Excellente guide francophone au Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous Pour tous ceux qui comme moi recherchent péniblement des conseils pour choisir un guide francophone au Myanmar, je peux conseiller une véritable perle. Elle s'appelle Pauline (son vrai nom est Win War mais elle a choisi Pauline pour la facilité de ses clients francophones). Super efficace, d'une gentillesse à toute épreuve, elle nous a organisé un très beau circuit et nous a accompagné, le tout à un tarif très compétitif. Je peux donner ses coordonnées en MP.
Saintex94
MA Marlyd Regular ·
Bonjour à tous Je confirme. Nous sommes partis en 2016 en Namibie et nous avions Pauline comme guide, une vrai perle qui mérite amplement qu'on la fasse travailler.
KR Kristofe Globetrotter ·
Elle est cool la Pauline c'est une guide internationale du Myanmar à la Namibie en passant peut-être par l'Éthiopie ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Marlyd Regular ·
Désolée nous étions au Myanmar en 2016 avec Pauline et nous arrivons de Namibie...d'où l 'erreur ( qui est humaine, dit on ).
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Patrick

Merci de ton offre je suis preneur de ce renseignement aimant bien la Birmanie . A te lire en MP Bon WE Eric
HENON Eric
JA Jack13kart ·
Bonjour à tous Pour tous ceux qui comme moi recherchent péniblement des conseils pour choisir un guide francophone au Myanmar, je peux conseiller une véritable perle. Elle s'appelle Pauline (son vrai nom est Win War mais elle a choisi Pauline pour la facilité de ses clients francophones). Super efficace, d'une gentillesse à toute épreuve, elle nous a organisé un très beau circuit et nous a accompagné, le tout à un tarif très compétitif. Je peux donner ses coordonnées en MP.

Bonjour, merci de votre message, nous devons visiter la Birmanie en Février 2019, et nous sommes intéressé par son adresse mail. pouvez vous nous les faire parvenir. Bon week end Cordialement
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Patrick

Merci pour l'adresse bien reçue en MP Bon Dimanche Eric
HENON Eric
MI Mimi47 ·
Bonjour Je prepare un voyage pour mi mars 2019 avec une amie et j aimerais bien avoir les coordonnees de Pauline en MP Merci et a bientôt Michelle
XL Xlib ·

Bonjour,

J'envisage un voyage au Myanmar cet été. Auriez-vous la gentillesse de me transférer les coordonnées de Pauline que je puisse la contacter?

Par avance merci.

Xavier
MF Mf00 ·

Bonjour Patrick

Suis aussi intéressée par les coordonnées de Pauline. Elle est donc conceptrice du circuit et guide accompagnatrice si j'ai bien compris, mais de quelle façon vous déplaciez-vous ? Puis-je me permettre de vous demander quel a été le budget tout inclus hors vol international et pour combien de jours.

Merci beaucoup ces infos vont bien m'aider à concevoir ce voyage.

Michèle
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Michèle

Voici son mail:

Nous nous sommes déplacés en voiture privée avec Pauline et un chauffeur pour les visites. Pour les grands déplacements, Pauline avait réservé des vols intérieurs. Elle a également réservé les hôtels que je souhaitais. Après calcul, ses prix étaient plus intéressants que ce que j'ai pu trouver par moi-même.

Pour 12 jours de visite et 5 jours de plage: 3800$ par personne, avec de très bons hôtels.

Bonne journée Patrick
Saintex94
Bonjour Je ne voulais plus intervenir sur cette discussion mais me sens un peu obligé et tant pis si on me reprend. Mais 3800 dollars par personne pour 17 jours de voyage en Birmanie et sans le vol international... c'est tout de même abusé.

HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Christophe

Personnellement ce prix ne me choque pas puisque l'auteur précise qu'il a opté pour de très bons hôtels . Je reprends un catalogue daté de 2015 d'une agence connue française et qui propose 16 jours en Birmanie pour 4680 USD ( vol compris) . Il en faut pour tous les goûts... et tous les budgets. Ne négligeons personne dans nos conseils. Eric
HENON Eric
Salut Eric Je ne néglige personne et respecte tous les voyageurs, mais personnellement ça me choque c'est tout. Et j'avais envie de l'écrire
HE Henon21 Veteran ·
Re Bonjour

Votre envie est légitime et se respecte . Je veux à nouveau vous remercier pour vos conseils en 2010 pour mon 2ème séjour en Birmanie avec la découverte de Kengtung . Ce fut super . Eric
HENON Eric
J'espère que d'autres voyages se préparent pour la Birmanie... pour ma part ce sera en octobre prochain au retour des beaux jours.
SC Schischi Veteran ·
Oh là là, quelle somme astronomique en effet! On peut en découvrir des choses au Myanmar pour 10 fois moins. Voir les différents retour sur ce forum et...le blog de Kristofe. Néanmoins chacun organise son voyage comme il l'entend. Kristofe, on suivra avec intérêt vos nouvelles pérégrinations et rencontres. Merci pour toutes les infos utiles passées et à venir.
Schischi
BA Bajau Regular ·
J'espère que d'autres voyages se préparent pour la Birmanie... pour ma part ce sera en octobre prochain au retour des beaux jours.

Bonjour Kristofe, Nous avons passé 28 jours en Birmanie en novembre 2014. Nous avions pour ce séjour réservé tous nos hôtels depuis la France avant de partir, c’est ce qui était conseillé à l’époque. Nous pensons y retourner à la fin de cette année. Pensez vous qu’il faille encore procéder ainsi ou prendre « le risque » de chercher un hôtel, sur booking par exemple, quelques jours avant notre arrivée dans une ville ? Il semblerait, d’apres certains posts, que les touristes ont, en début d’année tout au moins, boudé cette destination, à cause des tensions dans certaines régions. Merci par avance de vos conseils. Patrice
BA Bajau Regular ·

Revonjour Kristofe, Je m’apercois que vous avez déjà répondu à ma question dans un post sur un autre forum. Nous prendrons donc le risque de ne pas réserver à l’avance. Merci Patrice
KA Katiaphoto ·
Bonjour, merci de bien vouloir me communiquer les coordonnées de votre excellente guide Francophone pour mon voyage à mandalay du 15 aout au 6 septembre 2018 ( hypnose@katiaepting.com ) Amicalement katia
RO Roussette63 ·
Bonjour,

J'envisage un voyage au Myanmar en janvier prochain et au vu des devis reçus par différents réceptifs locaux, je me demande si je ne ferais pas mieux de réserver un chauffeur sur place ainsi qu'une guide. Auriez-vous la gentillesse de me transférer les coordonnées de Pauline que je puisse la contacter? Merci d'avance,

Sophie
ZE Zezette8 ·
Nous sommes un couple et envisageons de partir en Birmanie en Décembre, nous cherchons un guide francophone. Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de la personne qui vous a si bien accompagnés . Pourriez voous me donner d'autres précisions, fait elle partie d'une agence ou est elle indépendante, vous louiez également une voiture ? quels tarifs vous a t elle demandé. Merci de votre réponse Marie
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour En prenant un guide local vous évitez bien évidemment des intermédiaires. Notre guide s'appelle Pauline (Wint War en birman). C'est vraiment une personne extraordinaire. Un de ses mails: susanmyanmar92@gmail.com Bon voyage Patrick
Saintex94
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour En prenant un guide local vous évitez bien évidemment des intermédiaires. Notre guide s'appelle Pauline (Wint War en birman ) et est indépendante. Elle prépare votre voyage selon vos souhaits et s'occupe de tout (chauffeur, réservations...) Difficile de donner un budget qui dépendra de vos souhaits et du niveau des hôtels. Bon voyage Patrick
Saintex94
FA Farimess ·
Je compte visiter, par la première fois, la Birmanie en février 2019 (entre le 16 et et la fin du mois): je suis seule et cherche à me joindre à d'autres personnes, si ça ne vous dérange pas. Je serais également intéressée par la guide Pauline. Peut-être qu'en étant plus nombreux, les prestations d'une guide seraient moins importantes par personne.

Bien cordialement
PE Pellequer ·
bonjour nous somes a la recherche dun guide francophone et cest avec plaisir que nous tenterons de joindre votre guide. pourriez vous avoir la gentillesse de nous communiquer son mail ? en vous remerciant
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Elle s'appelle Wint War et prend le nom francophone de Pauline pour ses clients. C'est vraiment quelqu'un de très sympa et efficace. Son mail: susanmyanmar92@gmail.com Bon voyage
Saintex94
SE Senmout Veteran ·
Bonjour

Je souhaite avoir les coordonnées de Pauline . Merci de votre aide :)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Monsieur Voici: susanmyanmar92@gmail.com Dites lui que vous venez de la part de Patrick en Belgique Bon voyage
Saintex94
SE Senmout Veteran ·
Merci beaucoup ! bonne journée
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PR Prénat ·

Bonjour Je suis intéressé pour avoir les coordonnées de Pauline en vue de notre prochain voyage en Birmanie. Je vous en remercie par avance Cordialement. Pierre
CO Coline555 ·
Merci beaucoup pour cette adresse , en effet avec mon compagnon nous préparons notre voyage de retraités !
ZE Zezette8 ·

Bonjour Nous sommes un couple de retraités qui envisageons de partir en Birmanie en début d'année nous cherchons un guide francophone et sommes intéressés pour avoir les coordonnées de Pauline et tous les conseils que vous voudrez bien nous donner

Je vous laisse mon adresse mail : borniere2@yahoo.fr

Je vous en remercie par avance Cordialement. V.Lopez
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Nous connaissons très bien Pauline et c'est d'ailleurs moi qui ai transmis ses coordonnées à beaucoup de membres du Forum. Vous a t on transmis son adresse ? si ce n'est pas le cas je peux le faire.
MI Mimi47 ·
bonjour

J'ai contacté Pauline pour mon futur voyage en mars 2019 et j'ai décidé de faire ce voyage avec elle, mais depuis 1 semaine j, essaye de la contacter et plus de nouvelles , pas de réponse aux emails ni sur son compte viber et impossible de se connecter sur son site. j'étais sur le point de faire le virement pour l'acompte avez vous eu des contacts récents avec elle ?
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour, J'ai eu des contacts avec Pauline via Messenger et Viber à l'occasion de la nouvelle année. Je lui ai encore écrit hier pour son anniversaire. C'est vrai que je n'ai pas encore eu de réponse, mais Internet est parfois compliqué au Myanmar, surtout dans les endroits plus reculés. Pauline est peut-être à l'intérieur du pays avec d'autres clients. Ne vous inquiétez pas trop et retentez le contact régulièrement, je suis certain qu'elle vous répondra dès que possible. J'avais eu les mêmes inquiétudes que vous en préparant mon propre séjour :)

Tenez-moi au courant Bon voyage Patrick
Saintex94
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Moi aussi elle ne m'a pas répondu mais comme le dot Saintex94 je pense qu'elle est très occupée en ce moment avec des clients. Mais vous pouvez lui faire confiance car elle est très sérieuse. Hélène
MI Mimi47 ·
Merci beaucoup de vos reponses , elle vient t de me repondre elle avait un problème avec son code iphone , j’etait assez inquiete.car ces des sommes assez importantes Et je n’arrive pas a entrer sur son site Merci encore
MA Marlyd Regular ·
Je vous souhaite un merveilleux voyage et avec Pauline je suis certaine qu il sera réussi.
VA Valgilles ·

Bonjour, je suis intéressée par les coordonnées de Pauline, merci. Je voyage avec mon fils de 7 ans, fin juillet 2019, je sais que ce n'est pas la période la plus propice mais pensez vous que cela est quand même faisable ? Merci cordialement, Valérie
GL Globtrot87 ·

comme d'autres amis du forum, je suis intéressé pour avoir les coordonnées de Pauline voyage prévu en novembre 2019 merci beaucoup
fred globtrot
SA Sabeb Regular ·
Bonjour,

est ce possible davoir les coordonnees de votre guide francophone svp?

Merci bcp

Sandy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
MI Mimi47 ·
Bonjour, Je suis en ce.moment en Birmanie avec Pauline et nous passons un très bon moment avec notre guide Myo Myo car Pauline nous a juste reçu a l’aéroport de Yangon et nous a offert un excellent déjeuner pour nous faire découvrir a nourriture birmane . Je vous donne eN MP ces coordonnés Bonne préparation
HE Heeloo ·
Bonjour Pouvez vous me communiquer les coordonnées de PAULINE MERCI. D’avance Cordialement Bernardr

SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Voici son mail : susanmyanmar92@gmail.com Elle est vraiment extra ! Bon voyage Patrick
Saintex94
JE Jeanlucandre ·
Bonjour Pouvez vous me communiquer les coordonnées de PAULINE MERCI. D’avance
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour Voici: Susanmyanmar92@gmail.com Remettez lui un grand bonjour de Bénédicte et Patrick de Belgique Bonne soirée Patrick
Saintex94
JA Jaquotte ·
Bonjour, J envisage cet hiver un voyage au Myanmar. Merci de me donner les coordonnées de Pauline, que bous semblez avoir appréciée. Bien cordialement Jaquotte
SA Saintex94 Regular ·
Bonjour

Voici les coordonnées de Wint War (Pauline de son nom francophone)

mailto:susanmyanmar92@gmail.com

Vous pourrez lui remettre les amitiés de Bénédicte et Patrick

Bon voyage Patrick
Saintex94
JA Jaquotte ·
Merci pour votre rapide réponse. Je lui transmettrai votre bon souvenir. Cordialement Jaquotte

You might also like