Bonjour à tous.
Après avoir obtenu des billets pour les championnats du monde d'athlétisme à Londres l'été prochain, je viens vers vous pour avoir qq infos.
Ce sera mon 3eme séjour dans cette ville après 2 premières experiences de 3 jours chacunes.
Cette fois-ci, nous y serons pour 1 semaine, il y a donc encore des lieux, quartiers, musées...que je souhaite visiter dans la ville.
Mais pour ce séjour, j'aimerai pouvoir sortir de la ville à la journée ou pour 2 jours consécutifs sachant que je ne souhaite pas louer de voitures, il faut donc que ce soit desservi par transports en commun.
Merci de me donner vos précieuses idées, je suis ouvert à tout.
Bonjour,
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regardé les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (8 et 10 ans). Pour aout 2020 nous voulons partir en Écosse. Nous disposons de tout le mois et nous avons un van+/-aménagé où nous pouvons dormir à 4 si il pleut plutôt que de monter la tente. D'habitude nous voyageons en mode économique vol+location de voiture+camping. Cette fois nous restons en Europe donc nous aimerions tenter de nous rendre en Écosse depuis Nantes a l'aller (nous récupérerons les enfants chez les grands-parents) et retour vers Marseille au retour.
Questions : quel ferry privilégier à l'aller et au retour ? Ferry de nuit ? Plutôt Roscoff ou St Malo depuis Nantes ? Et au retour ferry ou tunnel ? Quelqu'un a t il déjà choisit ces options ? Quelles étapes recommanderiez-vous jusqu'à l'Ecosse?
Autre question quand on a un van Wolswagen (sans eau n'ai électricité) paye t on comme une tente ou un camping car ? Enfin peut-on facilement faire du camping sauvage ?
Un grand merci d'avance, je pensais que ce voyage allait être plus simple que d'habitude mais en fait plein de questions !
Stephanie
Salut, avec des amis on aimerait partir dans un pays européen seuls en avril 2020 à 15 ans (sans nos parents ou adultes) et pas en colo, nous prendrions l’avion ou le train pour aller soit en Angleterre , Allemagne, Italie ou Belgique. Bref un pays européen. Et j'aimerais savoir si cela est possible ? est-ce que cela est conseillé à 15 ans ? Si ce n’est pas le bon age, quel est l’age conseillé ?( nos parents sont réticents) Et vous quel est votre avis ? Et par ailleurs je souhaiterais si a mon age je peut partir en solitaire (sans personnes).
Ps: Nous sommes de Nantes
Merci
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Je pars 5 jours à Londres fin février et ce, pour la 4ème fois.
J'envisage de quitter la ville un jour mais j'hésite entre différentes choses :
- Stonehenge : cela vaut-il concrètement le coup ? - Comté du Kent - Château de Windsor - Oxford - Cambridge - Bath - Canterbury - Château de Warwick - Costworlds - Château de Leeds -...
Bref comme vous pouvez le voir je pars dans toutes les directions. J'aime l'Histoire et la nature/environnement. Si quelqu'un peut m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
- Stonehenge : cela vaut-il concrètement le coup ? - Comté du Kent - Château de Windsor - Oxford - Cambridge - Bath - Canterbury - Château de Warwick - Costworlds - Château de Leeds -...
Bref comme vous pouvez le voir je pars dans toutes les directions. J'aime l'Histoire et la nature/environnement. Si quelqu'un peut m'éclairer 🙂
Merci d'avance.
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant:
J'ai fait des choix difficiles puisque le nombre de jours est restreint, mais en même temps je veux vraiment prendre le temps sur place.
Voici, les endroits où je croyais passer la nuit. Pour le reste, tout est encore à déterminer.
4-Arrivée à Glasgow, transfert direct à Edimbourgh (nous serons sur le décalage horaire donc la journée doit être légere)
5- Edimbourgh
6- Edimbourgh
7 - D'abord nous rendre à Stirling pour louer une voitre (je veux éviter de faire mes débuts de conduite à gauche dans une grande ville comme Édimbourgh) nous finirons la journée à Glencoe
8-9-10 Skye
11- Torridon
12- Ullapool
13- Durness
14-Inverness (ou autre endroit pour coupe la route entre Durness et Stirling pour remettre la voiture)
15-Glasgow
16-Depart pour Montréal
Merci pour vos suggestions.
4-Arrivée à Glasgow, transfert direct à Edimbourgh (nous serons sur le décalage horaire donc la journée doit être légere)
5- Edimbourgh
6- Edimbourgh
7 - D'abord nous rendre à Stirling pour louer une voitre (je veux éviter de faire mes débuts de conduite à gauche dans une grande ville comme Édimbourgh) nous finirons la journée à Glencoe
8-9-10 Skye
11- Torridon
12- Ullapool
13- Durness
14-Inverness (ou autre endroit pour coupe la route entre Durness et Stirling pour remettre la voiture)
15-Glasgow
16-Depart pour Montréal
Merci pour vos suggestions.
Pour ces quelques jours de repos en Mars 2018, direction pour la première fois vers l'Ecosse et plus précisément à Edimbourg, sa capitale aux 500 000 habitants soit quasiment 10% de la population totale de ce pays 8 fois plus petit que la France.
Après 1h50 de vol depuis Roissy, nous rejoignons l'hôtel Juris inn par la navette airlink 100 (7,5£ AR billet valable 1 mois) après 50 bonnes minutes de circulation ralentie par les travaux.
Cet hôtel est bien plaçé, près de la gare Waverley, et à un escalier de la royal mile, artère principale, reliant la château en haut à Holyrood palace en bas.
L'établissement est grand, plus que correct, le personnel et l'accueil très bien sans parler du petit déjeuner buffet inclus dans notre réservation (booking comme d'hab!!)
le tout, tout de même à 500 euros pour trois nuits à trois, la livre sterling anglaise ou écossaise à 1,2 euros n'est pas avantageuse.
Ici c'est Cachemire, whisky et kilt.....😛

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪
On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕
Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)
Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle
glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!
Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:
en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....
Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!
Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93

Les fans de Braveheart, Edouard le Sec, Robert de Bruce et surtout William Wallace y trouveront leur compte surtout en visitant le beau château à 17£ l'entrée sans audio guide à 3 de plus et oui ici pour nous c'est globalement assez cher.🤪

On fait une pause déjeuner chez canons'gait au N°232 pas trop mal où je prends un petit assortiment de 4 "plats" accompagnés de 4 petites bières locales, appétissant mais au final BOF.😕

Pour prendre « nos marques » et digérer on descend jusqu'à holyrood et on décide d'attaquer le promontoire « arthur's seat » pour avoir une belle vue sur la ville.... Seulement la neige tombée les semaines précédentes n'a pas fini de fondre, et plutôt que des baskets ce sont des bottes qu'il aurai fallu avoir !!... ça grimpe dur et ça glisse bien dans la boue, la fin de l'ascension est scabreuse et on est bien content d'y parvenir enfin (comptez pas moins de 40 minutes aller)

Certes la vue d'ensemble à 360°est belle, mais le ciel chargé rend les photos moins lumineuses, au loin les collines encore enneigées sont juste visibles. Pour le retour, on remonte royal mile et ses boutiques de souvenirs, ses magasins de vêtements typiques et historiques aux prix heu..... Et oui, car pour une tenue traditionnelle complète et de qualité il faut compter plusieurs centaines de £: Kilt en tartan (tissu à carreau) et son épingle (pour empêcher le soulevement sexy) Sporan en vrai fourrure ou cuir (sacoche paliant à l'absence de poche) chaussettes et "flashes" (jaretière) ceinture large et boucle

glengarry (chapeau avec pompom) et son insigne plus les plumes!!! Sgian dubhs (couteau écossais à un seul côté tranchant) porté coincé par une chaussette plus la chemise, le gilet et le spencer!!!!! le tout à l'effigie de son clan préféré Mackenzie, mac apple ou big mac ..... Toutes ses émotions méritent bien un peu de remontant, alors direction chez MUMS (plébisicté sur le net et dans les guides!!) pour son HAGGIS. Bon, je confirme que l'Ecosse n'est pas renommée pour sa gastro nomie..... Mums c'est tout petit (4a forrest road, près de Greyfriars kirk (église)) mais y a de la place le soir en semaine "creuse". Alors, le haggis c'est poumon, foie et coeur de mouton haché, servi avec de la purée patate carotte et non plus dans de la panse de brebis, en tout cas ici, bref je dirai un hachis parmentier séparé... mais c'est pas ragoutant ni mauvais!!

Mes accompagnatrices ont pris une autre spécialité locale, le bangers and mash autrement dit saucisses purée!!!! Au retour, juste à côté, on se reccueille devant la stèle dédiée à BOBBY posée devant son restaurant préféré:

en 1856, John gray, jardinier devint policier et se vit attribuer le chien qu'il appela Bobby, chaque jour ils déjeunaient ensemble et bobby, le fidèle se faisait offrir une brioche et un os, seulement 2 ans après John succomba à la tuberculeuse, et Bobby, en tête du cortège funèbre vint chaque jour sur la tombe de son maître malgré l'interdiction d'accès au cimetière. Les restaurateurs continuèrent de le nourrir par respect eu égard à sa fidélité et finir même par l'adopter. 14 ans après il mourut, et fut, après autorisation, inhumé à l'entrée du cimetière près de son ancien maître: C EST BEAU J'EN AI L'ALARME A L'OEIL; Le lendemain, après un petit dej ou l'on goute là encore à une spécialité, le porridge (bouillie de flocons d'avoine) direction le château: mais ça ouvre qu'à 9h30, le temps de visiter l'immense magasin de souvenir situé comme par hasard juste à côté, et lui bien sur déjà ouvert, c'est gigantesque on s'y perd presque avec les différents niveaux et passerelles!! Attention, pour le chateau il y a du monde et beaucoup de groupes, enfants, ados et omniprésents all over the world les asiatiques avec "leur respect pour les autres" et leurs interminables prises de photos....

Le site est assez grand et bien entretenu, heureusement vu le prix, à voir la chapelle ste marguerite avec le vitrail dédié au héros william wallace, le MONS MEG canon géant du XV°,
le musée du régiment des Royal scots, le cimetière des chiens de soldats, les batteries etc....
Sans oublier le canon de 13H00, plus récent (un tir chaque jour qui est et était destiné à l'époque à donner l'heure aux marins) enfin canon d'1 heure, car un coup côute moins cher que 12 à douze heures!!!!
Pour la restauration on va chez Deacon's house café ouvert jusqu'à 18h00, lui aussi plébiscité, ce n'est qu'un simple café, qui "offre" aussi soupes et sandwichs basiques au pain de mie bof bof
Pour se détendre un peu les petons via grassmarket en contrebas, et Victoria srteet
et sa boutique Harry Potter on rejoint princes street avec ses magasins "classiques" de marques pour atteindre dean village, havre de paix en longeant la rivière water of Leith, pas un chat, c'est calme, on se croirai à la campagne.
Mais les jambes, en tout cas les miennes deviennent étrangement lourdes!!
On contourne le chateau et rejoignons le cimetière de Greyfriars (bobby, snif snif)
et certaines de ses tombes adossées à des habitations!!
A 18h30 (et oui , ici comme souvent dans les pays anglo saxons on dîne de bonne heure) la pause énergisante s'impose et ce sera chez "fiddler's arms" à grassmarket
personnel sympa et repas "local" correct et puis sa spécialité: le deep fried Mars bar, et oui une barre de Mars enrobée de pâte à beignet frite, OUFOUF!!!!

Grosse marche digestive nécessaire pour rejoindre notre DODO de la rue Jeffrey Pour le lendemain on a collectivement décidé d'aller voir Glasgow, ce qui, après recul aurai pu être remplaçè par autre chose, enfin bref c'est fait: Glasgow, seconde ville du pays, en train c'est 50 minutes avec 4 arrêts. Le billet normal est à 13£ AR, mais en dehors des heures de pointe, c'est 8,5 à condition que le départ soit à partir de 9h15 et le retour soit avant 16h30 soit après 18h30. La ville est plus étandue que la capitale mai il y a encore moins de chose à voir Depuis quenn st station on rejoint les rives de la river clyde et après une longue marche on finit par arriver près de la belle université et retour vers le centre ville loin très loin, via de jolis quartiers résidentiels,
en route pause au 410 sauchiehall street world buffet oû pour 6,99 et oui buffet à volonté de soit disant nourriture du monde, mais en réalité très axée nourriture asiatique ( inde, chine, thaî et accessoirement japonaise et italienne (pizzas))

Ensuite via la commerçante Buchanan street, on pousse jusqu'à la cathédrale oû malgré l'heure 15h50 c'est déjà fermé du coup on tente de rejoindre rapidement la gare avant les 16h30 fatidiques. A noter, à proximité immédiate une ancienne guérite de police est reconvertie en lieu d'accueuil aux dépendants cannabique...... SO BRITISH On parvient juste à temps à la gare oû les employés scotrail nous informent que le train de 16h30 nous est accessible (ici il y a contrôle à l'entrée du quai, à la sortie, et dans le train....) très certainement moins de fraude que chez nous !!! enfin je me comprend!!! Du coup, il fait déjà nuit, on file, après avoir épuisé toutes "les bonnes adresses" au premier truc ouvert et c'est chez deacon brodies's tavern 435 royal mile, c'est blindé, mais ça vaut le cout, correct et bon, du coup pour digérer on se partage 2 whiskys choisis au hasard sur la carte très fournie et bizarrement pour le retour au bercail je me sens beaucoup mieux, adieu les douleurs, vive la médecine naturelle!! Après une bonne nuit, il faut "meubler" le départ vers l'aéroport aux alentours de 13h30 alors on décide de visiter holyrood palace avec audioguide inclus dans le prix, réduit de 25% car certaines pièces sont en travaux , cela devrait en inspirer certains en France , y compris VINCI et ses autoroutes tout le temps en travaux avec vitesse encore plus limitée, là encore, je me comprends... Cette résidence qui accueuille la reine lors de ses séjours Ecossais, à vécut nombres d'évènements mondiaux importants, les fastes de la royauté y sont perceptibles.. A midi ça se passe chez OINK autre célébrité très locale, burger avec viande de porc finement hachée et "garniture" au choix, tout petit, à voir pour les courageux!!

Voilà c'est déjà le retour, impossible après un si court séjour de formuler un avis partial, mais ici la vie nous a parue paisible, avec apparemment du travail pour tous les courageux (beaucoup d'ouvriers jeunes ou moins jeunes à la tâche), une population apparement peu cosmopolite, (malgré quelques mendiants essentiellement venus d'ailleurs), d'où peut être un taux de chômage très faible(4,5%) et une économie saine et prospère, mais inquiète du brexit et de l'épuisement de ses ressources pétrolifères, enfin là encore je me comprends!!et cela comme d'habitude n'engage que moi à bon entendeur. sinon après recul, un petit regret, en fait nous aurions du nous adresser à l'une des nombreuses agences de voyages locales le long de royal mile pour faire une journée d'excursion dans le nord du pays notamment vers le célèbre loch ness et autres curiosités provinciales à 46 £ la journée (8h00 20h30) à la place de Glasgow pas très intéressante... sinon au retour après 1h30 de vol et bien il nous a fallu presqu'autant de temps pour regagner nos pénates, atterrissage à 19h20 mais l'avion à roulé assez vite durant presque 10 minutes pour rejoindre son aire de 'garage', puis pas moins de 10 minutes de plus avant que la passerelle de débarquement soit opérationnelle, et des kms de couloirs, tapis roulants et escalators pour traverser l'ensemble de l'aéroport avant d'atteindre le point de contrôle frontalier où le policier consciencieux jouait avec son téléphone entre chaque "client" puis enfin le RER....formidable VIVE LA FRANCE!!!!!! Enfin à bientôt peut être pour de nouvelles escapades DJ93
Bonjour,
Je prépare un séjour à Londres et je souhaiterais savoir comment se rendre de l'aéroport Southend à notre location à Eltham. Je pensais louer un véhicule afin de nous permettre de nous déplacer plus aisément. Nous arrivons le mardi à 11h30, mais nous disposerons de notre location qu'à partir de 16h00. Et nous repartons le samedi à 18h00 en libérant notre location à 10 h00. Avec un véhicule plus de problème avec les bagages. Nous pourrions ainsi visiter les alentours le jour d'arrivée et de départ. Je voulais savoir si il y avait un loueur de véhicule à l'aéroport de Southend car cela me semble contradictoire quand je cherche sur internet. Vous remerciant à l'avance de vos réponse.
Je prépare un séjour à Londres et je souhaiterais savoir comment se rendre de l'aéroport Southend à notre location à Eltham. Je pensais louer un véhicule afin de nous permettre de nous déplacer plus aisément. Nous arrivons le mardi à 11h30, mais nous disposerons de notre location qu'à partir de 16h00. Et nous repartons le samedi à 18h00 en libérant notre location à 10 h00. Avec un véhicule plus de problème avec les bagages. Nous pourrions ainsi visiter les alentours le jour d'arrivée et de départ. Je voulais savoir si il y avait un loueur de véhicule à l'aéroport de Southend car cela me semble contradictoire quand je cherche sur internet. Vous remerciant à l'avance de vos réponse.
Bonjour,
Je pars en voyage à Londres 4jours en février avec mon compagnon. J'ai du mal à sélectionner un hôtel. J'aimerai que l'hôtel soit proche des lieux à visiter, accès aux transports, typique Londonien. Quel quartier me conseillerez vous ? Je ne cherche pas forcément un hôtel à bas prix mais pas hors de prix non plus 😊
Merci pour votre aide !! 🙂
Bonjour,
Je serai de passage à Londres pour 4 jours le mois de novembre prochain.
Mon hôtel est à l'est de la ville à 7 min à pied de la station Aldgate East station.
Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à vos remarques et propositions.
J'ai laissé deux soirées libres, si vous avez des quartiers à me proposer n'hésitez pas.
J’ai mis le moyen de transport et la durée pour arriver aux endroits.
Merci!
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Jour1 : Arrivée à 17h et aller à l’hôtel.
Jour 2 : - ST PAUL’S CATHEDRAL Aldgate East station -- Mansion House (20 min Trajet)
- TOWER OF LONDON Mansion House -- Tower Hill ( 15 min Trajet )
- TOWER BRIDGE 5 min à pied.
- BOROUGH MARKET 15 min à pied.
- LONDON EYE (Réserver d’avance) London Bridge station -- Waterloo Underground station (15 min)
- Passer la soirée au quartier SOHO et Piccadilly Circus Waterloo Underground station -- Piccadilly Circus station (18 min)
Jour3 : - Big Ben Aldgate East station -- Westminster Station (23 min Trajet)
- Houses of Parliament 1 minute à pied.
- Westminster Abbey 4 minutes à pied.
- Marcher à pied sur le Westminster Bridge
- 10 Downing Street 15 min à pied.
- Buckingham Palace 17 min à pied.
- Hyde Park et KENSINGTON Gardens Et voir Princess Diana Memorial Fountain 12 min à pied.
- KENSINGTON PALACE 10 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 4 : - Stamford Bridge stade Tower Hill -- Fulham Broadway (45 min)
- Trafalgar Square (Statue du lion) Fulham Broadway -- Embankment Station (33 min )
- The National Gallery 1 min en Face
- National Portrait Gallery 1 min en Face
- COVENT GARDEN 8 min à pied.
SOIREE A DECIDER SUR PLACE.
Jour 5 : - Leadenhall Market Aldgate East station -- Monument Station (11 min)
- Sky Garden 2 min à pied
- BRITISH MUSEUM Bank Station -- Holborn Underground Station ( 16 min )
ETRE A AEROPORT GATWICK A 17H30
Bonjour,
Quels hôtels me conseillez-vous à Londres pour un séjour d'une semaine en juillet ? J'aimerais un hôtel pas trop loin de la gare Victoria, propre et calme. Pour 2 personnes (avec lits jumeaux).
Merci pour votre aide. Bonne journée.
Quels hôtels me conseillez-vous à Londres pour un séjour d'une semaine en juillet ? J'aimerais un hôtel pas trop loin de la gare Victoria, propre et calme. Pour 2 personnes (avec lits jumeaux).
Merci pour votre aide. Bonne journée.
Bonjour ! London Pass, London Pass Explorer, quel est le plus intéressant ? sachant qu'on souhaite aussi bien visiter lors de notre séjour d'une semaine monuments, attractions, musées, etc.... Existe-t-il un autre pass encore plus intéressant ? Ou tout cela n'est qu'un attrape-touristes 😐 ?
Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d'adresse de restaurant, pub atypique, originale à Londres.
Je pars pour un séjour de 3 jours à Londres prochainement et je souhaiterais savoir si vous avez des infos à ce sujet? J'envisage également de diner à la brasserie Darwin du sky garden , donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien avoir son avis ? Merci à tous. Sandy
Je suis à la recherche d'adresse de restaurant, pub atypique, originale à Londres.
Je pars pour un séjour de 3 jours à Londres prochainement et je souhaiterais savoir si vous avez des infos à ce sujet? J'envisage également de diner à la brasserie Darwin du sky garden , donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien avoir son avis ? Merci à tous. Sandy
Bonjour,
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
Bonjour,
Nous voulons (en famille, 4 adultes), faire la visite de Londres, Écosse et Irlande en deux semaines, et voulons savoir quel itinéraire est le meilleur.
Merci!
Nous voulons (en famille, 4 adultes), faire la visite de Londres, Écosse et Irlande en deux semaines, et voulons savoir quel itinéraire est le meilleur.
Merci!
Bonjour,
Nous partons pendant les fêtes de Noël à Londres pour un petit séjour (3 nuits) .
Nous arrivons à Heathrow à 21h30 heure locale. Pour rejoindre facilement notre hôtel dans le centre de Londres à proximité du London bridge, nous hésitons à prendre un uber. Nous sommes 2 adultes et deux enfants de 10 et 8 ans.
Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
bonjour à tous,
nous envisageons un petit voyage de 2 ou 3 jours à Londres, hors des sentiers battus !
nous en avons déjà visité les principaux sites remarquables quelques années en arrière.
si vous avez aimé vous balader dans certains quartiers, si vous y avez fait des découvertes .........., merci de m'envoyer des infos
belle journée
Lorette
Bonjour,
Nous partons pour une semaine en couple à Londres en mai prochain. Nous sommes à la recherche d'un appartement situé dans un secteur "vivant" "Pas trop $$$$$"
Même si nous devons nous déplacer le jour, ill n'y a pas de problème. Par contre, après une journée de visite, nous aimons revenir dans un quartier avec des Pubs, des restaurants etc. J'ai fait des recherches internet et je n'arrive pas à me décider.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indicarions ou références?
Merci.
Nous partons pour une semaine en couple à Londres en mai prochain. Nous sommes à la recherche d'un appartement situé dans un secteur "vivant" "Pas trop $$$$$"
Même si nous devons nous déplacer le jour, ill n'y a pas de problème. Par contre, après une journée de visite, nous aimons revenir dans un quartier avec des Pubs, des restaurants etc. J'ai fait des recherches internet et je n'arrive pas à me décider.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indicarions ou références?
Merci.
Bonjour,
Je pars à Londres du 23 au 27 décembre 2016, première fois que je fête Noël à Londres.
Je cherche un restaurant ouvert soit le 24 au soir ou le 25 à midi. Avez-vous des suggestions de bons restaurants ?
Sinon, est-ce qu'il existe un bon traiteur où on peut acheter de bonnes choses à manger ainsi que du bon vin et champagne ?
D'autre part, j'ai vu que beaucoup de lieux étaient fermés le 25 décembre. Quelles sont les principales activités que nous pouvons faire à Londres ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Berengere
Je pars à Londres du 23 au 27 décembre 2016, première fois que je fête Noël à Londres.
Je cherche un restaurant ouvert soit le 24 au soir ou le 25 à midi. Avez-vous des suggestions de bons restaurants ?
Sinon, est-ce qu'il existe un bon traiteur où on peut acheter de bonnes choses à manger ainsi que du bon vin et champagne ?
D'autre part, j'ai vu que beaucoup de lieux étaient fermés le 25 décembre. Quelles sont les principales activités que nous pouvons faire à Londres ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Berengere
Bonjour à tous,
j'ai honte............🤪
J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et....j'en ressort les yeux embués de larmes....je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte......
Donc, j'arrive un samedi à 09h30 du matin à Heathrow.
Je souhaite prendre le métro pour Russel Square Station où se trouve mon hôtel (plus long que le train, mais plus simple pour moi)
Je passe donc le samedi après-midi à Londres, le dimanche toute la journée, et je reprendrais le métro de Russel Square vers Heathrow, lundi dans l'après-midi.
(nb : je resterais dans l'hyper centre de Londres pendant mon séjour, sauf mon A/R aéroport)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
Bonjour,
Mon mari et moi-même nous rendons pour la première fois à Londres au mois de juin prochain. Je viens d'acheter les billets, et n'ai pas eu encore le temps de préparer un programme.
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourriez me suggérer un programme de visites intéressantes par jour ? Cela m'aiderait peut-être à démarrer mon travail, sachant que nous souhaitons voir les sites touristiques incontournables et si possible les plus beaux musées.
Je vous remercie par avance. Cordialement, Françoise
Bonjour
Quels quartiers de Londres sympas, pas trop chers, et bien desservis par les transports en commun suggérez-vous pour trouver un hôtel et se promener 4-5 jours en mai?
Merci
Bonsoir
Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Je suis désolé de poser encore une question sur un sujet abordé plusieurs fois déjà dans le forum, mais ce n'est toujours pas très clair pour moi. Nous partons donc 6 jours à Londres en avril mon épouse et moi. Nous arrivons à Heathrow et devons aller au centre . Afin d'économiser quelques euros (et en profiter pour autre chose), Je ne sais pas si il vaut mieux : - acheter la travelcard à l'arrivée (seven days) et deux tickets Heathrow/centre - acheter la oyster card à l'aéroport et la charger d'une cinquantaine d'euros par personne ? - acheter 2 billets single et par la suite acheter la oyster card ? merci encore pour l'aide et désolé d'avoir encore posé cette question ! bonne soirée
Rebonjour tout le monde,
Me revoilà après un long moment d'absence mais toujours avec cette même envie de repartir et de compter à nouveau sur vos conseils toujours aussi avisés pour organiser un nouveau périple cette fois ci en direction de Londres et toujours avec mes 4 enfants.
Je suis vraiment au tout début ....page blanche... prête à prévoir plein de belles ballades et de superbes choses à voir. Le séjour débute le 05 Février 2017.
J'ai le voyage en avion et l'hotel prévus (en face de hyde park).
Reste le séjour, les visites, les restos, les spectacles peut être... Pourriez vous me donner des suggestions s'il vous plait?
Merci beaucoup de contribuer, comme à chaque fois à l'album de nos beaux souvenirs.
cargoulet
Merci d'avance
Merci d'avance
Nous avions décidé de passer ce Noël 2018 à Londres. Au programme: Les studios Harry Potter, Windsor, Soho, Chinatown, Carnaby street, Hyde Park et le Winter wonderland...
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
La période de Noël est particulière à Londres, la ville s'anime, mais les musées, les théâtres, et autres monuments sont fermés les 25 (Christmas) et 26 décembre (Boxing day). Tout s'arrête tôt le 24/12 (Christmas Eve). Nous partons de Lyon le 23/12/18 à .... 6h30 pour arriver à Heathrow à 7h30. Départ d'Heathrow le 26/12/2018 à 20h. Arrivée à Lyon à 22h30. L'avantage c'est que nous avons 4 belles journées et seulement 3 nuits d'hôtel
- La visite du château de Windsor à notre arrivée le 23/12 pour une question pratique: il y a des bus direct de Heathrow (greenline 702-703) , et la possibilité de déposer nos bagages ("practical informations"). Pour info, Windsor c'est aussi un parc "Légoland"
- Les studios Harry Potter le 24/12, voir Hogwarts (Poudlard) sous la neige.
-Pour le reste ce sera totale improvisation en fonction de ce qui se présentera, et de la météo, flâner, faire du shopping, en prendre plein les yeux.
Nous avons du passer par un tour opérateur car aucun billet n'est vendu sur place, et il n'y avait plus de disponibilités en vente directe pour le 24/12/2019. Donc un conseil, pour des périodes de vacances, réservez assez longtemps à l'avance les entrées au studio si vous souhaitez y aller par vos propres moyens. Vous ferez de vraies économies et serez libre des horaires et dates. Nous nous y étions pris trop tard.
Pour les chrétiens, le 26 décembre est le jour de la saint Étienne, le premier martyr. C'est pourquoi il est férié dans un grand nombre de pays Européens, et même en Alsace et Moselle. Pour les londoniens, c'est aussi le premier jour des soldes d'après Noël, d'où le nom de Boxing Day
Ce n’était pas un problème pour nous nous étions déjà allés à Londres en 2014 avec 2 de nos filles adolescentes. à cet époque, nous nous étions déjà promenés dans quelques quartiers incontournables comme Camden, Nothing Hill, Soho, Abbey Road et Backer street, Portobello, la petite Venise, la city, sainte Katharine Dock, Greenwich, et promené le long de la tamise, dans les parcs visités le parlement, et vu la relève de la garde... Nous avions pu visiter le parlement lors de notre précédant voyage. C'était très enrichissant et intéressant. Les audio guides en français nous ont permis de comprendre le fonctionnement des institutions anglaises, la chambre des Lords, la chambre des communes... Obtenir des entrées avait été un peu sportif, nous n'avions pas réservé en ligne. Les visites n'étaient possible que le samedi du fait que le parlement siégeait en semaine. Nous avions acheté nos billets la veille à la billetterie. Attention elle n'est pas à proximité mais sur le quai Victoria. Mais c’est un autre récit
Londres est vaste et en 4 jours, sans transports en communs le jour de Noël, et des transports réduits sur les 3 autres jours... mieux vaut être un peu organisé. Et oublions les spectacles, la relève de la garde à Windsor (qui ne se fait pas les dimanches). La relève de la garde à Buckingham Palace (seulement le 23 et le 24/12), car elle ne se fait qu’un jour sur 2 en hiver. Pour être sûr des horaires et date, je vous conseille le site de la British Army.
Nous avons opté pour un appart hôtel dans le quartier de Chelsea. Nous étions à 20 min à pieds de Victoria station (point de départ d'arrivé du bus pour Windsor et point de départ de la navette pour les studios Warner Bros), 15 min de Harrods, de l'entrée de Hyde Park et du muséum d'histoire naturelle, proche d'un arrêt de la ligne Piccadilly pour retourner à Heathrow mais à 45 min de Soho et Big Ben.. En temps normal, les distances n'auraient pas eu autant d'importance, mais compte tenu de la période, la réduction, voire l'absence des transports en commun, il fallait mieux prévoir ses déplacements à l'avance. plus de photos et de détails
Coût du voyage : Voyager en Angleterre reste cher: Pour deux, le trajet avec British airways nous a coûté 302€ A/R L'hébergement 231€ pour 3 nuits (en zone 1 des transports en commun) Passer par un tour opérateur pour aller à Harry Potter studio nous a coûté 221€ pour 2 avec en "cadeau", 4h de bus hop on et hop off que nous avons pu utiliser le 25/12 et un Beatles et pop Rock culture walking tour dans le quartier de Soho (attention ce n'est pas un tour sur Abbey road). Ce qui est cher, car l’entrée seule est d’environ 45£/adulte. Sur place, pour visiter, nous déplacer, manger, s'amuser, boire et ramener quelques souvenirs, nous avons dépensés 350£ soit environ 430€.
le détail des dépenses : - Pour les transports, j'avais oublié de prendre les Oyster cards que nous avions achetées au précédant voyage. Mais nous n'avons pas été trop pénalisés, car finalement, nous avons pris surtout des bus, pour réellement découvrir les différents quartiers, que nous traversions, leur architecture, leur vie, ce qui était agréable. Et nous avons bien marchés…
L'Oyster card reste la meilleure option si l'on reste au moins 3 jours, que l'on utilise les transports en commun, et que l'on souhaite retourner à Londres plusieurs fois. Sur 2 jours de transports, il n'était pas rentable d'en racheter une : elle coûte 5£. Avec plus de 19000 arrêts, près de 700 lignes et 8000 bus, il y en a toujours un pour nous amener quelque-part (sauf le 25/12…). Voici la carte des bus que j'avais téléchargée sur ma tablette ; ça donne une idée
le ticket bus à la journée coute 5£/personne (avec la Oyster, nous aurions payés 4.50£ max si j'ai bien tout compris) le trajet en métro (Piccadilly line) de Londres à Heathrow coûte 6£/personne (contre 5.50£ avec la Oyster) Le trajet de bus d'Heathrow à Windsor 4£/personne et de Windsor à Londres (victoria station) 7£/personne. et la greenline ne fait pas partie du réseau Oyster ils proposent juste des réductions
- pour les repas:
nous avions un petit supermarché juste à côté de l'hôtel. Nous y avons acheté ce que nous avions besoin pour le déjeuner, et un repas pris dans l'appartement de l'hôtel pour le reste, nous avons mangé dans des pubs, sur les marchés de Noël. ce qui fut chaque fois une bonne expérience. par contre, le 25/12 soir, beaucoup de petits restaurants étaient fermés, ou plein à craquer, nous sommes entré dans un "Angus steakhouse", vraiment très décevant, cher, et pas spécialement bon... à oublier.
- pour les visites :
il a fallu rajouter 5£ pour l'audio guide aux studios Potter. indispensable selon moi pour comprendre et avoir certaines anecdotes sur le tournage. depuis cette visite, nous sommes allés voir "les animaux fantastiques 2". on voit le film différemment... l'entrée à Windsor Castle a coûté 42£ mais est valable pour 1 an d'entrées illimitées
En résumé : super séjour
-Ne pas oublier l'Oyster card. Nous avions le parapluie, il nous a servi 2 fois. Nous avons encore des choses à voir. Nous retournerons à cet hôtel, sauf nouvelle opportunité, car il est bien situé, pratique et calme. Il nous convenait
-nous n'aurions jamais pris le bus Hop on et Hop off, si on ne nous avait pas un peu forcé la main. Ça a été reposant de le faire ce 25/12. Les commentaires sont intéressants et donnent un minimum d'information sur les villes que l'on traverse.
-Windsor et Windsor Castle est à revoir en été, et au moment de la relève de la garde. Le billet acheté est valable 1 an dès l'instant où nous l'avons fait tamponner
-Nous retenterons de trouver notre bar en rooftop (pourquoi pas au Sky Garden) lors de notre prochain séjour. Nous monterons aussi au sommet de la cathédrale Saint Paul (elle est magnifique), visiterons des Musées (histoire naturelles, science, Bank of England, Victoria & Albert entre autre, la Churchill war room), pourquoi pas assister à la cérémonie de fermeture de la tour de Londres (cérémonie des clés) nous irons voir un spectacle et ferons une nouvelle escapade hors de Londres (soit Oxford, Cambridge, Brighton, ou les seven sisters)
Bonjour!
Cette année nous passons Noël à Londres; comme partout ailleurs, nous avons la difficulté de savoir ce que nous pouvons faire/voir entre le 24 et 26 décembre (pays anglo-saxon oblige, le Boxingday est de mise aussi) J'ai commencé à prospecter et pour le moment tout ce que je vois c'est se balader au hasard des rues, aller à Hyde Park, faire un tour de bateau-mouche, visiter Westminster ou St Paul.... mais par hasard, est-ce que vous auriez autre chose en tête? quelque chose d'atypique ou justement typiquement anglais/londonien? :)
Merci de votre réponse!! :)
Cette année nous passons Noël à Londres; comme partout ailleurs, nous avons la difficulté de savoir ce que nous pouvons faire/voir entre le 24 et 26 décembre (pays anglo-saxon oblige, le Boxingday est de mise aussi) J'ai commencé à prospecter et pour le moment tout ce que je vois c'est se balader au hasard des rues, aller à Hyde Park, faire un tour de bateau-mouche, visiter Westminster ou St Paul.... mais par hasard, est-ce que vous auriez autre chose en tête? quelque chose d'atypique ou justement typiquement anglais/londonien? :)
Merci de votre réponse!! :)
Bonjour à tous.
J'ai prévu un séjour de 5 jours en Angleterre fin avril 2019 pour un séjour en amoureux. Je vais atterrir à l'aéroport de Stansted (nord de Londres) et je compte y louer une voiture.
Ayant déjà visité Londres le mois dernier je ne compte pas y retourner donc ma première étape devrait consister à priori à visiter Stonehenge en me basant je pense à Bath pour 2 nuits.
A partir de là j'ai besoin de vos conseils. Je voulais au départ visiter les Cornouailles, mais je me rend compte que ça fait un peu loin pour juste 2 jours. Du coup je ne sais pas trop où aller pour la suite de mon séjour. J'aimerais bien prendre un seul hôtel et donc trouver une ville ou village entourée de suffisamment d'excursions dans ses alentours.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Je cherche à planifier un séjour de 3j dans l'île de Jersey pour le nouvel an.
Rentrée oblige, je suis forcée de prévoir un retour le 1er Janvier. Je constate sur le site des 2 compagnies de ferries qu'elles n'opèrent pas ce jour férié.
Quelqu'un connaîtrait un autre moyen de faire la traversée ?
Merci beaucoup de vos retours, destination vraiment inconnue pour nous
Amitiés
Amitiés
Bonjour,
Pourriez-vous me dire à combien s'élève le prix d'un timbre pour affranchir une lettre vers la France depuis l’Angleterre ?
Mon guide Michelin qui est récent m'indique 1.05 £, alors que sur le site de la Royal Mail, j'ai l’impression que l'on se situe à 1.17 £.
Merci d'avance.
Pourriez-vous me dire à combien s'élève le prix d'un timbre pour affranchir une lettre vers la France depuis l’Angleterre ?
Mon guide Michelin qui est récent m'indique 1.05 £, alors que sur le site de la Royal Mail, j'ai l’impression que l'on se situe à 1.17 £.
Merci d'avance.









