Randonnée à la Réunion: où loger avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

On va partir avec notre enfant (15 mois) mi novembre pour deux semaines à la reunion. On ne connaît pas du tout l ile, c est une grande première pour nous !

On randonnee pas mal avec lui, avec porte bebe.

On cherche un point stratégique pour se loger, si possible pour ne pas être trop loin des départs de rando. Ces départs ont l air de se situer plutôt dans le centre de l ile.

Idéalement on souhaiterait ne pas être â plus de 30-35 min de voiture des départs de rando.

Est ce possible ? Tout en étant pas trop loin de la mer ou faut il faire une croix pour la mer ? On peut également chosir deux logements différents pour ces deux semaines.

Merci pour vos éventuelles reponses !

Bonne journée

Guman
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faudra choisir plusieurs logements. Pour aller d'un cirque a l'autre, il faut descendre a la route qui fait le tour de l'ile sur la cote ... tres long. Cirque de Salazie Cirque de Cilaos Et peut etre cote Sud Est Et un autre pour le Piton de la Fournaise.
MA Mathews Globetrotter ·
On randonnee pas mal avec lui, avec porte bebe.

attention, les Cirques de la Réunion ça grimpe tout de même assez raide...
PA Pacha25 Globetrotter ·
Comme dit Mathews , les cirques Réunionnais , c'est du costaud.
LA Laurenclo Veteran ·
Idéalement on souhaiterait ne pas être â plus de 30-35 min de voiture des départs de rando.

Est ce possible ? Tout en étant pas trop loin de la mer ou faut il faire une croix pour la mer ?

Bonsoir... non pas possible, comptez plutôt 1h-1h30 en logeant de Saint Gilles à étang salé les bains. Laurence 🙂
NI Nicf Regular ·
Bonjour,

Vous allez adorer la Réunion, mais mieux vaut vous mettre en tête qu'il faudra faire un peu de transport sur l'île. C'est plus grand que vous ne l'imaginez et la topographie et les conditions de circulation font que 30 minutes de voiture ne vous emmène souvent pas bien loin. En logeant en bord de mer, entre St Gilles et Etang Salé comme il a été dit, vous êtes entre 1h et 2h de nombreux départ de sentier (Maïdo, Fournaise, Cilaos) et vous profitez quand même du littoral.

Attention par contre, moi j'ai une petite fille de 14 mois et je ne l'amène jamais au delà de 1800 mètres d'altitude (donc pas de volcan ni de Maïdo avec elle). Les routes montent rapidement sur l'île et cela peut être un peu dangereux pour les tympans de bébé.

Bon voyage
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com

You might also like