Discussions similar to: Trouver une colocation Montréal
FR
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
Trouver une chambre à louer à Montréal?
Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais je peine à trouver la moindre chambre à louer. D'accord je suis encore en France mais est-ce possible de pouvoir obtenir une chambre avant mon arrivée ou c'est mission impossible ? Je suis sur liste d'attente pour les résidences universitaires alors que j'ai envoyé ma demande dès le premier jour. Je ne peux pas envoyer de courriels sur kijiji puisque mon adresse IP n'est pas "made in Canada" rien n'arrive chez le destinataire et je ne reçois rien.

J'ai envoyé plusieurs courriels à des particuliers, ils me répondent au début puis me font patienter et me répondent une semaine plus tard en me disant que la chambre vient d'être louée désolé et blabla... c'est une coutume au Québec de faire patienter pour ensuite décliner la demande ? C'est plus respectueux de dire "non" tout de suite ! Loin l'idée d'insulter les québécois mais c'est vraiment le parcours du combattant et pourtant je suis seul et sans animaux. On nous propose une multitude de site pour la recherche de logement à Montréal mais moi je cherche le plus sûr, où l'on trouve le moins d'arnaque, donc avec des prix raisonnables. On dépend du bon vouloir des propriétaires.

A mon arrivée je ne peux pas perdre trop de temps à chercher dans tous les coins de rue des pancartes avec écrit "à louer", j"ai besoin de trouver directement un logement où me poser pour l'année (jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris comment fonctionne le bail) et me concentrer pour mes études. Mais je sens bien que je vais devoir chercher quoiqu'il arrive.

Depuis le mois d'avril je cherche un logement et je ne trouve rien ou alors c'est déjà pris mais le site ne met pas à jour les annonces.

Internautes aidez-moi ! Svp !
Open
Trouver un logement courte durée à Montréal?
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement sur Montréal (près de l'Université de Montréal) pour octobre-novembre et éventuellement décembre 2011. Auriez-vous des conseils à me donner? Du genre certain site web ou je pourrais me renseigner? J aimerai bien trouver une collocation de préférence.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Open
Quel quartier choisir pour étudier à Montréal?
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.

En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.

Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄

Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!

Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Open
Où loger pendant son stage à Montréal?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je vous remercie d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir 😛)

Voilà en janvier et février 2013 j'effectuerai un stage Boulevard de Maisonneuve (pile entre la station Mcgill et la station peel) et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur logement pour un jeune pendant 2 mois et pas trop éloigné de cette zone?

Je recherche un endroit animé où se trouvent d'autres jeunes et quelques bars/pubs. Je ne reste que 2 mois à Montréal et je ne voudrais pas rester cloîtrer dans ma chambre pendant ces 2 mois 😕.

Il faudrait également que cet endroit soit bien desservi en métro/bus (j'ai cru comprendre que l'Hiver Montréalais était très rude lol) et pas trop trop cher (mais je ne cherche pas le moins cher possible non plus).

Ca fait beaucoup de questions et de critères mais j'habite à 2000km de Montréal et j'ai un peu peur 😇 Merci pour votre aide :)
Open
Louer une chambre dans une université à Montréal
Bonjour,

Je part en décembre pour 2 ans à Montréal pour faire une école photos.

Je cherche un hébergement pas trop cher et j'ai pensé de louer une chambre dans une université à Montreal, ce qui me permettrais entre autre de rencontrer des gens.

J'ai trouvé la résidence universitaire UQAM mais est ce que je peut louer une chambre si je suis étudient dans une autre école ?

Quelqu'un aurais d'autres idées d'université ou je peu louer une chambre en étant étudient dans une autre école?

Merci par avance de votre aide.

Olivier.
Open
Location studio à Montréal pour longue durée (15 mois)
Bonjour, J'envisage de partir fin de l'année pour 15 mois à Montréal pour faire une école de photos. J'aurais un visa étudient.

Quelqu'un peut me donner des adresses de site ou je peu trouver des logements pas trop cher

Aussi quand on fait une location de longue durée, y à t'il en plus des charges à payer, le prix de la location est t'il en général avec la taxe ?

Est ce qu'il faut payer en plus l'eau, chauffage électricité ou c'est inclus dans le tarif de la location ?

Est ce qu'une connexion internet est inclus dans l'appart ?

Faut t'il prendre une assurance ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Logement, travail étudiant... à Montréal
Bonjour à tous,

voilà maintenant presque 1 an que je prépare mon voyage pour partir étudier à Montréal.

J'ai reçu il y a plusieurs mois une réponse positive de l'établissement dans lequel j'avais souhaité étudier, je suis donc pour l'instant en attente de l'acceptation de mon visa ainsi que du certificat d'acceptation du Québec.

Au départ, je devais loger dans la famille qui réside là-bas, cependant, je me suis rendu comptes qu'ils habitaient très loin de l'école.

Je dois donc maintenant trouver un logement pour une durée de 2ans, que ce soit un studio ou une chambre en coloc. Donc si quelqu'un a de bon plan a proposer sa me serait vraiment plus qu'utile :), ainsi que de bonne adresse pour étudiant étranger une fois la bas.

J'ai aussi quelque questions concernant le travail en tant qu'étudiant, peut-on travailler facilement étant étranger, faut-il un "papier spécial", ... Et est ce que la vie coûte chère la bas.

Je suis aussi preneur de n'importe quel renseignement pouvant m'aider a mieux préparer mon voyage :).

L'établissement dans lequel j'ai fais ma demande est l'institut teccart, si quelqu'un a des informations aussi sur cet établissement (meme si elles sont négatives).

Merci Beaucoup
Open
Étudier à l'université de Montréal et se loger (jeune homme au pair?)
Bonjour à tous !

Voilà je vais tâcher d'approfondir mais tout est déjà dans l'intitulé !

Je souhaite partir étudier à l’université de Montréal, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'études universitaires artistique équivalentes en France. puis accessoirement parce que j'aime voyager, rencontrer de nouvelle personnes et parler anglais. Même si je sais que Montréal est francophone, j'ose espérer qu'on y parle aussi bien une langue que l'autre. bref, je m'égare.

a ce que j'ai compris, il faut d'abord être admis au sein de l'Université avant de faire une demande de visa Etudiant ( c'est bien ce visa là ? Je n'en suis pas sûr ? ) pour ce faire il faut justifier de suffisamment de moyens pour vivre au Québec.

C'est là le vrai problème, je peux travailler assez pour me payer les études mais concernant le niveau de vie (j'ai vu sur leur site qu'il faut compter bien mille euros par mois ) je ne sais pas comment faire.

Une idée simple m'est venue mais je ne sais pas si c'est envisageable et surtout administrativement comment ça se passe pour l'obtention du visa :

Être Jeune homme au Pair.

j'ai déjà fait l'expérience en Angleterre alors je me suis dit pourquoi ne pas faire la même chose au Québec, ça me permettrait d'économiser un peu. Mais est-ce que ça me permettra l'admission à l'université et bien sûr à que visa prétendre dans ce cas de figure ? J'ai cru comprendre sur les sites de familles au pair qu'on obtenait qu'un visa de six mois (visa touriste ? )

voilà j'espère avoir été clair dans mes interrogations et j'espère avoir un retour de votre part.

Bien sûr n'hésitez pas à me dire si vous pensez que travailler en tant qu'Au pair est une mauvaise idée, c'est juste la seule solution rapide que j'ai trouvé, à part faire un emprunt à la banque bien sûr :D

Merci
Open
Appartements partagés à Montréal
Bonjour ! Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?

Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^

Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Open
Étudier au Québec (UQAM/Université Laval) en design graphique
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).

J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL. UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%). -> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20). La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3

Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis... UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?

Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.

Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?

En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Open
Partir à Montréal pour un stage
Bonjour !

Je suis étudiante en dernière année de Master Web Marketing en France (Lyon). Je dois effectuer un stage de fin d'étude (minimum 6 mois) à partir de Mars 2012 et j'aimerai le faire à Montréal, ville que je ne connais pas du tout.

Est-ce que quelqu'un est déjà partit à Montréal faire un stage ? Où travaille/vit à Montréal ? Si oui : - combien de temps faut t-il pour obtenir un visa de travail ? - Quel budget prévoir (logement, transport, alimentation...) ? - Est ce qu'il est difficile de trouver une entreprise en étant Français ? - Connaissez-vous des entreprises qui prennent des stagiaires Français en Web Marketing ? - Où vaut t-il mieux habiter à Montréal ?

Si non : - Y a t-il des intéressés pour faire une collocation ? ou m'accueillir en famille d'accueil pour un court moment ? (le temps que je trouve un logement sur place)

Partagez moi vos expériences svp, j'aimerai être mieux informée avant de partir 🙂

Je vous remercie tous par avance !

PS : Il y a déjà des billets à ce sujet mais ils sont plus ou moins anciens et ne répondent pas vraiment à mes questions :/
Open
M-2 pour Montréal, une nouvelle vie
D'ici deux mois je serai à Montréal c'est une nouvelle vie qui commence pour moi, ce post sera pour tout ceux qui peuvent se décourager alors qu'au final tout ce qui compte c'est d'accomplir leur rêve (ou leur objectif de vie), alors voilà mon histoire... je suis une étudiante parisienne avec mon quotidien, mes amis, ma famille, mon job étudiant et un copain avec qui on avait le projet de partir au Québec (lui pour le travail, moi pour un stage), car nous avions fais un road trip (de Toronto au lac Saint Jean) qui nous avait conquis, tout ce qu'il y a de plus normal jusque là.

Les évènements de la vie ont fais que je me suis retrouvée en ce mois de janvier, sans copain à deux jours de mes partiels (que j'ai réussi tout de même) et un moral à zéro... j'ai eu ce week-end là, une conversation tout ce qu'il y a de plus banale avec une amie dont je lui avoue que finalement mon projet d'aller au Québec je n'y suis plus vraiment motivée, que finalement je ferai mieux de finir mes études tranquillement en France, de faire mon stage en France après tout ma situation est plutôt confortable ici. Et elle m'a répondu, avec le confort il y a des gens qui ne font jamais rien et qu'il ne fallait pas s'endormir sur ces lauriers.

Quelques jours plus tard, un follower de mon université annonce "les universités du Québec débarque à Paris", je me dis pourquoi pas m'y inscrire... chose faites et quelques jours après je reçois un mail me proposant de regarder des podcasts présentant les universités tout ceci très bien expliqué si bien qu'au lieu de réviser mon partiel du lendemain, je me mets à tous les regarder et surtout à choisir (comme cela était bien expliqué) l'université selon ses spécialités. Je m'aperçois que deux universités correspondent à mon cursus en art l'Université Laval à Québec et l'UQAM à Montréal, que les inscriptions pour le crepuq à ma fac sont terminées et qui plus ait en inscription directe je n'ai que 5 jours pour monter mes dossiers (lettres de recommandations, lettres de motivations, copies de diplômes certifiées....) ! Alors je fonce, sans me poser de question, après tout même si je n'ai plus d'amoureux, il me reste toujours mon rêve d'aller au Québec ! Mon rêve à moi, et pour le coup mes amis qui m'ont dis "tu verras toute seule tu feras des choses que tu n'aurais jamais fais" ils avaient raison ! Un coup de poker qui s'est révélé gagnant, une réponse en 3 semaines de l'Université Laval et en 2 mois de l'UQAM ! Le projet d'une nouvelle vie se projette alors.........

Mon choix s'est portée sur Montréal, d'une part le diplôme également (DESS à Laval et Maitrise à Montréal) et également pour les échos sur la vie étudiante qui donnent envie! Il faut faire vite, les démarches (CAQ, permis d'étude...), finir l'année universitaire en France et partir pour une nouvelle vie......... des appréhensions oui j'en ai, quitter ses habitudes, sa famille, ses amis, et avoir son ex en prime dans la même ville que soi............ partir seule à l'aventure , mais j'oserai vous dire MON aventure !

Tout ceci pour vous dire que la vie, le destin, le hasard peut importe comment vous l'appelez nous offre diverses possibilités, la transition peut être difficile, elle le fut pour moi (deuil amoureux + deuil de ma vie en France) saupoudré d'un mémoire à rendre et de divers examens, mais une route s'est tracée devant moi. J'aurai pu rester en France à déprimer et à rester dans ma vie tranquille, pépère et bien non ! Canada, Inde, Australie, Tombouctou qu'importe la volonté ! est le maitre mot.

Sur ce.......... Il me sera agréable de vous raconter lors d'un autre post mon arrivée et les études à Montréal (UQAM + UDEM puisque mon cursus me permet d'avoir des cours dans chacune des universités) C'est donc un départ pour deux ans qui vont me faire découvrir la vie au Québec et qui sait y rester :-)

(en espérant que la grève du CIC puisse trouver un accord car j'attends comme beaucoup d'autres mon permis d'étude avec impatience !)
Open
Trajet Montréal - Gatineau
Bonjour à tous

Mon fils va arriver en février à Montréal. Après un court passage par la ville il va se rendre à son lieu de stage à Gatineau. Je suppose que le meilleur moyen d'y aller est le bus. Pouvez-vous m'indiquer où il peut trouver les meilleurs renseignements (horaires, tarif, point de départ et point d'arrivée)? Il va devoir également trouver un logement à Gatineau pour les 6 mois qui suivent. Son travail sera Bd Saint Joseph. Avez-vous des plans à donner?

Merci à vous
Open
Étudier à l'UQAM à Montréal
Bonjour à tous!

Je souhaite aller à Montréal a partir de l'année prochaine pour une durée indéterminée. Je suis dans une classe prepa en design graphique sur Genève, je me suis donc inscrit en design graphique à l'UQAM. Cependant je n'ai aucune idée de comment se déroule les cours dans cette section, les cours se font en amphi ? Le matériel de l'école est il conséquent ? (Sérigraphie, studios photos, impressions... ) Je me suis également renseigné sur la réputation des universités de Montréal et j'ai appris, au fil des visites sur certains sites, que l'UQAM est une des une des moins réputés de la ville... Avant de me lancer dans une grande aventure, je voudrais savoir si, au jour d'aujourd'hui, cette avis sur l'UQAM est vrai et si il fait bon vivre dans l'université :)

Merci d'avance pour vos informations
Open
Étudier à Montréal ou rester en France?
Bonjour, je m'appelle Camille (garcon), j'aurais 21 ans en Mars. Je vous explique rapidement mon cursus. J'ai fait un BAC S SI (Sciences de l'Ingenieur). Ensuite deux ans de DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) à Annecy (74, Haute Savoie, région ou j'ai toujours vécu). Je suis actuellement en license (BAC +3 donc) à Edinburgh (Ecosse) pour essayer de perfectionner mon anglais, même si c'est plus délicat qu'escompté, je progresse! Voila je viens vers vous car voyager m'a toujours tenté, voir de nouvelles têtes, de nouveaux paysages! Cette année a Edinburgh me le confirme je bougerais bien dans un autre pays. J'ai toujours été assez autonome (cela fait 5 ans que je ne vis plus chez mes parents, internat, colocations, etc...) Le Canada et l'Australie sont (comme pour tout le monde je crois...) des pays qui me donnent vraiment envie d'y aller.

Côté étude, je dois dire que la formation mécanique ne me satisfait pas pleinement. Le stage de fin d'année m'a confirmé que je ne me voyais pas dans cette branche pour 30ans. Je suis donc actuellement en pleine reflexion, je vous expose mes choix: * Passionné de photo depuis quelques années, j'ai déjà envisagé de partir étudier la photographie à Montreal. Malheureusement les bonnes formations photos accordées aux étrangers sont très chères. De plus je ne me fais pas d'illusion, vivre correctement de la photographie de nos jours, a part un grand coup de bol, c'est dur... * En considérant que j'ai déja fait 2 ans d'études dans la branche mécanique (voir même plus en comptant les cours de SI au lycée), je me dis pourquoi pas continuer jusqu'au bout de cette formation, sachant que la seule condition à cela serait de me diriger vers le secteur aéronautique. J'ai donc repéré l'IUT Blagnac à Toulouse qui propose une licence pro en maintenance aéronautique qui me botte bien. Mais ça implique de rester en France (pas dérangeant si je peux ensuite bouger ensuite). Sachant que les places sont quand même assez chères, et qu'une demande d'inscription n'aboutira pas forcément, même si je pense que mon année à l'étranger ne peut être qu'un plus. D'autre part j'ai obtenu des classements correct dans mon IUT, alors c'est pas impossible ! * Partir étudier dans le domaine aéronautique au Quebec dès la rentrée prochaine, sachant que je n'ai pas trouvé grand chose après mon niveau d'études (sans prétention aucune, j'ai juste trouvé des formations pré-bac), en avez vous a me conseiller? Sachant que je ne voudrais pas être bloqué au Quebec a cause de mes diplômes, pensez vous qu'il soit possible de trouver un job en France avec un diplôme québecois? * Trouver un autre secteur d'activité qui me permette de voyager, mais la je sèche je ne trouve rien de vraiment exitant. Et puis cette envie de bouger est peut être passagère, qu'en sera t'il quand j'aurais 40ans et envie de me poser, avec un métier ou je dois voyager quotidiennement? * En tant que frontalier j'ai la possibilité de travailler en Suisse après ma licence pro (si je vais a Toulouse), de mettre un peu de sous de côté et de voyager plus tard (option qui me plait moyennement)

Voila c'est un peu confus, je voulais que vous sachiez un peu comme tout est flou dans ma tête avant de pouvoir me conseiller 🙂🙂 La partie qui vous concerne donc serait la formation a Montréal. Qui me tente vraiment, sachant que cela implique un cout conséquent entre les études et les billets d'avions, mais si je suis vraiment motivé mes parents suivront (pas 5 ans non plus). Auriez vous des bonnes formations dans le domaine de l'aéronautique au Québec? Je sais que c'est un secteur très important au Canada, pas de soucis pour trouver du boulot derrière donc après le diplôme ! En admettant que je sois a Toulouse l'an prochaine et que j'empoche ma Licence en Maintenance Aéronautique, pensez vous qu'il soit envisageable de décoller pour le Quebec et de trouver un boulot la bas avec un BAC+3 Français? Enfin, si vous n'avez aucune idée des formations Canadiennes qui pourraient m’intéresser, vous pouvez juste me dire ce que vous feriez à ma place, avec un peu plus de bouteille peut être, de recul, d’expérience ! Car je suis un peu perdu dans tout ça, mais je me dis que si je ne voyage pas maintenant, ce sera plus difficile ensuite...

Merci de m'avoir lu (si vous avez réussi), et bonne soirée ! Merci égallement pour tout conseil, avis ou critique! Camille 😉
Open
Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal?
Bonjour

je pense avoir fais un petit tour sur le forum et j' ai pas vus grand chose encore , J' explique mon cas .

je vais partir en mars ( le 15 ) a Montréal , départ un peu précipité pour diverses raisons . je suis en contact avec une agence de photos , mais le soucis c'est qu'ils ne veulent pas faire de démarche pour mon visa de travaille avant que je puisse faire 1ou 2 essais pour eux . j'ai bien compris que travailler sans permis n'étais vraiment pas bon au canada et je n'ai vraiment pas envie de commencer une nouvelle aventure comme sa .

que puis-je faire , j'ai crus comprendre que les artistes n'avaient pas besoins de visa , mais comment le prouver que je suis un artiste ( vus que je ne suis pas considérait en tant que tel en france )

prendre un visa touriste ne me donne aucune possibilité de travailler ?

j'avoue que le départ ce rapproche et sa commence un peu a stresser

voilà en gros ce qui ce passe Merci d'avance
Open
Trouver une famille d'accueil au Québec
Bonjour, J'aimerais me renseigner sur les familles d'accueil au Canada. Faisant savoir que je compte étudier là bas ( Laval ) en Septembre, Quelles sont les possibilités ? Où en trouver ? Comment cela se présente ?

Merci de vos réponses. Lova.
Open
Recherche une famille d'accueil pour études au Québec
Je suis un jeune Ivoirien de 1991 vivant actuellement en Cote d'Ivoire ayant fais une DEMANDE D'ADMISSION dans un Collège Québécois. Donc je recherche actuellement une famille d'accueil à Québec qui pourrais m'héberger au cas ma où ma demande serais acceptée. Mon adresse Email est le suivant: karamokosidicks@gmail.com Merci à toute personne qui prêterons un oreille attentif à ma requête.
Open
DEP à Montréal
Salut toute la communauté ! je voudrais savoir s'il est possible de trouver une formation (dep) sur montréal de préférence dans le domaine d'informatique , finance ou même secrétariat pour une inscription en mois de février prochain ? merci .
Open
Rejoindre son mari à Montréal?
Bonjour tout le monde, avant tout une petite présentation s'impose! Je m'appelle Cindy, j'ai 25 ans, je suis française et je suis Designer graphique/Illustratrice. Un petit bref dans mon cursus scolaire, j'ai obtenu mon bachelor (DNAP) en France puis j'ai poursuivi en tant que guest student à la Bauhaus-Universität de Weimar pendant deux années. Je suis rentrée d'Allemagne le 28 août 2012. Entre temps je me suis mariée en Allemagne, plus précisément le 26 juillet 2012, mon mari est Allemand et maintenant il est a Montréal depuis le 25 août 2012 où il a commencé son Master à la McGill University. J'aimerais à tout pris m'installer avec lui à Montréal et obtenir un spouse open work permit, mais ce n'est pas si simple dans mon cas car avant tout je dois faire transcrire mon mariage Allemand dans la section consulaire de l'état-civil en France, pour que mon mariage soit aussi valide en France. Ce qui me permettrait de modifier mon passeport. Le problème c'est que cela prend des mois avant que je sois enregistrée et ça commence bien car j'ai déjà des problèmes de lettres égarées à la poste. Bref!

Avec mon mari, nous avons bien sûr fait des recherches de notre côté, pour trouver une solution efficace. Réponses toujours flou et le site de l'ambassade mène facilement au doute, voir même à l'incompréhension. Concernant mon mari nous avons dû aller chercher son visa à Vienne une semaine avant son grand départ, dans le stress total, car il était sans nouvelles, imaginez que entre Vienne et Berlin il y a une grande marge de distance! Sur place il a contacté un avocat bénévole, un service qu'offre la McGill, mais les réponses restent tout de même assez flou. Mes questions sont:

- Puis-je faire une demande de spouse-open-work-permit avec mon passeport actuel, où figure seulement mon nom de jeune fille et en indiquant sur le document à remplir pour cet effet, les informations qui apparaissent sur mon passeport. En indiquant que je suis mariée et en fournissant l'acte de mariage international? Ou bien est ce que je dois impérativement avoir mon nom d'usage actuelle (de marié) sur le document et sur mon passeport?

- Puis-je faire une demande pour ce permit, par exemple demain, et dans l'attente d'une réponse, partir en touriste pour visiter mon mari et Montréal pendant 3 mois, puis revenir en France chercher mon permit? À ce point revenir en France pour 2 ou 3 jours ne me dérangerait pas du tout, si c'est pour la bonne cause.

- Peut-on visiter le Canada pour 3 mois maxi ou 6 mois maxi?

Voilà pour ma présentation et mes questions, en espérant avoir quelques éclaircissement de votre part. Merci,

Cindy 😊
Open
Recherche employeur au Québec proposant le visa temporaire
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.

J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.

Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.

Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
Open
Stage de journalisme à Montréal (février 2012)
Bonjour tout le monde. Je suis étudiante en 3ème année de Licence Information Communication à Nice. Je dois cette année effectuer un stage de 3 mois de Février 2012 a Mai 2012 dans la branche de la communication. J'aimerais vraiment trouver une entreprise sur Montreal, plus particulièrement dans le journalisme. Redactions de journaux télévisés, de presses écrites, sites web ou encore radio, tout m'intéresse dans ce milieu là! J'épluche toutes les annonces sur le net depuis quelques semaines, mais ne voyant pas de résultats je vais maintenant commencer à entrer en contact avec les entreprises directement pour proposer ma candidature.. Je tenais quand même à savoir d'après vos expériences si j'ai une chance de trouver un stage à Montreal dans une rédaction sachant que je suis française, et n'ai effectué que deux stages en rédactions depuis le début de ma scolarité en France ? Et surtout si quelqu'un ayant réussi à trouver pourrait partager son expérience ? Ou peut être me filer quelques pistes d'entreprises vers lesquelles se tourner ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
Open
Etudes de tourisme à Montréal
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en BTS Vente et Production Touristique à Grenoble, en France. J'ai comme projet de poursuivre mes études à Montréal. Je connais plutôt bien la ville, y étant allée plusieurs fois. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet une formation qui correspond à mes attentes.

Je souhaiterais trouver une formation, licence, ou n'importe quoi d'autre de formateur dans le secteur du "tourisme et de l'économie solidaire". Mes recherches se limite à la ville de Montréal.

Connaissez-vous des universités ou des formations qui propose ce genre d'apprentissage ? Ou des sites internet qui pourrait me renseigner ? Cela peut être dans le cadre du tourisme solidaire ou tout simplement du développement durable, ce qui me permettrais dans le futur d'allier la formation "touristique" et la formation "développement durable" pour ensuite, avoir la possibilité de travailler dans le secteur du tourisme solidaire et durable.

Pourriez-vous aussi me renseigner sur les démarches administratives qu'il faut entamer pour étudier au Canada ? Je ne me fixe pas de date de retour, car si je m'y plait vraiment, il n'y aura jamais de retour ! Donc j'aimerais aussi avoir des renseignement sur l'obtention de la nationalité Canadienne.

Je vous remercie par avance pour tous les précieux renseignements que vous pourrez m'apporter !

Lucie 🙂
Open
Continuer ses études en infirmerie au Canada
Bonsoir tout le monde, je suis christelle nlombi depuis la république démocratique du Congo je totalise 28ans au mois d'octobre plus précisément le 18 Je suis en effet infirmière depuis juillet 2014 et j'exerce déjà la profession Ma préoccupation est la suivante je compte continuer mes études et approfondir mes connaissances en infirmerie j'ai mon dossier au complet pour une inscription à l'université pourrai je avoir l'idée de ce que je dois faire pour obtenir un permis de résidence
Open
Permis de travail sans PVT au Canada?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en année sabbatique et je pars en janvier pour 4 mois à Montréal, durant ces 4 mois j'aurai aimé pouvoir travailler afin d'avoir une expérience à l'étranger et d'avoir un budget pour profiter du Canada, cependant les PVT ont fermé "un peu trop vite" je dirai. Je suis donc à la recherche d'une autre solution pour travailler de l'autre coté de l'Atlantique.

- Est-il possible d'obtenir un permis de travail temporaire sans le PVT? - Quels sont les risques de travailler au "black" au Canada? (simple question, je ne cherche pas à lancer une polémique)

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

GeRow.
Open
Vivre et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Ayant enfin terminer mes études en France (j'ai un Bac +3 et ai déjà travailler un an en alternance), je compte partir vivre et travailler à Montréal d'ici l'été prochain.

J'ai plusieurs contacts pour trouver un emploi. Mon C.V est conforme au modèle demandé au Quebec.

Mais malgrès toutes mes recherches j'ai quelques questions :

- J'ai toujours lu que pour avoir l'authorisation de travailler en tant que Français, l'employeur qui me prendra devra transmettre une demande à l'authorité compétente; celle-là décidant sur des critères divers mais notamment sur le fait qu'il faut que l'emploi ne puisse être occupé par un citoyen Canadien. Hors, ne postulant pas pour des postes spécialisés ou demandant de nombreuses études, ai-je une chance que ça se passe bien tout de même ?

- Est-ce que je dois attendre que mon futur employeur fasse les démarches pour ma venue ou puis-je déjà commencer et terminer une fois mon job trouvé ? Se déplacer à l'ambassade du Canada à Paris peut-il être bénéfique ou pas nécessaire vue que tout peut se faire par internet pour les différentes demandes d'immigration ?

- Pour les logements, faut-il une caution (je pense que oui mais faut-il déjà avoir un salaire sur place ou alors des parents peuvent-ils se porter garant) ?

- Le niveau de vie à Montréal demande quoi comme fourchette de salaire pour vivre normallement ?

Si des personnes vivant au Québec pouvaient me répondre, ce serait gentil !

Merci 🙂
Open
Vivre en famille à Laval / Montréal / environs
Bonjour à tous

Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.

Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...

Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?

Déménagement: des noms de compagnies fiables ?

Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?

Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.

merci!!!!
Open
Désire s'installer à Montréal
Bonjour,

Prénom: Maxime

Age: 21 ans

Je suis né à Monaco et j`ai grandis en France de mère Canadienne. Je suis arrivé dans un petit village de Lanaudière il y a 2 ans. Je vis dans le chalet de mon défunt grand père avec ma mère. Je suis citoyen Français et Canadien et tout mes papiés sont en règle ( carte maladie, carte social). Le petit chalet est tout petit et la vie avec ma mère est de plus en plus dure à supporter. Je n`ai pas de travail et si je continu à vivre dans ce trou je suis condamné à être au bien être social. Je suis à 75 km de Montréal et je veux quitter ce village pour vivre à Montréal où je serai libre, n`ayant pas de voiture à Montréal il y a le métro....des hôpitaux, des possibilités de travailler ou de retourné aux études dans un bon établissement. Tout les rêves sont possibles. Je sais que Montréal n`est pas le paradis mais c`est un moyen d`entrer dans la civilisation. Comment faire pour trouvé un appartement style HLM ? Trouver une association d`aide et de conseils pour les nouveaux émigrants ? Des français qui vivent et se sont installer à Montréal ? Ma mère et moi ne connaissons pas les services car dans ce petit village il n`y a rien pour les immigrants à moins de vivre à Repentigny. Dans ce cas je préfère vivre à Montréal dans la grande et belle ville. Merci de me parlé et de me donné des conseils.

pour m`aider dans mes démarches dois-je y aller dans un autre endroit sur le forum si oui où ?
Open
Logement sur Montréal ou Saint-Jean-sur-Richelieu? (stage et travailler)
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis sur ma recherche de logement. Je suis étudiant Français, je vais réaliser un stage de 3 mois (juin à août 2012) dans une entreprise à Saint-Jean sur Richelieu. Je recherche actuellement une location meublée. J'aurais aimé louer sur Montréal, car je souhaite pouvoir visiter le soir, le week-end... mais je me demande si Montréal n'est pas trop éloigné de Saint-jean sur Richelieu: existe-t-il des transports réguliers?quelle serait la durée, le tarif? est-ce réellement pratique pour aller travailler ou vaudrait-il mieux que je cherche un logement sur Saint-Jean sur Richelieu ou d'autres villes?

Je vous remercie par avance.

Cordialement
Open

You might also like