Périple de 26 jours au Guatemala
by Pacoloco
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
plusieurs questions sur notre périple de 26 j en avril au Guate :
- arrivant à 19h30 à Ciudad, y a t il un moyen (shuttle, minibus d'agence) d'aller directement à Atitlan ou peut-on seulement s’arrêter à Ciudad ou Antigua avant de continuer?
- si on doit choisir une des 2 côtes maritimes, sachant qu'on aimerait se baigner et se la couler douce, quel est le meilleur côté?
- quelqu'un connait-il la sierra de Cuchumanes et les environs de Nebaj?
- quelqu'un a t il déjà plongé dans le lac d'Atitlan? impressions?
- où et quand peut-on voir des tortues en nidification? si c'est possible à cette époque au Guate...
Merci de votre aide,
La vie est belle, le monde pourri...
Bjr,
Il y a des bus faisant Guateciudad-Antigua ainsi que Antigua-Atitlan(Panajachel). Faudrait savoir si tu veux partir de l'aéroport ou de la ville.....? De l'aéroport faudra prendre un taxi (env. 40$US) et tu manqueras probablement le dernier bus pour Atitlan..... Il faudra donc dormir à Antigua.....😎.
On peut se baigner à Livingston(caraibe) et Monterrico sur le Pacifique (sable gris-(volcanique). C'est là que tu pourras voir les tortues vertes.... La période idéale est janvier et février.
La sierra Cuchumatanes est la région des volcans et montagnes. Nebaj se visite à partir de Chichi.C'est en plein le cœur du pays des mayas Quiché et les rituels religieux se pratiquent régulièrement....
Je n, ai jamais vu de plongeurs au lac Atitlan....cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas......Je n, en sais pas plus! Par contre bcp de parapentes à partir des montagnes entourant le lac....
https://youtu.be/rulhgr_Zz5g
Il y a des bus faisant Guateciudad-Antigua ainsi que Antigua-Atitlan(Panajachel). Faudrait savoir si tu veux partir de l'aéroport ou de la ville.....? De l'aéroport faudra prendre un taxi (env. 40$US) et tu manqueras probablement le dernier bus pour Atitlan..... Il faudra donc dormir à Antigua.....😎.
On peut se baigner à Livingston(caraibe) et Monterrico sur le Pacifique (sable gris-(volcanique). C'est là que tu pourras voir les tortues vertes.... La période idéale est janvier et février.
La sierra Cuchumatanes est la région des volcans et montagnes. Nebaj se visite à partir de Chichi.C'est en plein le cœur du pays des mayas Quiché et les rituels religieux se pratiquent régulièrement....
Je n, ai jamais vu de plongeurs au lac Atitlan....cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas......Je n, en sais pas plus! Par contre bcp de parapentes à partir des montagnes entourant le lac....
https://youtu.be/rulhgr_Zz5g
On met longtemps à devenir jeune...
Salut,
On ira jusqua Antigua. J'ai regardé les possibilités de transports et on pourra pas aller plus loin que cette ville á cette heure la...sauf á y mettre une somme démesurée pour arriver très tard.
On choisira monterrico car ça me paraît plus logique sur mon parcours.
Pour nebaj et cuchumanes, j'aimerais bien marcher quelques jours dans la région si c'est intéressant. Tu as des infos supplémentaires ?
Pour atitlan, une agence le propose donc je posais la question par principe.
J'ai l'impression que le Guatemala est très touristique à certains endroits comme Antigua et atitlan, ou c'est juste assez tranquille tout de même comparé à ce qu'on connaît en France ?
La vie est belle, le monde pourri...
Bjr,
Il y a 4 gros ''spots'' touristiques au Guatémala....
Antigua-Lac Atitlan (ce qui inclus les villages qui le borde)-Livingston (pou les garifunas) et surtout : TIKAL (d'apres moi incontournable...). Touristique bien sur mais jamais la grosse foule😛
Globalement le Guaté est le pays latino où la culture, la civilisation maya est la plus présente et surtout la plus apparente. En 26 jours tu pourrais tout faire....en bus et même ajouter Sayaché et la ballade en lancha sur le rio Pasion pour aller à El Ceibal....😎
Suerte
Il y a 4 gros ''spots'' touristiques au Guatémala....
Antigua-Lac Atitlan (ce qui inclus les villages qui le borde)-Livingston (pou les garifunas) et surtout : TIKAL (d'apres moi incontournable...). Touristique bien sur mais jamais la grosse foule😛
Globalement le Guaté est le pays latino où la culture, la civilisation maya est la plus présente et surtout la plus apparente. En 26 jours tu pourrais tout faire....en bus et même ajouter Sayaché et la ballade en lancha sur le rio Pasion pour aller à El Ceibal....😎
Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
Ok ca marche
Livingston n'est pas sur notre programme mais tikal bien sur. On pense aller vers el zotz aussi.
En gros, ça fait :
Antigua (2j pour le pacaya)
Atitlan (pour un 3000 + visite 4j)
Queztaltenango (tajumulco + visite 3j)
Nebaj / cuchumanes (5j)
Semuc sampey (3j)
Tikal + le zotz (5j)
Rio dulce (4j)
Antigua (2j)
Mais c'est encore modifiable...j'ai compris les temps de transit en bus. Tu vois des délais qui sont incohérents ?
Que te vaya bien.
La vie est belle, le monde pourri...
Et j'ai oublie 2 3 j à monterrico donc je vais rogner sur semuc, nebaj et rio dulce...
La vie est belle, le monde pourri...
4 jours au Rio dulce me paraissent beaucoup.....2 suffisent!
Le parapente au lac Atitlan, c'est super aussi!
On met longtemps à devenir jeune...
Ok pour le Rio. Ça laissera du temps pour le reste mais comme on va juste dans cette région pour ça, je me tâte de garder ces jours pour rester + ailleurs.
J'aimerais rapporter du café et du rhum zacapa, tu as de bonnes adresses pour les 2?
La vie est belle, le monde pourri...
Un connaisseur.....?
Le rhum Zacapa est considéré comme le meilleur au monde. Dans un petit supermarché à Antigua il coutait (il y a 2 ans) 367Q la bouteille. Je suppose qu, on peut le trouver dans ttes les épiceries d, un certain standing....😛
Pour le café, no sé....😛
Le rhum Zacapa est considéré comme le meilleur au monde. Dans un petit supermarché à Antigua il coutait (il y a 2 ans) 367Q la bouteille. Je suppose qu, on peut le trouver dans ttes les épiceries d, un certain standing....😛
Pour le café, no sé....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Oui un peu... je ramènerai du botran aussi. L'idéal serait de visiter les distilleries mais je sais pas si c'est possible...
Merci en tout cas pour ton aide.
Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
Bonjour,
Votre parcours correspond à celui que nous venons de terminer (en 3 semaines, sans la côte Pacifique). Magnifique voyage.
Finalement, nous aurions préféré faire le parcours dans l'autre sens d'Ouest en Est : pour finir dans les régions les plus ensoleillées, les plus traditionnelles et desquelles on peut ramener de beaux objets d'artisanat.
A Nebaj, il y a une petite association locale de guides qui propose des randonnées. Nous avons fait celle du village de Acul. (1/2 journée, paysages qui nous ont fait penser à la Savoie...)
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.








