Bonjour
Je pars pour deux semaine en sac à dos en avril. Je sais que c'est court et j'avais comme plan de partir en Colombie, mais après toute les alertes vu sur le site du gouvernement du Canada, je ne sais plus si c'est une bonne idée. Pouvez-vous me conseillé la meilleure destination à visiter pour un premier sac à dos pour une femme seule de 28 ans. J'aime la jungle, les belles plages, les volcans et les montagnes. Je ne suis pas une fan de musée. Je ne parle pas espagnol. Je peu me debrouiller en anglais. Je voulais vive un trip sans rien prévoir et vivre au jour le jour le jour en sécurité dans des auberges jeunesses.
Merci de vos conseils.
Jessica
Bonjour,
J'accompagne mon ami à Guatemala City du 5 au 16 juin qui lui sera occupé car il travaillera. J'aimerai en profiter pour aller faire des visites? il n'y a pas de problèmes à voyager seule en tant que femme? pouvez vous me dire ce qu'il faut que je vois en 10 jours (les villes les plus importantes, les pmus belles choses à voir....)
merci beaucoup pour votre aide
J'accompagne mon ami à Guatemala City du 5 au 16 juin qui lui sera occupé car il travaillera. J'aimerai en profiter pour aller faire des visites? il n'y a pas de problèmes à voyager seule en tant que femme? pouvez vous me dire ce qu'il faut que je vois en 10 jours (les villes les plus importantes, les pmus belles choses à voir....)
merci beaucoup pour votre aide
Bonjours à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Eh oui encore une de plus qui parle seule mais avec l'intention de rencontrer beaucoup de monde, mais comme tout le monde je me pose qq questions malgré que ça ne soit pas mon premier voyage, mais le premier seule ! Avec des potes c'est différent, on s'organise et on s'entraide.
Comment gérer tout toute seule ?🤪
Je vais partir 1-2mois au Guatemala cet été pour faire du bénévolat et ensuite pour voyager un ptit bout... Ma crainte c'est de prendre le bus, d'être arnaquer sur le prix et la destination et d'être avec des gens un peu trop trop glauque et dangereux... J'aime l'aventure et je sais que ce sentiment d'insécurité vait avancer et rend le voyage un peu pimenté ! 😛
Comment être préparé au mieux ! J'attends plein de conseils et expériences !
Merci
Comment gérer tout toute seule ?🤪
Je vais partir 1-2mois au Guatemala cet été pour faire du bénévolat et ensuite pour voyager un ptit bout... Ma crainte c'est de prendre le bus, d'être arnaquer sur le prix et la destination et d'être avec des gens un peu trop trop glauque et dangereux... J'aime l'aventure et je sais que ce sentiment d'insécurité vait avancer et rend le voyage un peu pimenté ! 😛
Comment être préparé au mieux ! J'attends plein de conseils et expériences !
Merci
Bonjour à tous,
Je me rends seule au Guatemala dans le courant de la semaine dans le but de rejoindre des amis. Je rencontre hélas un petit problème et j'ai quelques inquiétudes en lisant les différents avis sur ce pays. Jarrive au Guatemala en milieu de soirée et dois aller jusqu'à Antigua, que pouvez-vous me conseiller ?
Quelqu'un connait il un moyen de reserver un taxi à l'avance ? Un taxi n'est-il pas trop risqué pour une jeune femme seule ?
Je vous serais très reconnaissante de me conseiller sur ce sujet
cordialement
Je me rends seule au Guatemala dans le courant de la semaine dans le but de rejoindre des amis. Je rencontre hélas un petit problème et j'ai quelques inquiétudes en lisant les différents avis sur ce pays. Jarrive au Guatemala en milieu de soirée et dois aller jusqu'à Antigua, que pouvez-vous me conseiller ?
Quelqu'un connait il un moyen de reserver un taxi à l'avance ? Un taxi n'est-il pas trop risqué pour une jeune femme seule ?
Je vous serais très reconnaissante de me conseiller sur ce sujet
cordialement
Bonjour,
J'ai 25 ans et je souhaiterai partir au Guatemala seule cet été. Je me permets de relancer une conversation de ce type car celle que j'ai vu sur le site me paraissent trop vieille pour être encore d'actualité. Peut-être que la situation à changé dans ce pays en quelques années?!
J'ai déjà voyagé seule à trois reprise en Inde. Donc ce n'est pas un saut vers l'inconnu. Je souhaite savoir si il n'y a pas de problème de "sécurité" dans ce pays :)
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
J'ai 25 ans et je souhaiterai partir au Guatemala seule cet été. Je me permets de relancer une conversation de ce type car celle que j'ai vu sur le site me paraissent trop vieille pour être encore d'actualité. Peut-être que la situation à changé dans ce pays en quelques années?!
J'ai déjà voyagé seule à trois reprise en Inde. Donc ce n'est pas un saut vers l'inconnu. Je souhaite savoir si il n'y a pas de problème de "sécurité" dans ce pays :)
Merci d'avoir pris le temps de me lire!
Bonjour !
Je sais que beaucoup de discussions tournent autour de ce sujet
mais, pour les avoir lues, aucune ne correspond aux réponses
que je cherche, sauf erreur de ma part :)
D'abord parce que l'époque actuelle est particulière et que
j'aimerais avoir des témoignages très récents de jeunes femmes
voyageant SEULE au Mexique + éventuellement au Guatemala.
Ensuite parce que beaucoup retrouvent des gens ou
ont des contacts sur place, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas...
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de partir un mois seule (en juin)
pour faire le Sud du Mexique plus une partie du Guatemala ?
En mode sac à dos, Couchsurfing et auberges de jeunesse...
Je suis ultra motivée mais j'aimerais quand même m'assurer de
la "faisabilité" du voyage :)
Merci d'avance !
Eléna
Bonjour tout le monde. Je pars seule du 18/3-24/4 pour m'échapper du froid des E.U. Etant seule, je suis un petit peu anxieuse. En arrivant làs bas, je voudrais séjourner dans la capitale. Que me conseillez-vous? Entre autre, je parle très bien l'espagnol.
Merci d'avance,
Rosine
Bonjour,
Je pars dans un mois (fin décembre 2008) pour une durée de 3 semaines au Guatemala.
A la lecture de certaines informations relatées sur internet et dans les guides, je suis un peu préoccupée par le manque de sécurité. Mon voyage se déroulera pour une partie, seule.
Pensez-vous qu'il faille contacter une agence de tourisme pour se joindre à un groupe? Je pense essentiellement aux visites de sites mayas, tels que Tikal.
Merci pour vos réponses,
Bonjour,
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
Bonjour,
Je compte partir au Guatemala pour trois mois mais d'après un site que je viens de visiter, ce pays deviendrait de plus en plus risqué et il y aurait déjà eu des cas de viols sur touristes, d'agressions . Qu'en pensez-vous ? y êtes-vous déja allé ?
Je compte partir au Guatemala pour trois mois mais d'après un site que je viens de visiter, ce pays deviendrait de plus en plus risqué et il y aurait déjà eu des cas de viols sur touristes, d'agressions . Qu'en pensez-vous ? y êtes-vous déja allé ?
Bonjour les copains,
J'ai décidé de partir à l'aventure au Guatemala au mois de septembre pour 2 semaines. Je sais que c'est un pays assez dangereux et qu'il ne faut pas baisser la garde, je voulais avoir votre avis et quelques conseils: quand est ce qu'il pleut le plus ? Quels sites sont à ne pas rater absolument (j'ai déjà prévu de passer par Antigua, le lac Atitlan et Tikal)? Avez vous des adresses d'hôtels conviviaux et bon marché où je pourrai loger ? Connaissez vous une agence pour réserver un "shuttles" pour aller de l'aéroport à Antigua ? C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si vous avez des conseils je suis preneuse ! En vous remerciant, Roxane.
J'ai décidé de partir à l'aventure au Guatemala au mois de septembre pour 2 semaines. Je sais que c'est un pays assez dangereux et qu'il ne faut pas baisser la garde, je voulais avoir votre avis et quelques conseils: quand est ce qu'il pleut le plus ? Quels sites sont à ne pas rater absolument (j'ai déjà prévu de passer par Antigua, le lac Atitlan et Tikal)? Avez vous des adresses d'hôtels conviviaux et bon marché où je pourrai loger ? Connaissez vous une agence pour réserver un "shuttles" pour aller de l'aéroport à Antigua ? C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si vous avez des conseils je suis preneuse ! En vous remerciant, Roxane.
Bonjour à tous,
Je pense retourner au Guatémala au mois de novembre, et j' aimerais cette fois-ci consacrer une partie de mon voyage à l' ascension (et à la descente!!) de volcans. Je suis bonne marcheuse et pas trop peureuse. Lesquels pourrais-je gravir seule? Sinon, quelles agences me conseilleriez-vous? Novembre ne risque-t-il pas d' être pluvieux?
Merci pour vos réponses
🙂
Je pense retourner au Guatémala au mois de novembre, et j' aimerais cette fois-ci consacrer une partie de mon voyage à l' ascension (et à la descente!!) de volcans. Je suis bonne marcheuse et pas trop peureuse. Lesquels pourrais-je gravir seule? Sinon, quelles agences me conseilleriez-vous? Novembre ne risque-t-il pas d' être pluvieux?
Merci pour vos réponses
🙂
Bonjour!
J'envisage de partir seule pour un peu plus d'un mois en Amérique Centrale. Je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire (Guatemala à priori mais QUE Guatemala, ou les sites Mayas avec le Mexique, voire même plongée au Honduras...?).
Est-ce raisonnable de ne pas trop planifier et de juste prévoir un point de chute pour voir comment les choses se passent là-bas? Quel point de chute, Antigua, Flores, Cancun, autre? (le vol pour Guate semble super cher, c'est pour ça que je pense à Cancun, avec bus pour Flores, arrêt à Playa del Carmen -juste une possibilité parmi tant...)
En gros la question est: quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit sympa où débarquer pour pouvoir me relaxer en début de voyage, m'habituer au pays (jamais été en Amérique Centrale ou du sud) et planifier la suite...
J'envisage de partir seule pour un peu plus d'un mois en Amérique Centrale. Je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire (Guatemala à priori mais QUE Guatemala, ou les sites Mayas avec le Mexique, voire même plongée au Honduras...?).
Est-ce raisonnable de ne pas trop planifier et de juste prévoir un point de chute pour voir comment les choses se passent là-bas? Quel point de chute, Antigua, Flores, Cancun, autre? (le vol pour Guate semble super cher, c'est pour ça que je pense à Cancun, avec bus pour Flores, arrêt à Playa del Carmen -juste une possibilité parmi tant...)
En gros la question est: quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit sympa où débarquer pour pouvoir me relaxer en début de voyage, m'habituer au pays (jamais été en Amérique Centrale ou du sud) et planifier la suite...
Voilà, j'ai décidé de partir au Guatemala en Février 2017, du 10 au 27 exactement.
Pensez vous que vouloir aller à Semuc Champey, dormir sur le Rio Dulce, visiter les ruines de Tikal et faire le "quetzal trekking" + rester les quelques derniers jours à San Marcos ça va passer ? J'ai compté 2/3jours par endroit, est ce que ce sera suffisant pour bien profiter, ne pas être trop pressée ? J'ai vu que j'ai la possibilité de faire un vol interne de Flores à Guatemala Cuidad, bien que ce soit pas écolo, ça me permettrait de gagner du temps. Qu'en pensez vous ?
Ensuite, où changer mon argent ?? L'avion que je souhaite prendre fait une escale en Amérique du nord ... J'ai vu qu'il valait mieux échanger des dollars au Guatemala, donc il faudrait que j'échange mes euros en dollars en Amérique puis mes dollars en quetzals une fois arrivée au Guatemala ? A ce sujet, on m'a dit que pour mon passeport il fallait que je mette également les pays d'escale ? Je n'ai jamais fait de passeport donc je suis totalement dans le brouillard à ce sujet.
Pour finir, mon coéquipier risque de ne pas avoir ses vacances de dispo et je rêve vraiment de ce voyage, est-il raisonnable pour une jeune femme de partir seule pour son 1er voyage ? J'en ai bien l'envie, j'ai déjà fait quelques excursions seule, mais en France ^^ je parle un peu l'espagnol donc je pense m'en sortir seule mais la pression familiale est dure à gérer ^^
Merci de m'avoir lu :)
Pensez vous que vouloir aller à Semuc Champey, dormir sur le Rio Dulce, visiter les ruines de Tikal et faire le "quetzal trekking" + rester les quelques derniers jours à San Marcos ça va passer ? J'ai compté 2/3jours par endroit, est ce que ce sera suffisant pour bien profiter, ne pas être trop pressée ? J'ai vu que j'ai la possibilité de faire un vol interne de Flores à Guatemala Cuidad, bien que ce soit pas écolo, ça me permettrait de gagner du temps. Qu'en pensez vous ?
Ensuite, où changer mon argent ?? L'avion que je souhaite prendre fait une escale en Amérique du nord ... J'ai vu qu'il valait mieux échanger des dollars au Guatemala, donc il faudrait que j'échange mes euros en dollars en Amérique puis mes dollars en quetzals une fois arrivée au Guatemala ? A ce sujet, on m'a dit que pour mon passeport il fallait que je mette également les pays d'escale ? Je n'ai jamais fait de passeport donc je suis totalement dans le brouillard à ce sujet.
Pour finir, mon coéquipier risque de ne pas avoir ses vacances de dispo et je rêve vraiment de ce voyage, est-il raisonnable pour une jeune femme de partir seule pour son 1er voyage ? J'en ai bien l'envie, j'ai déjà fait quelques excursions seule, mais en France ^^ je parle un peu l'espagnol donc je pense m'en sortir seule mais la pression familiale est dure à gérer ^^
Merci de m'avoir lu :)
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un voyage pour une fille seule au Guatémala en novembre. Le consulat des affaires étrangères en France recommande une grande prudence pour un voyage dans ce pays, suite à des agressions, viols, vols etc.
Est si préoccupant que ça?
Merci de vos réponses.
bonjour
je voudrais partir au mexique voire au guatemala en aout, et je me demandais dans quelle mesure c'était dangereux pour les filles. J'ai été en asie du sud est, et comme tout le monde fait un peu la meme chose, et qu'il y a bp de backpackers, on rencontre tjs des gens et on est jamais seule. Mais le Mexique c pas la meme chose...et puis les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non?
merci de m'eclairer, j'hesite
Elodai
bonjour, me débrouillant en espagnol étant une femme de 60 ans, j'ai l'habitude de voyager seule, mais est-ce que le Guatamala est risqué? J'ai déjà visité la Bolivie, le Pérou, le Chili et l'Argentine et j'ai l'habitude voyager en routarde.
Combien coute aussi la vie aussi, logement et nourriture.
Tout renseignements sont les bienvenues.
Hasta luego
martina
Salut à tous,
Petit compte rendu de mon voyage (toute seule comme une grande !) au Guatemala.
Je suis partie 15 jours seule, mon périple a commencé à la Antigua, s'est prolongé au lac Atitlan (Panajachel) suivi d'un retour à la Antigua en passent par Chichicastenango, puis Coban, Lanqin, Rio Dulce, Levingston et pour finir Flores (Tikal).
Je suis par la suite revenu à la Antigua en avion. De là, je suis allée à Guatemala City pour repartir chez moi, dans mon pays.
Le Guatemala est un magnifique pays riche en culture, histoire et traditions.
A aucun moment je n'ai sentie de l'insécurité (bon il est vrai que je n'ai pas dormi à Guatemala City).
Bon voyage à tous !
Roxane
Bonjour à tous!
Je part en voyage pour 2 mois au Mexique et j'aimerais bien descendre tranquillement vers le Guatemala. Je pars seule et je me suis fait dire par quelques un de mes amis que la frontière entre le Mexique et le Guatemala était plutôt dangereuse. Est-ce que c'est vrai? Et si oui quelles sont les précautions à prendre pour que tout se passe bien. Y a t-il un itinéraire mieux qu'un autre??
Merci à l'avance pour vos réponse!!
Je part en voyage pour 2 mois au Mexique et j'aimerais bien descendre tranquillement vers le Guatemala. Je pars seule et je me suis fait dire par quelques un de mes amis que la frontière entre le Mexique et le Guatemala était plutôt dangereuse. Est-ce que c'est vrai? Et si oui quelles sont les précautions à prendre pour que tout se passe bien. Y a t-il un itinéraire mieux qu'un autre??
Merci à l'avance pour vos réponse!!
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
Je suis une jeune femme de 20 ans qui part seule en Amérique centrale pour la deuxième fois cette été (Du Mexique au Salvador). Par contre, je n'ai jamais été au Mexique et, étant ma destination de départ pour aller plus au Sud, je vais devoir passer les frontière du Guatemala ou bien du Belize pour descendre au Sud. Par contre, je ne sais pas lequel des trajets est le plus approprié. Étant donné que j'aimerais bien passer quelques jours au Belize et que je me suis faite déconseillée de traverser les frontières Guatemala/Mexique seule, ce trajet est tentant.. Mais est-ce facile d'aller au Guatemala par la suite à partir du Belize? Sinon, quel est le trajet le plus sécuritaire à partir du Chiapas (Mexique) pour aller au Guatemala?
Merci beaucoup. :)
Bonjour à tous,
Contrainte sur les dates (mi juillet à mi août), j'aimerai decouvrir le Guatemala cet été. Je sais que ça n'est pas la bonne période.
Je voyagerai seule et par transports collectifs.
Pour ceux qui ont séjourné au Guatemala en juillet août, un voyage est il possible à cette date ? Je supporte bien la chaleur et l'humidité, mais est ce que les routes seront praticables et les sites visitables ? Dois je m'attendre à une pluie ininterrompue et ciel gris tous les jours ? À des inondations avec routes coupées ?
Merci de vos témoignages
Contrainte sur les dates (mi juillet à mi août), j'aimerai decouvrir le Guatemala cet été. Je sais que ça n'est pas la bonne période.
Je voyagerai seule et par transports collectifs.
Pour ceux qui ont séjourné au Guatemala en juillet août, un voyage est il possible à cette date ? Je supporte bien la chaleur et l'humidité, mais est ce que les routes seront praticables et les sites visitables ? Dois je m'attendre à une pluie ininterrompue et ciel gris tous les jours ? À des inondations avec routes coupées ?
Merci de vos témoignages
Bonjour à tous,
J'arriverai le 16 janvier 2019 vers 18 h à l'aéroport de CG et j'ai réservé une nuit dans une auberge de jeunesse dans la zone 1 que j'ai choisie en raison de sa proximité avec la gare des bus LITEGUA qui effectuent le trajet vers Rio Dulce le lendemain.
La lecture des guides me donne des cauchemars et plus la date approche et plus je me demande si je peux me permettre de prendre un taxi seule, ne parlant pas espagnol, à mon arrivée pour me conduire au centre ville ou s'il est préférable d'aller dormir à Antigua pour retourner à CG le lendemain matin ? Merci d'avance pour vos réponses et cobseils !
Bien l'bonjour a tous!!
donc voila ca y'est tout ce concrétise et je pars donc mi-janvier pour le Guatemala pour redescendre vers le Panama, le toute en 6mois.
j'ai un cousin au guatemala donc la ca va, mais pour la suite des pays (Belize, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica et enfin Panama), je serais toute seule, et j'aurais aimé avoir vos impression sur ses pays pour une jeune fille (j'ai 21ans), la sécurité, les evenuels ennuis rencontrés;
bon biensur je sais que moins on se fait remarquer mieux c'est!! je compte prendre les bus locaux, bref profiter pleinement de chaque culture et en prendre plein les yeux!! 🙂
j'aurais aussi aimer avoir des renseignement pour les logement, donc toujours en tenant compte que je serait toute seule!
MERCI BEAUCOUP !!
Bonne route a toutes et tous!!😉
Julie
donc voila ca y'est tout ce concrétise et je pars donc mi-janvier pour le Guatemala pour redescendre vers le Panama, le toute en 6mois.
j'ai un cousin au guatemala donc la ca va, mais pour la suite des pays (Belize, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica et enfin Panama), je serais toute seule, et j'aurais aimé avoir vos impression sur ses pays pour une jeune fille (j'ai 21ans), la sécurité, les evenuels ennuis rencontrés;
bon biensur je sais que moins on se fait remarquer mieux c'est!! je compte prendre les bus locaux, bref profiter pleinement de chaque culture et en prendre plein les yeux!! 🙂
j'aurais aussi aimer avoir des renseignement pour les logement, donc toujours en tenant compte que je serait toute seule!
MERCI BEAUCOUP !!
Bonne route a toutes et tous!!😉
Julie
bonjour
je voudrais savoir si une femme seule peut voyager au Guatemela en sécurité, et dans quels coins aller ainsi que ceux a éviter, je cherche également des marchés colorés a visiter la bas avez vous des conseils a me donner merci :))😉
etoile berger
je voudrais savoir si une femme seule peut voyager au Guatemela en sécurité, et dans quels coins aller ainsi que ceux a éviter, je cherche également des marchés colorés a visiter la bas avez vous des conseils a me donner merci :))😉
etoile berger
Bonjour!
J'ai une copine qui souhaite voyager au départ de San José vers le Nicaragua ou Guatemala. Quelqu'un peut-il nous dire si le Guatemala est dangeureux pour une fille voyageant seule ? N'ayant qu'un mois devant elle, faut-il qu'elle reste au Nicarague ou bien doit-elle fixer son voyage vers le Guatemala?
Merci pour votre réponse!
Viviane
J'ai une copine qui souhaite voyager au départ de San José vers le Nicaragua ou Guatemala. Quelqu'un peut-il nous dire si le Guatemala est dangeureux pour une fille voyageant seule ? N'ayant qu'un mois devant elle, faut-il qu'elle reste au Nicarague ou bien doit-elle fixer son voyage vers le Guatemala?
Merci pour votre réponse!
Viviane
Bonjour les routards,
Je prévois de partir deux mois en road trip en Amérique centrale, avec comme itinéraire (pas encore détaillé) :
Mexico DC --> Chiapas --> Cancun --> Belize --> (bateau) --> Nicaragua --> Costa Rica
1) Mon itinéraire initial comprenait aussi le Guatemala et Honduras, mais je voyage seule et on m’a fortement déconseillé ces deux pays. Pensez-vous que cela se justifie ? Le site officiel gouvernemental est en effet très négatif et effrayant, mais il l’était aussi lorsque je suis partie aux Philippines et j’ai passé un séjour incroyable et sans aucun incident. Donc je préfère me fier à vos expériences de voyageurs !! (j’ai un niveau intermédiaire en espagnol)
2) Combien de jours dois-je prévoir pour descendre la côté de Cancun à la frontière avec Belize ? Il y a-t-il des destinations à ne surtout pas manquer ? Merci pour vos bons plans !!
3) Est-il facile de prendre un bateau de Belize (du côté de Punta Gorda dans le sud du pays par exemple) vers le Nicaragua ? Ou vaut-il mieux emprunter la voix terrestre par le bus quitte à traverser Honduras ? Quelle est la meilleur formule (par meilleur --> la plus prudente)
Merci d’avance pour vos conseils qui me seront précieux !!
Je prévois de partir deux mois en road trip en Amérique centrale, avec comme itinéraire (pas encore détaillé) :
Mexico DC --> Chiapas --> Cancun --> Belize --> (bateau) --> Nicaragua --> Costa Rica
1) Mon itinéraire initial comprenait aussi le Guatemala et Honduras, mais je voyage seule et on m’a fortement déconseillé ces deux pays. Pensez-vous que cela se justifie ? Le site officiel gouvernemental est en effet très négatif et effrayant, mais il l’était aussi lorsque je suis partie aux Philippines et j’ai passé un séjour incroyable et sans aucun incident. Donc je préfère me fier à vos expériences de voyageurs !! (j’ai un niveau intermédiaire en espagnol)
2) Combien de jours dois-je prévoir pour descendre la côté de Cancun à la frontière avec Belize ? Il y a-t-il des destinations à ne surtout pas manquer ? Merci pour vos bons plans !!
3) Est-il facile de prendre un bateau de Belize (du côté de Punta Gorda dans le sud du pays par exemple) vers le Nicaragua ? Ou vaut-il mieux emprunter la voix terrestre par le bus quitte à traverser Honduras ? Quelle est la meilleur formule (par meilleur --> la plus prudente)
Merci d’avance pour vos conseils qui me seront précieux !!
Allo a Tous!!!!
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama...
Quelques questions pour ceux que ca interesse?? Quel est selon vous le meilleur chemin a prendre? J ai l intention de le faire en un mois... Quels sonts les choses, les endroits les plus beaux a voir ou.. les gens les plus accueillants? Etant une fille assez prudente, est ce quand meme assez securitaire si je fais le voyage seule? (pas encore trouver de compagnon de voyage..) Ou c est si dangereux??
Je compte egalement faire la meme chose de Lima (Perou) au Bresil (sud)... Tous commentaires seraient vraiment apprecie!!!!
Merci!!! 😉
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama...
Quelques questions pour ceux que ca interesse?? Quel est selon vous le meilleur chemin a prendre? J ai l intention de le faire en un mois... Quels sonts les choses, les endroits les plus beaux a voir ou.. les gens les plus accueillants? Etant une fille assez prudente, est ce quand meme assez securitaire si je fais le voyage seule? (pas encore trouver de compagnon de voyage..) Ou c est si dangereux??
Je compte egalement faire la meme chose de Lima (Perou) au Bresil (sud)... Tous commentaires seraient vraiment apprecie!!!!
Merci!!! 😉
Coucou tout le monde,
Je viens de lire un livre sur le Guatemala, que j’ai découvert pour préparer mon voyage en septembre là-bas. Comme y en a pas beaucoup, je partage avec vous.
C’est un livre du genre chicklit / livre pour filles mais y a pas mal de conseils de voyage dedans et des anecdotes de l’auteure sur le pays. Elle y est vraiment allée. Je suis tombée un peu par hasard dessus. Ça s’appelle : Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier
En gros, on suit cette fameuse Clara dans ses aventures et on découvre le pays avec elle. Elle part sur les traces de sa famille qui vient de là-bas et elle est à la recherche de l’amour. C’est plutôt rigolo et fait passer un bon moment. Y a même des cartes du pays dans le livre. Ça parle d’Antigua, du lac Atitlan et aussi d’El Mirador. Comme je compte faire une rando là-bas, j’étais contente de voir les impressions du personnage.
Ça m'a donné des idées d'itinéraires. Mais le plus important c'est que ça m’a rassurée parce que ce sera mon premier voyage en solo (comme l'héroïne du livre) J'ai hâte mais j'ai un peu peur quand même.
Est-ce que vous avez d'autres livres sur le Guatemala à conseiller (pas trop prise de tete)?
Merci
Chloé
Je viens de lire un livre sur le Guatemala, que j’ai découvert pour préparer mon voyage en septembre là-bas. Comme y en a pas beaucoup, je partage avec vous.
C’est un livre du genre chicklit / livre pour filles mais y a pas mal de conseils de voyage dedans et des anecdotes de l’auteure sur le pays. Elle y est vraiment allée. Je suis tombée un peu par hasard dessus. Ça s’appelle : Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier
En gros, on suit cette fameuse Clara dans ses aventures et on découvre le pays avec elle. Elle part sur les traces de sa famille qui vient de là-bas et elle est à la recherche de l’amour. C’est plutôt rigolo et fait passer un bon moment. Y a même des cartes du pays dans le livre. Ça parle d’Antigua, du lac Atitlan et aussi d’El Mirador. Comme je compte faire une rando là-bas, j’étais contente de voir les impressions du personnage.
Ça m'a donné des idées d'itinéraires. Mais le plus important c'est que ça m’a rassurée parce que ce sera mon premier voyage en solo (comme l'héroïne du livre) J'ai hâte mais j'ai un peu peur quand même.
Est-ce que vous avez d'autres livres sur le Guatemala à conseiller (pas trop prise de tete)?
Merci
Chloé








