Bonjour, 😉
Je commence mon périple par Myawadi puis Hpa-an et Mawlamyine et je changerai mes euros au fur et à mesure de mes besoins mais j'aimerais savoir si la différence est significative avec les changeurs privés ou officiels de Yangon ?
Est-ce qu'un passage rapide par Yangon en vaut la peine sur cette question.
Je suis déjà allé dans ce pays il y a 18 ans et je connais la réponse pour ce qui est de l'intérêt touristique...
Merci d'avance pour une réponse documentée...
Bonjour.
Je me rends avec mon épouse en Birmanie pour la 2eme fois.
Je compte rentrer dans le pays par la frontière terrestre Mae sot/Myawaddy
petite virée sur Moulmein et Hpa-An, puis descendre doucement vers la sortie sud Kauthaung / Ranong. Tout cela en 3 semaines.Quels seraient les endroits, les plages , les sites à privilégier.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sud.
Merci pour vos réponses et conseils.😉
François...
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour à tous,
Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain .
Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours.
Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place.
J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange )
Auriez vous des suggestions pour moi?
Merci de votre aide...
Je souhaiterai confirmation de la date du nouvel an Karen 2019 en Birmanie . Il semble que cela soit le 26 Décembre 2019 . Comme je serai en Birmanie à cette date , région de Hpa An , j'aimerai en profiter . Merci . ( cette date est fonction de la lune et donc difficile à connaitre avec précision ) .
Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Bonjour,
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février.
J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin….
Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar?
Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas?
J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes.
Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur?
Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère.
Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne.
Cordialement
Marie
Hello à toute la sphère VoyageForum
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour,
Nous avons programmé un voyage au Myanmar en Novembre 2019.
Nous envisageons le parcours suivant :
Arrivée Rangoon 2/11
Départ pour Nay pyi taw en Bus 3/11
Nay PYI Taw 4/11
Bus pour Loikaw en Bus 5/11
Loikaw 6/11
Viste de Ponpet
Bus pour Phe khon 7/11
Bateau pour Samkar 8/11
Samkar 9/11
Bus ou taxi pour Inthein 10/11
taxi pour Kakku A/R 11/11
Bateau pour Nyaungshwe 12/11
Nyaungshwe 13/11
Bus pour Pindaya 14/11
Bus pour Bagan 15/11
Bagan 16/11
Bagan 17/11
Bus pour Pakkoku 18/11
Bus pour Mandalay 19/11
Mandalay 20/11
Mandalay 21/11
Bus pour Rangoo 21/11
Bus pour hpa an 22/11
Hpa an 23/11
Bus pour Mawlamyine 24/11
25/11
Bus pour Rangoon 26/11
Rangoon 27/11
Rangoon 28/11
Départ 29/11
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous prévoyons un voyage de 18 jours en Birmanie pour le mois de novembre 2019. Nous serons seuls et il faudrait que j'organise un peu le circuit que nous allons faire.
Comme je travaille beaucoup durant la saison d'été, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes recherches sur le web pour dégrossir le terrain.
Nous prévoyons d'arriver de Singapour à Yangon et de repartir de Birmanie par Mandalay pour Chiang Mai en Thailande.
Je pense utiliser le plus possible l'avion pour nous déplacer à l'intérieur du pays.
Nous prévoyons de visiter Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Si les connaisseurs du pays auraient des infos à me communiquer sur le temps à consacrer à chaque endroit et sur le ou les quartiers sympas ou loger à Yangon, Bagan , lac Inle et Mandalay. et aussi l'adresse d'un site pour réserver les vols intérieurs?
Merci d'avance.
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour à tou(te)s,
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Hello à tous..
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
j'arriverai le 01/11 prochain à Rangoun vers 9h20. Après visa, change USD et achat carte SIM je souhaite me rendre directement à la gare routière de AUNG MINGALAR HIGHWAY STATION pour essayer de prendre un bus pour Hpa An. En effet j'aimerai y être le soir même pour commencer tout de suite mon "court" périple le lendemain matin.
Alors question 1 : y a-t-il une navette vers la gare routière depuis l'aéroport ou vaut-il mieux prendre un taxi (j'ai vu 5000 kyats) ? si ça fonctionne j'aimerai y être au plus tard vers 13h00 ou 14h00
question 2 : pensez vous qu'il y aura des bus dispos l'après midi même ? j'ai vu sur Myanmar Bus Ticket des bus les vendredis (mais évidemment je n'ai pas de visibilité jusqu'en novembre) à 14h30, avec arrivée à Hpa An à 22h30 (compagnie Mi Ba Gone Express) pour 5.70 USD
Merci pour vos retours d'expérience.
Pocahontas
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour;
Nous venons de terminer notre séjour en Birmanie par la péninsule de Dawei.
Nous avons tellement aimé que nous y sommes restés 8 jours.
Les plages sont magnifiques et sauvages.
Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d'un nouveau monde à la découverte de la péninsule. Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c'était super !
Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région. Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C'était magique !
Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.
En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme. Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours
Bon voyage à tous
Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d'un nouveau monde à la découverte de la péninsule. Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c'était super !
Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région. Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C'était magique !
Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.
En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme. Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours
Bon voyage à tous
"Bienséance Birmane",
Il est écrit partout que dans les temples il faut avoir les jambes couvertes, (et il y a beaucoup de temples ...)
- La solution, alternative au pantalon, d’un short sur lequel on porte un Longyi (avec une ceinture par dessus pour qu’il ne tombe pas (!!!) est-elle satisfaisante ? - Et pour les femmes à quelle hauteur doivent descendre les jupes pour que cela soit acceptée.. (et question subsidiaire peuvent elles entrer dans le temples en pantalon ?
- S’agissant du "haut du corps" j’ai lu qu’il faut que les «épaules soient couvertes » cela veut-il dire qu’une chemise à manche courte voire un « T-shirt avec un peu de manche » (pas un simple Marcel !!) sont autorisés ? Navré de poser ces questions qui apparaîtront sans doute simplistes aux spécialistes de la Birmanie qui s’expriment sur ce Forum.
Et merci d’avance de vos réponses
Il est écrit partout que dans les temples il faut avoir les jambes couvertes, (et il y a beaucoup de temples ...)
- La solution, alternative au pantalon, d’un short sur lequel on porte un Longyi (avec une ceinture par dessus pour qu’il ne tombe pas (!!!) est-elle satisfaisante ? - Et pour les femmes à quelle hauteur doivent descendre les jupes pour que cela soit acceptée.. (et question subsidiaire peuvent elles entrer dans le temples en pantalon ?
- S’agissant du "haut du corps" j’ai lu qu’il faut que les «épaules soient couvertes » cela veut-il dire qu’une chemise à manche courte voire un « T-shirt avec un peu de manche » (pas un simple Marcel !!) sont autorisés ? Navré de poser ces questions qui apparaîtront sans doute simplistes aux spécialistes de la Birmanie qui s’expriment sur ce Forum.
Et merci d’avance de vos réponses
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Un condensé d'idée merci encore pour une future balade.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/06/les-50-places-ou-aller-en-birmanie.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Bonjour,
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Bonjour,
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Bonjour,
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Bonjour à tous
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Bonjour,
Si quelqu'un(e) est vers Ngapali, pourrait il(elle) se renseigner s'il est vrai qu'il y a quelques problèmes à Gwa?
Merci
bonjour,
par rapport à mon guide (routard 2019) il y a des changements :
accès en camion, même avec bagages, jusqu'en haut, arrêt général à environ 700m de l'esplanade. prix 2000.
les camions s'arrêtent à 3/4 de chemin pour laisser sortir les voyageurs souhaitant prendre le téléphérique (il n'est qu'à la dernière portion du chemin) pour le reste du voyage.
Voyage pas très impressionnant si on a déjà fait les Alpes ou Pyrénées :)
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il y a des taxis qui permettent de joindre Loikaw depuis Phekon
Merci
Merci









