Vivre à la Réunion
by Bearnbigorre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la Réunion (après avoir un peu abandonné le projet polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple...
Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ?
Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois).
Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la Réunion ??
D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ?
Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre...
Merci à tous pour vos réponses.
la vie est tellement courte.... vivons la pleinement sans concessions
bonjour, j'ai lu votre message je suis originaire de la réunion, mon mari et militaire et bientot à la retraite en octobre lui aussi va faire 1000 euros et ont a 3 enfants moi je suis dans la restauration un conseille que je peux vous donner si vous aimer vivre sans vous prendre la tète ( boulot maison dodo) parter à la réunion la vie est différente les gens ont une autre mentalité nous aussi on a une maison et ont veut la vendre nous çe qu' ont recherche c'est la qualité vie j'ai la chance toute m'a famille et à la réunion mon mari et métropolitain beaucoup de gens que je connait ont fait le pas tout vendu et partir avec enfants et il ne regrette pas moi ça fait 13 ans que je suis en france je dit a mon mari je croit que notre vie est aux soleil .nous on a fait 2 ans en afrique, j'ai pas peur pour mes enfants je sais qu'il vont si plaire mème s'il ne connaise pas très bien .Je vous souhaite bonne chance a propos les militaire à la réunion ont une très bonne réputation les employeurs à la réunion préfère les ancien milit, et il y a, beaucoup de travail dans la sécurité .moi mon mari il recherche dans le transport il a le spl et la fimo tout çe qui matière dengereuse
Log in first, then come back to this page.










