Montréal: un semestre d'étude, un semestre de stage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Voilà, j'ai été acceptée pour une mineure à l'Université de Montréal (donc un semestre d'étude) de Septembre à Décembre. J'aurai souhaité compléter mon année par un stage (en communication étant donné que je possède une licence acquise en France) que je pensais trouver sur place dans une entreprise ou par un job de 6 mois. A votre avis, cela est-il faisable? Dois-je faire des démarches dès à présent pour obtenir un permis de travail? Ou devrais-je me préoccuper de celui-ci uniquement une fois au Québec, notamment pour effectuer un job hors campus par la même occasion?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux commencer par faire tes recherches à distance, contacter les entreprises, etc. en leur mentionnant que tu seras au Canada à partir de telle date.

Je crois que c'est possible de trouver, en faisant une bonne recherche, et en étant ouvert à l'idée de travailler sans être payé...Dans les comm, trouver un emploi est très, très difficile même pour les locaux...le secteur est assez petit.

Pour le permis de travail, le plus simple est de le demander une fois sur place, quand tu seras sur le point de compléter ton semestre.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OD Od33l ·
Merci beaucoup =) Je vais donc contacter des entreprises dès à présent.

Si jamais aucune n'accepte de me prendre en stage, crois-tu qu'il est possible que je me réinscrive pour un second semestre sur place ou alors cette inscription ne peut être faite que longtemps à l'avance alors que je suis encore en France? :S
NI Nikky Globetrotter ·
crois-tu qu'il est possible que je me réinscrive pour un second semestre sur place ou alors cette inscription ne peut être faite que longtemps à l'avance alors que je suis encore en France? :S

Tu peux te réinscrire sur place, et faire ta demande de prolongation de permis d'études au min 30 jours avant l'expiration de ce dernier 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OD Od33l ·
Génial! Merci beaucoup =)) Où est-ce que je dois m'adresser pour cette prolongation exactement? Au bureau des étudiants internationaux? :S (Je pose surement des questions déjà posées 5 millions de fois, mais je nage tellement dans tous ces détails administratifs :S)
NI Nikky Globetrotter ·
Où est-ce que je dois m'adresser pour cette prolongation exactement? Au bureau des étudiants internationaux?

Pour la prolongation du permis, tu dois t'adresser à Immigration Canada, bureau de Vegreville:

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-prolonger.asp

Similar discussions

You might also like