Discussions similar to: Programme trois semaines Mexique Guatemala Belize
FR
Location de voiture Guatemala et Belize
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Belize pour mi mars avec mon ami. Nous atterrirons à Guatemala city et décollerons de Belize city.

Je me pose la question de louer une voiture pour le Guatemala afin de profiter au maximum du pays et sans dépendre des bus, du coup j'ai plusieurs questions : - la location de voiture est-elle indispensable ou le réseau de bus est-il bien fourni et régulier ? - existe-il une compagnie de location qui permette de louer une voiture à l'aéroport de Guatemala et de la retourner à Belize ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet...

Sinon, je pensais louer une voiture que pour le Guatemala et voyager en bus au Belize (où d'ailleurs je ne pense pas bcp bouger de la plage). Dans ce cas, vaut-il mieux louer la voiture pour Antigua, le lac Atitlan etc et la rendre à Flores ? ou faire le tour Antigua, Atitlan etc en voiture, puis la rendre et prendre un bus pour Flores (et continuer le reste du voyage en bus) ?

Par ailleurs, concernant le Belize, quel endroit conseillez vous pour de belles plages, de beaux spots de snorkelling et de plongée ? J'ai entendu parler de Caulker Caye, mais n'est-ce pas trop touristique ? Y a-t-il des endroits plus sympas ? des atoll plus beaux ? Quel hôtel conseillez vous (pour un budget de 100-150€/nuit max)

Merci

Antoine
Open
Les risques au Guatemala?
Bonjour,

Après réflexion, nous sommes tentés par 2.5 semaines au Guatemala et finir par quelques jours au Belize pour se prélasser sur la plage ! Ma 1èere question, est-ce une bonne idée ? Ensuite, mieux vaut il prendre un aller Paris-Guatemala city et le retour Belize-Paris ! ou un A/R Paris - Guatemala City Et le HIC - Je suis peu rassurée quant à la sécurité au Guatemala ( vols / agressions ??? ) et puis les risques de maladies ??🤪 J'ai besoin de quelques infos sur ces sujets !! 😊

Merci d'avance,

Bonne fin de week end
Open
Bus d'Antigua à Coban? (Guatemala)
Bonsoir, nous partons en avril pour 15 jours au Guatemala et j'aimerai savoir s'il existe des bus de Antigua a pour Coban et combien de temps faut il compter pour s' y rendre .. Merci pour votre reponse
Open
Itinéraire au Guatemala et au Honduras
bonjour, je programme un voyage de 6/8mois du texas a la bolivie...

Je me penche en se moment sur l'itinéraire guatemala et honduras : j'ai besoin d'avis de personnes imprégnés par ces pays, car devant un écran c'est bien difficile... que doit je garder? que dois je virer?

Le but de notre voyage et se fondre dans le pays de voir de la flore, de la faune et sa culture (oui on en fait parti! :)

Voici ce que j'ai retenu pour l'instant:

TIKAL FLORES COBAN HUEHUETENANGO QUETZALTENANGO LAC ATITLAN ANTIGUA cuidad de Guatemala

ET pour la parti de ciudad de Guatemala au Honduras je ne sais pas par ou passé quels villes valent le détours, par ou est t'il judicieux de passé? (nous serons en van)

Si vous avez des itinéraires ou lieux a ne pas manquer au Honduras je prend !!! :)

Je vous dit merci d'avance.
Open
Quinze jours au Mexique, Guatemala, Belize: avis sur programme?
Salut les baroudeurs, Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays. Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable? Voici grosso modo, mon trip:

Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)

Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?

Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Open
Itinéraire de vingt et un jours Guatemala-Belize-Cancun: vos conseils?
Bonjour à tous,

C'est décidé nous partons 20 jours au Guatemala! Pour être plus précis nous avons 20 jours pour faire Guatemala City - Cancun. Pour profiter un maximum du pays et ne pas rater les meilleurs endroits nous tenons à bien ficeler notre programe. Nous souhaitons découvrir la culture Maya, grimper un volcan (actif serait le top), profiter de la nature (forêts, lacs, plages) et visiter de belles villes/villages.

C'est pour cela que nous faisons appel à la communauté afin de recevoir de précieux conseils

Après quelques recherches, voici en gros notre programme pour le Guatemela. Je tiens à préciser que c'est vraiment en gros, nous pouvons très bien sauter une ou deux étapes afin de rendre le voyage plus agréable.

J1: Arrivée le matin à Guatemala City (10h du matin), transfert direct pour Antigua. J2: Antigua. J3:Excursion sur un volcan (Pacaya?) J4:Lac Atitlan ballade, randonnée dans les environs J5:Lac Atitlan J6:Lac Atitlan J7: Panajachel J8:Quetzaltenango J9:Pacifique? J10:Pacifique? J11:Chichicastenango J12:Coban J13:Livingston J14:Livingston J15:Tikal J16:Belize J17:Belize J18:Belize J19:Tulum J20: Arrivée à Cancun J21: Départ pour Paris (5h du mat'!)

Nous souhaitons passer 2-3 jours maximum au Belize afin de profiter des plages et des fonds marins que ne peut nous offrir le Guatemala. Puis un stop à Tulum avant d'arriver à cancun la veille de notre départ.

Vos conseils et critiques sont les bienvenus!

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

L&N
Open
3 semaines décevantes Mexique - Guatemala: destination surfaite?
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples). Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu. Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée. Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire. Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions. Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Open
Avis sur notre programme au Guatemala du 7 mars au 10 avril 2012?
Bonjour

Ns arriverons à Guatemala city le 07.03.2012 à 22h00 . Ns prendrons pour la nuit une chambre à proximité de l'aéroport. peut être quelqu'un peut il ns donner une adresse ? le lendemain ns envisageons de partir vers SALAMA et de faire le circuit habituel mais le sens contraire. 08.03.2012 SALAMA 09.03.2012 COBAN - SAN CRISTOBAL VERAPAZ 10.03.2012- 13.03.2012 GROTTES DE LANQUIN ainsi que les environs ( Parque nacional laguna lachua p.ex..) 14.03.2012-17.03.2012 RIO DULCE LIVINGTON ainsi qu'une Ile des caraibes. 18.03.2012- 22.03.2012 CUEVAS DE POPTUN - FLORES TIKAL ainsi que les environs 23.03.2012 ou 24.03.2012 DIRECTION PALENQUE 25.03.2012 S.CRITOBAL DE LAS CASAS 28.03.2012 HUEHUETENANGO et ses environs 30.03.2012 QUEZALTENANGO et ses environs

02.04.2012 DEBUT DE LA SEMAINE SAINTE . Ns envisageons de passer 2 - 3 jours à SAN PEDRO ? faut il dejà faire des reservations ? 05.04.2012 - 07.04.2012 2 à 3 jours le long du Pacifique également faire des réservations ? 08.04.2012 une nuit à ANTIQUA ( avec réservation ) Dimanche à Lundi 09.04.2012 une nuit à Guatemala city ( Ns allons réserver le même hotel que pour le premier jour. ) 10.04.2012 Départ 07h00 du matin

c'est notre programme en sachant que suivant les endroits ns resterons plus ou moins longtemps. si j'ai bien compris en dehors de la semaine sainte les réservations ne sont pas indispensables ? Ns ne sommes pas difficiles et aimerions surtout prendre un logement chez l'habitant ( le plus important pour nous. ) Ns sommes bientôt retraités et allons prendre notre temps sans courir. Merci de vos renseignements AMICALEMENT

ALAIN
Open
Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple dynamique ayant soif de découverte et de rencontre. Nous avons décider de nous rendre après beaucoup d'hésitation avec d'autres pays au Guatemala en février prochain pour 3 semaines.

Nous sommes donc en pleine recherche de notre itinéraire qui nous permettrai de voir beaucoup d'animaux pour Madame, de gravir le plus haut sommet et pourquoi pas plusieurs pour Monsieur et de découvrir un maximum en s’immisçant au plus prêt des habitants et de leurs cultures...

Pouvez-vous nous aider à faire une ébauche de notre itinéraire, avec les lieux à visiter, les évènements à ne pas manquer, les temps de déplacement, les lodges à privilégier, le budget... Tous les bons tuyaux sont les bienvenus... jusqu'au billet d'avion (où le prendre ? quand...)

Merci d'avance ami(e)s Voyageurs

A+ Tam et Tibo
Open
Itinéraire en 3 semaines au Guatemala
Hello, On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines

On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.

J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...

alors voila:

Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct

Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou

Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?

Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito

Mar 5: Farniete et visites des villages autour

Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)

Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation

Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto

Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco

Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo

Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )

Mardi 12: TREK

Mercredi 13: TREK

Jeudi 14 : TREK

Vendredi 15: Farniente repos todos santos

Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?

Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?

Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou

Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas

Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.

Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL

Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores

Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30

Voili

Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..

Merci

Manuel
Open
Retour de 3 semaines au Guatemala
Bonjour, je voulais partager avec vous notre voyage au GUATEMALA, du Nord au Sud, du 3 au 24 février 2018. Nous sommes partis du NICARAGUA, de l'aéroport de MANAGUA pour arriver à GUATEMALA CIUDAD avec la compagnie COPA AIRLINES (super) 1h30 de vol - 430 euros pour 2 personnes aller et retour.

Arrivée à GUATEMALA CIUDAD, nuit à l'hôtel El Poeta BNB, situé en centre ville et pas très loin du terminal de bus FUENTE del NORTE. Bon hôtel 25 dollars pour 2 avec petit-déjeuner. Prix du taxi de l'aéroport à l'hôtel : 12 dollars (20 minutes). Le 4 février, nous avons pris le bus Fuente del Norte pour monter dans le nord à SANTA ELENA, puis FLORES. 9h de route, mais bus confortable (70 dollars pour 2 avec les frais de virement bancaire avec Adrelina Tours). Nuit du 4 au 5 à l'hôtel la Posada de la Jungle à Flores (33 dollars pour 2 avec un soi-disant petit-déjeuner, 2 tartines de marmelade, un café et 1 brique de jus de fruit, avalés sur une chaise dans le couloir). Chambre propre, mais en plein coeur de Flores et très, très bruyant. Flores est très touristique, rien de spécial à voir. Le 5 au matin nous avons pris un microbus (20 QZL/3 €/45 minutes) pour aller de FLORES à EL REMATE pour rejoindre notre hôtel "Mon ami" (27 dollars pour 2 sans PDJ environ 5 $) dirigé par Santiago, un Français installé au Guatémala depuis très longtemps ( Personnage haut en couleurs et super gentil). L'hôtel est situé au bord du lac (lago de Petén Itzà) un endroit paradisiaque. Nous y restons jusqu'au jeudi 8 février. Le 6 nous visitons le célèbre site maya TIKAL (150 QZL/23 euros par personne), le microbus est venu nous chercher à 5h30 à l'hôtel (50 QZL/Pax soit 8€) arrivée à TIKAL 6h15 et sommes rentrés à l'hôtel à 14h30. Site très intéressant bâti en plusieurs phases sur une période d'au moins 800 ans. A faire. Le 7 nous allons faire une balade dans le Biotopo Cerro Cahui à 350 mètres de l'hôtel (40 QZL/pax) c'est une réserve forestière subtropicale de 7,3 kms2 où nous pouvons voir et surtout entendre des singes hurleurs. Sympa sans plus. le 8 février départ pour Cobàn/San Pedro Carcha en shuttle départ d'El Remate à 7h arrivée à Cobàn à 15h (200 QZL/pax) Nuit à l'hôtel Posada Real à Carcha (20 $ sans petit-déjeuner) situé en bordure de la route principale, un peu bruyant mais hyper bien situé pour prendre les bus locaux (et la patronne) et surtout l'intendant Baudilio est méga sympa et vous donnera de bons tuyaux pour voyager pas cher. La chambre était propre et spacieuse et l'on a pu manger le soir sur place, Baudilio nous a préparé de bons petits plats pour pas cher (3/4 $ par personne). Le 9 départ pour 6h en chicken bus ou bus collectif (30 QZL/2heures) pour aller à LANQUIN et nous baigner dans les fameuses cascades de Semuc Champey (50 QZL/pax). Super joli. Nous sommes montés au mirador et avons eu la chance de voir des Quézals. Le 10 départ de l'hôtel à 10h15 pour rejoindre Antigua en shuttle (21 $/pax) arrivée à Antigua 17h30, car 1 heure de bouchon sur la route. Logement en AIRBNB chez Suzanne et Arturo, chambre chez l'habitant. Antigua est une ville coloniale très chouette mais très, très touristique. Le 11, nous visitons les alentours San Cristobal del Alto, petit village typique offrant une super vue sur la vallée de Panchoy, puis à San Antonio Aguas Calientes en chicken bus, autre petit village entouré de versants volcaniques, réputé pour ses textiles. Le 12, nous allons à pied à la Cerro de la Cruz sur les hauteurs d'Antigua pour avoir une vue d'ensemble sur Antigua et les 3 volcans qui l'encadrent. Sympa. Puis balade dans les rues de la ville pour découvrir les vestiges et bâtiments de l'époque coloniale Espagnole. Le 13, Shuttle d'Antigua à Panajachel (10 $/pax) 2h45 de route correcte. Arrivée à l'hôtel Hospedaje del Viajero, situé à 2 pas du lac Atitlan, mais au calme. Petit hôtel/pension très sympa, propre avec un personnel super cool et cuisine commune. Depuis PANAJACHEL il est facile de silloner la région avec les chicken bus ou les bâteaux qui partent du lac. Le 14, bâteau pour aller à Santiago Atitlan situé entre les volcans Toliman et San Pedro, vue superbe. Le village est très typique mais touristique. (25 minutes de traversée/50 QZL/pax aller/retour). Le 15, Panajachel/Sololà (3 QZL/pax/15/20 minutes), puis Sololà/Los Encuentros (2,5 QZL/Pax/20 minutes), puis Los Encuentros/Chichicastenango (40 minutes/5 QZL/pax), eh oui !!! il faut avoir envie de le voir ce fameux marché de CHICHI, mais ça en vaut la peine. Des couleurs, des odeurs, des musiques, tout y est... Vraiment à faire (le jeudi et le dimanche). Après le marché, nous sommes montés à pied à Turcaj, où se trouve un autel dédié à Pascual Abaj, manifestation du dieu maya de la terre, Huyup Tak'ah. Une cérémonie avait lieu à notre arrivée, très intéressant. Le 16, bâteau Panajachel/San Pedro, petit village lacustre très tranquille puis tuk tuk (5 QZL/2kms, eh oui ... avec la chaleur on devient fainéant (lol)) pour aller à San Juan la Laguna, très, très, très tranquille avec de belles fresques sur le mur des habitations. Nous avons rencontré un récoltant négociant en café, passionné par son travail, intéressant. Le 17 Panajachel/Quezaltenango en bus collectif (pas cher, mais ça secoue ...) (20 QZL/pax) départ 7h30, arrivée à 10h à Quézal. Le bus était disons...vétuste mais bon nous n'avons payé que 20 QZL/pax au lieu de 190 QZL/pax avec un shuttle, le calcul était vite fait. Nous avons logé dans un AIRBNB super chez Jocelyn (100 euros pour 2 personnes et pour 6 nuits). Hacienda vieille de 100 ans, avec chambres propres et spacieuses. Jocelyn est une super hôtesse et le logement est très bien situé au centre et pas loin des bus collectifs pour visiter les environs. Le 18 balade dans Quézal, nous avons eu la chance de tomber au moment de la féria qui dure 3 jours, c'est une gigantesque foire annuelle où les villages alentours viennent s'approvisionner en ustensiles de cuisine, couvertures et autres. Extra. Lundi 19 direction San Martin mais en fait nous nous sommes trompés de "San Martin" (lol), enfin, bref... au lieu de 40 minutes de bus collectif nous avons voyagé 1h30 pour arriver dans une bourgade où il n'y avait pas grand chose à voir, si ce n'est un superbe complexe aquatique (incroyable, mais vrai) où nous étions seuls au monde, trop, trop bien. Pas cher (20 QZL/pax), propre , bref un pur moment de détente et de bonheur, rien que pour nous, yes !!! Le 20, cette fois-ci nous nous rendons au "bon" San Martin" San Martin Chile Verde, eh oui ...c'est son nom. Nous prenons un microbus (7 QZL/pax/40 minutes), pour aller voir la laguna de Chicabal répertorié dans le guide du Lonely Planet, seulement à l'arrivée un gentil Monsieur nous demande de payer non pas 25 QZL chacun comme indiqué dans le guide, mais 50 QZL chacun. Et quand je lui demande pourquoi le prix a doublé, il me répond : "Nous faisons le même prix qu'à Semuc Champey". Oui, mais sauf que SEMUC CHAMPEY, c'est autre chose (lol). Donc, nous décidons de boycotter et faisons demi tour car une superbe vue sur une Lagune, nous avons déjà eu la chance d'en voir quelques semaines auparavant au Nicaragua (la Laguna del Apoyo) et à PANAJACHEL (el lago Atitlan). Le 21, chicken bus pour aller à Salcajà (2QZL/pax/15 minutes) pour aller voir la plus vieille église d'Amérique Centrale puis à San Andres Xequl ( 3 QZL/pax/10 minutes) pour admirer la surprenante église à la façade jaune où s'entremêlent saints, fleurs et vignes, peints en rouge, vert et bleu. Puis, petite grimpette en haut du village pour avoir un beau point de vue sur San Andres Xequl et admirer El Calvario, petite église catholique située à côté d'un autel maya où se déroulent des cérémonies régulièrement. Très chouette. Le 22, petite journée sur Totonicapàn en chicken bus (1h/6 QZL/pax aller). Le village en lui même n'a rien d'extraordinaire mais nous avons poussé jusqu'au El Sendero de Aprisco près d'El Quiché, sentier de 2 kms à travers une forêt de pins endémiques visant à sensibiliser la population sur l'écologie et le réchauffement climatique. Rien d'extraordinaire, mais ça a au moins le mérite d'exister et les 10 QZL/pax de prix d'entrée sont en partie reversé à l'école voisine, donc... Le 23, bus de tourisme (oui, un peu de luxe ça fait pas de mal !) avec la compagnie ALAMO. Quézal/Guatémala Ciudad 70 QZL/pax/4h45 mais bouchon en ville). Puis taxi jusqu"à l'hôtel El Poeta BNB (50 QZL/pax/20 minutes). Le 24 départ de l'hôtel pour l'aéroport et Managua. Nous avons passé un excellent séjour de 3 semaines au Guatémala, le pays est riche en patrimoine et les gens sont hyper accueillants. J'espère que ces informations aideront les futurs voyageurs à destination du Guatémala. Adios
Open
Agence de voyage pour le Guatemala
Bonjour.

Nous préparons un circuit au Guatemala pour fin février début mars 2013.

Nous avons une proposition intéressante de l'agence Bon Voyage Guatemala.

Si l'un d'entre-vous a déjà utilisé ses services, merci de me donner vos impressions (en message privé si vous le jugez utile).
Open
Villages de l'Altiplano au Guatemala
Bonjour a tous Je vais partir au Guatemala en Février 2015, j’hésite entre trois regions a visiter en plus de Tikal, Antigua et le lac Atiltlan, ayant peu de temps je dois faire des choix -région de nebaj -région de todos santos -région de Quetzaltenango (les villages autour) D’après vous quelles sont les 2 régions qui présentent le plus d’intérêt ( marchés, beauté des paysages, authenticité..) Par avance merci pour vos conseils
Open
Questions about visiting Guatemala in 14 days
hi there,

we’re traveling as a couple to Guatemala from Feb 8 to 22. We’ve realized that given the distances, it feels a bit short. So, we’ve decided to limit ourselves to:

- Antigua: 3 nights (from Feb 8 to 11), including the arrival day - Lake Atitlán: from Feb 11 to 14 – 3 nights in San Juan La Laguna, including the morning trip from Antigua to Lake Atitlán - Chichicastenango: from Feb 14 to 15 – 1 night to attend the Sunday market and visit the cemetery

We have 7 days left that we’re not sure how to organize to cover: Flores – Tikal – El Remate, then head back to Guatemala City for our flight on Feb 22. Actually, I have a few questions: Do you think the time in Antigua and at the lake is enough? We might do the Pacaya Volcano, which is accessible for beginners, and that’s it. Should we spend a bit more time at these two spots: Antigua and the lake? If so, we’d have to skip the Chichicastenango market. We’re also thinking of leaving Chichicastenango to head to Flores, then staying overnight in El Remate. Does that seem doable in one day? We’ve noted that the trips are long, and since we don’t want to rush, we’ve reduced the number of accommodations. Even though we know we won’t see everything, we don’t want to miss the must-sees. We’re also wondering if we’ve planned the route in the right direction, or if we should head straight to Tikal when we arrive. Anyway, I know this is long, but we’re a bit lost. Thanks so much for your help! Annick
Open
Guatemala, lac Atitlan, villages Mayas et fêtes patronales
Au cours de nos deux derniers voyages nous avons séjourné dans de bonnes conditions de confort dans une famille Maya à San Juan la Laguna, un village peuplé majoritairement de Mayas, très attachés à leurs traditions et qui organisent des séjours dans les familles et de multiples activités. Nous nous échangeons régulièrement des messages .. Ils signalent que du 23 juin au premier juillet c'est la fiesta patronale avec de nombreuses animations comme des danses ou des concerts traditionnels ou autres , des bals et autres événements.

Pour ceux qui seraient dans le coin ce serait une bonne occasion.

C'est d'autant plus intéressant si vous séjournez dans une famille car les jeunes vous emmènent au bon moment au bon endroit pour ne rien perdre. Ils vous guideront aussi volontiers dans des excursions dans la montagne ou vers d'autres villages autour du lac. Il y a donc de quoi y passer 4 ou 5jours. Je puis donner les coordonnées en message privé.

Si vous envisagez un séjour au mois de janvier prochain ils peuvent vous emmener à la fiesta de San Pablo, le village voisin. Elle a lieu vers le 25 janvier.

Voici quelques vues.

Le Saint Patron du village



Danses traditionnelles



Le village vu depuis une excursion sur la montagne



Tête ancienne dans les plantations de café



Carte touristique du village



N'hésitez pas à me contacter pour des détails pratiques.

Cordialement,
Open
Que voir autour du lac Atitlan au Guatemala?
Bonjour, nous partons cet été pour 17 jours au Guatemala (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous souhaitions connaitre vos avis persos sur le choix des villages à visiter autour du lac Atitlan... et aussi si certains ont fait la Reserva Atitlan ce qu'ils en ont pensé Ah oui...et aussi savoir s'il vaut mieux emmener des dollars ou si des euros font l'affaire... Merci d'anavce pour vos conseils. Cathy
Open
Retour de trip au Guatemala / Belize
Bonjour,

Voici ci-dessous, le résumé de notre dernier trip au Guatemala / Belize que nous avons effectué du 11 novembre au 12 décembre 2016. Vous pouvez lire le carnet de route complet de ce trip avec de nombreuses photos sur notre blog dans la catégorie Carnets de voyage / Guatemala.

WWW.1destination2voyages.com

Le trip : Le parcours : Guatemala Ciudad - Antigua - Lac Atitlàn / Panajachel - Cobán - Flores / lac Petén Itza - Tikal - Melchior de Mencos - Belize 10 jours – Livingstone depuis Punta Gorda (Belize) par la mer - Rio Dulce - lac Izabal - Guatemala Ciudad. Jour 1 : Arrivée à 11h00 locales à Guatemala la Ciudad, après un départ de Nice, la veille à 18h00 et un voyage de 24 heures via Paris et Mexico avec Air France et Aéromexico. Nuit réservée à l’Hôtel Barceló sur Booking.com. Chambre réservée 65 euros mais réglée 45$USD sur place en petit déjeuner. Bel hôtel, piscine, parfait pour récupérer après un long voyage. Navette gratuite depuis et vers l’aéroport. Plusieurs restaurants, pour tous les budgets, dont le Striker, équivalent d’un Hard Rock Café mais dédié au sport, où on vous servira de délicieux hamburgers. Jour 2 : Départ à Midi pour Antigua, en taxi. 20 USD pour deux, environ 45 minutes de route. Nuit : Posada de San Jeronimo, 33$ / nuit / sanitaires communs. Réservation sur Booking.com. Très bon rapport qualité / prix / emplacement. Visite d’Antigua, la ville la plus touristique du pays. C’est superbe avec le volcan Pacaya en toile de fond. Visites : marchés aux artisans, couvent des Capucines, le Parc central, plusieurs églises et ruines, shopping et bons restos dont un à ne pas louper : La Cuevita de los urquizù, véritable institution à Antigua, comptez 12$/personne. Une belle ville où il fait bon se balader. Jour 3 : Antigua. Levés à 5h00 pour partir en randonnée sur les flancs du volcan Pacaya à 6h00. 20$ pour deux, transport et guide inclus + 50 quetzals d’entrée par personne. Petite péripétie avec la crevaison d’un pneu de la navette sur la route du volcan… Une heure et demie de marche, ça monte !, pour arriver au sommet. Vue magnifique sur le volcan, les anciennes coulées de lave et les volcans aux alentours. Cuisson de brochettes de chamallows à la chaleur des gaz du volcan… L’ascension demande un minimum de condition physique, mais en cas de défaillance, vous pourrez toujours louer un cheval aux jeunes qui suivent, à cheval, les randonneurs en criant « taxi ! », tout le long de la montée. Comme pour toute randonnée, bonnes chaussures indispensables et prévoir un coupe-vent car ça souffle fort au sommet. Retour pour midi à Antigua. Repas dans un très beau et bon resto : La Fonde Della Calle, superbe cadre romantique et bonne cuisine. 180 Quetzals pour deux. Poursuite des visites et balades en ville l’après-midi, la cathédrale (8QZ / pax), les boutiques… Réservation dans une agence, d’un shuttle pour le lendemain pour nous rendre à Panajachel, 20 $ pour deux. On finira la soirée sur le toit terrasse d’un bar d’où l’on pouvait apercevoir au loin les éruptions et coulées de lave des volcans dans la nuit. Jour 4: levés à 7h00 pour un départ à 8h00 pour Panajachel. La navette aura 30 mn de retard. 2h30 de route à 15 dans le van… Une route de folie avec de superbes points de vue sur le lac Atitlàn et ses volcans, dont un arrêt au Mirador Mario Mendez Montenegro qui domine le lac. Arrivés à « Pana » à 11h30, récupération de la chambre à l’hôtel El Viajor, réservée sur Booking.com, 20$ /nuit. Très bien, au calme dans un petit jardin, bien situé près du lac. Repas au restaurant « Dernier refuge », on est seuls, c’est très bon. 121 QZ pour deux. Balade au bord du lac et en ville, réservation d’une excursion sur le lac + 4 villages, pour le lendemain, 300QZ pour deux. Repas le soir dans un des restaurants sur pilotis conseillés par le Routard, il n’y a personne, cuisine moyenne et prix élevés, on ne conseille pas. 19h00 la ville est vide. Jours 5 : Je laisse Coco dormir un peu et me lève à 5h30 pour aller photographier le lever de soleil sur le lac et les volcans. Je suis seul au bord de l’eau, instant magique. 8h30, départ en lancha depuis l’embarcadère de « Pana » pour la visite de quatre pueblos et balade sur le lac Atitlàn. Stop d’une heure à chaque étape. Pueblos : San Carlos, San Juan (notre préféré), San Pedro et Pueblo Atitlàn où la pause est de une heure trente, ce qui permet de déjeuner et de se balader. Ne pas hésiter à louer un tuk-tuk à chaque étape pour visiter le coin, pour une somme dérisoire, vous aurez un super aperçu du pueblo et différentes vues sur le lac et ses volcans. Retour à 14h30/15h00. Une belle excursion, à faire, on conseille de l’acheter directement à l’embarcadère, cela évite les arnaques que certains mettent en place. Avant de rentrer on réserve nos billets pour Cobán par la navette du lendemain. 90$ pour deux, cher, mais nous n’avons pas le choix. Sinon c’est le bus avec horaires aléatoires et temps de route multiplié par deux, déjà qu’il nous faudra 7 heures en van… Nous finirons la soirée au Sunset, superbe bar sur la rive du lac face aux volcans, où on peut prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Jour 6 : Départ à 8h00 pour Cobán. Van surchargé en passagers et bagages, route pourrie et poussiéreuse, mais la vue est superbe. La route passe par Chichicastanengo, ville réputée pour son marché. Pause de 20 mn dans un resto route ou on pourra manger un morceau. Arrivée à Cobán vers 16h00. L’arrivée se fait sur le parking du Mc Do du coin, au milieu d’une zone commerciale. Nous sommes les seuls à descendre et un peu surpris, il faut l’avouer. C’est finalement le chauffeur, sympa, d’un autre van qui nous conduira gratuitement jusqu’à notre hôtel, à l’autre bout de la ville, alors que celui que l’on vient de quitter poursuit sa route vers Flores. Récupération de la chambre, hôtel Chapultec, 35$ / nuit. Un hôtel, situé dans une partie de la ville pas vraiment touristique, qui est une annexe de la Finca Chapultec dans la région de Lanquin, où on produit du café. Nous y rencontrerons Denis, un québécois, sorte d’aventurier qui a descendu le fleuve Yukon à la nage, rien que ça…, en Alaska (3200km!), qui bosse bénévolement pour la finca Chapultec et qui nous propose de nous servir de guide et de chauffeur pour nous conduire à Semuc Champey le surlendemain, mais aussi à la Finca Chapultec où nous passerons la dernière nuit de notre séjour dans la région avant de partir pour Flores. On finira la soirée dans excellent un resto semi gastro, l’Abadia, tenu par un couple franco-guatémaltèque. Jours 7 : lever à 6h30, petit déjeuner et départ en 4x4 de l’hôtel, avec chauffeur guide, pour la laguna de Husha à 3h30. De route de Cobán. Nous arrivons à 11h30, à l’entrée du parc, 50 QZ/pax. Il faut ensuite marcher 4 km dans la forêt pour arriver au bord de la lagune. Eau claire, poissons, endroit hors du monde, calme… 4 km encore pour rejoindre le 4x4 et nous voilà partis pour 45 mn de piste pour aller visiter les Cuevas candélabre, la plus belle grotte d’Amérique centrale. On arrive à 15h30, mais le site est déjà fermé, ce qui étonne tout le monde. Tant pis, retour sur Cobán où nous arrivons à 18h30. Nuit et repas à la guesthouse. Jours 8 : départ à 8h00, en 4x4 avec Denis le québécois, pour Lanquin, 1h30 de route d’où nous rejoindrons sur le site de Semuc Champey, en pick-up pour 40 QZ / pax. 45 minutes de piste plus ou moins en état, sous la pluie, dans la benne du pick-up. Des bus relient également Cobán à Lanquin, mais c’est plus long. Le trajet Lanquin / Semuc se fait obligatoirement en pick-up. Le site de Semuc Champey est magnifique, 50 QZ / pax. Baignades, balades…très beau, peu de touristes mais des gens du coin qui viennent se détendre. Retour à Lanquin en Pick-up 40QZ/pax, à 12 dans la benne, mais c’étaient des routards de plusieurs nationalités avec lesquels nous avons bien rigolé… Route ensuite et nuit à la Finca Chapultec, où nous passerons la nuit pour 35$, dîner mexicain et petit déjeuner compris. Une nuit hors du temps, nous étions seuls, avec les souvenirs et les photos d’une époque révolue… Jours 9 : Lever à 5 h00 pour un départ à 8h00 en direction de Flores. Petite visite de l’exploitation de café de la finca. C’est encore Denis qui nous servira de guide et de chauffeur puisqu’il nous conduira jusqu’à Flores, 5 h30 de route dont 1h30 de piste de montagne. Arrivée à 15h30 et récupération de la chambre pour 2 nuits au Lacandon Guesthouse, 20$/nuit, réservé sur Booking.com, en bord du lac sur l’ile de Flores. Très bien, accueil, bar, resto, tout y est…Denis nous quitte. Balade en ville et repas dans un resto au bord du lac 120QZ. Vous pouvez aussi pour presque rien, acheter des plats préparés, pâtisseries, fruits, dans des stands qui sont installés au bord du lac à la tombée de la nuit, très bien aussi. Il y avait peu de monde à Flores lors de notre passage. Jours 10 : Matinée kayak sur le lac Petén. Loués 180QZ/3 heures à la guesthouse. Superbe balade, baignade, visite d’un petit musée Maya sur une ile… Nous passerons le reste de l’après-midi à visiter le reste de la ville et nous en profiterons pour nous rendre à l’agence San Juan, conseillée par le Routard, pour réserver nos futurs trajets en navette. Flores – Tikal, le lendemain 60QZ/pax, et Tikal – Melchor (frontière Belize) 250QZ/pax, deux jours plus tard. Si le premier trajet se déroulera normalement, le second s’avérera une arnaque qui nous obligera à faire le trajet en bus et nous fera perdre 500QZ plus 100 QZ de bus. Arnaqués par une agence conseillée par le Guide du Routard… A éviter à tout prix et faire passer le mot. Jours 11 : Départ à 8h00 pour Tikal, 1h30 de route. Attention ! Il n’y a pas d’ATM ni de banque à Tikal, prévoir, absolument, des espèces avant de partir. Prix d’entrée du parc 150QZ / pax / journée. Nous logerons 2 nuits au Tikal Inn, réservé sur Booking.com, un des trois hôtels du parc. 48 euros la nuit, cher mais nous n’avons pas eu le choix. Une formule intéressante incluant : demi-pension, petit déjeuner, excursions pour le coucher de soleil dans le parc (15h 19h30) et le lever de soleil le lendemain matin (départ de nuit à 3h00 retour 9h00) est proposée pour 25$/pax/jour. A vous de voir selon votre budget, mais nous avons fait le compte et cela reste intéressant. 15h00 : après une petite pause piscine, départ pour le coucher de soleil en petit groupe, 8, avec un guide très sympa et drôle. Le parc nous appartient, il y a très peu de monde et le coucher de soleil sur les tempes Maya est magnifique. Ambiance… Retour à 20h00 et dîner au Tikal Inn. Jours 12 : Lever à 3h00 du matin et départ à 4h15 au pas de course, à lueur de la lampe, dans la nuit noire de la jungle car le guide prévu ne s’est pas réveillé et son remplaçant veut rattraper le retard. On arrivera à temps quand même, après 2h00 de marche, au sommet d’un temple pour admirer le lever de soleil qu’au final nous ne verrons pas car le ciel est nuageux et la pluie a fait son apparition… Visite du parc, retour à l’hôtel et l’après-midi, visite des musées et un peu de shopping (attention, c’est exagérément cher, négociez, vous avez de la marge!). Jours 13 : Départ à 7h00 pour Melchior de Mencos, en navette puis en bus (suite à l’arnaque relatée plus haut). 3h30 de bus pour arriver à la frontière avec le Belize. Il pleut, nous sommes les seuls touristes. Le passage de la frontière qui se trouve à environ 500 mètres de là, se fait à pied en descendant du bus. Nous rejoignons donc rapidement (pluie, vent, froid) le poste frontière en tirant nos bagages derrière nous. Tellement rapidement que nous oublierons de faire tamponner nos passeports en quittant le Guatemala, ce qui nous vaudra une amende à notre retour dans le pays 10 jours plus tard… A notre décharge, nous n’avons pas aperçu le poste frontière du Guatemala alors que celui du Belize est énorme. Donc faites attention, pensez-y, l’amende est quand même de 50 euros. Jours 14/15/16/17/18/19/20/21/22 : Belize. Cette partie du voyage est traitée séparément dans : Carnet de route Belize. Jour 23 : Nous prenons un bateau rapide à Punta Gorda (Belize) que nous avons rejoint en bus depuis Hopkins, pour rejoindre Livingstone et reprendre notre trip au Guatemala après une incursion de quelques jours au Belize. Nous avons de la chance, car il n’y a que deux bateaux par semaine, mardi et vendredi à 10h30, qui font la liaison directe entre Punta Gorda et Livingstone, et nous tombons dessus à 5 mn prés… Autrement il faut passer par Puerto Barios, plus cher et plus long. C’est un bateau guatémaltèque qui assure la liaison entre les deux ports. 25$/pax + 20$/pax d’immigration. Trajet de 45 minutes. Arrivée à 13h00 à Livingstone, récupération de la chambre, guesthouse La Esconda, 20$/nuit, réservée sur booking.com, sur les hauteurs de la ville, superbe vue sur le rio Dulce et Livingstone, très bien. Balades et visites pour le reste de l’après-midi et de la soirée. Nous avons adoré Livingstone, l’ambiance Garifuna, la ville, l’embouchure du fleuve, le sentiment de cool attitude qui flotte sur le coin…Des bars et bons restos aussi, dont un « Chez Gaby » que nous avons beaucoup aimé, très bon repas pour 7$/pax. Jours 24 : excursion à Playa Bianca au départ de Livingstone. 300QZ/ pour deux avec un petit repas. Embarquement à 9h00 à l’embarcadère, environ 30 minutes de bateau avec un stop d’une heure, à l’aller, aux cascades de Los sieste altares, où vous pouvez remonter le cours d’eau et vous baigner. Baignade à Playa Bianca, il fait 36 degrés, pas mal de monde, surtout des gens du pays, mais nous étions un dimanche. Retour à Livingstone vers 16h00. Balade, soirée. Jour 25 : Nous quittons Livingstone en lancha taxi pour rejoindre la Finca Tatin sur le rio Dulce, au milieu de la jungle. 10$/pax. Le bateau nous débarque sur l’embarcadère de la Finca et repart immédiatement. Nous voilà au milieu de rien sur un bras du fleuve, entourés par la jungle. Ambiance cool, repas en commun, rencontres, balades en kayak sur le fleuve et ses affluents, ou balade à pied dans la jungle, tout est possible à la Finca Tatin, tenu par un argentin sympa, Carlos, qui parle français. Réservation faite sur Booking.com 15$/nuit. Nous ferons une randonnée dans la jungle pour rejoindre un village artisanal Maya dès notre arrivée. Puis kayak pour rejoindre des sources d’eau chaude sur le Rio Dulce, 3h00 aller-retour, sportif mais tellement beau. Jour 26 : départ en kayak pour rejoindre des cascades au milieu de la jungle. 3h30 de navigation sur un affluent du rio Dulce puis 1h00 de marche dans la forêt (normalement 15 minutes mais nous nous sommes perdus) pour arriver aux cascades et être seuls au monde… Retour à la Finca Tatin vers 16h00, crevés mais heureux, baignade dans le fleuve… Jours 27/28/29 : Rio Dulce (la ville) en bordure du lac Izabal, que nous rejoignons en lancha depuis la Finca Tatin, en 1h15 de traversée. Nous rejoignons l’hôtel Tortugual, réservé sur Booking.com 100$/3 nuits, auquel on ne peut accéder que par bateau mais qui propose une navette gratuite, toutes les heures, entre l’hôtel et la ville. Rio Dulce, c’est spécial. Coupée en deux par la seule route qui permet de traverser le fleuve du même nom en empruntant un immense pont, la ville est envahie de véhicules de toutes sortes mais surtout d’énormes semi-remorques qui polluent les lieux et créent un danger permanent. Nous ne ferons qu’y passer quelques heures, histoire de se rendre compte, de réserver des places de bus pour rentrer trois jours plus tard sur Guatemala City, et pour moi de faire un tour chez le coiffeur ... Nous profiterons de cette fin de voyage pour nous reposer, randonner dans le coin et profiter du restaurant et du bar de l’hôtel Tortugual où de nombreux, riches, propriétaires de beaux voiliers se retrouvent en saison des cyclones sur les caraïbes. Mettant leur navire à l’abri sur le lac Izabal, ce qui donne au coin un petit air de marina… Jour 30 : départ en bus pour Guatemala City à 8h00. 10$/pax, réservation obligatoire. Plusieurs départs par jour : 2h00, 5h00, 8h00, 11h00, 14h00. Partir tôt car le trajet est long et fatigant, 10h00 pour faire 175 kilomètres, entre embouteillages, pannes, routes défoncées, accidents… A l’arrivée, le bus vous dépose dans une station en dehors de la ville où vous devrez prendre un autre bus de la même compagnie pour rejoindre le terminus où ont été déposés vos bagages…Et ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Journée transport donc, en tenir compte lors de l’élaboration de votre trip. Nuit à l’hôtel Barceló, réservation faite sur Booking.com, 45$/nuit. Jour 31 : 14h30, vol pour Nice via Atlanta et Paris, arrivée le lendemain (jour 32) à Nice.

N'hésitez pas à me contacter sur le site ou sur mon blog .

Ericoco
Open
Visite des ruines mayas au Guatemala et environs
Bonjour à tous,

J'élabore un projet de voyage au Guatemala et Belize durant lequel est programmée une visite inévitable à Tikal. En revanche, s'il est reconnu que Tikal est le site maya le plus incontournable, j'ai du mal à cibler quel autre endroit visiter (en ayant vu Tikal et sans vouloir passer mon séjour dans ce genre de sites - 2 devraient être suffisants pour le béotien que je suis): mon option 1 serait Lamanai au Belize, pour des raisons pratiques et pour l'environnement, l'accès en bateau.... Quid de Copan? Est ce que cela ne serait pas une sorte de Tikal mais en moins bien (pour quelqu'un qui n'y connait rien, j'entends)? Un autre endroit? Et on peut même élargir ma question au Mexique, même si je ne compte pas y passer cette fois çi: sur tous les sites du monde Maya, si on devait en retenir un ou deux, lesquels choisiriez vous?

Merci de vos avis et à bientôt
Open
Programme de voyage Mexique, Yucatan, Chiapas, Peten (Guatemala)
Bonjour tout le monde, Ça y est, j'ai mes billets d'avion pour un voyage de Cancun à Cancun du 17/4/15 au 18/5/15. J'ai lu les messages sur le forum depuis quelques mois et suivi beaucoup de conseils que j'ai lu ainsi que d'autres infos que j'ai pris sur internet (blogs entre autre) et sur le Lonely Planet. J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning, sachant qu'il n'est bien sûr pas fixe, il se modifiera probablement au gré des coups de coeurs et des déceptions.

ve 17/4 Arrivée à Cancun le soir, dormir à l'hôtel Plaza Caribe sa18/4 Bus Cancun-Merida, arrivée Merida±15H, installation à l'hôtel, Merida by night... di 19/4 Merida : Visite de la ville de Merida, musée d'art contemporain et peut-être musée du monde Maya lu 20/4 Suite visite de Merida, départ ±14H pour Santa Elena , hôtel Pickled Onion. ma21/4 Santa Elena : Visite de Uxmal me 22/4 Santa Elena : Visite d'une hacienda je 23/4 Bus Santa Elena vers Campeche. ve 24/4 Campeche: visite de la ville sa 25/4 Campeche: visite de Edzna di 26/4 Bus Campeche/Palenque lu27/4 Palenque : visite du site ma 28/4 Bus Palenque/Ocosingo, visite du site de Tonina me 29/4 Bus Ocosingo/San Cristobal de las Casas, visite de SCDLC je 30/4 SCDLC-visite de la ville ve 01/5 Visite de SCLC puis bus pour Comitan puis El Chiflon sa 02/5 El Chiflon (journée aux cascades) di 03/5 Bus El Chiflon/Villa Tziscao lu 04/5 Villa Tziscao, visite des lacs de Montebello ma 05/5 Bus Villa Tziscao/Frontera Corozal me 06/5 Frontera Corozal: visite de Bonampak je 07/5 Frontera Corozal: visite de Yaxchilan ve 08/5 Bus Frontera Corozal/El Remate sa 09/5 El Remate di 10/5 El Remate, visite de Tikal lu 11/5 El Remate, visite de Yaxza ma 12/5 El Remate, éventuellement visite de Nakum, sinon farniente. me 13/5 Bus El Remate/Akumal je 14/5 Akumal ve 15/5 Akumal sa 16/5 Akumal di 17/5 Bus Akumal/Cancun (visite de Chichen Itzae?) lu 18/5 Départ de Cancun avec avion à 9H.

Voilà le planning. Qu'en pensez-vous? Question 1 : Merida le dimanche (18/4), est-ce que ça vaut le coup ou bien c'est mort comme beaucoup de villes en Europe? Question 2 : J'aurai voulu voir un cenote sur le circuit mais j'ai beaucoup de mal avec de nombreux touristes dans la nature. Est-ce qu'il est possible d'inclure un cenote pas trop visité dans mon circuit? Question 3 : Est-ce le 1er mai est un jour férié au Mexique et est-ce que ça complique le voyage? Question 4 : Est-ce que quelqu'un a fait le trajet Villa Tziscao vers Frontera Corozal (selon le LP, ça devrait être possible)? Question 5 : Comment inclure Chichen Itzae? Est-ce possible le dernier jour de faire Akumal-Chichen Itza-Cancun? Question 6 : déjà posée mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire : faut-il que je réserve les hôtels à l'avance?

J'espère que vous m'aiderez avec mon projet. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
De Chetumal à Tikal
Bonjour a tous, En Janvier je prévois de visiter le Yucatan ( je voyage seul en utilisant les moyens du coin... ) au programme la riviera maya , les sites , les cenotes et la mer... .. et je me dis qu'il serait bien de passer à Tikal qui n'est pas si loin ( sur la carte!! ) d'où ma question aux connaisseurs : est-il possible a prix raisonnable ( par bus peut-être ) d'aller de Chetumal à flores , y dormir , aller visiter Tikal... et revenir au Mexique finir mon trip ??😛😎😐
Open
Itinéraire 15 jours Guatemala (avec Copan et départ du Bélize)
Bonjour, J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize. Mon itinéraire serait : J1 ANTIGUA J2 CHICHICASTENANGO J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel) J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY J6 FLORES J7 TIKAL J8 RIO DULCE J9 LIVINGSTON J10 COBAN (Honduras) J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?

1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?

Merci

Nicolas
Open
Itinéraire en Amérique Centrale
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage du mois de mai. J'ai déjà booké les vol A/R (Guatemala City). Mon souhait serait de partir vers le nord et donc de traverser le Belize et le Yucatan (Mexique) avant de revenir vers Guatemala City (vol déjà réservé pour le 21ème jour). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du programme ci-dessous? Voyez-vous des problèmes? Des "musts" non sélectionnés? D'avance, un tout grand merci pour votre réponse :-) A bientôt!

1) Arrivée à Guatemala City à 19:28 Nuit à Guatemala City 2) Départ en matinée vers Coban et puis Lanquin Visite des grottes de Lanquin Nuit à Lanquin 3) Visite de Semuc-Champey Nuit à Lanquin 4) Départ en matinée vers El Remate Nuit à El Remate 5) Visite de Tikal Nuit à El Remate 6) Départ vers le Belize Visite de Actun Tunichil Muknal 7) Nuit à Belize City Visite de Community Baboon Sanctuary Nuit à Belize City 8) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 9) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Ambergris Caye/Caye Caulker 10) Journée à Ambergris Caye/Caye Caulker Nuit à Belize City 11) Départ de Belize City Arrivée à Tulum Nuit à Tulum 12) Journée à Sian K'aan Nuit à Tulum 13) Journée à Tulum Départ vers Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 14) Journée à Playa del Carmen Nuit à Playa del Carmen 15) Visite de Chichen Itzen Départ vers Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 16) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 17) Journée à Rio Lagartos Nuit à Rio Lagartos 18) Départ vers Isla Holbox Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 19) Journée à Isla Holbox Nuit à Isla Holbox 20) Départ vers Cancun Journée à Cancun Nuit à Cancun 21) Départ de Cancun vers Guatemala City Trajet de Guatemala City vers Antigua Arrivée Antigua dans l'après-midi Nuit à Antigua 22) Journée au Volcan Pacaya Nuit à Antigua 23) Départ pour Panajachel Journée à Panajachel Nuit à Panajachel 24) Journée à Chichi Nuit à Panajachel 25) Départ de Panajachel vers Guatemala City Nuit à Guatemala City 26) Décollage de Guatemala à 13:19
Open
Guide local francophone indépendant au Guatemala
Amis voyageurs , bonjour

Nous souhaitons visiter le Guatémala en Janvier/Février prochain et seuls avec voiture et guide . Nous avons contacté quelques agences locales mais les prix nous paraissent exorbitants . Quelqu'un connait-il un guide indépendant francophone avec qui nous pourrions traiter directement ? Ou éventuellement une petite agence ? . Merci de nous aider dans notre recherche .
Open
Itinéraire de voyage Guatemala - Mexique, été 2013
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de bâtir notre voyage de cet été pour le Guatemala et le Mexique. L'idée serait de partir vers le 20 aout pour un voyage d'une durée de 3 semaines; en commençant par le Guatemala avec 2 lieux au nord du pays, puis partir vers le Mexique visiter le Yucatan. Nous avons également pour idée de terminer par Mexico si nous avons le temps.

Quelqu'un pourrait SVP nous donner un avis sur ce que nous avons prévu? En terme de nombre de sites à visiter en 3 semaines, car pour le moment nous n'avons pas encore quantifier le nbre de jours par endroit. Et si évidemment nous manquons des endroits incontournables avec le trajet prévu 😉 Un grand merci par avance!!!! 😎😎 Elise PS: si vous le souhaitez, je peux fournir des carnets de voyage sur Pérou, Californie, Thaïlande, Andalousie etc...

Voici le détail du voyage pour le moment: Paris > Guatemala City Antigua (lac Atitlan) Flores (Tikal) Avion jusqu'à Flores (arrivée au Mexique) Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Valladolid Cancun Playa del Carmen Izla Cozumel Akumal Chemuyil Xcacel Coba Mexico Paris
Open
Problème dans mon itinéraire au Guatemala
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis en pleine préparation de mon tour du monde qui a comme 3e étape le Guatemala. Je compte rester une vingtaine de jours sur place afin de profiter pleinement de ce pays. Cependant, je compte voyager seul et je n'ai aucune idée de comment de me rendre de sites en sites afin de suivre mon programme que voici:

Arrivée à Guatemala City Visite de la ville Escalade du volcan Pacaya Retour à Antigua En route pour Quetzaltenango via Chichicastenango Départ pour Huehuetenango via San Fransisco El Alto Huehuetango -- Lac Atitlan Retour sur Guatemala City

Guatemala -- Rio Dulce Rio Dulce -- Livingston - Rio Dulce Rio Dulce - Yaxha Yaxha -- El Remate El Remate - Flores vol pour Guatemala City

Voilà mon programme, si vous avez des remarques, d'ailleurs, je suis preneur.

Mais surtout comment faire pour réaliser ce programme? Je pensais à louer une voiture pour faire la partie ouest mais comment rejoindre Rio Dulce par la suite? ( Ayant 23 ans, aucun problème pour louer une voiture? )

Merci d'avance des aides que vous pourrez me fournir. Nicolas
Open
Itinéraire Guatemala / Belize en vingt jours
Bonjour Nous partirons en couple au mois de mars pour un séjour de 20 jours / 21 nuits arrivée à Guatemala city et retour par Belize, nos billets d'avion sont réservés il nous reste plus qu'à construire notre parcours sachant que nous voulons réserver seulement nos hotels à l'arrivée et retour. Les bons plans Hotel ou chez l'habitant pour nos villes étapes sont les biens venues. Nous ne sommes pas des routards chevronnés mais nous avons troqué nos valises pour des sacs à dos aux allures de valises 🙂. Nous pouvons aussi partager nos expériences depuis 2006, USA X4, Canada, Croatie, Turquie, Pérou, Mexique, Kénya Merci pour vos critiques et commentaires, mais j'ai déjà des incertitudes sur les points qui suivent : Est'il facile de trouver un départ du jour au lendemain pour le volcan Pacaya ? Si ce n'est pas possible cette journée serait reporté à Quetzaltenango pour y passer 2 nuits Est ce intéressant de faire Quetzaltenango sur 1 jour sachant qu'à priori qu'il faut 6 h A/R de route Faut'il passer 3 nuits à Lanquin y a t'il des randonnées à faire seul sur place Est'il facile de rejoindre El Renate à Sayaxche ou est ce trop long et faire étape en venant de Lanquin Y a t'il d'autre site a faire sachant que ce sont des vacances et que nous ne voulons pas courir et que ce programme nous semble déjà bien chargé Faut'il arriver la veille au soir du marché de Chichicastengo pour être au aurore pour l'installation des camelots Combien de temps faut'il pour rejoindre en collectivo Chichi à Antigua, puis de Anitigua à Copan Honduras en bus de "ligne"

J1 Vol Paris Guatemala nuit à Antigua J2 Nuit Antigua Journée visite de la ville et consacrée à l'organisation de J3 J3 Nuit Antigua et ascension d'un volcan Pacaya J4 Nuit Panajachel visite des alentours organisation J5 J6 J7 J5 Nuit Panajachel Visite des villages en Lancha J6 Nuit Panajachel aller retour Quetzaltenango ??? J7 Mercredi 20/03 Nuit Chichicastengo J8 Jeudi 21/03 Nuit Antigua Marché le matin à Chichi départ vers midi pour Antigua J9 Vendredi 22/03 Nuit Copan Honduras route vers Copan J10 Samedi 23/03 Nuit Rio Dulce Visite de Copan le matin J11 Dimanche 24/03 Nuit Livingston J12 Lundi 25/03 Nuit Lanquin J13 Mardi 26/03 Nuit Lanquin rando Semuc J14 Mercredi 27/03 Nuit Lanquin rando J15 Jeudi 28/03 Nuit El Renate J16 Vendredi 29/03 Nuit El Renate visite Sayaxche J17 Samedi 30/03 Nuit El Renate Visite Tikal J18 Dimanche 31/03 Nuit El Renate Canoë sur Lac J19 Lundi 01/04 Nuit Belize J20 Mardi 02/04 Nuit Belize plage visite ou Journée Snorkeling J21 Mercredi 03/04 Nuit Belize plage visite ou Journée Snorkeling J22 Jeudi 04/04 Départ Belize J23 Vendredi 05/04 Paris
Open
Itinéraire au Belize
Bonjour Je suis en train d’organiser notre futur voyage au Belize. Tout à l’air tellement magnifique, que je ne sais pas par où commencer ! Nos centres d’intérêt sont : - le snorkelling - jungle : iguanes, crocodiles, jaguar… - 1 ou 2 visites de ruines mayas Nous avons envie de tout faire et de tout voir, mais je pense (pour éviter le stress et pouvoir profiter) qu’il vaut mieux se cantonner à 2 ou 3 lieux et, à partir de là, faire des excursions. J’ai pensé : Caye Caulker, Hopkins et Punta Gorda. Je voudrais séjourner une semaine à Caye Caulker (pas trop long, une semaine ?) et aller sur Hol-Chan et Shark Ray Alley, sorties avec tour operator. Mais je trouve qu’ils sont très chers. Nous aimerions faire du snorkelling tous les jours. Peut-on en faire depuis les plages de Caye Caulker ? J’imagine qu’il n’y a pas de requin-baleine à partir du bord… mais que peut-on voir d’exceptionnel depuis les plages ou le split ? Ou faut-il impérativement prendre le bateau ? J’aimerais séjourner à Hopkins pour les plages, il paraît qu’elles sont très jolies (c’est vrai ?) et aller faire du snorkelling à South Water Caye. J’ai lu des mauvais commentaires sur Hopkins (insécurité et très sale) du coup j’hésite entre Hopkins et Dangriga. Mais le problème pour aller sur les Cayes c’est encore une fois le prix exorbitant des tours operator. Y a-t-il des locaux qui possèdent des bateaux et qui pourraient nous emmener ? Au Mexique, c’est comme ça qu’on faisait et c’était très économique. Est-ce que cette pratique est répandue au Belize ? Et enfin Punta Gorda. Toujours et encore pour faire du snorkelling : à Sapodilla Caye, Snake Caye… De manière générale, peut-on faire du snorkelling et voir des choses exceptionnelles depuis les plages (Hopkins, Punta Gorda) ou faut-il impérativement prendre le bateau ? Nous ne souhaitons pas perdre notre temps pour aller voir des cascades qu’on pourrait voir ailleurs (nous étions en Islande…) et préférons nous limiter aux fonds marins (requins, raies…). Mais les grottes, rivières ont l’air de valoir le coup. Par contre tout ce qui est descente en bouée ne nous intéresse pas du tout, nous préférons la nature. Que pouvez-vous nous conseiller de voir ? Quels sites mayas nous conseillez-vous ? Autre question importante : les déplacements. La location de voiture est hors de prix et les bus assez économiques à ce que j’ai pu comprendre. Est-ce que ce n’est pas trop galère de se déplacer en bus : attentes trop longues, liaisons trop peu fréquentes ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Si vous avez encore des infos auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneuse…
Open
Voyager tout le Guatemala en un mois
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous aimerions partir pour une durée de 1 mois au Guatemala.

Je démarre vraiment dans la réalisation du voyage mais une chose est sûre : nous allons démarrer par la ville de San Pedro où réside le tonton de ma compagne. On compte y rester quelques jours au début et sûrement quelques jours à la fin.

Nous aimerions forcément voyager dans tout le pays.

Première question: est-ce faisable? Deuxième question: quels moyens de transport à privilégier? Troisième question: quelle ville ou parc nationaux ou régions à privilégier?

Toutes autres informations peut-être utile, n'hésitez pas à commenter etc avec d'autres sujets intéressants ( nourritures, choses à ramenées, locomotions, villes, excursions, logement, ...)

Merci à tous
Open
Préparation de notre voyage indépendant sur 6 semaines au Guatemala
Bonjour, Voilà les billets sont pris de mi janvier à fin février 2019, nous partons pour la première fois en Amérique centrale. On se prépare en apprenant l’espagnol et regardons les blogs et avons aussi le LP. On est loin d’avoir 20 ans et même plus que 3x 20... On commence à avoir une petite expérience des voyages mais jusqu’a présent plutot en Asie. 6 semaines semble une durée peu commune pour le Guatemala. Cela nous donne le temps de visiter tous les coins les plus emblématiques du pays et de faire une incursion sur les 2 côtes. Comme nous avons le temps je recherche les idées un peu moins développées dans les guides et serais ravie d’avoir vos expériences vous qui avez découvert ce pays avant nous. Sachez que j’ai déjà bien lu beaucoup deposts sur ce forum. On n’aime tout ce qui semble à portée dans ce pays, la nature, la culture, les rencontres. Côté trek par contre l'âge allant et bien qu’en forme on se limite à des aventures légères. L’idee est donc de voyager en transport locaux mais on ne cherche pas la galère pour autant. Pour le moment le trajet partirait d’Antigua vers la côte pacifique : Monterrico, retour pour Copan et la côte atlantique Livingston’s Rio Dulce etc... , El RemateTikal... sayaxche, Coban Semuc Champey... Nebaj, Quetzaltenango puis finir par le lac Atitlan. Certains de mes points d’interets semblent difficile à relier et j’ai besoin de vos expériences. D’apres le LP il y a des agences dans toutes les villes qui pourraient nous aider pour aller par ex. de Antigua à Copan Honduras ou de Copan vers Rio Dulce? Sachant qu’on peut couper les trajets plus difficile et faire étape. Je vous remercie d’avance de vos conseils et avis.
Open
Périple de 26 jours au Guatemala
Salut à tous, plusieurs questions sur notre périple de 26 j en avril au Guate : - arrivant à 19h30 à Ciudad, y a t il un moyen (shuttle, minibus d'agence) d'aller directement à Atitlan ou peut-on seulement s’arrêter à Ciudad ou Antigua avant de continuer? - si on doit choisir une des 2 côtes maritimes, sachant qu'on aimerait se baigner et se la couler douce, quel est le meilleur côté? - quelqu'un connait-il la sierra de Cuchumanes et les environs de Nebaj? - quelqu'un a t il déjà plongé dans le lac d'Atitlan? impressions? - où et quand peut-on voir des tortues en nidification? si c'est possible à cette époque au Guate... Merci de votre aide,
Open

You might also like