Discussions similar to: Retour Jamaïque
FR
Sécurité en Jamaïque et hôtel?
Bonjour ! Nous sommes deux jeunes hommes de 18 ans qui ont prévu de partir en voyage en février et la Jamaique semblait un ile qui nous conviendraient très bien.Nous avons entendu parler des histoires de violences et d'agressions mais cela ne nous fait pas vraiment peur étant donner que nous sommes généralement très prudent en territoire inconnu.Un de nous deux aussi à vécu trois ans en afrique et je doute que la Jamaique soit plus violente(corriger moi si j'ai tort).Nous cherchons une place où on pourraient sortir tant le jour que le soir, les prix les moins chers qu'on à trouvé sont à Montégo Bay, nous ne voulons pas rester à l'hotel ou sur la plage pendant tout le séjour (mais nous aimerions une belle plage quand meme!!😎 ).Nous sommes aussi fumeurs de marijuana et après avoir lu des messages sur le forum, il est déconseiller de leur en acheter?Qu'est-ce qu'on risque?Y a-t'il beaucoup de racisme envers les blancs?Sinon si la Jamaique ne serait pas fait pour nous, avez-vous une place à nous conseillers pour le genre de voyages que nous voulons(dans le sud bien sur

Merci Beaucoup🙂
Open
Retour de croisière sur le MSC Seaside
Alors voila mon avis sur le MSC Seaside du 19 au 29 avril 2018.

Désolé du retard mais j’étais débordé à mon retour!

Très beau navire, j’ai surtout aimé les grandes baies vitré qui nous donne un contact direct avec l’océan, les points de vues sont époustouflant. Très beau bars avec fauteuils confortable.

Je n’ai rien a dire sur le service pour un navire avec autant de passagés! Je suis impressionné du temps d’attente qui était vraiment court. Le service au bar très efficace. Les tables toujours nettoyé dans un temps raisonnable aux buffets.

La nourriture aussi très bonne et franchement, je ne m’attendais pas à manger de l’Osso Bucco de veau du Canard a l’Orange ou même de la Pintade! Au prix payé je dois dire que j’ai très bien mangé et que dire de leur pâtes et pizzas! Super service avec Allan a la salle a mangé!

Pour le forfait vin au repas, notre verre était toujours full mais je dirais de payé l’extra pour avoir un forfait supérieur sinon on boit plus de la piquette qu’autre chose. Aucun problème également avec les 12 coupons boissons que nous avions dans notre forfait, je l’ai utilisé dans les différent bars. Pont 16 des fontaines a vins et bières et boisson gazeuses (self serve) plutôt pratique quand on ne veut pas attendre après le serveur.

Les buffets bien garnie et je ne comprends pas les commentaires négatif! tout le monde y trouve son compte! On disais qu’il n’y avait pas de salades (??) au contraire un bar a salades, charcuteries et fromages que j’ai adoré!

Je crois que certains n’ont pas conscience qu’il y a deux buffets pont 16 et pont 8 (qui offrait moins de choix). Allez a celui du pont 16!

Pour les spectacles j’ai assisté a celui du premier soir seulement qui était bien. Il y avait toujours de l’animation a l’atrium et dans les bars, les bands sont très bon.

Pour les escales nous voulions faire de la plage donc Ochos Rios-Iles Caimans et magasinage a Cozumel et Costa Maya (nous prenions cette croisière plus pour le navire que les escales que nous avions fait plusieurs fois!)

Points négatifs;

Les piscines sont trop petite pour ce grand navire!

Difficulté a trouvé un transat ou sinon cordé comme des sardines!

La prochaine fois je paye pour Aurea qui ont un endroit réservé.

Cabine balcon pont 12, Nous avions deux cabines (deux couples) et celle avec le lit près du placard un vrai enfer!

Difficulté a atteindre nos vêtements, il y a comme un pied entre le lit et placard! Assuré vous d’avoir votre lit dans les portes beaucoup plus pratique!

Donc cabine 12138 lit placard et cabine 12136 lit dans les portes!

Salle de bain minuscule une vrai joke! Faut être très flexible pour l’utiliser!

Voir pour une cabine avec bain comme la 12140 beaucoup plus de place!

Le débarquement très long on a opté pour descendre plus tard afin de contrer ce problème!

Pas assez de boutiques a bord! C’est le jour et la nuit comparé a celles sur le Divina!

Conclusion est ce que je reprendrais ce navire?? Oui mais en Europe pour utiliser le moins possible piscines et transat!

Hôtel avant; 2 nuits au W South beach super! Gran balcon avec vue incroyable sur l’océan. Super service! Directement sur la plage et bien situé près de Ocean Drive et Lincoln Road (10-15 minutes à pied)

Pour le petit déjeuner Orange Blossom de l’autre coté de la rue très abordable. Pour le souper Dolce Italian très bon et super terrasse extérieur.

Hôtel après; Marriott Harbor and Spa Fort Lauderdale; 1 nuit chambre avec balcon pratique mais sans plus. Par contre un vrai Oasis avec piscines a chutes , bar et restaurant directement sur la plage. Super service !

Alors voilà si vous avez des questions n’hésitez pas!

Au plaisir, 😉
Open
Retour de croisière sur le MSC Opera (Cuba, Jamaïque, îles Caïmans, Mexique)
Bonjour,

Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...

De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.

Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....

La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....

Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.

Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....

La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...

Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!

Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.

Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.

Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.

Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
Open
Retour de voyage: tour de la Jamaïque en voiture de location
Impression générale 2 semaines pour le tour de l’île ça permet de le faire tranquillement, de rouler prudemment, et de rester 2 nuits au même endroit. Au départ on avait hésité à louer une voiture car les avis étaient assez partagés sur les forums sur l’état des routes et la conduite locale. Pour l’état des routes, on a eu ce qu’on attendait (et parfois pire), par contre la bonne surprise a été la conduite des jamaïcains pas vraiment différente qu’en France, voire même plus respectueuse en ce qui concerne le comportement vis-à-vis des piétons. On s’habitue vite au petit coup de klaxon signifiant qu’on va vous doubler, et ça se passe bien. Evidemment conduire très prudemment car les nids de poule peuvent surgir à chaque instant (+ parfois les voitures qui doublent en face et il faut se serrer pour passer à 3 + les chèvres + les vélos + les gens qui traversent brutalement + ceux qui ne marchent pas tout à fait droit...)

GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.

Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.

Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…

Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.

Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.

Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.

Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon

Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.

Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.

Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).

Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.

De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.

Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.

De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.

Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.

Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Open
Retour de 2 semaines en Jamaïque
Bonjour à tous

Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Open
Retour du Royal Decameron Montego Bay
Snif, snif....on est revenu. Aujourd'hui, valises, épicerie, maudite neige à pelleter. On a fait un super beau voyage au Royal Decameron. heart Je voyageais avec ma grande fille de 19 ans, ainsi que ma mère et mon beau-père. Quelle surprise à l'arrivée lorsqu'on nous a dit qu'on avait le Penthouse !! Wow, attendez de voir les photos, débile. 😎

En attendant des photos, voici quelques éléments:

Points positifs: super penthouse (wow et rewow), accès maintenant à la plage Cornwall Beach, eau claire et l'fun pour l'apnée, belle température, lifeguards gentils, nourriture correcte ainsi que les boissons, snack du midi bon et tellement bien situé dans un décor à couper le souffle, pas eu de problème avec l'eau de la chambre, pas beaucoup de moustiques (on se mettait de l'anti-mouches en soirée seulement, à 5 minutes de l'aéroport.

Points négatifs: pas assez d'animation en soirée, spectacles pas supers, pas énormément de choix pour la nourriture le soir (presque jamais de pâtes, première fois qu'on voit cela), service aux chambres jamais avant 16h, à peu près à 2 hrs de route des excursions principales, vin ordinaire mais le rouge est pas pire (et point très mineur pour moi), table de billard et de pingpong mais sans ce qu'il faut pour y jouer (on aime bien faire ces activités après le souper).

Première fois dans un si petit site et on a adoré, tout est sur le bord de la mer, pas compliqué. On y retournerait !! Surtout avec la suite Penthouse...hihihihi. 🙂
Open
Retour Royal Decameron Montego Beach! (28 mars au 4 avril 2014)
Bonjour, comme il y a peu d’infos sur ce forum à propos de cet hôtel, j’espère que cela vous sera utile.

Coucher la veille, Hotel Hilton Garden (Côte de Liesse) navette 24 hr au demi-hr, 162$ tx inclus stationnement sécurisé ext, lorsque nous sommes arrivé on nous donne int pour le même prix. C’était notre 2 ième fois et aussi satisfait.

Jamaïque, RoyalDecameron Montego Beach (28 mars au 4 avril) payé 1006$/pers/vue mer. Il en avait à partir de 900$ selon le tranporteur, hr de vol et choix de chambres Départ de Montréal Vol avec Canjet première fois et très satisfait. Sortie de secours 45$/pers/seg. Vol de jour(notre choix) départ 3 hrs de retard (neige maritimes)retour à hr prévue. Très bon service et personnel gentil. A 5 min de l’aéroport. Semaine sous le soleil.

Première fois pour nous la Jamaïque et très satisfait de notre choix d’hôtel. A chaque voyage que l’on fait, je prends le temps de faire beaucoup de recherches selon NOS propres critères, donc jamais déçus d’aucun voyages. Jamais je m’arrête aux commentaires comme la nourriture, vin, attitude des employés(es). Genre de chose qui diffère souvent d’une personne à l’autre, à moins que ce soit la majorité.

D’abord tout ce que vous devez savoir avant d’acheter. Très très important pour ne pas revenir déçu. Petit hôtel133 chambres vue mer et 11 vue jardin, coffre sécurité 2$/jr frigo 5$/jr, pas de cafetière ni de réveil matin, fer et planche, 1 seule grosse bouteille d’eau à votre arrivé, distributeur de glace à plusieurs endroits, chambre désuet, 2 très petites plages etpossibilité d’y faire de l’apnée, chaise disponible à l’ombre à tout heure du jour. 2 petites piscines près l’une de l’autre, une avec bar et musique très forte. 1 snack, 1 resto à la carte et 1 petit buffet. Internet (2 au lobby) etWi-fi. Aucune idée pour le fonctionnement.

Nous avons acheté notre voyage en sachant très bien ce que j’ai mentionné plus haut et cet hôtel fut un coup de cœur pour NOUS. Avions fait une demande pour être dans lebloc à 2 étages. Notre demande a été lu mais non répondu et à notre arrivé nous avions une chambre à l’étage comme demandé nous étions vraiment content. Nos choix s’arrête toujours sur des petits hôtels.

La chambre est désuet mais en entrant une bonne odeur de propreté, d’ailleurs la femme de chambre a fait un travail ça coche comme on dit lol eau chaude et pression à profusion, corde à linge dans salle de bain. Céramique salle de bain à refaire opc à part ça très potable. Faut dire que la propreté est présente partout surle site. Ah oui notre climatiseur (unité murale) était défectueux à notre arrivée, le garçon qui est venu réparer (soudure) nous a bien promis que tout serait ok ensuite. Donc pas eu de prob par la suite. Aucune humidité dans la chambre. Lorsque j’ai fait séché du linge le lendemain c’était sec. Pas arrivé souvent dans l’sud.

Des couchers de soleil hallucinant. Chaque soir sur notre balcon on profitait au max de ce beau moment en amoureux. Quel chance et quel bonheur d’avoir la santé pour vivre de si belles choses. En plus des voisins aussi respectueux que nous donc une tranquillité incroyable. Comme lesite est petit et en longueur vous avez toujours une vue magnifique sur la meret coucher de soleil que ce soit pour manger, prendre un drink etccc d’ailleurs c’est la raison de ce choix d’hôtel. Que ce soit aux bars ou buffet jamais d’attente. Même si l’hôtel était plein on avait pas ce sentiment. Buffet petit mais diversifié que ce soit au déjeuner, dîner ou souper. NOUS avons très bien mangés et la majorité des personnes rencontrés allait dans ce sens. Resto à la carte les plats que nous avions choisis étaient à NOTRE goût. Vous dites à votre serveur(euse) le matin au déjeuner à quelle hr vous voulez mangés le soir même soit à 18h30 ou 20h30 tout simplement. Pour le vin rouge ou blanc, ¾ des gens en buvait donc vous pouvez en tirer vos propres conclusions lol

Le summum du bonheur c’est qu’à tout heure du jr, il y a toujours des chaises à l’ombre soit sous des palmiers ou petits abris (style tente). Nous avons fait del’apnée très agréable ou sinon pour l’entrée à l’eau à l’une des 2 plages 6/8pieds environ c’est mou mais ensuite c’est ok. A certain endroit il y a des échelles pour descendre à la mer, trampoline et genre petit deck pour se faire bronzé. Nous sommes habitués à de longue plage mais le site est tellement jolie et mignon que cela nous a nullement manqué. Je comprends que des personnes y reviennent.

Animationon y participe pas. Aucune excursion. Repos total. Excellent rapport qualité prix. Au prix payé, sommes plus que satisfait. Voyage acheté chez VAR première fois sur le net. On y retournerait sans l’ombre d’un doute. Une seule chose nous a manqué…. l’espagnol.

Voici l’adresse courriel pour faire vos demandes. J’avais envoyé mon courriel 5 jrs avant. Bonne journée et bon voyage Miso
Open
Retour de Cuba avec Sunwing: escale en Jamaïque?
Sunwing 🤪vient de nous faire savoir qu'on aura une escale a notre retour de cuba en Jamaïque on t-il le droit de faire ca? quel sont les recours? surtout qu'a l'achat du billet il na jamais était question d'une escale ...😠
Open
Retour du Gran Bahia Principe Jamaica à Runaway Bay (27 octobre au 3 novembre 2012)
bonjour je suis de retour du Grand Bahia Principe(27 oct-3 nov ) avec air transat section royal golden mon résumé est plus tôt positif mais il y a quelques lacunes mes voyages auparavant se résume aux: Grand Palladium Palace Punta Cana, Majestic Colonial punta cana, au DREAMS Punta Cana donc en partant l'hôtel n'est pas vraiment comparable à ceux-ci

À l'arrivé:bonne organisation, en l'espace de 30 min nous étions dans notre chambre(au 4 étage avec vue sur la mer) belle chambre, très grande et propre les tapis dans les corridors sont désuets et tachés....mais on s'en fout....on lèche pas le tapis..... le service de chambre est bien

la plage: pas superbe mais on le savait les belles plages sont a Negril mais quand même il y en a pour tout les goûts(eau creuse ou peu creuse, coraux ou pas...) tout dépend de l'endroit ou vous êtes sur la plage très peu de vendeurs (seulement des locaux qui veulent vendre des coquillages, ils ne sont pas harcelants)

transfert: environ 1h10 de l'aéroport

bars: lacune, selon moi, le bar du lobby ferme à 23h00.....la seule place ou on peut boire c'est au Pueblo Principe(à la disco-23h00/02h00 ou au sports bar ) mais il n'y a pas d'ambiance.....les spectacles le soirs sont désastreux.... il y a un band live avec de la bonne musique mais encore une fois ils jouent de 20h00-22h00...et par la suite plus rien en vacances on soupe toujours vers 20h00 donc on sort du resto et.....ça termine

les restos:4 restos à la carte un grill-japonais-italien-gourmet j'ai adoré, sauf le japonais(mais je ne suis pas une fan de bouffe japonaise...donc assez relatif) super service, tranquille pour des beaux soupers en amoureux, bonne bouffe, on peut manger tranquille sans se presser le buffet aussi était très bon(mais c'est un buffet donc parfois la même nourriture revient mais c'est normal)

je pense que le plus gros bémol, pour moi, était la présence trop nombreuse de québecois....... et la je parle de québecois imbéciles, impolies, grossiers etc......(ELVIS GRATTON) on était pogner avec une gang de tata (un mariage).............

mais en générale une belle place mais je n'y retournerais pas

en espérant vous avoir aider dans vos démarches si vous avez des questions ne vous gêner pas

chris
Open
Retour de l'hôtel Sandals Grande Riviera Beach à Ocho Rios
Pour la troisième fois, un tout-inclus, dix jours en dans un Sandals en Jamaïque.

La plage n'est pas sa force, mais pour le reste il est classé 5*. On n'y pense pas trop encore, mais on regarde les excursions et tout ce qui est sur le site. Notre chambre sera dans la section Jasmine Groove.

À nouveau cette année nous avons mis les croisières de coté, mais pas pour toujours, on y reviendra certainement. Autre nouveauté, nous voyagerons sur WestJet, ils n'ont pas de classe Club mais il parait que c'est une très bonne compagnie d'aviation.

Enfin on approche de la date de départ, on a fait plusieurs recherches sur tout ce qui regard le resort, la nourriture semble être très bonne et appréciée de la part des commentaires lu, au point de vue des excursions à faire, on a déjà quelques idées.

Je me promets de faire beaucoup de photographie avec mon nouvel équipement, un peu de plongée en apnée avec les excursions incluses dans le forfait et certainement la visite des alentours incluant une virée au chutes Dun’s. Le résumé…25 mars 2012… Déjà 5 jours depuis notre retour de ce bel endroit, la Jamaïque à un certain charme, mais le Sandals Grande Riviera d’Ocho Rios est un superbe site, mais combien loin de l’aéroport!

Pour débuter, arrivé à l’aéroport à 7h30, passage au comptoir Wesjet en un rien de temps, ensuite les contrôles de sécurités, encore une fois, très vite, donc on se ramasse au resto pour déjeuner en moins de deux.

Ensuite attente de notre départ, à l’heure, l’embarquement débute même une vingtaine de minutes avant l’heure sur la carte d’embarquement, mais nous avons quand même attendu l’heure de départ originale soit 10h45.

Après un vol de moins de 4h, nous débarquons à l’aéroport de Montego Bay, débarquement, et en route pour la douane…. Pour ceux qui sont déjà allé, nous étions dans le corridor du débarquement de l’avion, nous avons été accueilli au Sandals Lounge à la sortie des douanes plus de 2 hres après notre arrivée. Une demi-heure d’attente avant notre navette pour le resort puis une autre demi-heure 45 minute à l’extérieur dans l’autobus, pour finalement arriver à l’hôtel à 19h30, sans avoir souper et brulé.

Le personnel est super accueillant, serviette fraiche, une coupe de mousseux et le check-in, on nous mène à notre chambre puis on nous indique les restos qui sont encore ouvert, nous avons opté pour le Bayside, excellent repas, une petite tournée des lieux, retour à la chambre alors que nos valises arrivaient. On s’installent, une bonne douche et Morphée s’est chargé du reste.

Pour ce qui est de la température durant notre séjour, entre 28 et 32 celsius, sans compter l’humidex. La majorité des journées se passaient sous le soleil avec quelques passages nuageux, la nuit, il y avait à l’occasion une averse tropicale… Ça tombe en pas pour rire, mais le matin, le soleil était au rendez-vous.

La nourriture… On peut dire que c’était excellent, nous n’avons pas eu de problème de place, on arrivaient au resto et on nous trouvait une table immédiatement. Au Valentino, cuisine italienne, le port du pantalon chemise et soulier fermé était de mise. Mais la majorité des resto étaient de type casual.

Un manque à mon avis, le buffet du Bayside était fermé le soir, donc nous étions obligé d’aller manger au resto à la carte, pour avoir été au Grand Palladium, il y avait chaque soir un buffet thématique, ce qui nous changeaient du resto à la carte.

Autre chose, le soir ou la nuit, si nous avions une fringale, fallait se tourner vers les hamburger et nachos après 10 heures seulement. Pour la chambre, très propre et très belle, nous avions la 2046 au rez-de-chaussé, on avaient demandé au deuxième, mais comme à chaque resort que l’on à fait, ce n’était pas ce que nous voulions, mais c’était quand même très bien, on jasaient avec les employés qui passaient devant notre balcon.

Les piscines étaient très bien, même si certaines auraient besoin d’un certain rafraichissement, mais faut comprendre que ce ne doit pas être évident de fermer une piscine durant une longue période pour la rénover.

La plage, on savaient tous qu’elle était petite, mais j’avoue que je ne la pensais pas si petite. disons que les grandes marches sur la plage m’ont manqués. Le personnel, rien à redire, par contre les hommes étaient plus enjoués que les femmes. Les activités, il y en avaient pour tout les gouts à condition de bien vouloir y participer. Très bon spectacles presqu’a tous les soirs.

Le service de navette entre les deux secteurs étaient adéquat, on attendaient jamais plus de 10 minutes et les véhicules presque neufs étaient très agréables à utiliser.

On a fait deux excursions, Shoping et Chûtes Dunn’s en catamaran, superbe cette dernière, on a bien apprécié, l’équipage du catamaran, très professionnel, consigne de sécurité, animation, breuvage et propreté du bateau.

L’autre excursion, Shoping au Taj Mahal et un autre centre de boutiques l’autre coté de la rue, notre couple d’amis on traversé au marché aux puces, mais les vendeurs étaient tellement achalants qu’ils sont revenus aussitôt. Les Jamaïcains ont cette mauvaise habitudes de toujours nous achaler, il faudrait qu’ils apprennent à laisser vaquer les touristes, de cette façon ils vendraient beaucoup plus. Ça nous a rappeler notre épopée en 2005 lors de notre escale en croisière.

En résumé… Sandals Grande Riviera, excellent au point de vue nourriture, hébergement, animation et service, le manque… La plage et trop loin de l’aéroport, ce sera notre critère premier lors d’un prochain voyage en resort, près de l’aéroport…
Open
Retour de l'hôtel Breezes Rio Bueno en Jamaïque (mars 2011)
Nous venons de passer 9 jours en mars 2011

Dommage qu'il n'y ai pas de vol en direct de Paris. C'est long de passer par Londres avec un changement d'aéroport à l'aller.

Nous étions à l'Hôtel Breezes Rio Bueno à Trelawny. Superbe, petits box avec maxi 8 chambres, rez de chaussée et un étage. Pas besoin de prendre vue sur mer, il y a à peine 50 m entre les deux box. Bien arboré. Attention à la mer, beaucoup d'oursin. Ca fait mal ...

Restauration irréprochable avec un self, un Italien (bof, bof), un Jamaïquain (très bien), un français (bof, bof) et un Japonais (super).

Activités en journée et le soir avec du Reggae. Très bonne ambiance.

Les habitants sont très sympa, bon accueil.
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Rose Hall Suites à Montego Bay du 2 au 9 janvier 2011
Bonjour,

Nous sommes allées du 2 au 9 janvier 2011 au Iberostar Rose hall Suites avec vacances Air Canada. Départ de Québec avec escales à Toronto et ensuite Montego Bay. Que dire : Des vacances superbes!!! L'hôtel est à 20 minutes de l'aéroport, déjà c'est un bon point. Nous étions 2 adultes et 2 ado de 12 et 14 ans. Les chambres suites junior sont super grande 2 lits double et 1 divan lit. La bouffe est très bonne, nous avons fait 4 restos à la carte dont le Gourmet(excellent), le steakhouse(excellent), le mexicain(excellent) et le jambolaya(moyen). Le buffet est très bien et le service est excellent partout dans tous les restaurants. L'animation est parfaite, les gens sont gentils bref je vous recommande cet hôtel!
Open
Retour de l'hôtel Palladium Lady Hamilton en Jamaïque
De retour de cet hotel voici notre comentaire:

Magnifique hotel aucune critique a faire

très belle hotel très propre personnel sympatique et très discret, les buffets sont bien et les restos a la carte sont illimité et sans reservation pour info durant 6 jours nous n'avons pas attendu une fois il y a un mexicain un indien un italien un fruit de mer un grill un créole et un asiatique. Les bars sont dispersé dans le complexe. La piscine est très grande avec de multiple transats libre toute la journée. Il y a egalement un spa, on peut acceder gratuitement au sauna au hamman ainsi qu'a des jaccuzzis a diverses temperature il n'y avait jamais grand monde nous y passions 3 heures tous les après midi. Pour la chambre nous avions une villa suite au fornt de mer malgrés les nombreux hotels que l'on a fais depuis plus de 10 ans je n'ai jamais vu une chambre a ce prix avec autant d'equipement a l'interieur, grande terrasse sans vis a vis a 2 metres des grossesd vagues de l'ocean grand lit avec un dressing mini bar remplis tous les jours cafetriere tv plasma coin salon avec canpé wc séparé douche exterieur (tres agreable le soir avec le petit vent....) 2 lavabos et un enorme jaccuzzi ou l'on pourrait rentrer a 3.Paignoire te pamtoufle dans la chambre.Coffre fort gratuit. Chambre situé au fond du complexe avec aucun bruit mais vraiment aucun a si le bruit des vagues mais qu'es ce que ses agréable. voilà je pense avoir fais le tour franchement reserver les yeux fermer ses la premiere fois que nous prenons la chaine palladium mais pas la derniere.
Open
Retour de l'hôtel Bahia Jamaica
De retour du bahia jamaica voici nos commentaires:

Comme les 4 bahias que nous avons déjà fais cette chaine est superbe avec un parc très bien entretenu ses tellement grand et évasé que l'on se rend pas compte du monde présent dans cet établissement ( a part au buffet!!!!) Nous etions au club golden, la chambre est avec tv, cafetiere, mini bar remplis tous les jours, salle de bains avec jacuzzi douche et wc séparé, coffre fort gratuit en club golden, paignoire et pantoufle, chambre très propre et assez calme mise a part comme souvent dans ses hotels les portes qui claquent nuit et jour mais bon.... La plage est immense plus de 1 kms avec pleins de petits coins assez intime ou il n'y a personne.Il y a egalement une plage de nudiste. La piscine est immense avec 2 « aquas bars » mais comme indiqué dans déjà beaucoup de commentaire il n'y pas assez de transats donc tous le monde les réserve a 6 heures du matin et quand on arrive a 10H00 il n'y en a plus de disponible c'etait le seul point qui nous fesais peur de réserver cet hotel mais ne vous arreter pas a sa comme je disais au dessus il y a la plage a 5 metres de la piscine te la il n'y a personne donc vous vous posez sur un trasat a la piscine et quand vous voulez vous baigné ses a coter!!!! il n'y a pas non plus de quoi en faire un drame et d'hésiter a reserver cet hotel!!! Le buffet est très grand est très variés le service y est impecable, les restaurants a la carte sont excellent avec egalement un tès bon service, pour les réstos a la carte il faut reserver a l'avance. Je recommande cet hotel en ésperant qu'un jour vu tous de meme le nombre de personnes qui parlent des transats a la piscine que le gérant aura l'idée dans faire rajouter une centaine.....
Open
Retour de l'hôtel Riu Ocho Rios en Jamaïque
A ceux que ça intéresse... je suis de retour de Riu Ocho Rios (Jamaique) en juin.

L'hotel en général est très bien. Il y avait de l'animation a la plage a tous les jours et des spectacles différents a chaque soir. La chambre est belle avec un beau balcon ( j'avais vue sur la mer et la pisicine) . La plage était très belle, on pouvait faire de la plongée en apnée sans trop s'éloigner de l'hotel. Ce que j'ai le moins aimé était les vendeurs jamaicains sur la plage... un peu trop insistant mais quand meme gentils. Musique jamaicaine a la plage tout le temps, ça met dans l'ambiance!

La nourriture est excellente!! J'ai ésayer tous les restos a la carte, mais le buffet est tellement bon qu'on peut y aller tous les soirs sans problemes. Il y a juste le resto japonais qui m'a un peu deçu...

Ne manquez pas la chance de découvrir le pays... meme si les excursions sont chers! Les chutes Dun's River est vraiment une belle activité a faire... seule ou en groupe. Amener un appareil photo qui fonctionne sous l'eau. Les chute sont seulement a 5min de l'hotel donc prenez un taxi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Open
Retour de l'hôtel Riu Negril en Jamaïque
Retour du Riu Negril,

Ma note générale sur 10 serait de 5. C’était notre première fois en Jamaïque, à notre arrivé à l’hôtel après + ou – 1 :45h de route de l’aéroport. Nous avons été surpris de voir à quel point l’hôtel était près de la route, mais rien de dramatique puisque la route est peut fréquenté le soir et la nuit. À l’enregistrement des chambres, nous avons été accueilli avec un drink au fruit. Les concierges d’hôtel semblaient découragé de la vie, il traînent des pieds et semble désespérer de nous voir arriver en autobus. Nous avons réservé un lit king. Notre chambre attribuer est dans le bloc 2. Arrivé à la chambre, je constate deux lits doubles défoncés, une senteur de cigarette et le bain était brûlé par des cigarettes oubliées. Nous sommes retourné au lobby pour faire un changement de chambre pour un lit king. On nous installa donc dans le dernier bloc le numéro 4. Il y a une bonne distance de marche à faire depuis le bloc 4 pour tous les restos et activités, mais cela ne nous dérange vraiment pas, avec tout ce qu’on va manger, ça sera juste parfait pour brûler un peu plus de calorie! Arrivé à la chambre, le lit est numéro un et tout est propre, mais le frigo ne fonctionne malheureusement pas. C’est simplement le fusible qui était éteint. Peut-être pour économie? L’aire climatisé fait de son mieux pour refroidir la chambre, mais elle y arrivera a peine durant tout notre séjour, mais cela ne nous embêtera point puisque nous sommes la pour la chaleur, je connais des amis et familles que cela leur auraient occasionné quelques soucis. On se dépêche de bien s’installer dans notre chambre et de placer tous nos trucs comme si nous avions toujours vécu ici. Héhé! On en profite pour prendre un douche… big problème la robinetterie est brisé! Alors on enfile quand même nos maillots. Et direction loby et après plage. Mais sur notre chemin, nous avons été intercepté par un garde de sécurité qui nous demanda ou était notre bracelet?? Personne au loby avait pensé de nous en fournir un. Au moins cela nous a montré que le garde de sécurité fait bien sa job.Un troisième visite au lobby, avec la pièce de robinet brisé, il nous rasure qu’il sera réparer dans la journée et nous ajoute nos bracelets! Pas de problème nous sommes en vacance! Enfin à la plage, elle est chaude, et belle, il y a des aigles dans l’eau mais rien de dramatique, il y a des poisons qui passent souvent vraiment nice. Par contre-il y a des odeurs parfois, le best est d’aller a la plage du tropical Riu un peut plus loin, elles est très belle et claire, il faut traverser une bonne distance remplie de vendeur très sollicitant avant de si rendre, mais cela vaux le coup! Aussi, un conseil aller faire au moins un tour en taxi pour 16$ us aller et retour à la plage de la ville de Negril, elle est une des plus belles que nous avons vue de tous nos voyages et ça malgré tous les bâtiments et hôtel. (Habituellement je préfère des plages plus exotiques avec de la végétation). Les gens de Negril sont vraiment sympathiques et on ne se sent pas en danger, et ça même dans une sorte de bidonville piétonnier ou nous avons eu facilement des directions par les habitant pour en sortir. Héhé! Les prix des souvenir sont très raisonnable partout mais il faux négocier si on compare a d’autre endroit des caraïbes que nous avons visité c’était plus simple. À l’hôtel il n’y a pas vraiment de service aux tables et zéro service aux piscines et à la plage, en-t-k si il y en avait, nous en avons jamais vu en une semaine. Pour un 5 étoiles nous avons trouvé ça ordinaire. Le buffet du soir, nous avons eu un service numéro un avec Veronica, elle nous réservait même notre table et nous fessait des petites attentions. Je vous recommande de tipé beaucoup et ça dé le début de votre voyage, sinon vous allez passer inconnito, donc faite comme nous et apporté beaucoup de 5$ et 1$ us. Vous devez saluer les gens de l’hôtel en premier si vous voulez leur décrocher un sourire, et ils sont vraiment super sympas quand la glace est brisé du jardinier à la femme de chambre et du Géo au gardien, ils sont tous super sympas si vous les saluts en premiers et leurs donné un peut de tips en reconnaissance de leurs travails. Un es géo nous a raconté ses trip de fesses avec des clientes de l’hôtel, mettons que nous avions pas besoin d’autant de détails. LOL Nous avons eux plusieurs propositions au drogues et autres, beaucoup plus que dans d’autre hotel et pays, mais un fois refusé ils ne vous le redemanderont plus. La clientèle de l’hotel est en majorité Nord-américaine en particulier des Etats-Unis. Il y a des client pour tout les goûts, 2/3 nord-américaine en majorité et 1/3 europeen, nous étions les seuls canadien français, exemple de client : de la queen noir typique américaine super sociable et qui aime faire rire avec ses expressions, du gars pimp (qui revendait sur le site de l’hotel) avec sa prostitué de service. La petite famille normale en vacance. De la femme alcoolo dans la 50ène qui à laissé sont marie a la maison et est la pour changer ses idées. Il y avait des mariages à la chaîne, donc des familles en gang dans les piscines et resto mettons que c’était presque pathétique pour les marier d’avoir choisi cette hôtel, que je ne recommande vraiment pas pour un mariage. Il y avait aussi beaucoup de client jamaïcain de passage. Pour ce qui est de l’animation je donne un gros plus à la créativité des activités la journée, les beach party sont vraiment super bien organisé autant ceux de jour et de nuit! Je vous recommande de filmer les beach party. Les choix des jeux sont très bien en majorité! Le hic c’est les spectacles de soir qui ressemble plus à des spectacles d’école primaire. Il y a eu un soir où l’animation portait sur l’improvisation, et malheureusement le fils directeur états très violant, tuer sa femme? Et cela à plusieurs reprise? Pas très fort surtout avec les enfants dans le publique… de plus c’était très souvent axé sur la sexualité donc pour publique avertie svp. Pour ce qui est des piscines, elles sont de grandeurs approprier. J’ai une note particulière pour la piscine du bar qui est rapidement sale et malpropre à partir du milieu de la journée! Le filtreur ne semble pas fonctionner à plein régime. Les restaurants à la cartes, doivent être réservé tôt le matin (7 :30) et c’est le premier arrivé premier servie et ça même si vous attendez dans le line-up depuis longtemps il est possible qu’il ne reste plus de place. Nous avons mangé seulement au Sant Andrew (resto français avec un nom anglais LOL) belle présentation et bon, service moyen, le steak house était toujours réservé pour les repas et party de mariage et le resto italien ne nous inspirait pas vraiment. Le buffet du soir était bon, mais il m’a quand même laissé ni chaud, ni froid, il était répétitif il y avait beaucoup de friture, mais le service à la table numéro 1 (serveuse Veronica). Le midi, le buffet est bien, la variété est minimale, vous y retrouverai facilement quelque chose de léger pour passer la journée a soleil! Il y a aussi un incontournable le poulet jamaïcain sur la plage, allez y absolument y goûter quand il est ouvert. Les restos pizza le midi ne vaut pas vraiment le détour, sauf si vous voulez un variété différente de désert que ceux proposé au buffet principale. Le matin, la nourriture est très bien et la variété bonne, le bacon est bien cuit, les pâtisseries sont fraîches et le café est bon. Bon voila c’était mon résumée de l’hôtel. Si vous avez des questions n’hésité pas à me le demander. Pour conclure, c’est un hôtel que je ne retournerais pas contrairement au autres hôtel tout inclues.
Open
Retour du Gran Bahia Principe Jamaïque
Mon 3e voyage en Jamaïque et très beau coup de coeur Gran Bahia Principe photos disponibles en recherchant les mots (espace mgmlion) sur Google Agence : Voyages Sears, Les Galeries Chagnon (Lévis). Excellent service, courtois, professionnel et rapide. Tour opérateur : Transat - Royal Golden Club Transporteur : Canjet. Départ de Montréal avec 50 minutes de retard et aussi retour avec retard de 30 minutes. Film défectueux à l'aller, remboursement des écouteurs. Sandwich au rosbeef (très sec) et vin rouge au retour. Accueil a l'hôtel: Après 1 heure d'autobus (incluant une halte à un petit bar), nous arrivons à la réception. Accueil privé au Royal Golden Club, très rapide. Chambre : #18404 (bloc A) avec vue sur la piscine et la mer. Royal Golden offre service aux chambres 24 hres. 1 grand lit, 1 divan lit, très propre (serviette de plage et robe de chambre) coffre-fort digital gratuit, gel de douche et shampoing inclus. Mini-frigo rempli chaque jour avec eau, liqueur et bière et Pringles. Site : 695 chambres (suites), très propres, bien entretenues. Végétation mature, bel aménagement. Tout est à proximité (buffet, lobby, piscine, plage, etc) Piscine: Immense car elle fait le tour du complexe et séparée par des petits murets de béton. Animation et bar. Beaucoup de chaises disponibles mais doivent être réservées tôt le matin. Tourbillon à l'intérieur de la piscine. Restaurant buffet Orquid: déjeuner de 7h00 à 10h30, dîner de 13h à 15h30 et souper 19h00 à 22h30. Excellent buffet et impossible de ne pas trouver de succulents plats. Choix très varié, thème différent chaque soir et tous aussi bons. Restauran Le Dolce Vita: resto italien, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Vue sur la mer, ambiance tranquille et chaleureuse. Superbes entrées. Pantalons longs pour hommes. Vin rouge à refroidir car servi à la température de la pièce. Restaurant Don Pablo: resto gourmet, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Châteaubriand à ne pas manquer. Restaurant The grill: resto grillades, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Bien mais encore le vin rouge à demander plus frais. Restaurant Mikado: resto asiatique, à la carte sur réservation à partir de 18h00. Pantalons longs pour hommes. Spectacle du chef préparant le repas à notre table chauffante est génial. Plage : 3 dont une de fin sable blanc d'environ 1 km de longueur. Superbe d'un bleu turquoise. Palapas disponibles sans difficulté à 9h30-10h00 le matin. Pas besoin de souliers de plage car le sable est très fin. Toilette et bar disponibles. Quelques vendeurs seulement et sont non dérangeants. Spectacles : piano bar au lobby dès 19h. Le soir différents thèmes sont présentés et certains incluant des danseurs professionnels.

Service de l'hôtel: médecin, guichet automatique ATM (6$ de frais), bureau de change , plusieurs boutiques de linge, magasin général, cigarettes, souvenirs, boissons, chips, internet (transfert sur CD ou DVD), bijouterie, EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel avec un personnel très chaleureux. Tout est à proximité sans aucun moyen de transport. Très chic et excellent buffet varié pour tous les repas, voire même meilleur que les restos à la carte. Grande piscine et grande plage. Boissons internationales sans problème. Reconnaisance envers les voyageurs ayant déjà séjourné dans un Gran Bahia Principe.
Open
Retour du Couples Negril (février 2010)
Salut à Tous,

Situé à 1 heure 30 de l'aéroport. L'Hôtel est situé voisin du Riu Tropical Bay. L'océan est clame car situé dans une baie. Les coucher de Soleil sont merveilleux, principalement face à l'hôtel Riu car il se couche dans l'océan. Vis-à-vis Le Couples, il se couche à l'arrière d'arbres. L'internet est accessible dans la chambre. Le bar à boisson est rempli selon vos préférences. La nourriture est bonne. Nous sommes resté surpris que Simone, maneger, soit venu prendre le repas avec nous afin d'obtenir nos commentaires sur l'aspect général de l'hôtel.

Il y a un souper organisé directement sur la plage. Le buffet et les tables sont installées durant l'après-midi. Durant le souper, il y a des Jamaicains pour les chansons et la musique de leurs pays.

L'animation en soirée est principalement des chanteurs jamaicains.

C'est un Hôtel pour les personnes qui recherche la tranquilité et le repos. Pour les adultes seulement.
Open
Retour du Grand Palladium Montego Bay
Cet hotel est simplement extraordinaire, le service a larrivé était quand meme bien malgré que nos chambre netaient pas prettent, les chambres sont tres belles et tres propres, le site est tres grand, tres propre ... nous somme parti du 18 decembre au 25 decembre et sur ces 7 jours nous avons eu 1 journée complete de pluie, 3 et demi de nuage et 2 de soleil mais durant les 5 jours ou la température netais pas avec nous nous avons pu faire plusieur activité comme de la plonge en apnée...black rivers(crocodile)...les chute Y.S (déffénitivement plus belle que dunns fall)...le ricks cafe...magasinage a negril et a montego bay...(montego bay beaucoup moin cher pour tout)...cependant pour ceux qui aimerais se procurer du rhum attendé a laréoport les prix sont déffinivement moin cher que nimporte ou...nous avions le choix de bouquer nos activité avec un représentant a lhotel mais nous avons rencontrer un chauffeur de taxi qui se tien a lavant de lhotel presque tout les jours ( tres sécuritaire) et il est beauocup moin cher...il y en a plusieur (chauffeur de taxi) mais personnellement je vous dirais de demander pour kevin... si vou voullez vous direz que cest (vicky et chris) qui vous referre il vous fera encore un meilleur prix....la différence entre un tour guidé et kevin cest que avec lui si vous avez faim.. ou si vous avez envi ou si vous voullez faire autre chose cest vous qui dessidé...il fera tout pour vous...lui il ne fait que vous suivre... appart de sa la nourriture est excellent ... le seul petit HIK que nous avon trouver serais les show le soir...(se répette au 2 ou 3 jours)...appart de sa bien faite moi signe si vous avez des question...sa me fera plaisir Vicky
Open
Retour du Grand Palladium du 11 au 18 mars 2009 (résumé)
Bonjour à tous, Premièrement permettez-moi de mentionner la différence entre le grand Palladium « Jamaica et le « Lady Hamilton »… il n’y en a pas. Les deux font partie du même hôtel, le Jamaica fut construit en 2007 et le Lady H en 2008. Ils partagent les mêmes installations à l’exception que le Lady H offre des suites nuptiales, les autres chambres sont identiques d’un côté comme de l’autre. Séjour du 11 au 18 mars 2009, achat de Tour Mont Royal transporteur Air Canada (attention les repas à bord sont payants). Bon vol, aucun retard, arrivé à Montego Bay sans problème. Rendu à notre bus pour le Grand Palladium nous avons dû attendre plus d’une heure afin d’attendre l’arrivée d’autres vols en provenance des É U et ainsi remplir notre bus avant de quitter vers l’hôtel (ordinaire). Arrivé à l’hôtel 40 minutes plus tard soit vers 13h00 on nous informe que les chambres ne seront pas prêtent avant 15h00. On nous remet par contre nos bracelets afin de profiter du buffet. Vers 14h00, notre chambre est prête. Chambre – une des plus belle que nous ayons eu dans le sud, grande avec lit king, coin salon et très grande salle de bain avec un bain à remous et douche, le tout très bien décoré (les chambres sont toutes des suites Jr ayant l’option de lit king ou lits doubles). Il y trois services aux chambres durant la journée, le matin on y fait le ménage (vite fait) et les lits, l’après-midi on y rempli votre réfrégirateur (2 bières, 2 pepsi, 2 sprite, 2 bouteilles d’eau et du café) et le soir on y prépare votre lit pour la nuit. Champoing, savon, gel de douche etc sont inclus. Le balcon et très grand, possède une porte-patio avec moustiquaire, deux chaises et une petite table. Les barreaux du balcon sont par contre trop gros ce qui obstrue la vue. Hôtel – très vaste et très beau avec de grands lobbies, possédant plusieurs boutiques (très dispendieux) ainsi qu’une salle internet ou pour 5USD vous avez droit à 15 minutes, à noter que dans les lobbies vous avez un système Wi-Fi ou vous pouvez utiliser votre portable sans frais. Resto – aucune réservation, vous vous présentez au resto de votre choix et vous enregistrez votre numéro de chambre, s’il y a de la place on vous dirige à votre table sinon on vous demande d’attendre au bar ou on vient vous chercher lorsqu’une table se libère (le maximum que nous avons attendu est 20 minutes et chaque resto possède son bar) Nos préférés furent l’Indien, l’Italien et le Grill steak house par contre n’avons pas du tout aimé l’Asiatique. Suggère d’aller avec les recommandations de votre serveur (se). Il y a aussi les buffets qui on un thème différent à chaque soir et sont tous très bien. 2 buffets sont ouverts pour les dîner et déjeuner et sont biens, le matin par contre, les jus sont dilués et il n’y a qu’un seul grille-pain ce qui peut causer une file d’attente mais… nous sommes en vacances. Le code vestimentaire est malheureusement (commentaire personnel) pas respecté, nous avons vu des gens (american) se présentés au resto à la carte en short, T-shirt et gogounne sans que le personnel réagisse. Piscines – la plus grande de la Jamaique, elle est très grande, située au centre avec son bar qui peut être bruyant car les barmen y font aussi de l’animation elle est par contre pas très propre et on peut y voir des tuiles de céramique qui sont décollées et elles décollent de façon quotidienne, il y a deux spas dans la piscine mais ils ne fonctionnaient pas. Je recommande les deux autres piscines (une dans chaque section) qui sont réservés aux adultes, elles sont plus petites mais très biens. Chaque piscine possède son bar et amplement de chaises et palapas pour tout le monde. À votre arrivé on vous remet des cartes que vous échangez contre vos serviettes de plage (à chaque piscine) et le contraire lors de votre départ sinon on vous chargera 20$ par serviette. Je peu vous dire qu’il n’y a pas de contrôle sur les serviettes, j’ai vu des gens laisser leur serviette sur des chaises et en prendre des propre régulièrement. Pas nécessaire de vous lever tôt pour réserver vos chaises car il y en a amplement pour tout le monde, à moins que vous vouliez absolument réserver votre petit coin de paradis. Plage – il y en a 4 mais je vous dirais qu’une seule est baignable, elles sont petites… mais ça vous le savez déjà… n’allez pas là pour la plage c’est le plus décevant concernant cet hôtel. Spectacle – 21h00 jeux pour les enfants – 21h30 jeux et danse des animateurs – 22h00 spectacle de danse (très amateur) pas extra. La disco ouvre à 22h00 jusqu’à 02h00 et le casino est ouvert de 20h00 à 02h00. Température – 30o le jour – 27o le soir – des passages nuageux à tout les après-midi et très très venteux. Nous avons eu deux après-midi de pluie mais rien pour gâcher nos activités. Le plus intéressant sont les soirée chaudes sans vent et surtout sans moustique. Excursions – nous sommes allé à Montego Bay se promener sur Hip Strip (rue principale) ou vous pouvez magasiner, voir le rythme de vie des Jamaicains, oui ils sont harcelants et peuvent aussi être agressif (surtout dans le marché aux puces « Old Fort » Il suffit d’être prudent et flairer l’arnaque. Sommes aussi allés à Negril voir la plage (très belle et longue mais très commercialiser) tout comme voir les plongeurs de falaise au Rick’s Café et le coucher de soleil qui est très beau. Nous avons toujours pris des tours organisés (moins dispendieux que le taxi) et les chauffeurs guides n’hésitaient pas à arrêter ou nous voulions) Très belle semaine, beau soleil, chaleur, bonne bouffe et bel hôtel. Si vous avez des questions n’hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre. 😉 Mike22
Open
Retour de l'hôtel Bahia Principe Runaway Bay
De retour de voyage de Jamaique .Ma première visite à Runaway Bay, Ocho Rios, Port Antonio tout était super !!! Je recommande cette section de l'ile à tous ceux qui auront l'occasion de visiter. La région de Port-Antonio surtout . La végétation, les plages ça vaut vraiment le coup d'oeil . C' est un secteur isolé qui est très peu visité à cause de la distance mais qui en vaut vraiment la peine. Tout le long de la route il y à des choses à voir . Même au retour on voit ce qu'on à manqué. Blue lagoon, plage de James Bond, Marina Ian Fleming (superbe plage face au restaurant ) Plantation de Bananier. Superbe Maison etc.... En passant la partie de l'ile que nous avons visité était très sécuritaire et en aucun temps je ne me suis senti en danger . Disons que le guide éloignait les gens qui nous approchait .

J' ai eu la chance de rencontrer un guide très professionnel et je peut vous transmettre ses co-ordonnés sur demande. Intéressant de sortir des sentiers battus à petit prix . Découvrir la parti moins touristique de la Jamaique . Pour ce qui est de l' Hotel ce n' est pas un véritable 5 étoiles je dirait plutôt un 4 étoiles . Le buffet ordinaire + . Les restos sont cependant très bien . Il est recommandé de réserver golden 4 restos sont prévu et en demandant ont peut facilement en avoir un de plus . La piscine est superbe mais l' eau plus froide que la mer des Caraibes. Pour ce qui est de la plage !!! Quel plage ??? Quelqu'un à vue une plage ?? Un carré de sable plutôt . Pour un bain de soleil et une trempette ça fait cependant l'affaire . Le représentant local de l' agence de voyage Jacques à été d'un aide sans aucun reproche. C' est bien de savoir qu'on peut avoir une bonne représentation pour répondre à nos questions .
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Montego Bay, très bon rapport qualité-prix
Hôtel parfait pour une 3.5, très propre autant à l`intérieur qu`à l`extérieur. Sécuritaire aussi. Superbe vue sur mer. Les 2 petites plages sont ok. Belles variétés de poissons tropicaux près des coraux. La nourriture est excellente et moyennement variée. On y trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Un must: le Jerk Chicken... succulent ! C`est le meilleur poulet au monde. Les dumplings aussi. Le personnel est gentil et courtois, mais certains sont peu souriants, même en recevant un pourboire. Je recommande fortement l`excursion typique de la Jamaîque: The Rafting Expérience (radeau de bambou) sur le Martha Brae, Mountain Valley ou le Rio Grande à Port Antonio. Pour les amoureux de la nature et un brin zen. Un expérience écologie unique! La demi-journée aux Dunn`s River Falls est suffisante. Se balader sur le Hip Strip est Ok, et aller dans les petits marchés est une bonne expérience. Les gens sont hyper gentils. Mais il faut marchander à la règle de 3 et parfois 4. Pour les amateurs de café achetez-le dans une épicerie locale (Jablum); à l`aéroport il est vraiment cher. Pour le Rhum Appleton par contre, je vous suggère de le prendre à l`aéroport. Attention ils nous vendent La Pepper Sauce (style Tabasco) à 4$ Us, alors qu`ici au Québec elle en coûte 0.99$ au supermarché dans le rayon des produits importés, la petite tête de jamaîcan décorative en moins ! Le coût de la vie est cher en Jamaîque. Nous avons adoré notre séjour et retournerions sans problème à cet hôtel.

Commentaires négatifs: Vins de table à améliorer, Éviter le Luminous Lagoon Tour à 53 $ US pour y naviguer +/- 1/2 hres et apercevoir quelques poissons phosphorescents: peu de gens y plonge pour observer leurs mouvements, et impossible de capter une photo représentative de ce moment.
Open
Retour de l'hôtel Jamaican Colors
nous revenons d'un séjour d'une semaine au jamaican colors. c'était vraiment un séjour merveilleux... le cadre est superbe, Martine, Bob et Romain sont accueillant et disponibles. Les bungalows toujours très propres et a part quelque moustiques aucun insectes contrairement à ce que certains fouteurs de merde disent... je parle de shanya qui apparemment vit dans un autre monde... le prix des excursions : il ne s'agit pas d'un simple service de taxi. c'est une location de voiture avec chauffeur qui vous emmene ou vous voulez quand vous voulez et cela toute la journée si nécessaire. De plus, un chauffeur habituel se contente de vous trimbaler. Romain est aussi un guide exemplaire et vous raconte plein d'anecdotes sur le pays, en cours de route.Un taxi local est moins cher certes. Mais ce n'est pas le même service!! Combien de temps met tu pour faire le trajet hotel jamaican colors kingston en taxi local? A tu la garantie d' avoir ton avion en prenant un taxi local? Combien de temps attendra tu avant de voir passer un taxi? franchement, quand tu fait les comptes, eh ben c'est pas si cher que ça et de toute façon, t'es pas obligé de prendre ce service à l'hotel. Nous on s'est régalé, on s'est fait "jamaicanisé" GRACE à Romain, Bob et Martine, on s'est sentit comme à la maison et le seul regret qu'on ait c'est de n'avoir pas raté l'avion de retour!!! Merci à tous les trois du fond du coeur, merci à toi Romian pour nous avoir emmener à un concert (Reggaelucion) à Kingston avant de prendre l'avion à 8h. Eh oui, nous on vous recommande d'aller au jamaican colors. Les prix sont à la hauteur du service offert. On ne peux pas tout avoir pour rien. Bienvenue dans la réalité! Jah Man, no problem!! Bob, je m'entraine au babbyfoot et au pool et je reviens te mettre la paté!!
Open
Retour de l'hôtel Grand Palladium Lady en Jamaïque
Grand Palladium Lady - Jamaïque (photos disponibles en recherchant "mgmlion" sur google Tour opérateur : Vacances Air Transat Transporteur : Westjet, chaque banc est équipé d'une petite télévision. Repas froid servi a bord gratuitement (sous-marin jambon fromage). Personnel très courtois et sympathique. Accueil a l'hôtel: Seulement 30 minutes de l'aéroport. Check-in très rapide mais n'étions que 18 personnes. Enveloppes déja prêtes au comptoir et port du bracelet obligatoire. Personnel souriant et accueillant. Chambre : très grande, 1 lit, bain tourbillon double, balcon «face» à la mer (plage section adultes), très propre et très bien décorée. (TV plasma, robe de chambre, téléphone, coffre-fort gratuit, fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus) Site : Très propre, bien entretenu et très grand. Jeune végétation, bel aménagement et le meilleur est à venir car nouveau site. Plusieurs petits chemins de pierre pour se promener et excellente idée de protéger nos têtes (soleil et pluie) avec de petits toits tout au long des sentiers. Piscines : piscine principale Immense et parsemée de chaises (sans coussin) tout le tour et serviettes disponibles sans limite. Plusieurs tourbillons intégrés dans la piscine. Aqua bar ouvert dès 10h le matin. Animation dans la journée (waterpolo, aérobie...) Piscine pour adultes, la seule ouverte jusqu'a minuit, tourbillon intégré et service de bar sur place. Piscine tranquille, située au Spa et plusieurs tourbillons et différents types de douches sont aussi disponibles. Restaurants Mo'Bay et Negril Buffet : Déjeuner ouverture à 7h le matin jusqu'a 10h30, excellent buffet et très diversifié. Service rapide, personnel courtois et souriant. Omelettes et oeufs frits selon vos goûts, salade, céréales, fruits, pâtisseries en quantité plus que suffisante. Soir de 18h a 22h30, très bons choix de plats divers et différents thèmes d'exploités (asiatique, italien, mexicains....) Restaurant The Blue Lagoon: Dîner ouverture à 12h jusqu'a 15h30, beaucoup de choix, soupes, viandes diverses, bar à salade, hamburger, patates frites, machine à crème glacée. Service pour les consommations aux tables rapide et efficace. Resto Lotus House (oriental): à la carte, ouverture à 17h30 jusqu'à 18h. Très belle décoration, table originale privée pour groupe de 6 personnes et plus. Bar à sushis ou excellents sushis à la carte. Très bon repas autant pour l'entrée, le plat principal que le dessert. Choix entre des plats chinois, thaïlandais et japonais. Resto Pastafarian (italien): à la carte, ouverture à 17h30 jusqu'à 22h30. Situé près de la piscine avec vue sur la mer. Douce musique d'ambiance. Très bons choix de pâtes et aussi de poulet, steak etc... Resto El Mariachi (mexicain) : à la carte, ouverture à 17h30 jusqu'à 22h30. Repas typiquement mexicain (burritos, nachos...) et d'autres plats tous aussi bons. Excellents desserts pour les dents sucrées. Xaymaica (créole) : à la carte, ouverture à 17h30 jusqu'à 22h30. Très bon mais plats tout de même très épicés. Plages : Il y en a 3 dont la principale près de la piscine. Pas vraiment de sable blanc mais plutôt de petites roches. Entrée à l'eau difficile en raison de l'inclinaison de la pente et présence de petits cailloux. Plage section adultes dans une petite baie est petite, palapas et chaises disponibles mais la couleur n'est pas celle connue de la Jamaïque. La Cove's Beach est celle comportant les sports nautiques non motorisé, munie de palapas et chaises. Elle est aussi très petite et située dans une petite baie. Spectacles : à 9:30 PM... Différents thèmes chaque soir et certains incluant des danseurs professionnels. Très grand théâtre pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes facilement et de petites tables sont installées entre les chaises qui sont très confortables. Service de bar sur place et grande scène bien éclairée.

Excursion: Très dispendieuses bien que l'hôtel n'est situé qu'à 30 minutes de Montego Bay et de Negril. Possibilité de sortir du site et de négocier avec les taxis dans la rue mais tous ne sont pas fiables et nécessairement sécuritaires (devons regarder pour les véhicules immatriculés avec une plaque rouge). Service de l'hôtel: infirmière, bureau de change, plusieurs boutiques de linge, magasin général (cigares, cigarettes 10$ le paquet, souvenirs, boissons, chips...) Internet haute vitesse au coût de 5$ pour 15 min. Réservation à la carte: 7 restos sont disponibles. Lors de notre passage, nous n'avions pas à faire de réservation en raison du taux d'occupation. Les voyageurs avec Transat devraient avoir 5 restos à la carte lors de leur séjour et un concierge attitré. EN RÉSUMÉ : Superbe hôtel, très grand site mais une bonne marche ne fait que du bien après un succulent repas. Plusieurs belles boutiques de luxe. Personnel très accueillant et courtois, toujours au devant d'une petite attention et soucieux de savoir que tout fait votre bonheur. Votre bien-être est très important pour chaque membre du personnel. Les plages, bien que très propres, ne sont malheureusement pas leur point fort. Le coût pour certaines des excursions est dispendieux
Open
Retour de l'hôtel Jamaican Colors
Bonjour a tous, Un p'tit conseil si vous cherchez une destination: la Jamaique c'est top! Et sa cote EST est somptueuse et beaucoup moins touristique que le reste. Plages, rivieres, montagnes, soleil... Et puis allez a l'hotel Jamaican Colors qui est parfaitement bien place, tres joli et confortable (piscine et jacuzi avec vue somptueuse sur la mer), bien tenu par un couple de francais adorables. C'est tres propre, le resto est tres bon... bref c'est un super rapport qualite/prix. On revient d'une semaine la bas avec 3 enfants (dont BB de 1 an) et tout le monde a adore.
Open
Retour de trois semaines en Jamaïque
Coucou..........

je viens de rentrer de la jamaique, =====>

3 semaines de reves, de souvenirs, de photos . . . et une seule envie . . . y retourner le plus vite possible et aussi y vivre un jour !!!!!

Tellement de choses a raconter . . .

L' année derniere, nous avions decouvert le coté ouest de l ile ( Negril et environs ) cette année nous étions plutot du coté est de l ile, depuis Montego bay, ochi, port Antonio, les Blue Mountain, Spanish Town, des rencontres incroyable, passer le week end de paques dans un "Guetto ''bidon-villes de spanish Town !!!! si si !!! inviter par un couple qui sont devenus des amis !!! Dormi chez eux, manger chez eux, sans rien vouloir en echange !!!! au contraire nous avons eut droit a pleins d attentions, des soirees magique . . . . une visite dans chaque membres de la famille, pour nous presenter et nous faire faire voir leurs façon de vivre . . . .

Des repas a s 'en lecher les doigts, trop bonnes ces choses là !!!!

Des jus de fruits et legumes frais, preparer avec Louise . . . y avait aussi des dumplé désolée pour l orthographe . . . . le duckunoo (un pudding vapeur aux bananes vertes et noix de coco), des turkey nike miam miam, avec du yam, des bananes cuites . . . du poulet je sais plus a quoi . . . .du riz et haricots ====>Rice’n peaset.... heu pleins pleins de trucs . . .du jerk . .. Le chouchou ou chocho, sweetsops, les ackee, un fruit qui ressemble de façon frappante, une fois cuit, à des oeufs brouillés avec du salt fish . . .Le "tea", s'applique à toutes les boissons chaudes ; il peut être aux herbes, mélangé à du rhum, du lait, des épices... mais attention, ce peut être aussi une soupe de type bouillon!

Sinon, des endroits magnifique, dans les montagnes . . . Kingston meme evec son passa passa . . . nuit de danse a meme la route jusqu au petit matin . . j y suis passer en pleins dedans pour aller au grand marché de down town .... enfin bref tellement de choses encore . . . et qu une envie y vivre un jour, je vais d ailleurs voir un peu sur le net, les conditions administratives . . . ainsi que les differentes demarches a suivre . . .

voili voilou bisous a vous . . . .
Open
Retour du Riu Tropical Bay à Negril avec événement... (16 février-1er mars 2008)
Bonjour, voici mon compte rendu du Riu Tropical Bay a Negril. Nous avons séjourné au RTB 2 semaines du 16 février au 1 mars. Nous sommes partis avec Air transat - Bien mangé avant de partir car pas fameux les repas servi a bord. Nous avons eu une boite (petite) de wong wing 3 - 4 boules de poulet avec un peu de riz et un biscuit chinois..😕 Pour le retour nous avons eu encore une petite boite avec un petit morceaux de pizza style Mc Cain cuit au micro-onde et c'est tout. C'est par grave on avait mange a l'aeroport avant l'embarquement (resto Margaritaville) Transport a l'hotel c'est envrion 1h15 a 1h30 tout dépendent du chauffeur 🤪 c'est montagneux et c'est pas large et ils dépassent souvent. Faut bien tenir sa tuque. Les Jamaicains sont sympatiques et ne sont pas trop achalant. Quelques fois sur la plage pour de la marie mais il n'insite pas. Un nom merci poli avec le sourir et c'est o.k. L'hotel est très propre. Au départ nous étions dans le bloc 6 au 3ième, mais on a du changer de chambre car nous nous sommes fait voler 🙁 ils ont rentré dans notre chambre avec une clef ???? ou par la porte patio et ILS ONT SORTI LE COFFRE FORT QUI ÉTAIT ATTACHER AU MUR DANS LE GARDE-ROBE - PRIS NOTRE VALISE ET LA TELE AU PLASMA DE LA CHAMBRE. DANS MON COFFRE IL Y AVAIT PASSEPORT 😠 ARGENT - CARTE MASTER CARD - CARTE D'ASSURANCE MALADIE - MA CAMERA VIDEO ETC.... C'est arrivé le 22 février au soir. On a du attendre les policiers pour un rapport. Dison que ma deuxième semaine a été écourté avec tous les problème que cela cause. Samedi retour dans le bureau pour la sécurité - Dimanche bureau - Lundi photo a l'autre hotel Riu Negril pour le passeport d'urgence - Lundi 6h00 rencontre avec un juge de paix pour doccument et photos - Lundi 7h30 retour bureau rapport des policiers. Mardi matin retour a Montego bay au consulat canadien....ensuite attend des nouvelles pour savoir quand ils vont avoir nos passeport Finalement on est passé au consulat le samedi avant d'aller a l'aeroport 🤪 ouf!!!! je vais me souvenir de mon voyage. Le personel de l'hotel dont Robert c'est bien occupé de nous et a été super gentil. La gérante de Sunquest Karon c'est déplacé pour nous remettre tous les formulaires a remplir et est venue au consulat avect nous et elle me téléphonait pour me tenir au courrant. Le manager Robert nous a réseré 2 restos a la carte (pas de fil d'attente au moin) nous a envoyé 2 bouteilles de vin a notre chambre - on a eu l'excursion du Rick's café - un masse de 30 minutes sur la plage (parcequ'on leur a demander) et il nous on donner une valise pour le retour... NOUS AVONS EU UN BON SERVICE DU PERSONEL RIEN A DIRE J'ESPERE SEULEMENT QUE LA CHAINE RIU VA NOUS DEDOMAGER POUR TOUT LE TROUBLE ET L'ENERVEMENT QUE CELA A CAUSER. J'AIMERAIS BIEN AVOIR UNE SEMAINE A LEUR FRAIS POUR COMPENSER LA PERTE DE LA MIENNE. O'K' retour a l'hotel Les blocs 4 - 5 et 6 sont rénover - lit neuf - télé au plasma - nouveau mobilier tres tres propre. Le Riu tropical bay a une plus belle plage que le Riu Negril par contre j'ai trouvé le Riu Négril plus grand et plus beau. Nous avons bien mangé la nourriture est tres bonne mais je ne crois pas que le buffet est un 5* selon moi. Manque un peu de choix comparer au autre hotel 5* que j'ai fait. Certain soir il y a des bon spectacles et d'autre soir plus ordinaire. Quelques fois par semaine il y a un ban live. Nous avons fait 2 restos a la carte le Sir Anthony et le Steak house nous avons bien mangé. L'equipe d'animation est super. Ils ont de l'énergie a revendre. C'est possible d'aller a pied sur la seven miles beach. Tu sort de l'hotel et tu vas vers la droite environ 25 minutes de marche et il y a une entrée public pour la plage. Nous avons marcher de l'hotel jusqu'a Margaritaville (Bar sur la seven miles) et cela nous a pris environ 1h15 a 1h30 et nous sommes revenue en taxi 6.00 u.s. La mer est super. L'eau est tres tres clair et propre. Malgré tous les évenement j'ai bien aimé mon voyage. Cela aurait pu nous arriver ailleur aussi.

Semailles
Open
Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe en Jamaïque
de retour du gran bahia principe .... bel hotel espagnol qui aurait la facheuse tendance a se prendre reellement pour un "vrai" cinq etoiles.... L hotel est enserré entre deux digues : pas d intru ! dommage, aucun local rencontré;;; on vous deconseille fortement de sortir de l hotel le soir ;;; de toute facon a 5h il fait presque nuit;;;; les expeditions avec les tours op' sont assez cheres;;;; n oubliez pas vos " formal " clothes, surtout les garçons : pantalon long obligatoire !!! mais les americains en jogging (long ! ) et baskets sont acceptés et vous meme si votre pantacourt est un hugo boss, vous rentrerez pas !!!!! je deconseille fortement les familles avec enfants : y'a pas grand chose pour eux... cet hotel n a qu un an et il faut les laisser encore un an ou deux pour quils trouvent la vitesse de croisiere car pour l instant le concept " je me prends pour un vrai 5 etoiles et la formule all in' " ne fonctionne pas encore tres bien;;; je me tiens a votre disposition pour toutez les quetions qui vous tarabustent ! bonnes vacances quand meme !!!
Open

You might also like