Bonjour avez vous des conseils pour petite rando vallée des roses et gorges de dades?
La route des gorges de dades est elle accessible en voiture de tourisme?
Merci
Nous avons fait une randonnée dans la vallée des roses en août 2019 en famille, un couple et 3 enfants de 10;10 et 13 ans, accompagnés de Lahcen et son équipe. Nous avons vécu une semaine inoubliable, nous avons découvert un pays hors des sentiers battus. Lahcen et son équipe ont été au petit soin, très attentifs à nos enfants (une mule était toujours avec nous en cas de fatigue). Lahcen a choisi un itinéraire adapté à toute la famille. Le cuisinier l’autre Lahcen nous a régalés à chaque repas. Et tout ça dans un Maroc authentique loin des sites à touristes... l’hébergement chez l’habitant n’est pas du 3 étoiles mais nous a permis de vivre comme les berbères de la région, c’est ce qu’on voulait vivre. Lahcen a su prendre en compte les besoins des enfants, nous avons passé une nuit dans le désert mais cette fois dans un hôtel avec piscine.
Lahcen est un guide qui connaît et aime son pays, et sait nous le transmettre.
Nous avons passé une semaine avec un guide professionnel mais surtout hyper chaleureux et attentif à toute notre famille. Nous le remercions très chaleureusement. Si vous souhaitez découvrir et vivre une semaine dans un Maroc authentique, n’hésitez pas Lahcen est la bonne personne.
Nous gardons un très beau souvenir de ces instants passés avec Lahcen et son équipe.
On vous souhaite un très beau trek.
Marianne, Rémi, Adèle, Margot et ApollineHi there, we’re planning to do the Valley of Roses trek without a guide. Which village should we start the trek from? Is the route easy to find? Will 3 to 4 days be enough? (We’re experienced hikers and good walkers.) Which stopover villages would you recommend?.....Thanks! FG
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Bonjour
Nous sommes actuellement en train de finaliser un parcours de voyage au Maroc. Nous avons prévu de monter au M'goun depuis Agouti (vallée Ait Bougmez). Après l'ascension, nous hesitons entre 2 options pour la suite du trek:
-Soit aller dans la vallée de Tessaout (Tarkeddit - Amzeri - Megdaz)
-soit descendres au Sud jusque dans la vallée des Roses via les gorges du M'Goun?
Qu'est-ce qui est le plus beau? Le plus sauvage? Le moins fréquenté ?
Merci pour vos précieux conseils! Loïc
Nous sommes actuellement en train de finaliser un parcours de voyage au Maroc. Nous avons prévu de monter au M'goun depuis Agouti (vallée Ait Bougmez). Après l'ascension, nous hesitons entre 2 options pour la suite du trek:
-Soit aller dans la vallée de Tessaout (Tarkeddit - Amzeri - Megdaz)
-soit descendres au Sud jusque dans la vallée des Roses via les gorges du M'Goun?
Qu'est-ce qui est le plus beau? Le plus sauvage? Le moins fréquenté ?
Merci pour vos précieux conseils! Loïc
Bonjour
je recherche des idées d'itinéraires de randonnée au Maroc sur 4 jours début avril 2018. Nous partons en famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui ont l'habitude de marcher. Randonnée plutôt en moyenne montagne pour éviter d'avoir à croiser la neige ...
Savez vous également si les rivières sont hautes à cette époque ou si on peut se promener dans des gorges ?
Enfin avez vous des conseils pour trouver un "muletier-guide" ?
merci par avance pour vos infos !
merci par avance pour vos infos !
Je prépare un séjour au Maroc en famille avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). je suis à la recherche de randonnées dans les lieux suivants :
-une rando dans la vallée des roses, on a prévu le mois d’avril, en espérant voir des roses ?😛
-une rando dans les gorges du dadès
-une rando dans les gorges de Todra.
Je ne trouve pas beaucoup d’indications et je ne souhaite pas de guide.
Marche de 2 à 3 heures, les enfants ont l’habitude de marcher.
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !!
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !!
Bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
J'aimerais après avoir fait plusieurs fois le Toubkal (désormais guide obligatoire et plusieurs contrôles gendarmerie) faire l'ascention du M'goun par le Sud, au départ de Skoura ou de Kalaa M'gouna. Pouvez vous me donner des infos sur les différents itinéraires et des adresses de gîtes et éventuellement de guides.D'avance merci.
Hey everyone!
I’m heading to Morocco in 2 weeks to climb M'Goun.
Which side is the most practical for logistics, please? I’ll be hiring a muleteer/cook.
I’m torn between starting from the Happy Valley (Agouti, Aït Bouguemez) or the southern slope (Skoura, Kalaat El M'Gouna).
I tried to go 5 years ago, 2 weeks before COVID, and ended up switching to Siroua based on Willempsie’s advice, given the season... but mid-May should be fine now, right?
Thanks for your help,
Pacoloco
Bonjour à vous tous,
Je compte aller cette semaine de Marrakech à Kelaa Mgouna à pied. Est-il faisable? Quel trajet vous conseillerez pour une jeune femme en solo? J'ai assez de temps devant moi, mon objectif est de marcher à une cadence lente à moyenne.
Avez vous des propositions pour moi?
Bonjour,
On va voyager au maroc le mois d’avril pour faire un trek. On a 10 jours. On est habitués à faire la rando, ski rando et un peu d’alpinisme. On est en bonne forme. Qqun pourriez nous recommander un trek à faire?
Par le moment on a comme possibilités le circuit du toubkal ou un tour au massif M’Goun.
Toutes les informations sont super bienvenues! Merci beaucoup.
Par le moment on a comme possibilités le circuit du toubkal ou un tour au massif M’Goun.
Toutes les informations sont super bienvenues! Merci beaucoup.
nous allons au Maroc en fin avril et souhaitons faire un trek dans le djebel Sahrho.
Connaissez vous un guide ou une agence fiable pour nous accompagner pendant 7 jours
Merci d'avance pour vos réponses
Elocine
Pour ceux qui aime les randonnes .je vs propose de passe de bon moment en plein nature au environs de tafraout dans les montagnes...
Il fait chaud, je m'occupe en triant des photos et je tombe sur les photos d'un trek que j'ai fait avec des amis (7 personnes pas très jeunes) en 2009. Ce n'est pas moi qui ai fait les photos, donc je peux me permettre de dire que c'est dommage qu'elles restent à dormir au fond de mon disque dur, sans que d'autres en profitent. Alors je vais vous raconter ça, même si ça date.
Nous sommes en mai 2009, arrivée à Marrakech, petit tour dans les souks et nuit dans un petit ryad que j'aime bien tout près de la place Jemaa el-fna. Le lendemain, une voiture nous emmène à Azilal, puis à Agouti, entrée de la vallée perchée des Ait Bou Guemmaz. Là, guide et muletiers nous attendent
la caravane quitte cette vallée (assez touristique, il faut le dire) et descend vers la vallée de l'oued Lakhdar (la "rivière verte" en arabe) pour se diriger vers le caïdat des Ait Bou Oulli (les "gens des chèvres" en berbère) : ici, le Créateur avait le pinceau inspiré !


Vers 17h, nous arrivons au "centre-ville" avec ses magasins :


Un thé à la menthe (it's tea-time) en apéro, un couscous et une bonne nuit

Et le lendemain matin, on repart pour une longue journée,

qui commence par un petit tour chez les Ait Bou Oulli (Abachkou, notamment) et leurs jardins cultivés,


puis en montant, la vue se dégage :
il y a encore des coquelicots (servent de colorants et de médicaments), au fond le Jbel Rhat qui culmine à 3800m.

et enfin on grimpe vers un col de plus en plus aride qui domine les Ait Bou Oulli.
Ensuite ça va descendre vers un autre gros centre : Tizi n'oubadou et Ait Blal (avec son souk)
Dans la descente, un village et un bain de pieds...


Les jardins de Tizi n'oubadou (le village est dans un col, à gauche)
En arrivant, quelques difficultés pour trouver un gîte, le gîte "officiel" pour éventuels touristes (ils sont rares par ici) étant déjà plein de gens du cru venant pour le souk du lendemain. Alors notre guide nous trouve un toit : on entre par l'écurie et l'étable avec leurs lots d'odeurs, à côté les lieux d'aisance avec eux aussi des odeurs au moins aussi violentes, quelques marches nous élèvent vers la "beyt d'dyaf" le salon des invités, simple mais inodore ! La nuit fut difficile pour celles et ceux qui durent se lever pour se soulager, qui pour ne pas déranger la mule la vache, durent sortir dans le noir et uriner sous les étoiles. A suivre
Nous sommes en mai 2009, arrivée à Marrakech, petit tour dans les souks et nuit dans un petit ryad que j'aime bien tout près de la place Jemaa el-fna. Le lendemain, une voiture nous emmène à Azilal, puis à Agouti, entrée de la vallée perchée des Ait Bou Guemmaz. Là, guide et muletiers nous attendent
la caravane quitte cette vallée (assez touristique, il faut le dire) et descend vers la vallée de l'oued Lakhdar (la "rivière verte" en arabe) pour se diriger vers le caïdat des Ait Bou Oulli (les "gens des chèvres" en berbère) : ici, le Créateur avait le pinceau inspiré !

Vers 17h, nous arrivons au "centre-ville" avec ses magasins :


Un thé à la menthe (it's tea-time) en apéro, un couscous et une bonne nuit

Et le lendemain matin, on repart pour une longue journée,

qui commence par un petit tour chez les Ait Bou Oulli (Abachkou, notamment) et leurs jardins cultivés,


puis en montant, la vue se dégage :
il y a encore des coquelicots (servent de colorants et de médicaments), au fond le Jbel Rhat qui culmine à 3800m.

et enfin on grimpe vers un col de plus en plus aride qui domine les Ait Bou Oulli.

Ensuite ça va descendre vers un autre gros centre : Tizi n'oubadou et Ait Blal (avec son souk)
Dans la descente, un village et un bain de pieds...


Les jardins de Tizi n'oubadou (le village est dans un col, à gauche)

En arrivant, quelques difficultés pour trouver un gîte, le gîte "officiel" pour éventuels touristes (ils sont rares par ici) étant déjà plein de gens du cru venant pour le souk du lendemain. Alors notre guide nous trouve un toit : on entre par l'écurie et l'étable avec leurs lots d'odeurs, à côté les lieux d'aisance avec eux aussi des odeurs au moins aussi violentes, quelques marches nous élèvent vers la "beyt d'dyaf" le salon des invités, simple mais inodore ! La nuit fut difficile pour celles et ceux qui durent se lever pour se soulager, qui pour ne pas déranger la mule la vache, durent sortir dans le noir et uriner sous les étoiles. A suivre
Bonjour , je cherche guide ou organisation qui pourrait me proposer randos en étoile dans l' Atlas au depart de Marrakech . Période debut septembre . 2 personnes bon marcheurs. Hotel de qualité pour les nuiteés.
Merci d'avance
René
Merci d'avance
René
Bonjour
Je cherche des renseignements pour une marche dans le Haut Atlas, peut-on se loger chez l'habitant? Et tout renseignement sur les usages....
Merci
Roland
Bonjour
je voudrais organisé avec un groupe d'ami un séjour randonnée d'une dizaine de jour dans la region d'Essaouira (je connais un peu le maroc pour y avoir été en 4X4 ) en septembre 2017
cela vaut 'il le coup ou est t'il préférable de choisir une autre région
que pouvez vous me donner comme conseils et renseignements utiles
merci beaucoup
Hi everyone,
I’m just at the very beginning of my research, so I’m coming straight to you for some info. I’d like to visit Morocco to discover a bit of the country. I’ve just found out about the Toubkal circuit, which I’d love to do in January/February. I’m open to going independently with a tent, food, etc., and also open to whatever other possibilities this circuit offers that I don’t know about yet... Could you share any random tips or info? I’d also love to hear your opinions? What I like about this circuit is that it’s fairly accessible and seems interesting for many reasons. I’ll leave it to you to share your thoughts—thanks in advance for your help! 🙂 Wishing you all lots of exciting plans for the new year ahead!
Nicolas
I’m just at the very beginning of my research, so I’m coming straight to you for some info. I’d like to visit Morocco to discover a bit of the country. I’ve just found out about the Toubkal circuit, which I’d love to do in January/February. I’m open to going independently with a tent, food, etc., and also open to whatever other possibilities this circuit offers that I don’t know about yet... Could you share any random tips or info? I’d also love to hear your opinions? What I like about this circuit is that it’s fairly accessible and seems interesting for many reasons. I’ll leave it to you to share your thoughts—thanks in advance for your help! 🙂 Wishing you all lots of exciting plans for the new year ahead!
Nicolas
Bonjour
nous sommes partis mi Avril 2019 en famille avec nos deux garçons de 11 et 13 ans sur un trek dans le haut Atlas central entre Tissent, vallée des Bou Oulli et Tighza, non loin de Telouet. Nous sommes partis sans guide ni muletier en logeant en gite ou chez l'habitant.
Le trajet du trek est décrit dans les topo guides de Vincent Geus et de Alan Palmer. Merci aux contributeurs à ce forum également.
A Tissent, vallée Bou Oulli, nous avons logé dans le gite de Hassan Baraouze (Acceuil Paysan) très confortable. Nous avons passé deux nuits chez Hassan.
1er jour: nous sommes monté en boucle au Tizi N' Tirghist. 5h30 de marche. Nuit chez Hassan à Tissent
2eme jour: nous sommes partis sur Rougoult en passant par Ighboula, rejoignant la crète au dessus de Tissent puis direction la vallée des Ait Mellal en suivant la crète avant de rejoindre la piste de Rougoult. 2h30 de marche. Nuit chez l'habitant
3eme jour: De Rougoult, nous remontons l'oued/assif vers le col tizi N'Rougoult avant de redescendre dans la vallée de la Tessaout. 5h de marche (1000m D+). Nuit à Taisgawalt chez l'habitant.
4eme jour: De Taisgawalt, on descend la vallée jusque Amezri. Pas de transport entre Amezri et Ichbakan. On a fait du stop (avec contrepartie financière). Puis le sentier monte au dessus de Ichbakan avant de redescendre dans la vallée. Nuit à Ait Ali Ito au gite Assounfou très confortable. 5h de marche
5eme jour: bus de Ait Ali N'Ito à Megdaz. De Megdaz montée au col Tizi N'Megdaz puis descente dans la vallée vers Tagourt. Petite journée 3h de marche. Nuit chez l'habitant, dans l'ancien gite, notre hote a vraiment hésité à nous héberger.
6eme jour: de Tagourt, montée vers le col Tizi N'Tagourt puis vers le col Tizi N Fedghat et enfin descente vers Tamzrit. 4h de marche. Nuit chez l'habitant (plus facile à trouver....)
7eme jour: de Tamzrit vers le col Tizi N'Fredoute puis descente vers le lac tamda, puis longue descente vers Tighza. Les transports ne vont plus à Tighza et nous avons donc du marcher jusque Anmiter. Longue journée, 27km, plus de 1000 de D+ et 1200 de D-. 7h30 de marche
De Anmiter nous avons fait du stop (contrepartie financière) pour rejoindre Telouet.
8eme jour: visite du souk de Telouet, de la kasbah et transport vers Marrakech en grand taxi
Pas de difficulté d'orientation. Nous avons trouvé des villageois partout dans les montagnes soit pour s'occuper des champs en terrasse disséminés partout où il y a un peu d'eau ou mener les troupeaux. Pas mal de francophones pour aider notamment pour trouver à se loger (sauf à Tagourt où il a fallu parler avec les mains). Climat: 2 ou 3 jours menaçants avec risque d'averse et d'orage dont une journée bien nuageuse. Froid assez important en début et fin de journée et nuit. On a bien utilisé nos polaires, vestes 3 saisons, bonnets et duvet 0°C. Le niveau d'eau est bas dans les rivières. Il n'a pas beaucoup neigé ni plu cet hiver. Certaines rivières sont déjà à sec. Cela facilite le passage des rivières mais est très désolant pour les villageois qui vont devoir affronter une probable sécheresse. Des beaux paysages avec de forts contrastes de couleurs avec les fonds de vallées bien verts, les maisons en terre rouge, les roches rouges, vertes, violettes. Un bon accueil des villageois. L'électricité partout. L'eau plus ou moins, les toilettes et douche quasi inexistantes.
Vallée Bou Oulli depuis la crête au dessus de Tissent.
Vallée de la Tessaout depuis le tizi N'Rougoult
les champs du village de Taisgawalt
Le village de Ichbakan dans la vallée de la Tessaout.
village de Ait Hamza, vallée de la Tessaout
Megdaz
village de Tagourt
Djebel Anghomar
kasbash de Telouet
Pas de difficulté d'orientation. Nous avons trouvé des villageois partout dans les montagnes soit pour s'occuper des champs en terrasse disséminés partout où il y a un peu d'eau ou mener les troupeaux. Pas mal de francophones pour aider notamment pour trouver à se loger (sauf à Tagourt où il a fallu parler avec les mains). Climat: 2 ou 3 jours menaçants avec risque d'averse et d'orage dont une journée bien nuageuse. Froid assez important en début et fin de journée et nuit. On a bien utilisé nos polaires, vestes 3 saisons, bonnets et duvet 0°C. Le niveau d'eau est bas dans les rivières. Il n'a pas beaucoup neigé ni plu cet hiver. Certaines rivières sont déjà à sec. Cela facilite le passage des rivières mais est très désolant pour les villageois qui vont devoir affronter une probable sécheresse. Des beaux paysages avec de forts contrastes de couleurs avec les fonds de vallées bien verts, les maisons en terre rouge, les roches rouges, vertes, violettes. Un bon accueil des villageois. L'électricité partout. L'eau plus ou moins, les toilettes et douche quasi inexistantes.
Vallée Bou Oulli depuis la crête au dessus de Tissent.
Vallée de la Tessaout depuis le tizi N'Rougoult
les champs du village de Taisgawalt
Le village de Ichbakan dans la vallée de la Tessaout.
village de Ait Hamza, vallée de la Tessaout
Megdaz
village de Tagourt
Djebel Anghomar
kasbash de TelouetBonjour,
Nous recherchons àfaire une randonnée itinérante en famille de 5-6 jours entre le 17 et le 30 avril 2018. Unguide nous propose de randonner dans le Moyen Atlas, du côté des montagnes de Beni-Mellal (200 km à l'est de Marrakech). Mais nous n'avons que peu d'informations sur cette région... Est-ce joli, dépaysant ? Est-ce une bonne idée d'aller randonner là-bas ?
Vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,
Fanny
Nous recherchons àfaire une randonnée itinérante en famille de 5-6 jours entre le 17 et le 30 avril 2018. Unguide nous propose de randonner dans le Moyen Atlas, du côté des montagnes de Beni-Mellal (200 km à l'est de Marrakech). Mais nous n'avons que peu d'informations sur cette région... Est-ce joli, dépaysant ? Est-ce une bonne idée d'aller randonner là-bas ?
Vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,
Fanny
bonjour
j'ai vu un trek sympa dans une agence française mais les dates ne correspondent pas avec nos possibilités et je cherche à organiser , pour mon épouse et moi, une traversées Imilchil Tabant ( la vallée des Ait Bouguemez) sur mesure ( je m'inspire aussi du guide de Vincent Geus)
Il faut une agence pouvant fournir mule, tente guide professionnel, cuistot etc pour autonomie de 10 jours environ
fin mai par exemple
merci
stéphane
bonjour, je serai au maroc fin octobre pour 10 jours. Arrivée à marrakesh.
Je voudrai faire une randonnée de 4-6 jours avec au moins une ascension d'un sommet de plus de 3000m. J'ai entendu parler de la vallée du draa.
Qui peut me donner des conseils?
James
Bonsoir,
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
Bonjour les forumeux,
J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base.
J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne?
Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique.
Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)?
Merci de votre aide,
Pacoloco
Bonjour à tous,
Je pars du 29 juin au 11 juillet au Maroc. J'ai prévu comme d'habitude un itinéraire un peu ambitieux : Marrakech (4nuits), Aït benhaddou (1 nuit), Gorges de Dadès (2 nuit), Merzouga (2 ou 3 nuit), Ouarzazate ( 1 ou 2 nuit), Marrakech (1nuit).
J'aurai besoin de quelques conseils et/ou de quelques réponses à mes interrogations : - Le trajet est il accessible avec une voiture 2 roues motrices que j'aurai louée ? - Pouvez vous me conseiller des randonnées sympathiques dans les gorges et à Ait-benhaddou ? - Pensez vous que tout cela est faible ou bien trop ambitieux avec la chaleur ?
Merci d'avance pour vos retours, Marion
Je pars du 29 juin au 11 juillet au Maroc. J'ai prévu comme d'habitude un itinéraire un peu ambitieux : Marrakech (4nuits), Aït benhaddou (1 nuit), Gorges de Dadès (2 nuit), Merzouga (2 ou 3 nuit), Ouarzazate ( 1 ou 2 nuit), Marrakech (1nuit).
J'aurai besoin de quelques conseils et/ou de quelques réponses à mes interrogations : - Le trajet est il accessible avec une voiture 2 roues motrices que j'aurai louée ? - Pouvez vous me conseiller des randonnées sympathiques dans les gorges et à Ait-benhaddou ? - Pensez vous que tout cela est faible ou bien trop ambitieux avec la chaleur ?
Merci d'avance pour vos retours, Marion
Merci de me donner un coup de main pour organiser un voyage sac à dos au Maroc.
Est-il facile de se déplacer à l'intérieur du pays par les transports publics?
Si vous avez un itinéraire à nous suggérer, nous aimerions bien.
Nous arrivons à Casablanca mi-mai et repartons de cette ville mi-juin.
Projet vers le Nord: Les villes impériales, Fès ....
Redescendre pour se rendre jusqu'à Marrakech
Randonnées dans l'Atlas
Désert
Médina
Sortir un peu des circuits touristique.
Merci pour votre aide et conseils.
Nous allons faire un trek au Maroc au mois de mai .Nous souhaitons trouver une agence locale.
Si quelqu'un connait une agence ou un guide fiable, merci de nous éclairer.
Bonjour
je souhaite organiser un trek de 7 jours (disons entre 6 et 8 jours) dans le haut Atlas en Avril 2019, sans guide (pour des raisons budgétaires ) et en hébergement en gite ou chez l'habitant (pour ne pas porter trop), sans trop de difficultés d'orientation.
j'ai pensé à deux possibilités :
de Anergui à Agouti par Taghia et Tabant
de Tabant à Souk Bou Oulli/Abachkou
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
Bonjour, bonsoir,
Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très touristiques. Que pouvez-vous m'en dire ? Merci d'avance Freedom ;-)
Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très touristiques. Que pouvez-vous m'en dire ? Merci d'avance Freedom ;-)











