Retour de Cuba avec Sunwing: escale en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Sunwing 🤪vient de nous faire savoir qu'on aura une escale a notre retour de cuba en Jamaïque on t-il le droit de faire ca? quel sont les recours? surtout qu'a l'achat du billet il na jamais était question d'une escale ...😠
éva
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ils ont le droit et c'est d'ailleurs précisé dans leurs conditions de vente: All flight times, airlines and type of aircraft, as well as itineraries, are subject to change with or without prior notice. We reserve the right to substitute alternate airlines or aircraft types and to add en route stops or make any other operational changes at our discretion, with or without prior notice. Operational changes can occur which may result in the need to reschedule or cancel flights." http://www.sunwing.ca/Terms&conditions.asp
KA Kat2 Globetrotter ·
Malheureusement Sunwing ont tous les droits et vous n`avez aucun recours . La prochaine fois choississez un autre transporteur.
EV Evelepine ·
j'ai déjà voyager avec sunwing et jamais eu de problème l'an dernier mon frère a eu une escale a camaguay mais il le savait a l'avance et la distance n'est pas comme la jamaique ca veut dire que plus de 200 personnes dans l'avion auront le même problème que moi on verra a mon retour l'agent de voyage ma recommander de porter plainte et on verra la suite...😕
éva
KA Kat2 Globetrotter ·
Moi aussi j`ai fait plusieurs voyages avec Sunwing mais plus maintenant et cela depuis quelques années et c`est vraiment dommage`J`espère bien que tous les inconvénients se règleront très bientôt avec ce transporteur et cela pour tous les futurs voyageurs . Vous nous en donnerez des nouvelles si vous le voulez bien !
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

une escale avec changement d'avion ou juste un stop ?
Faby
BE Bennyanderso Regular ·
j'ai le même problème que toi et mon agent de voyage ma dit de porter plainte a la protection du consommateur a mon retour et que j'ai de bonnes chances d'avoir un dédommagement; sur le site de l'opc on peut aussi porter plainte j'ai su que la semaine pasée il ya un avion qui a fait escale également a montego bay en jamaique ce qui veut dire que ca se fait souvent depuis quelques temps, mon agent de voyage enverra egalement ma plainte a qui de droit ;ca sert peut etre a rien mais ...😎
bennya
CU Cubavida Veteran ·
j'ai le même problème que toi et mon agent de voyage ma dit de porter plainte a la protection du consommateur a mon retour et que j'ai de bonnes chances d'avoir un dédommagement; sur le site de l'opc on peut aussi porter plainte j'ai su que la semaine pasée il ya un avion qui a fait escale également a montego bay en jamaique ce qui veut dire que ca se fait souvent depuis quelques temps, mon agent de voyage enverra egalement ma plainte a qui de droit ;ca sert peut etre a rien mais ...😎

😄😄😄Vous recevrez, au pire, $50.00 ou un certificat pour un prochain voyage de $100.00, valable du 29 février 2013 au 29 février 2014. 🤪🤪🤪 (si vous vous battez jusqu'au bout 😠).

Ceci étant, bien entendu, si vous gagnez.

Peut importe la compagnie aérienne, ils ont plein droit de vous retarder en autant qu'ils vous offrent un service pour vous sustenter. (service de bar, boissons gratuite, peanuts, etc...).

L'agence de voyage vous dira n'importe quoi pour vous calmer et ne promettra rien. Ils sont là pour vous guider mais ne sont aucunement responsables. Ils sont à la merci du grossiste ou du voyagiste.

Je n'aime pas Sunwing non plus mais ça n'a rien à voir avec la cie. aérienne.

Prenez le pour le mieux, dites vous que si vous descendez pour une heure à Montego Bay, vous pourrez dire que vous êtes déjà allé en Jamaique. 😉
El Che De Montréal
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai le même problème que toi et mon agent de voyage ma dit de porter plainte a la protection du consommateur a mon retour et que j'ai de bonnes chances d'avoir un dédommagement...

Dis lui que tu vas porter plainte contre l'agence de voyage, c'est en principe la regle c'est le vendeur qui est responsable *, tu verras si son "conseil" reste le même

* apres a lui se retourner si il y a une raison sur la compagnie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CU Cubavida Veteran ·
Ça ne se passe pas comme ça au Québec.

D'ailleurs nous payons une assurance de 0.001% à chaque achat de voyage à la protection du consommateur.

Ce sont eux qui décident de poursuivre ou non.

Si le client ici poursuit, il le fait en cours des petites créances.

De plus l'agent de voyage, je le répète, n'a rien à voir. Il a vendu un voyage de bonne foi. Nullement n'a t il caché des renseignements à son client.

Le voyagiste a changé les règles (c'est son doit) en cours de route.
El Che De Montréal
MI Michelzen Globetrotter ·
oui je connais bien les regles** et l'existance de cet office de protection du consommateur et d'un fond d'indemnisation mais j'ai du mal a voir ce qu'il vient faire pour une simple escale supplementaire sur un vol qui ne remet pas le transport en cause ... aller d'un point A a B ... d'ou mon commentaire 🙂

** ai de la famille au Quebec et ai deja acheté dans agences au Quebec
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FD FDB Globetrotter ·
omais j'ai du mal a voir ce qu'il vient faire pour une simple escale supplementaire sur un vol qui ne remet pas le transport en cause ... aller d'un point A a B

J'ai pensé comme toi - peut-être un raisonnement européen ? - quel est le préjudice lié à une escale/un stop ?
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
j'ai le même problème que toi et mon agent de voyage ma dit de porter plainte a la protection du consommateur a mon retour et que j'ai de bonnes chances d'avoir un dédommagement...

Dis lui que tu vas porter plainte contre l'agence de voyage, c'est en principe la regle c'est le vendeur qui est responsable *, tu verras si son "conseil" reste le même

* apres a lui se retourner si il y a une raison sur la compagnie

L agent de l`agence de voyage, le vendeur , n`a rien à voir avec le voyage qui lui a vendu . Tout était conforme lors de l`achat de ce voyage .

Tout comme le précise Cubavida, ça ne fonctionne pas comme ça ici dans le monde du voyage . Il y aura peut- être compensation de la part de Sunwing, une compensation qui sera tout à fait ridicule...bon d`achat à peine de quelques dollars pour le prochain voyage avec Sunwing... naturellement.
CU Cubavida Veteran ·
oui je connais bien les regles** et l'existance de cet office de protection du consommateur et d'un fond d'indemnisation mais j'ai du mal a voir ce qu'il vient faire pour une simple escale supplementaire sur un vol qui ne remet pas le transport en cause ... aller d'un point A a B ... d'ou mon commentaire 🙂

** ai de la famille au Quebec et ai deja acheté dans agences au Quebec

Alors pourquoi lui conseillez vous de porter plainte auprès de l'agence de voyage si vous connaissez nos lois?

Le fait d'avoir acheté un ou 2 voyages et d'avoir de la famille au Québec fait de vous un juriste Québecois en indemnisation?

Nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit d'une escale. Je ne vois pas votre commentaire à harceler un agent de voyage qui fait 50-60$ sur un forfait de $2000.00.
El Che De Montréal
BE Bennyanderso Regular ·
je verrai a mon retour de vacances si je doit porter plainte ou si c'est une perte de temps mais faut pas oublier qu'a l'achat du voyage il na jamais était question d'une escale en jamaique ce n'est qu en allant chercher les billets que j'ai appris que j'avais une escale a notre retour;cuba-jamaique-canada pour ça que je trouve ça ordinaire mais je n'ai pas l'intention de gâcher mon voyage pour autant mer😊ci pour vos commentaires a tous
bennya
EV Evelepine ·
la même chose pour moi de toute façon faut pas se fier aux commérages sur ce forum ils y'en a qui parle pour rien dire au Québec les lois sont différentes de d'autres endroits sur la terre🤪
éva
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

tu n'as pas répondu à mes questions:

- est-ce une escale avec changement d'avion ou juste un stop ?

- quel préjudice cela va-t'il causer ?

Merci.
Faby
EV Evelepine ·
Scuse moi c'est une escale a notre retour de cuba en Jamaïque un stop si tu aime mieux, le préjudice c'est qu'on va être pris environ 2h30 de plus a l'aéroport et en avion et qu'on n'avait pas était averti d'une escale a l'achat du billet...
éva
FD FDB Globetrotter ·
C'est assez fréquent je crois, lorsque les avions ne sont pas pleins ils font un stop pour ramasser d'autres voyageurs et rentabiliser le transport.

Je comprends ton mécontentement, même si je ne suis pas sure que cela puisse être considéré comme un préjudice à proprement parlé. En tous cas pas en Europe.

Reviens nous dire, ça m'intéresse de savoir comment c'est considéré au Canada 🙂 Merci.
Faby

Similar discussions

You might also like