Discussions similar to: Réserve Marojejy Madagascar
FR
Coordonnées de la réserve de Berenty à Fort Dauphin
Bonjour,

qui peut me donner les coordonnées de la famille De Heaulme qui gère la réserve de Berenty à Fort Dauphin ? Je cherche à entrer en contact avec Jean De Heaulme plus particulièrement ; à défaut, Claire, Bénédicte ... Merci pour vos réponses. Bien cordialement Daniel
Open
Trajet Ankify - Ankarana - la montagne d'Ambre - Diego
Bonjour a toute la communauté de voyageurs !🙂 Voilà ma question.. je souhaite faire le trajet de Ankify a la reserve de l'Ankarana, pour y passer 2j et ensuite relier Ankarana å la montagne d'ambre pour remonter vers Diego à la suite. Pensez vous qu'il est possible de faire tout le trajet en taxi brousse ? Car mes moyens sont limités et je préfère utiliser ce mode de transport que d'avoir recours à un chauffeur. Merci d'avance de vos retours. JOELLE
Open
Location de voiture avec chauffeur à Morondava
Bonjour,

Connaissez vous une agence ou un chauffeur fiable et sympa qui pourrait nous véhiculer à partir de Morondava jusqu'à la réserve d'Anja puis au Massif de l'Isalo et retour sur Tana ?

Par ailleurs, un 4x4 est-il nécessaire pour ces trajets ?

Grand merci pour vos réponses.🙂
Open
Voyager avec le même taxi pendant 10 jours dans le nord de Madagascar
Bonjour, y a t il dans la communauté quelqu'un ( ou quelqu'une ) qui aurait reservé et gardé le même taxi ( genre 4 L ) pendant tout son séjour ? Nous souhaitons nous rendre de Ankify à Diégo, la montagne d'ambre, park de l'Ankarana et retour Ankify. Départ début septembre. Merci pour vos éventuels renseignements Isabelle
Open
Bloqué à Madagascar en attente d'une solution
Bonjour L'un de mes amis est bloqué à Madagascar depuis plus de 2 mois On lui avait laissé entendre un avion pour le 24/4. Finalement cet avion a été totalement réservé par d'autres pays Européens. L'Ambassade de France lui demande de ne plus les ennuyer, et de "prendre son mal en patience" Il est très fatigué par les conditions climatiques, et le fait de ne pas entrevoir de solution à court et moyen terme D'autres personnes dans cette situation? Entraide possible pour en sortir? Merci
Open
Itinéraire à Madagascar
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi serons à Madagascar du dimanche 3 septembre au jeudi 21 septembre. Nous arrivons et repartons de Tana. L'idée est d’arriver (à 13h40) et de partir directement en Taxi Brousse vers Maromanga et visiter le lendemain Tana-réserve d'Analamatzoatra pour ensuite aller vers Tamatave (train ou taxi brousse ?) et prendre éventuellement un bateau (j’ai lu qu’il y avait des liaisons +/- 8h de bateau) pour Maroantsetra pour quelques jours de randonnée (2/3) à la péninsule de Masaola ensuite îles sainte Marie (et/ou) aux Nattes pour un repos de quelques jours (3/4) et descente du canal des Pangalanes en bateau de Tamatave à (possible ? des avis? des conseil?) Ambila-Lemaitso avant de retourner sur Tana. L'idée est de criculer en taxi-brousse et autres moyens improvisés.

Pensez-vous que ce voyage est réalisable ? Intéressant au vu du pays et du temps du séjour? Possible de cette manière (TB/transports locaux/improvisés?)

Nous sommes un jeune couple qui avons l'habitude de voyage en mode "sac à dos"/transport locaux/improvisé. Une chose importante pour nous en voyage est de ne pas être que dans des endroits trop "touristiques" et aller à la rencontre des populations locales, se laisser aller au rythme de la vie quotidienne, bref se laisser aller et ne pas courir dans tous les sens en laissant du temps pour les imprévus tout en ayant un bon aperçu du pays.

Sinon j'ai aussi envisagé de faire la RN7 jusque Tuléar ou l'Ouest de Madagascar avec la descente de Tsiribihina/ parc national de Tsingy de Bemarha/alée des baobabs mais au vu de la période je suis tentée par l'îles de St Marie pour le passage des baleines à bosses et une randonnée sur la Péninsule de Massaola me fait complètement rêver.

Qu’en pensez-vous ?

Au plaisir de lire vos réponses et impatiente de partir à la rencontre de ce pays. Céline
Open
Chauffeur + programme Tuléar - Anakao + remontée de la 7
je reviens de madagascar, ns étions 6. J'ai programmé le voyage avec comme axe, 1 semaine bord de mer, ns avons choisi Anakao, (extraordinaire) + 1 semaine remontée de la 7 à partir de Tuléar. Tout c passé comme dans le livre. J'ai réservé un chauffeur pour la deuxième semaine, extra aussi; si vs voulez le programme et le nom et les coordonnées du chauffeur je vs envoie l'ensemble.
Open
Circuit de 26 jours à Madagascar
Bonjour, je souhaiterais vous soumettre un circuit que je pense réalisé cet été à Madagascar pour avoir vos avis et conseils (1 ligne = 1 jour):

Arrivée Tananarive

Antananarivo > Antsirabe > Ambositra

Ambositra > Ranomafana

Ranomafana > Ambalavao

Ambalavao > réserve de Anja > Ranohira

Visite du Parc National de l’Isalo

Visite du Parc National de l’Isalo

Ranohira > Tuléar > Ifaty

Journée libre au bord du lagon d’Ifaty

Journée libre au bord du lagon d’Ifaty

Ifaty > Tuléar > Antananarivo

Antananarivo > Parc National de Périnet

Visite du Parc de Périnet > Antananarivo

Antananarivo > Ambohimanga > Antananarivo

Antananarivo > Diego Suarez

Excursion mer d'émeraude

Les Trois Baies sur l’océan Indien

Visite du Parc de la Montagne d’Ambre

Diego Suarez > Tsingy rouge > Diego Suarez

Diego Suarez > Tsingy de l’Ankarana > Ankify

Ankify > Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be

Nosy Be > Antananarivo

visite Tananarive

Antananarivo > Paris

Merci pour vos retours. Aussi si vous avez des conseils pour des prestataires sur place je suis preneur. Je suis déjà en contacts avec plusieurs . Les différences de tarifs me font penser que la qualité des prestations ne doit pas être la même de l'un à l'autre, le tout c'est de trouver le juste milieu.
Open
Itinéraire de 10 jours à Madagascar
Bonjour à tous. Je dois me rendre avec deux amis sur l'ile de mada en septembre prochain. Quel itineraire me conseillez vous pour 10 jours sur place. L'ideal serait de faire : -un peu de ville -un peu de nature (paysage ou reserve) -un peu de plage (ile sainte marie)

Nous disposons de 10 jours sur place. Quels type de transport et budget environ ? Temps de trajet en tana et saint marie ?

Sachant qu'on va voyager en mode backpackers.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Looking for advice and opinions on a 5-week itinerary in Madagascar
Hi everyone! I’ve put together an itinerary for Madagascar and would love to get your feedback if you can help—thanks!

December 6–9: Antananarivo 3 nights, sightseeing Andasibe-Mantadia National Park Rova of Antananarivo (Ambohimanga Fort) Lemurs’ Park

December 9–11: Fianarantsoa, 2 nights Ranomafana National Park

Ambalavao, December 11–13, 2 nights Andringitra National Park

December 13–15: Ranohira or Ilakaka, 2 nights Monkey Canyon visit Isalo National Park

December 15–18: Tulear, 3 nights Reniala Reserve visit Beach time, possible diving Antsokay Arboretum Ifaty Forest

December 18–19: Full day—take a flight to the capital and stay overnight Then on December 19, take the bus to Morondava

December 19–23: Morondava, 4 nights Kirindy Mitea National Park Avenue of the Baobabs Tsingy de Bemaraha National Park

12:30-hour bus ride from Morondava to the capital

Antananarivo, December 23–24 11:30-hour trip from the capital to Mahajanga

Mahajanga/Majunga, December 24–27, 3 nights Ankarafantsika National Park visit

Ambanja District, 3 nights December 27–30 Tsaratanana Nature Reserve visit Maromokotro trek

Nosy Be Island, December 30–January 7, 2026, 8 nights diving, beach time, relaxation, walks, hiking, snorkeling

Antsiranana, January 7–11, 4 nights Ambavanibe Bay visit Montagne d’Ambre National Park

Return to the capital for a flight home or a 28-hour bus ride

1 or 2 nights in Antananarivo depending on the return trip

January 13: Departure for France Arrival in Paris, France the next day
Open
Driver in Madagascar for RN 7
Hi there, Could you recommend any reputable local agencies for a driver with a vehicle to travel along the RN7 from Tana to Tulear with stops? Or alternatively, a driver you’ve personally "hired" for your trip? Thanks! Xavier
Open
Idées de périple 3 semaines à Madagascar avec chauffeur-guide sur juillet/août
Premier voyage à Mada (couple + 2 grands ados). Nous avons lu pas mal de messages et regardé des vidéos de voyageurs, ce qui nous a permis d'identifier ce que nous pourrions faire en 3 semaines. Nous aimerions voyager avec un chauffeur guide. Vous pourrez sûrement nous aider sur la durée du tout... Sommes-nous trop gourmands ou est-ce raisonnable ? Dans ce périple, y a-t-il des lieux à ne pas manquer ? Voici mon premier jet:

Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Open
Retour sur 3 semaines RN7 + Diego Suarez - Nosy Be
Bonjour à tous, Je souhaitais vous faire part d’un retour d’expérience de notre voyage de noces que nous avons organisé sans agence de voyage. Période : du 21 avril au 14 mai. Circuit : RN7 et Nord Vol : Air France à 850 euros par personne.

Pour éviter de tout lire, ci-dessous un petit résumé : Points forts de notre voyage : - Notre chauffeur guide Héry qui a vraiment rendu notre circuit RN7 exceptionnel. - La randonnée dans ISALO et l’hôtel de la Reine - L’excursion sur Nosy Iiranja en bivouac avec les baleines Rand’Eau - Le calme et le repos au Sangany Lodge sur Nosy Be (et sa merveilleuse cuisine) Petites déceptions de notre voyage : - La ville de Diego qui n’a pas un grand intérêt – je pense qu’il vaut mieux se poser à Ramena. - L’hôtel couleur café à Antsirabe - De ne pas avoir pu voir la vieille ville de Fianarantsoa

Chauffeur : élément clé de la réussite de notre circuit sur la RN7. Grâce à un contact sur place, nous avons réservé en direct notre chauffeur guide – Héry. Trois points que nous avons vraiment appréciés chez lui : 1. Sa conduite vraiment sérieuse, sans jamais prendre aucun risque et un mini van très confortable. 2. Son réseau de guide dans les parcs que nous avons visité (tous vraiment excellents) 3. Sa capacité à nous trouver des bons plans (artisanat, restaurant, excursion…) Si vous souhaitez le contacter : - Numéro de téléphone : 00261340915535 - Site internet : https://www.facebook.com/madaguidehery/ Coût : vous payez un prix forfaitaire par jour auprès du chauffeur qui comprend son salaire et la location de la voiture. Vous payez directement le carburant à la station service.

Tana Arrivée à Tana vers 22H, nous avions réservé une chambre à l’hôtel du bois vert. Le site de l’hôtel est superbe (très arboré). Le transfert nous a coûté 50 000 AR. L’hôtel est à 5 min de l’aéroport, parfait pour une simple escale.

Tuléar Nous avons manqué notre vol TSARADIA pour Tuléar (le vol avait été annulé et remplacé par un vol plus tôt dans la journée et nous n’avions pas été prévenus). Un conseil donc, vérifiez bien sur leur site votre réservation 24H avant. La compagnie nous a pris en charge, nous a donné une chambre d’hôtel et mis sur le vol du lendemain matin. Rien à dire sur l’organisation de TSARADIA ; Arrivée à Tuléar où nous rencontrons pour la première fois Héry. Il nous a conseillé de passer à la librairie pour acheter des cahiers et stylos à donner aux enfants sur la route (et vous en croiserez beaucoup, c’est vraiment facile de leur faire plaisir). On aurait dû en ramener directement de France. Nous avons pris la route pour IFATY (40 min de Tuléar) pour rejoindre notre Hôtel (Le Bella Donna). Bungalow sur la plage, charmant petit hôtel. Je vous conseille si vous passez par Ifaty de vous plaisir pour les langoustes et cigales de mer ici car elles sont 2 fois moins cher qu’à Nosy Be. L’après-midi, nous avons fait la Réserve Reniala dans le village d’Ifary. 50 000 AR pour deux avec un guide. Ballade de 2H dans un arboretum avec un sentier balisé. Nombreux Baobab (dont 1 qui est immense), oiseaux et autres. Nous qui ne faisons pas l’allée des Baobab dans l’ouest, nous nous sommes fait plaisir en voyant autant de baobas dans ce parc.

Isalo : 5H de route en direction d’Isalo. De beaux paysages et une route de qualité. Nous avons séjourné deux nuits au Relais de la reine en chambre supérieur. L’hôtel est magnifique, incrusté dans la pierre. La cuisine du restaurant est très bonne, avec un menu de qualité. Nous avons marché dans le parc d’Isalo. Hery nous avait arrangé l’excursion la veille : réservation du guide, entrée du parc ainsi que déjeuner à l’intérieur (320 000 AR). Nous avons marché 6h dans le parc (la randonné n’est pas difficile du tout, il fait simplement chaud): paysages à couper le souffle et notre guide était vraiment intéressante. Le déjeuner se passe dans un espace où il y a de nombreux lémuriens en liberté. Magnifique coucher de soleil au niveau de la fenêtre d’Isalo. Je vous conseille le massage au relais de la reine pour vous remettre en douceur de cette journée d’effort.

Fianarantsoa Nous prenons la route de Fianarantsoa. En chemin nous nous arrêtons sur le site écotouristique d’Anja. Deux heures de marche dans un petit parc pour voir des lémuriens et un magnifique point de vue. Très bien pour couper la route. Nous nous sommes également arrêtés à la fabrique de papier antaimoro : intéressant et ils fabriquent vraiment de belles choses. Nous avons également vu la fabrique Soalandy à partir de vers à soie. Le soir, nous avons dormi au Lac Hôtel : très beau cadre, néanmoins la cuisine du restaurant de l’hotel nous a rendu malade… Comme il n’y a pas grand-chose d’autre autour, je vous conseille de ne pas tenter autre chose qu’une pizza, ou du riz avec de la viande bien grillée. Malheureusement nous n’étions pas en forme à la suite de notre repas au Lac Hôtel. Nous avons donc annulé le programme de la journée. Néanmoins, nous avons pu rencontrer à Fianarantsoa l’enfant que nous parrainons via l’association France Parrainage. Très belle expérience.

Ranomafana Nous avons donc le petit regret de ne pas avoir pu découvrir la vieille ville et la ville haute de Fianarantsao. Tant pis, direction Ranomafana et l’hôtel thermal. Nous avons visité cette petite ville en pleine forêt. Sa « célébrité » vient de ses thermes. Le restaurant de l’hôtel est vraiment de qualité au passage. Visite du parc national de Ramonafana (plusieurs formules : 2h, 4H et 8h – démarrage à 7h30). Vous pouvez même y passer plusieurs jours. Nous avons choisi la formule 4h. Aucune difficulté, il fait simplement très humide. Nous avons vu 5 des 7 espèces de Lémuriens. Très bon moment. En plus de leur très bon restaurant, l’hotel Thermal dispose également d’une très bonne masseuse.

Antsirabé Départ pour Antsirabe. Nous avons fait dans l’après midi le circuit des Artisans. Notre visite préférée a été celle de Maminirina (fabrication de divers objets à partir de cornes de Zébu). Nous voulions un couteau avec un manche en corne de Zébu. Ce produit n’existant pas, Héry nous a emmené au marché d’Asabotsy pour y acheter un couteau (expérience assez forte dans ce marché où nous n’avons pas croisé d’autres étrangers). Nous avons confié le couteau le jour même à l’artisan qui en 24h nous a fabriqué un manche et un étui pour le couteau en corne de Zébu. Le soir nous avons séjourné à l’hôtel Couleur Café. Hotel de qualité mais sans moustiquaire…De plus ils ne prévoient pas de repas pour les chauffeurs si vous dinez à l’hôtel. Nous vous conseillons le restaurant « Chez Jenny ». Viste dans la matinée du Lac Tritriva, magnifique lac volcanique. Deux circuits possibles pour en faire le tour (45 min ou 2h). Très bel endroit. Puis nous sommes passés au lac Andraikiba, plus proche d’Antsirabe mais qui a bien moins de charme. L’après midi nous sommes allés au thermes de Antsirabe. Edifice des années 70, toujours dans son jus mais qui est très propre. Nous avons pris la formule 2h15 avec séance de jacuzzi à l’eau thermale, gommage au chocolat, massage, et enveloppement au cacao chaud. Nous avons pu récupérer le soir notre superbe couteau Zébu.

Tana Retour sur Tana en passant par Behenjy où ils font un excellent foie gras et par un atelier d’objets en aluminium. Arrivée au Relais des plateaux, hôtel parfait pour une simple étape entre Tana et le vol du lendemain.

Diego Départ en avion pour Diego. Transfert à 30 000 AR pour l’hôtel ALLAMANDA. L’hôtel sympa mais on déconseille le restaurant Melleville. La vue est superbe mais on a eu du poissonset des crevettes surgelés (crevettes et brochettes de poisson). Très décevant pour le prix et surtout pour un restaurant en bord de mer. L’après midi nous avons visité la ville en TuK-Tuk et le jardin tropical : très beau jardin mais venir en pantalon et manche longue car il y avait énormément de moustiques et nous avons dû en partir tellement nous nous faisions piquer. Le soir, diner à la Cantine en ville, petite gargote mais vraiment très bon. Nous avons réservé notre excursion via Hery pour la mer d’émeraudes (200 000 AR pour deux, repas inclus, au départ de l’ALLAMANDA). N’ayant plus de chauffeur et de moyen de locomotion, nous avons demandé à ce que le bateau qui part de Ramena vienne nous prendre et nous ramène directement à l’hôtel. Superbe sortie avec un excellent déjeuner sur l’ilot. Nous étions que deux couples dans le bateau. La mer était agitée au retour mais rien de bien méchant, juste trempés.

Nosy Be : Départ pour Nosy Be par avion. Arrivée au bout de l’ile au Sangany Lodge. Magnifique hôtel, au calme, vraiment pour les couples car l’hôtel est très isolé (au nord de l’île). La cuisine de l’hôtel est délicieuse. Je vous conseille fortement l’excursion avec les baleines Rand’eau en bivouac deux jours sur Nosy Iranja. La plage est magnifique et cette nuit sur la plage est une expérience sympa à faire. Le tour de l’île est également sympa avec la distillerie d’ylang ylang, le mont Passot et quelques belles plages à voir ainsi que les lacs de Nosy Be

Tana : Retour sur Tana. Il est très difficile de visiter Tana à cause de ses embouteillages. Nous avons tout de même réussi à visiter la colline bleue avec le palais du roi et le palais du 1er ministre à côté du palais de la Reine.

J’espère que ces explications vous aideront à organiser votre voyage. Madagascar est un magnifique pays qui mérite vraiment d’être visité.

Benjamin
Open
Projet de séjour dans le nord de Madagascar
bonjour nous serons à Mada du 6 au 24 juillet arrivée à Tana nous avons décidé de concentrer le séjour sur le nord de l'ile, et repartons de nosy be. quelles sont les étapes à conseiller sur la route qui relie Tana au nord le parc mantadia justifie-t-il le détour depuis Tana ? merci
Open
Un mois à Madagascar
Bonjour, On est 2 gars de 60ans. On part pour 28 jours, on a l'intention de louer un véhicule avec chauffeur sur la période allant du 1 septembre au 28 septembre. On espère avoir intégré les contraintes de temps liées au déplacement. On ne souhaite pas dormir sous la tente, d'où des trecks à la journée. Bienvenus pour toute vos observations, mais on aimerait garder cette impression de boucle.

Notre circuit : Antananarivo 1 nuit Antsirabe 1 nuit Ambositra 3 nuits pour 2 randos d'Antroeta à Sakaido puis autre rando d'Antroeta à Andraitokanara Ranomafana 2 nuits avec réserve Talatakely et le circuit Vatoharanana Manakara 3 nuits pour le canal des Pagalones sur une journée et prendre le train tôt le matin Fionarantsa 1 nuit Ambalavao 3 nuits pour découverte de l'Andrinjita avec des treck à la journée comme l'ascension du pic Boby, circuit Imarivolanita, itinéraires vers le Caméléon Ranohira 4 jours pour l'Isalo avec des trecks à la journée comme circuits des crêtes, canyon des Makis, piscine naturelle Tulear 1 nuit Ankasy 4 nuits Route par la côte pour Andavadoaka, Mirimbe, Manja 1 nuit Belo sur Mer, allée des baobab, Morondava 1 nuit Belo sur Tsiribihina, Bekopaka 3 nuits pour le parc national des Tsiguy, petit Tsiguy et grand Tsiguy avec circuit Ranotsara Antananarive

Merci
Open
Aide pour une agence à Madagascar
Bonjour à tous nous partons 15 jours à Madagascar fin mars début avril nous sommes en contact avec deux agences Madagascar discovery et lemuria tour , leurs propositions se ressemblent assez... reste à choisir laquelle!!! si certains d'entre vous avaient des retour sur ces agences ce serait bienvenu pour nous aider à choisir qualité des prestations, fiabilité ... merci
Open
Sécurité sur les routes malgaches
bonjour

Nous partons en famille le 5 juillet pour Madagascar. au programme partie 1 : Antsirabé - Morandava - l'allée des baobab et les tsingy en voiture avec chauffeur partie 2 : De diégo suarez à Nossy bé dans les mêmes conditions ou en taxi brousse. entre les deux vol interne Tana-Diego si on trouve des places.

Au vues des nouvelles qui nous sont parvenues nous nous interrogeons sur l'opportunité de maintenir ce voyage dans sa forme actuelle, (voir abondon de ce projet au profit d'un stop à la réunion).

Au delà de ce que l'on connaissait déjà, deux nouvelles ont engendré ce doute. -attaques de touriste en voiture sur les tsingites (source propriétaire de l'hotel que nous avons réservé à notre arrivée à Tana). - attaques de de nuit de deux voitures sur la R 4 au nord de Tana avec violence et bléssé ( mains amputées pour une partie des passagers). source internet donc difficilement vérifiable

difficile de se faire d'ici une idée claire de la situation.

avez vous des infos sur ces deux évènements. ou plus généralement sur les conditions de voyage en ce moment.

cordialement

J-Pierre
Open
Vohémar - Diego-Suarez par la côte
Y en a t'il parmi vous qui on parcouru Vohemar - Diego sans passé par Daraina et Ambilobe ce qui impose donc de longer au mieux la côte je regarde sur gogole earth mon pote j'ai l'impression que c'est possible pouvez vous confirmer en donnant le nom des différents axes
Open
Itinéraire et sécurité à Madagascar
bonjour j ai prévu 15 jour à Madagascar au mois d'octobre pourriez vous me conseiller sur un itinéraire ? (dans l'idéal j'aimerais bien sur voir des lémuriens et le baobab) ma deuxième question porte sur la sécurité je commence à avoir des doutes quand je lis les guides et le forum pas envie de devoir être sur mes gares durant les 15 jours! merci par avance
Open
Mon itinéraire à Madagascar et prestations du chauffeur-guide
Bonjour,

Je visiterai Madagascar pour la première fois cet été et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire et les prestations proposées par un guide-chauffeur:

Jour 1: Arrivée vers 14h00 à l'aéroport et route vers Andasibe Jour 2: Visite Andasibe Jour 3: Visite Andasibe Jour 4: Andasibe > Arrêt au parc Pereyras > Antsirabé Jour 5: Antsirabé >Ranomafana Jour 6 : Visite du parc le matin puis Ranomafana > Ambalavao Jour 7: Ambalavao > Arrêt pour visiter la réserve Anja > Ranohira Jour 8: Visite Parc Isalo Jour 9: Ranohira > Ilakaka (visite de la mine de saphirs) > Zombitse (visite du parc) > Ranohira Jour 10: Ranohira > Fianarantsoa Jour 11: Fianarantsoa > Antsirabé Jour 12: Antsirabé > Ampefy Jour 13: Visite Ampefy Jour 14: Ampefy > Lemurs park > Tana Jour 15: Départ vers île Maurice

Total de 1850 € pour deux personnes, incluant un véhicule 4x4, carburant, entrée dans les parcs, petits-déjeuners et hôtels avec sanitaires privatifs. Est-ce que c'est un prix réaliste?

1. Pour ceux qui ont fait Ranomafana et Zombitse, vous aviez prévu combien d'heures pour chacune des visites? 2. Est-ce qu'une journée de plus devrait idéalement être prévue pour Isalo (en supprimant la journée prévue à Ampefy) ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci, merci!!
Open
Quel budget prévoir pour Madagascar
Bonjour ! Je me rend a Madagascar pour la première fois, ( Tananarive) en décembre pendant la période des fêtes , précisément du 20 Décembre au 3 janvier ! Voilà , j'aurai aimé savoir quel budget prévoir , ainsi que des conseils pour ce voyage ! Suis célibataire et je voyage seul . Donc... -budget nourriture (midi et soir) [ n'oubliez pas il y a Noël et le jours de l'an !!!] -budget soirées ( bar , collation) [ possibilités et adresse ? ] -budget excursions ( quelles excursions faire au départ de tana et moyens de transports, je ne conduis pas )..... Des conseils ? -change -choses a faire , a ramener .. -chose a Ne Pas Faire !!

Voilà , n'hésitez pas a me fournir le plus possible de conseils et de renseignements !! Si vous voyez d'autres choses qui serait susceptibles de m'intéresser ... Pour l'hôtel , je ne suis pas fixé , si vous aviez des adresses , je n'aime pas trop avoir du monde sur mon dos donc pourquoi pas des bungalows ou chambres excentrées ! Faut-il que je réserve un seul hôtel ou plusieurs , pour les excursions ?

En vous , remerciant !!
Open
Circuit de 15 jours à Madagascar
bonjour la communauté,

Je pars a Mada du 6 janvier au 21. J'ai en tout 15 jours pour visiter une petite partie de l'ile!

Je souhaite faire: allée des baobabs, les tsingy de bemaraha puis aller au nord a Diego finir mon periple avant de partir a la Reunion.

Es ce que c'est possible de prendre un pass aerien pour économiser du temps sur les route? es possible de faire ce trip en janvier? les tsingy seront elle accessible?

et ci vous avez des idées autres, je suis preneur. Merci la famille!
Open
Hôtel à Tamatave
bonjour je repars à Mada cet hiver , pour la 4 ème fois, je me souviens que lors de mon dernier passage à Tamatave, tous les hôtels que je connaissais n'existaient plus, et je ne me souviens plus dans lequel je suis allée.... j'ai besoin de faire une escale de deux jours , quelqu’un pourrait il m'indiquer un hôtel pas trop cher au centre ville , près du bazar be merci
Open
Hiking, camping, and snorkeling on Madagascar's east coast
Hello, I’m continuing the Antalaha–Maroantsetra discussion but for some info in the other direction, specifically about hiking from Maroantsetra to Antalaha.

In mid-December, I plan to take it easy from Tamatave to Antalaha. I’m thinking of making a few stops, like Nosy Atafana—has anyone snorkeled there? Is it nice? Can you find bush taxis on the Soniera–Ivongo / Maroantsetra stretch?

After that, I’m considering walking from Maroantsetra to Antalaha and figuring things out as I go, since the path seems well-used, so I’m not planning on a guide. Good idea or totally foolish? Should I bring a tent and some camping gear, or, as I’ve read multiple times, are there several villages with lodging and food options along the way? Any spots worth stopping at or nothing special to see?

In Antalaha, I saw the recommendation for Villa Malaza in the previous discussion, so I’m keeping that in mind. If there’s space, I’ll plan to stay there. In Antalaha itself, are there any places to visit, things to see, or activities you’d recommend?

Thanks in advance to everyone for any tips—they’ll be really helpful!
Open
Cotisse Tana-Majunga trip, getting off at Antanambaza
Hi, I’m taking the Cotisse bus soon to go to Antsohihy, so the route is Tana-Majunga with a stop at Antanambaza. How long does it take to get to Antanambaza? Should I leave at 6:30 PM or 7:00 AM? Considering I’ll probably need to find a hotel while waiting for a *taxi be* to Antsohihy, I’d rather not arrive in the middle of the night. And since I’m asking—does anyone have a hotel recommendation in Antanambaza? Also, can you find a seat on a *taxi be* mid-route?

Thanks! !
Open
Itinéraire 3 semaines avec chauffeur-guide à Madagascar
Bonjour, nous envisageons de partir 3 semaines à Mada. Nous sommes 3 couples de potes. Après avoir fait des devis près d'agences, nous avons abandonné nos recherches.Nous avons rencontré une personne qui nous a conseillé de prendre un chauffeur guide. Nous comptons partir les 15 derniers jours d'aout et 1ere de sept 2020. Qui pourrait nous orienter dans notre itinéraire pour 3 semaines sachant que nous souhaitons terminer par l'île ste Marie ?. Quel budget doit on prévoir pour les 3 semaines sans compter le vol aller retour ? Merci
Open

You might also like