Quartiers de Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour Quels quartiers de Londres sympas, pas trop chers, et bien desservis par les transports en commun suggérez-vous pour trouver un hôtel et se promener 4-5 jours en mai? Merci
Hélène
OL Olivier50 Globetrotter ·
A Londres, sympa et pas trop cher, ça n'existe pas. La dernière fois que nous y sommes allés, nous étions dans le quartier de South Kensington, c'est sympa et bien desservi. Je vous conseille de chercher des "serviced apartments" plutôt que des hôtels. En général, le rapport qualité-prix est meilleur (chambres plus grandes, petite cuisine) mais ça dépend à combien vous partez.
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Nous étions à côté de l'Euston Station pour 90€ la nuit à l'Ibis (4nuits) fin février. Hôtel nickel, métro et gare à proximité. A 10-15min de Camdem à pied, j'ai trouvé ça extra.
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Olivier Merci de votre réponse. Voyageant seule, et ayant 61 ans (déjà), l'hôtel est probablement le meilleur choix pour moi. Oui je sais, Londres est cher, j'aurais dû spécifier ''relativement''. ..Étant allée à Reykjavik et à Copenhague, je suis préparée mentalement... Vous dites ''la dernière fois que nous y sommes allés'', vous connaissez bien? Quels autres quartiers conseillez-vous en dehors du circuit touristique habituel que j'ai fait déjà, mais il y a longtemps? J'ai regardé votre profil, je crois que vous aimerez cette nouvelle vidéo de Tourisme Québec:

https://youtu.be/rvpIK7dpCkQ

Au plaisir de vous lire
Hélène
HÉ Hélène279 Regular ·
Merci Colin. Je vais lire vos autres messages sur Londres aussi.
Hélène
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ibis Euston Station à 90€, pour une personne seule, c'est certainement un très bon choix à petit prix. Encore faut-il le trouver à ce prix là. Ibis, c'est basique mais propre et en général sans mauvaise surprise. C'est bien placé pour circuler dans Londres à pied ou en métro. Je n'ai pas de plan original pour Londres. Réfléchissez à votre mode de transport, il y a de nombreuses possibilités (mots-clés oystercard travelcard londonpass). Le meilleur choix dépendra de votre rayon d'action (marche à pied ou metro-bus selon le nombre de zones), de la durée du séjour et des visites que vous prévoyez. Le plus complet est le Londonpass avec transport, mais ce n'est pas forcément le plus économique. Les Anglais étant par nature contrariants, ce qui est gratuit sur le continent (visite des églises) est en général payant dans l'île, et inversement (la plupart des musées y sont gratuits). Si vous voulez visiter le British Museum, arrivez dès l'ouverture et montez droit vers le département des antiquités égyptiennes sans vous arrêter, pour le visiter dans le calme. Une heure plus tard ce sera bondé.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les hôtels sont comme les avions, le prix sera différent selon les périodes et les disponibilités de chacun.

En Mai cela sera plus cher qu'en Février c'est sûr. En Europe, les jours fériés sur le mois de Mai font que c'est une période Haute Saison 😕 Les bonnes affaires seront très rares 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like