Bonjour,
Après avoir commencé le chemin de Compostelle au Puy en Velay il y a plusieurs années, j'arrive enfin au pied des Pyrénées.
Je souhaite passer le col de Roncevaux en août prochain et je cherche des informations sur ce parcours. Je voudrais l'effectuer en deux fois afin de couper cette étape exigeante, pouvez-vous m'indiquer où m'arrêter pour répartir au mieux la distance, le dénivelé et la difficulté ?
Vaut-il mieux dormir dans l'un des hébergements sur le chemin ou bien utiliser un service de navette ? J'ai vu qu'il est possible de redormir à Saint Jean Pied de Porc et que la navette nous redépose le lendemain là où nous nous sommes arrêtés.
Merci d'avance pour vos conseils.
Hi everyone, let me introduce myself—I’m Claudy Georges, and I’m from Belgium. I’d like to take on the Camino de Santiago.
I’d love your thoughts on the type of gear to bring, especially smartwatches.
I’m torn between the Amazfit T-Rex and the Garmin Fenix 7.
I’m a total beginner and get lost easily, so having good gear is key.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
Bonjour à tous,
Nous sommes Fab et Lilly, deux passionnés de randonnée et jeunes parents d'une petite fille de 2 ans. Après avoir fait le Chemin de Stevenson il y a 3 ans, nous souhaitons faire le chemin de Compostelle. Mais étant désormais des parents responsables 😉, nous souhaitons organiser ce voyage de la manière la plus réaliste possible et tout en respectant le confort de notre fille, quitte à le faire plus tard si vraiment c'est impossible.
Nous avons vu récemment l'histoire d'une famille qui est partie avec leurs 2 enfants (ils en ont fait un livre d'ailleurs) et on se prend vite à rêver d'un départ prochain... mais on aimerait avoir des retours d'expériences. Donc voici quelques questions :
- Est-ce que certains d'entres-vous marchent avec leurs enfants ? Vous avez commencé à quel age ? - Comment vous y prenez vous ? Combien de kilomètres faites vous par jour par exemple ? Comment rendez-vous la marche ludique ? Avez vous du matériel à conseiller (porte-bébé de randonnée, chariots, etc.) - Le Camino del Norte nous attire beaucoup mais il est réputé plus physique et escarpé. Est-ce que certains d'entres vous l'on fait ? Est-ce que cela vous semble réaliste de le faire en famille ? ou le Camino Francés est il plus approprié ?
Si vous avez des témoignages à nous partager ça serait top également. Merci encore à tous !
Nous sommes Fab et Lilly, deux passionnés de randonnée et jeunes parents d'une petite fille de 2 ans. Après avoir fait le Chemin de Stevenson il y a 3 ans, nous souhaitons faire le chemin de Compostelle. Mais étant désormais des parents responsables 😉, nous souhaitons organiser ce voyage de la manière la plus réaliste possible et tout en respectant le confort de notre fille, quitte à le faire plus tard si vraiment c'est impossible.
Nous avons vu récemment l'histoire d'une famille qui est partie avec leurs 2 enfants (ils en ont fait un livre d'ailleurs) et on se prend vite à rêver d'un départ prochain... mais on aimerait avoir des retours d'expériences. Donc voici quelques questions :
- Est-ce que certains d'entres-vous marchent avec leurs enfants ? Vous avez commencé à quel age ? - Comment vous y prenez vous ? Combien de kilomètres faites vous par jour par exemple ? Comment rendez-vous la marche ludique ? Avez vous du matériel à conseiller (porte-bébé de randonnée, chariots, etc.) - Le Camino del Norte nous attire beaucoup mais il est réputé plus physique et escarpé. Est-ce que certains d'entres vous l'on fait ? Est-ce que cela vous semble réaliste de le faire en famille ? ou le Camino Francés est il plus approprié ?
Si vous avez des témoignages à nous partager ça serait top également. Merci encore à tous !
Bonjour à tous,
Je devais partir faire un bout de compostelle au départ du Puy en Velay avec des copines mais elles viennent d'annuler mais je crois que j'ai envie de partir quand même. Du coup on devait bivouaquer ensemble mais je pense qu'il est plus prudent de dormir en gite ou camping en étant seule. Pensez-vous qu'il faille absolument réserver ou qu'on peut se présenter en gite sans réservation? dt pour les camping? car je ne sais pas prévoir, j'aime improviser sur le moment (ce que je peux faire d'habitude avec ma tente) et je ne sais pas du tout combien d'étapes je vais faire.
merci pour vos retours
Hi,
I’d like some advice on doing the Camino de Santiago—or part of it—from the Basque Country.
Best,
quelqu'un aurait 'il fait le chemin de st jacques de compostelle de Puente de la Reina à St Jean Pied de Port.
ce n'est pas le sens habituel, mais arrivant du camino aragonès à Puente de la Reina je voudrais remonter à St Jean pied e Port.
merci pour vos infos
Bonsoir
Je recherche une personne désirant faire le chemin de compostelle au départ de st jean pied de porc...2 jours sous tente 1 jours en gîte ou auberge...départ fin mars ..
Daniel 62 ans.. Merci
Daniel 62 ans.. Merci
Bonjour,
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Pourquoi le Camino n'est pas pour nous? Camino de Santiago en vaut-il la peine? | Nos dernières réflexions, astuces et conseils
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/zzp-KqDvUkU
Dans cette vidéo, nous souhaitons partager avec vous nos dernières réflexions, conseils et astuces sur le Camino de Santiago del Norte, que nous avons commencés à Biarritz et terminés à Ribadeo.
Quelle a été votre expérience avec le Camino? Était-ce similaire? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/zzp-KqDvUkU
Dans cette vidéo, nous souhaitons partager avec vous nos dernières réflexions, conseils et astuces sur le Camino de Santiago del Norte, que nous avons commencés à Biarritz et terminés à Ribadeo.
Quelle a été votre expérience avec le Camino? Était-ce similaire? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Bonjour,
une question aux pèlerins d automne du neophyte complet.
Je souhaiterai partir debut septembre du Puy jusqu a St Jacques. Question hebergement je voulais savoir si c'etait encore tendu.
J ai envie de partir sans faire de reservation. Pas de places, tant mieux, , je dormirai dehors. De la place, tant mieux, je dormirai dedans.
Mais en octobre peut on généralement dormir a la belle etoile dans les pyrenees, avec un bon duvet, ou conditions meteo difficiles a coups sur. (neiges, gelees ect..).
Je n ai jamais mis les pieds en montagne, dans cette saison.
Merci de vos reponses. joel
Merci de vos reponses. joel
Bonjour,
Je suis coach sportif et je souhaite faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour vivre cette super expérience !
J'aimerai partir avec une tente pour ne pas dormir que dans des hébergements et avoirs le petit côté aventure ! Néanmoins je suis étonné du peu d'informations que je trouve sur internet ! Je part dans 1 semaine et je n'ai toujours rien planifié 🤪 impossible
Je vous demande votre aide :
Quel chemin est sympathique et est faisable en 15 jours ? Départ de quelle ville à quelle ville ? Si je part en voiture, faut il que je fasse l'aller retour a pieds ou je peux faire le retour en transport ? quel beau chemin vous me conseillez ?
merci d'avance et c'est urgent !!!!!!
Je suis coach sportif et je souhaite faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour vivre cette super expérience !
J'aimerai partir avec une tente pour ne pas dormir que dans des hébergements et avoirs le petit côté aventure ! Néanmoins je suis étonné du peu d'informations que je trouve sur internet ! Je part dans 1 semaine et je n'ai toujours rien planifié 🤪 impossible
Je vous demande votre aide :
Quel chemin est sympathique et est faisable en 15 jours ? Départ de quelle ville à quelle ville ? Si je part en voiture, faut il que je fasse l'aller retour a pieds ou je peux faire le retour en transport ? quel beau chemin vous me conseillez ?
merci d'avance et c'est urgent !!!!!!
Bonjour tout le monde ! Je pense faire ce chemin en démarrant mi-février 2019, jusqu'à Santiago puis redescendre la Plata.
Si certain(e)s ont des tuyaux pour accéder à des infos les plus à jour possible sur la partie Levante ou Sureste, alors là je suis preneur avec joie !
¡Un abrazo!
Gilles
Bonjour,
Simplement pour vous recommander ce GR dans l’Andalousie plus sauvage. Ce sentier part de Barrancos (dernier village portugais avant d’entrer en Espagne). Après vous traverserez toutes les provinces ( comme les départements en France) de l’Andalousie, côté nord, en suivant toute la Sierra Morena. Un territoire où on peut trouver encore le lynx ibérique, le félin le plus menacé au monde. Personnellement j’ai fait la partie qui va de Barrancos jusqu’à Córdoba et c’était incroyable. C’est un GR sauvage où on croise presque personne (seulement on trouve du monde dans la partie qui partage avec el camino de la Plata, le chemin de pèlerinage de St Jacques qui va du sud au nord c’est-à-dire de Sevilla à Compostela en Galice. Cependant, c’est un chemin où c’est très facile de trouver du logement (si vous êtes intéressé, je peux vous filer des adresses. En plus, comme on est dans l’Andalousie, les prix sont très bas. 20-30€ par nuit.
De tous les GR que j’ai fait en Espagne, que je connais bien, c’est celui qui m’a plus impressionné. Aussi le GR de Serra de Tramuntana à Majorque.
La distance de celui de Sierra Morena est de 550km entre Barrancos et Santa Elena à Jaen, mais c’est possible de faire des petits morceaux si on est fatigué comme c’est mon cas. L’avantage, que tu peux sortir du chemin et aller visiter des grandes villes comme Sevilla ou comme dans mon cas, Córdoba.
Carles
Quelqu'un a-t-il fait le Camino du Levante? Je suis intéressée par tous les renseignements concernant ce Chemin en particulier sur les hébergements. Merci beaucoup...
Bonsoir à tous,
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
je souhaite organiser une randonnée itinérante de 2 semaines avec mes deux garçons dans la Haute Ariège (environ 8 kms/jour, avec 500 m de dénivelé positif journalier environ). Je recherche des endroits sauvages, aux paysages variés. Mes enfants apprécieront : lacs, cascades, et cours d'eau, forêts, mais aussi pics acérés (ils aimeraient bien voir ce que c'est que de se piquer les fesses au sommet d'une montagne). Enfin, ils seraient amusés de passer la frontière, et évidemment de voir un ours 😉. Les infos que j'ai pu obtenir à ce jour : Vicdessos et Auzat sont les points de départ apparemment, de belles balades dans des vallées sauvages. La zone du Mont Valier semble sympa. Il y a aussi le cirque de Cagateille. Et j'entends parler aussi du Couserans. Apparemment le Val d'Aran en Espagne est magnifique selon un opérateur de randonnée, et j'ai trouvé un circuit le Pass'Aran de 5 jours (donc peut-être 8 jours avec les enfants !) (traverser la frontière offre-t-il des paysages et une ambiance différente ?) En gros, tout est joli dans cette zone ! Je pense qu'il faut que je choisisse : soit partie Ouest : (Couserans + Val d'Aran), soit partie centrale (Mt Valier), soit partie est. j'ai dit ça, j'ai rien dit ! Quels sont vos conseils ? Je vous remercie !
Hola
je vais passer une semaine en Andalousie en février et j'ai repéré le Caminito del Rey entre Malaga et Seville :
https://goo.gl/maps/rtNjoP2HbUnkDzkH8
quelqu'un l'a t'il fait et qu'en est il des difficultés réelles et de la météo à cette période . je vais voyager avec une personne qui a des problèmes de mobilité mais à part la fin du parcours où il y a des escaliers ( desfiladero de los gaitanes ) ça ne me semble pas infaisable ; d'autant plus qu'il y a apparemment trés peu de dénivelé ? le site donne des indications mais souvent et à juste titre ils sont TRES prudents et les cartes ou photos ne sont pas trés explicites .
merci pour les retours
je vais passer une semaine en Andalousie en février et j'ai repéré le Caminito del Rey entre Malaga et Seville :
https://goo.gl/maps/rtNjoP2HbUnkDzkH8
quelqu'un l'a t'il fait et qu'en est il des difficultés réelles et de la météo à cette période . je vais voyager avec une personne qui a des problèmes de mobilité mais à part la fin du parcours où il y a des escaliers ( desfiladero de los gaitanes ) ça ne me semble pas infaisable ; d'autant plus qu'il y a apparemment trés peu de dénivelé ? le site donne des indications mais souvent et à juste titre ils sont TRES prudents et les cartes ou photos ne sont pas trés explicites .
merci pour les retours
Bonjour, je voudrais faire au printemps prochain Malaga à Merida, puis par car Mérida via Ciudad del Real et continuer à pied de Ciudad del Real à Madrid. J'ai trouvé pas mal de renseignements pour la partie Ciudad - Tolède mais beaucoup moins sur la suite Tolède via Madrid, surtout pour les hébergements.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce tronçon et aurait des renseignements à me donner sur la beauté du parcours (ou pas....) et les hébergements.
bon voyage à tous
Bonjour,
Si le virus le veut bien.......(Ce n'est plus Dieu qui décide.....) J, aimerais planifier qq semaines en Espagne et Portugal pour l'automne prochain. J'aurai une voiture. Mes questions portent plutôt sur le fameux caminito del Rey. Je pensionnerai pour qq jours à ANTEQUERA. 1-Est-ce qu, il ne fera pas trop chaud (vu mon âge....) en Septembre......? Serait-il mieux de retarder d'un mois.....? 2-Est-ce que cette randonnée est encore possible pour un homme agé mais en bonne santé ou bien est-ce un début de folie.....? 3-L'arrivée du sentier se fait à el Chorro-il y a donc un shuttle pour aller de el Chorro au site du départ de la rando? 4-Est-ce obligatoire d, acheter les billets d, avance ou pas....(Ne sachant pas exactement quel jour je vais faire cette rando) 5-Je suppose que la visite des autres sites de la région(Bobastro) devrait se faire un autre jour...........?
Muchos gracias
Si le virus le veut bien.......(Ce n'est plus Dieu qui décide.....) J, aimerais planifier qq semaines en Espagne et Portugal pour l'automne prochain. J'aurai une voiture. Mes questions portent plutôt sur le fameux caminito del Rey. Je pensionnerai pour qq jours à ANTEQUERA. 1-Est-ce qu, il ne fera pas trop chaud (vu mon âge....) en Septembre......? Serait-il mieux de retarder d'un mois.....? 2-Est-ce que cette randonnée est encore possible pour un homme agé mais en bonne santé ou bien est-ce un début de folie.....? 3-L'arrivée du sentier se fait à el Chorro-il y a donc un shuttle pour aller de el Chorro au site du départ de la rando? 4-Est-ce obligatoire d, acheter les billets d, avance ou pas....(Ne sachant pas exactement quel jour je vais faire cette rando) 5-Je suppose que la visite des autres sites de la région(Bobastro) devrait se faire un autre jour...........?
Muchos gracias
I want to do sections of the Collioure-Cadaqués trail. I plan to stay in Collioure first to hike the paths on the French side using the bus. Speaking of which, I’m wondering if it’ll be easy to find a seat on the buses at the end of April, beginning of May.
After that, I’ll head to Figueres to do sections of the trail on the Spanish side. I’m worried the buses might not be too crowded at the end of April.
Here’s what I’m interested in: Llanca - Port de la Selva: Figueres - Llanca by train in the morning and Port de la Selva - Figueres on the way back Port de la Selva - Cadaqués: Figueres - Port de la Selva in the morning and Cadaqués - Figueres on the return trip
I’d also like to go to Cadaqués from Figueres as a day trip. I’m concerned about how busy this route might be at the end of April.
I’m wondering if I need to get tickets in advance and where to buy them.
After that, I’ll head to Figueres to do sections of the trail on the Spanish side. I’m worried the buses might not be too crowded at the end of April.
Here’s what I’m interested in: Llanca - Port de la Selva: Figueres - Llanca by train in the morning and Port de la Selva - Figueres on the way back Port de la Selva - Cadaqués: Figueres - Port de la Selva in the morning and Cadaqués - Figueres on the return trip
I’d also like to go to Cadaqués from Figueres as a day trip. I’m concerned about how busy this route might be at the end of April.
I’m wondering if I need to get tickets in advance and where to buy them.
Bonjour Je reviens vers vous. Je pars fin août de Roncevaux. Faut il prendre un sac de couchage ou sac de soie. Je dormirais en auberge. En Espagne pas de couverture ? C est toujours pour alléger le sac. Le bouquin miam dodo pour Espagne est il utile ? Merci pour vos réponses
Hi there,
I’m planning a short trek on the Haute Route des Pyrénées from Embalse de Baserca lake to Parzan.
I’ve seen there are cabins along the route. Do you know if it’s possible to sleep in them? On the other hand, in Parzan, apart from a hotel, I can’t find anything else. And the hotel requires a minimum of 2 nights, whereas I only want to stay for one. So, do you know where to stay in Parzan?
I’ve seen there are cabins along the route. Do you know if it’s possible to sleep in them? On the other hand, in Parzan, apart from a hotel, I can’t find anything else. And the hotel requires a minimum of 2 nights, whereas I only want to stay for one. So, do you know where to stay in Parzan?
Bonjour à tous,
Une question simple : pensez-vous qu'il est possible de faire de la randonnée dans le parc de Grazalema en août ou est-ce qu'il fait trop chaud ? J'ai vu qu'il faisait moins chaud à cet endroit qu'ailleurs en Andalousie. J'espère que c'est le cas car nous avons la possibilité d'y aller. Mais si on ne peut pas marcher...
Merci de me répondre.
Pïerric
Bonjour,
Je souhaiterais faire 4 ou 5 jours de randonnée en étoile en Juin 2020 dans le parc national des " Picos de Europa " en Cantabrie. Quelqu'un peut il me renseigner sur les différents circuits balisés existant. Je pense me baser à Arenas de Cabrales.
Bonjour a tous et merci pour vos nombreux postes qui jusqu'à aujourd'hui m'ony toujours servis à l'organisation de mes voyages.
Pour une fois je n'ai pas réellement trouver de réponse à mes questions alors je poste ce message.
Nous partons en famille avec nos 2 garçon de 5 et 7 ans cet été en Espagne. Nous souhaitons nous arrêter quelques jours sur la route du retour pour visiter ce parc. L'idée était de trouver un point de chute et de faire 2 ou 3 journees de rando en reliant chaque soir le camps de base. Ils sont encore petit mais 15-17 km sur une journée ça passe sans problème. A force de vous lire je me demande si c'est la bonne formule et si un petit treck de 3 jours avec nuit dans les refuges pourrait être jouable. Nous n'avons aucune idée de parcours même si je crois comprendre que le lac St Maurice est sympa. Nous arrivons de begur sur la Costa brava un mercredi vers 12-14h aux environs du parc.
Voilà je vous laisse à vos suggestions. Merci d'avance.
Bonjour,
je pars en Andalousie, j'aimerais voir des coin de nature. Je suis sans voiture. J'ai cherché sur des sites, les parcs que je pourrais éventuellement visiter, j'ai eu du mal à trouver des informations. Savez-vous si le parc Sierra grazamela, le parc Donana sont accessibles en transport en commun. Ou me rendre dans les Alpajaras! Si vous avez des endroits à me recommander? Merci
je pars en Andalousie, j'aimerais voir des coin de nature. Je suis sans voiture. J'ai cherché sur des sites, les parcs que je pourrais éventuellement visiter, j'ai eu du mal à trouver des informations. Savez-vous si le parc Sierra grazamela, le parc Donana sont accessibles en transport en commun. Ou me rendre dans les Alpajaras! Si vous avez des endroits à me recommander? Merci
Bonjour,
j'envisageais de faire le GR221 debut Avril. Mais j'ai vaguement lu qu'il pouvait alors avoir de mauvaises conditions météo voir de la neige sur le massif. - Ma première question est donc : quelle es la meilleure période pour y aller ? Est-il possible d'avoir de la neige debut Avril ?
Il n'y a pas de place au refuge Tossal Verd aux dates que j'envisageais. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la possibilité de faire Son Amer - Muleta d'une seule traite. Dans le sens Son Amer -> Muleta quel est le denivelé et le kilometrage ? Auriez vous une solution alternative ou d'itinéraire ou d'hébergement pour raccourcir / faciliter le trajet ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
j'envisageais de faire le GR221 debut Avril. Mais j'ai vaguement lu qu'il pouvait alors avoir de mauvaises conditions météo voir de la neige sur le massif. - Ma première question est donc : quelle es la meilleure période pour y aller ? Est-il possible d'avoir de la neige debut Avril ?
Il n'y a pas de place au refuge Tossal Verd aux dates que j'envisageais. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la possibilité de faire Son Amer - Muleta d'une seule traite. Dans le sens Son Amer -> Muleta quel est le denivelé et le kilometrage ? Auriez vous une solution alternative ou d'itinéraire ou d'hébergement pour raccourcir / faciliter le trajet ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour à tous,
J'aimerais faire quelques jours d'itinérances dans le parc national d'aiguestortes (encantas) cet été. J'ai bien lu qu'il est interdit de bivouaquer dans le parc.
Mais peut on bivouaquer entre la limite du parc et la limite de la zone de protection ? (j'ai pris la carte sur le site officiel du parc lien ci-dessous) https://www.miteco.gob.es/es/red-parques-nacionales/nuestros-parques/aiguestortes/2014_oapn_fre_tcm30-60072.pdf
Exemple de bivouac dans le secteur entre la limite du parc et de la zone de protection. - du refuge de Colomèrs, ou de Restanca ou au parking de Cavallers...
Autrement, savez vous si les refuges acceptent le bivouac si on prend le repas du soir ? - Refuge Colomèrs - Refuge Ventosa.
Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne randonnée à tous.
J'aimerais faire quelques jours d'itinérances dans le parc national d'aiguestortes (encantas) cet été. J'ai bien lu qu'il est interdit de bivouaquer dans le parc.
Mais peut on bivouaquer entre la limite du parc et la limite de la zone de protection ? (j'ai pris la carte sur le site officiel du parc lien ci-dessous) https://www.miteco.gob.es/es/red-parques-nacionales/nuestros-parques/aiguestortes/2014_oapn_fre_tcm30-60072.pdf
Exemple de bivouac dans le secteur entre la limite du parc et de la zone de protection. - du refuge de Colomèrs, ou de Restanca ou au parking de Cavallers...
Autrement, savez vous si les refuges acceptent le bivouac si on prend le repas du soir ? - Refuge Colomèrs - Refuge Ventosa.
Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne randonnée à tous.
Bonsoir à tous,
J'envisage la GR 221 à Palma de Majorque du 27/09 au 04/10-2019, soit 6 jours de balade. Je recherche des idées d'itinéraire, préconisation logement, sites à découvrir, etc...pour me construire mon court périple.
Merci.
J'envisage la GR 221 à Palma de Majorque du 27/09 au 04/10-2019, soit 6 jours de balade. Je recherche des idées d'itinéraire, préconisation logement, sites à découvrir, etc...pour me construire mon court périple.
Merci.
Beauté naturelle intacte de la côte océanique atlantique | San Pedro de La Ribera, Cabo Vidio et Cadavedo sur le Camino del Norte - Jour 24
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/da0xDE_uPLU
Le jour 24 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de la plage de San Pedro de la Ribera au village de Cadavedo dans les Asturies.
Nous avons passé une nuit tranquille dans les champs à un endroit que nous avons trouvé hier. La journée a bien commencé. Puis le soleil a établi sa place dans le ciel et il était là toute la journée. La première chose à faire est de nous rendre à Cabo Vidio et d’explorer cet endroit - c’est ce que les habitants vous recommandent de visiter. Notre parcours a commencé par un sentier à travers la forêt d'eucalyptus. Ensuite, nous avons fait une très longue promenade dans le village Vivigo. Nous nous sommes promenés un peu et sommes finalement arrivés à Cabo Vidio Cliff. L'endroit était absolument spectaculaire, vous donnant une vue à 360 degrés sur les falaises environnantes et les rochers époustouflants qui se dressent hors de l'eau. Il y a un important phare situé à 40 km des deux côtés.
Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous.
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/da0xDE_uPLU
Le jour 24 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de la plage de San Pedro de la Ribera au village de Cadavedo dans les Asturies.
Nous avons passé une nuit tranquille dans les champs à un endroit que nous avons trouvé hier. La journée a bien commencé. Puis le soleil a établi sa place dans le ciel et il était là toute la journée. La première chose à faire est de nous rendre à Cabo Vidio et d’explorer cet endroit - c’est ce que les habitants vous recommandent de visiter. Notre parcours a commencé par un sentier à travers la forêt d'eucalyptus. Ensuite, nous avons fait une très longue promenade dans le village Vivigo. Nous nous sommes promenés un peu et sommes finalement arrivés à Cabo Vidio Cliff. L'endroit était absolument spectaculaire, vous donnant une vue à 360 degrés sur les falaises environnantes et les rochers époustouflants qui se dressent hors de l'eau. Il y a un important phare situé à 40 km des deux côtés.
Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous.
Bonjour !
Nous emmenons nos 3 enfants de 13, 18 et 20 ans à Majorque du 9 au 14 février 2020 et nous aimerions principalement faire le GR221. Nous ne sommes pas des pros mais nous aimons beaucoup marcher. Je lis un peu partout qu'il va nous manquer 1 bonne journée voire 2 mais voilà, nous arrivons le dimanche soir (nuit a Palma donc) et reprenons notre avion retour le vendredi soir. Nous aimerions passer la derniere après midi à Palma. Bref nous avons donc 4 jours complets et 4 nuits pour faire une partie du GR, en dormant dans du dur (mi refuge mi hôtel)
- Quel est le plus chouette parcours selon vous en marchant environ 6 heures / jour ?
- dans quel sens nous conseillez nous de le faire ?
- la météo sera sans doute très aléatoire début février que nous conseillez vous d'emporter ? c'est plutôt très froid la nuit/matin et soir et chaud le jour ? ou tjs un peu froid ?
- Faut il avoir des duvets obligatoirement pour les refuges (nous n'avons que des bagages cabine)
- quel est selon vous le meilleur guide à acheter pour ce trip ?
- Si vous avez un parcours tout fait je suis preneuse !!!
J'arrête ça fait déjà beaucoup de questions !! Merci ! Amélie
J'arrête ça fait déjà beaucoup de questions !! Merci ! Amélie










