Bonjour,
Nous souhaitons relier Mahe à la Digue en bateau le 20 août mais Cat Cocos il y en a qu'un à 16h30. Si non il y en a un pour Praslin à 10h30 puis un autre Praslin la Digue à 11h45.
je voudrais savoir si dans le 2eme cas c'est possible?
Il y a t il d’autre compagnie qui font les transferts?
Merci à bientôt.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.
On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?
Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?
Merci pour votre aide 🙂
Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.
On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?
Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Nous allons avec ma femme aux Seychelles du 16 au 24 février prochain. Nous passerons notre dernière nuit à la digue et notre avion part de mahe à 17h 45 le 24.
J'ai le choix entre un bateau à 7h du matin ou 14h 15 de la digue. Pour profiter au max j'aimerais prendre celui de 14h 15. Le site de cat cocos me donne une arrivée à 15h 45 à mahe.
Hormis une panne ou un aléas imprévisible, est ce que cela ne fait pas un peu juste pour un vol à 17h 45 ? Je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de transfert entre le bateau et l'aeroport.... j'ai lu que les bateaux étaient très ponctuels, ce qui me rassure un peu .
Même avec de la circulation, si nous arrivons une heure avant le départ de notre vol, est ce que cela pose problème à l'aeroport ??
Merci pour les conseils! Charles
Nous allons avec ma femme aux Seychelles du 16 au 24 février prochain. Nous passerons notre dernière nuit à la digue et notre avion part de mahe à 17h 45 le 24.
J'ai le choix entre un bateau à 7h du matin ou 14h 15 de la digue. Pour profiter au max j'aimerais prendre celui de 14h 15. Le site de cat cocos me donne une arrivée à 15h 45 à mahe.
Hormis une panne ou un aléas imprévisible, est ce que cela ne fait pas un peu juste pour un vol à 17h 45 ? Je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de transfert entre le bateau et l'aeroport.... j'ai lu que les bateaux étaient très ponctuels, ce qui me rassure un peu .
Même avec de la circulation, si nous arrivons une heure avant le départ de notre vol, est ce que cela pose problème à l'aeroport ??
Merci pour les conseils! Charles
Bonjour à tous ! désolée pour la rubrique qui n'est peut-être pas adaptée mais je ne savais pas trop quoi noter par rapport au sujet que je vais aborder ci-dessous.
Je prépare notre voyage aux Seychelles en amoureux pour l'an prochain et donc je compare plusieurs possibilités, que pensez-vous me dire de l'agence SeyVillas ? Avec eux, j'arrive à a peu près 3500€ pour deux comprenant les vols A/R, les transferts terrestres et maritimes, les logements sur 3 îles à savoir : Mahé, Praslin, La Digue pour 14 nuits. 2 de ces logements ont le petit déjeuner inclus et offrent une très belle vue sur l'océan.
J'essaye de comparer avec Booking ou encore Airbnb mais je m'y perds un peu et je pense pas forcément que ce soit si avantageux que ça quand je vois ne serait-ce que le prix des ferrys pour les différents transferts.
Si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneuse !
Merci à vous !
Je prépare notre voyage aux Seychelles en amoureux pour l'an prochain et donc je compare plusieurs possibilités, que pensez-vous me dire de l'agence SeyVillas ? Avec eux, j'arrive à a peu près 3500€ pour deux comprenant les vols A/R, les transferts terrestres et maritimes, les logements sur 3 îles à savoir : Mahé, Praslin, La Digue pour 14 nuits. 2 de ces logements ont le petit déjeuner inclus et offrent une très belle vue sur l'océan.
J'essaye de comparer avec Booking ou encore Airbnb mais je m'y perds un peu et je pense pas forcément que ce soit si avantageux que ça quand je vois ne serait-ce que le prix des ferrys pour les différents transferts.
Si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneuse !
Merci à vous !
Bonjour à tous

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village
et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !
Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.
Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.
La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !

On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village

et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.
Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.

La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !

On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...
Hi there,
I’m heading to the Seychelles in March and I’d like to know how far in advance it’s best to book the boat transfers from Mahé to Praslin round-trip. Should I also book the transfers between Praslin and La Digue in advance, or can I just grab them on the day?
I’m heading to the Seychelles in March and I’d like to know how far in advance it’s best to book the boat transfers from Mahé to Praslin round-trip. Should I also book the transfers between Praslin and La Digue in advance, or can I just grab them on the day?
Bonjour,
Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.
Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.
Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?
Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?
Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.
En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?
Merci beaucoup par avance.
Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.
Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.
Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?
Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?
Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.
En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril.
nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ?
merci
Tout d'abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s'est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre.
Tout d'abord la météo : superbe contre toute attente nous n'avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.
Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.
Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!
Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.
Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.
Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.
La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.
Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.
Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.
Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!
Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.
Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.
Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.
La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.
Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.
Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
Bonjour, nous partons sur l'île de la digue aux seychelles fin janvier, je voudrais réserver les billets pour le transfert Mâhé /la Digue mais il me faudrait la distance de l'aéroport a l'ambarcadére, je n'arrive pas à voir combien il y a.....
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Ce sera pour mon mari et moi-même notre premier voyage aux Seychelles. Nous avons l'intention d'y rester 3 semaines en avril 2019 et en répartissant notre séjour sur les 3 îles : Mahé, Praslin et La Digue. Nous souhaiterions loger en 1/2 pension. Soit à l'hotel, soit en guesthouse, mais ne souhaitant pas louer de voiture, nous aimerions trouver à se loger proche d'une des plages et si possible proche d'un arrêt de bus.
Avez-vous des bons plans à nous communiquer ?
Autre question : en ne passant pas par une agence, comment puis-je réserver les transferts inter-îles ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
Hello,
We’ll be on vacation in the Seychelles in July and will visit La Digue, Praslin, and then Mahé in that order. Our 21-year-old daughter will have to leave earlier than us while we’re still on Praslin.
We’re hesitating between the following options for her return:
Option 1:
- July 9: ferry from Praslin at 2:00 PM – arrives in Mahé at 3:15 PM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- The connection is very tight, leaving a 1- to 2-hour safety margin in case the ferry is delayed.
Option 2:
- July 9: ferry from Praslin at 8:00 AM – arrives in Mahé at 9:15 AM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- This is safer than Option 1, but it means she’d lose the whole day, spending it alone. We’d pay for a day pass giving her access to a hotel pool to kill time.
From experience, what do you think? Are significant ferry delays (2 hours or more) common, especially in July with the swell, making Option 1 too risky?
Or is even Option 2 too risky, and should our daughter take a ferry the day before (though that would mean missing a lot of time with us)?
Or should she take an Air Seychelles flight the same day instead of the ferry? Is that safer than the ferry? But it’s much more expensive…
I know no one can give me certainty on this, but I’d just love to hear your gut feeling from those who have experience with inter-island transfers in the Seychelles.
Thanks so much in advance!
Christophe
Bonjour, j'aimerais bien recevoir vos avis sur comment voyager aux Seychelles ; J'ai acheté un billet d'avion 27/02/20-11/03/20 et je ne sais pas si je peux imaginer me débrouiller seule pour me déplacer, trouver à me loger facilement sans réservation préalable, ou s'il est préférable si c'est trop compliqué , parce que je ne parle pas bien l'anglais, conduite automobile à gauche peut être périlleux, s'il est souhaitable de faire appel à un "voyagiste" qui s'occuperait des réservations pour me loger, aller sur une autre île.....Pour 2 semaines quel budget vous paraît correct pour prendre des repas ds les petits restos locaux, ou acheter des fruits sur les marchés ?et trouver plusieurs pensions ou guest-house à Mahé, Praslin et La Digue ?
Merci bien de m'éclairer à partir de votre expérience.
Bien amicalement,
Liliane
Nous arrivons à MAHE à 7h00 et j'hésites entre réserver un vol pour Praslin et le bateau, et faut il réserver à l'avance ou peut on aviser car j'ai peur de rater le vol si mon paris mahé a du retard.
L'aeroport d'arrivée est il loin du terminal de départ pour Praslin ? combien de temps dois je prendre pour le changement entre les 2 vols ?
Mon transfert Aéroport /Hotel n'est pas assuré à Mahé car je ne suis pas passé par une agence.
Pourriez vous me dire si je dois organiser un transfert avec une agence réceptive ou si je peux tout simplement prendre un taxi à un prix raisonnable ?
Merci du renseignement .
Bonjour,
Notre avion arrive à Mahé à 22h30 (mi-juin). Nous repartons le lendemain pour Praslin.
Il semble difficile de trouver un hotel qui puisse nous accueillir après 23h00. (En dehors des établissements de luxe). Avez vous des adresses pratiquant des prix raisonnables ?
Est il preférable de prévoir ce transfert à l’avance avec l’hôtel ou est ce qu’il y a encore suffisement de taxis à cette heure tardive. Merci beaucoup pour vos réponses.
Hi there,
We’ve booked accommodation at Digwa Beach Chalet on La Digue. We’ll be arriving and leaving by ferry.
We’re only a 20-minute walk from our rental.
I was wondering if anyone has stayed at this place before and knows if they pick you up from the ferry? Is it free? How much does it cost?
My husband has reduced mobility and with the luggage, it’s not going to be easy. I’ve sent a message to the accommodation but haven’t heard back yet... Thanks so much for your help!
Hello everyone,
Thanks for this amazing forum—I’ve spent hours browsing through it.
I’m reaching out to ask for your help as we’re looking for a destination for our honeymoon.
We never travel outside Europe, so we’re total newbies, but we want to treat ourselves for this special occasion.
Dates: June 23 → July 8 (possibly until July 12) Duration: 2 to 3 weeks Budget: Not really an issue for this trip
Our plan: - A seaside destination first and foremost, with beautiful beaches - We’d like to do some hiking or at least go on walks with scenic viewpoints - A relaxing trip with sunshine, lush greenery, and stunning landscapes - A safe destination
Our thoughts so far: - New Zealand: our dream, but it seems like the wrong time of year weather-wise ++ - Azores: ruled out due to unpredictable weather—what do you think? - Mauritius/Reunion combo: vetoed by my future wife ^^ - Seychelles: seems like it could work, but I’ve read about a few downsides (no shops to buy food, snorkeling not always amazing, occasional weather/tide issues making swimming tricky)
Other options: - French Polynesia: we’re really dreaming of it, but is 2 weeks too short for such a long trip? - Hawaii: same question—too far? - Sardinia?
Thanks so much for your help, and have a great weekend!
Blanche & Nicolas
Dates: June 23 → July 8 (possibly until July 12) Duration: 2 to 3 weeks Budget: Not really an issue for this trip
Our plan: - A seaside destination first and foremost, with beautiful beaches - We’d like to do some hiking or at least go on walks with scenic viewpoints - A relaxing trip with sunshine, lush greenery, and stunning landscapes - A safe destination
Our thoughts so far: - New Zealand: our dream, but it seems like the wrong time of year weather-wise ++ - Azores: ruled out due to unpredictable weather—what do you think? - Mauritius/Reunion combo: vetoed by my future wife ^^ - Seychelles: seems like it could work, but I’ve read about a few downsides (no shops to buy food, snorkeling not always amazing, occasional weather/tide issues making swimming tricky)
Other options: - French Polynesia: we’re really dreaming of it, but is 2 weeks too short for such a long trip? - Hawaii: same question—too far? - Sardinia?
Thanks so much for your help, and have a great weekend!
Blanche & Nicolas
Hi, we’re heading to the Seychelles at the end of April—2 adults and 2 kids (9 and 11 years old). We’ll be spending 3 nights in Mahé, 3 in Praslin, and 6 in La Digue. For Mahé, is staying in the southeast, around Anse Royale, a good idea? We’ll have a car and want to be close to beautiful beaches. Thanks
Hi,
we’re traveling as a group of 4 (2 adults and 2 kids aged 9 and 12) in April. I was thinking of renting a car in Mahé and Praslin, then renting a bike on La Digue. When I look at car rental companies, there’s a whole bunch of them! For those who’ve been there before, do you have any recommendations?
Thanks!
Sandra.
Sandra.
Bonjour,
Je cherche le moyen le moins chers pour relier l'anse source d'argent depuis le port victoria
quel est le meilleur spot de snorkeling près de port victoria
merci à vous.
Je cherche le moyen le moins chers pour relier l'anse source d'argent depuis le port victoria
quel est le meilleur spot de snorkeling près de port victoria
merci à vous.
Bonjour chers voyageurs,
est-ce que quelqu'un sait s'il est facile de trouver un taxi pour aller de la jetée de la Baie Sainte-Anne à la Vallée de Mai et le tarif approximatif? est-il nécessaire de réserver à l'avance?
Nous faisons une excursion à la journée de puis La Digue.
Merci à vous !
est-ce que quelqu'un sait s'il est facile de trouver un taxi pour aller de la jetée de la Baie Sainte-Anne à la Vallée de Mai et le tarif approximatif? est-il nécessaire de réserver à l'avance?
Nous faisons une excursion à la journée de puis La Digue.
Merci à vous !
Bonjour,
Nous envisageons un séjour aux Seychelles sous forme de combiné des 3 îles Praslin, Mahe et la Digue pendant 10 à 12 jours en mars 2020 :
- Par quelle île doit-on commencer et par laquelle terminer ce séjour ?
- Quels sont les lieux/quartiers à privilégier pour résider sur chacune des 3 îles ?
- Quels sont les hôtels recommandés sur chacune de ces 3 îles sachant que notre budget par personne est au maximum de 2 200 € pour la totalité du séjour ?
Par avance, merci de vos retours
Cdt
Par avance, merci de vos retours
Cdt
Bonjour à tous
J'ai réservé une croisière d'une semaine aux Seychelles et je souhaiterai rester quelques jours supplémentaires à Mahé après celle ci mais je ne demande où il vaut mieux sejourner ? Beau vallon n'est il pas trop touristique ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous récupérons la voiture à la sortie du bateau à Mahé et en profiterons pour visiter le marché. Est ce facile de se garer aux alentours ?
Nous récupérons la voiture à la sortie du bateau à Mahé et en profiterons pour visiter le marché. Est ce facile de se garer aux alentours ?
je reviens de Praslin et de Mahé je vous conseille de prendre un éventail il fait vraiment très humide de visiter le musée d'histoire à Mahé ainsi que le jardin botanique et prendre un taxi à plusieurs pour 75 roupies par personne pour aller à la plage de Lazio à Praslin ne pas acheter le thé à la vanille au marché de Victoria met dans les épiceries 8 roupies au lieu de 20. Je conseille de dormir au Jeanny's apartment à Grand-Anse sur Praslin c'est très calme un petit bout de jungle une mamie très chaleureuse tout près du bus avec le petit-déjeuner la clim un frigo et un coffre dans la chambre et une cuisine personnelle et à 10 minutes du centre-ville à pied. Et le château bleu à Mahé avec aussi le petit-déjeuner frigo clim et TV dans la chambre tout près du bus bien situé personne très chaleureuse et arrangeante
Bonjour
En prévision de notre séjour aux Seychelles fin avril début mai, je cherche à savoir s'il est possible de faire la journée de visite des iles curieuse cousine ilot saint Pierre depuis La digue et si vous avez des prestataires à conseiller ?
merci par avance
Bonjours a toutes et a tous !
Je pars en juin 2019 aux seychelles et je serais logé en resort a Praslin puis a Mahé.
J'ai lu que les hôtels acceptaient les euros ainsi que la devise locale.
Mais quel est le mieux pour pas trop se faire enfler aux niveaux des prix ?
Payer en euros ? En roupie seychellois ?
Peut-on réserver des excursions en réglant en euros dans des hôtels, la veille pour le lendemain ?
Je compte venir avec une somme en liquide pour éviter de toucher la carte bleu une fois sur place est-ce une bonne idée ?
D'avance merci a ceux qui pourront m'éclairer !!😉
Bonjour à tous
Avec mon compagnon nous voudrions partir fin fevrier au soleil mais nous ne savons pas si nous allons aux Seychelles, Maldives ou ile Maurice..
On partirai pour une dizaine de jours, nous avons envie de paysages de carte postale, de calme, de soleil et surtout pas de tourisme de masse...
Merci d'avance pour vos conseils en matiere de destinations et d'hebergements :)
Avec mon compagnon nous voudrions partir fin fevrier au soleil mais nous ne savons pas si nous allons aux Seychelles, Maldives ou ile Maurice..
On partirai pour une dizaine de jours, nous avons envie de paysages de carte postale, de calme, de soleil et surtout pas de tourisme de masse...
Merci d'avance pour vos conseils en matiere de destinations et d'hebergements :)
Bonjour tous le monde,
je prépare un voyage aux Seychelles du 27 Juin (arrivée sur place à 8h) au 07 Juillet (retour à 9h) car j'ai eu des billets pas chers
J'ai besoin d'aide pour organiser au mieux mon voyage (c'est une surprise pour ma femme: elle n'est pas au courant) mais je ne sais pas par ou commencer (mahé, praslin, la digue). Le voyage risque d'être fatiguant, mais je ne veux pas perdre de temps et profiter un maximum de ces 3 îles. La Digue semble incontourable, Praslin merveilleuse, et Mahé la "moins jolies" des 3.
De plus, si vous avez des adresses pour un bon rapport qualité/prix, et des bons plans, je vous en serai plus que reconnaissant.
Merci pour votre aide :)
je prépare un voyage aux Seychelles du 27 Juin (arrivée sur place à 8h) au 07 Juillet (retour à 9h) car j'ai eu des billets pas chers
J'ai besoin d'aide pour organiser au mieux mon voyage (c'est une surprise pour ma femme: elle n'est pas au courant) mais je ne sais pas par ou commencer (mahé, praslin, la digue). Le voyage risque d'être fatiguant, mais je ne veux pas perdre de temps et profiter un maximum de ces 3 îles. La Digue semble incontourable, Praslin merveilleuse, et Mahé la "moins jolies" des 3.
De plus, si vous avez des adresses pour un bon rapport qualité/prix, et des bons plans, je vous en serai plus que reconnaissant.
Merci pour votre aide :)







