Bonjour,
Nous partons chaque année en vacances pour des destinations exotiques où on peut surfer: Bali, Costa-Rica, Brésil, Martinique...
Mais cette année, on n'a pas le même budget et on devra donc partir moins loin. Quelles destinations pouvez-vous nous conseiller où, surtout, on pourra trouver de bonnes conditions fin août/début septembre? Notre budget est entre 300 et 600 € par personne.
Merci d'avance.
Bonjour,
Grace à la Norwegian, nous autres habitants de Guadeloupe avons accès jusqu'à fin avril à New York à partir de 150€ l'AR...vu qu'il faut compter 200€ pour aller normalement sur l'île 50km à côté, c'est une aubaine.
Quelles destinations sont accessibles à petits prix depuis New York ? Skyscanner me donne d'autres villes des USA ou le Canada, mais connaissant déjà, je voudrais quelquechose de plus "inhabituel" (amérique centrale, amérique du sud...) Connaissez vous des plans low cost ( <300€ AR) depuis New York ?
Merci
Grace à la Norwegian, nous autres habitants de Guadeloupe avons accès jusqu'à fin avril à New York à partir de 150€ l'AR...vu qu'il faut compter 200€ pour aller normalement sur l'île 50km à côté, c'est une aubaine.
Quelles destinations sont accessibles à petits prix depuis New York ? Skyscanner me donne d'autres villes des USA ou le Canada, mais connaissant déjà, je voudrais quelquechose de plus "inhabituel" (amérique centrale, amérique du sud...) Connaissez vous des plans low cost ( <300€ AR) depuis New York ?
Merci
bonjour
tout ses voyages nous font réver ! mais il est rare que les personnes qui les font nous disent combien cela a couté ??? donc on vient sur voyage forum pour rien !!! surtout quand on a pas une retraite de polititien !!😠
Ma question est curieuse. J'ai déjà fait de beaux voyages, j'ai eu des enfants et depuis le budget voyage a diminué... Je lis régulièrement les commentaires sur l'Ouest américain car j'y vais cette année mais quand je vois le prix d'un tel voyage, je me demande comment certains peuvent y aller tous les ans, aux States ou ailleurs.. Que font ces gens comme métiers, comment arrivent ils a se payer ces destinations paradisiaques. Je ne veux pas être indiscrète, culottée . Je veux seulement comprendre, trouver des idées pourquoi pas.. Je ne fume pas, ne boit pas, ne dépense pas mon argent dans des marques, pas de goût de luxe .. Mais comment faites vous???😉 Je vous envie tellement..
Merci beaucoup a tous ceux qui sauront être honnêtes avec moi.
Bonsoir,
j'aimerais aller passer quelques jours dans une ville européenne pendant les vacances de Noël.
Quelles destinations me conseilleriez-vous (pour un budget d'étudiante) ?
merci
Ju'
Ju'
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je voulais savoir si vous aviez une liste de bons plans pour voyager à petit prix. Que ce soit en France, en Europe ou plus loin, vous avez des sites que vous consultez régulièrement?
Je sais que c'est un peu large comme question, mais je voulais juste prévoir quelques voyages pour l'année prochaine et je ne sais pas par où commencer pour trouver les meilleurs prix...merci à vous
Je sais que c'est un peu large comme question, mais je voulais juste prévoir quelques voyages pour l'année prochaine et je ne sais pas par où commencer pour trouver les meilleurs prix...merci à vous
Salut à tous,
Je prévois un voyage seul d'une semaine (la première ou la deuxième semaine de mars), le but principal de ce voyage étant la plongée (notamment passer mon niveau 2). Mon rêve est, depuis un petit temps, de plonger à Sipadan. Cependant, je n'ai pas le temps et l'argent de le faire cette année, je le réserve pour l'année prochaine et je recherche donc une alternative pour cette année (pour 1 semaine seulement, donc). J'aurais voulu avoir vos avis sur quelles destinations pourraient être une bonne alternative pour un voyage d'une semaine. Pour l'instant, de ce que j'ai pu lire, je suis intéressé par Bonaire, les îles Perhentian, ou Bali. J'ai entendu beaucoup de bien de Bonaire. Cependant, étant déjà parti plusieurs fois aux Caraïbes et jamais en Asie, cette destination m'attire forcément un peu moins que les deux autres, mais malgré cela, si vous me dites qu'elle vaut vraiment mieux, j'y réfléchirai quand même. Les Perhentian ont l'air très bien, j’entends beaucoup de bien également et ça semble être une destination idéale pour un séjour d'une semaine. Cependant, j'ai lu que début mars n'avait pas l'air d'être une période idéale, puisque proche des moussons, et que, par conséquent, je risque d'avoir affaire à une très mauvaise visibilité. Est-ce le cas ? Bali m'a l'air vraiment chouette aussi pour la plongée mais je me demandais si elle était aussi soumise aux problèmes de moussons durant cette période de l'année ? Et niveau budget, quelle destination serait la plus rentable (sans compter le billet d'avion) ? Pour l'instant, je dirais que c'est les Perhentian qui m'attirent le plus. Maintenant, j'attends vos avis. Et si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bye,
Lou.
Je prévois un voyage seul d'une semaine (la première ou la deuxième semaine de mars), le but principal de ce voyage étant la plongée (notamment passer mon niveau 2). Mon rêve est, depuis un petit temps, de plonger à Sipadan. Cependant, je n'ai pas le temps et l'argent de le faire cette année, je le réserve pour l'année prochaine et je recherche donc une alternative pour cette année (pour 1 semaine seulement, donc). J'aurais voulu avoir vos avis sur quelles destinations pourraient être une bonne alternative pour un voyage d'une semaine. Pour l'instant, de ce que j'ai pu lire, je suis intéressé par Bonaire, les îles Perhentian, ou Bali. J'ai entendu beaucoup de bien de Bonaire. Cependant, étant déjà parti plusieurs fois aux Caraïbes et jamais en Asie, cette destination m'attire forcément un peu moins que les deux autres, mais malgré cela, si vous me dites qu'elle vaut vraiment mieux, j'y réfléchirai quand même. Les Perhentian ont l'air très bien, j’entends beaucoup de bien également et ça semble être une destination idéale pour un séjour d'une semaine. Cependant, j'ai lu que début mars n'avait pas l'air d'être une période idéale, puisque proche des moussons, et que, par conséquent, je risque d'avoir affaire à une très mauvaise visibilité. Est-ce le cas ? Bali m'a l'air vraiment chouette aussi pour la plongée mais je me demandais si elle était aussi soumise aux problèmes de moussons durant cette période de l'année ? Et niveau budget, quelle destination serait la plus rentable (sans compter le billet d'avion) ? Pour l'instant, je dirais que c'est les Perhentian qui m'attirent le plus. Maintenant, j'attends vos avis. Et si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bye,
Lou.
Bonjour à tous !!
Nous partons pour une période de 6 semaines à travers l'Europe cet été. Voici notre projet... Nous souhaitons partir de Berlin (vol Paris-Berlin réservé le 11 aout) et parcourir l'Europe durant un mois avec un pass Interrail (validité : du 13 aout au 13 septembre) direction Istanbul (ou nous restons une semaine chez ma soeur). Le retour est prévu par avion le 21 septembre.
Les villes ou lieux que nous souhaitons visiter sont les suivants : - Prague - Budapest - Bratislava - Vienne - Lacs de Plitivice (via bus) - Zadar (via bus) - Split - Venise - Rome - Athènes - les Météores
- Le projet est-il trop ou pas assez ambitieux ? Quelles destinations conseillez ou deconseillez-vous ? - Nous dormirons principalement en camping (question de budget toujours...). Avez-vous de bonnes adresses ?
N'hésitez pas à critiquer et donner votre avis sur le parcours, nous attendons l'avis de connaisseurs... :)
Merci beaucoup, Camille et Antoine.
Nous partons pour une période de 6 semaines à travers l'Europe cet été. Voici notre projet... Nous souhaitons partir de Berlin (vol Paris-Berlin réservé le 11 aout) et parcourir l'Europe durant un mois avec un pass Interrail (validité : du 13 aout au 13 septembre) direction Istanbul (ou nous restons une semaine chez ma soeur). Le retour est prévu par avion le 21 septembre.
Les villes ou lieux que nous souhaitons visiter sont les suivants : - Prague - Budapest - Bratislava - Vienne - Lacs de Plitivice (via bus) - Zadar (via bus) - Split - Venise - Rome - Athènes - les Météores
- Le projet est-il trop ou pas assez ambitieux ? Quelles destinations conseillez ou deconseillez-vous ? - Nous dormirons principalement en camping (question de budget toujours...). Avez-vous de bonnes adresses ?
N'hésitez pas à critiquer et donner votre avis sur le parcours, nous attendons l'avis de connaisseurs... :)
Merci beaucoup, Camille et Antoine.
J'ai des sentiments mixtes. Je pars le 21 pour Montelimar avec Nolitours. Contente que les vacances arrivent, mais pas contente d'avoir appris aujourd'hui que le billet a diminué de 800$. Pas 80$, 800$ grosses douilles. Et pas de recours. Je me suis quand même donné le plaisir de leur écrire. Cette diminution substantielle touche aussi El Salvador.
Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur destination, profitez-en, pour les autres, ben casquez la différence et essayez de partir sans y penser. Je ne suis pas encore rendue à cette étape. Il me reste quelques jours pour digérer.
Une chance que j'ai gagné un voyage en début de semaine, cela adoucit un peu mes plaies.
Josée
Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur destination, profitez-en, pour les autres, ben casquez la différence et essayez de partir sans y penser. Je ne suis pas encore rendue à cette étape. Il me reste quelques jours pour digérer.
Une chance que j'ai gagné un voyage en début de semaine, cela adoucit un peu mes plaies.
Josée
Entendu au journal de RTL hier 18H et paru dans la presse:
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .
J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Bonjour à tous,
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.
Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?
Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.
Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"
Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.
La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".
Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.
Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.
Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.
Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.
Mais peut-être que j'en demande trop ?
BONJOUR à TOUTES et à TOUS
j'ai vu que ce genre de questions avait déjà été posé il y a quelques années mais le cout de la vie d'une ville ou d'un pays peut fluctuer très rapidement
Je voudrais savoir, Parmis les "grandes villes" ou "villes touristiques et balnéaires" INTERESSANTES de l'Europe de l'est ainsi que celles du Portugal.Soit par ex (Lisbonne, Porto, Sofia, Split, Dubrovnik, Riga, Vilnius, Ljubljana, Tallin, Budva .......) QUELLES SONT LES MOINS CHERES selon des critères biens précis (et qui sont les plus essentiels dans un voyage touristique) :
- quel est le prix moyen d'une consommation "de base" dans un bar (comme un coca, une bière) précisez pour la bière si le prix c'est pour une pinte ou une 25cl comme en france - le prix moyen d'un paquet de cigarettes de marque - le prix moyen d'un bon restaurant bon marché du pays (plats du pays avec une bière sans forcement entrée et/ou dessert) - le prix moyen d'un menu "de base" de fast food (Burger, Coca, frites) - le prix des hôtels ou appartements - le prix des produits alimentaire et ménagers en supermarchés (Viande, Légumes, Savon, Papier toilette, Lessive....) - le prix des alcools de marque en magasin (ex: bières, smirnoff, grant's, martini, malibu ..... ) - le prix des transports (Bus, Taxi, Navette, Metro) - le prix du billet d'avion (période d'été Juillet/Aout surtout) - l'entrée et l'alcool en nightclub
Je ne cherche pas le pays le moins cher si il n'y a rien à y voir ou à y faire ... je vous demande également de prendre en compte l'aspect "UTILE, ENRICHSSANT, INTERESSANT" du pays
En gros je préfère aller dans une ville pas très cher comme par ex à Prague et dépenser un peu plus d'argent que d'aller à Kiev ou Riga qui seront sans doute moins chères encore mais aussi beaucoup moins intéressantes.
JE TIENS A PRECISER QUE JE PARLE DE VILLES CONNUS (Lisbonne, Riga, Vilnius, Lubjana, Athenes, Sofia) ET NON DES PAYS EN EUX MEME ....... CAR il peut y avoir une grosse différence en terme de cout de la vie entre un pays en terme générale et une ville du même pays (Prenez par ex LA RUSSIE, si vous allez dans des petites bourgades ou ne serait-ce qu'a VOLGOGRAD, ça ne coûte rien, par contre si vous vous rendez à MOSCOU ou ST PETERSBOURG là vous dépensez plus d'argent qu'à Paris.)
JE PRECISE également que je quand je pose cette question, je parle en terme de coût de la vie pour français qui se rend en vacances avec ses euros (prévoir le taux de change favorable pour certains pays)
j'ai vu que ce genre de questions avait déjà été posé il y a quelques années mais le cout de la vie d'une ville ou d'un pays peut fluctuer très rapidement
Je voudrais savoir, Parmis les "grandes villes" ou "villes touristiques et balnéaires" INTERESSANTES de l'Europe de l'est ainsi que celles du Portugal.Soit par ex (Lisbonne, Porto, Sofia, Split, Dubrovnik, Riga, Vilnius, Ljubljana, Tallin, Budva .......) QUELLES SONT LES MOINS CHERES selon des critères biens précis (et qui sont les plus essentiels dans un voyage touristique) :
- quel est le prix moyen d'une consommation "de base" dans un bar (comme un coca, une bière) précisez pour la bière si le prix c'est pour une pinte ou une 25cl comme en france - le prix moyen d'un paquet de cigarettes de marque - le prix moyen d'un bon restaurant bon marché du pays (plats du pays avec une bière sans forcement entrée et/ou dessert) - le prix moyen d'un menu "de base" de fast food (Burger, Coca, frites) - le prix des hôtels ou appartements - le prix des produits alimentaire et ménagers en supermarchés (Viande, Légumes, Savon, Papier toilette, Lessive....) - le prix des alcools de marque en magasin (ex: bières, smirnoff, grant's, martini, malibu ..... ) - le prix des transports (Bus, Taxi, Navette, Metro) - le prix du billet d'avion (période d'été Juillet/Aout surtout) - l'entrée et l'alcool en nightclub
Je ne cherche pas le pays le moins cher si il n'y a rien à y voir ou à y faire ... je vous demande également de prendre en compte l'aspect "UTILE, ENRICHSSANT, INTERESSANT" du pays
En gros je préfère aller dans une ville pas très cher comme par ex à Prague et dépenser un peu plus d'argent que d'aller à Kiev ou Riga qui seront sans doute moins chères encore mais aussi beaucoup moins intéressantes.
JE TIENS A PRECISER QUE JE PARLE DE VILLES CONNUS (Lisbonne, Riga, Vilnius, Lubjana, Athenes, Sofia) ET NON DES PAYS EN EUX MEME ....... CAR il peut y avoir une grosse différence en terme de cout de la vie entre un pays en terme générale et une ville du même pays (Prenez par ex LA RUSSIE, si vous allez dans des petites bourgades ou ne serait-ce qu'a VOLGOGRAD, ça ne coûte rien, par contre si vous vous rendez à MOSCOU ou ST PETERSBOURG là vous dépensez plus d'argent qu'à Paris.)
JE PRECISE également que je quand je pose cette question, je parle en terme de coût de la vie pour français qui se rend en vacances avec ses euros (prévoir le taux de change favorable pour certains pays)
Bonjour
J’ai eu le plaisir de faire 5 croisières avec Celebrity cruises et suis très satisfaite du service, nourriture, spectacle et beauté sobre des bateaux
Je suis actuellement atttiree par certains itinéraires qui ne sont pas la spécialité de Celebrity
Quelqu’un a t il fait l’experience De Holland America cruises et Celebrity
Pensez vous que HL est moins bien et que je serais déçue
Je pense aux fjords norvégiens
Merci pour vos avis
Cordialement
Bonjour, nous allons nous rendre à Madère en Juin et nous allons bientot réserver notre séjour.
Mais avant, nous aimerions que vous nous éclairiez sur certains points.
Nous logerons la durée de notre séjour à Funchal, nous comptons faire quelques randonnées et visiter la ville.
Est il possible de se rendre aux départs de randonnées en bus ? Idem pour les retours. Qu'il y a t'il d'intéressant à faire mis à part le jardin botanique ? Est il possible et pas trop dangereux de se promener le long des routes en dehors de la ville ?
Quelle durée de séjour vous conseillez nous ?
Merci de votre aide!
Laurent.
Bonjour à tous!
Je fais appel à vous parce que j'aimerais me planifier un voyage d'environ 20 jours en décembre (du 19 décembre 2017 au 8 janvier 2018 environ). Comme j'ai toujours eu l'habitude de voyager en été, je ne sais pas vraiment quelles sont les destinations les plus appropriées en décembre (bon climat, chaleur, pas trop de pluie, etc). Je regarde sur des sites de climat et météo mais ce sont souvent des destinations très connus et dispendieuses (Mexique, etc), donc je me demandais si parmi la communauté de voyageurs que nous sommes, il y en avait parmi vous qui aurait des idées originales ou des endroits inusités à proposer?
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
bonjour,
J'ai tres envie de plonger cet été et malheureusement, mes congés sont imposés pendant juillet ou aout... j'ai l'habitude de la thailande et voulais tenter le golfe du bengale mais le climat n'est pas forcément idéal.
quelles sont les destinations belles et pas forcément cheres où partir cet été? je pense que l'Egypte est un peu écrasante de chaleur, mais pourquoi pas?
Merci de vos conseils!!
J'ai tres envie de plonger cet été et malheureusement, mes congés sont imposés pendant juillet ou aout... j'ai l'habitude de la thailande et voulais tenter le golfe du bengale mais le climat n'est pas forcément idéal.
quelles sont les destinations belles et pas forcément cheres où partir cet été? je pense que l'Egypte est un peu écrasante de chaleur, mais pourquoi pas?
Merci de vos conseils!!
Salut!
Avec un ami et ma soeur, nous voudrions passer des vacances dans un bungalow sur une plage de sable blanc, eaux transparentes et merveilles visibles en snorkeling... Le cliché, en fait!!! Je voudrais savoir quels endroits vous me conseillez sachant que c'est pour les vacances de Toussaint (donc période scolaire et pour une dizaine de jours). Je ne sais pas si c'est une bonne période au niveau de la météo... Quelles sont les destinations à éviter? Qu'est-ce qui est le plus facile d'accès et pas trop onéreux depuis Singapour car c'est là que nous aterrissons??
parlez moi de la Thaïlande, de la côte est de la Malaisie, de Bali... que sais-je encore????
merci merci merci!!!!!!
Avec un ami et ma soeur, nous voudrions passer des vacances dans un bungalow sur une plage de sable blanc, eaux transparentes et merveilles visibles en snorkeling... Le cliché, en fait!!! Je voudrais savoir quels endroits vous me conseillez sachant que c'est pour les vacances de Toussaint (donc période scolaire et pour une dizaine de jours). Je ne sais pas si c'est une bonne période au niveau de la météo... Quelles sont les destinations à éviter? Qu'est-ce qui est le plus facile d'accès et pas trop onéreux depuis Singapour car c'est là que nous aterrissons??
parlez moi de la Thaïlande, de la côte est de la Malaisie, de Bali... que sais-je encore????
merci merci merci!!!!!!
Bonjour,
Après avoir a peu près organisé notre voyage de 3 semaines au sud du Pérou, nous sommes confronté à un petit problème :
On finit le séjour par 4 ou 5 jours à Cuzco et envisageons de remonter vers Lima par Ica...le soucis c'est que on ne trouve pas précisément le temps de trajet en bus entre Cuzco et Ica et si c'est trop long on envisage de prendre l'avion soit vers Lima soit vers Arequipa.
Qu'en pensez vous: Bus ou avion? Les vols sont ils sûrs ? Quelles destinations de Lima ou Arequipa au départ de Cuzco est la plus sûre ? Quels sont les tarifs ? L'avion (les lignes internes) angoisse ma femme, est ce que ça bouge beaucoup? Quelles compagnies aériennes conseillez vous?
Merci de vos réponses
Qu'en pensez vous: Bus ou avion? Les vols sont ils sûrs ? Quelles destinations de Lima ou Arequipa au départ de Cuzco est la plus sûre ? Quels sont les tarifs ? L'avion (les lignes internes) angoisse ma femme, est ce que ça bouge beaucoup? Quelles compagnies aériennes conseillez vous?
Merci de vos réponses
Bonjour
Souhaitons commencer à préparer un éventuel séjour en octobre aux Seychelles. Est ce une bonne période pour profiter du beau temps en journée? Nous souhaitons découvrir à notre aise, en toute liberté, au feeling, sans réservations à l'avance. En prenant les infos ça et là sur le forum pour les points de chute et ballades, logements. Cela vous semble t'il faisable? Réservations de bateau ou vols pour se rendre d'une île à l'autre faisable au jour le jour? Merci
Souhaitons commencer à préparer un éventuel séjour en octobre aux Seychelles. Est ce une bonne période pour profiter du beau temps en journée? Nous souhaitons découvrir à notre aise, en toute liberté, au feeling, sans réservations à l'avance. En prenant les infos ça et là sur le forum pour les points de chute et ballades, logements. Cela vous semble t'il faisable? Réservations de bateau ou vols pour se rendre d'une île à l'autre faisable au jour le jour? Merci
hello amis voyageurs
j'aimerais partir en afrique cette été durant un mois sac a dos avec mon ami (avec possibilité de louer une voiture) Mon but lors de mes voyages s'est d'être au plus près de la population et découvrir leur culture leur façon de vivre loin des endroits touristiques ou la nature est au rendez vous. J'aime découvrir ce qui m'entoure par la marche. qu'est ce que vous me conseillez sens me mettre en danger
merci d'avance Nolwenn
j'aimerais partir en afrique cette été durant un mois sac a dos avec mon ami (avec possibilité de louer une voiture) Mon but lors de mes voyages s'est d'être au plus près de la population et découvrir leur culture leur façon de vivre loin des endroits touristiques ou la nature est au rendez vous. J'aime découvrir ce qui m'entoure par la marche. qu'est ce que vous me conseillez sens me mettre en danger
merci d'avance Nolwenn
Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture :
notre véhicule à l'arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4,
avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d'une caution par l'assurance, il en est sorti, puis
la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, ( ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l'après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l'a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu'à la sortie
conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d'une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C'est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l'immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n'avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails... C'est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l'horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l'ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l'ambassade de france à bangkok qui est d'ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable.
EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT
Dénoncer c'est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu'ils encourent.
LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L'ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes . Je pense que le tourisme en thailande n'a vraiment pas besoin de ce genre de publicité.
Salutations
FLAVIA
Bonjour a tous,
Est ce quelqu` un connait une compagnie pas chere pour relier l` Inde du Sud
A l` Indonesie (Bali ou Jakarta) ?
D` avance merci si vous avez des infos
Si vous n'avez pas la chance que j'ai (puisque je suis sur place) de pouvoir vadrouiller dans votre grosse toto confortable, vous pratiquez donc les zozios métalliques. Le problème est que, pour avoir des places pas chères, vous devez prendre des billets avec de looooongues escales dans des aéroports qui, de plus est, ne sont même pas sur la droite ligne de votre destination (une fois pour retourner à Toulouse depuis São Paulo, j'ai du passer par Istamboul).
Tout ce mic-mac n'est pas de la responsabilité des aéroports, mais ce qu'il l'est c'est le peu de cas que ceux-ci font de ces passagers en transit lors de longues escales. On n'y trouve que des sièges, pas souvent confortables. Le pire aéroport, pourtant moderne, que je connaisse est Santiago du Chili : à l'étage d'embarquement il n'y a presque pas de sièges les seuls sont au RdC et dans un courant d'air glacial.
Donc vous vous tapez des nuits, dans un coin, allongés sur le carrelage (toujours très propre je dois le reconnaître). Mais je ne vous dit pas comment sont vos vertèbres si vous avez passé trois nuits dans ces conditions (certes je suis un vieux machin mais même un jouvenceau aurait ses côtelettes douloureuses).
Pourtant fournir une salle ou un recoin aux passagers en transit avec des matelas plastifiés ne seraient pas la ruine pour ces aéroports. Exigence que je formule ici au nom de l'Internationale des Passagers en Transit dont je suis, pour l'instant, le président-secrétaire-trésorier et unique membre. Whe shall overcome. Venceremos. Nous vaincrons
Tout ce mic-mac n'est pas de la responsabilité des aéroports, mais ce qu'il l'est c'est le peu de cas que ceux-ci font de ces passagers en transit lors de longues escales. On n'y trouve que des sièges, pas souvent confortables. Le pire aéroport, pourtant moderne, que je connaisse est Santiago du Chili : à l'étage d'embarquement il n'y a presque pas de sièges les seuls sont au RdC et dans un courant d'air glacial.
Donc vous vous tapez des nuits, dans un coin, allongés sur le carrelage (toujours très propre je dois le reconnaître). Mais je ne vous dit pas comment sont vos vertèbres si vous avez passé trois nuits dans ces conditions (certes je suis un vieux machin mais même un jouvenceau aurait ses côtelettes douloureuses).
Pourtant fournir une salle ou un recoin aux passagers en transit avec des matelas plastifiés ne seraient pas la ruine pour ces aéroports. Exigence que je formule ici au nom de l'Internationale des Passagers en Transit dont je suis, pour l'instant, le président-secrétaire-trésorier et unique membre. Whe shall overcome. Venceremos. Nous vaincrons
Pour fêter mon 50 ème anniversaire, j'aimerais beaucoup faire une croisière. Mon anniversaire étant en novembre, quelles destinations me recommandez-vous pour cette période?
Bonjour,
J'aimerais beaucoup voyager dans le sud l'hiver prochain mais je ne sais pas par où commencer. Ce serait ma première fois avec un forfait tout inclus (J'ai déjà voyagé en Asie plusieurs mois, auparavant). Nous partirions, mon conjoint et moi, de Québec (ou de Montréal) pendant le congé scolaire soit du 19 décembre 2008 jusqu'au 5 janvier 2009. Nous souhaiterions partir 7 ou 10 jours en tout.
Mes questions sont les suivantes: Quelles destinations sont les plus intéressantes, pour un premier voyage ? Quels sont les avantages des tout-inclus ? Est-ce possible de voyager sans forfait tout-inclus dans tous les pays "de plages" ? Et que veut dire " tout-inclus", d'ailleurs ? Mon conjoint n'est pas encore entièrement convaincu qu'il aimera ce séjour, il a peur de s'ennuyer sur la plage. Est-ce que certains endroits offrent plus d'activités à réaliser que d'autres ? Tant qu'à aller dans le sud, j'aimerais bien voir des superbes plages, où se trouvent les plus belles ? Ceci n'est probablement pas compatible avec la précédente question, mais y a-t-il des endroits moins touristes que d'autres ? Qu'elles sont les destinations les plus inusitées, les plus extravagantes (et sûrement les plus chères)?
Merci à l'avance pour toute information pertinente pouvant nous aider à faire un choix.
J'aimerais beaucoup voyager dans le sud l'hiver prochain mais je ne sais pas par où commencer. Ce serait ma première fois avec un forfait tout inclus (J'ai déjà voyagé en Asie plusieurs mois, auparavant). Nous partirions, mon conjoint et moi, de Québec (ou de Montréal) pendant le congé scolaire soit du 19 décembre 2008 jusqu'au 5 janvier 2009. Nous souhaiterions partir 7 ou 10 jours en tout.
Mes questions sont les suivantes: Quelles destinations sont les plus intéressantes, pour un premier voyage ? Quels sont les avantages des tout-inclus ? Est-ce possible de voyager sans forfait tout-inclus dans tous les pays "de plages" ? Et que veut dire " tout-inclus", d'ailleurs ? Mon conjoint n'est pas encore entièrement convaincu qu'il aimera ce séjour, il a peur de s'ennuyer sur la plage. Est-ce que certains endroits offrent plus d'activités à réaliser que d'autres ? Tant qu'à aller dans le sud, j'aimerais bien voir des superbes plages, où se trouvent les plus belles ? Ceci n'est probablement pas compatible avec la précédente question, mais y a-t-il des endroits moins touristes que d'autres ? Qu'elles sont les destinations les plus inusitées, les plus extravagantes (et sûrement les plus chères)?
Merci à l'avance pour toute information pertinente pouvant nous aider à faire un choix.
Salut!!! 🙂
Je rêverai d'aller en Australie durant le moi d'août 2007 mais... le problème est que j'ai une multitude de question sans réponse...
Donc voila je souhaiterai savoir entre autres :
Quelles sont les meilleures destinations pour cette période?? Quel budget y consacrer?? Ou se loger?? (Auberges de jeunesse??)...
J'aimerai y aller qu'en Août 2007 car je n'ai pas un énorme budget 😕
Mais bon j'ai vraiment envie d'y aller (pays magnifique) et je souhaiterai profiter de l'expérience d'autres personnes à ce sujet ou tout simplement d'autres personnes qui ont le même projet et qui pourrait m'éclairer!!!
Toutes vos réponses seront les bienvenues!!!😉
Merci d'avances!!!
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage en Amérique centrale avec ma copine, nous constatons que nous avons un peu plus de temps que ce que nous pensions au début. Nous avons donc imaginé ajouté une destination à notre voyage, qui compte encore 2 mois.
Nous avons visité jusqu'à maintenant, et en 2 mois, le sud du Mexique et le Guatemala. Nous sommes actuellement sur l'île d'Utila au Honduras et nous prévoyons de partir le 12 novembre (dans 3 jours) en direction du Nicaragua (avec après le costa rica et le Panama).
Ma question est donc de vous demander votre avis sur une destination à ajouter pour 10j, en partance de l'un de ces pays.
Si vous êtes allé en jamaique, je serai intéressé pour savoir comment s'y rendre pas cher, et autres détails. Cuba nous intéresse aussi fortement. Et nous sommes ouverts à vos suggestions.
Voilà, tous vos conseils seront les bienvenus ainsi qu'un max de détails pour les transports, infos introuvables sur le net.
Merci d'avance et bonne journée à tous
Bonjour,
nous venons de rentrer d'1 mois au Vietnam avec nos 3 enfants (8, 6 et 3 ans). Tout s'est très bien passé. Nous voyageons peu cher : street food, guesthouse ou hotels peu chers, on a bien aimé les bus de nuit... Nous aimons les beaux paysages, nous découvrons beaucoup à pieds (on a fait environ 270km à pieds durant ce mois). Au global (transports et logements sur place compris, excursions, baie d'Halong...), on a dépensé moins de 100$/jour pour nous 5. Voilà, ça c'est pour le cadre.
Nous cherchons des idées pour une prochaine destination, dans 2 ou 3 ans je pense (l'an prochain ce ne sera pas possible). On ne voudrait pas retourner en Asie. Je n'ai aucune idée des budgets nécessaires pour voyager en Océanie ou en Amérique du sud. L'Australie et la Nouvelle Zélande nous semblent à priori des destinations "trop chères" pour notre budget.
Donc voilà ma question : quelles destinations permettent un hébergement et des transports bon marché, en dehors de l'Asie ?
Merci d'avance pour vos idées.
nous venons de rentrer d'1 mois au Vietnam avec nos 3 enfants (8, 6 et 3 ans). Tout s'est très bien passé. Nous voyageons peu cher : street food, guesthouse ou hotels peu chers, on a bien aimé les bus de nuit... Nous aimons les beaux paysages, nous découvrons beaucoup à pieds (on a fait environ 270km à pieds durant ce mois). Au global (transports et logements sur place compris, excursions, baie d'Halong...), on a dépensé moins de 100$/jour pour nous 5. Voilà, ça c'est pour le cadre.
Nous cherchons des idées pour une prochaine destination, dans 2 ou 3 ans je pense (l'an prochain ce ne sera pas possible). On ne voudrait pas retourner en Asie. Je n'ai aucune idée des budgets nécessaires pour voyager en Océanie ou en Amérique du sud. L'Australie et la Nouvelle Zélande nous semblent à priori des destinations "trop chères" pour notre budget.
Donc voilà ma question : quelles destinations permettent un hébergement et des transports bon marché, en dehors de l'Asie ?
Merci d'avance pour vos idées.
Comme je l'ai djà signalé je n'ai jamais fait de croisière à bord des bateaux Costa et pourtant je recois des mails de cette compagnie et ce matin un questionnaire 😕
demandant quelles destinations j'envisage et la surprise il y a parmi d'autres
Egypte Israel
il semblerait que Costa souhaite connaitre les souhaits des passagers en ce qui concerne ces destinations
j'ai joué le jeu et je suis allée jusqu'au bout du questionnaire 😎 pour voir au juste les questions posées. Niveau d'études Profession Nombre de personnes Ils ciblent donc la clientèle selon ces critères 😕
Jusque la je n'ai jamais rien recu de tel venant de chez MSC pourtant nous sommes clients chez eux.
demandant quelles destinations j'envisage et la surprise il y a parmi d'autres
Egypte Israel
il semblerait que Costa souhaite connaitre les souhaits des passagers en ce qui concerne ces destinations
j'ai joué le jeu et je suis allée jusqu'au bout du questionnaire 😎 pour voir au juste les questions posées. Niveau d'études Profession Nombre de personnes Ils ciblent donc la clientèle selon ces critères 😕
Jusque la je n'ai jamais rien recu de tel venant de chez MSC pourtant nous sommes clients chez eux.










