Jour de l'an à Milan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Nous partons samedi prochain pour un we prolongé à Milan où nous passerons donc la St Sylvestre et le jour de l'an. Pour la soirée du réveillon, nous avons déjà programmé un ballet à La Scala, un resto et nous assisterons au feu d'artifice près du Duomo.

En revanche, nous n'avons rien prévu de particulier pour le dimanche 1er et le lundi 2. J'imagine qu'il sera compliqué de visiter des musées durant ce we (tout sera fermé le 1er et de nombreuses fermetures le lundi). Nous pensons donc que ce séjour sera consacré aux promenades extérieures (et au shopping le lundi).

Je m'interroge tout de même sur les possibilités de restauration le 1er janvier ... Notamment dans le quartier de Navigli. Pensez-vous que les bars et restaurants seront ouverts le 1er janvier ?

Si vous pouvez me faire part de vos retours d'expériences, je suis preneuse ! (au pire, nous finirons chez Burger King !)

A bientôt !
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Google donne celui-ci ouvert dans le quartier des Navigli :

http://www.muuhouserichard.it/
Mathilde
TI TinkerNell Regular ·
Google donne celui-ci ouvert dans le quartier des Navigli :

www.muuhouserichard.it/

Bonjour,

Merci pour ta réponse Mathilde :) J'ai également regardé sur la fourchette en sélectionnant la date du 1er janvier. Je ne sais pas si on peut faire confiance aux appli. Dans le doute, je demandais un retour d'expérience ; histoire de me faire une idée de l'ambiance qui nous attend pour cette journée.

A bientôt.
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
TI TinkerNell Regular ·
Hello et bonne année !

J'ai la réponse à mes questions et mon retour pourra peut être servir à d'autres voyageurs.

Milan est très vivante le 1er janvier. De nombreux musées, Chiesa et Palazzi étaient ouverts. Les boutiques de vêtements étaient fermées ainsi que de nombreux restaurants. Mais il était malgré tout possible de se restaurer et de boire un verre (à condition de rester dans l'hyper centre, voir qqes bars à partir de 19h ouverts aux Navigli).

Bref, une bonne destination pour les fêtes de fin d'année !
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
RI Rihab12 ·
bonsoir je serai aussi à milan le jour de l'an cette année SVP quelles sont les musées ouverts ? parce que j'ai trouvé qu'ils sont fermés et j'espère qu'il y a quand même quelques exceptions ?
IM Imothep341 Veteran ·
bonsoir je serai aussi à milan le jour de l'an cette année SVP quelles sont les musées ouverts ? parce que j'ai trouvé qu'ils sont fermés et j'espère qu'il y a quand même quelques exceptions ?

Le Jour de l'An est férié en Italie. Tout est fermé. Sauf les rues et les plages.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
A lire avec le traducteur Google...

https://milano.fanpage.it/capodanno-2020-a-milano-tutti-i-musei-aperti-il-31-dicembre-e-l1-gennaio/
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
cela fait plaisir de savoir que l'on pourra aller à la plage... A Milan c'est ce que l'on recherche, surtout en janvier!! Et le jour de l'An n'est pas férié qu'en Italie, mais un peu partout, en France aussi, il me semble[;)] CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est plus simple pour certains de répondre n'importe quoi plutôt que de prendre 10 secondes pour vérifier....

Un petit plouf dans les Naviglii ? [:P] [;)]
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
[;)]CG
DO Dominike Veteran ·
C'est plus simple pour certains de répondre n'importe quoi plutôt que de prendre 10 secondes pour vérifier....

Un petit plouf dans les Naviglii ? [:P] [;)]

OUPS c'était possible çà [:P] ? Tu ne m'as pas dis

Très joyeuse fin de soirée de Noël [;)][;)]
DO Dominike Veteran ·
Joyeuse fin d'année A bientôt [;)]
UN UnaMilanese Veteran ·
Un petit plouf dans les Naviglii ? [:P] [;)]

Bonjour,

Les plages de Milan ne sont pas aux Navigli, canaux assez encaissés bordés de routes ou chemins de halage mais à l'Idroscalo.

http://www.idroscalomilano.com/attrazioni/6/Beach-Milano-Serenella.html

Ceci dit elles doivent être fermées le 1 janvier contrairement à ce qu'affirme l'Egyptien.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
IM Imothep341 Veteran ·
Il semble que le second degré n'ait aucun droit de cité ici.

C'est ballot.

De mémoire, la mer est assez loin de cette ville... Donc, pour les plages...
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je sais, c'était juste un gag... surtout vu la saison... [;)] Quoique, bien que ce soit je suppose interdit et peut-être un peu pollué, j'ai vu une fois 2 ados y plonger... [:P]
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Perso : J'avais bien compris le gag [;)], cela m'a fait sourire

Bonne soirée
TI TinkerNell Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée, je n'ai pas vu de notification et donc ma réponse ne vous servira à rien Mais pour d'autres qui suivraient cette discussion : de façon certaine, le musée du Duomo et le Duomo lui-même étaient ouverts ainsi que le château des Sforza, le Palazzo Reale.

Le plus compliqué a été de trouver un restaurant ouvert le 1er au soir.
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/

You might also like