Discussions similar to: Projet vivre Réunion
FR
Vivre et travailler sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.

Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.

Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)

Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)

J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.

Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.

Bon courage à tous !
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous, Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la Réunion (après avoir un peu abandonné le projet polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple... Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ? Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois). Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la Réunion ?? D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ? Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre... Merci à tous pour vos réponses.
Open
Vivre à la Réunion avec mon mari et nos enfants
Bonjour à tous, 😄 je souhaiterai connaître des personnes qui ont quitté la métropole pour s'installer à la Réunion avec leur famille. Afin qu'elles puissent me faire partager leur expériences, les difficultés rencontrées, si les enfants se sont adapter?, nous auront 18 000 euros est ce suffisant pour commencer là bas sans emploi?, nous viendrons sans voiture et prévoyons un achat sur place (une 7 places) quelle est le prix en moyenne?...Je souhaiterais également pouvoir entrer en contact avec des personnes local, afin de connaître tous les secrets de leur île, les plans pour trouver un logement, nous avons pour projet d'ouvrir une entreprise chacun. Merci d'avance pour les réponse et peut être à très bientôt!😉
Open
Vivre en Guadeloupe, Martinique ou la Réunion
Bonjour a vous tous!!! petite nouvelle mais assidu au lecture du forum..... dans les grande ligne nous somme un jeune couple (trentenaire passez!!on dira) et un petit monstre de 2 ans..😛 nous sommes actuellement gérant d'un bar restaurant de village....mais le gremlin's etant petit et un peu fou nous nous sommes mis en tete de venir dans c'est iles des dom tom (plusieurs voyage en guadeloupe et réunnion) le lieu n'est pas encore défini un coup de coeur pour st martin mais qui reste très petit par contre a ma grand surprise certain fond de commerce reste accessible (moin de 200000) besoin d'info d'idée vos expérience.... notre projet est pour été 2013 voir debut 2014!! a vos clavier!!🙂
Open
Vivre et travailler à la Réunion
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole. Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ). Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.

- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?

- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Open
Vivre et travailler en tant qu’infirmière à Mayotte ou à la Réunion
Bonjour à tous !!! Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !

Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?

Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.

En vous remerciant d'avance !!!
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous! Ma femme, mes quatre enfants et moi avons décidés d'aller vivre sur l'île de la Réunion. Ma carrière de pompier de paris m'en n’empêchais jusqu’à aujourd'hui. Ma femme est kinésithérapeute et a une proposition d'embauche à l'hôpital Le tampon, donc le soucis vient plutôt de moi concernant ma reconversion! Plusieurs questions que je me pose: Avec combien peut on vivre correctement sur l'île (pas de restau, pas de yaourt, pas de nutella... on mangera local et vivront de même, carry, rougail...lol)? Y a til du boulot dans la sécurité incendie? Ambulancier? Même si en attendant je pense trouver des petits boulots (il suffit de se retirer les doigts du C... lol). Le niveau scolaire et les infrastructures sont elles que dans certaines villes, ou peut importe la ville, on peut trouver primaire et collège? La location est elle chère sur Le Tampon, st louis, st leu, st joseph, à combien est le prix du M2 dans ces villes à l'achat?? Doit on chauffer en hiver dans ces villes? Quelle ville vous me conseillez pour une famille de 4 enfants sachant que ma femme travaillera sur le tampon? Quel type de construction dois je privilégié pour l'achat d'une maison (en dure obligatoire? ou les autres peuvent suffir)? Merci beaucoup à tous les gens qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre!

Amicalement xabi un futur zoreille
Open
Vivre un an (minimum) à la Réunion
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion. Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.

Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci

Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Partir s'installer seule à la Réunion
Bonjour a toutes et tous,

Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour, je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion. E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend. nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités? nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille. Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience! par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER merci Celine
Open
Vivre à la Réunion
bonjour a tous, mon mari et moi souhaitons partir vivre sur l ile de la réunion, dans a peu pres 10, 12 mois, nous sommes commerçants dans la restauration (pizzéria et snack restaurant) et nous aimerions vendre nos commerces et continuer notre activité qui nous passionne sur l ile de la réunion, nous avons consulté plusieurs sites d annonces il y en a pas mal qui nous conviendraient, tout a l air tres clair cependant, les chiffres d affaires sont assez élevés et la plupart des restaurateurs affirme fermer leur établissement 2 jours par semaine avec juste 5 services par semaine et 2 mois de congés annuels...! cela nous semble etre beaucoup... nous meme du métier, avons 1 seul jour par semaine et 3 semaines de congés, y a t il vraiment autant de monde et de boulot pour pouvoir fermer autant...? merci beaucoup🙂
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?

Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea
Open
Déménagement à la Réunion courant mars 2011
Bonjour a tous 😊 ,

Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.

Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐

Bonne journée 🙂

Thomas
Open
Partir vivre à l'île de la Réunion
bonjour tous les voyageurs de la terre et surtout tous les reunionnais!!!

Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Open
Partir vivre à la Réunion les mains vides
Salut a tous, alors voila, je viens tout juste de m'inscrire et j'ai quelques question.

Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.

Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...

Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??

Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂

Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉

a bientot
Open
Vivre et travailler à Sainte Clotilde de la Réunion
Bonjour, SVP comment est la ville de Ste Clotilde?:belle, bonne à vivre, à y travailler, bonne ambiance, loisir, à prox. des plages, poluée, loyer coûteux, est ce qu'avec 2300E net de salaire mensuel, on peut bien y vivre?

Merci d'avance pour vos info. ANT1
Open
Travailler à l'étranger (Guadeloupe, la Réunion...)
Bonjour, mon ami et moi avons comme projet d'aller vivre à l'étranger d'ici 1 an. Nous n'avons pas encore décidé où: Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti??? Nous souhaiterions surtout savoir la ou nous aurions le plus de chance de trouver du travail: - je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année - mon ami est cariste, préparateur de commande et c'est donc surtout pour lui que se pose le problème Nous souhaiterions donc avoir des témoignages de personnes ayant travailler dans la logistique la bas et sur les conditions de vie? Merci beaucoup par avance pour vos réponses
Open
Partir vivre à la Réunion
bonjour, infirmiere depuis 2 ans je souhaiterai partir vivre a la reunion en janvier 2010 afin de realiser une experience professionnelle!!! tres attiré par cette ile, je souhaiterai des petits conseils de votre part!!

en effet j'aimerais savoir si il ya des postes d'infirmiere vers saint pierre!!! et comment trouver une colocation avant mon depart et surtout les pieges a eviter car ne connaissant personne, j'aimerai avoir des tuyaux puisque a la descente de l'avion je vais etre perdue!!!😛

merci de votre aide!!! cordialement
Open
Partir vivre un an à la Réunion
Bonjour à tous Nous voudrions partir vivre à la Réunion vers le mois d'octobre mais je ne connais rien de l'ile j'ai 2 enfants de 6 et 7 ans je suis infirmiére et mon mari travaille dans le vin nous recherchons un petit village paisible avec une école, pas tres loin d'une ville.Le mieux serai en bord de mer. pouvez vous me conseiller pour m aider a trouver un havre de paix pour ma famille🙂 que pensez vous de "la possession " j ai vu qu il y avait une maison de retraite pour mon boulot cela pourrait etre un bon plan ? merci pour votre vaide tout renseignement sera le bien venu🙂
Open
Travailler et vivre à la Réunion
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La réunion en architecture. Je voullais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse. Merci par avance.
Open
Expatriation à la Réunion
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.

Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?

En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?

Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.

Merci de vos réponses.

Cédric et Marlène
Open
Tout plaquer à 20 ans pour vivre à la Réunion
Bonsoir, merci déjà de prendre un peu de votre temps pour me lire.

Je vous expose les faits :

J'ai reçu hier un appel de mon père me disant qu'il allait certainement être muté à la Réunion, à sa demande. Il m'a dit qu'il fallait qu'on parle en famille, avec ma sœur et ma mère de tout ça.

Je réfléchis seul à 4h15 du matin. Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et j'habite à Bordeaux. J'ai un bac stg Mercatique, un CAP de boulangerie et je validerai j'espère à la fin de l'année mon BP Boulanger. Je me pose plein de questions, qu'est ce que j'ai envie de faire, où je dois aller. Dans ma vie actuelle, un appart' à bordeaux, je me gère tout seul, j'ai mon métier, malgré celà j'ai l'impression de na pas avancer. C'est pourquoi j'hésite vraiment à partir.

J'ai quand même des projet pour la Réunion. Continuer dans la boulangerie si c'est possible, découvrir la restauration, bref, je ne rechigne pas à travailler et quand je fais quelque chose je vais jusqu'au bout parce que je me suis engagé, je ne rechigne pas à la tache professionnelle. Si je dois changer du tout au tout, travailler dans la nature que ce soit aide dans un parc, paysagiste, travailler dans un zoo, pour tout cela je suis hyper motivé. Partir travailler en mer, je ne sait pas d'où vient cette attirance mais elle est là en tous cas.

Pour ce qui est de l'adaptation, je pense que cela ne me posera pas de soucis. Le climat, la topographie, tout cela ne me dérange absolument pas. A 20 ans encore, j'adore crapahuter dans les bois. Je suis allé plusieurs fois au Maroc, mais pas dans un club Med, je suis allé chez l'habitant, j'ai vécu comme eux, fais mes courses comme eux, me déplacer comme eux etc. Il est vrai que c'était dans un contexte de vacances, mais je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert. La ville est Essaouira pour être précis (à coté en fait). Tout ça pour dire que je suis sûr de m'adapter à la vie locale. En ce qui concerne les loisirs, tout me va, j'ai déjà fait de l'escalade, de la plongée, du footbal, tennis, le surf, je ne demande que ça.

Ma vision des choses est peut être simpliste. Je voudrais donc avoir, au final, des échanges d'expériences de personnes ayant fait cela à mon age, avec un métier et quelque chose en main. Avez vous réussi à vous adapter, vous épanouir, vous intégrer. Je parle des personnes qui pourront éventuellement se reconnaitre à mon âge, par rapport à ce que j'ai écrit ci dessus. Mes parent y vont bien sûr mais je ne les suis pas dans la mesure où je ne vivrai pas sous leur toit, à dépendre d'eux. La présence de mes parents me fera un changement moins brutal.

En vous remerciant.

Pierre.
Open
Étudiant belge voulant partir vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Je m'appelle Andy, j'ai 18ans, j'habite en Belgique et je suis un étudiant du seconds degrés (donc le lycée en france pas l'université) en option social (même si toutes les options m'intéressent).

Je voulais savoir si il serait envisageable de partir s'installer à la réunion avec ma mère qui a 45ans sans emploi.

Nous ne possédons pas beaucoup de moyens financiers à vrai dire, nous avons un capital d'environ 15 000€...

Mais je pose quand même la question car ici en Belgique nous n'avons plus aucuns espoirs d'avenir, si se n'est celui de mourir à la rue car ma mère n'arrive pas à trouver du travail et que je ne peux pas encore assuré de revenus suffisant pour nous 2.

Je recherche donc à partir vivre ailleurs mais malheureusement j'essuie des refus de touts les cotés.

Je m'en remets donc à la réunion, je suis au courant de la difficulté pour trouver un travail, du manque de logement et des prix exorbitants exercés dans cette partie du globe mais ma mère et moi sommes des gens très très simples, nous ne cherchons pas le luxe nous voulons simplement un endroits ou nous pourrions vivre un minimum sans mourir dans 5 jours.

Je m'attends encore à être devant un mur qui me dépasse mais je ne perds pas espoirs de trouver, ne serait-ce que pour ma mère...

Merci de vos réponses même négatives je préfère l'honnêteté à l'illusion.
Open
Partir travailler en tant qu'infirmier à la Réunion?
Bonjour !!

mon ami et moi souhaiterions partir vivre à la réunion pour 6mois. nous sommes surs de nous mais avons plein de questions;

quelle periode pour partir (niveau météo et niveau embauche)? loic est infirmier, comment faire pour décrocher un contrat avant de partir? dans quelle partie de l'îme chercher ?

quant à moi je suis décoratrice je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait de trouver un boulot dans ma branche mais est ce possible de trouver des petits jobs genre serveuse ou autre?

merci d'avance pour vos réponses !!

alex et loic 🙂
Open
Possibilités de trouver un emploi à la Réunion?
bonjour, je pars pour la réunion le 13 janvier 2010 pour m'installer, je suis barman et je dispose d'une bonne éxpèrience en tant que responsable vente accueil dans la vente de pièces auto, je voudrais avoir des infos sur les possibilitées de trouvé un emploi sur place dans un de c 2 domaines.si d'autre personnes parte dans les mème dates, faite moi signe, toujours mieux de partir a plusieurs, merci pour vos infos, atrès bientot
Open
S'installer et vivre à la Réunion
Nous souhaitons nous installer avec notre petite fille de 2ans et demi à la Réunion. Nous sommes agents de la fonction publique hospitalière. Notre demande concerne les détails ordinaires de la vie, à savoir travail, logement, coût de la vie, passage de voiture et de moto, déménagement.
Open
Y a-t-il du travail comme infirmière dans les DOM-TOM?
Bonjour à tous!

Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?

Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Open
Travailler dans l'import/export à la Reunion
Bonjour,

je travaille actuellement a paris ds l import/export et je suis sur le point de negocier un licenciement a l amiable pour faire le grand saut et aller vivre a la reunion...j ai des amis sur place qui me poussent a faire ce choix etant donne que je ne me plais plus a paris et que j ai un grand besoin de nature et de changement.

j ai commence a regarder sur les sites d emploi mais les entretiens se font localement donc quasi impossible de trouver avant de partir.

est ce que des locaux peuvent me dire si c est fesable de trouver du travail sur place ds l import/export ou si c est du domaine de l impossible???

merci d avance de vos precieux conseils ;) delphine
Open

You might also like