Comparaison formules de voyage pour les Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! désolée pour la rubrique qui n'est peut-être pas adaptée mais je ne savais pas trop quoi noter par rapport au sujet que je vais aborder ci-dessous.

Je prépare notre voyage aux Seychelles en amoureux pour l'an prochain et donc je compare plusieurs possibilités, que pensez-vous me dire de l'agence SeyVillas ? Avec eux, j'arrive à a peu près 3500€ pour deux comprenant les vols A/R, les transferts terrestres et maritimes, les logements sur 3 îles à savoir : Mahé, Praslin, La Digue pour 14 nuits. 2 de ces logements ont le petit déjeuner inclus et offrent une très belle vue sur l'océan.

J'essaye de comparer avec Booking ou encore Airbnb mais je m'y perds un peu et je pense pas forcément que ce soit si avantageux que ça quand je vois ne serait-ce que le prix des ferrys pour les différents transferts.

Si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneuse !

Merci à vous !
Anyanaaas
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Anaïs,

J'ai voyagé avec une coéquipière du forum aux Seychelles du 3 au 29 janvier via Airbnb et voici ce que j'ai dépensé (pour 1 personne donc) : - vol Air France : 760 € - hébergement pour 17 nuits du 3 au 20 : 630 € - dépenses sur place : 1050 €. Ces dépenses incluent les 9 nuits d'hébergement que nous n'avions pas réservé avant de partir, les transferts en ferry Mahé/Praslin/La Digue/Mahé, la location de voiture (7 jours je crois), la location de vélo, quelques excursions, les repas (en take away pour la plupart), les achats de souvenirs.

Donc un budget total pour une personne de 2440 €.

Je ne sais pas si ça va t'aider car nous n'avons pas la même durée de voyage et pas le même type d'hébergement (nous n'en n'avions qu'un seul sur la plage mais sans vue mer).

Le mieux pour toi est de totaliser vos billets d'avion + les hébergements que l'on vous propose (ou équivalent) + les ferry et voir quelle sera la différence avec Seyvillas, différence qui correspondra aux transferts terrestres donc. Si ça te semble raisonnable autant passer par eux et ne pas avoir le souci de s'occuper de toutes les réservations.

En plus de la voiture et du vélo nous avons aussi voyagé en bus et stop qui fonctionne très bien. Si vous louez une voiture pensez aussi à prendre les locaux qui font du stop.

Bonne préparation !

Nicole
AN Anyanas ·
Merci beaucoup de ton retour ! ça me donne une nouvelle vision des choses ! Je pense valider mon projet avec Seyvillas, effectivement, nous passerons un peu moins de nuits sur place mais en terme de tarifs, ce que j'ai dégoté me semble pas mal et ça offre un certain confort en ce qui concerne nos transferts. il restera la location de voiture mais je pense que nous la prendrons seulement quelques jours, surtout si le bus ou le stop fonctionne très bien ! Aucun problème pour prendre les locaux en stop, au contraire ! [;)]
Anyanaaas
NI Nicolinag Regular ·
A Praslin les distances sont courtes, il n'y a que 3 ou 4 lignes de bus, donc très simple à utiliser. Du coup je privilégierais le bus sur cette île et vérifierais que l'hébergement se trouve à proximité d'un arrêt (et d'un take away aussi, sauf si vous comptez dîner à l'hôtel). Nous faisions du stop à l'arrêt de bus et prenions le premier transport qui se présentait, pratique [;)]

Donc si tu as un choix à faire le mieux serait de louer la voiture sur Mahé. De plus les tarifs y sont moins élevés. Par contre la conduite est un peu difficile car les routes sont étroites, sans bas côtés et avec de profonds caniveaux qui ne donnent pas droit à l'erreur, et les bus conduisent vite. Je dis ça simplement pour te tu saches à quoi t'attendre mais en conduisant lentement ça se passe bien.

Nicole
ST StanLeyjl ·
Bonjour,

Nous sommes partis du 11 au 24 mars dernier (11 nuits) et nous en avons eu pour 3700€ à deux pour :

Vols : Paris - Praslin à l'aller et Mahé - Paris au retour, avec ETIHAD (1250€)

Transfert en bateau de Praslin à La Digue et de La Digue à Mahé (150€)

Location de vélos pour 4 jours à la Digue (50€)

Hotels à Mahé - Praslin et La Digue (1950€) : L'hirondelle à Praslin, La Digue Holiday Villa et Villa Charme de l'Ile à La Digue, Bambous River Lodge à Mahé ( tous sans petit déjeuner)

Location de voiture à Praslin et Mahé (7 jours en tout) (315€)

En + des 3700 : nourriture, essence et souvenirs (900€ à deux pour le séjour)

N'hésitez pas si vous avez des questions.
AN Anyanas ·
Bonjour et merci beaucoup ! J'étais à l'instant en train de regarder les locations de voiture sur Mahé et Praslin! J'ai vu que pas mal de personnes conseillaient une boîte automatique parce qu'effectivement, les commandes sont inversées et la conduite là-bas peut faire peur ! [:P] Je pense aussi que le bus et le stop seront de très bonnes options sauf si pour une journée ou deux on a envie de crapahuter dans des endroits plus "sauvages" de l'île.

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas, ça me permet d'affiner mes recherches !
Anyanaaas
AN Anyanas ·
Bonjour ! merci de vos détails ça m'aide ! Sur le site de SeyVillas, j'arrive à 2,498€ pour 15 nuits avec les transferts maritimes, terrestres, 3 beaux logements avec piscine et petits déjeuner pour 2 d'entres eux. ça me semble bien en terme de rapport qualité/prix.

Je pense vraiment que c'est pas mal, restera les vols mais d'après ce que j'ai regardé, j'arrive à 1200€ environ pour 2 donc c'est plutôt correct !

Je ne savais pas trop quel budget prévoir pour les achats sur place, souvenirs etc... ça me donne une idée merci !

J'essaye de me faire un petit planning des journées passées sur place, j'aimerais faire une excursion en bateau avec repas compris le midi pour profiter de davantage de spots de snorkeling tel que le parc marin de saint Anne. Le site de seyVillas propose ce type d'excursion pour 136€/pers, je pense que c'est une bonne option mais pensez-vous que réserver à l'avance est préférable ou est-ce que d'après vous il faut mieux attendre d'être sur place et de pouvoir éventuellement payer moins cher ?

Merci encore à vous ! Bonne soirée [:)]
Anyanaaas
ST StanLeyjl ·
Bonjour, pour la location de voiture vous pouvez réserver via

Kreol Services - Mahé Bliss Car Hire - Praslin

Pour 40) / jour vous aurez un véhicule style Kia Picanto avec boîte automatique (recommandé)

Ces agences sont fiables et vous pouvez communiquer avec eux via Whatsapp a tout moment, ils répondent très rapidement.

You might also like