Discussions similar to: Quand visiter Espagne
FR
Visiter l'Andalousie en janvier
Bonjour,

J'ai décidé de partir en roadtrip avec mon van aménagé car besoin de m'aérer. J'aurai opté pour moins loin si ça n'était pas l'hiver mais je n'ai pas décidé malheureusement.

Est-ce quand même une bonne période ? Il fait relativement doux par rapport à la Belgique et voir le soleil ne me fera pas de mal ! Je suis très porté nature et la diversité de l'Andalousie me donne encore plus envie d'y aller. Oiseaux, plages, forêts, montagnes et aussi des villes magnifiques.

Avez-vous des recommandations concernant des lieux naturels à ne pas manquer (et pas forcément connu du grand public) ? J'ai du temps libre et ne suis pas pressé.

Pour ceux qui ont déjà vécus le camping sauvage en van aménagé, est-ce facile en Espagne ? J'ai beaucoup voyagé en voiture en Europe et n'ai jamais eu de d'amende mais sait-on jamais. Ayant traversé à pied toute l'Espagne il y a un an et demie en dormant en hamac, je n'ai jamais eu le moindre soucis malgré tous les avertissements.

Merci pour vos retours.

Julien
Open
Hôtel et climat sur la Costa del Sol en mars
On aimerait aller passer un mois sur la Costa Del Sol pour relaxer, visiter avec les transports locaux. Quel est le meilleur hôtel et aussi me renseigner sur la météo durant le mois de mars. Merçi de vos conseils à l'avance
Open
Météo Palma de Majorque fin avril/début mai
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour un voyage de 14 jours/13 nuits en Espagne. Je ne veux pas toujours être dans le transport, je pensais donc à faire 7 nuits à Barcelone et 6 nuits à Palma de Majorque ( visiter à vélo ) . Qu'en pensez vous ? Est-ce que la météo est bonne fin avril début mai ? ( pas nécessairement du 30 degré ) .

Merci,

Félix
Open
Costa Blanca de janvier à mars
Bonjour,

J'aimrais quitter notre hiver québécois😊 pour une place un peu chaude on m'a dit que sur la costa blanca il fait en janvier-mars entre 18 et 25c est-ce vrai, ou seulement 18c

je voudrais y être 3 mois de janvier à mars 2014

merci de me répondre ou m'indiquer d'autres endroits si possible.
Open
Température en Andalousie fin mai et début juin
bonjour Je fais un circuit en Espagne le 25 mai prochain pour 16 jours, nous visiterons que l'Andalousie et j'aimerais savoir quels vêtements apportés et si la température est propice à la baignade a Torremolinos début juin. si les soirée sont chaudes ou fraîches en moyenne... je sais que la température est changeante, mais juste une petite idée. merci
Open
Météo à Malaga en février
Bonjour Quelle température vers Malaga et y a t il des touristes français à cette période vers Malaga et marbella quelle est la ville la plus belle plage etc Merci de vos infos Cordialement Jocejeanlou
Open
Passer l'hiver en Espagne
Bonjour Je viens demander des informations, sur le sud de l Espagne Voilà mon mari et moi voulons aller passer 6/ 8 mois au chaud, ne connaissant pas dû tout le sud . Pouvez me dire quel est le coin ou il fait le plus chaud en hiver, nous ne recherchons pas particulièrement une grande ville, ni être en bord de mer, mais pas plus loin de 15 km de la mer si possible Cela serait sympa de me donner des noms de villes ou villages , ou il fait le plus chaud Nous cherchons un appartement ou petite maison Merci pour vos renseignements Nini
Open
Madrid: climat en mars, Tolède et Ségovie
Bonjour à tous Je pars à Madrid du 5 au 11/03/2014. La 1ere question que je me pose est celle du temps. Peux- t-on espérer un peu de soleil ou parapluie et pull sont ils indispensables ? je sais ce n'est pas une question facile. 2eme : Certains commentaires indiquent que Madrid n'est pas une ville superbe et que l'intérêt réside uniquement dans la visite des musée. Qu'en pensez-vous ? 3eme : Sergovia est une ville qui mérite une visite d'après un membre du forum. Y-a-t-il des trains fréquents à partir de Madrid et peut-on la visiter en faisant un aller retour dans la journée sans stresser. 4eme : on envisage aussi un aller retour dans la même journée pour Tolède ? Donc même question que pour Sergovia. Merci de vos réponses
Open
Retour d'Andalousie en avril 2012
Me voilà, avec du mal, de retour d'Andalousie, région magnifique. Eh bien je rassure ceux qui sont partant pour cette région j'avais emporté gilets, et non manteau comme conseillé, et cela m'a suffit. Nous avons eu en effet beaucoup de chance avec des températures le matin de 10° parfois mais des fois beaucoup plus et l'après midi de 20 à 30°.... Cela dépend des années....
Open
Climat à Majorque fin octobre
Bonjour, Je me rends aux Baléares (Majorque) la dernière semaine d'octobre. J'aurais voulu savoir s'il valait mieux aller du côté de Palma/Peguera/Andratx ou du côté d'Alcudia/Pollença. Il paraît qu'à cette époque il pleut souvent dans le nord et il fait beau dans le sud. Merci de me faire part de vos expériences ou connaissances !
Open
Climat en Andalousie mi-mars
bonjour amis et amies fous de voyage j'envisage un circuit en Andalousie région de Cordoue, Vejer de la Frontera, Séville et(ou) ses environs le climat sera t- il agréable à partir de mi-mars ou me conseillez vous d'attendre début avril, j'avais envie de finir l'hiver au soleil !!! sans faire trop de route !!!! merci de partager vos expériences, avez vous des coups de coeurs à me transmettre afin d'affiner mon circuit merci Frédérique
Open
Météo sur Barcelone mi-mars
😏 Avant tout..tous mes voeux de bonne Santé à vous Tous, afin que nous puisions encore découvrir des endroits merveilleux.. C'est mon principal vœu que je vous donne...

Nous décidons de découvrir Barcelone vers mi Mars .. Suite à de nombreuses visites que j'ai pu voir sur cette ville, quelle météo que vous avez en cetté période là... dites moi la période ou la météo commence à être plus clémente ..avril ? mai??? Cordialement.
Open
Différence de climat entre Rosas et Barcelone en novembre?
Bonjour,

on est en train de regarder pour se reserver un ptit truc pour le WE de la toussaint, on hesite entre Rosas ou les environs proche de Barcelone. je me demandais si la différence de climat etait notable (du fait des pyrennées ? ), ou si c etait pareil.

Merci de vos réponses

Elodie
Open
Météo entre Cadix et Tarifa en août
Bonjour à tous, nous prévoyons d'aller en Andalousie au mois d'aout de l'année prochaine entre Cadiz et Tarifa, peut-on louer une villa sans climatisation, le vent souffle t-il tout le long de cette cote ou y a t il des endroits ou ça souffle moins fort ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Coup de chaud en Espagne (prévisions météo, début août)
Hola 😉

Une très forte vague de chaleur est annoncée pour les prochains jours en Espagne. Elle touchera différemment les régions, mais toutes, même les zones atlantique nord sont concernées par cette alerte météo.

Sur ces côtes du nord (pays basque, Cantabrie, Asturies, Galice) sont prévues des températures de l'ordre de 35°C. Mais c'est dans le centre et le sud de la meseta espagnole que le "risque" est le plus fort. Les prévisionnistes annoncent pour les régions de l'intérieur des provinces de Murcia, Albacete, Cordoue, Ciudad Real, Grenade, Almeria, etc... des températures de l'ordre de 40°C … sous abris!

L'an dernier déjà, dans la région de Cordoue (entre autres), les thermomètres avaient marqué 43°C sous abris pendant plusieurs jours. Ce qui laisse supposer des températures proche, voire supérieure à 50°C, au soleil au plus fort de la journée.

Ces prévisions sont annoncées jusqu'au prochain Week-end, pour le moment !

Donc, surtout si vous avec un programme de visites, il est fortement recommandé de rester à l'ombre et de ne pas exercer d'activités physiques entre 12h et 18h. Et bien sûr faire très attention aux personnes et aux animaux dans les véhicules, surtout dans les villes si vous subissez quelques embouteillages du fait de la grève des taxis.😕

Une occasion rêvée pour découvrir ou re-découvrir les joies de la sieste 😇 Hasta luego 😎
Open
Climat à Pampelune fin octobre
Bonjour à tous,

J'envisage de partir avec mon copain fin octobre vers Pampelune. Nous avons pensé faire du camping en tente. Petite interrogation sur le climat, d'après vous le mode tente est-il adapté à cette période ??
Open
Choisir Majorque ou Antalya fin septembre?
Bonjour à tous !

Je prévois de partir pour un week-end de 3 jours fin septembre, du 22 au 25. L'été 2011 étant pour le moins pluvieux ;-), je veux du soleil, être près de la mer et me détendre !

Vu que j'habite à Leipzig en Allemagne, j'ai vérifié quelles destinations bénéficiaient d'un vol direct relativement court... Majorque (2h20 en avion) & Antalya (3h20) sont arrivés en premier :)

Niveau climat (ensoleillement, température de la mer, probabilité qu'il fasse beau, etc.), quelle destination me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cécile
Open
Quels vêtements en rapport avec la météo en Espagne en février?
Bonjour! Nous allons en espagne du 9 février au 1mars 2020. Je regarde les prévisions meteo et ça indique entre 5 et 15 degrés celcius. Cependant, quand je regarde des photos prises en hiver, il y a de la neige! Est-ce qu'il y en a souvent? (Je comprend qu'en montagne il y en aura mais sinon pour ailleurs..) Villes visitées : Valence Barcelone Ainsa San sebastian (Porto portugal) (Lisbonne portugal) Séville Tolede

En bref, a quoi on peut s'attendre ? Merci bcp!
Open
L'Andalousie bien mouillée
Hola 😉

L'Andalousie n'est pas épargnée par les conditions météos.

Voici une photo prise hier (3/04/13), à Cordoue. Cette photo est prise du haut de la "Torre de la Calahorra", elle montre le pont qui enjambe le Guadalquivir, avec en fond la Mezquita et la coupole de la Cathédrale 😐

Quand on sait qu'en temps normal, mise à part la partie centrale du cours du fleuve on peut presque traverser à pieds secs, on a une idée des quantités de pluies tombées, surtout sur la moitié Ouest/Sud Ouest de l'Andalousie. La basse vallée du Guadalquivir, au sud de Seville connaît des débordements importants notamment dans la région d'Ecija. Le bon côté de la chose, c'est que les barrages des retenues d'eau n'ont jamais eu un niveau aussi élevé qu'en ce moment.

Hasta luego 😎
Open
"Alerte rouge" de neige abondante en Catalogne (météo)
Ce n'est pas une malédiction mais ça y ressemble pour catalans .la tempête gloria arrive en Catalogne sud puis nord et il est demande à tous d éviter des déplacements jusqu'à à jeudi.avec vents à 130kls/h en Catalogne sud neige abondante en plaine vagues 6m et risque de submersion. En Catalogne nord les pyrenees orientales la situation risque d être pire avec vents très forts risques de submersions..pluies diluviennes mardi mercredi.2m de neige sur les hauteurs.et inondations pour les rivières tech tête Agly.. Le passage en montagne est déjà interdit pour les poids lourds il le sera dans les heures qui arrivent pour les voitures. Le calme avant la tempête: il y a depuis hier soir un calme extraordinaire.le vent a cessé net.les oiseaux ont cessé de chanter ce calme est anormal et ne prédit rien de bon.
Open
Météo sur l’Andalousie en mars
À la lecture des infos météo sur l’Andalousie, la moyenne des relevés annuels ferait ressortir

Deuxième décade de mars très bel ensoleillement Deuxième décade temps froid et pluvieux

Qu’en pensez vous ? J’hesIte à organiser notre voyage en prenant en compte ces informations peu encourageantes sur cette dernière décade, de plus c’est la semaine sainte.

La première décade serait elle mieux ?
Open
Il fait très chaud en Andalousie
Hola 😉

Hier, 5 septembre, les thermomètres ont affichés les plus hautes températures enregistrées pour cette année 2016, en Espagne :

- Le "record" est pour la petite ville de LAS CABEZAS DE SAN JUAN, située à mi-chemin entre Séville et Jerez. Température enregistrée sous abri : 45,4 degrés Celsius.

- Deuxième place sur le podium pour la bourgade de EL GRANADO, proche de Huelva. Température enregistrée sous abri : 45,2 degrés Celsius.

- Capitale de province la plus "chaude" d'Espagne : CORDOBA. Toujours sous abri : 45,1° C.

Source de l'info : AEMET (Agencia Estatal de Meteorologia).

Hasta luego 😎
Open

You might also like