au camping du Choque avec pleins de pauses photo ;-)
On a visité le site à partir de midi environ.
J 4 comme on avait vraiment envie de "tout voir", on a visité le reste du site jusqu'à 14 h environ. Il faut se rendre compte qu'on fait facilement 1000 m de dénivelée en visitant ce site. Ce n'est pas une journée de repos dans le vrai sens du terme. Mais c'est magnifique, car les quelques personnes qu'on était, on était tout le temps seuls ou presque à un endroit...
Dans l'après midi on a marché encore 3 heures jusqu'au site du Pichaunioc. Un site archéologique (des terrasses) au milieu de la cambrousse. Il y a les terrasses, une source et basta. C'est génial!!
J 5 comme on s'est arrêté la veille au Pichaunioc, l'étappe vers Maizal était plutôt petite mais avec une dénivelée importante. Vers midi on était arrivé. L'après midi tranquille. Du repos, ca fait du bien aussi!
J 6 Maizal- Yanama par le Col de San Juan à 4100 m. La montée est dure mais pas très raide. Mais on dépasse quand même les 4000 m... Une fois arrivé à Yanama, on a le choix entre plusieurs campings. Pour nous, ca s'est arrêté là. Le lendemain, on a pris un collectivo à Santa Teresa. Mais les paysages restent beaux. Donc ceux, qui on le temps, je pense que ca vaut toujours le coup de continuer à marcher....
Voilà, comme disaient déjà les autres: jusqu'à Marampata, on trouve régulièrement des tiendas et quoi à manger (aussi des plats chauds). Du Choquequirao jusqu'à Maizal, il n'y a rien, à Maizal deux campings où on peut aussi avoir un plat. Et à Yanama aussi, bien sûr...
Si vous avez des questions, j'essaie de vous répondre.
Je cherche une carte / plan du canyon de Colca, que je pourrais trouver en France
même en commandant sur un site.
merci
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Bonjour,
Nous partons dans quelques semaines (au mois d'aout) au Pérou et nous prévoyons notamment de passer un peu de temps à faire de la randonnée. Deux questions :
Nous pensions faire l'inca trail 2 jours mais de plus en plus de doutes vu le prix... Du coup, nous aurons peut-être le temps de passer un jour ou deux dans la vallée de Lares. La randonnée peut-elle se faire seul dans ce coin ? On peut envisager un seul jour de randonnée (selon notre programme) ou il faut forcément plusieurs jours ? Des conseils, un itinéraire ?
Par ailleurs... Que prévoir en terme de vêtements ? A priori nous dormons dans des hotels / pensions / auberges de jeunesse toutes les nuits donc j'aurais tendance à privilégier les shorts ? Je me trompe ? Dans l'idée short - t-shirt - chaussures de rando. Avec un polaire pas loin en cas de besoin...
Alexis
Nous partons dans quelques semaines (au mois d'aout) au Pérou et nous prévoyons notamment de passer un peu de temps à faire de la randonnée. Deux questions :
Nous pensions faire l'inca trail 2 jours mais de plus en plus de doutes vu le prix... Du coup, nous aurons peut-être le temps de passer un jour ou deux dans la vallée de Lares. La randonnée peut-elle se faire seul dans ce coin ? On peut envisager un seul jour de randonnée (selon notre programme) ou il faut forcément plusieurs jours ? Des conseils, un itinéraire ?
Par ailleurs... Que prévoir en terme de vêtements ? A priori nous dormons dans des hotels / pensions / auberges de jeunesse toutes les nuits donc j'aurais tendance à privilégier les shorts ? Je me trompe ? Dans l'idée short - t-shirt - chaussures de rando. Avec un polaire pas loin en cas de besoin...
Alexis
Bonsoir à tous!
Nous partons au Pérou et en Bolivie pour 2 mois avec des amis ( départ en janvier ).
Nous avons prévu de faire le trek de Santa Cruz, et un autre dans le Salar d'Uyuni.
Quel température pour le duvet nous conseillez-vous?
Sachant que les prix et le poids changent vite, on ne voudrait pas se tromper.
Merci pour vos infos!!
Merci pour vos infos!!
Hi there!
I’ll be in Peru in mid-May and I’d really love to do the Huayhuash trek. Back in France, I’ve done a few treks independently with my own gear, but since I travel light and solo, I think it’d be more interesting—and safer—for me to do this trek with a guide who can also provide equipment.
Does anyone have a recommendation for a guide and/or trekking agency, as well as an idea of the price for a 10- or 12-day trek?
Thanks so much! :)!!
I’ll be in Peru in mid-May and I’d really love to do the Huayhuash trek. Back in France, I’ve done a few treks independently with my own gear, but since I travel light and solo, I think it’d be more interesting—and safer—for me to do this trek with a guide who can also provide equipment.
Does anyone have a recommendation for a guide and/or trekking agency, as well as an idea of the price for a 10- or 12-day trek?
Thanks so much! :)!!
Bonjour à tous,
Retour d'expérience après notre voyage Pérou-Bolivie (septembre 2019). Comment faire la rainbow mountain sans agence et arriver dans les premiers au sommet?
1) Passer la nuit la veille à Pitumarca. Les agences passent par la nouvelle route aménagée au départ de Cusipata. Nous avons opté pour un départ depuis Pitumarca... De Cuzco, prendre un bus direction Sicuani (rechercher le terminal Urubamba-Sicuani sur Google Maps). Possibilité de s'arrêter en chemin (Tipon, Andahuaylillas, ...). Descendre à Checacupe et prendre un collectivo/taxi pour Pitumarca. Nous avons passé la nuit dans l'auberge Misk'i Puñuy (possibilité de réserver la nuit à l'avance via Facebook et également de manger sur place) : confort rudimentaire mais logique pour le prix (10S pour deux dans une chambre partagée avec un autre couple rencontré dans le taxi). La proprio est super sympa! et possibilité de laisser ses affaires à l'auberge.
2) Un collectivo arrive dans la rue peu après 4h du matin et s'arrête à quelques mètres de l'auberge (la proprio vous dira au centimètre près où vous devez l'attendre). Dans notre cas, il a quand même attendu 20-30 minutes (c'était la fête au village la veille et les personnes qui devaient prendre ce transport étaient visiblement au lit malgré les tentatives de réveil du chauffeur et d'une passagère qui sonnaient à toutes les portes pour trouver d'autres voyageurs). NB : Nous avons vu un camion partir à 3h pile au bout de la rue (sans passer devant l'auberge). Nous ne savons cependant pas où ce camion s'arrête...
3) Avantage du collectivo : il ne vous déposera pas au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking (voir Google Maps) mais continuera via une route aménagée (droit de passage de 10S à payer au gardien pour qu'il bouge le cône qui bloque la route) qui vous amènera bien plus haut à quelques foulées du sommet (bon les foulées sont difficiles car ça grimpe dur mais en quelques dizaines de minutes vous serez au sommet pauses comprises).
4) Sommet : Seul un groupe de 4 touristes avec un guide était présent au sommet et 3 travailleurs avec leur pioche étaient occupés à aménager le sentier de la montée surplombant la rainbow mountain. Le temps que l'on fasse les photos (30-40min), 2-3 touristes sont peut-être arrivés en plus mais c'est tout... Lorsque nous quittons le sommet, nous commençons à voir les grappes de touristes avec leur guide arriver au loin.
5) Vallée rouge : Comme nous n'étions pas sûr de retrouver facilement un transport depuis l'endroit où le collectivo nous avait déposé plus tôt, nous avons décidé de basculer de l'autre côté de la rainbow et d'entreprendre la ballade vers la vallée rouge (descendre un peu en suivant la corde et remonter sur la gauche => là aussi ça grimpe dur avec en récompense 10S à payer au sommet). Là, deux solutions : rebrousser chemin et redescendre vers le Rainbow Mountain Cusipata Trail Parking (voir Google Maps) en croisant les centaines de touristes en plein effort (chose que nous n'avons pas vue) ou continuer dans la vallée rouge par le sentier (on a choisi cette otpion : sentier parfois tracé au sol ou longeant une corde ou marqué par des tas de cailloux => là je dois avouer qu'on se demandait parfois quand et où on allait arriver - de plus le chemin est parfois pentu avec graviers => prudence). Ce sentier mène en +-1h30 au fameux Mountain Cusipata Trail Parking. Ce parking était noir de cars/minibus lorsque nous y sommes arrivés (je n'ose pas imaginer les centaines de personnes sur les pentes de la rainbow).
6) Retour vers Cusipata : la partie la plus compliquée : trouver un transport qui vous ramènera vers Cusipata. Comme on arrive tôt, nous voyons beaucoup de transports arriver sur le parking mais très peu le quitter... et les véhicules qui partent sont soit remplis, soit non désireux de reprendre 2 personnes qui ne font pas partie de leur groupe... Après avoir fait le tour des chauffeurs qui nous répondaient tous qu'il n'y avait plus de place ou qu'ils venaient juste d'arriver et qu'il fallait attendre 2-3h... nous attendons à la sortie du parking et faisons signe aux véhicules partant... jusqu'à en trouver un qui s'arrête au dernier moment (1 à 2h d'attente sur le parking et 10S pour deux pour Cusipata via la nouvelle route qui secoue pas mal et qui est encore en travaux).
7) De Cusipata : soit retour vers Cuzco en bus ou retour Checacupe/Pitumarca pour reprendre ses affaires à l'auberge en bus/collectivo/taxi.
NB : Je ne sais pas si le fameux camion s'arrête au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking ou plus haut comme le collectivo...
Si ça peut vous aider à prendre (comme nous) vos photos seul au monde au sommet!
Retour d'expérience après notre voyage Pérou-Bolivie (septembre 2019). Comment faire la rainbow mountain sans agence et arriver dans les premiers au sommet?
1) Passer la nuit la veille à Pitumarca. Les agences passent par la nouvelle route aménagée au départ de Cusipata. Nous avons opté pour un départ depuis Pitumarca... De Cuzco, prendre un bus direction Sicuani (rechercher le terminal Urubamba-Sicuani sur Google Maps). Possibilité de s'arrêter en chemin (Tipon, Andahuaylillas, ...). Descendre à Checacupe et prendre un collectivo/taxi pour Pitumarca. Nous avons passé la nuit dans l'auberge Misk'i Puñuy (possibilité de réserver la nuit à l'avance via Facebook et également de manger sur place) : confort rudimentaire mais logique pour le prix (10S pour deux dans une chambre partagée avec un autre couple rencontré dans le taxi). La proprio est super sympa! et possibilité de laisser ses affaires à l'auberge.
2) Un collectivo arrive dans la rue peu après 4h du matin et s'arrête à quelques mètres de l'auberge (la proprio vous dira au centimètre près où vous devez l'attendre). Dans notre cas, il a quand même attendu 20-30 minutes (c'était la fête au village la veille et les personnes qui devaient prendre ce transport étaient visiblement au lit malgré les tentatives de réveil du chauffeur et d'une passagère qui sonnaient à toutes les portes pour trouver d'autres voyageurs). NB : Nous avons vu un camion partir à 3h pile au bout de la rue (sans passer devant l'auberge). Nous ne savons cependant pas où ce camion s'arrête...
3) Avantage du collectivo : il ne vous déposera pas au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking (voir Google Maps) mais continuera via une route aménagée (droit de passage de 10S à payer au gardien pour qu'il bouge le cône qui bloque la route) qui vous amènera bien plus haut à quelques foulées du sommet (bon les foulées sont difficiles car ça grimpe dur mais en quelques dizaines de minutes vous serez au sommet pauses comprises).
4) Sommet : Seul un groupe de 4 touristes avec un guide était présent au sommet et 3 travailleurs avec leur pioche étaient occupés à aménager le sentier de la montée surplombant la rainbow mountain. Le temps que l'on fasse les photos (30-40min), 2-3 touristes sont peut-être arrivés en plus mais c'est tout... Lorsque nous quittons le sommet, nous commençons à voir les grappes de touristes avec leur guide arriver au loin.
5) Vallée rouge : Comme nous n'étions pas sûr de retrouver facilement un transport depuis l'endroit où le collectivo nous avait déposé plus tôt, nous avons décidé de basculer de l'autre côté de la rainbow et d'entreprendre la ballade vers la vallée rouge (descendre un peu en suivant la corde et remonter sur la gauche => là aussi ça grimpe dur avec en récompense 10S à payer au sommet). Là, deux solutions : rebrousser chemin et redescendre vers le Rainbow Mountain Cusipata Trail Parking (voir Google Maps) en croisant les centaines de touristes en plein effort (chose que nous n'avons pas vue) ou continuer dans la vallée rouge par le sentier (on a choisi cette otpion : sentier parfois tracé au sol ou longeant une corde ou marqué par des tas de cailloux => là je dois avouer qu'on se demandait parfois quand et où on allait arriver - de plus le chemin est parfois pentu avec graviers => prudence). Ce sentier mène en +-1h30 au fameux Mountain Cusipata Trail Parking. Ce parking était noir de cars/minibus lorsque nous y sommes arrivés (je n'ose pas imaginer les centaines de personnes sur les pentes de la rainbow).
6) Retour vers Cusipata : la partie la plus compliquée : trouver un transport qui vous ramènera vers Cusipata. Comme on arrive tôt, nous voyons beaucoup de transports arriver sur le parking mais très peu le quitter... et les véhicules qui partent sont soit remplis, soit non désireux de reprendre 2 personnes qui ne font pas partie de leur groupe... Après avoir fait le tour des chauffeurs qui nous répondaient tous qu'il n'y avait plus de place ou qu'ils venaient juste d'arriver et qu'il fallait attendre 2-3h... nous attendons à la sortie du parking et faisons signe aux véhicules partant... jusqu'à en trouver un qui s'arrête au dernier moment (1 à 2h d'attente sur le parking et 10S pour deux pour Cusipata via la nouvelle route qui secoue pas mal et qui est encore en travaux).
7) De Cusipata : soit retour vers Cuzco en bus ou retour Checacupe/Pitumarca pour reprendre ses affaires à l'auberge en bus/collectivo/taxi.
NB : Je ne sais pas si le fameux camion s'arrête au Rainbow Mountain Pitumarca Trail Parking ou plus haut comme le collectivo...
Si ça peut vous aider à prendre (comme nous) vos photos seul au monde au sommet!
Bonjour,
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si il était possible de parcourir ce trek sans guide jusqu'à Agua Calientes en dormant uniquement dans les lodges?
Merci pour vos infos!
Je souhaiterais savoir si il était possible de parcourir ce trek sans guide jusqu'à Agua Calientes en dormant uniquement dans les lodges?
Merci pour vos infos!
Bonjour à tous,
Etudiante en fin de parcours, je souhaite partir en trek sur un mois en décembre prochain (je ne peux partir à aucun autre moment malheureusement). Avec mes petits moyens je cherche une destination pour laquelle je n'aurai pas à vider mon compte en banque et également où le climat me le permette.
J'étais partie pour la France mais c'est vrai qu'à cette période de l'année compliquée de ne pas marcher dans 1 à 3 mètres de neige (je viens des Alpes je précise). De ce fait je pensais à l'Italie du sud, quels treks sont à faire là-bas sur une période longue ?
En dernière idée, ayant toujours voulu aller au Pérou (oui je sais là je sors de mon critère "économique") mais je me dis que si je choppe un billet à plus ou moins bas prix au bon moment, est-ce qu'une fois sur place je peux m'en sortir pendant 20-30 jours sans avoir à payer des milles et des cents ? Qui plus est partir solo au Pérou n'est-il pas trop risqué ?
Merci par avance !
Etudiante en fin de parcours, je souhaite partir en trek sur un mois en décembre prochain (je ne peux partir à aucun autre moment malheureusement). Avec mes petits moyens je cherche une destination pour laquelle je n'aurai pas à vider mon compte en banque et également où le climat me le permette.
J'étais partie pour la France mais c'est vrai qu'à cette période de l'année compliquée de ne pas marcher dans 1 à 3 mètres de neige (je viens des Alpes je précise). De ce fait je pensais à l'Italie du sud, quels treks sont à faire là-bas sur une période longue ?
En dernière idée, ayant toujours voulu aller au Pérou (oui je sais là je sors de mon critère "économique") mais je me dis que si je choppe un billet à plus ou moins bas prix au bon moment, est-ce qu'une fois sur place je peux m'en sortir pendant 20-30 jours sans avoir à payer des milles et des cents ? Qui plus est partir solo au Pérou n'est-il pas trop risqué ?
Merci par avance !
Bonjour,
Je pars en trek accompagné début juin 15 jours dans la cordillère blanche, j'aurais besoin de vos conseils au niveau des vêtements , en sachant que j'ai déjà effectué un trek de un mois au Zanskar, qui ne m'a pas posé de problème au niveau physique à part que j'avais eu froid en soirée et la nuit mais je n'étais pas assez équipée, je ne veux pas de cela cette fois et le hic c'est que je suis maigrichonne , perte de poids recente que je m'efforce de corriger mais entretemps faut faire avec 😉 donc question couches j'ai vraiment besoin de bonne isolation, .. alors entre les' vêtements techniques, les doudoune, les polaires , les marques et les différences de prix, je ne sais pas trop comment choisir,
Merci d'avance🙂
Bonjour
Je souhaite faire un trek dans la cordillère Huayhuash en juin avec mon mari.
Nous avons l'habitude de la montagne mais nous avons plus de 65 ans et sommes incapables de porter tout le matériel et la nourriture pour 10 à 12 jours.
Nous souhaitons un peu de "confort", c'est-à-dire une tente en plus pour pouvoir manger à l'abri le soir et nous ne voulons pas nous occuper d'acheter la nourriture.
Pouvez-vous nous recommander une agence ou un guide pour cela? Avez-vous une idée du prix actuel?
Merci.
Bonjour,
j'ai lu pas mal sur les différentes options pour le trek du canyon del colca...seul, avec agence, en privé ou en groupe avec une agence etc... Je voudrais le faire en 3 jours mais j'aimerais beaucoup le faire avec un guide indépendant local. J'ai trouvé pour le tour de l'ausangante un guide vivant à Upis et tout est réglé mais pour le canyon del colca, je ne trouve rien.
Avez vous des noms à me recommander?
Merci
j'ai lu pas mal sur les différentes options pour le trek du canyon del colca...seul, avec agence, en privé ou en groupe avec une agence etc... Je voudrais le faire en 3 jours mais j'aimerais beaucoup le faire avec un guide indépendant local. J'ai trouvé pour le tour de l'ausangante un guide vivant à Upis et tout est réglé mais pour le canyon del colca, je ne trouve rien.
Avez vous des noms à me recommander?
Merci
Bonjour,
Avant de faire le treck de Huayhuash, je vais faire une acclimatation a Huaraz. Les randonnées ou balades sont choisies, mais je ne sais pas encore comment m'organiser. Peut-etre pourriez-vous m'aider?
Jour 1 : arrivée a Lima, bus pour Huaraz Jour 2: laguna wilcacocha Jour 3 : laguna churup Jour 5: laguna Paron Jour 6: laguna 69 Jour 7: glacier pastoruri Jour 8: repos, nuit à Chiquian Jour 9: depart Huayhuash
Mes questions : - apres la laguna churup, ai-je le temps de prendre un collectivo pour Caraz ou est-ce que ca va faire trop tard? (Je ne veux pas stresser et courir dans tous les sens. Je veux vraiment profiter de la rando)
- connaissez-vous des agences qui proposent le tour a la laguna Paron ( au depart de Huaraz) mais en restant plus que 1h ou 2 sur place?
- comme je n'ai tjrs pas de reponse d'agence a ce sujet, pensez-vous qu'il soit possible de prendre un tour un jour pour la laguna Paron et de rentrer avec ce tour seulement le lendemin? (On dormirait sur place au refuge ou en tente)
-pensez-vous que si on fait la randonnée a la laguna 69 au depart de Caraz, nous ayons suffisamment de temps de revenir sur caraz chercher nos affaires et prendre un collectivo pour Huaraz? (Ou est ce que la encore trop stressant, trop rapide?)
En fait dans l'idée, nous voulions prendre un collectivo pour caraz apres notre journée a Churup. Dormir a Caraz, et le lendemain aller a la laguna paron en taxi. Redormir a Caraz pour faire le lendemain la laguna 69. Puis de caraz reprendre un collectivo pour Huaraz..... Mais on realise que ca va etre peut etre un peu trop speed..
Du coup on aimerait beaucoup avoir vos avis, vos conseils et vos idées!
Merci beaucoup!
Avant de faire le treck de Huayhuash, je vais faire une acclimatation a Huaraz. Les randonnées ou balades sont choisies, mais je ne sais pas encore comment m'organiser. Peut-etre pourriez-vous m'aider?
Jour 1 : arrivée a Lima, bus pour Huaraz Jour 2: laguna wilcacocha Jour 3 : laguna churup Jour 5: laguna Paron Jour 6: laguna 69 Jour 7: glacier pastoruri Jour 8: repos, nuit à Chiquian Jour 9: depart Huayhuash
Mes questions : - apres la laguna churup, ai-je le temps de prendre un collectivo pour Caraz ou est-ce que ca va faire trop tard? (Je ne veux pas stresser et courir dans tous les sens. Je veux vraiment profiter de la rando)
- connaissez-vous des agences qui proposent le tour a la laguna Paron ( au depart de Huaraz) mais en restant plus que 1h ou 2 sur place?
- comme je n'ai tjrs pas de reponse d'agence a ce sujet, pensez-vous qu'il soit possible de prendre un tour un jour pour la laguna Paron et de rentrer avec ce tour seulement le lendemin? (On dormirait sur place au refuge ou en tente)
-pensez-vous que si on fait la randonnée a la laguna 69 au depart de Caraz, nous ayons suffisamment de temps de revenir sur caraz chercher nos affaires et prendre un collectivo pour Huaraz? (Ou est ce que la encore trop stressant, trop rapide?)
En fait dans l'idée, nous voulions prendre un collectivo pour caraz apres notre journée a Churup. Dormir a Caraz, et le lendemain aller a la laguna paron en taxi. Redormir a Caraz pour faire le lendemain la laguna 69. Puis de caraz reprendre un collectivo pour Huaraz..... Mais on realise que ca va etre peut etre un peu trop speed..
Du coup on aimerait beaucoup avoir vos avis, vos conseils et vos idées!
Merci beaucoup!
Hello à tous,
Je me pose quelques questions sur la possibilité de faire des treks au Pérou sans passer par une agence. En particulier ceux de Huayhuash et de l’Ausangate.
Nous serons deux et souhaitons organiser ça par nous-même : 1/ c’est moins cher qu’en passant par un agence 2/ on est sûr que les guides/muletiers locaux sont correctement payés 3/ On ne se retrouve pas dans un groupe avec 10 personnes et on peut modifier l’itinéraire Mais peut être que ce n’est pas le cas ?
Dans l’idée on aimerait bien trouver un guide/muletier qui assurerait les services tel que :
portage (mules !), ravitaillement et cuisine guide pour que nous n’ayons pas à nous « embêter » à lire une carte et profiter de ses connaissances
Est-ce que ce sont des services courants pour un guide/muletier ? Ou faut-il louer les service d’un muletier et d’un guide ?
Combien de mules faut il prévoir pour 2 personnes (+ le muletier) ? Quel est le coût d’un muletier (+ mules) par jour ? Et d’un guide (si guide nécessaire) ?
Vaut-il mieux organiser ça maintenant par mail ? Ou peut-on organiser ça au dernier moment ? Dans ce cas quelles villes sont les plus adaptées ? Chiquian pour la cordillère Huayhuash ? Tinki pour l’Ausangate ?
Auriez-vous des guides/muletiers à nous conseiller ?
Un grand merci à ceux qui nous répondrons !
Aurélien
Je me pose quelques questions sur la possibilité de faire des treks au Pérou sans passer par une agence. En particulier ceux de Huayhuash et de l’Ausangate.
Nous serons deux et souhaitons organiser ça par nous-même : 1/ c’est moins cher qu’en passant par un agence 2/ on est sûr que les guides/muletiers locaux sont correctement payés 3/ On ne se retrouve pas dans un groupe avec 10 personnes et on peut modifier l’itinéraire Mais peut être que ce n’est pas le cas ?
Dans l’idée on aimerait bien trouver un guide/muletier qui assurerait les services tel que :
portage (mules !), ravitaillement et cuisine guide pour que nous n’ayons pas à nous « embêter » à lire une carte et profiter de ses connaissances
Est-ce que ce sont des services courants pour un guide/muletier ? Ou faut-il louer les service d’un muletier et d’un guide ?
Combien de mules faut il prévoir pour 2 personnes (+ le muletier) ? Quel est le coût d’un muletier (+ mules) par jour ? Et d’un guide (si guide nécessaire) ?
Vaut-il mieux organiser ça maintenant par mail ? Ou peut-on organiser ça au dernier moment ? Dans ce cas quelles villes sont les plus adaptées ? Chiquian pour la cordillère Huayhuash ? Tinki pour l’Ausangate ?
Auriez-vous des guides/muletiers à nous conseiller ?
Un grand merci à ceux qui nous répondrons !
Aurélien
Bonjour à tous,
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Je pars pour un road trip de deux mois en Amérique du Sud et pour l'occasion j'ai acheté une sac à dos MILLET UBIC 50+10L puisque il est possible que je prolonge le séjour sur 3/4 mois donc il me fallait tout de même un peu de volume (sinon j'aurais pris 40/45L). Ma question est la suivante: Ayant une hauteur d'environ 50 cm et sachant que je ne vais pas le remplir a bloc et qu'il n'y aura pas d'élément extérieur (tente ou sac de couchage), est-il possible de le passer en cabine ou NON c'est impossible? Je ne trouve aucune réponse claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonne soirée
Bonjour à tous! Je suis avec ma copine et on s’apprette à faire le Canon del Colca demain, sans guide. Aujourd’hui je me suis rendu au centre d’information iPeru à Arequipa pour avoir quelques informations, et à ma grande surprise, la fille à l’agence m’a dit que je n’etais pas obligé d’acheter le boleto touristico, qui est le permis pour faire la trek, sous prétexte que je la faisais sans guide et au poste de garde il n’y a souvent personne pour vérifier... est ce que quelqu’un a déjà fait la trek, et pourrait m’eclaircire sur le sujet?! Merci beaucoup!
Bonjour,
comme mon horaire est assez serré, j'aimerais voir votre avis si ce que je veux faire est réaliste ou pas. J'aimerais faire le trek sur 3 jours mais incluant l'aller Arequipa-Cabanaconde et le retour sur Puno à la fin. Voilà comme suit:
1er mai: départ au petite heure du matin pour le bus Arequipa-Cabanaconde, début du trek pour me rendre à Llahuar. C'est surtout cette journée qui me pose problème dans le sens de la fatigue. Levé très tôt pour me rendre au terminal de bus, est-ce possible de dormir un peu en route ou ça brasse bcp? Début du trek un peu tard le temps de trouver le départ etc... chaleur....
2mai: LLahuar- San Juan
3 mai: remonté vers Cananaconde puis bus pour Chivay et ensuite pour Puno
Vos avis?
Merci
comme mon horaire est assez serré, j'aimerais voir votre avis si ce que je veux faire est réaliste ou pas. J'aimerais faire le trek sur 3 jours mais incluant l'aller Arequipa-Cabanaconde et le retour sur Puno à la fin. Voilà comme suit:
1er mai: départ au petite heure du matin pour le bus Arequipa-Cabanaconde, début du trek pour me rendre à Llahuar. C'est surtout cette journée qui me pose problème dans le sens de la fatigue. Levé très tôt pour me rendre au terminal de bus, est-ce possible de dormir un peu en route ou ça brasse bcp? Début du trek un peu tard le temps de trouver le départ etc... chaleur....
2mai: LLahuar- San Juan
3 mai: remonté vers Cananaconde puis bus pour Chivay et ensuite pour Puno
Vos avis?
Merci








