Bonjour tous le monde,
Je pars faire le Tour du Monde vers le 15 septembe 2011 donc moins de 1 an et il me reste UNE grosse incertitude le billet d'avion.
Au depart je voulais partir un an et donc prendre le billet One World avec son avantage; le prix!
Or je vais faire plus de 35 pays et puisque j'ai economisé pres de 20 000 euros autant partir deux ans. Et là GROS PROBLEME pour le billet d'avion.
Je pars de Londre puis Montreal. Puis je vais a New York et San Fransisco. De San Fransisco au Chili je fais tous cela en BUS! Je reprend l'avion pour l'Ile de Paques et pour aller de l'autre coté en Nouvelle-Zelande et Australie. De Montreal à Sydney cela fera un an de TDM.
Alors pour cette partie, vous pensez qu'il serai preferable de prendre un Billet comme One World ou de prendre des billets au furs et à mesure. Parce que finalement, Londre à Montreal j'en serai pour 500 euros mais la GRANDE QUESTION est le montant pour passer du Chili à la Nouvelle Zelande, là je patauge le billet parait etre a 2000 euros. Autre facteur je traverse l'Amerique centrale et du Sud en bus donc pourquoi acheter un billet One World.
Bref je patauge. Je cherche la version la plus economique.
Vous feriez quoi???
Bises à tous et bon voyage!
Bonjour,
Je reformule car je ne suis pas sûre que le titre soit très clair.....🤪
D'ordinaire, plus tôt on achète un billet d'avion, moins il est cher (enfin, il me semble....)
Dans le cas d'un déplacement aérien au taux d'incertitude (très) élevé, quelle serait la démarche la moins ruineuse : acheter le plus tôt possible des billets annulables et remboursables (enfin, si ça existe et si je trouve....) ou attendre la dernière minute (i.e. une fois que le taux d'incertitude sera tombé à presque 0) et acheter des billets normaux ?
Euh.... c'est compréhensible ?.....😊
Question connexe : dans l'hypothèse de billets annulables et remboursables pour plusieurs personnes, achetés au même moment et avec la même CB, si le voyage tombe à l'eau, tous les billets peuvent être annulés - et remboursés - ou seulement celui de la personne qui a un motif recevable ?
Bon, je sais que c'est en grande partie une question de pari, et un risque à courir, ce que je suis disposée à faire ; mais j'aimerais limiter la somme mise en jeu....
Merci....🙂
Je reformule car je ne suis pas sûre que le titre soit très clair.....🤪
D'ordinaire, plus tôt on achète un billet d'avion, moins il est cher (enfin, il me semble....)
Dans le cas d'un déplacement aérien au taux d'incertitude (très) élevé, quelle serait la démarche la moins ruineuse : acheter le plus tôt possible des billets annulables et remboursables (enfin, si ça existe et si je trouve....) ou attendre la dernière minute (i.e. une fois que le taux d'incertitude sera tombé à presque 0) et acheter des billets normaux ?
Euh.... c'est compréhensible ?.....😊
Question connexe : dans l'hypothèse de billets annulables et remboursables pour plusieurs personnes, achetés au même moment et avec la même CB, si le voyage tombe à l'eau, tous les billets peuvent être annulés - et remboursés - ou seulement celui de la personne qui a un motif recevable ?
Bon, je sais que c'est en grande partie une question de pari, et un risque à courir, ce que je suis disposée à faire ; mais j'aimerais limiter la somme mise en jeu....
Merci....🙂
Bonjour à tous
je m'aprête à effectuer un périple en vélo à partir de février 2008. J'avais au début penser à prendre un billet tour du monde qui est très avantageux au niveau du prix... Mais il est très contraingnant, parce qu'il faut prévoir de date à date!!! Et au jour d'aujourd'hui, il me reste quelques incertitudes quant au parcours exact.
Connaissez vous une agence qui proposerait un "forfait" pour plusieurs vols? Une compagnie qui accepte de transporter les vélo sans trop taxer le client?
Merci à tous par avance, j'attends vos tuyaux!!!!
ju
😉
je m'aprête à effectuer un périple en vélo à partir de février 2008. J'avais au début penser à prendre un billet tour du monde qui est très avantageux au niveau du prix... Mais il est très contraingnant, parce qu'il faut prévoir de date à date!!! Et au jour d'aujourd'hui, il me reste quelques incertitudes quant au parcours exact.
Connaissez vous une agence qui proposerait un "forfait" pour plusieurs vols? Une compagnie qui accepte de transporter les vélo sans trop taxer le client?
Merci à tous par avance, j'attends vos tuyaux!!!!
ju
😉
Bonsoir,
J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps, et j'aimerais faire: cuzco, chinchero, moray, salinas, ollantaytambo, macho picchu bien sur, putucusi et pisac. Voila le parcours que j'ai pensé faire avec certaines incertitudes:
J1: arrivée à cuzco dans l'aprem. Visite puis nuit à cuzco.
J2: visite toute le journée et nuit à Cuzco.
J3: départ le matin tôt pour chinchero puis moray puis salinas pour enfin arriver le soir à ollantaytambo. Nuit à ollanta.
J4: visite le matin tôt d'ollanta puis départ en fin de matinée ou tout début d'aprem pour aguas calientes. C'est ici que se trouve ma première incertitude: y a-t-il des trains pour aguas calientes en fin de matinée ou début d'aprem? Car je voudrais arriver tôt à aguas pour pouvoir faire le putucusi... Et si oui à quelle heure sont-ils? Je pense que ce ne sera pas les plus économiques, donc comment mieux goupiller ça? Nuit à aguas calientes.
J5: départ à 4h30 pour monter à pied au Machu Picchu. En haut réserver pour le Wayana Picchu. Passer toute la journée sur le site et redescendre à la dernière heure. Nuit à Aguas.
J6: partir tôt le matin (deuxième incertitude: à quelle heure est le premier train?) pour ollanta. A ollanta prendre un bus pour pisac. Visite des ruines de Pisac et du marché. Redescendre vers cuzco en s'arrêtant à kenko, puca-pucara, ... Nuit à cuzco.
J7: départ ou journée de plus à cuzco si je le souhaite.
Pensez-vous que ce programme soit possible et pouvez vous m'aider pour mes incertitudes (horaire des trains d'ollanta et d'aguas). Dernières incertitudes: peut-on réserver le train ollanta/aguas depuis cuzco? Et vaut-il mieux laisser mon groooos sac à dos à cuzco pendant mon périple?
Merci pour vos réponses.
Baptiste
J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps, et j'aimerais faire: cuzco, chinchero, moray, salinas, ollantaytambo, macho picchu bien sur, putucusi et pisac. Voila le parcours que j'ai pensé faire avec certaines incertitudes:
J1: arrivée à cuzco dans l'aprem. Visite puis nuit à cuzco.
J2: visite toute le journée et nuit à Cuzco.
J3: départ le matin tôt pour chinchero puis moray puis salinas pour enfin arriver le soir à ollantaytambo. Nuit à ollanta.
J4: visite le matin tôt d'ollanta puis départ en fin de matinée ou tout début d'aprem pour aguas calientes. C'est ici que se trouve ma première incertitude: y a-t-il des trains pour aguas calientes en fin de matinée ou début d'aprem? Car je voudrais arriver tôt à aguas pour pouvoir faire le putucusi... Et si oui à quelle heure sont-ils? Je pense que ce ne sera pas les plus économiques, donc comment mieux goupiller ça? Nuit à aguas calientes.
J5: départ à 4h30 pour monter à pied au Machu Picchu. En haut réserver pour le Wayana Picchu. Passer toute la journée sur le site et redescendre à la dernière heure. Nuit à Aguas.
J6: partir tôt le matin (deuxième incertitude: à quelle heure est le premier train?) pour ollanta. A ollanta prendre un bus pour pisac. Visite des ruines de Pisac et du marché. Redescendre vers cuzco en s'arrêtant à kenko, puca-pucara, ... Nuit à cuzco.
J7: départ ou journée de plus à cuzco si je le souhaite.
Pensez-vous que ce programme soit possible et pouvez vous m'aider pour mes incertitudes (horaire des trains d'ollanta et d'aguas). Dernières incertitudes: peut-on réserver le train ollanta/aguas depuis cuzco? Et vaut-il mieux laisser mon groooos sac à dos à cuzco pendant mon périple?
Merci pour vos réponses.
Baptiste
Bonjour,
Je projette un séjour au Cambodge début février 2012, sauf que je m'aperçois que le billet est carrément prohibitif 😠
Je n'en vois guère à moins de 838€ (Malaysian Airlines) qui en plus permet d'éviter 20 et qques heures de voyage.
Y-a-t-il un truc qui m'aurait échappé ?
Question à ceux et celles qui vont partir prochainement sur cette destination : avez-vous pu trouver un billet à un prix raisonnable ?
Merci pour vos tuyaux Bonne fin de we
Je n'en vois guère à moins de 838€ (Malaysian Airlines) qui en plus permet d'éviter 20 et qques heures de voyage.
Y-a-t-il un truc qui m'aurait échappé ?
Question à ceux et celles qui vont partir prochainement sur cette destination : avez-vous pu trouver un billet à un prix raisonnable ?
Merci pour vos tuyaux Bonne fin de we
Je repose ma question qui n'etait pas clair ....Je pars dans 3 semaines pour Bangkok avec ma femme de nationalite vietnamienne.Nous rentrons dans 4 mois en france.Nous comptons nous rendre aussitot au vietnam ou rester peut etre 1 nuit a Bangkok.J'ai deja mon visa vietnamien valable 6 mois.Malgre mon visa viet', est ce que gulf air peut me refuser l'embarquement???
Bonjour
Nous avons un probleme. Nous sommes 3. 2 de ces 3 personnes ont rate notre avion ce matin (chengdu-Shanghai) et nous attendons que le 3 eme - qui avaient les 3 billets - nous faxent les numeros pour une indemnisation, apparament.
On espere rattraper ce malheur en prenant un billet pluis tard, mais l incertitude nous tiens, a lheure actuelle.
Est-ce que vous savez si un remboursement est possible en chine, si oui, quel en serait le montant, 1540 yuans / personne pur linstant son partis.
Merci davance !!!
Nous avons un probleme. Nous sommes 3. 2 de ces 3 personnes ont rate notre avion ce matin (chengdu-Shanghai) et nous attendons que le 3 eme - qui avaient les 3 billets - nous faxent les numeros pour une indemnisation, apparament.
On espere rattraper ce malheur en prenant un billet pluis tard, mais l incertitude nous tiens, a lheure actuelle.
Est-ce que vous savez si un remboursement est possible en chine, si oui, quel en serait le montant, 1540 yuans / personne pur linstant son partis.
Merci davance !!!
Bonjour
j'envisage de partir à la guadeloupe en novembre 2016. Je voudrais savoir si je dois prendre les billets d'avion maintenant ou dois-je attendre? sur partir pas cher on me propose 577€ par personne. Est-ce la bonne période fin novembre? je vois des avis différents, je suis un peu perdue. Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
bonjour à tous
j ai reservé par OPODO un vol A/R bordeaux/koh samui depart 31.12.2020 cie SWISS AIR
depart BORDEAUX /FRANKFORT puis SINGAPOUR arrivée 18 h .quand j ai réservé je devais redecoller pour SAMUI à 20 h .OR BANGKOK AIR a annulé ce vol et me propose un vol à 17 h le meme jour !! eh oui !!! ou un vol le lendemain ce qui engendre une nuIt à SINGAPOUR
ai posé la question à OPODO et BANGKOR AIR ET N AI PAS DE REPONSES depuis plusieurs semaines...
par ailleurs puis je obtenir le remboursement de la TOTALITE DE CE BILLET ??
ce probleme de vols n est pas specifique car ai le meme probleme avec AIR FRANCE :en mars 2020 arrivee AMSTERDAM 13 H correspondance BORDEAUX à 12h 20 toujours pas resolu -débité deux fois-, sans reponses malgré telephone , mesage , conciliateur !!!
que faIre, ???
Bonjour à tous, merci d'avance de me lire et des informations que vous m'apporterez dans mon questionnement .
Donc voilà, je suis au Vietnam depuis une dizaine de mois, la validité de mon passeport est jusqu'à juin 2019 et mon visa jusqu'à décembre 2018. Jusqu'à la ça va. Cette année j'ai décidé de faire renouveler mon passeport au consulat de France ici, passpt qui n'est pas périmé je rappelle valide jusqu'à juin 2019. J'ai donc récupéré mon nouveau passeport au consulat il y a quelques jours qui lui est vierge bien sur. La dame du consulat m'a dit : vous pouvez garder votre ancien passeport avec visa jusqu'à la date de fin de celui ci cette à dire Decembre 2018 après il faut le restituer. Dans quelques jours je rentre en France, j'ai donc 2 passeports, un avec visa et un vierge. Ma question est simple : lors de l'enregistrement au guichet de l'aéroport avec la compagnie aérienne, qu'elle passeport dois-je présenter pour faire éditer mon billet d'avion ? car les passeports ont des numéros différents.
Sachant que je dois présenter mon ancien passeport avec visa à l'immigration pour pouvoir sortir du Vietnam.
Mon ancien passeport est il toujours valide pour voyager jusqu'en France ?
J'espère avoir été le plus clair possible et pardonné moi les fautes.... Merci à vous
Donc voilà, je suis au Vietnam depuis une dizaine de mois, la validité de mon passeport est jusqu'à juin 2019 et mon visa jusqu'à décembre 2018. Jusqu'à la ça va. Cette année j'ai décidé de faire renouveler mon passeport au consulat de France ici, passpt qui n'est pas périmé je rappelle valide jusqu'à juin 2019. J'ai donc récupéré mon nouveau passeport au consulat il y a quelques jours qui lui est vierge bien sur. La dame du consulat m'a dit : vous pouvez garder votre ancien passeport avec visa jusqu'à la date de fin de celui ci cette à dire Decembre 2018 après il faut le restituer. Dans quelques jours je rentre en France, j'ai donc 2 passeports, un avec visa et un vierge. Ma question est simple : lors de l'enregistrement au guichet de l'aéroport avec la compagnie aérienne, qu'elle passeport dois-je présenter pour faire éditer mon billet d'avion ? car les passeports ont des numéros différents.
Sachant que je dois présenter mon ancien passeport avec visa à l'immigration pour pouvoir sortir du Vietnam.
Mon ancien passeport est il toujours valide pour voyager jusqu'en France ?
J'espère avoir été le plus clair possible et pardonné moi les fautes.... Merci à vous
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site irctc pour reserver des billets de train en Inde mais lorsque j'arrive sur la page du paiement, la Mastercard n'existe pas dans la liste de cartes proposées. Je dois certainement louper quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Je souhaite traverser les usa à vélo, mais j voudrais faire ma demande esta avant acheter le billet d avion, est ce possible ??? Merci d avance pour vos réponses !!
Bonjour Voyageur!
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
Merci à tous!
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
Merci à tous!
Salut à tous.
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
Bonjour je vous écris car je stress. En effet mon amie et moi nous partons pour New York vendredi prochain...Et nous avons constaté une erreur de notre part :/
Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre : xxx (xxx est son nom francisé et usuel).
Nous avions réservé nos billets avant de faire notre demande pour notre premier passeport, et nous avions rentré xxx et non pas xxx.
Lors de la demande de passeport nous avions du mettre xxx en premier ( xxx apparait en deuxième prénom sur son passeport) . C'est donc xxx qui est présent en premier sur le passeport mais aussi sur la demande ESTA.
Vous l'aurez compris le prénom sur le billet et sur le passeport ne seront pas le même....
Allons nous nous voir refuser l'embarquement? Il n'y a aucune erreur concernant le nom de famille, juste mauvais prénom...
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vous explique mon amie à deux prénoms; sur son passeport ils sont écrit dans cet ordre : xxx (xxx est son nom francisé et usuel).
Nous avions réservé nos billets avant de faire notre demande pour notre premier passeport, et nous avions rentré xxx et non pas xxx.
Lors de la demande de passeport nous avions du mettre xxx en premier ( xxx apparait en deuxième prénom sur son passeport) . C'est donc xxx qui est présent en premier sur le passeport mais aussi sur la demande ESTA.
Vous l'aurez compris le prénom sur le billet et sur le passeport ne seront pas le même....
Allons nous nous voir refuser l'embarquement? Il n'y a aucune erreur concernant le nom de famille, juste mauvais prénom...
Merci d'avance pour vos réponses...
Bjr,
En l'état actuel des choses il est préférable d'attendre début juin pour acheter son billet. Le gouvernement doit faire des annonces pour les vacances d'été, les 3 semaines de dé confinement jusqu’à début juin sera un test grandeur nature pour voir si on peut supprimé les 100KM de son domicile et partir en vacances en France tout d'abord, en Europe ensuite sous conditions que ces pays ouvrent leurs frontières. Pour les voyages au delà de l'Europe c'est trop aléatoire, fermeture ou ouverture des frontières de ces pays, quarantaine à l'arrivée ou pas, voir quarantaine au retour, ça veut dire 1 mois en tout si cela est le cas. Je pense qu'il est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet pour ne pas rentrer dans des galères de remboursements ou bon à valoir, et d'y voir plus clair quand à l'ouverture des frontières Si durant les 3 semaines du 11 mai au 31 mai le dé confinement se passe mal (remonter en flèche des cas covid en réanimation) la messe sera dite pour cet été au moins.😕
Ne pas oublier qu'il faudra sortir couvert (masque)😄 pour l'aéroport et vol, règle qui sera de mise pour les prochains voyages en avion.
En l'état actuel des choses il est préférable d'attendre début juin pour acheter son billet. Le gouvernement doit faire des annonces pour les vacances d'été, les 3 semaines de dé confinement jusqu’à début juin sera un test grandeur nature pour voir si on peut supprimé les 100KM de son domicile et partir en vacances en France tout d'abord, en Europe ensuite sous conditions que ces pays ouvrent leurs frontières. Pour les voyages au delà de l'Europe c'est trop aléatoire, fermeture ou ouverture des frontières de ces pays, quarantaine à l'arrivée ou pas, voir quarantaine au retour, ça veut dire 1 mois en tout si cela est le cas. Je pense qu'il est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet pour ne pas rentrer dans des galères de remboursements ou bon à valoir, et d'y voir plus clair quand à l'ouverture des frontières Si durant les 3 semaines du 11 mai au 31 mai le dé confinement se passe mal (remonter en flèche des cas covid en réanimation) la messe sera dite pour cet été au moins.😕
Ne pas oublier qu'il faudra sortir couvert (masque)😄 pour l'aéroport et vol, règle qui sera de mise pour les prochains voyages en avion.
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement avec IRCTC.com et cela échoue au moment de la transaction. J'ai essayé avec la CB d'un parent, à partir d'un autre ordinateur, même chose (échec, même message). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai envoyé un courriel à MakeMyTrip mais n'ai pas encore eu de réponse. MERCI d'avance 🙂
Voici le message que j'obtiens à chaque fois :
__
This is a system generated mail. Please do not reply to this email ID. If
you have a query or need any clarification you may:
(1) Call our 24-hour Customer Care or
(2) Email Us care@irctc.co.in
__
Dear Customer,
We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. xxxxxxxx was not authorised by your bankers. The failure may also be due to some sort of inadequacies in your card / bank account.
You may kindly try using another valid card / account.
However, before proceeding further, we suggest that you kindly check from your 'Booked tickets' history if transaction has already been booked by you.
In case of any problem, you are welcome to contact us at 24*7 Hrs. Customer Support at 011-39340000, MON - SAT(10 AM - 6 PM) 011 - 23344787 , Chennai Customer Care 044 - 25300000 or mail us at care@irctc.co.in. We will be glad to help you out in solving any such problem encountered during booking your ticket. We solicit your continued patronage to our services; offering our best services always. *************************** Information******************************For any enquiries or information regarding your transaction with IRCTC, do notprovide your credit/debit card details by any means to IRCTC. All your queriescan be replied on the basis of 10 digit IRCTC Transaction id/ PNR no./User id.IRCTC does not store the credit/debit card information in any form during the transaction.****************************************************************** Warm Regards,
Customer Care
Internet Ticketing
IRCTC
Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion de Bali à Jakarta par LionAir, puis je vais prendre un vol international. J'ai 3h20 de délai de correspondance. Est-ce jouable ou bien dois je annuler mon billet et en reprendre un autre plus large ?
Période : 23 juillet.
1° - est-ce le même aéroport vols domestique/vols internationaux ?
2° - pensez-vous que nous allons arriver à temps pour notre vol international ?
Merci beaucoup de vos expériences récentes.
Merci beaucoup de vos expériences récentes.
Bonjour,
Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...
j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?
le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...
Vos avis m’aideront à trancher !
Merci d'avance !
Myho
Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...
j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?
le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...
Vos avis m’aideront à trancher !
Merci d'avance !
Myho
Bonjour tout le monde,
Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.
Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.
Voilà la liste des villes où on compte faire étape :
Fribourg Meersburg Schwangau Ulm Munich Ratisbonne Nuremberg Heidelberg
Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.
Merci pour votre aide !
Clément
Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.
Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.
Voilà la liste des villes où on compte faire étape :
Fribourg Meersburg Schwangau Ulm Munich Ratisbonne Nuremberg Heidelberg
Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.
Merci pour votre aide !
Clément
bonjour
je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela)
merci
Bonjour,
J'ai pris un billet pour St Martin le 28 décembre. L'hotel a été détruit et j'ai demandé l'annulation à Gotogate (Amsterdam - St Martin avec la KLM) Ils ne remboursent que la taxe d'aéroport...
N'y a t-il pas de possibilité de faire un recours collectif, par exemple devant la Cour européenne, concernant le non remboursement des cies aériennes ?
J'ai pris un billet pour St Martin le 28 décembre. L'hotel a été détruit et j'ai demandé l'annulation à Gotogate (Amsterdam - St Martin avec la KLM) Ils ne remboursent que la taxe d'aéroport...
N'y a t-il pas de possibilité de faire un recours collectif, par exemple devant la Cour européenne, concernant le non remboursement des cies aériennes ?
Bonjour!
J'ai commandé le Jeudi 3 mars vers 2H du matin sur Opodo, un billet paris>louisville pour le 20 mai. Or, mon compte n'a toujours pas été débité à ce jour. Une facture carte ne met généralement pas plus de 48H.. J'ai bien reçu le mail avec mon numéro pour accéder à mes billets sur checkmytrip.com, ma facture Opodo, mais je n'ai pas été débitée!
Qu'en pensez vous? Mon vol est bien trouvable sur US airways..
Autre question à titre d'information :
Sur opodo, mon billet était indiqué à 700,06E + 14E de frais d'émission (à quoi ça correspond?). Or, sur US Airways, il est indiqué que mon billet m'est revenu à 707,06E. D'où vient cette différence?
Merci à ceux qui m'ont lu :)
J'ai commandé le Jeudi 3 mars vers 2H du matin sur Opodo, un billet paris>louisville pour le 20 mai. Or, mon compte n'a toujours pas été débité à ce jour. Une facture carte ne met généralement pas plus de 48H.. J'ai bien reçu le mail avec mon numéro pour accéder à mes billets sur checkmytrip.com, ma facture Opodo, mais je n'ai pas été débitée!
Qu'en pensez vous? Mon vol est bien trouvable sur US airways..
Autre question à titre d'information :
Sur opodo, mon billet était indiqué à 700,06E + 14E de frais d'émission (à quoi ça correspond?). Or, sur US Airways, il est indiqué que mon billet m'est revenu à 707,06E. D'où vient cette différence?
Merci à ceux qui m'ont lu :)
Kreiz Breizh 2018
Au cœur de la Bretagne
Billet d’été 1
Samedi 21 juillet
Vallée du Faoudel
Pluie matinale et brume n’entament pas mon moral et je choisis de randonner vers un circuit situé dans la vallée du Faoudel, près de Saint Nicolas du Pelem. Quatorze kilomètres annoncés, j’en ferai vingt trois !. Mais voyons d’abord le parcours initial. Je cherche comme toujours le début du sentier et sa balise jaune au cœur du village. Rien. J’hèle un passant passablement endormi et qui n’a pas ses lunettes. Vague explication mais qui me dirige vers la piscine que je retrouve sur mon plan. J’entame le début du chemin sur une petite route bitumée entourée d’un côté du ruisseau et de l’autre de chaos rocheux spectaculaires. Je croise un grand barbu, seul humain rencontré lors de tout mon périple. Un peu plus haut, la vallée laisse serpenter le Faoudel autour des rochers et l’ambiance boisée de pins et hêtres laisse place à la rêverie matinale. Une bruine fraiche glisse sur mon visage et j ‘enfile mon imper Canadien tout en protégeant le sac. Plus loin, je longe de creux chemins, abrité par la dense végétation de fougères, hêtres et végétation luxuriante. Je retrouve peu à peu mon rythme de marche qui laisse les pensées venir à l’esprit. Je trouve un petit hameau où un panonceau indique miel à vendre, trois euros cinquante les deux cent cinquante grammes. L’aubaine ! Je sonne, rien. Je lève la tête par dessus le portail et donne de la voix vers une dame qui nourrit ses poules. Une autre jeune femme apparaît et m’explique que ma vendeuse est partie au village. Pas de chance. Du coup je converse quelques mots (en Anglais) pour apprendre qu’elle est Turque. Non seulement on trouve une flopée d’Anglais dans ce coin, mais de Turquie, ça, je n’avais pas encore vu. Je trouve aussi en cours de chemin de nombreux coins déserts où de ci de là, une ou deux maisons sortent du paysage et de nulle part. Il existe ici un mode de vie que recherchent ses habitants : solitude dans la pierre et le granit, loin des foules et du vacarme incessant des villes et des cités urbaines.
Je me remémore mes marches et parcours passés. Grands treks solitaires dans les contrées éloignées et sauvages du Canada, marches longues sur les sables désertiques de Mauritanie, découvertes spirituelles sur les cimes Himalayennes ou encore les folles escalades du GR 20 Corse. Tout est bien ancré en moi, imprimé et marqué par le corps et l’esprit. Je m’interroge sur le renouvellement de telles aventures. La loi, ou appelons là plutôt la conséquence de ces actes, fait que le physique au fil du temps en prends pour son grade. Les grands aventuriers sont marqués comme par le fer rouge de l’effort, du stress et du dépassement de soi. C’est là qu’il m’apparaît comme un signe d’accomplissement, voire d’achèvement. Ou une fin de cycle qui s’impose d’elle même. Parfois il faut savoir s’écouter, parfois il faut laisser la calèche aller là où va la piste, sans s’en faire plus que de raison. On veut toujours trop maitriser son destin.
J’en suis là dans mes pensées lorsqu’une variante s’affiche par un panneau qui ne figure pas dans la fiche de mon parcours. L’intitulé diffère de celui-ci. Je tourne le dos à la variante et m’engage en m’enfonçant plus avant dans la forêt. Cette petite et légère incartade me vaudra cinq kilomètres de plus ! Et je me retrouve donc hors sentier avec des balises qui restent bien comme celles du début, mais qui me perdent pendant un moment. Je m’aide du GPS du portable mais qui capte un mauvais signal et m’envoie à l’opposé de ma direction de retour. Je m’en aperçois au bout d’un ou deux kilomètres et rebrousse chemin. Puis je finis par déduire que cette variante me déporte plus à l’Ouest de Saint Nicolas du Pelem. Je finis par retrouver un peu plus plus loin les signes du retour vers la bonne direction. Arrêt déjeuner sous le porche du lavoir de Poha. J’imagine l’animation passée lors de ces lavages en plein air, ménagères penchées sur leurs bassines et récipients de bois inclinés vers l’eau qui perce au bas du rocher. Le soleil pointe le bout de ses rayons. Les herbes humides se couchent sur le sentier, telles un parterre royal qui s’offre à mes pieds. Quatre heures de marche sont déjà passées, je sens une douce fatigue me gagner quand je loupe encore une fois le sentier. Ce qui a le don de m’énerver et donc de me stresser, et du coup de me réveiller avec une pêche retrouvée. C’est aussi lors de ces moments que l’on retrouve une énergie que l’on pense avoir perdue. Je passe l’étang de Beaucours, puis une motte féodale, et m’enfonce à nouveau dans les chemins creux jusqu’au village. Mon espoir de voir mes efforts récompensés par un bon thé disparaissent quand au moment de franchir le seuil du bar du coin je m’aperçois que des gueules saoules s’en donne à grands gosiers. Pas pour moi ! Je patiente donc avec ma soif et repars sur la route jusqu'à la voiture. Ces villages se désertifient avec leurs nombreuses maisons en vente, devantures de magasins et boutiques définitivement fermées. Une forme de vie s’efface inexorablement, laissant place au vide, aux déplacements et migrations des êtres. Quelques irréductibles restent, l’échine courbée, soignant leurs jardins ou lopins de terre avec la ferme intention d’y rester jusqu’au bout. On s’ancre, on s’attache, et puis on meurt.
Au cœur de la Bretagne
Billet d’été 1
Samedi 21 juillet
Vallée du Faoudel
Pluie matinale et brume n’entament pas mon moral et je choisis de randonner vers un circuit situé dans la vallée du Faoudel, près de Saint Nicolas du Pelem. Quatorze kilomètres annoncés, j’en ferai vingt trois !. Mais voyons d’abord le parcours initial. Je cherche comme toujours le début du sentier et sa balise jaune au cœur du village. Rien. J’hèle un passant passablement endormi et qui n’a pas ses lunettes. Vague explication mais qui me dirige vers la piscine que je retrouve sur mon plan. J’entame le début du chemin sur une petite route bitumée entourée d’un côté du ruisseau et de l’autre de chaos rocheux spectaculaires. Je croise un grand barbu, seul humain rencontré lors de tout mon périple. Un peu plus haut, la vallée laisse serpenter le Faoudel autour des rochers et l’ambiance boisée de pins et hêtres laisse place à la rêverie matinale. Une bruine fraiche glisse sur mon visage et j ‘enfile mon imper Canadien tout en protégeant le sac. Plus loin, je longe de creux chemins, abrité par la dense végétation de fougères, hêtres et végétation luxuriante. Je retrouve peu à peu mon rythme de marche qui laisse les pensées venir à l’esprit. Je trouve un petit hameau où un panonceau indique miel à vendre, trois euros cinquante les deux cent cinquante grammes. L’aubaine ! Je sonne, rien. Je lève la tête par dessus le portail et donne de la voix vers une dame qui nourrit ses poules. Une autre jeune femme apparaît et m’explique que ma vendeuse est partie au village. Pas de chance. Du coup je converse quelques mots (en Anglais) pour apprendre qu’elle est Turque. Non seulement on trouve une flopée d’Anglais dans ce coin, mais de Turquie, ça, je n’avais pas encore vu. Je trouve aussi en cours de chemin de nombreux coins déserts où de ci de là, une ou deux maisons sortent du paysage et de nulle part. Il existe ici un mode de vie que recherchent ses habitants : solitude dans la pierre et le granit, loin des foules et du vacarme incessant des villes et des cités urbaines.
Je me remémore mes marches et parcours passés. Grands treks solitaires dans les contrées éloignées et sauvages du Canada, marches longues sur les sables désertiques de Mauritanie, découvertes spirituelles sur les cimes Himalayennes ou encore les folles escalades du GR 20 Corse. Tout est bien ancré en moi, imprimé et marqué par le corps et l’esprit. Je m’interroge sur le renouvellement de telles aventures. La loi, ou appelons là plutôt la conséquence de ces actes, fait que le physique au fil du temps en prends pour son grade. Les grands aventuriers sont marqués comme par le fer rouge de l’effort, du stress et du dépassement de soi. C’est là qu’il m’apparaît comme un signe d’accomplissement, voire d’achèvement. Ou une fin de cycle qui s’impose d’elle même. Parfois il faut savoir s’écouter, parfois il faut laisser la calèche aller là où va la piste, sans s’en faire plus que de raison. On veut toujours trop maitriser son destin.
J’en suis là dans mes pensées lorsqu’une variante s’affiche par un panneau qui ne figure pas dans la fiche de mon parcours. L’intitulé diffère de celui-ci. Je tourne le dos à la variante et m’engage en m’enfonçant plus avant dans la forêt. Cette petite et légère incartade me vaudra cinq kilomètres de plus ! Et je me retrouve donc hors sentier avec des balises qui restent bien comme celles du début, mais qui me perdent pendant un moment. Je m’aide du GPS du portable mais qui capte un mauvais signal et m’envoie à l’opposé de ma direction de retour. Je m’en aperçois au bout d’un ou deux kilomètres et rebrousse chemin. Puis je finis par déduire que cette variante me déporte plus à l’Ouest de Saint Nicolas du Pelem. Je finis par retrouver un peu plus plus loin les signes du retour vers la bonne direction. Arrêt déjeuner sous le porche du lavoir de Poha. J’imagine l’animation passée lors de ces lavages en plein air, ménagères penchées sur leurs bassines et récipients de bois inclinés vers l’eau qui perce au bas du rocher. Le soleil pointe le bout de ses rayons. Les herbes humides se couchent sur le sentier, telles un parterre royal qui s’offre à mes pieds. Quatre heures de marche sont déjà passées, je sens une douce fatigue me gagner quand je loupe encore une fois le sentier. Ce qui a le don de m’énerver et donc de me stresser, et du coup de me réveiller avec une pêche retrouvée. C’est aussi lors de ces moments que l’on retrouve une énergie que l’on pense avoir perdue. Je passe l’étang de Beaucours, puis une motte féodale, et m’enfonce à nouveau dans les chemins creux jusqu’au village. Mon espoir de voir mes efforts récompensés par un bon thé disparaissent quand au moment de franchir le seuil du bar du coin je m’aperçois que des gueules saoules s’en donne à grands gosiers. Pas pour moi ! Je patiente donc avec ma soif et repars sur la route jusqu'à la voiture. Ces villages se désertifient avec leurs nombreuses maisons en vente, devantures de magasins et boutiques définitivement fermées. Une forme de vie s’efface inexorablement, laissant place au vide, aux déplacements et migrations des êtres. Quelques irréductibles restent, l’échine courbée, soignant leurs jardins ou lopins de terre avec la ferme intention d’y rester jusqu’au bout. On s’ancre, on s’attache, et puis on meurt.
Bonjour, svp aidez moi je panique🤪 , j'ai un billet de train pour aller de basel sbb railways a Zurich, je ne sais pas ou se trouve et comment aller de l'aéroport de Mulhouse a cette station (sbb swiss railways ) en voiture ou comment faire?
Merci
merci pour vos reponses, mis sur les deux j en ai une positive et une negative je reste donc dans l incertitude.le mieux c est que meme dans les agences de voyages de lima ils se contredisent.je vis donc la prevoir et acheterais des cigarettes en duty free si toutefois celle était réellement sucrée.je tiendrias les autres avertis des mon retour.
que le vaya bien
Bonjour tout le monde, j'ai pris mon billet d'avion sur un coup de tete pour essaouira au maroc afin d'aller assister au festival gnaoua.Je voyage seul et j'arrive le 16 juin a essaouira et j'ai donc un peu de temps pour visiter..J'ai quelques questions a vous poser en esperant que vous saurez me répondre;
1) Y a t il une navette pour effectuer le trajet de l'aéroport d'essaouira(ryanair) jusqu'a la ville d'essaouira?
2)qelles sont les diférentes possibilités d'hébergement sur place?Y a t il un camping pour poser une tente a proximité du festival?
3)Y a t'il des gens motivés pour cette 16eme édition?
4)Y a t'il des habitués qui sauraient me donner des informations pratiques?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de bons voyages et vous dit peut etre a biento au festos!! Vinc
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de bons voyages et vous dit peut etre a biento au festos!! Vinc
Bonjour a tous !!!
et bien voila, le billet a été acheté hier: c ' est parti pour SAN FRANCISCO pour 2 mois en sac a dos du 9 janvier au 5 mars 2012 .......!!!!
Visites prévues de la californie, grand canyon, si on a le temps yellowstone + randos dans les rocheuses....
Alors voila, le seul hic de ce superbe periple sera notre méconnaissance totale de la région ouest américaine , le budget ( encore que l on sera en basse saison ) et la météo qui j espere sera au rdv..........donc toutes vos infos sur les immanquables , les bonnes adresses de logement surtout a SAN FRANCISCO pour la 1ere nuit (c est souvent la seule que l on réserve mais c 'est la plus importante car selon le quartier choisi, ça donne direct le tempo !!!
Voia, je suis preneur de toutes vos experiences et vous remercie par avance !
et bien voila, le billet a été acheté hier: c ' est parti pour SAN FRANCISCO pour 2 mois en sac a dos du 9 janvier au 5 mars 2012 .......!!!!
Visites prévues de la californie, grand canyon, si on a le temps yellowstone + randos dans les rocheuses....
Alors voila, le seul hic de ce superbe periple sera notre méconnaissance totale de la région ouest américaine , le budget ( encore que l on sera en basse saison ) et la météo qui j espere sera au rdv..........donc toutes vos infos sur les immanquables , les bonnes adresses de logement surtout a SAN FRANCISCO pour la 1ere nuit (c est souvent la seule que l on réserve mais c 'est la plus importante car selon le quartier choisi, ça donne direct le tempo !!!
Voia, je suis preneur de toutes vos experiences et vous remercie par avance !










