Quel quartier choisir pour étudier à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.

En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.

Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄

Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!

Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, pour les disponibilités consulter un site comme kijiji.ca 550euros ça devrait se trouver facilement Montréal est bien moins onéreuse que Paris cependant les prix ont augmenté tout de même ces dernières années. Il n'y a pas de quartier véritablement à risque à Montréal et les quartiers à recommender c'est évidemment le Plateau-Mont Royal mais là les prix à la location seront un peu plus élevé qu'ailleurs. Sinon quelques stations au-dessus c'est Rosemont Petite Patrie voire Jean Talon; ce sont des quartiers traversés par la ligne de métro donc pour aller à Uqam ça se fait en 15minutes. Vers l'ouest c'est les quartiers anglophones ( qui commencent à l'ouest du boulevard Saint-Laurent quasiment ) autour de la rue Crescent et Peel. Mais là aussi les prix vont être élevés
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous conseille d'éviter le Plateau, sinon vous serez entourée de Français comme vous, donc pas très multiculturel.

Il vous sera assez facile de trouver un collocation près de l'Université de Montréal (je présume que c'est là que vous étudierez?) qui se trouve dans Côte des Neige. Consultez également le site du lMuniversité à propos des logements:

http://www.logement.umontreal.ca/trouver/quartier_montreal.htm

Et si vous choisissez de vous éloigner, choisissez un quartier où passe la ligne bleue de métro (voir plan sur internet), ce sera beaucoup plus simple pour vous rendre à l'université.
XA Xander45 Veteran ·
c'est déjà saturé de français 😛

https://www.youtube.com/watch?v=F0iAfgJesZU
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MA Mathews Globetrotter ·
Pourquoi dans l'existence il faudrait qu'il n'y ait que formalismes ...😄 ( par formalisme j'entends trop de Français sur le Plateau..).

encore une fois en voulant segmenter les choses du quotidien on finit toujours par arriver à des lieux communs...

je suis parti m'installer au Canada c'est pas pour les clichés ceci celà c'était par aspiration personnelle et pas pour aller louer un logement sur le Plateau ou je ne sais où...

A croire que l'existence des individus soit conditionnée et régie par des comportements grégaires et moutonniers..

bon ceci dit comme dirait l'autre c'est vous qui voyez y'en a qu'ont essayé
MA Marienana ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais alors dès a présent rechercher une colocation alors dans ces quartiers.. J'ai aussi entendu que le plateau était rempli de français, mais ça me dérange pas trop si je trouve une coloc avec au moins un anglophone !

En tout cas, vous m'avez bien aiguillé merci beaucoup !!

Similar discussions

You might also like