Discussions similar to: Retour Birmanie octobre 2010
FR
Est-ce que la Birmanie est un pays sûr où il est facile de se déplacer?
Bonjour!

Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:

- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?

- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Open
Excellente guide francophone au Myanmar
Bonjour à tous Pour tous ceux qui comme moi recherchent péniblement des conseils pour choisir un guide francophone au Myanmar, je peux conseiller une véritable perle. Elle s'appelle Pauline (son vrai nom est Win War mais elle a choisi Pauline pour la facilité de ses clients francophones). Super efficace, d'une gentillesse à toute épreuve, elle nous a organisé un très beau circuit et nous a accompagné, le tout à un tarif très compétitif. Je peux donner ses coordonnées en MP.
Open
Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est
Bonjour à tous Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme. Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum. Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est. Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020. Nos poles d'interets sont -visites -petits trecs -vivre au milieu des habitants. -calme Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud" On aime bien se déplacer en bus ou train . Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager? Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux Je vous en remercie à l'avance.
Open
Retour de Birmanie (25 jours)
Bonsoir, Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.

Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Open
Programme très chargé en octobre en Birmanie
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,

Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.

Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.

Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.

(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)

7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa

Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?

12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa

Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?

12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo

A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :

En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.

La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Open
Pindaya sur une journée depuis Kalaw ou lac Inle?
Bonjour,

Je serai en Birmanie du 15/10 au 01/11. je souhaite aller à Pindaya une journée (donc aller retour le jour même) pour visiter le marché et la grotte. est ce mieux de le faire depuis KALAW ou LAC INLE ? Je pense que la location d'un taxi sera plus appropriée? mais je n'ai aucune idée du coût? Ou est ce possible de prendre un moto taxi?

Merci pour votre aide. Sylvie
Open
Retour itinéraire voyage Myanmar
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de discussions dans ce forum pour préparer mon voyage, je viens vous faire un rapide retour avec des informations qui j'espère seront utiles. J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions

Notre trajet : Nous avions très envie d'aller dans le Sud. Nous avons donc fait des choix Nous avions pris un vol Paris / Mandalay et Yangon / Paris via la Chine. C'est vraiment intéressant d'arriver par le nord et de repartir par Yangon car les trajets sont vraiment longs.

Nous avons donc suivi l'itinéraire suivant :

Samedi 29 octobre : arrivée à Mandalay Lundi 31 : Bus à 10h pour Bagan (Nyaung U) Mardi 1er novembre : Bagan (Nyaung U) Lundi 2 : Bagan (Nyaung U) Heudi 3 : départ bus pour Lac Inlé (Nyaung Shwe) Vendredi 4 : lac Inle / Sankar Lake Samedi 5 : Nyaung Shwe et bus de nuit pour Yangon Dimanche 6 : Yangon Lundi 7 : bus Pour Hpa An Mardi 8 : Hpa-An Mercredi 9 : Hpa-an – Bateau pour Mawlamyine (Moulmein) > bus de nuit pour Dawei > Tuk tuk pour Maungmakan Beach Jeudi 10 : péninsule de Dawei Vendredi 11 : péninsule de Dawei Samedi 12 : péninsule de Dawei Dimanche 13 : péninsule de Dawei Lundi 14 : Vol interne pour Yangon Mardi 15 : Yangon Mercredi 16 : vol retour vers Chine puis Paris

Les +/-

On a adoré le Myanmar et très envie d’y retourner. Voyage très facile à faire de façon indépendante. Nous avons vraiment aimé l’ensemble de ce voyage qui permettait de voir des choses très différentes, des sites culturels, des régions aux paysages radicalement différents, des plages, et surtout beaucoup de birmans, vraie richesse de ce pays.

Nous avons fait des choix : nous avons fait l’impasse sur Mandalay d’entrée. Et, nous n’avons pas fait les treks habituels Hipsaw et Kalaw. Nous voulions vraiment aller au Sud, tant qu’il n’y a pas encore trop de touristes, et nous ne le regrettons pas.

Nous avons adoré Bagan, lieu vraiment magique et irréel, même s’il y a beaucoup de touristes, c’est tellement étendu que vous pouvez passer entre les flots. Sauf au coucher et au lever du soleil où il faut repérer des spots un peu en retrait si l’on veut être à peu près tranquille (une dizaine de personnes).

On a beaucoup moins aimé le Lac Inlé, ultra touristique, avec les faux pécheurs qui vous attendent pour la photo. Heureusement, on avait lu des blogs conseillant le lac Sankar plus au sud. Nous avons donc loué un bateau (directement au pêcheur) pour la journée et filé en direction de Sankar, à plus de 3 heures de Nyaung Shwe. Là on n’a vraiment pas regretté la journée de balade.

On est resté très peu à Yangon, et on n’a pas vraiment accroché hormis la pagode shwedagon, lieu complètement surréaliste.

Mais alors, on a adoré le sud ! Les birmans sont globalement adorables, mais plus on allait vers le sud, plus on a apprécié les échanges. Se balader en scoot dans les rizières et les paysages karstiques autour de Hpa-An est un pur bonheur. On aimerait y retourner plus longtemps.

Et la péninsule de Dawei ! Extraordinaire ! Absente des guides et des kilomètres de plages magnifiques où on est seuls, des gens incroyables, souriants, accueillants, des « bonjour » qui fusent tous les 10 mètres en traversant les villages…

Budget : Nous avons dépensé 1120 euros à deux sur place avec un vol intérieur. Plus le vol international (980 euros à 2).

N'hésitez pas si vous avez des questions ! Un bilan plus développé (prix, bonnes adresses) est dispo sur mon blog.

Bon week-end !
Open
Retour de 3 semaines en Birmanie en janvier 2017
Nous venons d'effectuer un voyage de 3 semaines en BIRMANIE OU MYANMAR avec un couple d'amis. Arrivés à YANGOON, notre guide WIN nous attendait à l'aéroport. Nous nous sommes régalés avec lui, il parle assez bien le français, a beaucoup d'humour et connait très bien son pays ! Louer une voiture avec un chauffeur et guide c'était pour nous le meilleur moyen de visiter ce pays. Le confort et pas de perte de temps. Pagodes, marchés, Bouddhas, charrettes tirées par les boeufs, carrioles, on a beaucoup aimé la Birmanie des champs. Hôtels sympas, lac Inle, Bagan, Pyin Lwin, Mandalay, Kalaw..., peu de touristes sur notre parcours et de belles rencontres avec les birmans qui vivent encore, pour la plupart, dans un autre temps... Un beau parcours avec un budget correct et des repas à 3 ou 4 euro tout compris par personne et des hôtels sympas ! Voila qui nous laissera un excellent souvenir !
Open
Retour d'un second séjour en Birmanie
Bonjour, De retour d'un voyage de 3 semaines au Myanmar, à mon tour de proposer mes conseils à ceux qui préparent leur circuit ... Mon voyage : - Marseille / Istanbul / Bangkok / Chang Rai / Mae Sai, nuit à la frontière coté Thai - Passage à pieds pour Tachilek , notre guide et notre chauffeur (Gulliver) nous attendent pour partir faire une première journée de découvertes des villages Akhas au Sud de Kengtung. - Second jour de trek et visites des villages Ann au nord de Kengtung - Troisième jour de trek (le plus dur ...) pour monter à l'ouest dans les villages de minorités Lahu. - Jour 4 : Balades seuls pour découvrir Kengtung et son marché, envol pour Hého ds l'AM, puis transfert à Kalaw - Jour 5 : Trek 2 jrs / 1 nuit vers le lac Inlé, nuit en monastère. - Jour 6: Fin du trek, arrivée au lac et transfert en bateau jusqu' à notre hotel à Nyaung Shwe - Jour 7 : Balades sur le lac tte la journée - Jour 8 : Balade en vélo dans et dans les environs du village - Jour 9 : envol vers Thande et 4 jrs de balnéaire à Ngapali. - Jour 14 : envol sur Sittwe et transfert en bateau à Mrauk U - Jour 15 : Visite de Mrauk U - Jour 16 : Visite des villages Shin (femmes araignées) - Jour 17 : Mrauk U / Sittwe / Yangon / Bangkok - Jour 18 : Journée de shopping à BKK (quartier Baiyoke)

Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
Open
Le lac Inle à vélo et en bateau
Bonjour,

Le lac Inle, on ne s'en lasse pas. C'est un des incontournables en Birmanie, au même titre que Bagan, Yangon ou Mandalay. Quand on s'y rend, on pense immédiatement à une balade en bateau à la découverte des richesses de ce lieu magique. On pense un peu moins à un tour du lac à vélo, pour être au plus près de ses habitants et de leur façon de vivre. C'est parti pour des rencontres insolites aux quatre coins du lac

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/03/le-lac-inle-a-velo-et-en-bateau.html
Open
Conseils itinéraire un mois en Birmanie
Bonjour à tous. Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février. 1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller ? 2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont en ce moment même ? Si oui, quels sont vos ressentis ? Je vous remercie d'avance ! +++
Open
Réserver un hôtel sur place en Birmanie?
Bonjour

Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.

Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...

Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Open
Réservations hôtels en Birmanie, départ 24 octobre 2016 pour 28 jours
Bonjour

Nous partons en Birmanie du 24/10 pour la durée du visa soit 28 jours en indépendants.

Il est indiqué qu'il faut réserver les hotels et c'est une sacrée contrainte.

Nous aimons bien voyager au feeling, rester à un endroit 1 journée de plus ou inversement.

Pensez vous à cette période il soit nécessaire de réserver à l'avance les hotels?

Merci pour votre retour
Open
5 semaines en Birmanie et Indonésie
Bonjour à tous ; )

Je prévois actuellement un séjour de fin octobre et durant le mois de novembre. Je serai les deux premières semaines en Birmanie puis le reste en indonesie.

Mes questions s'orientent plutôt vers la partie du voyage en indonesie : j'aimerai aller en sulawesi mais je ne sais pas si c'est faisable : ne pensez-vous pas que cela risque d'être le rush ? En novembre, est-il envisageable de faire la sulawesi ou est-il préférable d'effectuer un autre itinéraire ? Bali, Java, lombok ?

Votre retour d'expérience m'intéresse ; )

Merci par avance pour vos conseils !!!

A++
Open
Trois semaines en Birmanie en novembre
Hello la compagnie ! 🙂

Nous partons ma chérie et moi 3 semaines en Birmanie du 26 octobre prochain au 17 novembre.

J'aimerais avoir votre avis concernant notre parcours, savoir s'il n'est pas trop serré, si certains endroits vous paraissent évitables ou si, à l'inverse, d'autres seraient à rajouter dans la liste...

Merci par avance de vos avis et conseils 😉
Open
Trouver un chauffeur guide en Birmanie
Nous souhaitons partir en Birmanie au mois de novembre mais hésitons entre faire organiser notre sejour par une agence ou le faire nous même . Est il facile de trouver un chauffeur qui puisse nous servir en même temps de guide ? Quel tarif faut il envisager ? Si quelqu'un a des infos... Merci et Bonne année 2017 à tous Patricia
Open
Perception réelle de la Birmanie
Bonjour à tous,

Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.

J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?

Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.

Merci d'avance :)
Open
Itinéraire 15 jours Birmanie
Bonjour à tous,

De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !

Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?

Que dites vous de cet itinéraire ?

Merci pour vos retours;
Open
Mandalay: bureaux de change ouverts le dimanche?
Bonjour à tous, J'arrive à Mandalay le dimanche 30 octobre. Pouvez vous me dire si les bureaux de change seront ouverts un dimanche à l'aéroport ? Grand merci par avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée.
Open
Formation certifiante professeure de yoga en Birmanie ou Inde
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.

Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.

Par avance merci pour vos retours.

Caro.
Open
Mawlamyine et la péninsule de Dawei
Bonjour à tous, je sollicite une nouvelle fois vos bons conseils dans la préparation de mon voyage fin octobre. je voudrais passer quelques jours à Hpa An puis prendre le bus jusqu'à Dawei pour passer 4 jours à découvrir la péninsule en scooter. J'ai lu quelque part que la route entre Mawlamyine et Dawei avait été améliorée par des travaux au printemps. Savez vous ce qu'il en est de l'etat de cette route aujourd'hui ? Conseilleriez vous un voyage en bus de jour ou de nuit ?

Ma deuxième question porte sur la région de Hpa An mais surtout sut la péninsule de Dawei : est ce safe pour deux filles de se balader en scooter ou vélo dans ces coins non touristiques ? Tout ce que je lis me donne l'impression que oui mais une confirmation me rassurerait. Grand merci par avance !
Open
Myanmar du Sud: de Moulmein à Kawthaung / Ranong
Bonjour, Nous souhaitons rejoindre la Thaïlande par le sud de la Birmanie. En passant par moulmein Dawei Myeik puis kawthaung. Il y aurait des bus qui rallient chaque ville mais je ne trouve pas bcp d'info sur les durees, les conditions de transports ou d'hébergement (j'ai vu des prix exorbitants sur booking par exemple) et nous n'avons pas de guide routard ou autre pour nous aiguiller un peu. Il y a avais un ferry il fut un temps qui reliait myeik ou dawei à kawthaung, mais cete ligne serait fermée depuis début 2016?!.. Je suis donc preneuse d'un retour d'expérience récent sur 2016 ou mieux 2017. Merci :)
Open
Étape à Loikaw (Birmanie)
Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes qui voyageons actuellement en Asie du Sud Est. Nous partons demain pour la Birmanie. Nous avons fait notre itinéraire, cependant juste une case reste "incertaine"; celle de Loikaw.

Nous aimerions beaucoup le faire mais nous ne trouvons que des logements à plus de 50€ la nuit. Nous comptions y aller du 4 au 7 décembre.

Nous aimerions avoir des retours d'expérience. Est-ce risqué de voir sur place? Nous serons au Lac Inle juste avant. Nous comptions à ce moment là voir pour un guide, un transport (bateau et taxi) et un logement à Loikaw, au risque qu'ils nous demandent encore plus cher?

Je vous remercie pour votre réponse et retour.

Bon voyage! :)
Open
Bouderie (Myanmar)
j'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage découverte de MYANMAR prévu cet hiver De descendance boudhiste...je boude
Open
2 semaines en Birmanie en limitant les trajets
Bonjour à tous, Après pas mal de temps de lecture, je me décide à demander vos conseils.

Nous partons bientôt en Birmanie avec 1 handicap: 1 enfant de 8 ans qui ne supporte pas les longs trajets :-/

Donc je suis en train de concocter un circuit avec le moins de voiture/bus possible... ce qui change beaucoup la tournure du voyage par rapport à la majorité des récits ici ! Par contre ce sont toujours des sauts de puce de 30 ou 40mn, donc cela ne prend pas plus d'une demi-journée à chaque transfert.

Voici où j'en suis de mes reflexions: Jour 1 - Arrivée à Yangon jour 2+3 dans la région de Yangon Jour 4 - Avion Yangon - Heho Jour 5+6+7 dans la région du lac Inle Jour 8 - Avion Heho- Bagan Jour 9+10+11 dans la région de Bagan Jour 12 - Avion Bagan- Mandalay Jour 13+14 dans la région de Mandalay Jour 15 retour

Que pensez-vous du choix des villes ? Imposé par les aéroports bien sûr, mais pensez-vous que cela nous donnera une bonne idée du pays ? Pensez-vous à un autre stop plus intéressant ?

Que pensez-vous de la durée dans chaque région ? Auriez-vous fait différemment ?

Que pensez-vous de l'ordre ? Sachant que le départ et l'arrivée peuvent se faire de Yangon et de Mandalay (nous vivons en Thaïlande) et qu'au milieu on peut intervertir Heho et Bagan.

Enfin avez-vous des incontournables à nous recommander, visites, expériences ou bons conseils côté logement ? Eventuellement des chouettes choses à faire avec un enfant ?

Merci d'avance :-) Anahé
Open
Avis sur itinéraire 3 semaines en Birmanie
Bonjour

Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.

J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.

Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.

Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.

amicalement

Marie-Laurence

Voyage Birmanie 2019 3 semaines

Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai

Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…

15 novembre train 6 heures

KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or

HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?

Bus de nuit 12 heures

MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre

AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter

22 novembre Bus jour 6h

HSIPAW 1 jour 23 novembre

Bus nuit 13h

INLE 3 jours 26 novembre

BAGAN 2 jours 28 novembre vélo

Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre

Départ le 1er décembre à 2h du matin
Open
Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie
Bonjour Actuellement en Birmanie et surpris de constater que les touristes sont nettement moins nombreux que les années précédentes sur les sites de Kalaw, Yangon, le Lac Inle... alors que c'est la haute saison. La baisse de fréquentation se fait ressentir dans les hôtels et restaurants souvent vides. En décembre dernier, il y avait 25 % de touristes français en moins que l'an dernier à pareille époque. Il en est de même pour toutes les nationalités européennes et américaines. Seul les visiteurs asiatiques sont plus nombreux et principalement les Chinois. La crise dans l'état d'Arakan avec les Rohingyas n'est pas étrangère à cette baisse de fréquentation sachant que certains pays appellent au boycott de la Birmanie. Pour autant la Birmanie reste un pays sûr pour les visiteurs étrangers, l'un des plus sûr en Asie.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open

You might also like