Bonjour
Partir en Sicile au mois de mars est-il une bonne idée ?
Quelles sont les températures ? Pleut-il beaucoup en cette période ? Est-il facile de se loger ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour...
Tout est dit dans le titre : mon ami et moi avons décidé de passer les fêtes de Noël à Venise, le 24 et 25 décembre (donc 2 nuits sur place). Nous avons trouvé à nous loger pas trop cher dans un hotel, et je voudrais connaître de bons restos sur place... Pour le réveillon je cherche un resto où l'on y mange bien, assez romantique, avec pourquoi pas un peu de musique, mais de la cuisine vénitienne! ; Pour le 2eme soir, un resto assez bon marché.
Je pense que le midi nous ferons sandwichs ou pizza (histoire de ne pas se ruiner pour 2 jours non plus 😏)
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Et pour ceux qui y sont allés en cette période, y a t il des choses à faire absolument, et d'autres à éviter?
( J'ai utilisé la fonction recherche, mais n'ai trouvé que des sujets sur l'hébergement ou le nouvel an)
Merci beaucoup 🙂
Tout est dit dans le titre : mon ami et moi avons décidé de passer les fêtes de Noël à Venise, le 24 et 25 décembre (donc 2 nuits sur place). Nous avons trouvé à nous loger pas trop cher dans un hotel, et je voudrais connaître de bons restos sur place... Pour le réveillon je cherche un resto où l'on y mange bien, assez romantique, avec pourquoi pas un peu de musique, mais de la cuisine vénitienne! ; Pour le 2eme soir, un resto assez bon marché.
Je pense que le midi nous ferons sandwichs ou pizza (histoire de ne pas se ruiner pour 2 jours non plus 😏)
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Et pour ceux qui y sont allés en cette période, y a t il des choses à faire absolument, et d'autres à éviter?
( J'ai utilisé la fonction recherche, mais n'ai trouvé que des sujets sur l'hébergement ou le nouvel an)
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Avec mon ami, nous souhaiterions passer le réveillon du nouvel an en amoureux en Italie. Nous partirions en voiture de Toulon, et nous ne resterions que 2-3 jours donc nous cherchons plutôt pour l'Italie du Nord.
Savez-vous ce qu'il y a de sympa à voir/faire (feux d'artifices, illuminations, marchés de Noël etc...) à Milan, Turin, Gênes ou environs ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Si vous avez quelques pistes je suis preneuse !
Merci d'avance :) Passez de bonnes fêtes !
Avec mon ami, nous souhaiterions passer le réveillon du nouvel an en amoureux en Italie. Nous partirions en voiture de Toulon, et nous ne resterions que 2-3 jours donc nous cherchons plutôt pour l'Italie du Nord.
Savez-vous ce qu'il y a de sympa à voir/faire (feux d'artifices, illuminations, marchés de Noël etc...) à Milan, Turin, Gênes ou environs ?
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment d'infos. Si vous avez quelques pistes je suis preneuse !
Merci d'avance :) Passez de bonnes fêtes !
Bonjour,
Nous recherchons une destination pour partir 10 jours juste après Noël. Nous pensions à la Sardaigne. J'aimerais connaître vos avis sur la météo à cette période, ce qu'il y a à faire et votre avis pour partir en Sardaigne à cette époque là.
Merci!
Elodie
Nous recherchons une destination pour partir 10 jours juste après Noël. Nous pensions à la Sardaigne. J'aimerais connaître vos avis sur la météo à cette période, ce qu'il y a à faire et votre avis pour partir en Sardaigne à cette époque là.
Merci!
Elodie
Bonjour à tous !
Nous partons samedi prochain pour un we prolongé à Milan où nous passerons donc la St Sylvestre et le jour de l'an. Pour la soirée du réveillon, nous avons déjà programmé un ballet à La Scala, un resto et nous assisterons au feu d'artifice près du Duomo.
En revanche, nous n'avons rien prévu de particulier pour le dimanche 1er et le lundi 2. J'imagine qu'il sera compliqué de visiter des musées durant ce we (tout sera fermé le 1er et de nombreuses fermetures le lundi). Nous pensons donc que ce séjour sera consacré aux promenades extérieures (et au shopping le lundi).
Je m'interroge tout de même sur les possibilités de restauration le 1er janvier ... Notamment dans le quartier de Navigli. Pensez-vous que les bars et restaurants seront ouverts le 1er janvier ?
Si vous pouvez me faire part de vos retours d'expériences, je suis preneuse ! (au pire, nous finirons chez Burger King !)
A bientôt !
Nous partons samedi prochain pour un we prolongé à Milan où nous passerons donc la St Sylvestre et le jour de l'an. Pour la soirée du réveillon, nous avons déjà programmé un ballet à La Scala, un resto et nous assisterons au feu d'artifice près du Duomo.
En revanche, nous n'avons rien prévu de particulier pour le dimanche 1er et le lundi 2. J'imagine qu'il sera compliqué de visiter des musées durant ce we (tout sera fermé le 1er et de nombreuses fermetures le lundi). Nous pensons donc que ce séjour sera consacré aux promenades extérieures (et au shopping le lundi).
Je m'interroge tout de même sur les possibilités de restauration le 1er janvier ... Notamment dans le quartier de Navigli. Pensez-vous que les bars et restaurants seront ouverts le 1er janvier ?
Si vous pouvez me faire part de vos retours d'expériences, je suis preneuse ! (au pire, nous finirons chez Burger King !)
A bientôt !
Bonjour,
J'hésite entre Venise ou Prague à la Toussaint. J'ai regardé les moyennes de températures qu'il y'a à cette période, ca se vaut je trouve.
Est-ce que certains ont testé ? une préférence ?
merci 🙂
marie
J'hésite entre Venise ou Prague à la Toussaint. J'ai regardé les moyennes de températures qu'il y'a à cette période, ca se vaut je trouve.
Est-ce que certains ont testé ? une préférence ?
merci 🙂
marie
Bonjour à tous
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
Bonjour à tous nos amis voyageurs.
nous serons pour 4j à Naples le 31 déc.
et nous ne trouvons même pas un petit restau d'ouvert pour ce soir là....qui aurait des infos ???? merci pour votre retour
Nous serons à Milan du 29/12 au 02/01 et plusieurs questions :
1) parait il que l'on a vite fait de tour de la ville !!! que proposez vous comme autres visites ?? 2) y a t'il des animations pour le 31/12 et faut il réserver dans un resto à l'avance ? avez vous de bonnes adresses pour ce réveillon ? 3) pour le shopping, quelles sont les meilleures adresses : centre commercial... 4) nous arrivons à l'aéroport de Malpensa. d'après nos lectures, nous avons vu qu'il y a avait un train pour rejoindre la gare de Milan. faut il prendre les billets à l'avance ?
Merci de nous aider pour la planification de notre voyage..
1) parait il que l'on a vite fait de tour de la ville !!! que proposez vous comme autres visites ?? 2) y a t'il des animations pour le 31/12 et faut il réserver dans un resto à l'avance ? avez vous de bonnes adresses pour ce réveillon ? 3) pour le shopping, quelles sont les meilleures adresses : centre commercial... 4) nous arrivons à l'aéroport de Malpensa. d'après nos lectures, nous avons vu qu'il y a avait un train pour rejoindre la gare de Milan. faut il prendre les billets à l'avance ?
Merci de nous aider pour la planification de notre voyage..
Pouvez-vous me recommander des restaurants (pas hors prix) centre de Rome ? Les menus que j'ai trouvés coûtent 200€ à 400€/personne ! Ce qui ne correspond pas à notre budget et qui ne nous plaisent pas. Nous n'aimons pas vraiment les coquillages ni le poisson.
Merci d'avance .
Kiwichanceux
Hi there,
We have the option to go to Venice from December 31st to January 4th or 5th.
But is it a good idea?
Bonjour à tous,
Cette année, toujours avec le même couple d'amis, nous allons à Rome du 28/12 au 04/01. Nous allons donc passer le réveillon de l'an là-bas.Notre ami ne conçoit pas le changement d'année sans fête.Donc nous voudrions savoir comment cela se passe en Italie.
Je sais qu'il y a des concerts dans les rues et de nombreux petits feux d'artifice. Mais côté gastronomie ils font quoi? Restent-ils chez eux pour un repas familial, vont-ils au restaurant? Y-a-t-il des spécialités pour cette occasion?
Nous ne voudrions pas tomber dans le "piège touristique", c'est pour cela que je m'y prends maintenant pour avoir le plus de renseignements possible.
Pour moi personnellement le fait d'être à Rome avec mes amis me suffit largement mais cette fois-ci nous voulons faire plaisir à notre ami.
Je vous remercie tous par avance de votre aide, bonne journée à vous.
Bonjour les amis,
Nons tentons "l'aventure" du réveillon à Rome pour cette fin d'année.
Nous sommes à la recherche d'une ou deux bonne adresses pour un resto dans le centre de Rome pour célébrer le passage de 2013 à 2014.
Merci à celles et ceux qui prennent 2mn pour quelques bons tuyaux.
Alain
Bonjour,
Nous passons le réveillon du 31 décembre à Taormine, savez vous s'il y a un feu d'artifice ? J'essaye de voir sur internet mais en vain... Merci pour votre réponse
Nous passons le réveillon du 31 décembre à Taormine, savez vous s'il y a un feu d'artifice ? J'essaye de voir sur internet mais en vain... Merci pour votre réponse
Bonjour,
nous venons passer le réveillon du nouvel an à Rome, il me semble que le Pape fait une bénédiction ubi et orbi le 01.01.17. Est il possible d'y assister? même debout sur la place Saint Pierre.... je ne sais pas si c'est juste une messe ou si il apparaît à son balcon.
Merci pour vos témoignages...
Bonnes fêtes de fin d'année.
FAnny0806😛
nous venons passer le réveillon du nouvel an à Rome, il me semble que le Pape fait une bénédiction ubi et orbi le 01.01.17. Est il possible d'y assister? même debout sur la place Saint Pierre.... je ne sais pas si c'est juste une messe ou si il apparaît à son balcon.
Merci pour vos témoignages...
Bonnes fêtes de fin d'année.
FAnny0806😛
Bonjour, j'ai l'intention de faire le réveillon cette année à Rome. Mon dilemme est le suivant de nombreux musées sont fermés le lundi et ils annoncent aussi en général qu'ils sont ouverts tard le 31 décembre. Cette année le 31 est un lundi, alors ouverts ou pas ??
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en Sicile du 29 décembre au 12 janvier. Nous atterrissons à Catane et avons prévu de louer une voiture pour faire le "tour" de l'île. Nous n'avons pas encore défini toutes nos étapes mais on se demande où passer le soir du réveillon, qu'en pensez-vous? Ce sera seulement 2 jours après notre arrivée...Vaut-il mieux partir vers le nord ou vers le sud sachant que nous irons jusqu'à Palerme de toutes façons?
Merci!
Mon mari et moi partons en Sicile du 29 décembre au 12 janvier. Nous atterrissons à Catane et avons prévu de louer une voiture pour faire le "tour" de l'île. Nous n'avons pas encore défini toutes nos étapes mais on se demande où passer le soir du réveillon, qu'en pensez-vous? Ce sera seulement 2 jours après notre arrivée...Vaut-il mieux partir vers le nord ou vers le sud sachant que nous irons jusqu'à Palerme de toutes façons?
Merci!
Bonjour,
Petite question en espérant trouver de l'aide, je pars 3 jours a venice pour le nouvel an, nous arrivons le 31 décembre vers 20h et nous voudrions trouver un restaurant ou manger rapidement pas loin de l'hotel au lido (grande alberge ausonia et hungaria) a la carte afin de pouvoir se rendre sur la place st marc un peu avant minuit.
J'ai deja sonné a deux restaurants mais c'est a chaque fois des menus de fetes :(
Merci de votre aide
Petite question en espérant trouver de l'aide, je pars 3 jours a venice pour le nouvel an, nous arrivons le 31 décembre vers 20h et nous voudrions trouver un restaurant ou manger rapidement pas loin de l'hotel au lido (grande alberge ausonia et hungaria) a la carte afin de pouvoir se rendre sur la place st marc un peu avant minuit.
J'ai deja sonné a deux restaurants mais c'est a chaque fois des menus de fetes :(
Merci de votre aide
Bonjour,
Une voiture nous attend ma femme et moi en fin d'année à Milan pour effectué un périple en amoureux d'une semaine(vendredi au vendredi arrivée en avion) avec en point d'orgue Rome( 3 nuit?).
Ce voyage (un peu comme un voyage de noce!) je le souhaite surtout romantique, gastronomique et culturel...le reste je m'en occupe! (faut pas que je me plante, ma femme me fait confiance😉)
Parmis vous amoureux de l'Italie que me suggérez-vous en terme d'étapes, on aime les petites routes, la simplicité authentique mais aussi le raffinement, sachant que je cherche a passer un réveillon sympa bien sur mais aussi original (pas forcément à Rome).
Ca fait un peu sujet d'exam! mais c'est aussi un rêve qu'on veut réussir à deux... Votre aide me sera précieuse
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars avec mon ami à Cagliari pour quelques jours. Avez-vous des conseils à nous donner pour la soirée de la Saint-Sylvestre ?
Faut-il réserver impérativement pour diner au restaurant le 31 au soir ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Des idées de bars pour sortir ensuite ?
D'avance merci pour votre aide !!
Je pars avec mon ami à Cagliari pour quelques jours. Avez-vous des conseils à nous donner pour la soirée de la Saint-Sylvestre ?
Faut-il réserver impérativement pour diner au restaurant le 31 au soir ? Avez-vous des adresses à nous conseiller ? Des idées de bars pour sortir ensuite ?
D'avance merci pour votre aide !!
Il y a traditionnellement un concert classique en présence du président à Rome le 31 décembre:
- se situe t il toujours au même endroit?
- est ce accessible? faut il "camper" dès l'après-midi pour voir quelque chose ?
- cela commence vers quelle heure habituellement?
- je voudrais ensuite rentrer en métro, c'est un lundi, le métro sera ouvert jusqu'à 23h30?
Beaucoup de restaurants sont fermés le lundi: ouvreront ils exceptionnellement pour le réveillon?
Où puis je réveillonner dans le coin et est il possible de voir le feu d'artifice place Popolo après?
Cela fait beaucoup de questions, désolée et merci d'avance
Bonjour a tous!
Quels sont vos conseils pour ces 3 pays pour y passer le Reveilon 2012?
Savez-vous les traditions de feter Nouvel an a ces villes?
Nous reflichissons de:
1. Montreux-Luzern-Bale ou Zurich
2. Monaco-Genes- Florence
3. Lisbonne - Porto
Merci pour vos idees! (nous avons visite beaucoup de villes d'Europe, c'est pourquoi c 'est dificile a choisir...)
Merci pour vos idees! (nous avons visite beaucoup de villes d'Europe, c'est pourquoi c 'est dificile a choisir...)
Bonjour,
Nous partons, en couple, à Rome la semaine du 31/12 au 6/01. Quelqu'un a-t-il des idées sympas pour passer le soir du premier de l'an ? en évitant les pièges à touristes, les soirées surfaites, etc ... quelque chose de sympa ? (pour info, nous avons 47 ans, donc les discothèques ne sont plus tout à fait à notre goût ...)
Merci de vos réponses
Fabyenne
Nous partons, en couple, à Rome la semaine du 31/12 au 6/01. Quelqu'un a-t-il des idées sympas pour passer le soir du premier de l'an ? en évitant les pièges à touristes, les soirées surfaites, etc ... quelque chose de sympa ? (pour info, nous avons 47 ans, donc les discothèques ne sont plus tout à fait à notre goût ...)
Merci de vos réponses
Fabyenne
Bonjour,
J'ai prévu un court séjour à Milan (du mardi 18/02 au jeudi 20/02). J'ai trouvé un appartement via Airbnb juste à coté du Duomo. J'aimerai passer une journée aux environs du Lac de Côme. J'ai lu beaucoup de choses et je ne sais pas vraiment quoi visiter : Bellagio ? Varenna ? seulement Como ?
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer, sachant que je pars en couple et que nous arriverons de Milan. Je crois déjà que le moyen le plus simple pour venir est de prendre le train à la station centrale jusqu'a Como San Giovanni (environ 35 min). Mais ensuite ? Et sachant que c'est l'hiver, est-ce que ça vaut la peine d'aller par là-bas ? (je dis cela, car j'ai lu beaucoup de belles promenades à faire, beaucoup de terrasses super sympa au soleil, je ne sais pas trop s'il fait vraiment très froid)
Pareil pour Milan, je ne me rends pas compte de ce que je peux réellement visiter en 2 jours. J'ai vu beaucoup d'endroits et de sites intéressants : Duomo, Sant Ambrogio, les Navigli, la Brera ... J'aime beaucoup les sites culturels, les promenades, les musées, les bons restaurants, les petites perles secrètes, les bons spots pour manger sur le pouce, les endroits pour un bon aperitivo pas forcément trop "branchouille". Je suis moins portée sur le shopping, les endroits pour voir et être vu.
Voilà, si vous avez des itinéraires/programmes à me proposer, je suis toute ouie ! Je pensais qu'organiser un long weekend serait facile, mais en fait je suis un peu perdue :) En fait, je prépare une surprise à mon homme pour fêter notre PACS et je voudrais que tout soit bouclé pour qu'il n'ai à penser à rien pendant le voyage et juste à se laisser guider. Autant dire qu'il faut que je sois réglé au point ...
Merci beaucoup !
Grace
J'ai prévu un court séjour à Milan (du mardi 18/02 au jeudi 20/02). J'ai trouvé un appartement via Airbnb juste à coté du Duomo. J'aimerai passer une journée aux environs du Lac de Côme. J'ai lu beaucoup de choses et je ne sais pas vraiment quoi visiter : Bellagio ? Varenna ? seulement Como ?
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer, sachant que je pars en couple et que nous arriverons de Milan. Je crois déjà que le moyen le plus simple pour venir est de prendre le train à la station centrale jusqu'a Como San Giovanni (environ 35 min). Mais ensuite ? Et sachant que c'est l'hiver, est-ce que ça vaut la peine d'aller par là-bas ? (je dis cela, car j'ai lu beaucoup de belles promenades à faire, beaucoup de terrasses super sympa au soleil, je ne sais pas trop s'il fait vraiment très froid)
Pareil pour Milan, je ne me rends pas compte de ce que je peux réellement visiter en 2 jours. J'ai vu beaucoup d'endroits et de sites intéressants : Duomo, Sant Ambrogio, les Navigli, la Brera ... J'aime beaucoup les sites culturels, les promenades, les musées, les bons restaurants, les petites perles secrètes, les bons spots pour manger sur le pouce, les endroits pour un bon aperitivo pas forcément trop "branchouille". Je suis moins portée sur le shopping, les endroits pour voir et être vu.
Voilà, si vous avez des itinéraires/programmes à me proposer, je suis toute ouie ! Je pensais qu'organiser un long weekend serait facile, mais en fait je suis un peu perdue :) En fait, je prépare une surprise à mon homme pour fêter notre PACS et je voudrais que tout soit bouclé pour qu'il n'ai à penser à rien pendant le voyage et juste à se laisser guider. Autant dire qu'il faut que je sois réglé au point ...
Merci beaucoup !
Grace
Bonjour à tous,
Je planifie actuellement 4 jours de visite à Venise mi-Novembre. Voici ce que nous envisageons pour le moment :
Lundi 10 novembre :
Arrivée à Marco Polo à 14 heures. Navette aéroport / gare routière en bus. Prendre le vaporetto de Piazzale Roma jusqu'en bas du grand Canal (descendre à San Marco). Dépôt des bagages à l'hôtel (aux pieds de la place St Marc). Visite de la place St Marc et des environs. Dîner au restaurant.
Mardi 11 novembre (jour non férié en Italie)
Matin : Montée au Campanile Visite de la Basilique Saint-Marc Après midi : visite de la Ca' Rezzonico Promenade le long des zattere Passage par le Squero San Trovaso (atelier de réparation des gondoles) Coucher de soleil sur la punta della Dogana. Dîner au restaurant.
Mercredi 12 Novembre :
Matin : Marchés du Rialto Pont du Rialto Revenir jusqu'à la place St-Marc en se baladant au hasard des rues Midi : visite en français "secrets de palais des doges" A enchaîner l'après midi avec la visite du palais des doges Pause détente au café Florian Dîner au restaurant. Probablement promenade en gondole le soir.
Jeudi 13 novembre :
Nous prévoyons de nous réveiller avant le lever du soleil et de sortir voir la ville s'éveiller. Puis prendre le vaporetto de San Marco jusqu'à Piazzale Roma => Bus vers l'aéroport Marco Polo. Décollage à 14h30.
Ce programme est bien sûr interchangeable en fonction de la météo. Je me tourne maintenant vers vous ! J'ai plusieurs hésitations...
La visite "secrets du palais des doges" est-elle réellement incontournable dans un laps de temps si court ? Pour la promenade en gondole, conseillez-vous de le faire de jour ou de nuit ? Toujours concernant les gondoles, en recherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il resterait une poignée de gondoliers un peu moins touristiques que les autres dans les alentours du Guetto. L'info est-elle fiable ?
Et enfin, nous sommes à la recherche d'adresses sympathiques pour nos repas au restaurant ! J'ai le routard mais je suis certaine que vous pourrez m'indiquer d'autres endroits sûrement aussi bien et peut-être moins touristiques. Budget de 30/40€ par tête maxi.
Merci pour votre aide !
Je planifie actuellement 4 jours de visite à Venise mi-Novembre. Voici ce que nous envisageons pour le moment :
Lundi 10 novembre :
Arrivée à Marco Polo à 14 heures. Navette aéroport / gare routière en bus. Prendre le vaporetto de Piazzale Roma jusqu'en bas du grand Canal (descendre à San Marco). Dépôt des bagages à l'hôtel (aux pieds de la place St Marc). Visite de la place St Marc et des environs. Dîner au restaurant.
Mardi 11 novembre (jour non férié en Italie)
Matin : Montée au Campanile Visite de la Basilique Saint-Marc Après midi : visite de la Ca' Rezzonico Promenade le long des zattere Passage par le Squero San Trovaso (atelier de réparation des gondoles) Coucher de soleil sur la punta della Dogana. Dîner au restaurant.
Mercredi 12 Novembre :
Matin : Marchés du Rialto Pont du Rialto Revenir jusqu'à la place St-Marc en se baladant au hasard des rues Midi : visite en français "secrets de palais des doges" A enchaîner l'après midi avec la visite du palais des doges Pause détente au café Florian Dîner au restaurant. Probablement promenade en gondole le soir.
Jeudi 13 novembre :
Nous prévoyons de nous réveiller avant le lever du soleil et de sortir voir la ville s'éveiller. Puis prendre le vaporetto de San Marco jusqu'à Piazzale Roma => Bus vers l'aéroport Marco Polo. Décollage à 14h30.
Ce programme est bien sûr interchangeable en fonction de la météo. Je me tourne maintenant vers vous ! J'ai plusieurs hésitations...
La visite "secrets du palais des doges" est-elle réellement incontournable dans un laps de temps si court ? Pour la promenade en gondole, conseillez-vous de le faire de jour ou de nuit ? Toujours concernant les gondoles, en recherchant sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il resterait une poignée de gondoliers un peu moins touristiques que les autres dans les alentours du Guetto. L'info est-elle fiable ?
Et enfin, nous sommes à la recherche d'adresses sympathiques pour nos repas au restaurant ! J'ai le routard mais je suis certaine que vous pourrez m'indiquer d'autres endroits sûrement aussi bien et peut-être moins touristiques. Budget de 30/40€ par tête maxi.
Merci pour votre aide !
bonjour à tous
je remercie par avance les personnes de bonne volonte qui pourraient m'aider à organiser un circuit journalier pour notre visite de naples en quatre jours pleins, mi juillet. je ne sais pas par où commencer j'ai achete plein de guides mais aucun ne donnent ces conseils, et il y a tant de choses à voir !
nous logerons vers chaia. nous aimerions aller au moins voir capri ou ischia (selon ce que vous me conseillerez) aller voir pompei la encore ce qui est le mieux selon vos avis.; nous serons à pieds. doit on prendre les cartes de transports ? ah et puis, peux t on se baigner ? y a t il une plage ? notre hotel n'a pas de piscine :-(
merci beaucoup j'ai hate de vous lire :-)
Bonjour,
"Introuvable" en France, j'ai trouvé une carte à la station de Sapienza au pied de l'ETNA. Grand merci à Fabrizio de VF m'a donné de bon tuyaux de rando et une adresse de librairie sur Catane où l'on peut se la procurer : la librairie "Cavallotto".
Si vous en avez besoin avant de préparer une vadrouille la bas, vous pouvez y jeter un œil sur la mienne à Paris. Les coulées jusque 2009 y figurent, mais ces derniers temps le monstre envoie du très gros et le ciel a failli nous tomber sur la tête, quel spectacle, mais prudence 🤪
Vasco
édition SELCA - gps compatible-carte assez fragile.
édition SELCA - gps compatible-carte assez fragile.
Bonjour
j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?
pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux
nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?
Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.
Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.
merci d'avance.
j'arrive et repart de Catane entre le 18 aout et le 1er septembre. En parcourant les forums, je me suis dis qu'il valait mieux me cantonner à région de Catane et faire l'impasse sur la région de Palerme. du coup, je pensais faire pour la 1ère partie : logement a Catane ou ses alentours (sachant que nous ne sommes pas trés grandes villes) mais plutôt environnement assez calme. catane etna syracuse taormine cefalu ?
pour la 2ème : logement vers Raguse ou Modica les villages médiévaux
nous aimons prendre notre temps et ne pas changer tous les jours de logement. Cela vous semble t'il jouable ?
Ps : nous hésitons également entre la 2ème partie du voyage et tronquer cette partie contre 1 séjour sur les iles éoliennes.
Vos conseils avisés et amicaux sont les bienvenus.
merci d'avance.
Bonjour,
Nous aimerions partir pour l'Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT..
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT..









