Discussions similar to: Retour mois Argentine
FR
Itinéraire pour 2 mois Chili et Argentine
J’ai vu passer un itinéraire pour ces 2 pays en même temps mais pour un voyage de 6 mois. J’y vais pour 2 mois. Je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me faire un itinéraire pour 2 mois! Bien contente de faire partie de cette communauté! Merci d’avance Souhavoyage😊
Open
Road conditions between San Pedro de Atacama and Salta, Argentina
Hi, we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously... I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres. Thanks for your feedback. Raf.
Open
Retour d'un séjour de 25 jours en Argentine
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .

Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .

Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Open
Itinéraire pour 2 mois en Patagonie: visiter les alentours d'El Calafate
Je quitte Cartagene colombie le 3 mars. Je pense aller direct en Patagonie. Est ce que El Calafate serait une bonne option pour visiter les alentours? Combien de temps y rester en y excluant la Terre de feu? Puis cap sur la patagonie chilienne. Quelle ville pour y loger et combien de temps? Je ne suis pas en super grande forme mais je peux marcher sur terrain facile durant qqs heures. Merci
Open
Retour de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord-ouest argentin en août 2019
Bonjour à tous,

Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.

Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.

Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.

Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).

4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)

5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)

6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.

7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.

8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.

9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.

10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.

11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.

12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa

13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !

14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.

15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.

16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).

17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.

18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Antoine
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Which direction should I take for the Salta–Mendoza loop from and back to Buenos Aires?
Hi everyone,

I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.

I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.

In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?

Thanks in advance for your tips! !
Open
Ruta 40 en Argentine ou Carretera Austral au Chili?
Bonjour à tous, Le voyage en Amérique du Sud se prépare, départ fin septembre 2020 pour 5 mois. Embarquement de mon pick up avec cellule ultra plate dans un conteneur direction Montevideo. Puis je pique au sud, direction Ushuaïa. C'est là que j'ai une interrogation comment remonter au Nord du Chili pour aller au sud de la Bolivie? Deux itinéraires possibles qui parfois se croisent la Ruta 40 en Argentine ou la Carretera Austral au chili? Peut-être certains ont fait les deux et leur avis serait sûrement intéressant. Merci de votre retour. Bonne route.
Open
Road trip 3 semaines en Patagonie en février-mars
Hola les sud-américanos,

Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.

Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.

L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.

Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.

Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?

Je suis en train de lire les carnets... 😉

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Programme 23 jours entre le nord de l’Argentine, le sud de la Bolivie et Cuzco au Pérou
Bonjour tout le monde,

Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:

2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour

Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)

Marc
Open
Help choosing itinerary: Chile - Argentina - Brazil
Hello, How good it feels to be back on this forum!!!!

Today, we started looking into traveling in April 2026, either to Chile or Argentina. It’s our first trip to South America. I’ve only been to French Guiana once, about ten years ago, for the space center. In recent years, we’ve usually gone to Asia during the spring holidays.

Based on the flight tickets I’ve found, two arrival and departure options are available: - Arriving in Buenos Aires and departing from Salvador de Bahia. - Arriving in Santiago, Chile, and still departing from Salvador de Bahia.

We’re considering flying business class on the outbound flight so we arrive a bit more rested. The travel class might influence our choice between itinerary A or B.

We’d like to spend two days at Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which explains the departure from Brazil.

Initially, we thought about arriving in Buenos Aires and staying in Argentina before heading to Iguazu. However, the itinerary forces us to go back through Buenos Aires.

We love nature. The El Calafate region seems to offer beautiful, easily accessible landscapes. Maybe there’s another area we should prioritize.

Here are two itineraries—what do you think? I know it’s short, but we can’t add any more days. We’ll have to make it work.

Option A: D1(Sat): Flight from France to Buenos Aires – arrival at 9:55 PM. D2(Sun): Visit Buenos Aires D3(Mon): Visit Buenos Aires. D4(Tue): Flight from Buenos Aires to El Calafate – 3.5-hour flight – arrival around midday. D4(Tue) – until D11(Tue) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D11(Tue): Flight to Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

This itinerary forces us to pass through Buenos Aires twice.

Option B: D0(Fri): Flight from France to Santiago, Chile – departure at 11:20 PM from CDG. D1(Sat): Arrival at 7:45 AM in Santiago, Chile – hotel + city visit. D2(Sun): Visit Santiago, Chile D3(Mon): Departure for Puerto Natales, Punta Arenas, or El Calafate – to be decided. There’s about a 3-hour flight. We need to check the drop-off fees if we pick up the car in Chile and return it in Argentina – see ADEL RENT A CAR. D3(Mon) – until D10(Mon) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D10(Mon): 3.5-hour flight + visit Buenos Aires. D11(Tue): Visit Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

The end of the itinerary is the same. This option avoids passing through Buenos Aires twice. Thanks for your feedback.
Open
Prix des hôtels en Argentine et TVA
Bonjour, je voudrais savoir si les hôtels appliquent la tva de 21% ou bien facturent en hors taxes pour les touristes étrangers. Nous partons fin novembre pour 3 semaines. merci
Open
Patagonia Itinerary
Hi there,

I’m about to fulfill a dream that includes a trip to Patagonia between October and December 2026. I’ll be traveling solo.

My plan: - Take a boat from Puerto Montt to Puerto Natales (4-5 days) - Torres del Paine National Park (2-3 days) - Bus from Puerto Natales to Ushuaïa (1-2 days) - Exploring around Ushuaïa (3-4 days) - Cruise from Ushuaïa to Punta Arenas (Oct 31 - Nov 4) - Rent a vehicle and head back up to Puerto Montt by around December 10, which is about 35 days total, via Los Glaciares, El Chaltén, Patagonia NP, Caleta Tortel, Villa O’Higgins, Puerto Río Tranquilo, Bahía Exploradores, Cerro Castillo NP, Coyhaique, Queulat NP, Chaitén, Pumalín NP, and Hornopirén NP.

My goal is to enjoy nature and do some hiking.

I’ll be in Torres del Paine around October 20—is the weather manageable for day hikes at that time?

30-35 days from Punta Arenas to Puerto Montt? That’s about 3,600 km. Is this timeframe doable to enjoy the scenery without rushing? If I arrive in the north earlier, it’s no big deal—I’ll just explore more spots above Puerto Montt.

Now, about the vehicle... I’m torn between a car + tent (regular car with a tent on top) and a small van. Is this enough for the Carretera Austral or unpaved roads? Or would a 4x4 be better? I’m not an experienced 4x4 driver—I’ve only driven occasionally to give the main driver a break on easy sections. A van is tempting for the comfort. Are there any rental options for slightly modified cars or ones where you can sleep, like a Kangoo?

Thanks in advance for your thoughts on my itinerary and advice on the vehicle!
Open
Feedback on 3-week Argentina itinerary
Hi there, Could you let me know if this itinerary is doable: 14/09: Arrival in BA at 9:45 PM 15/09 to 16/09: BA 17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side 18/09: Visit the falls on the Argentine side 19/09: Flight to Salta + visit Salta 20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car) 26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency) 29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening) 30/09: Valdes Peninsula 01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche 02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?) 08/10: Flight to BA 09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Open
Traverser les fjords du Chili et d'Argentine
Bonjour

je commence à préparer un voyage à 2 , pour traverser le fjord chilli argentine pour rejoindre Ushuaïa et rejoindre le cap Horn monument .le temps du voyage sur 3 semaines, est-ce suffisant?

j'ai vue des compagnies ferry (Navimag) . pour les vols depuis paris après je sais pas où on arrive ? La perfide la moins froide aussi qu'il vaut mieux pour y aller. enfin un peu dans le vague pour l'instant.

dans l'attente de vos expériences, merci à tous. Laurent
Open
Coût de la vie et dépenses en Argentine en février
Revenant d'un séjour en Argentine, je me dis que cela rendra service à d'aucuns de jeter un coup d'oeil sur le niveau des prix, très avantageux évidemment pour qui a des euros. Un trajet en taxi à Buenos Aires? Entre 100 pesos AR (trajet assez court) à 500 pesos AR (ma plus loooongue course dans une zone très très excentrée par rapport au Centre Ville) Pour les restaurants, voici des photos des cartes de quelques brasseries-pizzerias. Sans se priver, une brasserie vous fait entre 800 et 1100 pesos AR (vin compris) Beaucoup de brasseries ont, en semaine, des menus tourtant autour de 600-700 pesos AR.
Open
Itinéraire voyage en Argentine du Sud du 22 novembre au 10 décembre
Voilà j'ai un peu plus potassé en détail notre itinéraire : 22/11 : Nice – Zurich – Buenos Aires 23/11 : arrivée à Buenos Aires vers 9h Installation à l’hôtel Teatro Colon, palacio Barolo, congreso, mural d’Evita Peron, café Tortoni, casa de la cultura, avenida 9 de julio, Obelisco, plaza de Mayo, Casa Rosada, catedral, micro centro, calle Florida et ses danseurs de tango, Pizzeria Guerrin l’une des meilleures pizzas sur Avenida Corrientes Nuit au Novotel 24/11 : La Boca, Caminito, San Telmo, Puerto Madero, puente de la mujer, reserve ecologique Nuit au Novotel 25/11 : sinagogue tour des anglais batiment kavanagh avendia alvear (palais) cimetiere de Recoleta, avenida alvear, libreria ateneo, Palermo, street art, jardins botaniques et forêt Nuit au Novotel 26/11 : vol Buenos Aires – Trelew à 9h Arrivée à Trelew a 11h25 Plan A : Route pour Punta Tumbo : 2h30 Pingouins Route pour Puerto Piramides : 4h10 ou Puerto Madryn 3h Nuit a Puerto Piramides ou Puerto Madryn 27/11 : parc de la peninsule de Valdez en voiture : caleta Valdez, punta Norte (orques) Nuit 28/11 : croisière baleines Reserve de Punta Loma (otaries) Punta Ninfas Playa la cantera, Playa Doradillo Nuit 29/11 : route pour Gaiman 2h10 visite Gaiman aeroport : 25mn (Plan B : Gaiman puis Puerto Madryn (plages) 27/11 : Punta Tumbo Puis Puerto PIramides 28/11 : baleines puis parc en voiture 29/11 : route pour aeroport)

12h05 vol pour Ushuaia Arrivée à Ushuia à 14h15 balade dans Ushuaia mettre un tampon sur le passeport à l’office de tourisme Paseo de los artesanos Pub Dublin pour boire une verre nuit 30/11 : croisiere canal de Beagle (phare des eclaireurs, isla de lobos : otaries, pinguoins) Isla Martillo avec Piratour depuis la Estancia Haberton : pinguoins train du bout du monde 850 pesos point de vue sur la cascade Macarena Ville de Tolhuin et lago Escondido ? Nuit 01/12 : parc Terre de Feu entrée du parc 170 pesos Randonnée Laguna Esmeralda (10km = 3h) départ à la boîte postale Randonnée baie de Lapataia Mirador de los lagos Escondido y Fagnano Glacier Martial environ 2h Estancia Tunnel / rando Playa Larga Senderos Laguna Verde et Laguna Negra Mirador Laguna Negra Mirador Lapatia y del Turbal Castorera Sendero Costal Lago Roca Nuit 02/12 : balades : musée du bout du monde Vol pour El Calafate à 18h20 Arrivée à 19h40 Nuit 03/12 : Perito Moreno en bateau et à pieds Laguna Nimes Nuit 04/12 : croisière parc des Glaciers : Lago Argentino, baie de l'Escuadra et Muralla de Condoreras. Glaciers Seco, Heim et Spegazzini. puesto Las Vacas, Upsala glacier (Estancia Cristina), Lago Roca (Estancia Nibeko Aipe)) Nuit 05/12 : vol pour Bariloche à 11h45 Arrivée à 13h30 à San Carlos de Bariloche Balade en ville musée du chocolat Téléphérique Cerro Otto 06/12 : parc Llao Llao, sendero de los Arrayanes, villa Tacul, lago Escondido, mirador del Moreno, petite rando « circuito Chico » avec vues panoramiques sur le lac, marché de Colonia Suiza les dimanches et mercredis, lago Moreno Téléphérique Cerro Campanario (monter en téléphérique et redescendre à pied) Nuit 07/12 : route vers : Villa la Angostura (parc de los Arrayanes : mirador Bahia Mansa et Bahia Brava, laguna Patagua, Cerro Bayo, cascade Rio Bonito) Route vers San Martin de los Andes, parc Lanin, mirador Bandurrias, lago Correntoso, lago Espejo Grande, Eepejo Chico, lago Ruca Malen, lago Villarino, lago Falkner, lago Hermoso, lago Machonico, lago Meliquina, lago Lacar Nuit 08/12 : route des lacs vers le sud : lago Gutierrez, mirador sur le lac, cascade de los Duendes, route 40 puis 82, lago Mascardi, lago Guilhermo, lago Los Moscos, cascade Los Alerces Nuit 09/12 vol pour Buenos Aires à 12h55 Arrivée à 14h55 à BA Nuit au Novotel ? 10/12 vol retour

Qu'en pensez-vous ? ça tient la route ? Ma grosse question est pour la Péninsule de Valdez : j'ai mis un Plan A et un Plan B. selon vous, c'est quoi le mieux ? je ne me rends pas trop de l'état des routes et du temps qu'on met sur ces routes....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de regarder 🙂
Open
Itinéraire 3 semaines en Argentine en mars
Bonjour à Tous,

Mes billets d'avion sont pris. J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Vol pour El Calafate - 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 10 Mars : El Chalten - 11 Mars : El Chalten - 12 Mars : El Chalten - 13 Mars : Vol pour Bariloche - 14 Mars : Bariloche - 15 Mars : Bariloche - 16 Mars : Bariloche - 17 Mars : Bariloche - 18 Mars : Vol pour Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Region de Salta - 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

OU

- 5 Mars : Départ France - 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires - 7 Mars : Buenos Aires - 8 Mars : Buenos Aires - 9 Mars : Vol pour Usuhaia - 10 Mars : Usuhaia - 11 Mars : Usuhaia - 12 Mars : Vol pour El Calafate - 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno - 14 Mars : El Chalten - 15 Mars : El Chalten - 16 Mars : El Chalten - 17 Mars : Vol pour Salta - 18 Mars : Region de Salta - 19 Mars : Region de Salta - 20 Mars : Region de Salta - 21 Mars : Region de Salta - 22 Mars : Region de Salta - 23 Mars : Region de Salta - 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu - 25 Mars : Iguazu - 26 Mars : Iguazu - 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA - 28 Mars : BA et retour France - 29 Mars : Arrivée France

Merci
Open
Transports Buenos Aires - El Calafate et hôtel sur place
Bonjour

Quelle serait la meilleure solution qualité (lire rapide) -économique pour aller de Buenos Aires à El Calafate ? Je viens de voir cela (lien ci-dessous) qui en fin de compte ne donne pas une solution intéressante si le prix du vol peut monter jusqu'à 700 euros (aller simple j'imagine).

https://www.rome2rio.com/fr/map/Buenos-Aires-Chico/El-Calafate

Si je vais à El Calafate le 8 décembre est-il nécessaire de réserver l’hôtel avant ? Lequel conseillez-vous qui aurait du chauffage ? 😉

Merci
Open
Préparation voyage de 16 jours en Argentine en octobre
Bonsoir à tous!

Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.

Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.

Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.

Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.

Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.

Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).

Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.

Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.

Est-ce une bonne base?

Bonne soirée à vous!
Open
Le taux de change en Argentine actuellement
Bonjour à tous

Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Open
Retrait d'argent aux DAB en Argentine
Bonjour ! Qu'entendez vous par" difficulté à se faire au pesos?". J'y serais 5 semaines en janvier , avez vous eu des difficultés pour retirer du liquides aux DAB ? . Il y a une limite + taxe à chaque retrait n'est ce pas....pourriez vous men dire un peu plus s'il vous plaît ?. D'avance merci. Patrick
Open
L'après élections en Argentine... déjà des retours?
Bonjour

J'envisage un circuit en Argentine, vraisemblablement en octobre/novembre 2020 et via Evaneos qui utilise des agents locaux pour créer les circuits.

Le "souci" est que l'agent local me dit ne pas pouvoir établir de devis actuellement vu la situation économique du pays. Ce qui ne facilite pas la mise en place de ce voyage, bien évidemment. J'aurais voulu déjà réserver éventuellement les billets d'avion mais sans plus de détails sur le prix du circuit, je n'ose pas m'avancer.

Y-a-t-il des informations sur ce qui va se passer maintenant en Argentine, du point de vue économique et politique?

Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bonne journée
Open
Prix essence et gasoil en Argentine
Bonjour à toutes et à tous,

Nous organisons notre voyage en Argentine pour ces mois de février/mars 2020.

Notre boucle : BA, Ushuaia, El Calafate, Bariloche, Mendoza, BA compte en gros 8000 kms (sans les excursions et autres petites incursions).

Le but de notre étude porte sur la faisabilité de faire ce périple en voiture ou en avion + voiture (sur place une semaine à chaque région), d’où un ardent calcul des coûts de chaque option. En louant un véhicule (Grosse berline) chez Hertz avec notre vol Lufthansa nous sommes à 1300 euros pour la boucle (Kms illimités pour 30 jours).

Je souhaiterai donc obtenir vos retours d’expériences sur leur prix actuel du litre d’essence et gasoil afin d’intégrer à nos calculs le prix du carburant (E ou G).

De vous lire, Le Belu
Open
24 days in Argentina in September: what to visit?
Hi there, We’ll be in Argentina for 24 days starting mid-September 2025. I’m not sure where to go for this time of year—is Patagonia doable? Iguazu without a doubt, Salta, Peninsula Valdes to see the wildlife? Can we see penguins at that time? We love hiking, thanks for your tips!
Open
Is it possible to stay with locals in Argentina?
hi,

I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.

So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).

I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.

I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?

I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?

Looking forward to your feedback.

Best regards,
Open
Trip report: Argentina’s Northwest
hi everyone, I’m just back from a 5-week trip to Argentina’s Northwest and San Pedro de Atacama in Chile. This was my second visit to the area—20 years apart—and my third trip to Argentina overall. still just as stunning! this time I explored the El Peñón and Antofagasta de la Sierra region in Catamarca province; I can’t recommend it enough. the road from Cafayate is good—easy in a Renault Logan—and once you’re there you’ve got 4x4 excursions and hikes. way fewer tourists than around Salta, and the landscapes are totally different. happy travels!
Open
De retour à la vrai vie... (Argentine)
Bonsoir à tous, Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des infos ou répondu à mes demandes pour préparer mon voyage. De retour depuis 3 jours de mon trip qui nous à rendu mon épouse et moi à B.A., Alta Gracia (loc. de voiture à l'aéroport de Cordoba), Salta (loc. de voiture) pour faire une boucle Cafayate, Molinos, Cachi, Chicoana, San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuaca, Alba Pampa, Salinas Grandes, Purmamarca (bis), Salta. Puis Puerto Iguazu et retour B.A. Le tout sur 3 semaines. Superbe voyage, grosse chaleur, monde aux chutes d'Iguazu, facilité pour trouver des hébergements, difficulté à ce faire aux Pesos....voilà les grandes lignes. Si je peux à mon tour apporter mon aide, n'hésité pas.
Open

You might also like