Discussions similar to: Randonnée journée Réunion
FR
Idée de randonnée en 2 jours au cirque de Mafate
Nous partons bientôt (début juin )à la réunion en road trip et nous souhaiterions faire une randonnée (une boucle) sympas de 2 jours du cirque de Mafate avec une nuit dans un gite avez vous des itinéraire à nous suggérer?

Nous avons loué une voiture et nous avons lu qu il était vivement conseillé de garer la voiture sur un parking surveiller. y-a-t-il tant de vols, de dégradations sur les véhicules sachant que nous aurons tous nos bagages dans la voiture ?

Initialement on voulait partir de dos d'âne, y - a-t-il à votre connaissance des parkings surveiller là bas? et des boucles de rando sympas depuis ce point sur 2 jours ?

Apparemment sur les forum le parking du col des bœufs est assez sécurisé la nuit (gardien de nuit??)? , ce parking est il facilement accessible en voiture? Depuis quel autre parking sécurisé le départ serait il possible?

Nous souhaiterions également faire l'ascension du python des neiges au départ de Cilaos. quelques conseils, difficulté de l'ascension, temps de la randonnée ? le parking de Cilaos est-il sécurisé?

merci d’avance pour vos conseils 😛
Open
Réunion et lieux de villégiature pour randonnées à la journée
Je pars au mois de mai pour 9 jours pleins à la réunion et je me pose des questions sur le meilleur endroit pour loger (1 ou 2 points de chute)

Nous voudrions plutôt faire des randos à la journée (mais ça peut etre des grosses journées sans soucis ! mais par contre faire le moins de route possible serait bien sur le mieux) et nous aurons la voiture. Et nous aimerions loger vers des plages afin de pouvoir alterner également randos / plages (mais + randos quand meme)

Je pense que 2 points de chute, comme St Pierre pour faire le Piton de la fournaise, Cilaos, et le sud est, puis quelque chose comme St Leu ou St Paul pour faire les cirques de Mafate et Salazie serait pas mal ? Quel est le meilleur point de départ pour faire le Piton des neiges que je tiens à faire également ? St Pierre aussi ou plus à l’ouest ?

Aussi, quelles belles randos sont possible à la journée dans Mafate et Salazie qui soient facilement accessibles depuis l’ouest ?

Merci pour votre aide !
Open
Randonnée à la Réunion: où loger avec un bébé
Bonjour,

On va partir avec notre enfant (15 mois) mi novembre pour deux semaines à la reunion. On ne connaît pas du tout l ile, c est une grande première pour nous !

On randonnee pas mal avec lui, avec porte bebe.

On cherche un point stratégique pour se loger, si possible pour ne pas être trop loin des départs de rando. Ces départs ont l air de se situer plutôt dans le centre de l ile.

Idéalement on souhaiterait ne pas être â plus de 30-35 min de voiture des départs de rando.

Est ce possible ? Tout en étant pas trop loin de la mer ou faut il faire une croix pour la mer ? On peut également chosir deux logements différents pour ces deux semaines.

Merci pour vos éventuelles reponses !

Bonne journée

Guman
Open
Randonnée à Mafate (2 nuits)
Bonjour à tous ! Nous sommes deux adultes (25/30 ans) assez sportifs et partons à la réunion fin août.

Nous prévoyons de passer 2 nuits en immersion dans Mafate, en dormant dans les ilets. Juste avant, nous seront à Cilaos, et juste après, nous passerons nos derniers jours vers Saint Gilles. L'entrée dans Mafate peut donc se faire à différents endroits.

La randonnée se déroulerais sur 3 jours : - rando 1/2 journée (ou plus) - nuit ilet1 - journée complete de marche - nuit ilet 2 - fin et retour au point de départ pour récupérer la voiture. (1/2 journée ou plus ?)

Quel circuit conseilleriez vous pour en profiter au maximum ?

J'ai déjà repéré 3 points d'entrée potentiels : - La nouvelle par Cilaos - Descente par le Maïdo - départ par la canalisation des orangers (avantage du parking surveillé au Kaz des orangers )

Merci beaucoup :)
Open
Randonnée 3 jours au cirque de Mafate au départ du col des Boeufs
Bonsoir

Nous envisageons de faire une randonnée dans le cirque de Mafate au départ du col des boeufs sur 3 jours / 2 nuits

Nous sommes sportifs , trail pour mon mari et cours de fitness (type attack, RPM ) pour moi

Je réfléchis sur l'itinéraire suivant Départ Col des Boeufs vers Marla nuit à Marla ( idées de gîtes ? ) Marla vers Roche Plate ( 2e nuit des gîtes ? ) Roche Plate vers Col des boeufs Mes questions: parcours réalisable ? niveau temps de trajet, dénivelé , passages vertigineux ? car çà c'est un peu mon problème le vertige .... d'autres idées de rando ?

Merci de votre aide Virginie
Open
Randonnée du GRR1 avec des enfants (la Réunion)
Bonjour, nous nous apprêtons à partir à la réunion au moi d'octobre prochain et souhaitons faire le GR R1 avec nos enfants (7, 10, 13).ls ont déjà faits de la randonnée dans les alpes et tienne le 1200m de dénivelé positif en 4 heures. Nous pensons le faire en 4 jours : Cilaos --> la nouvelle (en prenant le bus jusqu'à sentier marla histoire de s’économiser un peu. La nouvelle --> Hell bourg (sans passer par grand ilet et en coupant) Hell Bourg --> gite de bélouve (pour ne pas avoir à faire 1500m de dénivelé) Gite de bélouve --> Cilaos. Tout d'abord y a t il des points de passage dangereux (aérien, rsqiue de chutes, vertiges..)? Est-ce totalement raisonnable (c'est le trajet gite de bélouve cilaos qui m'inquiète le plus...)? Le mieux est de partir de cilaos (ma première idée) ou d'Hell bourg? Pour le sens je ne voit pas infliger la monté à la caverne Dufour par Cilos... Merci par avance, Cordialement, Benjamin
Open
Randonnée à Mafate pour les débutants et enfants
Bonjour, Je serai à la Réunion en octobre et je souhaitais faire une randonnée de 2 jours avec mes enfants de 11 et 17 ans dans le cirque de Mafate. Je précise que nous ne sommes pas des experts en randonnée mais plutôt des débutants ... :) D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, une randonnée accessible serait de partir du col des boeufs puis escale à Marla la nuit. Le lendemain, aller à la cascade des 3 roches puis redescendre par la Nouvelle au col des boeufs.

Mes interrogations : Est ce que ce parcours de 2 jours est facile et vous parait envisageable pour nous 3 ? Combien de temps de marche sur les 2 jours ? Pour accéder au col des boeufs, faut il mieux partir de Sainte Clotilde ou La saline, les deux lieux ou je logerai, sachant que je suis véhiculé.

Merci pour vos commentaires et conseils que j'espère nombreux :)

Stéphane
Open
Randonnée GR R1 à la Réunion
bonjour amis voyageurs !!🙂🙂😛

nous envisageons avec ma femme de partir à la réunion au mois de juin pour 15 jours. durant ce séjour nous voulons commencer la découverte de l’île par la boucle du GR R1. Nous sommes des marcheurs moyen (pas des foudres de guerres, ni des débutants ) mais avec un grande motivation. 😄

nous envisageons de partir à partir du parking du col des bœufs car il y a un parking sécurisé pour la voiture. d’après mes recherches il est possible de rejoindre le GRR1 en passant par un petit bout du GRR3 et récupérer le grr1 à Marla. Pouvez vous me confirmez cette information ? et valider la crédibilité de notre itinéraire.

voici notre probable itinéraire.

j1 : parking col des bœufs --> marla j2: Marla --> Cilaos j3: cilaos --> caverne Dufour --> ascension piton des neiges (bivouac au sommet pour la nuit ) j4: descente piton des neiges --> gite de Bélouve (pour le trou de fer 🙂) j5 : gîte de Bélouve --> parking col des bœufs

nous souhaitons monter notre tente à chaque fin d'étape par choix de vivre l'expérience a fond. la plupart des gîtes acceptent que nous posions notre tente moyennant le repas. j'ai une tente 2 places avec laquelle j'ai déjà fait l’Islande avec des températures négative.

que pouvez vous me dire concernant le bivouac au sommet du piton des neiges ?? la température au début du mois de juin? faisabilité ? risque par rapport au froid ? équipement indispensable ? toutes vos renseignements sont bon à prendre afin quel'on prépare au mieux notre randonnée.

merci infiniment a tous
Open
Randonnée dans Mafate
Bonjour, je prépare avec ma femme un treck à la Réunion, et notamment un circuit dans Mafate :

le premier jour nous faisons Le Bélier - Aurère par le sentier Scout, pas de problème, rien à dire. le 2 ème jour, j'aimerais faire Aurère - Grand Place par les Lataniers et le 3ème jour Grand Place - Marla. Ces 2 trajets ne sont-ils pas trop long , quelqu'un les a-t'il déjà fait ? j'ai du mal à me faire une idée du temps de marche. Je précise que nous sommes des randonneurs réguliers, avons l'habitude de la montagne et que 6 , 7 h de marche ne nous rebutent pas . Pour info, pour finir cette partie du treck, nous ferons Marla - Cilaos qui ne me semble pas poser de problème non plus. Merci de vos conseils et réponses, Pascal
Open
Boucle randonnée sportive à Mafate, au départ du col des Boeufs
Bonjour, je cherche à planifier mon parcours de rando dans Mafate en février-mars 2017. Je cherche plutôt à faire des grosses journées de marche plutôt qu'une étape de 4-5/ jour. D'où le sportif dans le titre, nous sommes assez bons marcheurs. En sachant que nous avons déjà un peu exploré Mafate une fois avec la canalisation des orangers, jusqu'à Roche Plate , aller retour dans la journée / Rando Maïdo jusqu'à 3 roches a/r dans la journée... Nous aimerions cette fois-ci, en 2 jours et une nuit, faire les parties que nous ne connaissons pas ( sentier augustave, scout, Marla, La nouvelle... ) mais une telle boucle est-elle envisageable ? Allez au col du Taïbit "juste pour voir", sans aller à Cilaos, a-t-il un sens ? ( voiture garée au Bélier ) Cette ambition necessiterait-elle une deuxième nuit dans Mafate ? Merci d'avance pour vos conseils.😉
Open
Avis sur itinéraire de randonnée de 12 jours à la Réunion
Bonjour à tous, nous partons en couple pour randonner à la réunion mi septembre. Nous sommes sportifs et aimont les journées remplies Nous prévoyons de partir à l'aube pour arriver en début d'apèrs midi et se reposer l'après midi ou faire des pauses sur les endroits intéressants

La première version de notre périple est la suivante:

Départ du village d'Entre-deux après une nuit à Entre-deux.

J1: Entre-deux -> Dimitile -> Cilaos j'ai prévu 7 à 8h mais cela me parait peut être une trop grosse journée. Qu'en pensez vous? monter la veille par la grande Jument et dormir dans un gite au dimitile? S'arreter au Gite du PdN? (je n'ai pas lu de très bon avis dessus et la nuit en dortoir

J2: Cilaos -> cascade bois rouge -> Taibit -> Marla Combien de temps? 6h? Nuit à Marla, j'ai vu le gite de la miellerie. Y en a t-il d'autre que vous pouvez conseiller?

J3: Marla -> trois-roches -> Roche Plate (->ilet orangers ou Lataniers) 5h30 pour cet itinéraire? Je recher une gite sympa pour vraiment se détendre après les 3 premier jours et surtout bien manger. Du coup je ne sais pas dans quel ilet trouver ce type de gite? Roche plate? Orangers? Latanier?

J4: Ilet (rocheplate ou latanier) -> Cayenne -> Grand Place -> Ilet à Bourse 5h? Un gite à conseiller?

J5: Ilet à Bourse -> Col des Boeufs -> HellBourg 8h? Y a t'il des petits gites sur le trajet?

J6: HellBourg Boucle Trou de Fer - Coteau Mazerin 6h? Le gite du Bellouve ne semble pas génial mais y en a t-il d'autre?

J7: Bellouve/Hell Bourg -> Caverne Dufour Nuit Au gite

J8: Ascension à l'aube du PdN -> Plateau Kerveguen -> Gr2 -> Bourg Murat 7h? Plus? Un gite avec piscine à conseiller pour se reposer? Un super gite pour se remplir l'estomac de bonnes choses?

J9: Bourg Murat -> Nez de Boeuf ->Piton Textor -> Gite du Volcan 5h? plus?

J10: Tour du Volcan (si Accessible) -> retour au Gite du Volcan Vraiment 6h?

J11: Gite du Volcan -> via Gr2 -> Piton Bois Vert -> Puys Ramond -> Le Baril Combien de temps cette étape me parait vraiment longue Dodo sur la cote si possible avec une superbe chambre d'hote pour se reposer ca sera bien mérité.

-Avez vous des remarques? -Pouvez vous me donner une idée plus précises des temps (même si c'est très variable d'une personne à l'autre) -L'ascension du PdN peut se faire soit à J2 soit à J7 en fonction de la météo. -Combien de temps à l'avance réserver les gites à cette période? -Peut on acheter tout ce dont on a besoin dans les gites (pour le repas du midi à emporter notamment?) Les sources d'eau sont elles fiables à cette époque? -Quelle température prévoir au plus haut et au plus bas du trajet? de 10° à 25?

Merci infiniment Julien
Open
La Réunion: comment faire les cirques en randonnée
Bonjour ,

C'est la première fois que nous allons à la Réunion . Nous aurions besoin de votre expertise ou de partager vos retours d'expériences lors de vos déplacements et vacances sur cette belle île . Avec mon mari , nous aimerions faire le parcours suivant des principaux cirques . Pourriez-vous me dire si cela est réaliste ?

Jour 1 -Départ de St Louis par car à destination de Cilaos => Savez -vous où nous pourrions laisser la voiture à St Louis pendant 5 jours en toute tranquillité ?? -OU départ du Plateau des Caffres pour Cilaos en voiture => toujours le même souci pour laisser la voiture pendant 4, 5 jours cette fois-ci à Cilaos Jour 2 Départ tôt de Cilaos => Gîte du Piton des neiges ( nuit au gite) Jour 3 Départ encore plus tôt pour finir l'ascension de nuit et voir le levé du soleil, puis descente vers Hell Bourg Jour 4 Hell Bourg => La Nouvelle Jour 5 La Nouvelle => Ballade des Oranger => Saint Paul ou Marla , pour revenir sur Cilaos par le col du Taibit .

Merci pour vos commentaires et suggestions

Si vous avez aussi des adresses de logements à nous proposer confortables et tranquilles sans être dispendieux , nous sommes preneurs :-)

Lyl
Open
La Réunion: quelle région réserver pour départ randonnées?
Bonjour,

Notre famille se réjouit de partir à la découverte de la Réunion en avril prochain. Dans quel endroit me conseillez-vous de réserver notre location, en sachant que nous pensons faire des randos tôt le matin et de la plage en fin de journée (ou parfois des journées que rando ou que plage)? Est-ce qu'il y a un endroit "stratégique" nous permettant d'accéder aux départs de randos sans devoir trop se déplacer en voiture? Est-ce que les plages sont partout belles et conseillées avec des enfants/ados?
Open
Randonnées avec 2 enfants à la Réunion
Bonjour à tous! De retour à la Run pour 1 mois au mois de Mars/Avril, nous aimerions faire quelques marches avec nos 2 marmailles (4 ans et 18 mois). Que me conseillez-vous? Le "grand" est un petit râleur, donc s'il râle, papa râle 😄😉 J'aurais aimé une nuit sur Mafate. J'attend vos propositions! Belle journée à tous!
Open
Randonnées faciles à la Réunion
Bonjour,

Nous voudrions passer quelques jours à la Réunion. Il y a 20 ans, j'ai traversé les trois cirques, j'en ai un souvenir terrible 😮

J'ai pas mal cherché sur les sites qui proposent les randos à la journée, ou itinérante. Mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient selon mes critères.

Nous cherchons des randonnées en boucle, itinérante sur 2 ou 3 jours, et relativement faciles (sachant que "facile" n'existe pas à la Réunion).

Merci à ceux qui pourront m'aider !
Open
Réunion: GRR1, GRR2, GRR3 ou autres?
Bonjour, A ceux qui ont arpenté les chemins de la Réunion, quel itinéraire choisir pour 12 jours à la Réunion debut octobre et profitez de ces plus beaux paysages en mode randonnée et bivouacs? Merci pour le partage de vos avis et expérience.
Open
Which hikes should we prioritize in Réunion?
Hello, I’m heading to Réunion in early October with my girlfriend for two weeks. Out of the 15 days, we’d like to do about 5 days of hiking—maybe a 3-day/2-night trek and two day hikes.

I’ve seen tons of hiking options online, but I’m a bit overwhelmed when it comes to choosing. Hikes like the Tour de Mafate trek, Piton des Neiges, Piton de la Fournaise… we’d love to do those too.

We’ll have a rental car if needed. No problem walking for 6 hours a day (we’re pretty active).

Which hikes would you recommend?

Thanks in advance!
Open
Trek à la Réunion et climat en mai
Bonjour

Je souhaite partir du 20 avril au 10 mai à la réunion pour faire essentiellement du trek. Je m'interroge sur le climat du fait que avril marquera la fin de l'hiver austral. Est-ce pluvieux a cette période ?

Apres mon itinérance, j'envisage de réserver un point fixe 6 jours pour rayonner en étoile. Quel est l'endroit le plus "stratégique"

Merci et bonne journée Nicolas
Open
Premier voyage à la Réunion et randonnées
Bonjour Nous sommes deux couples et nous voulons loger à la Saline les bains au mois d'avril 2019 Nous voudrions faire une à deux voir trois randonnées . Le cirque de Mafate. Le piton des neiges. Le piton de la fournaise. Est-ce possible ? Merci en attendant vos réponses
Open
Meilleure saison pour randonner à la Réunion
Bonjour à tous, désirant nous rendre à la Réunion prochainement, je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour faire quelques randos et bénéficier d'un temps suffisamment sec (novembre, mai-juin ?) Par ailleurs à ces périodes la végétation est-elle fleurie? Merci pour vos infos.
Open
Randonner à la Réunion au mois de mars?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à la Réunion au mois de Mars, du 15 au 25 ... Cela ne peut se faire ni avant, ni après !

J'aimerai par dessus tout randonner à l'intérieur de l'île et plus précisément autour du Piton de la Fournaise. Je sais d'ores et déjà que l'été Austral n'est pas la meilleure saison pour se rendre sur l'Île, mais je n'ai pas d'autres possibilités !

Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà fait de la rando, à cette époque de l'année, ... et pour quels résultats ? Les sentiers sont-ils parfaitement praticables ? La Rando est-elle agréable ? Je suis aussi photographe amateur et je n'aimerai pas me trouver toute la journée au pire, sous la pluie, au mieux dans les nuages .... Alors ???

En résumé, je m'obstine ou je change de destination ?

Merci d'avance pour vos réponses, A+, Nath
Open
Randonnées à la Réunion
Bonjour,

La semaine prochaine nous partons pour deux semaines à La Réunion 😎. Nous souhaitons évidemment profiter au maximum des paysages qu'offrent cette magnifique île et avons donc prévu d'aller voir le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, Cilaos et autres cirques. Malheureusement nous ne sommes pas vraiment de bons randonneurs mais nous sommes quand même relativement sportifs et sommes capable de faire de longues journées de marche si le jeu en vaut la chandelle. J'aimerais donc savoir s'il fallait absolument s'équiper de chaussures de marche (pour l'ascension du volcan notamment) et si l'ascension était difficile ?

Merci d'avance 😉
Open
GR R2 à La Réunion et possibilité de bivouac au volcan?
Bonjour à tous

Je prévois la traversée de la réunion en solo via le GR R2 en fin septembre, avec nuits en bivouac ou en gîte en fonction de l'endroit. Cependant, le gîte du piton de la fournaise est complet (déjà!!) le jour précis où je dois y passer. Je n'ai pas d'autre choix sur la date, l'itinéraire est calé... Y'a-t-il une possibilité de bivouaquer dans les environs, pour ceux qui l'auraient déjà fait?

Merci et bonne journée!
Open
Trek du GR-R2 sur 10 jours (la Réunion)
Bonjour à tous

Je pars seul effectuer la traversée de l'île via le GR R2 fin mai, en sens inverse (sud-nord). Ceci pour des raisons pratiques, étant donné que je me pose à 5h30 le jour d'arrivée, ce qui me laisse le temps de descendre au départ dans le sud (bus), et de démarrer gentiment par une courte étape histoire de récupérer. J'ai un niveau physique plutôt correct et je suis habitué à la rando (sans toutefois avoir fait plusieurs jours consécutifs de cet acabit). La question que je me pose, et je m'en remets pour cela à vos connaissances, c'est sur la viabilité de mon roadbook. Vous semble-t-il cohérent (j'ai mis les durées indiquées sur le topo guide)? J1 : basse vallée > gite de basse vallée (2h30) J2 : gite de basse vallée > volcan (7h30) J3 : Volcan > bourg murat (5h) J4 : Bourg murat > caverne dufour (6h) J5 : Caverne dufour > cilaos (+ascension du piton des neiges) (6h30) J6 : Cilaos > la nouvelle (via GR R2 ou variante en fonction de l'état de forme) (8h30) J7 : la nouvelle > ilet des lataniers (6h) J8 : ilet des lataniers > aurère (6h) J9 : aurère > gite roche écrite ou avant en fonction de l'état de forme (bivouac) (10h) J10 : gite roche écrite > st denis (5h)

J'ai surtout un doute pour la journée 9... Ca fait effectivement une énorme journée, qu'éventuellement je pourrai raccourcir en bivouaquant en cours de route. Pour le reste ça vous semble relativement cohérent?

Pour le matériel, je pars avec de quoi éventuellement bivouaquer (tente trek légère et qq provisions), mais je dormirai principalement en gite (j'ai réservé le volcan et la caverne dufour) et m'y restaurerai.

Merci d'avance et bonne journée !
Open
GRR2 à la Réunion et variantes
Bonjour à tous,

Nous partons à la Réunion à 2 début septembre pour 15 jours et cherchons quel serait le meilleur itinéraire pour faire les plus belles randonnées. Nous pensions faire 12 jours de rando et garder 2-3 jours à la fin du séjour pour se reposer au bord de la mer.

Nous sommes tentés par le GRR2, mais j'ai vu sur le forum que plusieurs personnes trouvaient la partie entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise un peu longue / peu intéressante. Cet avis est-il partagé ?

Je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire une boucle plus longue dans Mafate ou sur le GGR1 et de rejoindre le Piton de la Fournaise en bus, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées réalisables ? Par exemple de la Caverne Dufour (Piton des Neiges), continuer jusqu'à Hell Bourg ou le Bélier et de là reprendre un bus jusqu'à Bourg Murat ou Basse Vallée, est-ce faisable ? Est-ce plus intéressant ?

J'ai le topo guide qui découpe le GRR2 en 12 étapes que je ne trouve pas très égales, j'hésite également à faire mon propre découpage et essayer de gagner un jour dans les étapes entre dos d'Âne et Cilaos. Si quelqu'un veut partager son expérience d'itinéraire, je suis preneuse.

Sinon, comme l'étape 2 qui va du gîte de la Roche Ecrite à Dos d'Ane ne dure que 3h30, je me demandais s'il était possible de prendre un bus pour faire Dos d'Ane --> St Paul en début d'après-midi par exemple, puis de rentrer à Dos d'Ane en soirée ou le lendemain matin. J'ai essayé de chercher le temps de trajet sur internet, sans succès.

Merci d'avance pour vos conseils ! Delphine
Open
Randonnées 3 semaines Réunion - Maurice cet été
Bonjour à tous,

Désolé, un sujet similaire à pas mal d'autres mais je n'arrive pas à me faire une idée des distance mais surtout des possibilités de passer d'un endroit à l'autre (notamment via route forrestiere) Nous partons à 3 avec 1 ado de 16 ans sportif sachant qua ma femme et moi sommes des randonneurs moyens + Nous aimerions passer 2 semaines (un peu plus) à La Réunion et 1 semaine (un peu moins) sur l'Ile Maurice pour se baigner

La Reunion : On aimerait reduire le nombre d'étapes sachant que nous aimerions faire: - Les 3 cirques, - La region de Saint Pierre, - La region de Saint Paul - Une randonnée longue soit le piton des neiges ou de la fournaise (plutot le second) - On louera une voiture (rentalcars ou autoescape car en direct auropcar c'est assez cher malgre mes tarifs reduits) - Pour les locations : preferences hotels/gites mais on peut prendre une location saisonniere Ce que je verrais bien : - Arrivée à Saint Denis pour partir sur Saint Andre - 2 Nuits à Salazie pour faire plusieurs randonnées - 1 ou 2 nuits dans le cirque de Mafate pour profiter des randonnees (comment rejoint on le cirque depuis Salazie, ou laisse t'on la voiture) - 1 ou 2 nuits à l'est (Saint Benoit mais est ce que cela vaut le coup pour faire la côte) - Piton de la Fournaise (est ce obligatoire de dormir au Pas de Bellecombe si non quel est le meilleur endroit pour dormir et le faire dans la journée) - 3 nuits à Saint Pierre - 3 nuits à Saint Paul (en essayant d'y etre le vednredi pour le marché) Autre proposition pour faire 14 à 15 nuits sur place

Ile Maurice : - Plutot à l'ouest ou au sud - Quelques recommandations de gites ou hotels ?

Merci à tous
Open
Randonnées sur l'île de la Réunion au mois de mai
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, nous allons passer 9 jour à la Réunion au moide Mai. Nous pensons louer un gite ou un airbn'b au même endroit pour la durée de notre séjour. Nous prévoyons un jour ou deux à la plage pour contempler les poissons avec tuba et masque et surtout la découverte des sites de l'intérieur de L'ile. Pour les randonnées à pied, nous sommes des marcheurs moyens pas tellement sportifs. Des randonnées à la journée ou à la mi journée sur terrain pas trop accidentés nous conviendraient. Un bon connaisseur ou une bonne connaisseuse de La Réunion peut-il ou elle , nous conseiller sur la ville à privilégier pour la découverte de l'Ile, sachant que nous louerons une voiture. Toute information nous sera utile. Merci à vous Aido
Open

You might also like