Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 2e année de formation au CHU de Montpellier et je souhaiterai faire mon stage d'été 2006 à Madagascar.
C'est un pays qui m'est cher car j'y ai mes origines..
Mais je n'y suis jamais allée et n'ai pour le moment aucun contact là-bas.
Est-que vous connaitriez un dispensaitre, une association locale ou ONG qui serait suseptible d'accueillir une stagiaire bénévole pour un mois de stage?
Merci d'avance pour les échanges d'infos et d'éxpériences...
mon adresse internet:
peggynoura@wanadoo.fr
Bonjour,
Nous sommes 4 étudiantes infirmières en 2eme année. Nous avons l'opportunitées de partir en voyage humanitaire dans le cadre de notre formation(lors de nos stages).
Nous serions interessées de faire de l'aide humanitaire à madagascar, cependant nous n'avons aucunes adresses et associations.
Si vous avez des informations sur les différentes associations qui peuvent nous prendre en charge, je serais très intéressé.
Merci d'avance
Hello,
Nous sommes deux étudiantes, actuellement en 2ème année d'école infirmière et aimerions partir en été 2007 pour un stage à l'étranger d'environ 8 semaines à Madagascar.
Connaitriez-vous un dispensaire, un hôpital ou une association qui pourrait nous acceuillir en tant que bénévoles???
Merci d'avances pour les futurs infos...!!!🙂
à bientôt
Eliane et Pamela
Adresse perso: pam231@caramail.com
Merci d'avances pour les futurs infos...!!!🙂
à bientôt
Eliane et Pamela
Adresse perso: pam231@caramail.com
Bonjour tout le monde!!
Nous sommes 6 étudiantes infirmières souhaitant faire un stage à Madagascar dans le cadre de la Santé Publique.
Nous aimerions avoir des addresses de dispensaires, hôpitaux...
Nous sommes très motivés mais hélas le temps s'écoule vite et ils nous faudrais une réponse assez rapidement pour monter un dossier.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)
Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..
en vous remercient.
je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)
Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..
en vous remercient.
bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière de deuxième année et j'ai l'opportunité de partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation
cependant il me faut trouver des adresses dans le pays ou je souhaite aller (je serais très intérréssée par madagascar) c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait dans le pays
si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir
j'aimerais vraiment aider ce pays du mieux que je peux
bonjour a tous,
je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide
carola
Je me présente, je m' appelle, Jennifer je suis en derniere année sage femme et je recherche une association ou un maximum de contact pour me permettre d'apporter mes mains, mon savoir et du matériel médicale à Madagascar. SOit en milieu hospitalier ou dans un centre de santé ou il y aurait au minimum une sage-femme.
Pourquoi seulement maintenant? Car avant, je devais réaliser ce stage dans le sud de Mada mais l hopital en question est en travaux depuis peu, donc mon stage a été annulé a mon plus grand regret. C'est la raison pour laquelle je recherche d'URGENCE un endroit ou réaliser mon stage du 5janvier au 25 janvier 2009.
SI vous avez des informations, des connaissances ou LA solution pour m'aider à trouver ce lieu de stage et par la suite, un endroit ou dormir, je suis preneuse!
MERCI d avance pour votre aide!
Jennifer
Pourquoi seulement maintenant? Car avant, je devais réaliser ce stage dans le sud de Mada mais l hopital en question est en travaux depuis peu, donc mon stage a été annulé a mon plus grand regret. C'est la raison pour laquelle je recherche d'URGENCE un endroit ou réaliser mon stage du 5janvier au 25 janvier 2009.
SI vous avez des informations, des connaissances ou LA solution pour m'aider à trouver ce lieu de stage et par la suite, un endroit ou dormir, je suis preneuse!
MERCI d avance pour votre aide!
Jennifer
Etudiante en premiere annee de medecine et je souhaiterais participer a une
action humanitaire (entre 1 et 4 mois). Quelqu'un pourrait-il me conseiller
une ou des associations a contacter?
Bonjour. Je suis étudiante en L3 de psycho et je voudrai faire une pause durant mes études pour partir en mission humanitaire, pour une période entre 3 et 7 mois, entre octobre 2008 et avril 2009.
J'aimerai partir principalement en Thailande, Vietnam, Philippine, Cambogde ou encore Madagascar. Seul petit hic je n'ai qu'un niveau moyen en anglais. J'ai déjà envoyer de nombreuses lettres de motivations mais rien de très concluant.
Connaissez vous des associations qui pourraient me correspondre??
Merci d'avance
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
Bonjour tlm...
Je m'appelle Aline, je suis Suisse, et je souhaite partir 1 ou 2 mois à Madagascar pour faire du Bénévolat. Perso je préférerai bosser avec des enfants, mais si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus!
En fait je suis à la recherche d'association en France, en Suisse ou directement à Mada... Si vous avez des emails ou des sites à me transmettre, c'est volontier!!!
Pi si y en a qui ont des conseils ou n'importe quoi à me dire pour m'aider dans mes recherches, ben c'est volontiers aussi...
MERCI pour votre aide!
Becs a tous!
Je m'appelle Aline, je suis Suisse, et je souhaite partir 1 ou 2 mois à Madagascar pour faire du Bénévolat. Perso je préférerai bosser avec des enfants, mais si vous avez d'autres plans, ils sont les bienvenus!
En fait je suis à la recherche d'association en France, en Suisse ou directement à Mada... Si vous avez des emails ou des sites à me transmettre, c'est volontier!!!
Pi si y en a qui ont des conseils ou n'importe quoi à me dire pour m'aider dans mes recherches, ben c'est volontiers aussi...
MERCI pour votre aide!
Becs a tous!
Bonjour,
nous sommes quatres étudiants infirmiers à l'ifsi crf de Vesoul et nous souhaitions effectuer un mois de stage infirmier durant l'été 2010 à Antananarivo ou dans d'autres villes et nous cherchons des informations sur des lieux de stage.
Merci pour toutes les informations qui seraient suceptibles de nous aider.
Merci pour toutes les informations qui seraient suceptibles de nous aider.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
bonjour,
nous sommes un groupe d'étudiant en école d'infirmier, et nous avons le projet de partir à Madagascar. nous cherchons 2 choses : une structure ou association, ONG, sur place pour nous intégrer sur une action humanitaire. d'autre part, nous cherchons des structures hospitalières afins d'effectuer un stage. tous ceci au titre du bénévolat.
j'ai retrouver qq discutions du meme type de projet, mais ils dates unpeu (2006). je m'en inspire.
nous sommes motivés, hyper dynamiques, et volontaires.
dans l'attente de vous lire,
😉 david
Nous sommes 5 élèves infirmiers et comme le permet notre formation, nous
souhaitons effectuer en juillet 2007 un mois de stage dans une structure
hospitalière d'un pays étrangers, et notre choix privilégié est Madagascar.
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Nous sommes tous animés par le même désir de vouloir se rendre utile, d'aider notre prochain, de vivre une expérience unique et enrichissante et à la fois découvrir une autre culture et aider des peuples qui ont besoin d'aide et de soutient. Nous avons aussi comme ambition en plus de notre stage rassembler de l'argent, du matériel scolaire et hospitalier pour aider et être utile le plus possible.
Or, pour mener a bien ce projet, nous avons besoin de votre aide, pour à la fois établir un contact avec des structures hospitalières de Madagascar qui accepterais de prendre 5 stagiaire, mais aussi nous donner des conseils pour la vie sur place, pour trouver un logement, pour trouver des billets d'avion a prix réduits, savoir les associations qui se trouvent sur le terrain et qui pourrons nous aider..
merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Nous sommes étudiantes sage-femmes préparant un stage à Madagascar pour août 2012 avec la volonté de travailler sur la prévention des IST, la contraception, les consultations de grossesse et d'allaitement au sein d'une structure non hospitalière (centre de santé, dispensaire, réseau).
On est à la recherche d'une structure et d'une équipe prêtes à nous accueillir.
Nous vous remercions pour tous les renseignements et contacts éventuels que vous pourriez nous apporter.
Merci,
Adélaïde & Julie
Bonjour,
Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar.
En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat.
Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie".
D'avance , merci de m'aider
Caroline
Bonjour,
Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.
Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.
C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.
Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.
je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !
Cordialement,
Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.
Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.
C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.
Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.
je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !
Cordialement,
Bonjour,
On peut encore discuter longtemps de la légalité de la HAT, de la démission de Ra8, de son retour possible, des bienfaits ou des erreurs de son gouvernement, du rôle de la France et de la Communauté Internationale, des capacités de TGV, de ses alliances, de sa jeunesse, … Mais il me semble que le principal est de faire en sorte que le pays continue de vivre.
Les problèmes politiques ne doivent pas bloquer le pays entier et empêcher l'aboutissement de certaines démarches. Des unités de soins bucco-dentaires mobiles vont être mises en place à Madagascar dans les prochains mois. Des budgets vont être débloqués pour épauler le projet, toutefois ils ne pourront couvrir que les frais de transport et la détaxation des véhicules et du matériel prévus pour les équipes mobiles. Si vous connaissez des personnes voulant faire don de matériel médical, de matériel dentaire ou de leur camping-car, prenez contact directement avec le responsable de la logistique européenne du projet. Son adresse mail se trouve à la fin du petit descriptif du projet qui sera rapidement complété. Nous recherchons également encore des bénévoles pour l'acheminement futur des véhicules vers l'aire de stockage (Vaucluse) et ensuite vers le port d'embarquement (certainement Toulon).Deux petits films (muets) de la campagne bucco-dentaire 2004, tournés près de Manakara, sont visibles ici et là Ils vous permettront de vous rendre compte de la nécessité de la création de ces unités de soins. A+
Les problèmes politiques ne doivent pas bloquer le pays entier et empêcher l'aboutissement de certaines démarches. Des unités de soins bucco-dentaires mobiles vont être mises en place à Madagascar dans les prochains mois. Des budgets vont être débloqués pour épauler le projet, toutefois ils ne pourront couvrir que les frais de transport et la détaxation des véhicules et du matériel prévus pour les équipes mobiles. Si vous connaissez des personnes voulant faire don de matériel médical, de matériel dentaire ou de leur camping-car, prenez contact directement avec le responsable de la logistique européenne du projet. Son adresse mail se trouve à la fin du petit descriptif du projet qui sera rapidement complété. Nous recherchons également encore des bénévoles pour l'acheminement futur des véhicules vers l'aire de stockage (Vaucluse) et ensuite vers le port d'embarquement (certainement Toulon).Deux petits films (muets) de la campagne bucco-dentaire 2004, tournés près de Manakara, sont visibles ici et là Ils vous permettront de vous rendre compte de la nécessité de la création de ces unités de soins. A+
bonjour a tous,
nous sommes deux infirmieres aux urgences a Paris ( un an et demi d'experience)et nous souhaiterions partir en tant que benevoles travailler dans un dispensaire ou un hopital a Madagascar pour une periode de 4 mois a partir de mars 2010.
Si quelqu'un a des info ou des adresses, merci d'avance.
Sandrine et Sophie
Je part en décembre pour 1 mois à Madagascar, je voufrais faire parvenir du petit matériel médical ( des dons de médecins) , si vous avez des adresses????????? et peut on aussi donner d'autres choses ???????Merci
Bonjour,
je suis une étudiante qui va bientot réaliser un stage humanitaire en tant qu'étudiante sage femme a l'hopital district II de Antalaha du 2 au 24 janvier 2009, mais je n'ai encore aucun logement pour le moment!
Est ce que quelqu'un serait me donner des infos, conseils ou adresse pour m'aider svp??? Pas trop cher si possible... car c'est un voyage qui revient deja, hélàs, tres cher... mais je fais mon possible pr apporter du matériel et mon savoir afin d'aider au mieux, ceux qui en aurait le plus besoin...
merci beaucoup,
Jennifer.
je suis une étudiante qui va bientot réaliser un stage humanitaire en tant qu'étudiante sage femme a l'hopital district II de Antalaha du 2 au 24 janvier 2009, mais je n'ai encore aucun logement pour le moment!
Est ce que quelqu'un serait me donner des infos, conseils ou adresse pour m'aider svp??? Pas trop cher si possible... car c'est un voyage qui revient deja, hélàs, tres cher... mais je fais mon possible pr apporter du matériel et mon savoir afin d'aider au mieux, ceux qui en aurait le plus besoin...
merci beaucoup,
Jennifer.
Bonjour à tous !
Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
Bonsoir,
Je suis actuellement en 1ère année de formation d'éduc, je recherche avec 2 collègues de promo, un lieu de stage pour effectuer mon stage de 2ème année. Nous avions le projet de partir au Sénégal mais étant donnée la conjoncture actuelle au Mali, l'école ne nous autorise pas à partir là-bas.
Nous devons donc trouvez une nouvelle association prête à nous accueillir.
Nous aimerions trouver une structure autour de la protection de l'enfance. Notre stage dure environ 5 mois et nous sommes tous les 3 très motivés par ce projet.
Nous serions intéressés par la destination Madagascar ou Haîti..
Avez vous des pistes ou des asso connues??
Merci pour vos réponses
Sandrine
Bonjour,
J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?
J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.
Marjo😏
J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?
J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.
Marjo😏
Bonjour à tous,
Je suis Masseur Kinésithérapeute. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse d'un orphelinat accueillant des enfants paralysés cérébraux (IMC) à Madagascar. J'ai effectué mon stage mémoire au Vietnam il y a un an. (kine-vietnam.over-blog.com) et je ne rêve que de repartir...
Merci
Je suis Masseur Kinésithérapeute. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse d'un orphelinat accueillant des enfants paralysés cérébraux (IMC) à Madagascar. J'ai effectué mon stage mémoire au Vietnam il y a un an. (kine-vietnam.over-blog.com) et je ne rêve que de repartir...
Merci
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année de médecine redoublant,
j'ai déjà donc plus d'un an d'expérience de travail hospitalier. Notamment, en chirurgie comme en médecine interne. Pour ce qui est de la chirurgie, j'ai déjà fait plusieurs mois de stage en chirurgie cardiaque, plastique et esthétique et traumato-orthopédique de la main. Pour la médecine, j'ai déjà été en stage en réanimation neuro-chirurgicale, maladie infectieuses et tropicales et médecine interne.
Je suis déjà partie en stage hospitalier au Brésil, pendant 3 mois et je suis déjà parti en voyage 6 semaines, en brousse, en Guyane Française.
Je dois faire un voyage à Madagascar de 3 mois de début juillet 2010 à fin septembre. Normalement, je dois déjà faire 1 mois ( juillet )de stage hospitalier à Tananarive. Ma mère étant malgache, j'ai déjà un lieu d'hebergement dans ma famille à Tananarive et un à Imerimandroso.
Je parle anglais, français, portugais et espagnol mais je vais commencer à apprendre le malgache, notamment avec ma famille.
Je désirerai faire 1 mois environ, d'aide humanitaire sur le terrain, à Madagascar, après mon stage à Tananarive. Si possible, dans la région du nord de Toamasina, où en région forestière ou rurale.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.







