Discussions similar to: Saison des pluies Ghana juillet
FR
Lyon - Kumasi (Ghana): état des routes?
Bonjour a tous,

Cela fait quelques jours que je lit toutes les conversations sur le sujet dans ce forum. Je croise et recroise toutes les infos glanees notamment au niveau de l’itineraire et de la praticabilite des routes et/ou pistes. Je resume ce que j’ai retenu et je compte sur vous pour me signaler ce que j’ai compris de travers ou pour apporter tous les details que vous pourrez juger utile pour faciliter l’organisation de mon trip. Jusqu’au poste frontiere marocain au sud du Sahara Occidental, la route est goudronnée et en bon état. Entre le poste frontiere marocain et le poste mauritanien, il reste 3 kilometres de piste ne présentant apparemment aucune difficulté( ???). Le poste de frontiere mauritanien est desormais relié a Nouadhibou par le goudron ? La route entre Nouadhibou et Nouakchott semble etre un vrai billard. C’est une bonne nouvelle, meme si ca va attirer papi et mamie dans leur camping car sur equipé. Vu que je ne compte pas casquer pour une carnet de passage en douane, de Nouakchott, je devrais prendre la route de l’Espoir jusqu’à Ayoun El Atrous. D’apres ce que j’ai lu dans ce forum, l’etat n’est pas mauvais. Il reste quelques passages délicats ? De Ayoun, il faut donc aller a Nioro du Sahel. J’ai lu que ce tronçon est désormais goudronné. Je me trompe ? Pour moi, c’est a partir de Nioro que cela se corse !!! D’apres certains messages de ce forum j’ai compris que la liaison entre Nioro et Kayes est en bon etat voire goudronnée. Qui peut me le confirmer ? Si c’est le cas, il ne me resterait « plus qu’a » rejoindre Bamako par une route goudronnée (?????) Olivia annoncait il y a quelques jours qu’il reste quelque dizaines de kilometres de piste avant d’arriver a Bamako depuis Kayes (merci de me le confirmer) Pour l’autre option depuis Nioro, j’ai eut un peu de mal a faire la synthese de toutes les infos. Ce que j’ai compris c’est que tout n’est pas encore goudronné, que la piste n’est pas en super bon etat et qu’elle peut beaucoup se degrader a la saison des pluies. Du coup avec mon van 307D (2X2) je devrais plutot choisir l’option Nioro-Kayes-Bamako. Ensuite, jusqu’au Ghana, le reste du voyage devrait se faire sur des tapis goudronnés (??).

Merci d’avance pour toutes les infos que vous allez partager avec moi Prenez soin de vous ou que vous soyez

Niko

PS : Pour Anita (pseudo Panfla) je serai pour le we a Lyon et je serai content de pouvoir t’y croiser pour que tu puisses me raconter un peu ton récent trip.
Open
Ghana avec enfants
Bonjour,

Je compte partir avec ma famille au mois de février en Afrique de l'Ouest. Par rapport aux prix d'avion je pensais au Ghana. En faisant des recherches sur le forum, je trouve peu d'informations (hormis pour les visas) ou de retours récents.

Pensez-vous que c'est un bon choix avec des enfants de 11 et 12 ans (ils ont l'habitude de voyager). Est-ce que la population est accueillante? Avec un niveau de confort moyen+, quel budget il faut compter grosso modo? Auriez-vous des contacts pour une location avec chauffeurs? Niveau culturel, est-ce que cela vaut le coup de faire le Nord et le Sud?

Merci pour votre aide
Open
Choix de la météo pour un voyage au Ghana ou au Burkina Faso
Bonjour, Je programmerai bien un voyage au Ghana ou au Burkina Faso. J'ai la possibilité de choisir les dates de ce voyage mais j'hésite à cause du climat. Hors de question d'y aller à la saison des pluies mais quant est il du reste de l'année?. J'ai lu bien du mal de ce vent chaud plein de poussière l'harmattan .Qui peut me parler de ce vent pour y avoir été confronté ? Est ce si pénible pour les voies respiratoires et l'appareil photo ? Quelle serait alors la meilleure période pour y échapper? Merci de votre réponse. Carassou
Open
Circuit Bénin, Togo et Ghana
Bonjour à tous, Nous partons très bientôt pour un circuit en partie connu, mais pas complètement. Donc le connu c'est le Bénin et le Togo, à découvrir c'est le Ghana. Ma question porte sur les routes, passages frontières et les points d'intérêts au Ghana. Voici donc un premier jet : Cotonou, Porto Novo, Ikpinle, Djogou, Natitingou, Boukoumbé, Piya, Kara, Yendi, Tamale, (Bolgatanga ?, Wa ?) Kumasi, Lac Volta, Kpalimé, Grand Popo, Cotonou. Pour de multiples circonstances nous nous y sommes pris y très tard et le départ est imminent. Merci pour le partage d'infos.
Open
Ghana en septembre-octobre: visa , hôpitaux, climat...?
Bjr à tous😏 ! aprés avoir consulté pas mal de posts à ces sujets, je constates que bcp st vieux🙁 , voire périmés 😠! alors, j'aimerais savoir si actuellement, .=.1°) il est possible d'avoir le visa pr le Ghana, à l'arrivée à l' Aéroport d'ACCRA, et sous quelles conditions ( photos, tarif , formulaires, etc....)...2°) ayant fait 2 AVC, assez récemment, y as t'il des hôpitaux ou cliniques privées bien équipées de Scanner, IRM, etc...en cas de besoin ?? et ds quelles villes notamment ? ...3°), en Sept/Oct., quel temps ft t'il ( en gral), quelle température en moyenne ?? et, enfin,4°) quel est le niveau actuel de sécurité ds ce pays , que j'aimerais tant découvrir ?? merçi bcp d'avance pr vos réponses "aussi précises"😉 que possible !
Open
Trajet Ouagadougou-Accra en voiture
bonjour à tous et merci poiur votre (future) aide. actuellement à Ouaga pour deux ans, je voudrais aller à la CAN au Ghana en 2008 mais j'hésite entre l'avion depuis OUAGA et la voiture ou le bus. je ne sais pas combien de tps il faudrait pour joindre ACCRA en bus ou en voiture, car je n'ai pas bcp de tps. si quelqu'un savait le tps nécéssaire pour faire ce chemin, et pouvait me renseigner sur la qualité de la route...

ensuite, une fois au Ghana, je voudrais assister a quelques matches et aller profiter des plages du sud du ghana. venir depuis OUAGA avec un véhicule me permettrait d'être tranquille de ce côté la, pas besoin de galérer en taxi-brousse, surtout que nous serons 6...

Merci

Cisco19
Open
Ghana: conséquences des inondation?
Bonjour, J'ai prévu de circuler au Ghana en véhicule 4X4 en novembre/décembre. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est par rapport aux dernières inondations, ou bien sur quel site je peux trouver des renseignements ? Merci.
Open
Vacances à Accra (Ghana) avec mes trois enfants
Bonjour à tous, Je voudrai partir à Accra pour les fêtes de fin d'année (15 jours) avec mes trois enfants (10, 8 et 6 ans). Comment est le climat en cette période ? quels sont les bons plans (sites interressants...) ? hébergement en Guest House ? transport ? J'attends vos contributions et propositions, Merci. Crotale002
Open
Visite du nord du Ghana
Des idées et astuces pour une visite réussie du Nord du Ghana : transports locaux, hébergement, lieux a ne pas manquer ( j'ai le guide Bradt)? Olivbusua m'a déjà conseille les maisons peintes près de Bolgatanga. Merci
Open
Traitement anti-moustique pour longue durée
Bonjour a la communauté !

Je n'ai pas l'habitude de solliciter le net pour avoir les réponses a mes questions, mais en ce moment j'ai vraiment besoin d'un maximum d'avis. Je vous expose ma situation :

Je pars pour une période de 2 ans dans plusieurs pays de l'Afrique de l'Ouest. Je n'ai jamais voyagé dans les zones où les moustiques sont un problème, j'ai donc du m'initier aux techniques en cours. Le soucis, c'est que je ne suis jamais tombé sur les informations assujetties a ma situation, pour les voyages de longues durées. J'aurais de la place dans mes valises et je peux donc consacrer une part plus conséquente pour les produits élaborés tel que les solutions anti-moustiques. J'imagine qu'il y a de tels produits sur place pour qui en recherche, mais je serrais très occupé arrivé une fois la-bas et l'objectif serrai d'être autonome le plus longtemps possible histoire d'avoir de la marge pour m’acclimater tout en aillant l'esprit tranquille pour me consacrer pleinement a mes tâches.

j'ai fait le tour de plusieurs pharmacie et parapharmacie, et leur gamme pour ces répulsifs est très limitée et pas du tout adaptée pour les "gros" besoins, encore moins en cette saison. Le résultat, c'est que le packaging des produits est inadapté et gonfle considérablement le prix ; je cherche a compresser au maximum mon budget.

Ma question est la suivante : Quels options choisiriez vous a ma place ? --> Commande par internet où en live ? et où ? --> Quels produits ?

Une autre problématique vient s'ajouter, dans le fait où mon départ est pour le 15 Novembre.

Je vous remercie d'avance pour vos contributions et l'aide que vous m'aurez apporter !
Open
Formalités sur l'obtention un visa tourisme pour le Ghana
Il semblerait que les formalites pour obtenir un visa tourisme pour le Ghana se sont durcies (raison diplomatiques?). Hier a Ouagadougou tous les francais demandant un visa tourisme ont ete refoules . Ils doivent produire une lettre- adresse d'accueil? Prevoir aussi un delai plus long. Les nouvelles instructions viennent d'Accra.
Open
Séjour à Accra au Ghana
Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain. J'ai choisi de loger chez l'habitant. Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra.... et connaissant Achimota ! J'aimerais connaître un peu mieux ce quartier et Accra, bien sûr, avant de partir. Mais aussi, connaître les habitudes et coutumes.... Quand on vit chez l'habitant, la bonne attitude ? quelle participation ? (il y a cuisinière et femme de ménage). Les cadeaux sont ils les bienvenus ? et lesquels ? Mes hôtes tiennent particulièrement à me faire visiter Kumasi, le peuple Ashanti, et Kokrobite. Mais aussi, le Parc, les chutes, le fort d'Elima.... C'est la première fois que je vais à la rencontre de l'Afrique.... Et je veux avoir la meilleure attitude possible !

Nanou
Open
Travailler au Ghana
bonjour, on m'a proposer de travailler au ghana mais je part seul et je laisse ma fille de 6 ans en france car je n'ai pas la garde et je ne connais personne la bas donc sa fait un peu peur de se retrouver seul dans un pays que l'on ne connais pas mais d'un autre coté l'aventure est très interressante .j'aurais aimé avoir un peu de renseignement sur la vie la bas et surtout à accra ou je devrais habiter et si il ya des français avec qui je pourrais faire connaissance la bas .merci de vos réponse.
Open
Partir faire du WWOOFing au Ghana?
Bonjour.

Je souhaiterais wwooffer au Ghana pour enrichir mon anglais et apprendre des techniques agricoles d'Afrique de l'Ouest (C'est toujours intéressant sur le CV d'un technicien agricole qui veut travailler dans la solidarité internationale). J'envisage l'été 2010 ou l'hiver 2010-11.

Quelqu'un a t'il cette expérience? Ou en a t'il entendu parler? Aussi, en fonction des saisons, il y a peut être un moment ou le wwoof s'arete?

Sur le site www.wwoof.fr on ne trouve un contact pour le ghana,

Merci, je prend toutes les infos.

Open
Vivre à Accra au Ghana
Mon ami et moi souhaitons nous installer à Accra Je recherche donc le maximum d information sur le GHANA et comment faire pour trouver un boulot dans ce pays (si vous avez des bons plans n hésitez pas ) Merci à tous
Open

You might also like