Bonjour,
J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize.
Mon itinéraire serait :
J1 ANTIGUA
J2 CHICHICASTENANGO
J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel)
J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA
J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY
J6 FLORES
J7 TIKAL
J8 RIO DULCE
J9 LIVINGSTON
J10 COBAN (Honduras)
J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?
1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit?
2) est ce que je dois zapper des trucs?
3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près?
4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN?
5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?
Merci
Nicolas
Bonjour🙂,
je prevois, avec ma belle, de partir pour 15 jours en fevrier 2010 au guatemala et d en profiter pour faire un crochet au mexique pour visiter quelques site du quintana roo. pour cela nous comptons louer un vehicule au guatemala mais vu les informations sur l etat des routes des agressions et autre je me demande si fair ce pays en bus ne serait pas plus sage. pour ce qui est du passage de frontiere guate mexique, le passage se fait il facillement? auriez vous egalement des coins agreables qui ne sont pas diffusés dans les guides? et par la meme occasion si quelqu un a des adresse d hotel lodges nuit chez l habitant je suis preneur.....
merci😉
je prevois, avec ma belle, de partir pour 15 jours en fevrier 2010 au guatemala et d en profiter pour faire un crochet au mexique pour visiter quelques site du quintana roo. pour cela nous comptons louer un vehicule au guatemala mais vu les informations sur l etat des routes des agressions et autre je me demande si fair ce pays en bus ne serait pas plus sage. pour ce qui est du passage de frontiere guate mexique, le passage se fait il facillement? auriez vous egalement des coins agreables qui ne sont pas diffusés dans les guides? et par la meme occasion si quelqu un a des adresse d hotel lodges nuit chez l habitant je suis preneur.....
merci😉
Hello,
Here’s our itinerary for 15 days in Guatemala. Does it seem logical in terms of distances to avoid overly long trips? If not, which stop should we cut?
- Antigua - Atitlán - Lanquín - Río Dulce - El Remate – Flores - Guatemala City
Could you help me estimate the approximate travel time for these routes by tourist bus or shuttle?
- Atitlán – Lanquín - Lanquín – Río Dulce - Río Dulce – El Remate - Flores – Guatemala City
Thanks for your help
Here’s our itinerary for 15 days in Guatemala. Does it seem logical in terms of distances to avoid overly long trips? If not, which stop should we cut?
- Antigua - Atitlán - Lanquín - Río Dulce - El Remate – Flores - Guatemala City
Could you help me estimate the approximate travel time for these routes by tourist bus or shuttle?
- Atitlán – Lanquín - Lanquín – Río Dulce - Río Dulce – El Remate - Flores – Guatemala City
Thanks for your help
😊 Salut à toutes et à tous, je voudrais partir 15 jours au mois de mars faire un circuit guatemala, Mexique ( Acapulco, Mexico, c'est pas obligé...) mais je voudrai 3 ou 4 jours de farniente au bord de la mer à la fin de mon séjour ( ou au milieu !!) Je connais déjà une grande partie du Yucatan, donc ce n'est pas la peine d'y retourner !!
Que me conseillez- vous ??? Je pars de Paris..je voudrais repartir d'un endroit différent de celui de l'arrivée.
Merci à vous tous, qui allez bien me conseiller....j'en suis sûre !
A bientôt
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon amie au Bélize et au Guatemala, les deux premières semaines de mai.
Voici notre itinéraire provisoire :
BELIZE CITY - FLORES FLORES - TIKAL FLORES - PLACENCIA PLACENCIA PLACENCIA - HOPKINS HOPKINS - AMBERGRIS AMBERGRIS AMBERGRIS CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER
Rien n'est figé, nous si ce n'est que nous allons atterrir à Belize City et que nous filerons directement ver s le Guatemala afin de visiter des sites mayas. Je ne pense pas que nous ayons le temps de descendre jusqu’à Antigua, mais plutôt rester dans le nord du pays.
Du coup voici quelques questions :
- Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Belize ou au Guatemala ou faut-il dormir en hôtel classique ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer dans le nord du Guatemala et ensuite au Belize ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongée au Bélize ? Spots à ne pas manquer ? Centre de plongée ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ? - Confirmez-vous que l'insécurité est présente à Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?
Enfin, si vous avez des recommandations, nous sommes bien entendu preneur !
Merci d'avance de votre aide,
Nous partons avec mon amie au Bélize et au Guatemala, les deux premières semaines de mai.
Voici notre itinéraire provisoire :
BELIZE CITY - FLORES FLORES - TIKAL FLORES - PLACENCIA PLACENCIA PLACENCIA - HOPKINS HOPKINS - AMBERGRIS AMBERGRIS AMBERGRIS CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER CAYE CAULKER
Rien n'est figé, nous si ce n'est que nous allons atterrir à Belize City et que nous filerons directement ver s le Guatemala afin de visiter des sites mayas. Je ne pense pas que nous ayons le temps de descendre jusqu’à Antigua, mais plutôt rester dans le nord du pays.
Du coup voici quelques questions :
- Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Belize ou au Guatemala ou faut-il dormir en hôtel classique ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer dans le nord du Guatemala et ensuite au Belize ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongée au Bélize ? Spots à ne pas manquer ? Centre de plongée ? Budget ? Comment se rendre au Blue Hole ? - Confirmez-vous que l'insécurité est présente à Belize City et qu'il vaut mieux ne pas s'y attarder?
Enfin, si vous avez des recommandations, nous sommes bien entendu preneur !
Merci d'avance de votre aide,
Bonjour,
Je pars 15 jours au Guatemala et j'aurai eu besoin de vos avis positifs ou négatifs sur la construction de mon itinéraire . 1 jour : arrivée a 9h10 direction vers Lanquin . 2 jour : Semuc Champey 3 jour: Direction Flores et dormir a Flores 4 jour : visite de Tikal 5 jour : direction Rio Dulce 6 /7jour: Livingston 8jour : bateau pour Puerto Barrios et bus pour Panachel ou Antigua selon l'heure . 9/10 jour : panachel et alentours . 11 jour : Antigua (volcan) 12 direction Monterrico 13/14/15 Montericco et retour vers l'aeroport le 15 eme jour .
Merci pour votre aide . Je veux me dépêcher de réserver car apparemment je tombe dans la semaine Sainte .
bonne soirée
Je pars 15 jours au Guatemala et j'aurai eu besoin de vos avis positifs ou négatifs sur la construction de mon itinéraire . 1 jour : arrivée a 9h10 direction vers Lanquin . 2 jour : Semuc Champey 3 jour: Direction Flores et dormir a Flores 4 jour : visite de Tikal 5 jour : direction Rio Dulce 6 /7jour: Livingston 8jour : bateau pour Puerto Barrios et bus pour Panachel ou Antigua selon l'heure . 9/10 jour : panachel et alentours . 11 jour : Antigua (volcan) 12 direction Monterrico 13/14/15 Montericco et retour vers l'aeroport le 15 eme jour .
Merci pour votre aide . Je veux me dépêcher de réserver car apparemment je tombe dans la semaine Sainte .
bonne soirée
hola
je sui au costa rica depui deux mois et ayan fait le tour jai decide de me prendre un billet d avion pour le guatemala je par donc mercredi 14 janvier dans 2 jour je n ai pas tro d information sur le pays jai un tres petit budget je reste 15 jours
esque les bus sont facile d acces et esque ces possible de se loger vraimen pas cher moin de 10 dollard quel sont les site a ne pas manquer car je n ai pas de guide ni de carte quel temp fait t il quel es l itineraire le mieux a faire en 15 jours si jamais vous etes au guatemala au meme date on pourrai faire un bout de chemin
j arrive a guatemala city je voudrai aller directemen a antigua a lhotel jungle party hostal esque quelqu un connait combien coute un taxi ou shuttle et comen les reconnait t on et si ses possible dy aller en bus
je ne parle pas espagnol ou tres peu ni anglais donc un peu galere mais bon je me suis debrouiller au costa
le cout de la vie es cher ou pas si vous aviez des exemple
es t il possible de changer les dollard dans les banque se quoi le mieux
jespere avoir des reponse rapidemen car depart precipiter
voilou merci d avance pour les renseignemen
voyager ces vivre ses reves
voyager ces vivre ses reves
Bonjour,
en mars, j'aimerai faire une virée en Amérique Centrale, destination que je ne connais pas du tout.
A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...
Bref, je réfléchis actuellement à un itinéraire de 15 jours en arrivant au Bélize avec une escapade de 3-4 jours au Pelen (Tikal).
Qu'en dîtes-vous ? Est-ce faisable ? Le passage de frontière ?
Merci de TOUS vos conseils.
en mars, j'aimerai faire une virée en Amérique Centrale, destination que je ne connais pas du tout.
A lire les sites officiels, c'est presque étonnant que des touristes en reviennent vivants... surtout avec toutes leurs possessions ! Guatemala City et l'ouest du pays ont une réputation désastreuse, etc...
Bref, je réfléchis actuellement à un itinéraire de 15 jours en arrivant au Bélize avec une escapade de 3-4 jours au Pelen (Tikal).
Qu'en dîtes-vous ? Est-ce faisable ? Le passage de frontière ?
Merci de TOUS vos conseils.
Bonjour a tous je prépare un voyage de 15j au guatemala et au belize
Voila mon idée mais je doute qu elle soit bonne
J aimerais faire
J1 antigua
J2 lago atitlan
J3 un volcan
J4 chichicastenango , De la partir a flores ( en empruntant un bus de nuit si la liaison existe )
J6 j7 profiter de flores et tikal
A j7 un des voyageurs repartirait en avion interne de flores a ciudad pour prendre son avion le lendemain et nous continuerions vers le belize pour flaner la deuxieme semaine et prendre notre a avion a j14 du belize.
Pensez vous que cet itineraire est approprié. Merci de votre aide
Bonjour,
Nous sommes quatre amies et souhaitons venir au Guatemala pendant 15 jours sur place en mars 2018. Connaissez-vous un guide local parlant français ou une agence locale qui puisse nous organiser ce voyage .
Que pensez-vous de ce circuit que nous voudrions faire avec un chauffeur privé :
2 jours au lac Atitlan, 2 jours à Antigua, 1 jour à Copan, 2 jours à Livingston, 3 jours à Flores et Tikal, puis 3 jours pour terminer au Belize pour faire de la plongée
Merci pour votre aide
Dominique Bertrand
Nous sommes quatre amies et souhaitons venir au Guatemala pendant 15 jours sur place en mars 2018. Connaissez-vous un guide local parlant français ou une agence locale qui puisse nous organiser ce voyage .
Que pensez-vous de ce circuit que nous voudrions faire avec un chauffeur privé :
2 jours au lac Atitlan, 2 jours à Antigua, 1 jour à Copan, 2 jours à Livingston, 3 jours à Flores et Tikal, puis 3 jours pour terminer au Belize pour faire de la plongée
Merci pour votre aide
Dominique Bertrand
Ns sommes de retour depuis hier d'un voyage de 15 jours au Guatemala. nous pouvons répondre a vos questions et donner des conseils.
De retour du guatemala.
Nous sommes partis 15 jours, trop court, mais super bien. voir le blog, pour le descriptif du voyage: Antigua/semuc champey/florés tikal/rio dulce livingston/antigua chichicastenango/panajachel/san pedro et retour bordeaux. a+ amis forumeurs
Nous sommes partis 15 jours, trop court, mais super bien. voir le blog, pour le descriptif du voyage: Antigua/semuc champey/florés tikal/rio dulce livingston/antigua chichicastenango/panajachel/san pedro et retour bordeaux. a+ amis forumeurs
Bonjour,
de retour du Guatémala, voici quelques impressions...
Bon d'abord... Niveau sécurité, on a jamais été inquiété, on a pris un bus de nuit pour Flores, s'est balladé la nuit dans les villes et villages.... aucun souci. C'est comme partout, faut pas traîner dans les sales endroits et ne pas exposer ses valeurs... Bref, ce n'est pas du tout la paranoïa qui est étalé dans le LP. Soyez rassuré, les gens sont vraiment sympa et avenant... c'est comme partout... y' a aussi des méchants... faut pas tomber dessus...
Une impression aussi : c'est hyper touristique (pour un séjour court... on a pas vraiment le temps de "se perdre" tant les "incontournables" sont là pour 15j. Partout et très facilement des agences peuvent vous organiser tout un tas de trucs y compris les transport sur tout les sites... Faut aimer...
Après c'est dommage de se priver des CHicken bus (pas cher) et vraiment sympa pour parfaire son espagnol. (Bon après, c'est vrai qu'il conduise comme des tarés....
On a fait un parcourt classique Antigua, El Remate, Tikal, Lanquin et semuc Champey, Chichicastengo, Xela, Lac atitlan.
La route entre Coban et Uspantan (pour rejoindre Santa Cruz) est fermé, mais ça roule quand même, et on a à peine mis une heure de plus que le temps prévu.
On a particulièrement aimé : la lave du Pacaya (qu'on a fait fin d'après midi... on a pas du tout de vue sur les alentours comme le matin... mais la lave ressort carrément mieux... à vous de voir... ce qu'il y a de mieux .. Mais aussi le lac et particulièrement San Marcos (le levé de soleil des rochers à droite de la plage... c'est une tuerie... vue superbe sur les volcans en face...
Dormir en bas à semuc champey (y'a des petit bungalows) c'etait vraiment chouette.
Le marché de CHichi (faut y dormir la veille, se lever tôt et se barrer à 10/11H quand les groupes arrivent... c'est quand même un très chouette marché...
A Xela, le mirador du Santiaguito, on y est allé tout seul.... heu, mais on a pas trouvé le chemin... donc un guide, ça peut être utile?... et faut pas faire les larves comme nous, faut vraiment se lever tôt, car après 8h, c'est djà plein de nuage...
Au Niveau budget, on était à environ 30 euros/ pers sans se priver, bien entendu on peut faire moins...
Voilà, c'est tout, si ça peut vous aider pour votre route...
Bonne route. Téva
de retour du Guatémala, voici quelques impressions...
Bon d'abord... Niveau sécurité, on a jamais été inquiété, on a pris un bus de nuit pour Flores, s'est balladé la nuit dans les villes et villages.... aucun souci. C'est comme partout, faut pas traîner dans les sales endroits et ne pas exposer ses valeurs... Bref, ce n'est pas du tout la paranoïa qui est étalé dans le LP. Soyez rassuré, les gens sont vraiment sympa et avenant... c'est comme partout... y' a aussi des méchants... faut pas tomber dessus...
Une impression aussi : c'est hyper touristique (pour un séjour court... on a pas vraiment le temps de "se perdre" tant les "incontournables" sont là pour 15j. Partout et très facilement des agences peuvent vous organiser tout un tas de trucs y compris les transport sur tout les sites... Faut aimer...
Après c'est dommage de se priver des CHicken bus (pas cher) et vraiment sympa pour parfaire son espagnol. (Bon après, c'est vrai qu'il conduise comme des tarés....
On a fait un parcourt classique Antigua, El Remate, Tikal, Lanquin et semuc Champey, Chichicastengo, Xela, Lac atitlan.
La route entre Coban et Uspantan (pour rejoindre Santa Cruz) est fermé, mais ça roule quand même, et on a à peine mis une heure de plus que le temps prévu.
On a particulièrement aimé : la lave du Pacaya (qu'on a fait fin d'après midi... on a pas du tout de vue sur les alentours comme le matin... mais la lave ressort carrément mieux... à vous de voir... ce qu'il y a de mieux .. Mais aussi le lac et particulièrement San Marcos (le levé de soleil des rochers à droite de la plage... c'est une tuerie... vue superbe sur les volcans en face...
Dormir en bas à semuc champey (y'a des petit bungalows) c'etait vraiment chouette.
Le marché de CHichi (faut y dormir la veille, se lever tôt et se barrer à 10/11H quand les groupes arrivent... c'est quand même un très chouette marché...
A Xela, le mirador du Santiaguito, on y est allé tout seul.... heu, mais on a pas trouvé le chemin... donc un guide, ça peut être utile?... et faut pas faire les larves comme nous, faut vraiment se lever tôt, car après 8h, c'est djà plein de nuage...
Au Niveau budget, on était à environ 30 euros/ pers sans se priver, bien entendu on peut faire moins...
Voilà, c'est tout, si ça peut vous aider pour votre route...
Bonne route. Téva
Bonjour à tous
Etant originaire du Guatémala, j'envisage de partir 15 jours en Aout l'année prochaine avec ma famille, pour un voyage de découverte de ce pays qui m'a vu naitre.
Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?
Merci d'avance !!!
😉
Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?
Merci d'avance !!!
😉
Bonjour à tous
Je vais quinze jours au Guatemala début juillet. Bien entendu, j'ai des guides (LP et Le routard) et une idée d'un itinéraire. Mais si vous avez vu des sites hors des entiers battus, et très chouettes, je prends l'info, bien volontiers.
Je vais quinze jours au Guatemala début juillet. Bien entendu, j'ai des guides (LP et Le routard) et une idée d'un itinéraire. Mais si vous avez vu des sites hors des entiers battus, et très chouettes, je prends l'info, bien volontiers.
Bonjour,
Suite à une replanification de mon TDM, je doit supprimer un pays ( dans le texte, heureusement!!! ) soit le costa rica soit le guatemala....
J'arrive par le mexique et ensuite je fait l'equateur ( enfin sutout les galapagos ) puis le perou, la bolivie et le chili.
Donc pour vous quel serais le pays le plus interessant sur 1 mois entre le guatemala et le costa rica ou doit je faire 15 jours chaqu'un ( ou 15 jours c'est trop court? )
Merci beaucoup pour vos conseils et aides.
A bientot...
Suite à une replanification de mon TDM, je doit supprimer un pays ( dans le texte, heureusement!!! ) soit le costa rica soit le guatemala....
J'arrive par le mexique et ensuite je fait l'equateur ( enfin sutout les galapagos ) puis le perou, la bolivie et le chili.
Donc pour vous quel serais le pays le plus interessant sur 1 mois entre le guatemala et le costa rica ou doit je faire 15 jours chaqu'un ( ou 15 jours c'est trop court? )
Merci beaucoup pour vos conseils et aides.
A bientot...
Bonjour à tous,
Couple voyageant avec sac sur le dos et évitant les excurssions organisées, nous devrions partir au Guatemala le 22 Janvier...nous n'avons pas encore pris nos billets car nous hésitons à cause de la sécurité!
Quelqun pourrait-il nous dire ce qu'il en est à l'heure actuelle? est-ce si dangereux que ça? Est-il possible de faire des randonnées sans guide, genre autour du lac atitlan et sur les volcans?
Merci d'avance,
Deux amoureux de la nature.😛
nous rentrons du guatemala ou nous avons passé 3 semaines magnifiques.
nous avons fait le tour du pays en voiture en privilégiant les rencontres chez l' habitant , ce sont des gens formidables, chaleureux et accueillants.
notre circuit : antigua, panajachel (san jorge), coban, el remate (tikal) , rio dulce , livingston , antigua .
nous avions loué notre voiture depuis la france sur le site : rentacar .
1500 KM parcourus sans un problème , aucun souci de sécurité .
nos coups de coeur : antigua (ville attachante) , le lac atlitan et ses volcans , les paysages verdoyants de coban , flores , tikal , la mangrove sur le rio dulce mais surtout la population guatémaltèque .
cela a été une expérience formidable , nous avons noué des contacts riches en enseignements .
je me tiens à la disposition des futurs voyageurs au guatemala pour vous donner des conseils si cela peut vous aider à préparer votre voyage.
ce pays est à découvrir !!!!! n'hésitez pas !!!!! allez y !!!!!
cela a été une expérience formidable , nous avons noué des contacts riches en enseignements .
je me tiens à la disposition des futurs voyageurs au guatemala pour vous donner des conseils si cela peut vous aider à préparer votre voyage.
ce pays est à découvrir !!!!! n'hésitez pas !!!!! allez y !!!!!
Bonjour,
Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...
Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)
il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?
Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !
Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !
Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Mon mari et moi partons en voyage de noces au mois de janvier pour 15 jours entre le Yucatan, Bélize et le Guatemala. Nous n'avons pas beaucoup de temps et savons que nous allons devoir faire des choix...
Pour le Yucatan, avez-vous des cénotes à nous conseiller ? J'en ai vu plusieurs... le gran cenote 2 ojos rio secreto (possbilité de faire pas nous meme ?)
il y a également 2 iles qui nous attirent... holbox et mujeres... laquelle choisir...?
Nous pensons également aller à Bélize pour voir le caye caulker et le blue hole... avez-vous des conseils pour survoler le blue hole dans des prix raisonnables ? je ne toruve rien à moins de 100€ pour 2 !
Enfin nous allons au guatemala quelques jours (5-6) ; que pouvez-vous nous conseiller ? Nous adorons l'aventure, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...
Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider !
Si vous avez des hôtels romantiques à nous conseiller (c'est une lune de miel quand même <3 ) nous sommes preneurs :)
Salut les baroudeurs,
Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j.
Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays.
Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable?
Voici grosso modo, mon trip:
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)
Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?
Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Salut à tous,
Nous partons très bientôt direction le Mexique pour 15 j et on aimerait bien avoir des avis concernant cet itinéraire :Cancun-San-Cristobal de las Casas-Atitlan-Tikal-Belize-Cancun... C'est jouable ou on va passer nos vacances dans le bus??? Après, il y la carte "avion" pour les très longs trajets, mais est-ce qu'on ne va pas se ruiner??? Comme on part rejoindre des potes qui sont déjà sur place (à san-cristobal), ça vaut le coup de louer une voiture au Guatémala si on est quatre???
Bref, on attend avec impatience vos commentaires. Tous les tuyaux sont les bienvenus!!!
Simon et Elo
Nous partons très bientôt direction le Mexique pour 15 j et on aimerait bien avoir des avis concernant cet itinéraire :Cancun-San-Cristobal de las Casas-Atitlan-Tikal-Belize-Cancun... C'est jouable ou on va passer nos vacances dans le bus??? Après, il y la carte "avion" pour les très longs trajets, mais est-ce qu'on ne va pas se ruiner??? Comme on part rejoindre des potes qui sont déjà sur place (à san-cristobal), ça vaut le coup de louer une voiture au Guatémala si on est quatre???
Bref, on attend avec impatience vos commentaires. Tous les tuyaux sont les bienvenus!!!
Simon et Elo
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 et nous souhaitons faire un circuit majoritairement mayaphile sur les trois pays (le Belize, c'est pour la trempette). En résumé, on veut faire les grands sites (Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Tulum et Tikal) avec un peu baignade sur les Cayes.
Voilà où j'en suis :
J1 arrivée Tulum J2 visite du site Tulum J3 trajet vers Belize Belize City J4 Caye Caulker J5 Caye Caulker J6 CC -> Belize -> Flores J7 Tikal J8 Trajet vers Mexique Palenque J9 Visite de Palenque J10 Trajet vers Campeche J11 visite de Uxmal J12 Trajet vers Merida J13 Visite de Chichen Itza J14 Trajet vers Valladollid - Cenote ? J15 Retour
Autant jusqu'à Palenque, j'ai l'impression d'être cohérent, autant les visites qui suivent me semblent compliquées (Chichen Itza et Uxmal sont loin de tout).
Je m'interroge aussi sur les transports : là aussi, jusqu'à Palenque, le bus s'impose (ne serait-ce que pour faire Flores - Palenque), ensuite, la voiture serait plus pratique.
Qu'en pensez-vous ? Comment est le trajet Flores - Palenque ? Quelle est votre expérience sur les transports (voiture et bus ?)
Merci !
Nous sommes 4 et nous souhaitons faire un circuit majoritairement mayaphile sur les trois pays (le Belize, c'est pour la trempette). En résumé, on veut faire les grands sites (Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Tulum et Tikal) avec un peu baignade sur les Cayes.
Voilà où j'en suis :
J1 arrivée Tulum J2 visite du site Tulum J3 trajet vers Belize Belize City J4 Caye Caulker J5 Caye Caulker J6 CC -> Belize -> Flores J7 Tikal J8 Trajet vers Mexique Palenque J9 Visite de Palenque J10 Trajet vers Campeche J11 visite de Uxmal J12 Trajet vers Merida J13 Visite de Chichen Itza J14 Trajet vers Valladollid - Cenote ? J15 Retour
Autant jusqu'à Palenque, j'ai l'impression d'être cohérent, autant les visites qui suivent me semblent compliquées (Chichen Itza et Uxmal sont loin de tout).
Je m'interroge aussi sur les transports : là aussi, jusqu'à Palenque, le bus s'impose (ne serait-ce que pour faire Flores - Palenque), ensuite, la voiture serait plus pratique.
Qu'en pensez-vous ? Comment est le trajet Flores - Palenque ? Quelle est votre expérience sur les transports (voiture et bus ?)
Merci !
Bonjour a tous,
Mon compagnon et moi arriverons a Mexico City début octobre pour un voyage de 15 jours. Nous avons une idée de ce que nous aimerions faire (ce forum y est pour beaucoup!) et avons pensé a un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir vos avis éclairés 🙂
J'ai pour ma part deja visite Teotihuacan, Chichen Itza et Uxmal il y a plusieurs années donc nous avons exclus ces sites de nos visites. Je précise également que nous sommes jeunes et sportifs... et que meme si on adorerait avoir le temps de se reposer aussi pendant ce sejour, nous laisserons cela en second plan car nos vacances sont courtes! 🙁
merci d'avance et merci deja pour toutes les infos utiles que j'ai lues ici!
- arrivee a Mexico city le 2 octobre en fin d'apres-midi - sejour a Mexico jusqu'au 5 octobre soir (nous logerons chez une amie) - bus de nuit le 5 jusqu'a Oaxaca (j'ai lu que la compagnie de bus ADO etait bien pour les trajets de nuit) - journee et nuit du 6 a Oaxaca - journee du 7 dans la region d'Oaxaca (une ballade dans la nature peut-etre) et bus de nuit jusqu'a San Cristobal de las Casas - journee et soiree du 8 a San Cristobal - depart le 9 tot le matin pour Palenque, apres-midi et nuit dans la region - matinee du 10 a Palenque, bus pour Flores, avec la traversee du fleuve frontiere et les chicken bus, nuit a Flores - journee du 11 a Tikal, et depart en fin d'apres-midi pour Belize - journees du 12 et 13 quelque part a Belize, et la on se fait plaisir, plongee, kayak, snorkeling, etc.. - nuit du 14 dans la region de Chetumal - depart de Chetumal en avion le 15, nuit a Mexico city - le 16, journee a Mexico city, et le soir on repart
On aurait bien aime voir le marche d'Oaxaca le samedi, mais je vois pas trop comment ce serait possible...
Qu'en pensez vous?
merci! 😊
ps: j'oubliais! nous sommes conscients qu'il peut y avoir des cyclones en octobre! et qu'on puisse avoir a changer notre trajet une fois sur place... mais dans le cas ideal, voila ce qu'on aimerait bien faire 😉
Mon compagnon et moi arriverons a Mexico City début octobre pour un voyage de 15 jours. Nous avons une idée de ce que nous aimerions faire (ce forum y est pour beaucoup!) et avons pensé a un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir vos avis éclairés 🙂
J'ai pour ma part deja visite Teotihuacan, Chichen Itza et Uxmal il y a plusieurs années donc nous avons exclus ces sites de nos visites. Je précise également que nous sommes jeunes et sportifs... et que meme si on adorerait avoir le temps de se reposer aussi pendant ce sejour, nous laisserons cela en second plan car nos vacances sont courtes! 🙁
merci d'avance et merci deja pour toutes les infos utiles que j'ai lues ici!
- arrivee a Mexico city le 2 octobre en fin d'apres-midi - sejour a Mexico jusqu'au 5 octobre soir (nous logerons chez une amie) - bus de nuit le 5 jusqu'a Oaxaca (j'ai lu que la compagnie de bus ADO etait bien pour les trajets de nuit) - journee et nuit du 6 a Oaxaca - journee du 7 dans la region d'Oaxaca (une ballade dans la nature peut-etre) et bus de nuit jusqu'a San Cristobal de las Casas - journee et soiree du 8 a San Cristobal - depart le 9 tot le matin pour Palenque, apres-midi et nuit dans la region - matinee du 10 a Palenque, bus pour Flores, avec la traversee du fleuve frontiere et les chicken bus, nuit a Flores - journee du 11 a Tikal, et depart en fin d'apres-midi pour Belize - journees du 12 et 13 quelque part a Belize, et la on se fait plaisir, plongee, kayak, snorkeling, etc.. - nuit du 14 dans la region de Chetumal - depart de Chetumal en avion le 15, nuit a Mexico city - le 16, journee a Mexico city, et le soir on repart
On aurait bien aime voir le marche d'Oaxaca le samedi, mais je vois pas trop comment ce serait possible...
Qu'en pensez vous?
merci! 😊
ps: j'oubliais! nous sommes conscients qu'il peut y avoir des cyclones en octobre! et qu'on puisse avoir a changer notre trajet une fois sur place... mais dans le cas ideal, voila ce qu'on aimerait bien faire 😉
Bonjour,
avec une amie nous souhaiterions partir en routard soit au Pérou ou au Guatémala en octobre 2007 (15 jours) mais nous n' arrivons pas encore à choisir lequel car les 2 nous attirent. Je viens donc chercher quelques renseignements sur ces 2 pays (éventuellement de personnes ayant fait les 2) afin de comparer...
Les critères de sélection sont bah tout d'abord le prix😛 et oui ça joue pas mal, mais je crois que ces 2 pays se valent, peut être le Guatémala est moins cher. et pi ensuite bah tant qu'à faire pas trop de touristes, une diversité des paysages, la richesse de la culture et de la civilisation...
merci d'avance pour les renseignements
@b1to
Bonjour,
Nous préparons notre voyage (15 jours en Février 2012). Nous sommes deux couples et nous hésitons toujours entre le Guatemala et le Costa Rica.
Nos avis sont partagés sur pleins de choses différentes....nos points communs: soif de paysages, de faune, de flore, patrimoine, nouvelles cultures, plages...
Nous avons besoin de vos avis à tous pour faire notre choix parmis ces deux pays!?? Merci pour vos commentaires
PS: nous privilégions un séjour très routard!
merci
Nous préparons notre voyage (15 jours en Février 2012). Nous sommes deux couples et nous hésitons toujours entre le Guatemala et le Costa Rica.
Nos avis sont partagés sur pleins de choses différentes....nos points communs: soif de paysages, de faune, de flore, patrimoine, nouvelles cultures, plages...
Nous avons besoin de vos avis à tous pour faire notre choix parmis ces deux pays!?? Merci pour vos commentaires
PS: nous privilégions un séjour très routard!
merci
Bonjour,
J'ai un billet A/R qui me laisse quinze jours pour profiter du Yucatan et de ses environs.
Je dois me rendre à Guatemala City pendant cette période et ce n'est pas tout près. Hélas, les billets d'avion entre les deux villes atteignent des prix hallucinants 🤪 ! Je pense donc faire le trajet en bus ( de nuit? Est-ce possible/recommandé?).
Comment me rendre dans la capitale guatemaltèque le plus rapidement ? J'ai lu qu'on pouvait le faire d'une traite depuis Cancun, est-ce exact? Si oui, comment? Merci infiniment pour vos réponses !
🙂
J'ai un billet A/R qui me laisse quinze jours pour profiter du Yucatan et de ses environs.
Je dois me rendre à Guatemala City pendant cette période et ce n'est pas tout près. Hélas, les billets d'avion entre les deux villes atteignent des prix hallucinants 🤪 ! Je pense donc faire le trajet en bus ( de nuit? Est-ce possible/recommandé?).
Comment me rendre dans la capitale guatemaltèque le plus rapidement ? J'ai lu qu'on pouvait le faire d'une traite depuis Cancun, est-ce exact? Si oui, comment? Merci infiniment pour vos réponses !
🙂
Bonjour à tous,
Je projette d'aller au Mexique et au Guatemala cet été 14 juillet / 15 août avec ma chère et tendre et mes deux (grandes 19 et 20 ans) filles. J'aimerais savoir si 4 semaines sont raisonnables pour avoir une première idée de ces deux pays ? Si le sens Guatemala -> Mexique est raisonnable car le coût du billet est moins élevé et il me semble qu'il y aura plus d'achats à faire au Mexique qu'au Guatemala … ne serait-ce qu'une paire de Santiag par personne (puisqu'on est là bas …). Trouve-t-on là bas des petits hôtels genre gesthouse (un peu comme en Thaîlande) pas chers ? Si vous avez des tuyaux je suis preneur … Merci 😇
Antoine
Je projette d'aller au Mexique et au Guatemala cet été 14 juillet / 15 août avec ma chère et tendre et mes deux (grandes 19 et 20 ans) filles. J'aimerais savoir si 4 semaines sont raisonnables pour avoir une première idée de ces deux pays ? Si le sens Guatemala -> Mexique est raisonnable car le coût du billet est moins élevé et il me semble qu'il y aura plus d'achats à faire au Mexique qu'au Guatemala … ne serait-ce qu'une paire de Santiag par personne (puisqu'on est là bas …). Trouve-t-on là bas des petits hôtels genre gesthouse (un peu comme en Thaîlande) pas chers ? Si vous avez des tuyaux je suis preneur … Merci 😇
Antoine
Bonjour,
Je prévois une 15zaine avec ma femme et nos 2 ados. En lisant les recommandations de l'ambassade, je prends un vieux flip. En lisant les forums, je ne vois que l'enchantement... Très bien. Qu'en est-il des attaques à main armées etc. notamment dans les sites toursitiques ? Est-il vivement recommandé de laisser billets et passeports dans un coin sûr ? A partir de quel niveau de prix peut-on laisse les affaires à l'hôtel de façon sûre ? (je suis convaincu que cette question est stupide 😕 mais bon je la pose quand même).
Autre chose : en 15 jours (juilet), pour voir le pays et l'histoire que recommandez-vous sans passer son temps sous le mauvais temps ? On aimerait voir le pacifique et les montagnes.
Rio Dulce et Livingstone, les avis sont partagés ?
Pour les bus, y a-t-il des recommandations générales : compagnies à éviter ou recommandées ?
Est-il recommandé de passer par les agences de voyages pour les visites ?
Nous souhaitons passer de bonnes vacances: y a-t-il des coins à éviter absolument ?
Merci pour vos réponses, notamment ceux qui sont là bas en ce moment.
Merci pour vos réponses, notamment ceux qui sont là bas en ce moment.
Bonjour!!!
Je pars au guatemala le 14 avril pour deux mois!!! J'ai tellement hâte!! C'est mon premier voyage en plus!
Je voulais savoir si certains d'entres-vous avez des nouvelles fraiches concernant la sécurité la-bas!
Aussi, quelles sont les endroits à éviter et à aller absolument???
Je prévois bien sur aller a Antigua, Lac atitlan, Tikal, Coban, semuc Champey, livingston, monterrico, quetzaltenangeo...
Donnez-moi toutes vos suggestions svp!!
Merci infiniment!
ahodrie
Je pars au guatemala le 14 avril pour deux mois!!! J'ai tellement hâte!! C'est mon premier voyage en plus!
Je voulais savoir si certains d'entres-vous avez des nouvelles fraiches concernant la sécurité la-bas!
Aussi, quelles sont les endroits à éviter et à aller absolument???
Je prévois bien sur aller a Antigua, Lac atitlan, Tikal, Coban, semuc Champey, livingston, monterrico, quetzaltenangeo...
Donnez-moi toutes vos suggestions svp!!
Merci infiniment!
ahodrie







