Discussions similar to: Sortir Dakar
FR
Dakar - Cap Skirring via le nouveau pont sur la Gambie
A signaler mise en service du nouveau ( et magnifique !) pont sur la Gambie à Farafenni qui remplace bien avantageusement le bac : depuis Saly ou Dakar on rejoint le Cap dans la journée avec un départ tôt le matin . En effet le pont se passe en 3 minutes mais les formalités font perdre bcp de temps : sortie du territoire Sénégalais avec formalités police ( reconnaissance faciale) + 1000 fcfa ) formalité douane pou la voiture avec tamponnage d'un triptyque ( a acheter dans un bicoque avant les formalités sénégalaises(500 Fcfa )et passage en Gambie avec délivrance d'un visa à 5000 F CFA + douane . Passage du pont (3000) et, derechef, après 20 km en Gambie , on recommence :police gambienne pour sortie du pays, douane et idem chez les sénégalais ( sans reco. faciale cette fois ! ) . Bref ils se sont fait plaisir à compliquer les choses comme d'hab. mais quel gain de temps par rapport au passage par bac que nous avions attendu 05h00 l'année derniére. Attention! prévoir votre ravito car aucune solution de cassecroute possible entre Kaolack et Ziguinchor sauf le RELAIS FLEURI à Bignona , trés agréable . Bien sur, même combat au retour, quand on "remonte". Mais la Casamance comme c'est beau ! Essayez de prévoir au moins 04 jours sur place pour "amortir" la fatigue du déplacement. Hotel trés sympa à CSK : le Balafon. plusieurs resto ;
Open
Retour de Dakar: conseils, aéroport, arnaques, lac Rose et taxis
Bonjour,

Je reviens d’un séjour à Dakar et souhaitais partager quelques informations avec les futurs voyageurs.

AEROPORT DE DAKAR : Depuis Dakar, faites extrêmement attention au taxi que vous choisirez. L’aéroport est à environ 45min de Dakar, hors horaires de pointe. Le taxi que j’ai pris a prétendu que l’autoroute était en travaux, et j’ai mis 2h à arriver à l’aéroport ! Tout ça pour qu’il gagne de l’argent en ne payant pas le péage. Quand vous négociez avec le taxi dites bien que vous ne le paierez pas s’il ne prend pas l’autoroute. J’ai failli manquer mon vol, donc autant informer d’autres voyageurs qui pourraient se retrouver dans la même situation. Concernant les tarifs, en principe le tarif officiel est de 13 000. En tant que « toubabs » on nous demande fréquemment 30 000, 25 000, 20 000. J’ai réussi à négocier le mien a 15 000 depuis Ngor. Sinon pour aller de l’aéroport au centre il y a des bus très rapides (45min) à 1 000 FCFA. Il faut juste attendre un peu (30min nous avons attendu à l’aller). De mémoire c’était le 401 qui allait de l’aéroport a Ngor.

LAC ROSE : Nous avons payé 10 000 l’aller pour le lac rose en taxi. Nous avons tenté le bus au retour mais ne le recommandons pas, nous avons mis 4h00 de temps (c’était le 31 décembre en heure de pointe aussi, c’est peut-être moins long normalement). Il faut prendre le 311 puis le 61, ce dernier étant bondé nous avons fait 2h debout. Sur place, il y a un super restaurant (le meilleur de tout mon séjour) : le 212. Sinon pour visiter le lac, privilégiez les pirogues qui ne sont pas à l’entrée (le lac est plus rose vers les pyramides de sel). Nous avons payé 1000 FCFA par personne la pirogue et 1000 FCFA pour 3 le lavage a l’eau douce ensuite. Nous n’avons pas essayer de négocier, mais le recommandons car 4000 FCFA pour 20 min dans un bateau sans moteur, c’est quand même la belle arnaque. Le lac on l’a vu rose oui, mais il faut s’en approcher pour le voir rose. Et y aller un jour de vent (BEAUCOUP de vent) avec du soleil. La meilleure période c’est apparemment de décembre a février.

SOLLICITATIONS PERPETUELLES : Le Sénégal, c’est le 19eme pays d’Afrique que j’ai eu la chance de visiter. Je connais bien la Casamance, mais Dakar c’était la première fois. Franchement au niveau de l’accueil ça a été une énorme déception. Moi qui adore le sourire sénégalais de la Casamance, j’ai vraiment chuté de haut avec Dakar. J’ai eu le sentiment d’être en perpétuelle agression. Dans la rue on hurle TOUBAB dès qu’on nous voit. Les gens s’accrochent à nous et ne nous lâchent pas même quand on leur demande de nous laisser tranquille. Si on ose ne pas leur répondre ils nous taxent de « racistes ». Arnaques perpétuelles, on nous vend des choses « Made in China » en nous faisant croire que c’est « la mère, le cousin » qui les a fabriqué. Les prix sont X10 pour les toubabs. Tout se négocie, résultat on passe 3h par jour à essayer de se débarrasser des gens qui nous collent ou à négocier. La technique d’approche est toujours la même « ma belle, t’es la plus belle, tu viens voir les jolies choses que j’ai fabriqué ? Juste pour le plaisir des yeux. Aux américains je fais 30 000 mais toi t’es gentille je te fais 27 000 ». En boite de nuit, dans un club pourtant réputé, on s’est fait voler nos documents d’identité. Bon vous me direz, ça arrive dans tous les pays du monde. Sauf qu’on était un groupe de filles, et que pour détourner notre attention, les hommes mettaient carrément leur main entre nos jambes, ça c’est un peu plus grave. Je suis revenue de ce voyage plus extenuée que jamais, dans un état d’esprit désagréable, à force de passer mon temps à dire aux gens d’aller voir ailleurs. J’ai été encore plus choquée de voir de très nombreuses mères transformer leurs enfants en mendiants, en leur demandant d’aller se faire prendre en photo par des touristes et de leur demande de l’argent ensuite. brefm a Dakar, TOUT se vend, tout se marchande. Bref je n’écris pas ici seulement pour me plaindre mais vraiment pour dire aux futurs voyageurs d’être fermes et d’arrêter de se laisser arnaquer (sinon ils recommencent avec d’autres touristes…). Le taxi en ville c’est maximum 2500 FCFA - PAS PLUS. Si on vous demande plus cher remercier et passer votre chemin. Essayez de ne payer que 10% du prix de départ. Quand on vous colle, soyez très fermes « non merci je marche seule, merci ». Demandez avant de prendre une photo de quelqu’un, par respect, et aussi car sinon ils vous font payer la photo. Si vous souhaitez donner de l’argent, faites-le aux personnes âgées ou handicapées ou donnez à une institution. Mais ne donnez surtout pas aux enfants, c’est encourager la mendicité. Et si vous voyager en Afrique pour la première fois, ne pensez pas que tous les pays africains sont ainsi, car réellement c’est la première fois de ma vie qu’une ville, malgré sa beauté, me laisse une impression aussi désagréable. Bon séjour à tous au Sénégal !
Open
Arrivée à Dakar et direction Casamance
Bonjour à tous, J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes. C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry... Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan? Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être! Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
Open
Quel quartier pour un hôtel à Dakar?
Bonjour, Je suis en train de préparer un séjour professionnel d'une semaine à Dakar, je serai seule et je cherche donc un hôtel dans un quartier sympa, de préférence "animé" le soir, où je puisse trouver restaurant, bar, balade nocturne, marchés, etc. Je ne recherche pas non plus à faire la fiesta, seulement un coin où je puisse me promener un peu après mes journées de RDV et découvrir les endroits sympa de la ville. Quel quartier me conseilleriez-vous ? Plutôt dans le centre ville ? ou près des plages ? Mes RDV sont plus au Nord de Dakar, pas vraiment dans le centre ville. Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience ! Bonne journée. Emilie
Open
Sénégal: où faire du tourisme et quels pièges éviter
Bonjour à tous !

J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.

Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...

Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...

Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?

Merci à tous !
Open
Voyage à La Somone
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ?? Par avance merci pour vos éventuelles réponses. MAD
Open
Your thoughts on Senegal from Canada
Hello from Quebec, I’m a French-Canadian from Montreal. I’d love to go to Senegal during the Quebec winter to shorten this long season. Two people told me it’s not worth spending a lot of money to get there from Canada because there’s not much to discover. But I’m still skeptical. I’d love to read real testimonials from travelers who’ve been there, with as much info as possible. Thanks
Open
À voir, à faire sur Saint-Louis et sa région plus fleuve Sénégal
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:

Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?

J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?

Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)

J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?

Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?

Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?

Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?

Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Open
Voyager en toute sécurité au Sénégal?
Bonjour, Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie... J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté... Qu'en pensez-vous? Merci
Open
Passage frontière par Rosso (Mauritanie): coûts
Bonjour.... nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso.... terrible!... voici les coûts divers.... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um !!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350 um ... impossible de conserver les soi-disant reçus donc pas de traces de paiement pas de carnet à souche... rien donc pas de comptabilité !... ensuite Sénégal ... tampon à la police 5000 CFA impossible d'avoir un reçu + taxe pour le passe-avant (malgré le carnet ATA) 2500 CFA + taxe municipale 3000 CFA + à la sortie qqs kms + loin taxe de douane 5000 CFA pas de reçu là aussi !.... les lecteurs en déduiront certaines réflexions quant à la vénalité pour rester courtois.
Open
Partir plusieurs mois en Casamance
Bonjour à tous, Je suis actuellement une étudiante de 21 ans, et je compte faire une année de break dans mes études afin de partir pour plusieurs mois ( environ 7-8 mois ) au Sénégal, et plus précisément en Casamance, notamment pour venir en aide à des organisations nécessiteuses. Je ne partirais pas seule, mon ami m'accompagnera, et notre départ est prévu pour septembre. Je suis très enthousiaste à l'idée de partir, mais vient l'heure des préparatifs et tout le stress et les interrogations qui apparaissent avec. C'est la première fois que je quitte l'Europe, et la première fois que je vais voyager pour une aussi longue période. Plusieurs questions me taraudent, et j'espère obtenir une réponse de votre part afin d'éclairer tout ça et afin d'être rassurée et de préparer paisiblement ce séjour ! :)

Tout d'abord ( et ce n'est pas la partie la plus fun ), je me pose des questions sur d'éventuelles démarchages administratives à accomplir. J'ai pu voir à différents endroits qu'un visa n'était plus exigé, mais qu'au delà de 6 mois de séjour, il est nécessaire d'établir une carte d'identité étrangère ou quelque chose du genre. J'ai également vu sur différentes discussions que pour éviter de telles formalités, certains quittaient le Sénégal pour plusieurs jours en allant dans un pays frontalier, puis revenait, ce qui entraînait une nouvelle période de 3 mois sans formalités à accomplir. Néanmoins ces discussions étaient relativement anciennes, est-ce ainsi toujours possible de procéder de la sorte aujourd'hui ? Vaut-il mieux accomplir certaines formalités administratives ?

Toujours sur le plan administratif, est-il vraiment nécessaire de contracter des assurances, etc ?

Etant étudiante, je ne dispose pas d'énormes moyens pour partir. Je compte travailler tout l'été pour mettre un maximum d'argent de côté, mais le fait de ne pas réussir à subvenir à mes besoins une fois sur place et pendant toute la durée de mon séjour me fait un peu peur. Je sais que la vie au Sénégal est moins chère qu'en France, mais j'appréhende tout de même niveau dépense et notamment pour les dépenses relatives à un logement. Une association avec qui je suis entrée en contact m'a dirigé vers plusieurs campements, mais pour une durée de séjour de plusieurs mois est ce la meilleure solution? Est-il préférable de choisir un campement, un AirBNB, ou autre ?

J'ai également vu qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires aujourd'hui, mais que plusieurs étaient tout de même conseillé ( fièvre jaune, hépatite A, B, paludisme.. ), est ce vraiment nécessaire de tous les faire ? Je ne suis pas très à cheval niveau vaccin, mais à lire les sites internet et mes proches, il faut absolument tous les faire. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ! Je suis également preneuse de toute conseil/avertissement/bon plan de votre part ! :)
Open
Sénégal, c'est fini, plus jamais
bonjour de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Open
Passer du Sénégal en Mauritanie puis au Maroc
Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réaliser ce périple ou connaissent les conditions ?

J'ai une semaine seule du 4 au 11 Novembre et j'aimerai faire une itinérance jusqu'au Maroc ou la Mauritanie si trop court en temps puis reprendre l'avion surplace. est ce possible ?

Ou vaut il mieux faire un aller retour en Mauritanie et revenir prendre l'avion à Dakar ?

- Les formalités administratives pour la Mauritanie et l'ambiance de passage aux postes frontières sont ils faciles ?

Je suis pris par le temps et j'hésite, mais voudrait voir quand même voir et visiter la Mauritanie est ce sécurisé ?

Merci de vos réponses

Christian
Open
Transport Dakar - La Somone le soir
Bonsoir,

j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon séjour au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 20h30 et du coup, je serai sorti de l'aéroport vers 21h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi collectif à Pikine pour aller à Sally à cette heure là? Cela m'ennuie de payer un taxi individuel pour faire ce trajet. Ou sinon, connaissez-vous un hôtel bon marché pas trop loin de l'aéroport? D'avance merci. Johann
Open
Ferry Dakar - Ziguinchor
Bonjour

J'irai demain réserver des billets pour le ferry. Je ne sais pas quelle classe choisir... comment sont les cabines (confort, propreté)? J'ai vu que le petit déjeuner est inclus avec les cabines de 4 et 2, est-ce que c'est le cas des cabines de 8 (j'imagine que c'est ce qui justifie la différence de priX. ..). Dans les cabines de 8, comment ça se passe?

J'ai aussu vu que le resto est tres cher, c'est possible d'apporter son lunch, y til des endroits sympa où on peut s'asseoir pour manger? Est ce qu'on peut prendre seulement un café au resto?

Bref, ça a l'air de quoi, ce bateau? C'est tout neuf et tout propre (je rêve, je sais!) ou c'est un vieux raffiot tout pourri (style taxi brousse mauritanien)?

Merci!
Open
Transport aéroport de Dakar- Somone + guide bon marché
Bonjour,

j'aimerais votre aide pour organiser le début de mon vacance au Sénégal. Mon avion attérit à Dakar vers 21h40 (le 2 Decembre) . Je serai sorti de l'aéroport vers 22h30 environ. Pensez-vous que c'est possible que je puisse prendre un taxi pour aller à Somone à cette heure là? Combien ça coûtera ? je vais dormir à Africa queen (somone).

J'ai aussi besoin d'un guide pour mes jours dans somone. J'aimerais voir des musées, la vie nocturne, des restaurants, quelques belles villes, la vie nocturne etc. (Quel sera le prix?)

Excusé moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle.

Merci en avance pour votre aide.

Cordialement,

Frans,
Open
Trajet Casamance - Sine Saloum
Bonjour,

Je pars 2 semaines au Sénégal en septembre et je souhaiterais débuter mon voyage par une semaine en Casamance en prenant le ferry depuis Dakar. La 2nde semaine, j'aimerais visiter le Siné Saloum. Je m'interroge donc sur le trajet le plus simple et/ou rapide pour relier ces 2 régions.

Je trouve peu d'informations à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je vois qu'il y a 3 options : *option 1 : retourner à Dakar en ferry et rejoindre le Siné Saloum ; * option 2 : contourner la Gambie en bus ou taxi brousse ; * option 3 : traverser la Gambie (avec visa?) en Quelle option envisager ?

De plus, compte-tenu de la durée de mon voyage, pensez-vous que c'est une bonne idée de l'organiser de cette façon ou est il préférable de privilégier une des 2 régions ? si oui laquelle?
Open
Le tourisme sénégalais reprend son envol
Cette année le Sénégal a enregistré des records de visites. Les professionnels du secteur s'en frottent les mains. Il faudrait penser à l'amélioration continue du secteur. Votre contribution est attendue. L'offre en produits culturels est-elle bien encadrée? Est-ce que le tourisme bénéficie correctement aux populations? Quelle est la place des locaux dans les chaines de commandement des services? Que faut-il améliorer? Comment voudriez-vous y passer vos vacances?

Vos avis sont attendus pour mieux vous servir!
Open
Budget pour le Sénégal
bonjour

nous allons partir au senegal pour un mois doit on apporter du liquide ou privilégié la carte bleue pas trop d’intérêt ?

le change est il taxé ?

qu'elle budget faut il prévoir pour la nourriture, faire son repas ou le resto

merci de vos réponses danybettina
Open
Voyage vers le Sénégal
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal

Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.

1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Open
Aller en Casamance
Depuis 8 ans nous partons au sénégal et hésitons toujours pour faire un tour en casamance. Cette année c'est décidé on se lance, on aimerait plutôt le bateau que par la route. que doit on visiter et comment faire merci de vos réponses.
Open
Racket pour traverser la Gambie
Bonjour à tous j'ai voulu avec ma famille inaugurer le nouveau pont , OK c'est rapide pour passer mais les gambiens ponctionnent 5000 fr cfa à l'entrée et pareil à la sortie soit 10000 de "taxé "alors que c'était 2000 avant et ne vous aviez pas de demander un reçu. ...vous êtes refoulé sans pouvoir passer , ceci mérite d'être dénoncé 10000 , c'est la moitié du trajet par bateaux ...!
Open
Sine Saloum ou la Somone pour une semaine au Sénégal?
Bonjour nous partons en novembre au senegal et hésitons entre sine saloume ou la somone comme lieu de villégiature. Jaime pêcher mais ce sera 1 fois ou 2. Que nous recommandez vous pour passez une merveilleuse semaine entre farniente rencontres culture et parties peche. Merci beaucoup a tous. Et si vous avez quelques bonnes adresses de campement hésitez pas 😉
Open
De Mauritanie au Sénégal à pied par Rosso
Et bien ... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour - la paperasse a Rosso - traverser le fleuve en pirogue - la paperasse cote Senegal

Franchement easy.

Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem

Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage

Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa

Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.

Voila .... 🙂
Open
Voyage en bus de Dakhla à Saint-Louis
Bonjour à tous !

Je viens apporter quelques indications sur le trajet que je viens de faire du sud du Maroc jusqu'au Sénégal.

Depuis Dakhla la compagnie Supratours vend un billet Dakhla-Nouakchott pour 360Dh. Le bus part à 8h le matin de l'agence corniche. Arrivée à Nouakchott à 22h. Au niveau du PK55, le bus Supratours vous pose à la frontière. Aller à pieds se faire tamponner la sortie à la police mauritanienne. Passage à la gendarmerie pour se faire enregistrer (je ne sais pas si c'est obligatoire j'ai juste suivi les gens devant moi). Dès qu'on arrive au No Man's land le bus elmoussavir vous attend. Départ prévu à 15h (avant si tout les passagers prévus ont fini leurs démarches). Arrivé au poste mauritanien passage à la douane pour acheter le visa (55€, pas de photos nécessaires, prises sur place). Passage à la police pour faire tamponner son visa. Et c'est parti pour une longue route. Changement de véhicule entre Nouakchott et Nouadhibou.

Pour faire Nouakchott - Saint Louis en évitant Rosso. Au garage Saint-Louis (5eme ou 6eme arrondissement de Nouakchott) plusieurs compagnies font le voyage par Diama. Perso je suis parti avec Agence Yarguette. Négocier les tarifs ! J'ai eu le voyage pour 600 ouguiya (nouveau) jusqu'à Saint Louis. Plus le prix du bagage à mettre sur le toit ( à négocier aussi je l'ai eu à 150 ouguiya). Départ prévu à 20h mais réellement en route à 22h30. Ce voyage est très long et fatiguant, serrés comme des sardines dans un transporteur prévu pour 9 à l'arrière à 15 personnes. De nombreux arrêts sur la route assez long, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Mais ça permet de se dégourdir les jambes voir de dormir un petit moment avec plus de confort. Et de toute façon la frontière est fermée de nuit. Il est peut être possible de négocier les places à l'avant en payant sa place avec un supplément. Arrivée dans la matinée à Diama. J'ai du payer la taxe du parc Diawling à 200 ouguiya avec reçu. À noté je suis le seul à avoir payé et le seul tubab, pour éviter Rosso c'est de bonne guerre. Arrivé au poste mauritanien le chauffeur s'occupe de faire tamponner les passeports, personne ne sort de la voiture donc aucunes taxes. En arrivant au barrage on récupère ses affaires et on prend un taxi qui nous amènera à Saint Louis. C'est le chauffeur qui paye le taxi car le trajet compris à la base est jusqu'à Saint Louis. Arrivé au poste sénégalais on va faire tamponner son entrée au poste de police. Je suis français je n'ai donc rien payé ici non plus, aucunes taxes farfelues. Le taxi repars pour Saint Louis par la brousse pour voir un peu la faune et la flore locale. Arrivée au garage Bango à midi (oui oui 14h de voyage pour faire 300km, mais passage à la frontière zen sans les tracas de Rosso, à vous de voir)

Voili voilou !
Open
Route de Joal-Fadiouth à Fimela (Sénégal)
Bonsoir, Quelqu' un a t' il des infos sur piste de joal fadiouth à Fiméla ... peut on y aller en voiture routière.... Ainsi que sur le lac de guiers en partant de Saint louis.. merci d' avance pour vos retours d' expériences Christian Merci
Open
Crossing the Senegal-Guinea border near Salemata
Hi there, We're on a backpacking trip, traveling by public transport/motorcycle taxis. We're in Noubou, south of Salemata in Senegal, just a stone's throw from the Guinean border. Do you know if it's possible to cross the border in this area? Where do we register? Can we cross the border without an official border post and just register in the first town we come to? We have our visas for Guinea.
Open
Rencontre belle famille au Sénégal
Salam Aleykoum,

Je poste ce message car je suis en couple avec un Homme depuis 6 mois, et je vais dans peu de temps rencontrer sa famille sénégalaise, et j’aurais aimé leur ramener des cadeaux (il est fils unique donc un cadeau pour son père et sa mère) & j’aurais aimé savoir quel est la conduite à avoir histoire de ne pas faire de faux pas.

Étant musulmane converti je souhaiterais au maximum leur montrer la personne que je suis sans qu’il ne se fixe sur le fait que je sois Française

Si certaine personne avaient vécu la même chose ou des situations similaires et pouvaient m’aider je suis extrêmement prennante

Merci pour vos réponse Insha’Allah
Open

You might also like