Discussions similar to: Stage danse Mali
FR
Travailler et vivre au Burkina Faso ou au Mali?
Bonjour, je suis enseignante au primaire et j aimerais aller enseigner en Afrique. J ai trouve un organisme qui oeuvre au Burkina Faso et j ai aussi trouve une ecole interessante au Mali. Aimant le plein air, rencontrer des gens, la danse, les bons repas, bref, tous les petis plaisirs de la vie, selon vous, quel pays devrais-je choisir? J ai envie d un endroit ou les gens sont ouverts et ou c est assez facile de voyager... Merci colibri (desole pour le manque d accents, j ai un clavier anglais!)
Open
Stage dans le tourisme solidaire au Mali?
Bonjour, Je suis un étudiant Français dans le domaine du tourisme (niveau maitrise-bac+4) et je recherche un stage. Celui-ci se déroulera du 1er avril au 25 août.

Je suis très interressé par le tourisme solidaire et je recherche donc une agence de voyages receptive dans ce domaine. Donc si vous avez des adresses, des contacts ou des suggestions... je vous remercie de m'en faire part.. Merci 😉
Open
Stage dans une ONG au Mali
bonjour!

Je suis étudiante en master gestion de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois (à partir du mois de février), que j'aimerais faire au Mali étant donné que je suis d'origine malienne.

Je recherche donc des contacts, des adresses et aussi des expériences qui pourront m'aider dans mes recherches.

merci.
Open
Effectuer un stage à Bamako
Bonjour à vous tous. je viens solliciter votre aide. Actuellement en recherche de stage au Mali, je souhaiterais savoir si des personnes seraient suscpetiblesde m'aider dans ma démarche. Je souhaiterais faire mon stage à Bamako, au sein d'un organisme, établissemnt, centre, service sanitaire, social ou médico social. Mon stage dure un mois en octobre 2009. merci de votre aide
Open
Recherche de stage à Bamako pour l'automne 2009
Bonjour, Je suis étudiante en éducation spécialisée et je veux faire mon stage final à Bamako de septembre à la fin décembre 2009. Je cherche un endroit où je pourrais travailler 4 à 5 jours par semaine avec des gens ayant des problèmes d'adaptation de toutes sortes. Dans des milieux comme les écoles, les petites associations, les organismes de rue, etc. J'attends des nouvelles avec impatience!
Open
Cherche école à Gao au Mali
Bonjour!

Je me dirige dans quelques semaines au Mali afin de réaliser un stage d'une durée de trois mois dans une école primaire (ou fondamentale).

J'avoue être tombée en amour avec l'idée de me rendre dans la ville de Gao. Je me cherche donc une école prête à m'accueillir pour mon stage. Comme j'ai de la difficulté, par internet, à trouver les coordonnées d'écoles, je prends la chance de lancer l'appel.

Si vous connaissez une école à Gao - et, surtout, que vous en avez les coordonnées pour que je puisse prendre contact avec eux - faites-moi signe !!

Merci beaucoup, Véronique.
Open
Recherche emploi à Bamako
Bonjour, recherche un travail à bamako, car je vais partir m'installer là bas d'ici un mois où deux, j'ai fait deux secondes générales en economie, un bep architecture; j'ai de l'expérience auprès des enfants, je suis des cours par correspondance en comptabilité. J'ai dernierement effectué un stage dans une entreprise de batiment, dans le servic comptabilité secrétariat. J'ai beaucoup de projets, je suis quelqu'un de sérieux. Merci et à bientot j'espere. Cordialement.
Open
Stage de trois mois au Mali de janvier à mars 2009
Bonjour,

Je suis en formation d'éducateur spécialisé et je souhaite faire un stage de 3 mois au Mali (janvier à mars 2009) dans l'aide sociale à l'enfance, dans le milieu du handicap, dans la prévention... Je cherche des personnes qui seraient parties là-bas et qui connaissent des structures pouvant accueillir des stagiaires éducs. Je cherche également des informations sur l'existence de formations préparant au métier d'éducateur spécialisé au Mali s'il y a ... Je sais que des éducateurs travaillent dans des Centres d'Education au Développement. Mais quels rôles ont-ils et quelle formation ont-ils suivi? En gros, je ne sais pas bien si ce métier est reconnu là-bas et quelle place tienne les éducateurs dans la société malienne.

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter des infos ! 🙂

A bientôt

Céline
Open
Stage à Bamako de février à avril: remettre en cause?
Bonjour,

Je dois me rendre au Mali pour 3 mois, de février à avril. Ce stage s'effectuera à l'orphelinat Niaber de Bamako, vu les mises en garde du ministére et de l'ambassade, dois-je remettre en cause ce stage?

Est ce que j'ai raison de penser que même en étant française, je peux être en sécurité à Bamako?

Merci à tous pour vos éventuels conseils ou avis!

Sandrine.
Open
Expériences de stage au Mali
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en ergothérapie et je pars en stage 5 mois au Mali dans le cadre de ma formation, de février 2009 à juillet 2009. Je vais travailler à l'école des aveugles de Bamako.

J'aurai aimé avoir le récit d'expériences similaires ou autres au Mali afin de me préparer au mieux à ce voyage, avoir des échanges peut-être avec des gens qui sont sur place, me faire des contacts, etc...

merci de votre aide 🙂

Liz77
Open
Stage au Burkina Faso ou au Mali
bonjour! je suis etudiante en lettres modernes en france, je fais cette annee un master avec une petite formation FLE pour enseigner le francais à l etranger. j ai un stage a faire au second semestre, et je voudrais le faire au burkina ou au mali. ke ne suis jamais allee dans ces pays.. pour l instant, je n ai aucun contact, ce qui n aide pas pour trouver un stage. je cherche un etablissement scolaire - primaire, secondaire, ou meme fac-. le choix est vaste, il faut juste que je puisse assister a des ciours de francais pour voir comment ca se passe.

si vous avez des adresses, des contactes, des conseils en tout genre, ou meme une experience qui pourrait m aider.. c est que je ne sais pas vraiment comment m y prendre pour commencer mes recherches.

merci d avance!
Open
Stage au Mali
Je suis étudiante à Paris en 2 année de BTS Assistante de Direction Bilingue et je souhaite faire mon stage de 6 semaines au Mali, à Bamako.

N'ayant pas de contact là bas, je voudrai avoir l'aide de ceux qui en ont ou pourrai m'orienter vers une entreprise, une institution, une association... qui serait intéressée par ce stage.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A bientôt.
Open
Stage en design et artisanat à Bamako
Bonjour, je suis actuellement étudiante en design produit à Paris et je souhaite effectuer deux mois de stage à Bamako dans les domaines de la création, du design et de l'artisanat en juin et juillet prochains.

Je cherche donc des contacts pour pouvoir trouver ce stage.

Si vous connaissez quelqu'un suceptible de m'aider dans mes recherches ou de me prendre en stage, merci de me faire signe !

A bientôt

Adeline Richez Etudiante en design produit (ENSAAMA) Paris adeline_821@hotmail.com
Open
Recherche stage en tant qu'éducateur spécialisé l'étranger
Bonjour a vous tous; je me présente Lauriane Odelot, j'ai 19ans et j'habite dans le nord de ;a France (Amiens). Je suis actuellement en premier année d'éducateur spécialise et je recherche un stage a l'étranger pour mon stage conventionné de la troisième année, stage long de 32 semaine. cela me permettrais d’agir dans un milieu et un contexte diffèrent, avec des moyen qui ne sont pas les même ! j'espère pouvoir apporter mes connaisance, mes loisir et mes passions, les transmette et apporter ma joie de vivre. je reste a votre disposition, merci
Open
Stage au Mali
kikoo, je suis étudiante sage femme en 3eme annee. Je pars à bamako(gabriel touré) pour mon stage optionnel et j'aurais aimé des infos de gens ki y st deja alles. quels sont les vaccins? quest ce kil fo emmener com materiel médical? quelle est la saison pour oct nov? ki connait des logements pas tro cher et secure pour 3 etudiantes ? kelles affaires personnelles me conseillez vous ou non d'amener pour la vie quotidienne ? kels coins vo t il mieux visiter?😎 voila toutes mes kestions !!!lool merci bocou a ceux ki pourront y repondre @+ cécile😉
Open
Recherche de stage au Mali
bonjour, je suis étudiante en DUT carrières sociales et je recherche un stage à bamako du 11 février au 22 avril 2012 dans une ONG ou une asso visant à améliorer les conditions des enfants des rues ou bien des enfants handicapés. il s'agit d'un stage non rémunéré visant à contribuer à un projet de solidarité internationale. si vous connaissez des organismes français ou étrangers ou si vous avez des conseils je suis preneuse!
Open
Stage en éducation spécialisée à Bamako
Bonjour, Je suis à la recherche d'un endroit où faire mon stage de 15 semaines en automne à Bamako. Je dois pour ceci avoir accès à une personne qui pourra m'encadrer durant ce temps afin de me donner des conseils et faire mes évaluations. Ce stage aidera comme du bénévolat puisque je pourrai faire des tâches de façon autonome selon les besoins, mais de façon plus soutenue par une personne plus haut placée que moi (qui ont beaucoup d'expériences ou un diplôme relié). Le stage doit être en lien avec l'éducation spécialisée, donc un stage en intervention. Je suis intéressée à travailler avec les enfants ou adultes de la rues, dans les écoles ou dans tout autres milieux reliés qui le voudront bien! J'ai un endroit pour dormir et pourrai me débrouiller pour le transport. En attente de réponses Fanny
Open
Recherche de stage en kinésithérapie à Madagascar ou au Mali
je suis actuellement en 2ème année en école de kinésithérapie d'Alençon et je souhaiterais faire mon stage mémoire au sein d'une association humanitaire pour partir à Mada ou au Mali sur la période aout à fin octobre 2009. Le hic c'est que cela fait plus d'un moi que je me perds dans mes recherches sans vraiment avancées. je recherche donc des anciens étudiants ayant vécu la même galère que moi ou des professionnels qui pourraient m'aiguiller sinon être mes référents. Merci d'avance
Open
Recherche stage à Bamako en avril-mai 2009 (Mali)
Bonjour et joyeuses fêtes.

Je suis de Paris, j'ai 47 ans et actuellement en formation dont l'objectif est de devenir formateur d'adulte, je dois effectuer un stage de 2 mois en avril/mai 2009. Je suis donc à la recherche d'un organisme susceptible de pouvoir m'accueillir pour cette date à Bamako. Mes domaines de compétences sont : l'accompagnement à l'insertion professionnelle, recherche d'emploi, développement personnel en vue d'émerger un projet. Accompagnement au porteur de projet, créateur d'entreprise, mais aussi formation en bureautique notamment sur les produits Microsoft et internet. Mon stage est encadré par une convention tripartites.

Je suis aussi à la recherche d'informations sur les possibilités d'hébergement et d'un contact sur place, un ou une correspondante.

Je vous remercie vivement pour votre attention, Meilleurs voeux à vous tous,
Open
Stage à Tombouctou en juin
Bonjour,

Je vais (peut etre) faire un stage à Tombouctou en juin et juillet prochains.

Je cherche un logement pour deux mois. Etant étudiante, je cherche quelque chose de pas cher du tout mais où il y ai douche et toilettes à l'européenne.

Quelqu'un aurait il des infos ou des plans ? Ou quelqu'un serait-il interessé par une colocation ?

Merci,

A+

Adeline
Open
Recherche stage infirmier au Mali
Bonjour, Je m'appelle Charlène et suis étudiante infirmière en 2 eme année et je recherche des renseignements, des contacts ..car j'aimerai effectuer mon stage optionnel au Mali afin de découvrir la pratique des soins infirmiers à l'étranger, de voir une autre manière, autre que européenne de voir la vie au quotidien avec une autre culture que la mienne Voilà merci par avance à tous ceux qui peuvent m'aider dans mes recherches
Open
Etudiante en droit recherche stage au Mali cet été 2010 ou 2011
Bonjour,

Etant nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je poste bien mon message au bon endroit, je vous prie cependant de m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Je suis une étudiante Suisse et Colombienne en troisième année de droit en France (Lyon) et parallèlement en première année d'économie. Je vais commencer mon premier master (de droit international) en Suisse cette année et espère ensuite (en 2011) intégrer une école de Genève des droits de l'homme.

Je m'adresse alors à vous car je suis à la recherche d'un stage au Mali pour cet été ou pour l'été 2011 si possible à Bamako.

Je souhaite ainsi avoir l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur le domaine dans lequel je souhaite me spécialiser (droit international humanitaire)et bien entendu mettre mes compétences à votre disposition.

En espérant avec impatience une réponse de votre part, veuillez tous recevoir mes plus cordiales salutations.

Lina
Open
Sécurité au pays Dogon (Mali) pour un stage de six mois dès novembre 2010?
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de faire un stage de 6 mois au pays Dogon avec une agence de développement (SNV). J'hésite à accepter l'offre à cause des conditions de sécurité, qui selon le Ministère des affaires étrangeres se dégradent (notamment au Pays Dogon qui est passé en zone orange sur leur site).

Je m'adresse donc à vous, afin que vous me donniez votre avis sur la situation...

Je vous remercie

Cynthia🙂
Open
Centre d'alphabétisation à Bamako ou Mopti?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage lié à mon travail de fin d'étude, je recherche un centre, une ONG ou une association s'occupant de l'alphabétisation des jeunes filles venant des milieux ruraux, à Bamako (de préférence) ou à Mopti.

Toute information sera la bienvenue (surtout si vous disposez d'un numéro de téléphone!).

Merci d'avance!

Lilaya
Open
Travailler au Mali en tant que sage-femme
Bonjour, je suis étudiante en dernière année dans une école de Sage-Femme en Belgique. Je suis partie 1 mois faire un stage en bloc d'accouchement à Bamako dans un centre de référence. Cela m'a énormément plu et apporté dans ma pratique professionnelle. J'aimerai savoir si des hôpitaux, des cliniques, des Cescom ou d'autres organismes recherchent des Sages-Femmes à partir du mois de juillet, s'il y a une possibilité d'hébergement à moindre coût près de ces institutions(pendant ce mois, j'ai logé chez un ami de la famille, mais comme je compte rester plus longtemps qu'1 mois...), les modalités de validation de mon diplôme. Toutes autres infos sur la vie au Mali, notamment à Bamako, sont les bienvenues. Je vous remercie pour votre réponse
Open
Infirmière au Mali?
bonjour je suis infirmiere et j aimerais savoir si quelqu un à des informations à me donner sur l exercice de ma profession au mali.
Open
Possibilités de (co)location à Bamako?
Bonjour à toutes et à tous !

je pars au Mali pendant 6 mois (13 novembre 2006 - 16 mai 2007) pour effectuer un stage sur Bamako. Je souhaiterais savoir si des personnes avaient des renseignements sur les possibilités de location d'appartements, voire de villas. Toute info sera la bienvenue. Je cherche également des gens intéressés par une colocation sur la période concernée (ou quelques mois seulement).

Merci d'avance, Jug
Open

You might also like